Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  2427  2428  2429  2430  2431  2432
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°63164201
gooopil
pfiew
Posté le 10-06-2021 à 05:05:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

Comment ça ?
Je suis pas sûr que l'agent de l'immigration aurait très apprécié si la réponse à la question "Quel est votre employeur ?" eut été un nom différent de celui sur mon permis (fermé) par exemple.
 

Citation :

je suis resté presque 6 mois en visa touriste au canada chez mon oncle en attendant pour mon visa d'étude, vers la fin suis parti 5j au etat unis pour voir un ami (et renouveler mon visa par la meme occasion) j'ai reçu mon CAQ quand j'étais aux etat unis , après les 5j je rentre et je me fais recalé de la douane canadienne au Vermont (j'étais a Boston) , ils me renvoient donc au etat unis, je décide donc de repartir en France pour refaire mes papiers correctement ( grave erreur de partir en touriste et de faire c'est papiers sur place mais bon je savais pas) le problème c'est que presque toute ma valise est resté chez mon Oncle et il doit me la ramener a l'aéroport, es ce qu'ils risquent de me refusé encore une fois a l'aéroport de Montreal même si mon visa touriste et terminé et que j'ai quitté le territoire canadien et avec une AVE qui fonctionne encore ?


https://pvtistes.net/forum/lexpatri [...] treal.html
 

Citation :

Waouh! Ton histoire me rappelle tellement la mienne. La mienne etant pire je pense.
 
J'avais un aller retour
Une adresse chez des amis
Une invitation de leur part
 
Les douaniers n'ont simplement pas cru que je pouvais rester pendant 5 mois sans travailler. Pour eux, ce n'etait pas possible.
 
Ils m'ont tout simplement renvoyer dans le premier avion pour Paris.
 
Je flippe maintenant de repartir avec mon PVT, meme si tout sera en regle (assurance, passeport, aller retour, reservation hotel,papier banque)


https://pvtistes.net/forum/l-arrive [...] post375909
 
Conjoint de fait - Refus à la frontière


Ces exemples  :love:  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 05:05:44  profilanswer
 

n°63164205
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-06-2021 à 05:25:21  profilanswer
 

Du calme, ils ont du mal a repartir la machine. :)


---------------
Je me souviens
n°63164207
Zangalou
Posté le 10-06-2021 à 05:27:05  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Comment ça ?
Je suis pas sûr que l'agent de l'immigration aurait très apprécié si la réponse à la question "Quel est votre employeur ?" eut été un nom différent de celui sur mon permis (fermé) par exemple.
 

Citation :

je suis resté presque 6 mois en visa touriste au canada chez mon oncle en attendant pour mon visa d'étude, vers la fin suis parti 5j au etat unis pour voir un ami (et renouveler mon visa par la meme occasion) j'ai reçu mon CAQ quand j'étais aux etat unis , après les 5j je rentre et je me fais recalé de la douane canadienne au Vermont (j'étais a Boston) , ils me renvoient donc au etat unis, je décide donc de repartir en France pour refaire mes papiers correctement ( grave erreur de partir en touriste et de faire c'est papiers sur place mais bon je savais pas) le problème c'est que presque toute ma valise est resté chez mon Oncle et il doit me la ramener a l'aéroport, es ce qu'ils risquent de me refusé encore une fois a l'aéroport de Montreal même si mon visa touriste et terminé et que j'ai quitté le territoire canadien et avec une AVE qui fonctionne encore ?


https://pvtistes.net/forum/lexpatri [...] treal.html
 

Citation :

Waouh! Ton histoire me rappelle tellement la mienne. La mienne etant pire je pense.
 
J'avais un aller retour
Une adresse chez des amis
Une invitation de leur part
 
Les douaniers n'ont simplement pas cru que je pouvais rester pendant 5 mois sans travailler. Pour eux, ce n'etait pas possible.
 
Ils m'ont tout simplement renvoyer dans le premier avion pour Paris.
 
