Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°45617015
Drakito
Posté le 29-04-2016 à 21:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une petite question sur les taux horaires en tant que PCO sur Montréal, si quelqu'un est au courant, ça m'intéresse d'en discuter en MP. Les chiffres que je trouve sur le net sont complètement délirants (du simple au double)

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 21:06:19  profilanswer

n°45617755
saiplent
Issa Nissa
Posté le 29-04-2016 à 21:43:13  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Hello,

Je m'immisce dans la discussion car je serai également sur vos terres pendant le mois d'août...

J'aimerais intercaler une étape entre Quebec et Ottawa et je pensais à une escale à Mont-Tremblant. Avez-vous des retours sur ce resort ? A l'instar d'Ak, je serai avec mes 2 enfants (5 ans et 2 ans), c'est sympa pour eux ?

Sinon, une idée de lieu un peu équivalent avec environnement montagneux, activités pour les enfants, piscine ?

Merci :)

Tremblant c'est pas pire. Touristique et pas donné, mais y passer une journée en été avec les activités pour les enfants ça le fait. Au pire, si tu comptes rester plusieurs jours dans le coin, tu as la piste cyclable du train du nord, et d'autres trucs: http://www.laurentides.com/fr

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°45617955
gooopil
pfiew
Posté le 29-04-2016 à 21:53:24  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas compliqué le permis de travail pour un job sans qualifications particulières ?

Je pense que si, c'est compliqué, les permis semblent plutôt orienté pour les gens qualifiés...

n°45617971
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-04-2016 à 21:54:20  profilanswer

sauf le pvt

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45618836
Dolores
Posté le 29-04-2016 à 22:44:08  profilanswer

Bah la seule réponse que tu as eu vraiment c'est la mienne, qui dit que c'est vivable, et tu réponds que ok tant pis. :D  
Pour avoir une idée des coûts, regarde le prix des apparts sur Kijiji pour te donner une idée, checke ton salaire net sur un site quelconque qui va calculer tout seul, enfin je sais pas, c'est pas comme si les sources d'information manquaient quoi.  [:transparency]

n°45618983
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-04-2016 à 22:51:30  profilanswer

Un article gratuit de protegez-vous à ce sujet : http://www.protegez-vous.ca/automo [...] -3000.html

n°45619002
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-04-2016 à 22:52:41  profilanswer

Le coût de la vie est assez similaire.  
C'est à Lévis ta job ?

n°45619021
amzlek
Pouet
Posté le 29-04-2016 à 22:54:09  profilanswer

Pour faire simple, le salaire moyen est environ à 30-35k/an. Donc à 15$/h, tu es à 31k (à 40h, 29k à 37.5h), donc pas loin de la moyenne. Tu vas pouvoir vivre avec en gros 23k$ après retenues obligatoires soit presque 2k$/mois. Tu retires 50-75 pour internet, la même chose pour le téléphone, tu regarde sur kijiji le prix des logements, tu ajoutes 75$ pour l'electricité et tu as un bon ordre d'idée pour ton reste à vivre.
Après, dès que tu rentres dans du qualifié, tu passes assez vite la barre du 50, bien qualifié: 75+, HFR: 100+

Ne cherche pas à convertir le coût de la vie de € à $. Tu vas jeter un oeil sur le prix des supermarché pour voir ton panier normal, tu sauras combien ton alimentation peux te coûter. (ou tu peux faire la même chose avec le prix des fastfoods si tu cuisines jamais). Attends toi à ce que ce soit un peu plus élevé.

n°45619106
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 23:02:48  answer

Dolores a écrit :

Bah la seule réponse que tu as eu vraiment c'est la mienne, qui dit que c'est vivable, et tu réponds que ok tant pis. :D  
Pour avoir une idée des coûts, regarde le prix des apparts sur Kijiji pour te donner une idée, checke ton salaire net sur un site quelconque qui va calculer tout seul, enfin je sais pas, c'est pas comme si les sources d'information manquaient quoi.  [:transparency]

