Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7310 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°45354985
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-04-2016 à 23:45:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tes radiateurs c'est surement du 240, si t'en as un près de la salle de bain tire un fil [:vono09]


---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 23:45:38  profilanswer
 

n°45355064
s3phy
Posté le 05-04-2016 à 23:53:20  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

pourquoi ? :D c'est pas bien ?  
je suis ingé électrique, mais j'ai vu qu'il y a beauuucoup plus de job en info :p c'est d’ailleurs ce que je fais :o

Les études sup' en informatique m'ont dégouté de ça. Jusqu'au bac+3 j'étais motivé puis ça a été la déception de voir que j'apprenais rien qui m'intéressait (j'ai honnêtement beaucoup plus appris sur le tas, puis en Bac Pro Informatique & Réseaux, qu'en bac+4 spé systèmes et réseaux d'une école privée) et que je stagnais totalement, complètement dans les domaines qui m'intéressent (admin réseau, technique pure disons) et qu'on voulait au contraire faire de moi un bon manager. De toutes façons de ma promo ingénierie réseaux les gars voulaient tous être chef de projet, j'aurais dû me rendre compte que ça puait.
 
Maintenant je déteste les managers qui sortent de grandes études. Je trouve plus vraiment de motivation à être dans l'informatique. Et y semble pas y'avoir de travail dans mon coin de France (Bordeaux) et j'suis pas encore sûr de vouloir bouger définitivement/à long terme (ici ça recrute, d'ailleurs j'ai repris contact avec la boite où j'avais fait des stages en 2011 et 2013, ils me prennent tout de suite si je m'installe pour le long terme !).


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45355254
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-04-2016 à 00:31:45  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Mais pourquoi limiter à 15 ou 20 A ?
Sachant qu'on est en 110v, ça fait des puissances trop faibles !
Dans l'idéal les miners migrent pour l'été dans le cabanon extérieur, que je voudrais climatiser.
Me faut donc à la louche 3000w en continu ( 2000w pour les miners, 1000w pour la clim )
Avec une ligne 40A je serais "tranquille". ( 4400w )
Mais faut plutôt en monter 2 de 20A c'est ça ? Et ensuite se faire chier à répartir la charge ? Donc savoir exactement qui consomme combien ?
C'est comme les alims PC multi rails où il faut plugger chaque truc sur le bon rail sinon ça pète, alors qu'avec une mono rail t'as pas ce pb :D
 
Le passage par un pro c'est obligatoire pour une notion de garantie ?


 
Se limiter à 15A ou 20A, c'est parce que les prises standards c'est 15A. C'est comme ça. Y a des prises 20A, y a des prises 30A ou 40A (cuisinière et sécheuse).
Ton cabanon, faudrait refaire son électricité comme du monde.  
Tu pourrais te tirer une ligne de 40A ou 60A qui part de ton main et qui va dans le cabanon. Ça prendra un braker approprié dans le main. Le câble pour ça coûte une petite fortune. Et il faudra l'enterrer dans les règles de l'art, percer le mur de la maison proprement, etc.  
Ensuite dans ton cabanon tu mets un tableau secondaire d'où partiront les circuits pour la clim, les miners, l'éclairage. En 15A pour les miners et l'éclairage donc.  
Sur ton câble de 60A qui va se rendre là, tu vas apporter tes deux phases et ton neutre, donc tu devras répartir tes miners et ta clim à peu près équitablement entre les deux. Mets une prise par miner ou une prise pour deux miners par exemple, ça évitera en plus les multiprises.  
 
Sinon, tu tires autant de lignes de 15A que nécessaire. Mais c'est sale. Le tableau secondaire c'est mieux.  
 

amzlek a écrit :


 
Pour tous les travaux d'électricité, à l'exception de changer une ampoule ou un fusible, c'est "maitre électricien" obligatoire. Après, c'est une question d'assurance plus que de garantie...
Pour info: License 16: entrepreneur en électricité
 
Et vu ton problème je passerai vraiment par un professionnel. Si tu t’embêtes, tu peux lire le code électrique du Québec qui te permettra de voir que les exigences pour réaliser un câblage conforme au normes locales sont loin d'être anodines comme en France.


 
+1 pour un pro au final. Après si tu veux pas payer le taux horaire exorbitant tu dois surement pouvoir tout faire toi même et faire inspecter par un maître électricien...
 

Burnout a écrit :

Crazy va devenir l'électricien du topic.


 
Je suis au courant :o
 

s3phy a écrit :

(& messages suivants)
Ils te rapportent pas assez d'argent pour faire venir un électricien ? :o
 
J'proposerais l'idée de tirer des lignes en 240V. Prends des blocs d'alim en 240V et hop. (regarde, si ça se trouve tes blocs d'alimentation sont peut-être déjà 90-250V ou un truc du genre !)
À puissance égale tu te retrouve avec des courants moitié (bon OK pas exactement, facteur de puissance tout ça) plus faibles sur la ligne, ça te permet de tirer pas mal plus de puissance.


 
Ouais mais non pour le 240. En fait le 240 n'existe pas vraiment : il y a deux lignes de 110V qui sont en opposition de phase. Donc oui il y a bien 220V entre ces deux lignes, mais c'est réservé au chauffage, sécheuse, cuisinière et appareils gros consommateurs, etc. En aucun cas il faut prendre une prise standard pour y amener du 220V...  
 
Le best ça reste la salle dédiée avec un petit tableau secondaire alimenté en 40A ou 60A, ou plus encore selon le besoin...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45355357
s3phy
Posté le 06-04-2016 à 01:05:29  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Ouais mais non pour le 240. En fait le 240 n'existe pas vraiment : il y a deux lignes de 110V qui sont en opposition de phase. Donc oui il y a bien 220V entre ces deux lignes, mais c'est réservé au chauffage, sécheuse, cuisinière et appareils gros consommateurs, etc.

Un miner qui pompe 3 Kw ça compte pas en gros consommateur ? Avec bien sûr une prise NEMA 6 au bout. Tu peux bien avoir des prises NEMA 6 légalement ici, right ? (J'en ai déjà vu dans des chambres d'hôtels pour des climatiseurs par exemple… mais c'était p'tet dans une autre province [:transparency] )


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45355388
hethrir
Posté le 06-04-2016 à 01:13:19  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Un miner qui pompe 3 Kw ça compte pas en gros consommateur ? Avec bien sûr une prise NEMA 6 au bout. Tu peux bien avoir des prises NEMA 6 légalement ici, right ? (J'en ai déjà vu dans des chambres d'hôtels pour des climatiseurs par exemple… mais c'était p'tet dans une autre province [:transparency] )


 
http://www.renodepot.com/fr/prise-simple-04805368


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45355395
s3phy
Posté le 06-04-2016 à 01:16:36  profilanswer
 

C'est ça. M'étais fait un adaptateur avec une fiche mâle comme ça vers une fiche femelle française, pour justement (on rejoint la page précédente :D) charger ma tondeuse Babyliss avec son transfo 230V seulement. J'ai vu cette prise installée chez des amis au Vermont, ou dans d'autres provinces canadiennes, mais je suis pas certain d'en avoir déjà vu installées ici, d'où mon doute.


Message édité par s3phy le 06-04-2016 à 01:16:58

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45355535
Kiddy'
Posté le 06-04-2016 à 02:57:38  profilanswer
 

angel18 a écrit :

Bon pendant qu'on est dans les nouvelles de bébés.

 

Numéro 2 est arrivé. Un petit gars qui a pointé le bout de son nez mercredi dernier. Tout le monde est rentré à la maison et se porte bien maintenant (ce fût un peu rock n roll :D)


Feloches!

 

Bon, à qui le tour?!

n°45355554
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-04-2016 à 03:37:25  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Un miner qui pompe 3 Kw ça compte pas en gros consommateur ? Avec bien sûr une prise NEMA 6 au bout. Tu peux bien avoir des prises NEMA 6 légalement ici, right ? (J'en ai déjà vu dans des chambres d'hôtels pour des climatiseurs par exemple… mais c'était p'tet dans une autre province [:transparency] )


 
Tes miners, ils ont quoi comme prises ? Des standards qu'on trouve partout ici ? Si oui alors vas-y avec ça. Tire ta ligne de l'ampérage que tu veux, mets un second panneau pour répartir entre tes prises standards et bingo.  
Si tes miners ont des prises NEMA 6 alors construit ton installation en fonction de ça.
 
Après, ça dépasse un peu les compétences que j'ai pas encore acquises, je peux toujours demander à un prof jeudi si j'ai le temps (et si lui l'a).  
 
Mais va pas chercher plus compliqué qu'il ne le faut :o

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 06-04-2016 à 03:38:14

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45355574
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-04-2016 à 04:20:21  profilanswer
 

Les miners c'est du matos PC standard, y'a rien d'industriel ou de propriétaire là dedans :)
Ouais j'ai vu le prix du gros câblage, c'est clairement pas donné.
Cà va se finir en : tirer 2 nouvelles lignes/prises en 15A dans le débarras ( au sous sol ). Et du débarras tirer 2 belles rallonges extérieures jusqu'au cabanon :o


---------------
FeedBack HFR
n°45356041
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2016 à 08:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour des questions concernant un itinéraire au Quebec/Ontario cet été, c'est mieux ici ou sur le topic Voyages ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 08:54:41  profilanswer
 

n°45358760
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 06-04-2016 à 12:35:01  profilanswer
 

Les deux :o


---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45359328
hethrir
Posté le 06-04-2016 à 13:35:02  profilanswer
 

google maps :o


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45359791
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2016 à 14:04:22  profilanswer
 

Google cartes pour le Québec alors :o


Message édité par ak enemy le 06-04-2016 à 14:04:50
n°45359944
hethrir
Posté le 06-04-2016 à 14:12:47  profilanswer
 

la loi 101 n a pas reussis a faire changer le nom :o


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45360969
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-04-2016 à 15:24:46  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Les miners c'est du matos PC standard, y'a rien d'industriel ou de propriétaire là dedans :)
Ouais j'ai vu le prix du gros câblage, c'est clairement pas donné.
Cà va se finir en : tirer 2 nouvelles lignes/prises en 15A dans le débarras ( au sous sol ). Et du débarras tirer 2 belles rallonges extérieures jusqu'au cabanon :o


 
Ok
 
Oublie pas que dans ton débaras tu peux mettre plusieurs prises par ligne 15A.  
Par contre pour aller au cabanon ça sert à rien effectivement.  
Et sinon tirer deux lignes vers le cabanon ?


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45361440
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-04-2016 à 15:55:37  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Ok
 
Oublie pas que dans ton débaras tu peux mettre plusieurs prises par ligne 15A.  
Par contre pour aller au cabanon ça sert à rien effectivement.  
Et sinon tirer deux lignes vers le cabanon ?


L'hiver le matos est dans le débarras, ça remplace le chauffage ( j'ai 21° au sous sol sans chauffage, et ça chauffe aussi une partie du séjour ) ; l'été ça va aller dans le cabanon pour pas surchauffer la maison.
Donc 2 lignes ds le débarras pour l'hiver, et pour l'été je prolonge ces 2 lignes au cabanon avec des rallonges.

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 06-04-2016 à 15:56:18

---------------
FeedBack HFR
n°45361517
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2016 à 16:01:09  profilanswer
 

Donc, pour faire suite à ma question de ce matin...
Nous venons en vacances au Canada (2 adultes 2 enfants) du 30 Juillet au 19 Août depuis Ottawa.
En gros on a défini une première partie qui nous semble assez intéressante sur les 14 premiers jours:
 