Je flippe maintenant de repartir avec mon PVT, meme si tout sera en regle (assurance, passeport, aller retour, reservation hotel,papier banque)


https://pvtistes.net/forum/l-arrive [...] post375909
 
Conjoint de fait - Refus à la frontière


Ils viennent pas en PVT ils viennent en touriste dans les exemples cités

n°63164208
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 10-06-2021 à 05:27:44  profilanswer
 

Bonne question


---------------
Je me souviens
n°63166868
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-06-2021 à 12:15:22  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Ça a aucun rapport. Vous inventez n'importe quoi c'est bien ce qu'il me semblait.


 
Courage c'est bientôt fini  [:frogaski62:1]  
 
https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/
 

Citation :

les frontières sont fermées jusqu’au 21 juin 2021 au moins (source) un certain nombre d’exceptions existent.
 
Les mesures d’exemption concernent notamment :
 
Les travailleurs étrangers titulaires d’un permis de travail déjà activé à la frontière et qui sont établis au Canada (qu’ils aient un emploi ou non);
Les titulaires d’une lettre d’introduction pour un permis de travail (y compris pour un PVT) s’ils ont une offre d’emploi d’un employeur au Canada


 
https://www.canada.ca/fr/immigratio [...] .html#toc1
 

Citation :

Les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de travail canadien valide pour un employeur particulier. Les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de travail ouvert valide dont le voyage est à des fins non discrétionnaires.
 
Preuve d’exemption des restrictions de voyage : Un permis de travail valide (les photocopies ne sont pas acceptées). En outre, les titulaires d’un permis de travail ouvert doivent être munis d’une offre d’emploi récente de leur employeur pour prouver que leur voyage est non discrétionnaire.


 
https://www.canada.ca/fr/immigratio [...] /visa.html
 

Citation :

Bien que la priorité soit de continuer à traiter les demandes de clients visés par une exemption des restrictions de voyage et qui voyagent pour des raisons non discrétionnaires, les demandes non prioritaires de VRT peuvent continuer d’être traitées, puis approuvées ou refusées, selon le processus régulier de traitement des VRT. Des courriels de notification prioritaire en français et en anglais seront envoyés aux demandeurs dont la demande de VRT a été approuvée afin de les aviser que, malgré l’approbation accordée, les restrictions de voyage sont toujours en vigueur et que, pour la plupart d’entre eux, le moment n’est pas opportun pour venir au Canada.


 
Et l'an dernier c'était pire, cf les travailleurs mexicains qui n'ont pas pu venir au Québec pour les récoltes.


Message édité par tiibo le 10-06-2021 à 12:18:27
n°63166873
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-06-2021 à 12:16:02  profilanswer
 

A part ça l'éclipse était bien jolie  [:sierra nevada]


Message édité par tiibo le 10-06-2021 à 12:17:45
n°63168633
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-06-2021 à 15:09:38  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Mais pourquoi un agent te refuserait avec un PVT? C'est un statut valide au Canada que t'aies une job ou pas.


Même en aillant un travail au Canada et en étant en PVT tu peux te faire refuser l'embarquement.
C'est arrivé à un ami et collègue de taf il y a même pas un mois.
Il est rentré en France quelques semaines, puis en voulant revenir il s'est fait refuser sous le motif qu'il n'avait pas d'attestation employeur. Alors qu'il avait son contrat de travail, son bail, tous les papiers nécessaires.
Il a posté sur le groupe PVTistes pour expliquer sa situation : https://www.facebook.com/groups/392 [...] 982438661/

Spoiler :

https://i.ibb.co/DDj4nD6/Capture.png


 
Jusqu'à maintenant même en aillant un PVT, si t'as pas d'employeur ou une promesse d'embauche, tu ne peux pas venir, c'est placardé partout sur le site d'immigration Canada.
 