Oui mais tu sais bien que cette variable de "vivable" est propre à chacun et en fonction des situations individuelles. Moi il vas falloir que j'assume tout, tout seul avec ces 15$/h et si je fais un parallèle horaire de mon salaire brut actuel avec celui que l'on m'a proposé il manque 1/3. Donc si je dois aller à Québec pour me retrouver au "smic français" ça m'intéresse pas vraiment, si je tien compte de ce que dit WhyMe qui est d'accord sur le fait que tu es taxé à 25% sur le salaire brut. Pour le prix des apparts oui je suis au courant et pour la calculette du salaire net non je l'ignorais :D

n°45619191
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 23:10:37  answer

Burnout a écrit :

15$/h, ça fait environ 850-900$ aux deux semaines. Net d'impôts.

Comment tu calcule ça ?

Burnout a écrit :

Le coût de la vie est assez similaire.
C'est à Lévis ta job ?

C'est bien ce qui me fait peur avec en prime ce que j'ai pu constater lors de ma dernière venue :/
Non c'est plus vers le sud limite frontière US

amzlek a écrit :

Pour faire simple, le salaire moyen est environ à 30-35k/an. Donc à 15$/h, tu es à 31k (à 40h, 29k à 37.5h), donc pas loin de la moyenne. Tu vas pouvoir vivre avec en gros 23k$ après retenues obligatoires soit presque 2k$/mois. Tu retires 50-75 pour internet, la même chose pour le téléphone, tu regarde sur kijiji le prix des logements, tu ajoutes 75$ pour l'electricité et tu as un bon ordre d'idée pour ton reste à vivre.
Après, dès que tu rentres dans du qualifié, tu passes assez vite la barre du 50, bien qualifié: 75+, HFR: 100+

Ne cherche pas à convertir le coût de la vie de € à $. Tu vas jeter un oeil sur le prix des supermarché pour voir ton panier normal, tu sauras combien ton alimentation peux te coûter. (ou tu peux faire la même chose avec le prix des fastfoods si tu cuisines jamais). Attends toi à ce que ce soit un peu plus élevé.

Ok merci :) Là ce serai un job visiblement non qualifié, après j'ai vus que c'est un peu la misère dans ma branche, bombardier qui licencie des ouvriers/techniciens "encore" :/ sortie de Montreal y a pas de grosses compagnie ailleurs ou bien elles se comptent sur les doigts d'une main. Me former à autre chose oui pourquoi pas, mais ça vas encore me couter en $$, en temps et recommencer au bas de l'échelle. :( J'ai pas spécialement envie à 38ans et quitter un poste relativement "confortable", bref j'ai peur de me lancer et surtout de me planter et tout perdre.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2016 à 23:12:35
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 23:10:37  profilanswer

n°45619195
Dolores
Posté le 29-04-2016 à 23:10:57  profilanswer

On a vécu à 2 correctement sur un salaire inférieur à ça quand on est arrivé, et on faisait pas la manche pour manger. :o

n°45619199
Dolores
Posté le 29-04-2016 à 23:11:41  profilanswer

Non mais tu vas être dans un trou perdu, ton logement va te coûter genre 3$ par mois non ? :D

n°45619242
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 23:15:15  answer

Dolores a écrit :

On a vécu à 2 correctement sur un salaire inférieur à ça quand on est arrivé, et on faisait pas la manche pour manger. :o

En ville la misere est moins terrible ou je me trompe ? :D

Dolores a écrit :

Non mais tu vas être dans un trou perdu, ton logement va te coûter genre 3$ par mois non ? :D

Tu crois que c'est un trou perdu être à 100kms de Québec ?  [:alph-one] Moi qui suis un peu citadin, vivre sans fibre... l'angoisse  [:frogaski62:5]  

:D

n°45619244
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-04-2016 à 23:15:30  profilanswer

amzlek a écrit :

45k$ au Québec et 49k$ au Canada.  

n°45619260
Dolores
Posté le 29-04-2016 à 23:17:10  profilanswer

On était à Lévis, pas vraiment une ville. :oBen si c'est Saint Georges par exemple, oui, faut aimer la campagne clairement.  

n°45619285
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 29-04-2016 à 23:19:15  profilanswer

Parce que j'ai eu un salaire de 15$/h.
Et on était deux dessus pendant quelques mois.  
Et ton salaire en France, déduis ton impôt, pour être plus proche de la réalité.

