Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°45947518
Laska-
Posté le 01-06-2016 à 19:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que j'avais cliqué sur ce lien dans la FP mais il était déjà mort.. Chez moi ça marche pas en tout cas :(

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 19:53:48  profilanswer

n°45947532
Dolores
Posté le 01-06-2016 à 19:54:53  profilanswer

Chez moi oui, t'as testé un autre navigateur ?

n°45947686
Laska-
Posté le 01-06-2016 à 20:11:21  profilanswer

Ah, ça marche :D

Cependant c'est un salaire moyen, donc ça me dit pas grand chose des perspectives pour un jeune comme moi.

Quid du cout de la vie ? Avec 50k$ on peut vivre comment ?

n°45947760
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2016 à 20:18:47  profilanswer

Laska- a écrit :

Cependant c'est un salaire moyen, donc ça me dit pas grand chose des perspectives pour un jeune comme moi.

MP zangalou, nous on en sait rien.

mais j'imagine que tu conduis ta voiture tout seul, a ce prix la :o

n°45947780
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2016 à 20:20:27  profilanswer

blague a part, j'imagine que tu peux vivre seul et ne te priver de rien, mais pas en mettant 1000$ par mois a gauche.

n°45947950
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-06-2016 à 20:35:52  profilanswer

Laska- a écrit :

Sinon à part le niveau de vie, y a autre chose qui t'intéresse dans cette éventuelle migration ? La culture, les gens, le pays, les villes etc ? Parce que c'est pas la France 2.0 ici :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45947970
gooopil
pfiew
Posté le 01-06-2016 à 20:37:20  profilanswer

La culture, les gens tout ça, ça s'achète avec un meilleur salaire :o

n°45948039
Anth128
Posté le 01-06-2016 à 20:42:41  profilanswer

Moi j'ai pris mon billet aller simple, je pars le 20 juillet :o

Destination Montréal pour visiter dans un premier temps, puis direction Toronto pour trouver un job et pratiquer mon anglais.

Je n'attends rien du Canada, je m'en fais pas un eldorado, et je sais que je vais galérer comme un chien pour m'y faire une place le temps que j'y serai (surtout avec un niveau d'anglais bancal). Mais c'est une petite aventure, alors adviene que pourra :o

J'aurais trois mois pour trouver un truc stable avant le début de l'hiver et ainsi ne pas crever dans la rue en SDF :o. Le compte à rebours est lancé !  Tic Tac Tic Tac....

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 01-06-2016 à 20:43:28
n°45948135
Zangalou
Posté le 01-06-2016 à 20:52:30  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Sinon à part le niveau de vie, y a autre chose qui t'intéresse dans cette éventuelle migration ? La culture, les gens, le pays, les villes etc ? Parce que c'est pas la France 2.0 ici :o

Ça dépend s'il s'installe sur le plateau

n°45948149
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-06-2016 à 20:53:56  profilanswer

Anth128 a écrit :

Moi j'ai pris mon billet aller simple, je pars le 20 juillet :o

Destination Montréal pour visiter dans un premier temps, puis direction Toronto pour trouver un job et pratiquer mon anglais.

Je n'attends rien du Canada, je m'en fais pas un eldorado, et je sais que je vais galérer comme un chien pour m'y faire une place le temps que j'y serai (surtout avec un niveau d'anglais bancal). Mais c'est une petite aventure, alors adviene que pourra :o  

J'aurais trois mois pour trouver un truc stable avant le début de l'hiver et ainsi ne pas crever dans la rue en SDF :o. Le compte à rebours est lancé !  Tic Tac Tic Tac....