J1 - Ottawa (17h)
J2-4 - Montréal
J5-7 Parc national Mauricie
J8-9 Quebec
J10 -Charlevoix - La Malbaie
J11-12 Tadoussac
J13-14 Parc National Lac Témiscouata
 
http://reho.st/medium/self/3da85ab634d2502d94eb8abfad30568c7624d9b4.jpg
 
On s'interroge sur la dernier semaine avant le retour Ottawa.
Option 1 - Pousser sur la Gaspesie et revenir direct sur Ottawa
Option 2 - Tracer vers l'Ontario (Toronto, Milles-Iles, Niagara....)
Plus je lis les retours, et plus je me dis que le Niagara n'est pas indispensable, et que surtout, c'est envisageable avec un retour dans le Nord des US. La Gaspesie c'est moins sûr....
 
Vous avis un avis la dessus ? Des remarques ?
Cimer  :o

n°45361761
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 06-04-2016 à 16:18:28  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Donc, pour faire suite à ma question de ce matin...
Nous venons en vacances au Canada (2 adultes 2 enfants) du 30 Juillet au 19 Août depuis Ottawa.
En gros on a défini une première partie qui nous semble assez intéressante sur les 14 premiers jours:
 
J1 - Ottawa (17h)
J2-4 - Montréal
J5-7 Parc national Mauricie
J8-9 Quebec
J10 -Charlevoix - La Malbaie
J11-12 Tadoussac
J13-14 Parc National Lac Témiscouata
 
http://reho.st/medium/self/3da85ab [...] 24d9b4.jpg
 
On s'interroge sur la dernier semaine avant le retour Ottawa.
Option 1 - Pousser sur la Gaspesie et revenir direct sur Ottawa
Option 2 - Tracer vers l'Ontario (Toronto, Milles-Iles, Niagara....)
Plus je lis les retours, et plus je me dis que le Niagara n'est pas indispensable, et que surtout, c'est envisageable avec un retour dans le Nord des US. La Gaspesie c'est moins sûr....
 
Vous avis un avis la dessus ? Des remarques ?
Cimer  :o


 
Charlevoix - La Malbaie c'est indispensable ?
 
Perso j'ai déjà fait la route Tadoussac vers Québec, et à part les 1ers km à Tadoussac où t'as l'impression de longer la mer et qq km à Charlevoix y'a rien à voir sur la route.
Si tu veux voir de la "belle" route, traverse plutôt le parc de la Jacques Quartier de Québec à Saguenay et ensuite tu longes le fjord jusque Tadoussac.
C'est + de km, mais c'est bien + joli !


---------------
FeedBack HFR
n°45361970
hethrir
Posté le 06-04-2016 à 16:30:51  profilanswer
 

pourquoi attérir à Ottawa, tu vas faire un transfert d'avion juste pour ca??


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45362136
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2016 à 16:43:07  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Charlevoix - La Malbaie c'est indispensable ?
 
Perso j'ai déjà fait la route Tadoussac vers Québec, et à part les 1ers km à Tadoussac où t'as l'impression de longer la mer et qq km à Charlevoix y'a rien à voir sur la route.
Si tu veux voir de la "belle" route, traverse plutôt le parc de la Jacques Quartier de Québec à Saguenay et ensuite tu longes le fjord jusque Tadoussac.
C'est + de km, mais c'est bien + joli !


 
Non, non, pas indispensable.  
Je sais même plus pourquoi j'avais enlevé Saguenay, j'ai honte  :o  
 

hethrir a écrit :

pourquoi attérir à Ottawa, tu vas faire un transfert d'avion juste pour ca??


 
Parce que cela nous a permis d'obtenir des vols à un super tarif depuis la France, et que sans cela fallait lâcher quasi le double en billets d'avions....

n°45362827
Dolores
Posté le 06-04-2016 à 17:44:56  profilanswer
 

Tu veux pas visiter Ottawa 24h au moins ? C'est choupi quand même.  
 