Saint Georges ?  
Les loyers ne vont pas être très dispendieux dans ce coin.

Si tu as peur, laisse tomber. Dès que tu auras un pépin, tu vas regretter le bon temps à la française.

Edit : Doloburn!  [:alexrow]  
 [:dolores:2]  [:dolores:2]  [:dolores:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 29-04-2016 à 23:20:42
n°45619304
jameson
Posté le 29-04-2016 à 23:21:33  profilanswer

En passant, http://www.impot.net/fr/entreprises/das/ estime très bien le montant net à recevoir (Diamond : note que les impôts déjà "payé" ou a peu près normalement pour le net).

Soit, comme d'autre l'ont très bien estimé, 841$ "super net" aux deux semaines donc 1822$ net mensuel.

n°45619420
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 23:34:13  answer

Dolores a écrit :

On était à Lévis, pas vraiment une ville. :oBen si c'est Saint Georges par exemple, oui, faut aimer la campagne clairement.

Ok, Saint George, Sainte Marie même combat donc :D

Burnout a écrit :

Parce que j'ai eu un salaire de 15$/h.
Et on était deux dessus pendant quelques mois.  
Et ton salaire en France, déduis ton impôt, pour être plus proche de la réalité.
Saint Georges ?  
Les loyers ne vont pas être très dispendieux dans ce coin.
Si tu as peur, laisse tomber. Dès que tu auras un pépin, tu vas regretter le bon temps à la française.
Edit : Doloburn!  [:alexrow]  
 [:dolores:2]  [:dolores:2]  [:dolores:2]

Ok, à 2 dessus  :ouch: Ben si je retire mes impots actuel sur mon salaire actuel je suis au alentour du 15$/h :D et j'arrive à m'en sortir. Alors si effectivement c'est la même chose là-bas oui c'est valable et du coup ça me rassure.
Disons que c'est une peur légitime et je pense que nous avons tous eu ce cap à franchir sauf ceux qui était déjà là-bas pour les études où là c'est plus facile de s'insérer. Mais à 38 ans en cdi dans une "cogip" on a pas les mêmes "insouciances". Et tu sais de la France et de tout ce qu'il a compose, j'en ai raz le bol, j'ai besoin de grands bols d'air et voir d'autres gens/cultures sans aller chez les sauvages :o

n°45619457
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 23:39:22  answer

jameson a écrit :

En passant, http://www.impot.net/fr/entreprises/das/ estime très bien le montant net à recevoir (Diamond : note que les impôts déjà "payé" ou a peu près normalement pour le net).

Soit, comme d'autre l'ont très bien estimé, 841$ "super net" aux deux semaines donc 1822$ net mensuel.

Super ! merci :)  
Ok donc si j'ai bien compris de ce que vous me dite en gros les 1822$ net au Qc ce serait l'équivalent à un bon 1200€ net en France. Si c'est ça c'est correct, pas le luxe mais sympa pour commencer.

n°45619461
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-04-2016 à 23:40:17  profilanswer

jameson a écrit :

c'est complètement à l'ouest avec mon salaire  [:duffosaure:4]

---------------
n°45619481
jameson
Posté le 29-04-2016 à 23:44:05  profilanswer

Belloc a écrit :

c'est complètement à l'ouest avec mon salaire  [:duffosaure:4]

Sérieux ? J'avais fais plusieurs tests il y qq mois pis c'était plutôt correct. T'as bien saisie la bonne fréquence de période de paie (patapai :o) ?

n°45619495
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-04-2016 à 23:46:26  profilanswer

nan finalement c'est pas si loin j'avais zappé le fond de pension (tapaikanmeme) [:duffosaure:4]

---------------
n°45619581
math3006
Posté le 29-04-2016 à 23:59:36  profilanswer

Même en temps qu'ouvrier, si tu as de l'expérience en aero ça devrait t'ouvrir un certain nombre de portes. Me semble que Pratt est en phase d'embauche, par exemple, et les ouvriers qualifiés ne sont ans si facile que ça à trouver (faut croire que Bombardier n'en licencie pas assez :o)

