Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°37021469
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-02-2014 à 13:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
On se connait ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 13:25:23  profilanswer

n°37021488
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-02-2014 à 13:27:22  profilanswer

Non mais je connais bien ta femme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 04-02-2014 à 13:27:30

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°37021555
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-02-2014 à 13:33:36  profilanswer

[:gregosv:2]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°37022394
Dolores
Posté le 04-02-2014 à 14:32:29  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Non mais je connais bien ta femme :o

Ah bon ? :d

n°37022638
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-02-2014 à 14:50:21  profilanswer

Non l'autre :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°37023991
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 04-02-2014 à 16:23:29  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Concrétement, trouver un job sympa avec un PVT de 12 mois, c'est légèrement difficile?  :o

X1Alpha' a écrit :

Moi l'objectif était clairement d'utiliser le PVT comme porte d'entrée. Evidemment Montréal est une solution de facilité, mais malgré tout peu sont les français qui oseraient faire le voyage...
Pour mon cas, j'ai trouvé assez rapidement un poste qui correspondait à mon niveau, puis un joli coup du sort m'a fait progressé bien plus vite que prévu.
Je pense qu'il ne faut pas viser les grosses boites qui ont l'habitude des visa et qui auront tendance à se méfier des pvtistes. Mais les petites, c'est bien plus facile, ils n'ont que peu de connaissance dans ce domaine et on peut leur expliquer la situation de façon un peu optimiste...

Idem. Le PVT est était facile à avoir et ça cherche dans mon domaine (BE). J'ai trouvé en 1 mois.
Après je suis dans une grosse boite, ils étaient parfaitement au courant de la situation et m'ont demandé si j'étais près à rester plus que 1 an.

Mes voisins cherchent dans le marketing & Cie. Quand ils disent qu'ils sont en PVT, c'est niet direct ... ça doit dépendre du poste proposé et du niveau d'étude (école de commerce pour eux, bac +3 pour moi).
Clairement, l’expérience que tu as pu avoir sur tes précédents postes va aussi faire la différence.

Message édité par tintin33 le 04-02-2014 à 16:25:28
n°37027268
saiplent
Issa Nissa
Posté le 04-02-2014 à 20:46:39  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Bonjour  [:sinking]  

Certains d'entre vous sont-ils parents ?
J'aimerais un retour sur la scolarité à Montréal. On lit beaucoup de choses négatives et j'aimerais connaître l'avis de l'élite.  

Idem concernant les bébés. Est-ce facile de les faire garder tout ça tout ça.  

Je viens de voir que le Canada est loin devant la France au PISA mais est-ce visible dans les faits.  

Merci :o

Et coucou au fait.

:hello: ,  
Pour les bébés / jeunes enfants, je ne trouve pas si dur que ça de trouver une garderie CPE subventionnée à 7$ par jour. Bon, la mienne c'est avec mon taf, ça aide, mais de ce que je vois autour de moi, les gens s'en sortent plutôt facilement. Sinon il y a les privées, plus 35-45$ par jour, mais tu récupères des sioux lors de la déclaration d'impôts.

Pour les écoles, de ce que je vois avec un pote qui en a 2 depuis qq années (et qui vient de France, et sa femme est prof ici ) le système primaire est ok, le secondaire c'est la défaite. Faut aller au privée ou dans des écoles internationales.  

De toute façon en France, tu peux avoir un bon système d'éduc nat, si c'est pour finir au chômage et lutter pour un PVT... Autant te sacrifier pour tes enfants, venir faire du cash ici et qu'ils deviennent les futurs maîtres du monde (enfin au service de mon fils)

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°37027379
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-02-2014 à 20:55:50  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Tout le topic Lyon se casse ici  [:zedlefou:1]

ho putain [:ddr555]

n°37027410
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-02-2014 à 20:58:16  profilanswer

Ah ben flûte, les mauvaises critiques parlaient essentiellement du primaire, me voilà bien embêté.
En fait beaucoup avançaient le fait que le système serait très laxiste et que tout est fait pour ne pas que les élèves se sentent moins bons.

Après c'est vrai que lors de notre passage on a très vite constaté que la maîtrise de l'orthographe et de la conjugaison étaient assez aléatoire, au point de voir des erreurs assez grossières jusque dans des publicités papier ou en 4x3.

