Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  2476  2477  2478  2479  2480  2481
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°39823424
Dolores
Posté le 18-10-2014 à 18:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui !  
D'ailleurs, dinotony, inscris toi à Destination Canada, j'y avais été, et ils te présentent toutes les provinces et les territoires, ça donne envie de s'installer au Yukon franchement :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 18:22:50  profilanswer

n°39823451
dinotony
Posté le 18-10-2014 à 18:27:03  profilanswer

Zangalou a écrit :

non mais au Québec tu seras imposé à presque 50% aussi, le climat de Vancouver c'est un peu comme celui de Brest

Globalement on vit mieux au canada qu'en france economiquement parlant d'apres les diverses etudes, plus de pouvoir d'achat ici tu perds deja 25% entre ton brut et ton net puis on te bouffe le reste sur IR, taxe fonciere, taxe d'habitation, tva... Le prix du metre carre en idf pour juste un appart.... A la fin il reste plus rien  :spamafote:  

Mes amis et famille partis vivre au canada ne sont jamais revenus, ici ils galeraient pour trouver un job malgre leurs diplomes, la bas ils changent de boulot sans trop de problemes et se sont achetes une maison facilement..

Message cité 3 fois
Message édité par dinotony le 18-10-2014 à 18:28:51

---------------
Père Gascoigne sur Leboncoin
n°39823467
dinotony
Posté le 18-10-2014 à 18:29:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah oui !  
D'ailleurs, dinotony, inscris toi à Destination Canada, j'y avais été, et ils te présentent toutes les provinces et les territoires, ça donne envie de s'installer au Yukon franchement :o

C'est noté! Je te remercie :)

---------------
n°39823474
Zangalou
Posté le 18-10-2014 à 18:29:55  profilanswer

je dis pas le contraire :) je suis mieux ici aussi, mais faut pas tout croire, tu es bien imposé, tu paies deux taxes par année pour ta maison, tu as de la tps et de la tvq sur les produits (pas tous mais quand même), pis les transports en commun c'est bof et ça coute un bras

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 18-10-2014 à 18:30:25
n°39823490
dinotony
Posté le 18-10-2014 à 18:32:42  profilanswer

Oui je me doute bien que tout n'est pas donné, mais globalement je pense qu'il n'y a pas photo.

---------------
n°39823548
bonenza
Posté le 18-10-2014 à 18:41:04  profilanswer

C'est sur que comparé à Paris, déjà les logements sont moins chers sur Montréal et au Québec.

Maintenant ce que je reproche beaucoup aux français qui râlent c'est justement qu'ils n'ont pas vécu ailleurs et croient forcément que l'herbe est plus verte ailleurs. Non le Canada n'est pas mieux, il est différent. Il y a pleins de choses auxquels on ne pense avant d'arriver ici. On se focalise sur certains points et on en oublie plein d'autres.
Tout comme toi, j'essaie souvent de voir ce que les autres font et prendre ca comme exemple, mais au final chaque aventure est singulière. Ca dépend de tellement de facteurs différents pour savoir si ça va fonctionner pour vous ici ou pas. Le couple peut aussi en prendre un coup mais aussi se renforcer.

Bref, renseignez vous bien sur les possibilités professionnelles. Vos diplômes sont ils valables ici ? Allez vous être obligé de reprendre des études pour travailler dans votre domaine de compétences ? Combien ca coute ? Combien d'années ? etc...

Forcément je ne vais pas être objectif car les réponses que je te donne sont liées aussi à mon vécu.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 18-10-2014 à 18:44:11

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39823549
jameson
Posté le 18-10-2014 à 18:41:34  profilanswer

dinotony a écrit :

Globalement on vit mieux au canada qu'en france economiquement parlant d'apres les diverses etudes, plus de pouvoir d'achat ici tu perds deja 25% entre ton brut et ton net puis on te bouffe le reste sur IR, taxe fonciere, taxe d'habitation, tva... Le prix du metre carre en idf pour juste un appart.... A la fin il reste plus rien  :spamafote:  

Mes amis et famille partis vivre au canada ne sont jamais revenus, ici ils galeraient pour trouver un job malgre leurs diplomes, la bas ils changent de boulot sans trop de problemes et se sont achetes une maison facilement..