Et +1 avec Why Me.  
Témiscouata, je ne comprends pas. C'est mignon et tout mais de là à faire un détour...

n°45362904
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 06-04-2016 à 17:54:12  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


L'hiver le matos est dans le débarras, ça remplace le chauffage ( j'ai 21° au sous sol sans chauffage, et ça chauffe aussi une partie du séjour ) ; l'été ça va aller dans le cabanon pour pas surchauffer la maison.
Donc 2 lignes ds le débarras pour l'hiver, et pour l'été je prolonge ces 2 lignes au cabanon avec des rallonges.


 
Regarde quand même les capacités des rallonges. Je serai pas surpris que tirer des lignes vers le cabanon (en plus des deux dans le débarras) coûte moins cher que les rallonges.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45363746
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2016 à 19:22:53  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Tu veux pas visiter Ottawa 24h au moins ? C'est choupi quand même.  
 
Et +1 avec Why Me.  
Témiscouata, je ne comprends pas. C'est mignon et tout mais de là à faire un détour...


 
Je l'avais pas dis, mais on comptait le faire à la fin sur un jour et demi  :)  
Témiscouata c'était pour l'idée, mais on peut largement le faire sauter pour nous permettre d'aller plus loin en Gaspésie

n°45367681
s3phy
Posté le 06-04-2016 à 23:30:19  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Tes miners, ils ont quoi comme prises ? Des standards qu'on trouve partout ici ? Si oui alors vas-y avec ça. Tire ta ligne de l'ampérage que tu veux, mets un second panneau pour répartir entre tes prises standards et bingo.  
Si tes miners ont des prises NEMA 6 alors construit ton installation en fonction de ça.

C'est du matos PC standard. Et sur du matos PC standard, les blocs d'alim sont souvent multi tensions. Du coup ils peuvent prendre du 240 en entrée, avec un câble NEMA 6/IEC qui va bien (ça existe). C'est ça que j'proposais.
Ça se voit pas mal en datacenter me semble. En tout cas je l'ai vu au Japon (et me semble bien l'avoir vu ici), au Japon on avait le choix de l'alim en 100V (sur prise américaine/japonaise NEMA 5 bien classique), soit en 200V (parce que Japon) sur prise IEC directement… avec une grosse densité de serveurs par rack ça faisait du sens d'être alimenté en 200V plutôt qu'en 100V.
 

WhyMe a écrit :

Les miners c'est du matos PC standard, y'a rien d'industriel ou de propriétaire là dedans :)
Ouais j'ai vu le prix du gros câblage, c'est clairement pas donné.
Cà va se finir en : tirer 2 nouvelles lignes/prises en 15A dans le débarras ( au sous sol ). Et du débarras tirer 2 belles rallonges extérieures jusqu'au cabanon :o

WhyMe a écrit :


L'hiver le matos est dans le débarras, ça remplace le chauffage ( j'ai 21° au sous sol sans chauffage, et ça chauffe aussi une partie du séjour ) ; l'été ça va aller dans le cabanon pour pas surchauffer la maison.
Donc 2 lignes ds le débarras pour l'hiver, et pour l'été je prolonge ces 2 lignes au cabanon avec des rallonges.

C'est pas mal plus simple en effet :jap:


Message édité par s3phy le 06-04-2016 à 23:31:41

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45396770
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 09-04-2016 à 22:47:16  profilanswer
 

:hello:  
 
On me propose une carte de credit qui coute 150 par an , ca peut valoir le coup ?  :??:  j'ai toujours eu des cartes sans frais, celle ci donne plus de points mais bon, je ne suis pas sur que ca compense son cout


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°45396803
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-04-2016 à 22:50:51  profilanswer
 

bah c'est toi qui sait :D  
 
moi j'ai une carte à 79$ qui me rapporte largement plus en cashback qu'une carte gratuite, mais ça dépend des dépenses de chacun.
 
mais sinon généralement quand la banque propose, c'est louche, c'est plutôt à toi de choisir les produits que tu veux :jap:


---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45397016
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 09-04-2016 à 23:17:16  profilanswer
 

:jap:

 

je trouve bizare qu'on me propose ca, c'est une Elite world, il faut un salaire annuel de 120 150k pour l'avoir , ce que j'ai pas :o
enfin, je vais voir ce qu'il faut comme dépenses pour compenser :D

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 09-04-2016 à 23:18:51

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°45397090
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-04-2016 à 23:24:21  profilanswer
 

A force de remettre à plus tard, ce qui devait arriver est arrivé ...
La piscine est définitivement morte, la paroi est ouverte du haut en bas.
Pour le moment ça tient grâce aux cm de neige/glace à l'extérieur qui maintiennent le bas, et les 2-3 derniers boulons du haut qui sont pas encore arrachés.
Comment la vider avant que tout pète ?
Sachant que l'intérieur est actuellement à 95% un gros glaçon, et que dès que ça va fondre ça va pousser le liner et certainement le déchirer ( c'est donc précisément ce que je ne veux pas qui arrive )
 
2ème question, concernant le cabanon extérieur, qui est aussi pas mal abîmé mais pas au bord de la rupture lui. Y'a le toit à changer et le revêtement des murs.
Le toit c'est des bardeaux. C'est mes yeux ou ça coûte un bras ce truc ? Je vois 20$ la plaque, 3 plaques au m², j'ai disons entre 25 et 30m² à changer, soit bcp trop de $ !


---------------
FeedBack HFR
n°45397227
jameson
Posté le 09-04-2016 à 23:49:03  profilanswer
 

-the_unforgiven- a écrit :

:jap:  
 
je trouve bizare qu'on me propose ca, c'est une Elite world, il faut un salaire annuel de 120 150k pour l'avoir , ce que j'ai pas :o
enfin, je vais voir ce qu'il faut comme dépenses pour compenser :D


Fais bien tes comparaisons, en plus de voir quels achats tu fais. Pour en pas multiplier les cartes de crédits avec des frais, il faut prendre les meilleurs.
Perso j'utilise surtout http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,1283,00.html qui est très bien noté dans chacun comparo (4% de remise à l'épicerie et essence, 2% a la pharmacie et paiements récurrents, 1% pour le reste), mais suivant tes dépenses il peut y avoir mieux (ou pas), et j'ai une TD infinite qui offre cash back 4.5% sur les achats sur expedia.ca et 1.5% sur le reste, mais en points voyage cependant (qu'on peut dépenser un peu n'importe comment et pas seulement chez expedia).
 
L'un des (nombreux !) comparateur : http://www.ratehub.ca/cartes-de-credit

n°45397532
hethrir
Posté le 10-04-2016 à 01:25:00  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

A force de remettre à plus tard, ce qui devait arriver est arrivé ...
La piscine est définitivement morte, la paroi est ouverte du haut en bas.
Pour le moment ça tient grâce aux cm de neige/glace à l'extérieur qui maintiennent le bas, et les 2-3 derniers boulons du haut qui sont pas encore arrachés.
Comment la vider avant que tout pète ?
Sachant que l'intérieur est actuellement à 95% un gros glaçon, et que dès que ça va fondre ça va pousser le liner et certainement le déchirer ( c'est donc précisément ce que je ne veux pas qui arrive )
 
2ème question, concernant le cabanon extérieur, qui est aussi pas mal abîmé mais pas au bord de la rupture lui. Y'a le toit à changer et le revêtement des murs.
Le toit c'est des bardeaux. C'est mes yeux ou ça coûte un bras ce truc ? Je vois 20$ la plaque, 3 plaques au m², j'ai disons entre 25 et 30m² à changer, soit bcp trop de $ !


 
Si tu veux vider ta piscine geler, une pioche et de l'huile de coude, sinon attend que ca fond.  Je ne pense pas que ca va deborder surtout si c est juste la parois de metal qui est fendu.
 
As-tu bien regardé le prix du bardeau??  Ce n'est pas 20$ le paquet  :o  
 


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45397611
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-04-2016 à 02:02:58  profilanswer
 

https://www.homedepot.ca/fr/home/p. [...] 31181.html
 
•Coverage: 3 bundles per Square (100 square feet)


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°45397716
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-04-2016 à 03:18:54  profilanswer
 

Yop,
Est-ce qu'une épicerie à Montréal vend de l'huile pour pizza ?
Thx.
 
PS:
http://i.imgur.com/PJTQ0MR.jpg


---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45397729
gooopil
pfiew
Posté le 10-04-2016 à 03:39:28  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Yop,
Est-ce qu'une épicerie à Montréal vend de l'huile pour pizza ?
Thx.
 
PS:
http://i.imgur.com/PJTQ0MR.jpg


Dans les 7954 épiceries italiennes de la petite Italie ;)

n°45397736
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-04-2016 à 03:47:38  profilanswer
 

ça fait du sens  [:verdascobvious:4]


---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45397742
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-04-2016 à 03:59:13  profilanswer
 

hethrir a écrit :


 
Si tu veux vider ta piscine geler, une pioche et de l'huile de coude, sinon attend que ca fond.  Je ne pense pas que ca va deborder surtout si c est juste la parois de metal qui est fendu.
 
As-tu bien regardé le prix du bardeau??  Ce n'est pas 20$ le paquet  :o  
 


 
Ce n'est pas le débordement qui m’effraie, ça n'arrivera pas. Par contre si la paroi s'ouvre complètement, un beau bloc de glace ça peut faire du dégât au choix dans la terrasse, dans le cabanon ou la clôture du voisin.
 

Kurchak a écrit :

https://www.homedepot.ca/fr/home/p. [...] 31181.html
 
•Coverage: 3 bundles per Square (100 square feet)


Oui donc c'est bien 3 morceaux par m², soit 60$ le m². Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 10-04-2016 à 04:00:18

---------------
FeedBack HFR
n°45397747
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-04-2016 à 04:17:19  profilanswer
 

Non.
3 paquets couvrent 100 pc donc 80$ pour environ 10m².


---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°45399318
hethrir
Posté le 10-04-2016 à 13:39:45  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Ce n'est pas le débordement qui m’effraie, ça n'arrivera pas. Par contre si la paroi s'ouvre complètement, un beau bloc de glace ça peut faire du dégât au choix dans la terrasse, dans le cabanon ou la clôture du voisin.
 


 
Fallait avoir une piscine droite.  Si ta piscine à un fond droit, comment un bloc de glace peut glisser, à par le pousser.  Dit toi que tu n'es pas le premier à avoir ce problème et normalement il n y a pas eu ce genre de degat.
 
Home Dépot font 50% de rabais sur le bardeau, ca va te revenir à 40$ pour 3 paquets


Message édité par hethrir le 10-04-2016 à 13:54:18

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45399551
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-04-2016 à 14:18:13  profilanswer
 

C'est pas une piscine creusée. Donc si la paroi cède, la piscine se vide. La glace étant en surface, le fond c'est de l'eau, l'eau va emporter la glace. T'as jamais vu une vidéo d'une piscine qui s'ouvre ?

 

OK pour les bardeaux :)

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 10-04-2016 à 14:18:53

---------------
FeedBack HFR
n°45399854
hethrir
Posté le 10-04-2016 à 15:05:08  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

C'est pas une piscine creusée. Donc si la paroi cède, la piscine se vide. La glace étant en surface, le fond c'est de l'eau, l'eau va emporter la glace. T'as jamais vu une vidéo d'une piscine qui s'ouvre ?
 
OK pour les bardeaux :)


 
oui, mais tu seras surpris du peu d eau qu'il y a dans le fond d une piscine, sinon prend une pompe pour vider l eau en trop


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°45400438
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-04-2016 à 16:18:19  profilanswer
 

Et moi qui pensait qu'il fallait vider les piscines hors sol l'hiver :/


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45401180
Joyrock
Posté le 10-04-2016 à 18:07:16  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Et moi qui pensait qu'il fallait vider les piscines hors sol l'hiver :/


Mon voisin la vide au 2/3. Il laisse de l'eau dans le fond pour que les écureuils tombent dedans et pourrissent tout l'hiver au fond. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)