Sinon je vis depuis 2 ans avec la moitié du salaire annoncé, et en centre ville de Montréal, je ne suis pourtant pas malheureux. T'en fais pas, ça va le faire. D'autant plus si tu as un réel intérêt pour venir ici (et pas juste "la France c'est nul, tchao les nazes" :D)

n°45619629
hethrir
Posté le 30-04-2016 à 00:10:44  profilanswer

Sainte-Marie, Saint-George, tu es capable de trouver pour le prix d'un loyer d'un appartement, une maison à louer.  Mais oublie ça le même rythme de vie que tu as en ville.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45619682
jameson
Posté le 30-04-2016 à 00:21:41  profilanswer

Belloc a écrit :

nan finalement c'est pas si loin j'avais zappé le fond de pension (tapaikanmeme) [:duffosaure:4]

Tu vois, mauvaise langue... ( [:tapaiv] )

Diamond : franchement émigrer dans un pays étranger donc sans personne sur place, vouloir la ville, mais se retrouver là bas, tu vas vouloir mourir :D

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 30-04-2016 à 00:22:53
n°45619705
hethrir
Posté le 30-04-2016 à 00:26:30  profilanswer

Surtout au salaire qu'ils te payent

---------------
n°45619767
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 00:43:03  answer

math3006 a écrit :

Même en temps qu'ouvrier, si tu as de l'expérience en aero ça devrait t'ouvrir un certain nombre de portes. Me semble que Pratt est en phase d'embauche, par exemple, et les ouvriers qualifiés ne sont ans si facile que ça à trouver (faut croire que Bombardier n'en licencie pas assez :o)

Sinon je vis depuis 2 ans avec la moitié du salaire annoncé, et en centre ville de Montréal, je ne suis pourtant pas malheureux. T'en fais pas, ça va le faire. D'autant plus si tu as un réel intérêt pour venir ici (et pas juste "la France c'est nul, tchao les nazes" :D)

La difficulté quand on est pas sur place et au contact du milieu, les opportunités sont relativement "confidentielle". A par bien sûr certaines catégories de postes comme ingénieurs, directeurs, responsables, spécialités très très pointus etc.
J'ai essayé de passer par ma boite pour demander carrément une mutation l'année dernière, mais ça a fini en jus de boudin, après plusieurs relances infructueuses au près de la personne qui était sensé s'occuper de moi à ce sujet, j'ai fini par laisser tomber.
On est jamais mieux servis que par soit même et à force d'insister je vais bien finir par y arriver  [:gaga jap]  

Du coup retour à la "presque" case départ... à la recherche d'un job correctement payé, stable, à long terme, qui validera ma démarche pour l'immigration.

OUai le jour où je me casserais de ma cogip ce sera "Tchoo bande naze"  [:cerveau fuck]

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2016 à 00:44:40
n°45619771
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-04-2016 à 00:44:15  profilanswer

amzlek a écrit :

Pour faire simple, le salaire moyen est environ à 30-35k/an. Donc à 15$/h, tu es à 31k (à 40h, 29k à 37.5h), donc pas loin de la moyenne. Tu vas pouvoir vivre avec en gros 23k$ après retenues obligatoires soit presque 2k$/mois. Tu retires 50-75 pour internet LOL1, la même chose pour le téléphone LOL2, tu regarde sur kijiji le prix des logements, tu ajoutes 75$ pour l'electricité et tu as un bon ordre d'idée pour ton reste à vivre.

---------------
FeedBack HFR
n°45619818
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 00:55:17  answer

@WhyMe : Oui pour le net et le cellulaire, je le savais :/ Le net ça m'embête vraiment, le gsm actuellement je peux m'en passer quand je vois l'usage que j'en ai ici en Fr, alors là-bas ce sera pas de l'indispensable.

hethrir a écrit :

Sainte-Marie, Saint-George, tu es capable de trouver pour le prix d'un loyer d'un appartement, une maison à louer.  Mais oublie ça le même rythme de vie que tu as en ville.