On voit que tu sais exactement de quoi tu parles.
Et puis, tu as déjà famille et amis qui te guideront mieux que nous, il est donc inutile de venir poser plus de questions, tu as déjà tout ce qu'il te faut.

n°39823558
dinotony
Posté le 18-10-2014 à 18:42:42  profilanswer

Cette etude tri annuelle est interessante
http://www.static-ubs.com/global/e [...] 012_en.pdf
Et confirme surtout qu'a toronto on y est mieux qu'a paris. Montreal c'est moins evident.

---------------
n°39823574
dinotony
Posté le 18-10-2014 à 18:44:33  profilanswer

jameson a écrit :

On voit que tu sais exactement de quoi tu parles.
Et puis, tu as déjà famille et amis qui te guideront mieux que nous, il est donc inutile de venir poser plus de questions, tu as déjà tout ce qu'il te faut.

3 connaissances au canada c'est bien des dizaines de temoignages / avis c'est mieux.

PS: si tu ne peux pas me voir tu peux me mettre en ignore list je n'y verrai aucun souci (au contraire..)

---------------
n°39823575
Dolores
Posté le 18-10-2014 à 18:44:40  profilanswer

Ouais alors Toronto, niveau immo, euh… :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 18:44:40  profilanswer

n°39823586
Zangalou
Posté le 18-10-2014 à 18:45:49  profilanswer

Dolores a écrit :

Ouais alors Toronto, niveau immo, euh… :o

toronto c'est pas cher, 600.000$ pour une baraque plus petite que la mienne

n°39823609
jameson
Posté le 18-10-2014 à 18:49:48  profilanswer

dinotony a écrit :

3 connaissances au canada c'est bien des dizaines de temoignages / avis c'est mieux.

PS: si tu ne peux pas me voir tu peux me mettre en ignore list je n'y verrai aucun souci (au contraire..)

Moi aussi je t'aime  [:furiouss:1]

n°39823636
bonenza
Posté le 18-10-2014 à 18:53:30  profilanswer

C'est beau l'amour !! [:disturbed angel:4]

---------------
n°39823794
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 19:20:31  answer

n°39824042
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-10-2014 à 20:05:55  profilanswer

Merci aux Journées Québec, c'est grâce à çà qu'on a pu démarrer notre nouvelle vie ici !

---------------
FeedBack HFR
n°39824086
bon_chan
Posté le 18-10-2014 à 20:15:25  profilanswer

bonenza a écrit :

C'est sur que comparé à Paris, déjà les logements sont moins chers sur Montréal et au Québec.

Maintenant ce que je reproche beaucoup aux français qui râlent c'est justement qu'ils n'ont pas vécu ailleurs et croient forcément que l'herbe est plus verte ailleurs. Non le Canada n'est pas mieux, il est différent. Il y a pleins de choses auxquels on ne pense avant d'arriver ici. On se focalise sur certains points et on en oublie plein d'autres.
Tout comme toi, j'essaie souvent de voir ce que les autres font et prendre ca comme exemple, mais au final chaque aventure est singulière. Ca dépend de tellement de facteurs différents pour savoir si ça va fonctionner pour vous ici ou pas. Le couple peut aussi en prendre un coup mais aussi se renforcer.  

Bref, renseignez vous bien sur les possibilités professionnelles. Vos diplômes sont ils valables ici ? Allez vous être obligé de reprendre des études pour travailler dans votre domaine de compétences ? Combien ca coute ? Combien d'années ? etc...

Forcément je ne vais pas être objectif car les réponses que je te donne sont liées aussi à mon vécu.

Je suis tout à fait d'accord avec ton post.

C'est pour cela que j'essaye de relativiser.
Je sais que Paris me saoule, maintenant je n'ai jamais vécu en province donc je ne peux pas dire que j'en ai marre de la France. Disons que j'en ai marre de Paris.