Bref, tu ne sais rien du tout en fait.

n°63168959
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-06-2021 à 15:34:24  profilanswer
 

Pour le cas de ton ami, est-ce que c'est possible que ce soit parce que le contrat ne confirme pas qu'il travaille toujours pour cet employeur en ce moment ? Je veux dire je peux moi aussi sortir un contrat de travail vieux de deux ans alors que je ne travaille plus là... alors que l'attestation est valable car avec une date "récente" ?
Je ne cautionne pas, j'essaye juste de comprendre...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°63169193
Feitan21
Posté le 10-06-2021 à 15:50:27  profilanswer
 

Il n'aurait pas pu demander à son employeur un document ?  
Ma copine quand elle est arrivée au Canada c'est fait bloquée à Toronto parce-que "un étudiant qui arrive en Novembre c'est pas possible"
Ça a été tout un bordel pour contacter l'université + son PI surtout que c'était la fin d'après-midi mais au final ça c'est résolu.
Si il avait pu contacter son employeur pour avoir rapidement un document je pense que ça aurait pu passer, non ?

n°63169378
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-06-2021 à 16:01:11  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Jusqu'à maintenant même en aillant un PVT, si t'as pas d'employeur ou une promesse d'embauche, tu ne peux pas venir, c'est placardé partout sur le site d'immigration Canada.


Enfin une réponse pertinente, merci  [:duffosaure:4]    
Tu comprendras que c'est difficile de suivre le débat quand on parle de PVT très clairement et toutes les réponses suivantes et les exemples sont toutes sur d'autres situations.
Je viens de vérifier et il faut bien en ce moment un emploi pour entrer au Canada avec un PVT  :jap:  
Donc ça confirme que c'est pas une loterie en fonction des agents ou je sais pas quoi, y'a des conditions précises et il faut les suivre.


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 16:01:11  profilanswer
 

n°63169427
Eldem
Posté le 10-06-2021 à 16:04:35  profilanswer
 

C'est ce que je me disais : contacter l'employeur par téléphone depuis l'aéroport, lui demande une attestation par courriel et problème est réglé, non ?
Ça me semblerait invraisemblable que travaillant sur place, payant des impôts et ton hypothèque / loyer, on te refuse de rentrer. :??:  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63169781
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-06-2021 à 16:30:15  profilanswer
 

Pour mon collègue il prenait l'avion un dimanche, il a tenté de joindre des gens au bureau mais forcément il n'a réussi à contacter personne. Pas de bol, il a fallu attendre le lendemain pour que notre employeur lui fasse la l'attestation.
 
Sur le site de l'immigration il est dit qu'il faut une preuve d'emploi ou d'embauche. Après on peut discuter de ce qu'est exactement une preuve d'embauche, mais à priori un contrat de travail semble quand même répondre à ce critère.
 
De toute façon en ce moment entre la théorie et la pratique il y a un monde, et au final c'est à l'appréciation de l'agent.

n°63169904
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-06-2021 à 16:41:14  profilanswer
 

Il aurait surtout dû partir avec une attestation d'emploi récente et valide avant de partir quand tu sais que les voyages sont restreints et que tu as un statut d'immigration précaire.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°63170099
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 10-06-2021 à 16:58:14  profilanswer
 

Bon matin !
 
Actuellement, la fille de ma blonde se cherche un petit stage d'été sympa (idéalement dans la conception graphique, mais en fait dans un peu tout, à part des jobs de style cueillette ... Et proche de Vaudreuil-Dorion)
 
Auriez-vous des pistes à me conseiller ? (elle a 15 ans)  
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par crougnagna le 10-06-2021 à 17:12:56

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°63170164
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-06-2021 à 17:05:04  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Pour mon collègue il prenait l'avion un dimanche, il a tenté de joindre des gens au bureau mais forcément il n'a réussi à contacter personne. Pas de bol, il a fallu attendre le lendemain pour que notre employeur lui fasse la l'attestation.
 
Sur le site de l'immigration il est dit qu'il faut une preuve d'emploi ou d'embauche. Après on peut discuter de ce qu'est exactement une preuve d'embauche, mais à priori un contrat de travail semble quand même répondre à ce critère.
 
De toute façon en ce moment entre la théorie et la pratique il y a un monde, et au final c'est à l'appréciation de l'agent.


 
Ben non... Il me suffit de sortir un vieux contrat, rien ne prouve que je travaille encore là, surtout si ça fait quelques mois voire années. Alors que l'attestation, elle peut dater de quelques jours avant, c'est plus pertinent je pense.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°63170389
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-06-2021 à 17:21:04  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Ben non... Il me suffit de sortir un vieux contrat, rien ne prouve que je travaille encore là, surtout si ça fait quelques mois voire années. Alors que l'attestation, elle peut dater de quelques jours avant, c'est plus pertinent je pense.