Je me dis que les parents y sont pour beaucoup mais Mme trouve finalement ça rédhibitoire :/

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°37027427
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-02-2014 à 20:59:28  profilanswer

yoak a écrit :

ho putain [:ddr555]

Si je me démerde bien, tu me payes à boire parce tu pars et parce que t'arrives  [:cerveau lent]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 20:59:28  profilanswer

n°37028896
Zangalou
Posté le 04-02-2014 à 22:23:54  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ah ben flûte, les mauvaises critiques parlaient essentiellement du primaire, me voilà bien embêté.
En fait beaucoup avançaient le fait que le système serait très laxiste et que tout est fait pour ne pas que les élèves se sentent moins bons.

Après c'est vrai que lors de notre passage on a très vite constaté que la maîtrise de l'orthographe et de la conjugaison étaient assez aléatoire, au point de voir des erreurs assez grossières jusque dans des publicités papier ou en 4x3.

Je me dis que les parents y sont pour beaucoup mais Mme trouve finalement ça rédhibitoire :/

en même temps le niveau de l'orthographe des jeunes français actuellement est loin d'être à tomber par terre

n°37028953
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-02-2014 à 22:28:06  profilanswer

cé pa fô :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°37030034
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-02-2014 à 23:50:04  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Si je me démerde bien, tu me payes à boire parce tu pars et parce que t'arrives  [:cerveau lent]

j'ai rien bité :o

n°37030059
gooopil
pfiew
Posté le 04-02-2014 à 23:53:25  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Zangalou a écrit :

en même temps le niveau de l'orthographe des jeunes français actuellement est loin d'être à tomber par terre

Oh pas que chez les enfants, y'a aussi des problèmes chez certains adultes en France, au point de plus rien comprendre à ce qu'ils racontent :o

n°37030259
Dolores
Posté le 05-02-2014 à 00:26:35  profilanswer

Non, là c'est vous les neuneus :o

n°37030265
jameson
Posté le 05-02-2014 à 00:27:55  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Bonjour  [:sinking]

Certains d'entre vous sont-ils parents ?
J'aimerais un retour sur la scolarité à Montréal. On lit beaucoup de choses négatives et j'aimerais connaître l'avis de l'élite.

Idem concernant les bébés. Est-ce facile de les faire garder tout ça tout ça.

Je viens de voir que le Canada est loin devant la France au PISA mais est-ce visible dans les faits.

Merci :o

Et coucou au fait.

Je rebondis en partie sur Saiplent (chuis pas gros, ça ira) : pour les garderies, c'est la loterie.
Dans notre ancien quartier (côté des neiges), pas de place avant au minimum les 2 ans. On débarque à Tétreauville : paf place immédiatement. Mais un CPE 300 mètre au dessus est plein et n'accepte plus personne sur sa liste d'attente, déjà trop longue... Bref.
Comme dit Saiplent, en dehors des CPE, il y a moult garderies familiales et privées, mais tout de même nettement plus cher : sauf a être dans certaines catégorie de salaires précises (et pas bien haute...) qui permettent parfois de même payer moins que les 7$/jours après remboursement, elles reviennent au bout du compte généralement plus cher que les garderies à 7$. Sur Montréal, beaucoup de place sont pour toute petit (moins de 18 mois) sont à 45$....

Ceci étant, de ce que je vois des amis/familles en France, il me semble moins cher et plus facile de faire garder ici.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 05-02-2014 à 00:28:15
n°37030329
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-02-2014 à 00:42:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Non, là c'est vous les neuneus :o

a moins de partir en bateau, je vois pas comment je peux partir avant lui et arriver apres :o

n°37030345
Dolores
Posté le 05-02-2014 à 00:47:05  profilanswer

yoak a écrit :

a moins de partir en bateau, je vois pas comment je peux partir avant lui et arriver apres :o

Te connaissant, même en prenant l'avion tu serais capable de mettre 8 jours pour arriver. :o

n°37030357
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 05-02-2014 à 00:48:56  profilanswer

[:rofl]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°37030396
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-02-2014 à 00:56:58  profilanswer

Dolores a écrit :

Te connaissant, même en prenant l'avion tu serais capable de mettre 8 jours pour arriver. :o

=> Ignore list :o

n°37030417
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 05-02-2014 à 01:06:21  profilanswer

Celle à mon poignet ? :o

n°37030573
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-02-2014 à 02:53:00  profilanswer

Questions à ceux qui ont renouvelé leur RP.