Quand j'ai un coup de blues après une journée de m.... au boulot, j'ai tendance à beaucoup critiquer la France,....

D'ailleurs lorsque j'étais en pvt à Toronto (2009 ça commence à dater) mon boss et certains collègues m'ont demandé ce que j'étais venu foutre au Canada. Parce qu'ils avaient une meilleure image de la France (culture, bouffe, santé, congés payés,...).

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°39824126
bonenza
Posté le 18-10-2014 à 20:25:50  profilanswer

bon_chan a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ton post.

C'est pour cela que j'essaye de relativiser.
Je sais que Paris me saoule, maintenant je n'ai jamais vécu en province donc je ne peux pas dire que j'en ai marre de la France. Disons que j'en ai marre de Paris.

Quand j'ai un coup de blues après une journée de m.... au boulot, j'ai tendance à beaucoup critiquer la France,....

D'ailleurs lorsque j'étais en pvt à Toronto (2009 ça commence à dater) mon boss et certains collègues m'ont demandé ce que j'étais venu foutre au Canada. Parce qu'ils avaient une meilleure image de la France (culture, bouffe, santé, congés payés,...).

Tu me rassures alors, je ne dis pas que des conneries.  :jap:  

Moi aussi beaucoup m'ont demandé ce que je foutais ici. Et c'est arrivé à ma femme. Mais je venais de Paris donc Montréal apporte quand même une sérénité et une certaine qualité de vie.
Comme je dis souvent, j'ai appris à aimer la France en partant. Je ne peux donc pas vraiment en vouloir à ceux qui râlent. Mais selon moi, si quelqu'un doit se décider à venir ici ou ailleurs, c'est avant tout par gout de l'aventure, par envie de découvrir une autre culture, mais surement pas parce que soit disant tout le pays est pourri et pour fuir. Malgré ce que les JT et journaux papiers essaient de nous faire croire en permanence depuis quelques années maintenant, j'ai beaucoup d'amis et de familles qui proviennent de catégories socio professionnelles et de régions différentes qui travaillent. Je ne dis pas que tout est rose mais ce n'est pas non plus un enfer.

---------------
n°39824150
Dolores
Posté le 18-10-2014 à 20:29:13  profilanswer

WhyMe a écrit :

Merci aux Journées Québec, c'est grâce à çà qu'on a pu démarrer notre nouvelle vie ici !

Idem :d

n°39824203
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 18-10-2014 à 20:37:10  profilanswer

dinotony a écrit :

N'importe où en fait tant qu'il y a du travail et qu'il n'y fait pas -35 toute l'annee.
Et biensur je parle d'immigrer au canada parce que le pays me plait...

Si t'aimes pas le froid, le Canada... tu vas vite trouver ça dur. M'enfin comme disent certains autres, viens passer qq jours en plein hiver et tu verras si tu peux supporter ça sur plusieurs mois.

---------------
les chiens aboient, le train passe // désolé du keukra
n°39824259
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-10-2014 à 20:51:01  profilanswer

dinotony a écrit :

Ouai faut voir l'hiver la bas, mais on m'a dit que Vancouver etait plutot doux comme climat vs le reste.
Le reste de la France y a pas de travail ou quasi pas et toujours la meme imposition et puis ras le bol des francais en general et envi de voir ailleurs.

Viens pas à Montréal alors :o :o

Honnêtement, je te conseille de bien réfléchir à ça. Parce qu'ici crois moi, tu seras mal reçu si tu viens pour fuir la France. Les maudits français qui en ont marre de la France et qui cherchent à la reproduire ici, non merci. La vie ici est différente, mieux sur certains points, moins bien sur d'autre. Ce n'est pas une France en mieux.