Oui j'ai essayé de regarder vite fait sur Kijiji c'est exactement ça :) par contre pour se retrouver sur ce site  [:yopyopyop]  

jameson a écrit :

Diamond : franchement émigrer dans un pays étranger donc sans personne sur place, vouloir la ville, mais se retrouver là bas, tu vas vouloir mourir :D

Ok, vraiment à ce point  [:endraum]  après vouloir la ville, oui et non disons que je veux pas spécialement habiter en hyper centre urbain ni me retrouver à Iqaluit un juste milieu il doit y avoir, je m'adapte facilement :) tant que c'est pas un condo, tant qu'il y a du terrain de la végétation pour me faire un ti jardin, bricoler, se promener, qu'il y a "internet" et que les corbeaux ne vole pas sur le dos :o

hethrir a écrit :

Surtout au salaire qu'ils te payent

:sweat: Tu trouve que c'est limite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2016 à 00:58:40
n°45619830
bonenza
Posté le 30-04-2016 à 00:57:45  profilanswer

Drakito a écrit :

J'ai une petite question sur les taux horaires en tant que PCO sur Montréal, si quelqu'un est au courant, ça m'intéresse d'en discuter en MP. Les chiffres que je trouve sur le net sont complètement délirants (du simple au double)

Je dirais que ca va de 50K$ à 90K$, ca dépend de ton xp, la firme etc...

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45619877
hethrir
Posté le 30-04-2016 à 01:10:08  profilanswer

il faut voir le type de l'emploi et le nombre d'années d'expériences que tu as

---------------
n°45619906
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 30-04-2016 à 01:25:41  profilanswer

Pour 30-35$, tu as un forfait cell correct avec données hein (si tu apportes ton cell).
Internet avec une connexion pas pire pour 40-50$ je dirais.

n°45619907
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-04-2016 à 01:26:13  profilanswer

Ouais j'ai pas compris les LOL

---------------
n°45619917
WhyMe
Posté le 30-04-2016 à 01:31:58  profilanswer

Belloc a écrit :

Ouais j'ai pas compris les LOL

Les prix cités sont exagérés. Voir réponse de Burnout juste au dessus

---------------
FeedBack HFR
n°45619921
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-04-2016 à 01:34:27  profilanswer

Burnout a écrit :

Pour 30-35$, tu as un forfait cell correct avec données hein (si tu apportes ton cell).

Link ? Y a rien à moins de 45 et c'est pour 1 Go de données.

n°45619960
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 30-04-2016 à 01:56:05  profilanswer

Ma blonde et moi, on paie 34$ pour 2Go chez Koodo et Fido.
Il faut profiter des promotions.
Et sur fido, c'est 40$ pour 1Go.

Message édité par Burnout le 30-04-2016 à 01:56:44
n°45619965
WhyMe
Posté le 30-04-2016 à 02:01:07  profilanswer

Khayam a écrit :

Link ? Y a rien à moins de 45 et c'est pour 1 Go de données.

Koodo, 40$, 1Go, et encore moins cher si t'as déjà un tél  [:tim_coucou]

Vous avez encore besoin de tant de data aujourd'hui ? Avec le wifi à la maison et au taf, je fais 6 mois avec 1Go [:airforceone]

EDIT : ok c'est 45 avec tx

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 30-04-2016 à 02:07:19

---------------
FeedBack HFR
n°45619970
Dolores
Posté le 30-04-2016 à 02:06:11  profilanswer

Moi ma maison est trop grande pour que mon wifi marche partout, alors j'ai besoin de data. :o

n°45619972
Fitzal
Posté le 30-04-2016 à 02:06:43  profilanswer

Public mobile : 30$ pour 1 Go.

n°45619977
WhyMe
Posté le 30-04-2016 à 02:08:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi ma maison est trop grande pour que mon wifi marche partout, alors j'ai besoin de data. :o

Achète un vrai point d'accès wifi, ça te coûtera moins cher :o

---------------
FeedBack HFR
n°45619981
Dolores
Posté le 30-04-2016 à 02:09:14  profilanswer

C'était une boutade en fait. Même en data dans la moitié de mon appart, j'utilise pas mon 1Go de données. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)