Si t'arrive avec un billet simple, bon courage pour la douane :D  

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 20:53:56  profilanswer

n°45948174
Laska-
Posté le 01-06-2016 à 20:56:52  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Sinon à part le niveau de vie, y a autre chose qui t'intéresse dans cette éventuelle migration ? La culture,
les gens, le pays, les villes etc ? Parce que c'est pas la France 2.0 ici :o

Quand on part de France, le but c'est pas de retrouver une France 2.0 :D sinon on y serait restés :p

Honnêtement, j'ai passé six mois en australie (sans voir un seul français à part un collègue d'école une fois pendant deux heures, c'était pas mon meilleur pote :o), je l'ai pas senti passer.
La seule déprime que j'ai eue c'était lié ... à mon niveau de vie (appart pourri et super cher)

Sinon, il est évident qu'avant de prendre la décision de m'expatrier, je me renseignerais plus sur le pays, notamment en allant voir par moi même pour quelques semaines de vacances/prospection.

D'ailleurs, je serais hésitant avec l'Australie, si je trouvais des boites en aéro là bas..

En relation avec l'exemple de 50k$, combien coute un loyer dans un T2/T3/une petite maison en périphérie ?
Une voiture, le prix de l'essence ? Un restaurant classique ? Les impôts ?

Anth128 : bonne chance :) C'est quoi ton background/tu comptes faire quoi là bas ?

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 01-06-2016 à 21:00:38
n°45948214
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2016 à 21:00:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Honnêtement, j'ai passé six mois en australie (sans voir un seul français à part un collègue d'école une fois pendant deux heures, c'était pas mon meilleur pote :o), je l'ai pas senti passer.
La seule déprime que j'ai eue c'était lié ... à mon niveau de vie (appart pourri et super cher)

Sinon, il est évident qu'avant de prendre la décision de m'expatrier, je me renseignerais plus sur le pays, notamment en allant voir par moi même pour quelques semaines de vacances/prospection.

D'ailleurs, je serais hésitant avec l'Australie, si je trouvais des boites en aéro là bas..

En relation avec l'exemple de 50k$, combien coute un loyer dans un T2/T3/une petite maison en périphérie ?

Anth128 : bonne chance :) C'est quoi ton background/tu comptes faire quoi là bas ?

moi je prends un équivalent T2 pour 725 en juillet. +150-200$ de charges diverses.
une voiture c'est comparable, le jus 2x moins cher, mais les voitures bcp plus burnées
un restau c'est cher 40$ voir plus, les impots, c'est du viol intelligent dans le sens ou c,est pris a la source :o

n°45948270
Pere_U
Posté le 01-06-2016 à 21:06:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir
Petit drapal

J'ai lu la première page, j'ai une petite question :
Bell qui va à l'encontre de la neutralité de l'internet, ils le font toujours ?
Du coup ça se passe comment pour les téléchargements volumineux ?

Sinon, j'ai vu un reportage sur FR2 hier où on disait que le marché de l'emploi était très porteur au Canada. La perception que j'ai c'est que c'est aussi bien qu'en Australie, la différence ce serait le climat :D
Je suis actuellement ingénieur en aéronautique, bons résultats scolaires (j'ai lu que c'était pertinent au canada), et pas forcément envie de rester indéfiniment en France.

Avant que je ne m'intéresse aux visa, et autres procédures, ça serait bien de me faire une meilleure idée de la vie sur place.

Quel est le niveau de vie d'un ingénieur avec environ un an d'expérience au Canada ? Là où je suis c'est pas le pérou, mais déménager à 8 heures d'avion de chez moi ça va nécessiter un niveau de vie en nette amélioration au bout. En gros c'est la seule question qui m'intéresse, si c'est satisfaisant (il me semble que ça le sera) il ne me restera plus qu'à trouver un taf :o

Merci

Ingénieur ici = faire partie d'un ordre, passer par la case ingénieur junior et peut-être refaire des études/diplômes...
Renseignes toi sur ça en premier.

n°45948321
Laska-
Posté le 01-06-2016 à 21:10:07  profilanswer

A priori, l'ordre des ingénieurs c'est un truc qui protège les intérêts de la profession, donc si on y rentre c'est tout bénef. Je pose mes questions à Zangalou par MP vu qu'il a un parcours qui m'intéresse :)

yoak a écrit :

moi je prends un équivalent T2 pour 725 en juillet. +150-200$ de charges diverses.
une voiture c'est comparable, le jus 2x moins cher, mais les voitures bcp plus burnées
un restau c'est cher 40$ voir plus, les impots, c'est du viol intelligent dans
le sens ou c,est pris a la source :o

Ca fait 630€, c'est pas si cher que ça, je paye 600 pour appart T2 + EDF et eau à Toulouse..
C'est situé où ? En bon état, pour ce prix ?