D'après le CIC :

Citation :

Documents additionnels de preuve de résidence au Canada au cours des cinq (5) dernières années

Veuillez joindre à votre demande :

photocopies de toutes les pages de tous les passeports que vous avez tenus au cours des cinq (5) dernières années (si vos timbres ne sont ni en français ni en anglais, veuillez les traduire, voir la section sur les documents traduits);

C'est un peu compliqué pour moi :o
En plus une partie de mes tampons est illisible :/

Vous avez fait comment ?

Ca se fait une déclaration de perte  :whistle:

[Mode Maudit Français]
Je ne vois vraiment pas l'intérêt... Même pour la citoyenneté il ne demande pas ça. Toutes les infos d'entrées / sorties sont connues par l'immigration...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 05-02-2014 à 03:00:54
n°37030593
Zangalou
Posté le 05-02-2014 à 03:52:04  profilanswer

en passant le renouvellement de la RP est compliqué ? faut le faire combien de temps avant

n°37030607
Joyrock
Posté le 05-02-2014 à 04:56:13  profilanswer

jameson a écrit :

Je rebondis en partie sur Saiplent (chuis pas gros, ça ira) : pour les garderies, c'est la loterie.
Dans notre ancien quartier (côté des neiges), pas de place avant au minimum les 2 ans. On débarque à Tétreauville : paf place immédiatement. Mais un CPE 300 mètre au dessus est plein et n'accepte plus personne sur sa liste d'attente, déjà trop longue... Bref.
Comme dit Saiplent, en dehors des CPE, il y a moult garderies familiales et privées, mais tout de même nettement plus cher : sauf a être dans certaines catégorie de salaires précises (et pas bien haute...) qui permettent parfois de même payer moins que les 7$/jours après remboursement, elles reviennent au bout du compte généralement plus cher que les garderies à 7$. Sur Montréal, beaucoup de place sont pour toute petit (moins de 18 mois) sont à 45$....

Ceci étant, de ce que je vois des amis/familles en France, il me semble moins cher et plus facile de faire garder ici.

C'est chez moi ça Tétreauville !!!! Tu es ou ? :)

n°37030609
Joyrock
Posté le 05-02-2014 à 05:00:22  profilanswer

n°37033700
Dolores
Posté le 05-02-2014 à 13:03:21  profilanswer

Citation :

La plupart avaient déjà organisé leur voyage, quitté des logements, des emplois et d’autres engagements en métropole, à attendre ce signe de la part du compte Twitter de l’ambassade du Canada…

[:cmshadow]

n°37033899
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 05-02-2014 à 13:21:33  profilanswer

Les boulets.

n°37034699
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-02-2014 à 14:14:42  profilanswer

[:hahaguy]

Message édité par yoak le 05-02-2014 à 14:14:58
n°37034845
PsykOoO
Posté le 05-02-2014 à 14:23:16  profilanswer

Il y a bien un blaireau sur twitter qui diffuse une pétition parce qu'il n'a pas pu soumettre sa demande  [:aulas]

n°37034861
Dolores
Posté le 05-02-2014 à 14:24:52  profilanswer

Une pétition pour ?

n°37034989
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-02-2014 à 14:33:12  profilanswer

manifester son mécontentement :o

vive le visa fermé :o

n°37035238
arthoung
Posté le 05-02-2014 à 14:48:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Citation :

La plupart avaient déjà organisé leur voyage, quitté des logements, des emplois et d’autres engagements en métropole, à attendre ce signe de la part du compte Twitter de l’ambassade du Canada…

[:cmshadow]

Euh la plupart??!!  :heink:  
Précision journalistique encore. Faire du sensas' sur le pvt  [:zeprince:2]  

PsykOoO a écrit :

Il y a bien un blaireau sur twitter qui diffuse une pétition parce qu'il n'a pas pu soumettre sa demande  [:aulas]

[:poutrella]

n°37035247
Ms Patate
Posté le 05-02-2014 à 14:49:31  profilanswer

Des personnes connaissent un organisme style UCPA version canadienne ?

n°37035277
Dolores
Posté le 05-02-2014 à 14:51:11  profilanswer

Dolores a écrit :

:D  
Validation à 10h01, elle a eu le 925e PVT, elle déchire \o/

Spoiler :

plus qu'à espérer que son mec l'obtienne aux prochaines vagues :whistle:

En fait, ma soeur vient de se reconnecter sur le compte de son mec et de se rendre compte que malgré le plantage, il a aussi eu sa place. :d

Du coup, je viens de tomber sur ça : http://pvtistes.net/canada/pvt-can [...] r-kompass/
Allez vérifier au cas où !

n°37035278
PsykOoO
Posté le 05-02-2014 à 14:51:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Une pétition pour ?