Si on suit ce raisonnement c’est pareil pour le bail, il peut avoir des mois/années et rien ne prouve que tu habites encore là. Pourtant lors de mon aller retour en France en Février c’est ce que j’ai fourni et c’est passé.
 
Dans ce cas le site de l’immigration devrait donner une liste précise et exhaustive des pièces à fournir pour que ce ne soit pas sujet à interprétation, ce qui n’est pas le cas actuellement et ce qui conduit à ce genre de mésaventure.
 
Le problème que je soulève c’est qu’au final ça dépendra de l’agent que tu auras en face de toi. Pour certains ça passera, pour d’autres non. Ça ne devrait pas être comme ça.

n°63170559
wazany
Posté le 10-06-2021 à 17:34:23  profilanswer
 

le bail tu le renouvelle pas tous les ans?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63170612
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-06-2021 à 17:39:00  profilanswer
 

Bonne question. Je connais pas la règle mais j’ai renouvelé le mien là et j’ai juste confirmé par mail que je restais dans l’appart, ce n’est pas prévu que je signe un nouveau bail.

Message cité 1 fois
Message édité par Cabri le 10-06-2021 à 17:39:44
n°63170746
Dolores
Posté le 10-06-2021 à 17:52:11  profilanswer
 

Non, si t'as pas de changement à ton bail, t'as pas de papier, ça se renouvelle automatiquement.  
J'avoue que perso j'aurais présenté une facture récente genre Hydro, plutot que le bail :o

n°63171693
kamikaz21
True story
Posté le 10-06-2021 à 19:58:13  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Il aurait surtout dû partir avec une attestation d'emploi récente et valide avant de partir quand tu sais que les voyages sont restreints et que tu as un statut d'immigration précaire.

 

Une fiche de salaire éventuellement très récente ça aurait pu passer je pense

n°63171727
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-06-2021 à 20:02:43  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :


 
Une fiche de salaire éventuellement très récente ça aurait pu passer je pense


Je me suis dit la même chose.
De mon côté, j'ai tout sur mon GDrive. J'ai aussi une lettre d'autorisation de congé sans solde de la part de mon nouvel employeur. Ça me ferait chier de rester bloquer en France début septembre alors que ma vie est ici.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°63171985
Filob
Posté le 10-06-2021 à 20:31:32  profilanswer
 

Y'a des sites qui permettent de comparer facilement les offres internet/téléphone/cellulaire des principaux opérateurs ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63172075
Dolores
Posté le 10-06-2021 à 20:40:47  profilanswer
 

Va chez Fizz, t'as 50$ de crédit sur ta deuxième facture si tu prends mon code.  
Bonus, ensuite tu parraines ta meuf et vous avez chacune 50$ de crédit. :D
 
Sinon pour les sites, je crois que ratehub fait ça ?

n°63172101
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-06-2021 à 20:45:06  profilanswer
 

DJ48 dans... 3... 2...  [:hornett:7]

n°63172477
ganellon
-
Posté le 10-06-2021 à 21:28:45  profilanswer
 

Pas de grand prix cyclistes au quebec cet été :(
https://www.uci.org/inside-uci/pres [...] d-montr-al


---------------
--~~--
n°63172910
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-06-2021 à 22:25:14  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Bonne question. Je connais pas la règle mais j’ai renouvelé le mien là et j’ai juste confirmé par mail que je restais dans l’appart, ce n’est pas prévu que je signe un nouveau bail.


 
Un bail ça s’achète dans une pharmacie, n’importe qui peut en faire un faux…  
 
Une facture de services à ton adresse c’est bien plus pertinent (hydro comme dit plus haut)


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°63172921
jameson
Posté le 10-06-2021 à 22:25:54  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Un bail ça s’achète dans une pharmacie, n’importe qui peut en faire un faux…  
 
Une facture de services à ton adresse c’est bien plus pertinent (hydro comme dit plus haut)


Mouais, je connais des employés d'Hydro, ça me rend suspicieux :o :o :o

n°63173022
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-06-2021 à 22:41:33  profilanswer
 

jameson a écrit :