On me dit que sur 50k$, il reste 2900$ nets, après impôts, soit environ 2k€
En France j'ai environ 2050€ mais avant impôt. Je vais avoir des astuces pour réduire mon IR mais pas tant que ça, et si on compare ce qui est comparable (sans astuce) ça fait un 1900€ nets d'impôts.

Du coup, on vit mieux à Montréal avec 2900$ ou bien à Toulouse avec 1900€ ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 01-06-2016 à 21:14:10
n°45948546
kamikaz21
True story
Posté le 01-06-2016 à 21:27:59  profilanswer

Laska- a écrit :

ayant vécu 11 ans à Toulouse et depuis 3 ans sur Montreal je peux te donner une idée de la réponse  

A Toulouse je touchais 2200€ et ici environ 4000$ par mois, j'ai à peu près le même rythme de vie entre Toulouse et Montreal et sur Toulouse je mettais environ 600€ de côté par mois et ici environ 1500$ de côté par mois, je te laisse faire la règle de 3 :o  

Mais à Toulouse je n'avais PAS de voiture et pas de chat et ici j'ai une voiture et un chat :o  

Par contre quand je rentre en France pour les vacances, je sens la différence de conversion de monnaie :o

n°45948621
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2016 à 21:34:04  profilanswer

Laska- a écrit :

A priori, l'ordre des ingénieurs c'est un truc qui protège les intérêts de la profession, donc si on y rentre c'est tout bénef. Je pose mes questions à Zangalou par MP vu qu'il a un parcours qui m'intéresse :)

Laska- a écrit :

Ca fait 630€, c'est pas si cher que ça, je paye 600 pour appart T2 + EDF et eau à Toulouse..
C'est situé où ? En bon état, pour ce prix ?

On me dit que sur 50k$, il reste 2900$ nets, après impôts, soit environ 2k€
En France j'ai environ 2050€ mais avant impôt. Je vais avoir des astuces pour réduire mon IR mais pas tant que ça, et si on compare ce qui est comparable (sans astuce) ça fait un 1900€ nets d'impôts.

Aucun interet de convertir en réalité.  Tu gagnes pas des euros :o

n°45948657
Laska-
Posté le 01-06-2016 à 21:36:22  profilanswer

Donc la vie est même légèrement moins chère à Montréal ?
D'après mon calcul, Montréal te coute 300€ de moins à consommation identique.
4000 c'est du net d'impôts ? C'est énorme :o
Tu fais quoi comme métier ?

La conversion c'est juste pour comparer les salaires sans avoir l'effet wahou du au fait que le chiffre est 1.5x plus gros :o
Mais effectivement ce serait bien de voir un budget canadien entier, en CAD of course du coup.
Si quelqu'un veut bien me partager ça, en MP éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 01-06-2016 à 21:37:48
n°45948771
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 01-06-2016 à 21:43:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand on part de France, le but c'est pas de retrouver une France 2.0 :D sinon on y serait restés :p

J'avais mal lu ou compris, mais tsé y a plein de monde ici qui viennent en espérant vivre mieux et qui ne sont pas contents car ce n'est pas comme en France...  