Parce que le principe du " premier arrivé, premier servi " n'est pas respecté blabla, serveur qui crashe blabla  [:massys]  
40 abrutis ont signé cette daube  :lol:

n°37035295
PsykOoO
Posté le 05-02-2014 à 14:52:06  profilanswer

Dolores a écrit :

En fait, ma soeur vient de se reconnecter sur le compte de son mec et de se rendre compte que malgré le plantage, il a aussi eu sa place. :d

Du coup, je viens de tomber sur ça : http://pvtistes.net/canada/pvt-can [...] r-kompass/
Allez vérifier au cas où !

Moi, j'ai eu un bug différent. Pas de bouton soumettre à la dernière page. Juste annuler  [:zero pm]

n°37035380
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-02-2014 à 14:56:42  profilanswer

tiibo a écrit :

Questions à ceux qui ont renouvelé leur RP.

D'après le CIC :

Citation :

Documents additionnels de preuve de résidence au Canada au cours des cinq (5) dernières années

Veuillez joindre à votre demande :

photocopies de toutes les pages de tous les passeports que vous avez tenus au cours des cinq (5) dernières années (si vos timbres ne sont ni en français ni en anglais, veuillez les traduire, voir la section sur les documents traduits);

C'est un peu compliqué pour moi :o
En plus une partie de mes tampons est illisible :/

Vous avez fait comment ?

Ca se fait une déclaration de perte  :whistle:  

[Mode Maudit Français]
Je ne vois vraiment pas l'intérêt... Même pour la citoyenneté il ne demande pas ça. Toutes les infos d'entrées / sorties sont connues par l'immigration...

En ce qui concerne la demande, voila ce que m'a répondu un contact d'immigration Canada avec lequel madame travaille.

Citation :

Vous devez effectivement demander le renouvellement de votre carte. La demande de citoyenneté ne vous donne pas de statut implicite.

La procédure et les coûts sont ici : http://www.cic.gc.ca/francais/info [...] rte-rp.asp

Bonne chance dans vos démarches.

Zangalou a écrit :

en passant le renouvellement de la RP est compliqué ? faut le faire combien de temps avant

Environ 3 mois à l'avance.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°37035671
saiplent
Issa Nissa
Posté le 05-02-2014 à 15:19:07  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Y a des articles sur le sujets par ici: http://www.lapresse.ca/actualites/education/  

Zangalou a écrit :

Perso, j'avais fais ça après l'expiration de ma carte. Mais bon c'était en 2005 je crois (c'est bien 3 ans de validité ???). Ca a peut-être changé. Ceci dit, je ne conseille pas de faire comme moi :D Faudrait que je vérifie, mais je pense même être parti en vacances et rentré au Canada avec la carte expirée. Un truc à la con du genre.  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°37036046
PsykOoO
Posté le 05-02-2014 à 15:42:09  profilanswer

Le PVT passe à 2 ans l'an prochain  :o

n°37036660
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-02-2014 à 16:26:43  profilanswer

angel18 a écrit :

En ce qui concerne la demande, voila ce que m'a répondu un contact d'immigration Canada avec lequel madame travaille.

Citation :

Vous devez effectivement demander le renouvellement de votre carte. La demande de citoyenneté ne vous donne pas de statut implicite.

La procédure et les coûts sont ici : http://www.cic.gc.ca/francais/info [...] rte-rp.asp

Bonne chance dans vos démarches.

Environ 3 mois à l'avance.

Et il se passe quoi si on reçoit le renouvellement alors que notre carte est expirée :o
Plus le droit de sortir du territoire ?

n°37037049
angel18
From Montréal, QC
Posté le 05-02-2014 à 16:57:43  profilanswer

tiibo a écrit :

Et il se passe quoi si on reçoit le renouvellement alors que notre carte est expirée :o
Plus le droit de sortir du territoire ?

Tu as ta réponse :o.... Sortir en soit, ne sera pas un problème... Pour rentrer en revanche .... [:ddr555]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)