Je suis pas convaincu que tu aies envie de venir pour les bonnes raisons.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°39824284
saLutat1on​s
Posté le 18-10-2014 à 20:55:35  profilanswer

dinotony a écrit :

T'as l'air de beaucoup te focuser sur le plan économique (c'est pas une critique du tout, note bien), mais on dirait pas que l'aspect social/relations est important, et tu risques d'être un peu déçu / surpris de ce qu'est le Canada / le Québec sur ces plans-là :o.
Jesaisplusqui (jme rappelle plus du pseudo, sorry) disait qu'on (les français) était au Canada ce que sont les maghrébins en France (c'est-à-dire mi-intégrés, mi-marginalisés/rejetés), et c'est exactement le sentiment que j'ai.

Zangalou a écrit :

je dis pas le contraire :) je suis mieux ici aussi, mais faut pas tout croire, tu es bien imposé, tu paies deux taxes par année pour ta maison, tu as de la tps et de la tvq sur les produits (pas tous mais quand même), pis les transports en commun c'est bof et ça coute un bras

Oui et (surtout) non: OK les 4 pauvres lignes de métro font pitié par rapport à Paris*, mais si tu regardes les tarifs, MTL est 2 fois moins cher que Paris et sa banlieue sur ce point précis.

(*: De manière générale, on se rend pas compte que malgré toutes les tracasseries que comporte le métro parisien (cf topic idoine [:sasha2011:1]), il est quand même l'un des tout meilleurs au monde.)

dinotony a écrit :

Cette etude tri annuelle est interessante
http://www.static-ubs.com/global/e [...] 012_en.pdf
Et confirme surtout qu'a toronto on y est mieux qu'a paris. Montreal c'est moins evident.

Jsuis en process pour aller bosser à Toronto, et c'est vrai que ça a l'air vraiment cool :jap:
Mais comme dit plus haut, l'immo est clairement pas donné, et ils ont les pires clubs sportifs d'Amérique du nord [:striker eureka:1]

Message cité 4 fois
Message édité par saLutat1ons le 18-10-2014 à 20:56:38
n°39824377
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 18-10-2014 à 21:14:51  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Oui et (surtout) non: OK les 4 pauvres lignes de métro font pitié par rapport à Paris*, mais si tu regardes les tarifs, MTL est 2 fois moins cher que Paris et sa banlieue sur ce point précis.

(*: De manière générale, on se rend pas compte que malgré toutes les tracasseries que comporte le métro parisien (cf topic idoine [:sasha2011:1]), il est quand même l'un des tout meilleurs au monde.)

Franchement pour la taille de la ville et par rapport au reste de l’Amérique du Nord, on est franchement pas à plaindre.
Quand tu vois LA, tu peux juste pleurer.

n°39824566
dinotony
Posté le 18-10-2014 à 21:39:27  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

T'as l'air de beaucoup te focuser sur le plan économique (c'est pas une critique du tout, note bien), mais on dirait pas que l'aspect social/relations est important, et tu risques d'être un peu déçu / surpris de ce qu'est le Canada / le Québec sur ces plans-là :o.
Jesaisplusqui (jme rappelle plus du pseudo, sorry) disait qu'on (les français) était au Canada ce que sont les maghrébins en France (c'est-à-dire mi-intégrés, mi-marginalisés/rejetés), et c'est exactement le sentiment que j'ai.

Il est vrai que l'aspect social/relations ne m’intéresse guère à part les quelques membres de ma famille encore en France, je n'ai pas grand chose a perdre en quittant la France à ce niveau là..
et donc oui seuls les aspects économiques, la qualité de vie, mais aussi les espaces verts m'attirent vers le canada.

après vous dites qu'il ne faut pas "fuir" son pays, qu'il faut etre attiré par l'aventure, j'ai envie de dire que tout quitter pour aller au canada c'est forcément etre attiré par l'aventure et quand on a une vie de rêve en France on a que peu de raisons de la fuir... bref un peu paradoxal non?  
Et personnellement je ne me sens pas plus français que ça, et je ne cherche en rien a reproduire une meilleure France au Canada et j'ai deja vécu a Londres ou encore au Luxembourg et ma femme a quitté son pays pour me rejoindre en France donc on est un peu habitué à quitter les notres.