50k ici c'est pas mal, je vivais avec 40k ces deux dernières années (et encore j'ai été un bon moment à 36-38k). Là je vis avec rien car je suis retourné étudier. Bref, avec 50k tu dois pouvoir acheter une voiture correcte, te payer un appartement correct à Montréal ou une petite maison en dehors de la ville. Regarde sur les sites d'immobilier ou sur http://www.kijiji.ca/ pour voir une idée des tarifs demandés. Pareil pour les voitures.  
Pour l'exemple, un 3 et demi : cuisine, chambre, salon et salle de bain (le demi c'est la salle de bain), c'est 500-700$ selon l'emplacement, l'état de l'appart, etc. À Montréal. En région peu peuplée je pense que le proprio te paye pour que tu habites dedans :o

L'essence est à 1.10$ en ce moment. Une voiture usagée tu peux trouver ça pour moins de 1000$. Mais à ce prix là t'as pas grand chose. Pour quelques mille (4-5000$) tu commences à avoir de bons véhicules.  

Un fast-food c'est 10$. Un restau, 15-25, avant le service et les taxes.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45948823
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2016 à 21:48:51  profilanswer

un restau a 15? :D

je ne me nourris pas d'entrées, monsieur :o

n°45948849
kamikaz21
True story
Posté le 01-06-2016 à 21:51:22  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc la vie est même légèrement moins chère à Montréal ?
D'après mon calcul, Montréal te coute 300€ de moins à consommation identique.
4000 c'est du net d'impôts ? C'est énorme :o
Tu fais quoi comme métier ?

Y a des choses moins chères et des choses beaucoup plus chères.
J'ai pas été malade encore aussi ni été à l'hopital, sinon mon budget aurait été amputé de beaucoup (La santé ici ca coute cher :o )
Je travaille sur SAP, une niche qui paie plus que la moyenne en Informatique à niveau d'expérience égale :o

Mais ca depend vraiment de ton profil de vie (Célib/en couple/ avec-sans enfants / malade ou non, etc) et bien entendu j'ai adapté certaines choses dans mon style de vie (ca sert à rien de reproduire le même schéma qu'en France mais là j'enfonce des portes ouvertes :o )

Et puis tu vas vite devoir arrêter de comparer avec les Euros car ca sert à rien :o

crazy_c0vv a écrit :

Un fast-food c'est 10$. Un restau, 15-25, avant le service et les taxes.

je veux bien tes adresses de restau à 15$ :o

Message édité par kamikaz21 le 01-06-2016 à 21:52:14
n°45949198
Laska-
Posté le 01-06-2016 à 22:22:13  profilanswer

Vos prix de restau m'étonnent un peu, quand j'étais à Sydney j'avais la pizza de pizza hut à 5$, la pizza du restaurant italien authentique (aussi bonne qu'un vrai restaurant italien) à 12$ (1 AUD ~ 1 CAD) et plein de restaus entre 10 et 20$ en moyenne. Le restau le plus cher que j'avais visité c'était un truc en haut d'une tour pivotante, 18$ pour une entrée, mais une entrée gastronomique (le meilleur carpaccio de toute ma vie, et j'ai fait quelques restaurants une étoile michelin)

Honnêtement mes activités c'est rien de fou ni spécifique à la France..
Juste peut-être l'aviation légère qui risque d'être un peu compliquée au début (conversion des licence..) mais c'est tellement moins cher là bas ! Par exemple, sur le site de lachute aviation on voit un cessna 172 à 114€ taxe incluse, en France c'est 140 à 170€ cet avion là. TB10 (avion Tarbais :D) à 135€ alors qu'il est entre 155 et 180 en France

Faut juste voir la bouffe après, est-ce qu'on peut trouver des surgelés de qualité :D

Du coup il me semble assez clair qu'on vit mieux avec 2900$ à Montréal qu'avec 2000 à Toulouse, vols et voitures inclus.

n°45949315
Dolores
Posté le 01-06-2016 à 22:34:24  profilanswer

WhyMe a écrit :

Viens avec du foie gras dans ton sac, ça les intéresse bien plus que ton billet aller simple.  :sol:

n°45949412
hethrir
Posté le 01-06-2016 à 22:44:21  profilanswer

michael western a écrit :

Oui, NY paraît plus attrayant, y a pas à dire, mais, le budget est plus élevé quasi partout...
Aprés en avoir parlé avec madame, on se dirigerait vers une 3e option = paris MTL, puis direction l'est, saguenay, charlevoix, tadoussac.... retour 1 ou 2 jours à Qbc, et basta.
Si il faut prendre 10 jours au lieu de 7, on verra.

C'est plus du tout le même trip que NY j'en conviens, mais reconnaissez que cette partie du quebec vaut le coup, non ? la nature, des paysages de dingue...

fait une recherche des prix avant de te faire une idée

Dolores a écrit :

Viens avec du foie gras dans ton sac, ça les intéresse bien plus que ton billet aller simple.  :sol:

mauvaise expérience  :fou:  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45949434
Dolores
Posté le 01-06-2016 à 22:46:15  profilanswer

Pas moi, je suis passée avec mon aller simple ET mon foie gras, 100% de réussite. :o

n°45950093
hethrir
Posté le 02-06-2016 à 00:27:20  profilanswer

ça doit dépendre de l'aeroport, a Qc c'est la pire place pour passer :cry:

---------------
n°45950098
Dolores
Posté le 02-06-2016 à 00:30:51  profilanswer

C'était à Quebec. [:dolores:1]

n°45950117
hethrir
Posté le 02-06-2016 à 00:36:02  profilanswer

je dois etre ficher alors

---------------
n°45950224
Anth128
Posté le 02-06-2016 à 01:17:19  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pour un PVT d'une durée de 2 ans, dur dur de trouver un billet d'avion retour aussi longtemps à l'avance :o

Laska- a écrit :

Merci :) Mon background est assez chaotic, Master de communication d'entreprise qui veut tout et rien dire, j'ai bossé à la mairie de Paris quelques mois en tant que chargé de com' puis je suis parti en NZ quelques mois pour y vivre et visiter. J'ai trouvé un boulot minable là bas, je suis revenu en France après et j'ai bossé dans un centre d'assistance pour les assurances (call center). Et maintenant bah je repars :o

La bas j'aimerais trouver un boulot dans ma branche à Toronto mais avec mon niveau d'anglais loin d'être parfait je me fais pas trop d'illusions :/ Donc je verrai bien comment les choses se présentent.

n°45950302
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 02-06-2016 à 01:55:10  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je suis venu en aller simple sans problème.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45950323
WhyMe
Posté le 02-06-2016 à 02:05:57  profilanswer

Je pensais qu'il arrivait en touriste [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°45950324
jameson
Posté le 02-06-2016 à 02:06:17  profilanswer

Belloc a écrit :

Je suis venu en aller simple sans problème.

+1, d'autant plus avec un visa comme celui d'Anth, aucune raison d'avoir un A/R.

WhyMe a écrit :

Je pensais[:airforceone]

Ha :o

Message édité par jameson le 02-06-2016 à 02:06:37
n°45950385
Hrolf
Posté le 02-06-2016 à 03:45:09  profilanswer

Anth128 a écrit :

Merci :) Mon background est assez chaotic, Master de communication d'entreprise qui veut tout et rien dire, j'ai bossé à la mairie de Paris quelques mois en tant que chargé de com' puis je suis parti en NZ quelques mois pour y vivre et visiter. J'ai trouvé un boulot minable là bas, je suis revenu en France après et j'ai bossé dans un centre d'assistance pour les assurances (call center). Et maintenant bah je repars :o

La bas j'aimerais trouver un boulot dans ma branche à Toronto mais avec mon niveau d'anglais loin d'être parfait je me fais pas trop d'illusions :/ Donc je verrai bien comment les choses se présentent.  

Tu pourrais chercher dans les entreprise d'état francophone peut être.
La chaîne TV française de l'Ontario est toujours en galère de personnel francophone pour autant que je le sache, et c'est probablement pas le seul exemple.
Ça sera peut être pas le meilleur boulot du monde mais c'est un pied dans Toronto le temps de trouver mieux.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°45950395
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 02-06-2016 à 04:40:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Vos prix de restau m'étonnent un peu, quand j'étais à Sydney j'avais la pizza de pizza hut à 5$, la pizza du restaurant italien authentique (aussi bonne qu'un vrai restaurant italien) à 12$ (1 AUD ~ 1 CAD) et plein de restaus entre 10 et 20$ en moyenne. Le restau le plus cher que j'avais visité c'était un truc en haut d'une tour pivotante, 18$ pour une entrée, mais une entrée gastronomique (le meilleur carpaccio de toute ma vie, et j'ai fait quelques restaurants une étoile michelin)

Honnêtement mes activités c'est rien de fou ni spécifique à la France..
Juste peut-être l'aviation légère qui risque d'être un peu compliquée au début (conversion des licence..) mais c'est tellement moins cher là bas ! Par exemple, sur le site de lachute aviation on voit un cessna 172 à 114€ taxe incluse, en France c'est 140 à 170€ cet avion là. TB10 (avion Tarbais :D) à 135€ alors qu'il est entre 155 et 180 en France

Faut juste voir la bouffe après, est-ce qu'on peut trouver des surgelés de qualité :D

Du coup il me semble assez clair qu'on vit mieux avec 2900$ à Montréal qu'avec 2000 à Toulouse, vols et voitures inclus.

Pour te faire une idée, j'ai un niveau de vie équivalent à  60k$ à Québec en 2016 qu'avec 35k€ à Metz :o  en 2010, mes 2 ans à 35k$ je les ai senti passé
Oublie pas de prendre en compte cotisations au regime complementaire de retraite (volontaire ici) et la mutuelle  qui coute facilement 4-5 fois plus qu'en France, 150$/mois en forfait famille pour deces-invalidité-assurance santé/dentaire/yeux c'est pas mal la norme autour de moi. à 25 ans celib tu t'en fous, mais passé 35 avec une famille, vu le prix es soins extra hospitaliers ici, tu y fais plus attention

bref ça dépend de ton mode de vie, comment et où tu consommes, celib ou en famille,... [:spamafote]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°45954106
Fitzal
Posté le 02-06-2016 à 13:40:07  profilanswer

Salut !

Je veux prendre 2 semaines de vacances dans la période du 15 juillet au 10 août (je ne sais pas encore quand exactement).
Je veux faire de la rando et voir du paysage soit dans l'ouest canadien (Jasper, Banff...) ou le nord-est (les Martimes, le Québec...).

Maintenant que mon temps est compté (nouveau travailleur spotted , salaire non hfr compliant :O ), je veux essayer d'en profiter un max.
Et mon critère principal en excursion nature, c'est l'achalandage. Si le trail devient comme un trottoir de st Catherine un beau samedi aprem, mon plaisir est gâché :o

J'ai l'idée préconçue que c'est blindé l'été.

Qu'est-ce que vous en pensez de la fréquentation de ces deux zones en juillet/août ? Une plus calme que l'autre ? C'est explorable tranquillement ou trop de monde ?

Mon point de comparaison ce sont les parcs de l'ouest des US (sans parler des plus achalandés, j'ai déjà été à Canyonlands et vu les campings plein, de même que des parkings de départ de rando. Ça commençait à faire du monde sur les trails mais ça allait. Je ne parle pas de Arches, c'est la merde avec tout le monde :o ).

n°45954642
Laska-
Posté le 02-06-2016 à 14:14:00  profilanswer

sir_lune a écrit :