Mouais, je connais des employés d'Hydro, ça me rend suspicieux :o :o :o


 
Moi aussi j’en connais :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°63176720
wazany
Posté le 11-06-2021 à 13:33:39  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Un bail ça s’achète dans une pharmacie, n’importe qui peut en faire un faux…  
 
Une facture de services à ton adresse c’est bien plus pertinent (hydro comme dit plus haut)


 
 
photoshop tu connais ? :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63179951
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 11-06-2021 à 18:18:40  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
photoshop tu connais ? :o


 
Ouais ben évidement qu’on peut faire des faux de tout et n’importe quoi après, hein.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°63181870
wazany
Posté le 11-06-2021 à 21:12:29  profilanswer
 

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] HKfHtCEiKU
 

Citation :

Outre les citoyens canadiens et les résidents permanents, cette liste mentionne également(Nouvelle fenêtre), à l'heure actuelle et sous certaines conditions, les étudiants étrangers, les travailleurs étrangers temporaires ou encore les membres de la famille immédiate d'un citoyen ou d'un résident permanent, comme un conjoint étranger, un enfant ou un parent.


https://www.canada.ca/fr/immigratio [...] oyage.html
 
 :pt1cable:


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63182014
Dolores
Posté le 11-06-2021 à 21:19:01  profilanswer
 

Attends attends

Citation :

Si les touristes étrangers ne sont pas concernés – la frontière canadienne reste toujours fermée –, toute personne présentement autorisée à entrer au pays pourra soumettre une preuve de vaccination pour éviter la quarantaine à l'hôtel, a précisé à Radio-Canada le cabinet de la ministre de la Santé, Patty Hajdu.
 
Le gouvernement Trudeau a également décidé, comme le recommandait un comité fédéral fin mai, de raccourcir la période de quarantaine pour les personnes pleinement vaccinées, autorisées à entrer au Canada.
Ces voyageurs devront se soumettre à un test de dépistage avant l'embarquement. Ils devront en réaliser un autre en arrivant au pays et s'isoler chez eux, jusqu'à l'obtention d'un résultat négatif.

On est d'accord que ça veut dire qu'à partir de juillet, les gens qui entrent au Canada doublement vaccinés n'ont en fait plus besoin de s'isoler 14 jours ? Seulement jusqu'à réception du négatif.  
Bon par contre, la page du gouvernement dit que les membres de la famille doivent venir au moins 15 jours, à voir si ça reste pareil en juillet.

n°63182147
wazany
Posté le 11-06-2021 à 21:24:52  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Attends attends

Citation :

Si les touristes étrangers ne sont pas concernés – la frontière canadienne reste toujours fermée –, toute personne présentement autorisée à entrer au pays pourra soumettre une preuve de vaccination pour éviter la quarantaine à l'hôtel, a précisé à Radio-Canada le cabinet de la ministre de la Santé, Patty Hajdu.
 
Le gouvernement Trudeau a également décidé, comme le recommandait un comité fédéral fin mai, de raccourcir la période de quarantaine pour les personnes pleinement vaccinées, autorisées à entrer au Canada.
Ces voyageurs devront se soumettre à un test de dépistage avant l'embarquement. Ils devront en réaliser un autre en arrivant au pays et s'isoler chez eux, jusqu'à l'obtention d'un résultat négatif.

On est d'accord que ça veut dire qu'à partir de juillet, les gens qui entrent au Canada doublement vaccinés n'ont en fait plus besoin de s'isoler 14 jours ? Seulement jusqu'à réception du négatif.  
Bon par contre, la page du gouvernement dit que les membres de la famille doivent venir au moins 15 jours, à voir si ça reste pareil en juillet.


 
 
c'est ce que j'ai compris aussi


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°63182305
Filob
Posté le 11-06-2021 à 21:32:41  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Attends attends

Citation :

Si les touristes étrangers ne sont pas concernés – la frontière canadienne reste toujours fermée –, toute personne présentement autorisée à entrer au pays pourra soumettre une preuve de vaccination pour éviter la quarantaine à l'hôtel, a précisé à Radio-Canada le cabinet de la ministre de la Santé, Patty Hajdu.
 