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 18-10-2014 à 21:41:41

---------------
n°39824590
bonenza
Posté le 18-10-2014 à 21:43:13  profilanswer

dinotony a écrit :

Et personnellement je ne me sens pas plus français que ça, et je ne cherche en rien a reproduire une meilleure France au Canada et j'ai deja vécu a Londres ou encore au Luxembourg et ma femme a quitté son pays pour me rejoindre en France donc on est un peu habitué à quitter les notres.

Dans ce cas là, pourquoi pas.

Ca me rappelle un article que j'ai lu, il y a peu :

http://www.expatriation.com/10-pay [...] trier-124/ (ne faites pas le test de l'article, il donne des résultats à la con, j'ai eu l'Afghanistan comme réponse)

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 18-10-2014 à 21:44:44

---------------
n°39824641
dinotony
Posté le 18-10-2014 à 21:51:12  profilanswer

bonenza a écrit :

(ne faites pas le test de l'article, il donne des résultats à la con, j'ai eu l'Afghanistan comme réponse)

effectivement j'ai eu le Chili, qui ne m'attire pas plus que ca :)

n°39824837
bon_chan
Posté le 18-10-2014 à 22:19:35  profilanswer

J'ai un pote n'aimant pas son emploi, qui souhaiterait partir au Canada. Mais ce qui le freine, ce sont les avantages de son emploi actuel (7 semaines de congés payés + bonne prime annuelle, pee, tickets resto, chq vacances/noël).  
Du coup étant habitué à son comfort il n'arrive plus à voir les "choses autrement" (Passer de 7 semaines de cpp à 2 semaines voire 3,...).  

D'ailleurs en parlant de vacances vous partez souvent ? Le sans solde est courant chez vous ?

bonenza a écrit :

Tu me rassures alors, je ne dis pas que des conneries.  :jap:  

Moi aussi beaucoup m'ont demandé ce que je foutais ici. Et c'est arrivé à ma femme. Mais je venais de Paris donc Montréal apporte quand même une sérénité et une certaine qualité de vie.
Comme je dis souvent, j'ai appris à aimer la France en partant. Je ne peux donc pas vraiment en vouloir à ceux qui râlent. Mais selon moi, si quelqu'un doit se décider à venir ici ou ailleurs, c'est avant tout par gout de l'aventure, par envie de découvrir une autre culture, mais surement pas parce que soit disant tout le pays est pourri et pour fuir. Malgré ce que les JT et journaux papiers essaient de nous faire croire en permanence depuis quelques années maintenant, j'ai beaucoup d'amis et de familles qui proviennent de catégories socio professionnelles et de régions différentes qui travaillent. Je ne dis pas que tout est rose mais ce n'est pas non plus un enfer.

Exactement

saLutat1ons a écrit :

....(*: De manière générale, on se rend pas compte que malgré toutes les tracasseries que comporte le métro parisien (cf topic idoine [:sasha2011:1]), il est quand même l'un des tout meilleurs au monde.)

+1
Je pense que les problèmes majeurs des transports en commun en idf, sont le respect et le civisme qui se perdent.  

saLutat1ons a écrit :

...et ils ont les pires clubs sportifs d'Amérique du nord [:striker eureka:1]

[:malik68:2]

Message cité 2 fois
Message édité par bon_chan le 18-10-2014 à 22:20:17

---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°39824851
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-10-2014 à 22:21:47  profilanswer

n°39824854
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-10-2014 à 22:22:17  profilanswer

n°39824863
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-10-2014 à 22:23:19  profilanswer

bon_chan a écrit :

+1
Je pense que les problèmes majeurs des transports en commun en idf, sont le respect et le civisme qui se perdent.  

je pense que le probleme principal, c'est d'attendre des gens qu'ils te fassent des bisous dans le métro :o

n°39825101
jameson
Posté le 18-10-2014 à 23:07:56  profilanswer

yoak a écrit :

blablablabla

Délai d'attente de la demande dépassé. :o :o

n°39825400
bon_chan
Posté le 19-10-2014 à 00:06:03  profilanswer

yoak a écrit :

je pense que le probleme principal, c'est d'attendre des gens qu'ils te fassent des bisous dans le métro :o

C'est le fameux "...les gens tirent la tronche dans le métro de paris alors qu'à xxx [insérer une ville d'un autre pays], ils te parlent, sont souriants,...." j'y ai cru  :o , jusqu'à ce que je commence à voyager et découvre le métro dans différents pays. C'est globalement du pareil au même.

J'attends plutôt qu'ils arrêtent de pousser, de gueuler sur le chauffeur lorsque la porte du bus ne s'ouvre pas bien (comme s'il le faisait exprès), d'utiliser le bus/rer comme poubelle,...   [:audessusclesoleil:4]

Enfin bon c'est peut-être mon côté bisounours écolo qui me joue des tours...  [:castor_masqu:3]

---------------
n°39825408
WhyMe
Posté le 19-10-2014 à 00:08:12  profilanswer

yoak a écrit :

YEAAAAAAAH [:shay] [:shay] [:shay] [:shay] [:shay]

Ptin c'était mieux avant :o

---------------
FeedBack HFR
n°39825410
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-10-2014 à 00:08:23  profilanswer

ya une vioque qui m'a tenu la jambe 30 minutes dans le bus il y a peu, bin je prefere qu'on m'fiche la paix :D

n°39825414
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-10-2014 à 00:09:37  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ptin c'était mieux avant :o

arrete de faire genre, kurchak m'a dit que tu envisageais une greve de la faim pour demander ma libération.

ton soutien a été tres important pour moi :)

n°39825747
Zangalou
Posté le 19-10-2014 à 03:30:14  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

4.25$ pour faire Laval Montréal en métro, sur une si courte distance j'ai jamais payé ce prix à Paris

plus de 100$ la passe mensuelle de bus en région pour une seule zone, c'est très cher ... et je ne parle pas du réseau ferré

n°39825751
Zangalou
Posté le 19-10-2014 à 03:33:34  profilanswer

bon_chan a écrit :

J'ai un pote n'aimant pas son emploi, qui souhaiterait partir au Canada. Mais ce qui le freine, ce sont les avantages de son emploi actuel (7 semaines de congés payés + bonne prime annuelle, pee, tickets resto, chq vacances/noël).  
Du coup étant habitué à son comfort il n'arrive plus à voir les "choses autrement" (Passer de 7 semaines de cpp à 2 semaines voire 3,...).  

D'ailleurs en parlant de vacances vous partez souvent ? Le sans solde est courant chez vous ?

y'a deux ans j'ai eu une semaine, cette année deux semaines et si je peux éviter de prendre du sans solde, ça me va ... perdre une semaine de travail, non merci

n°39825752
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-10-2014 à 03:47:26  profilanswer

dinotony a écrit :

L'Alberta est faite pour toi  [:hpfan]

n°39827005
jameson
Posté le 19-10-2014 à 13:16:05  profilanswer

Zangalou a écrit :

y'a deux ans j'ai eu une semaine, cette année deux semaines et si je peux éviter de prendre du sans solde, ça me va ... perdre une semaine de travail, non merci

Le minimum légal est deux semaines ?

n°39827529
WhyMe
Posté le 19-10-2014 à 14:48:18  profilanswer

yoak a écrit :

arrete de faire genre, kurchak m'a dit que tu envisageais une greve de la faim pour demander ma libération.

ton soutien a été tres important pour moi :)

Pinces toi, tu rêves :D

---------------
FeedBack HFR
n°39827538
bonenza
Posté le 19-10-2014 à 14:49:27  profilanswer

jameson a écrit :

Le minimum légal est deux semaines ?

Peut être arrivé à mi année d'ou une seule semaine de vacances l'année d'après...

---------------
n°39827566
WhyMe
Posté le 19-10-2014 à 14:52:54  profilanswer

4 semaines ici, dès la 1ère année ;)

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  2476  2477  2478  2479  2480  2481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)