Pour te faire une idée, j'ai un niveau de vie équivalent à  60k$ à Québec en 2016 qu'avec 35k€ à Metz :o  en 2010, mes 2 ans à 35k$ je les ai senti passé
Oublie pas de prendre en compte cotisations au regime complementaire de retraite (volontaire ici) et la mutuelle  qui coute facilement 4-5 fois plus qu'en France, 150$/mois en forfait famille pour deces-invalidité-assurance santé/dentaire/yeux c'est pas mal la norme autour de moi. à 25 ans celib tu t'en fous, mais passé 35 avec une famille, vu le prix es soins extra hospitaliers ici, tu y fais plus attention

bref ça dépend de ton mode de vie, comment et où tu consommes, celib ou en famille,... [:spamafote]

Donc pour résumer on est loin de l'eldorado où t'arrives et tu fais +50% sur ton niveau de vie directement...
Le cout de la vie est assez similaire, mais le salaire n'est gros qu'à cause du taux de change à ~0.65-0.7

n°45955424
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-06-2016 à 15:07:15  profilanswer

Hello, j'ai presque intégralement reservé mes logements pour mon trip de cet été, mais il me manque 3 nuits entre la Mauricie et le Saguenay.
Je pensais faire une nuit à la Jacques Cartier et deux nuits à Saguenay. Ca vous semble correct, ou je trace direct à Saguenay pour 3 nuits ?

n°45956070
Dolores
Posté le 02-06-2016 à 15:50:58  profilanswer

Fitzal a écrit :

J'ai l'idée préconçue que c'est blindé l'été.

Qu'est-ce que vous en pensez de la fréquentation de ces deux zones en juillet/août ? Une plus calme que l'autre ? C'est explorable tranquillement ou trop de monde ?

Mon point de comparaison ce sont les parcs de l'ouest des US (sans parler des plus achalandés, j'ai déjà été à Canyonlands et vu les campings plein, de même que des parkings de départ de rando. Ça commençait à faire du monde sur les trails mais ça allait. Je ne parle pas de Arches, c'est la merde avec tout le monde :o ).

On y a été début août et j'ai trouvé ça correct. Les points de vue et tout c'est certain qu'il y a du monde. Mais dès qu'il faut marcher, bizarrement le monde est moins motivé. On a fait la rando des Consolation Lake (c'est plus une balade qu'une rando en plus) et y'avait personne, alors une vraie rando... En fait j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de familles et de vieux, ou de cars de touristes. Bref, pas le genre à faire des trails mais plutôt à faire des photos des lacs et points de vue et puis voila. :o

n°45956131
Pere_U
Posté le 02-06-2016 à 15:54:57  profilanswer

Allô la gang,
Mon père m'a offert quelque chose (je sais pas encore ce que c'est), mais il a commandé ça au UK, donc un beau 68$ de frais de douanes + frais autre de la part d'UPS à payer pour récupérer mon colis...
Si je le récupère pas Il se passe quoi?
Mon père à moyen de dire que jamais livré et se faire rembourser?
Bref quelqu'un a déjà eu ce genre de "surprise", comment s'en sortir à moindre frais?
Merci et bon orage en vue!

n°45956183
Dolores
Posté le 02-06-2016 à 15:59:14  profilanswer

Bah ça repart à l'envoyeur. Vu le suivi avec UPS, ça m'étonnerait qu'il puisse dire que ça n'a jamais été livré, ils vont voir que t'as pas été chercher le colis...

Et pour s'en sortir à moindre frais, il faut éviter les livraisons par les transporteurs type UPS/DHL, qui ajoutent systématiquement les frais de douane (et de dossier :o), et utiliser la poste.

Message édité par Dolores le 02-06-2016 à 15:59:27
n°45956237
Pere_U
Posté le 02-06-2016 à 16:02:47  profilanswer

Mais si je vais pas le chercher, ça repart à l'expéditeur, mais après?
Mon père se fait rembourser?
68$ ça commence à piquer!

n°45956280
WhyMe
Posté le 02-06-2016 à 16:05:18  profilanswer

UPS c'est le pire plan pour la douane :D

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1929  1930  1931  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)