Le gouvernement Trudeau a également décidé, comme le recommandait un comité fédéral fin mai, de raccourcir la période de quarantaine pour les personnes pleinement vaccinées, autorisées à entrer au Canada.
Ces voyageurs devront se soumettre à un test de dépistage avant l'embarquement. Ils devront en réaliser un autre en arrivant au pays et s'isoler chez eux, jusqu'à l'obtention d'un résultat négatif.

On est d'accord que ça veut dire qu'à partir de juillet, les gens qui entrent au Canada doublement vaccinés n'ont en fait plus besoin de s'isoler 14 jours ? Seulement jusqu'à réception du négatif.  
Bon par contre, la page du gouvernement dit que les membres de la famille doivent venir au moins 15 jours, à voir si ça reste pareil en juillet.


 
Alors y'a doublement vacciné et pleinement vacciné, c'est 2 choses différentes en France et à priori aussi au Québec.
 
Ici on eu le Covid toutes les 2, donc on a eu un seul shot de Pfizer et on est OK.  
 
Je croise tout ce que j'ai pour que ça soit pareil pour le Québec lors de notre arrivée  [:cmshadow]  [:alph-one]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63182345
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-06-2021 à 21:34:50  profilanswer
 

C'est pareil ici, une seule dose pour les covidés.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°63208827
Eldem
Posté le 15-06-2021 à 02:09:58  profilanswer
 

On reparle d'immigration, pour changer. Et ce ne sont pas des bonnes nouvelles.  :sweat:  
 

Citation :

Mais finalement le couperet est tombé lundi vers midi, Nadine Girault, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a déclaré, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), qu’elle rejetait l’idée d’accueillir annuellement 60 000 immigrants permanents au Québec comme prévu.
 
Le gouvernement revient donc sur sa décision de rattraper le retard accumulé et décide de ne pas augmenter les seuils d’immigration, alors que cette mesure avait été annoncée à maintes reprises.


 
https://www.immigrer.com/malgre-une [...] migration/
 


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63208840
Drizzt
Posté le 15-06-2021 à 02:42:12  profilanswer
 

Eldem a écrit :

On reparle d'immigration, pour changer. Et ce ne sont pas des bonnes nouvelles.  :sweat:  
 

Citation :

Mais finalement le couperet est tombé lundi vers midi, Nadine Girault, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration a déclaré, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), qu’elle rejetait l’idée d’accueillir annuellement 60 000 immigrants permanents au Québec comme prévu.
 
Le gouvernement revient donc sur sa décision de rattraper le retard accumulé et décide de ne pas augmenter les seuils d’immigration, alors que cette mesure avait été annoncée à maintes reprises.


 
https://www.immigrer.com/malgre-une [...] migration/
 


 
Vois ça du bon côté, ça fait une pression à la hausse sur les salaires.

n°63208843
Eldem
Posté le 15-06-2021 à 03:04:53  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


Vois ça du bon côté, ça fait une pression à la hausse sur les salaires.


La pression elle est surtout sur toi quand tu te dis que si le gouvernement n'augmente pas les quotas, le délai pour la RP va augmenter au-delà des 27 mois actuels.

Message cité 1 fois
Message édité par Eldem le 15-06-2021 à 03:05:07

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°63208847
Drizzt
Posté le 15-06-2021 à 03:18:42  profilanswer
 

Eldem a écrit :


La pression elle est surtout sur toi quand tu te dis que si le gouvernement n'augmente pas les quotas, le délai pour la RP va augmenter au-delà des 27 mois actuels.


 
Finalement je suis pas mécontent d'être allé en BC :o

n°63208854
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-06-2021 à 03:49:18  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Finalement je suis pas mécontent d'être allé en BC :o


J'allais le dire, suffit de ne pas s'installer au Québec :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63208858
Eldem
Posté le 15-06-2021 à 03:56:28  profilanswer
 

Il y a plein de trucs super au Québec. Mais la place et l'identité de cette région par rapport au reste du continent sont très complexes. Bien plus que ce qu'on peut s'imaginer quand on y est pas. Ça induit pas mal de complications dans certains domaines, dont l'immigration.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  2427  2428  2429  2430  2431  2432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR