| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-06-2016 à 19:53:48 ![]() ![]() |
Dolores | Chez moi oui, t'as testé un autre navigateur ? |
Laska- | Ah, ça marche |
yoak négligemment lourd |
|
yoak négligemment lourd | blague a part, j'imagine que tu peux vivre seul et ne te priver de rien, mais pas en mettant 1000$ par mois a gauche. |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
gooopil pfiew | La culture, les gens tout ça, ça s'achète avec un meilleur salaire |
Anth128 | Moi j'ai pris mon billet aller simple, je pars le 20 juillet Destination Montréal pour visiter dans un premier temps, puis direction Toronto pour trouver un job et pratiquer mon anglais. Je n'attends rien du Canada, je m'en fais pas un eldorado, et je sais que je vais galérer comme un chien pour m'y faire une place le temps que j'y serai (surtout avec un niveau d'anglais bancal). Mais c'est une petite aventure, alors adviene que pourra J'aurais trois mois pour trouver un truc stable avant le début de l'hiver et ainsi ne pas crever dans la rue en SDF Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 01-06-2016 à 20:43:28 |
Zangalou |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
Publicité | Posté le 01-06-2016 à 20:53:56 ![]() ![]() |
Laska- |
Honnêtement, j'ai passé six mois en australie (sans voir un seul français à part un collègue d'école une fois pendant deux heures, c'était pas mon meilleur pote Sinon, il est évident qu'avant de prendre la décision de m'expatrier, je me renseignerais plus sur le pays, notamment en allant voir par moi même pour quelques semaines de vacances/prospection. D'ailleurs, je serais hésitant avec l'Australie, si je trouvais des boites en aéro là bas.. En relation avec l'exemple de 50k$, combien coute un loyer dans un T2/T3/une petite maison en périphérie ?
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 01-06-2016 à 21:00:38 |
|
Pere_U |
|
Laska- | A priori, l'ordre des ingénieurs c'est un truc qui protège les intérêts de la profession, donc si on y rentre c'est tout bénef. Je pose mes questions à Zangalou par MP vu qu'il a un parcours qui m'intéresse
On me dit que sur 50k$, il reste 2900$ nets, après impôts, soit environ 2k€ Du coup, on vit mieux à Montréal avec 2900$ ou bien à Toulouse avec 1900€ ? Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 01-06-2016 à 21:14:10 |
kamikaz21 True story |
|
|
Laska- | Donc la vie est même légèrement moins chère à Montréal ? La conversion c'est juste pour comparer les salaires sans avoir l'effet wahou du au fait que le chiffre est 1.5x plus gros Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 01-06-2016 à 21:37:48 |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
yoak négligemment lourd | un restau a 15? |
kamikaz21 True story |
Y a des choses moins chères et des choses beaucoup plus chères. Mais ca depend vraiment de ton profil de vie (Célib/en couple/ avec-sans enfants / malade ou non, etc) et bien entendu j'ai adapté certaines choses dans mon style de vie (ca sert à rien de reproduire le même schéma qu'en France mais là j'enfonce des portes ouvertes Et puis tu vas vite devoir arrêter de comparer avec les Euros car ca sert à rien
je veux bien tes adresses de restau à 15$ Message édité par kamikaz21 le 01-06-2016 à 21:52:14 |
Dolores |
Viens avec du foie gras dans ton sac, ça les intéresse bien plus que ton billet aller simple. |
hethrir |
--------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
Dolores | Pas moi, je suis passée avec mon aller simple ET mon foie gras, 100% de réussite. |
hethrir | ça doit dépendre de l'aeroport, a Qc c'est la pire place pour passer --------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
Dolores | C'était à Quebec. |
hethrir | je dois etre ficher alors --------------- Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche ! |
Anth128 |
Pour un PVT d'une durée de 2 ans, dur dur de trouver un billet d'avion retour aussi longtemps à l'avance
Merci La bas j'aimerais trouver un boulot dans ma branche à Toronto mais avec mon niveau d'anglais loin d'être parfait je me fais pas trop d'illusions |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra |
jameson |
Message édité par jameson le 02-06-2016 à 02:06:37 |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
Laska- |
|
Dolores |
On y a été début août et j'ai trouvé ça correct. Les points de vue et tout c'est certain qu'il y a du monde. Mais dès qu'il faut marcher, bizarrement le monde est moins motivé. On a fait la rando des Consolation Lake (c'est plus une balade qu'une rando en plus) et y'avait personne, alors une vraie rando... En fait j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de familles et de vieux, ou de cars de touristes. Bref, pas le genre à faire des trails mais plutôt à faire des photos des lacs et points de vue et puis voila. |
Pere_U | Mais si je vais pas le chercher, ça repart à l'expéditeur, mais après? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |