Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4551 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°36011307
Dolores
Posté le 24-10-2013 à 16:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yoak » Tu payes pas de douane vu que t'as un visa temporaire, logiquement tes affaires sont là temporairement aussi :o

Sinon pour les PVT en ligne, ce qui va être relou à mon avis, c'est que pour fermer les demandes, il leur suffira d'appuyer sur un bouton. Alors qu'avant, s'ils fermaient la 14h, le cachet de la poste faisait foi, t'avais la journée pour finir le dossier + le poster. :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 16:47:45  profilanswer

n°36011399
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-10-2013 à 16:55:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Yoak » Tu payes pas de douane vu que t'as un visa temporaire, logiquement tes affaires sont là temporairement aussi :o

Sinon pour les PVT en ligne, ce qui va être relou à mon avis, c'est que pour fermer les demandes, il leur suffira d'appuyer sur un bouton. Alors qu'avant, s'ils fermaient la 14h, le cachet de la poste faisait foi, t'avais la journée pour finir le dossier + le poster. :o

faut pas me répondre tant que j'ai pas mon visa :o

n°36011642
Hrolf
Posté le 24-10-2013 à 17:13:55  profilanswer

Belloc a écrit :

Sans vouloir faire mon benweb :o D'abord choppez votre PVT et ensuite vous pourrez vous poser ces questions pratiques, c'est anecdotique par rapport au reste :jap:

Ca marche peut être pour des gens qui partent à 20ans en quittant leur studio d'étudiant et leurs 2 cartons de cours, mais sans vouloir faire mon vieux con je suis pas dans ce cas.

Je prends un PVT par ce que c'est simple et qu'au bout d'un ans sur place j'ai le droit à la résidence permanente quoi qu'il arrive (regroupement familiale).
Mais si je rate le PVT je partirais autrement, ça n'est pas un projet que je pourrais repousser un ans :o, pas si je tiens à ma peau en tout cas :p

Donc j'ai un appart à vider, trier 8ans d'affaires entassés dedans et organiser mon départ, je vais pas faire ça en 2 semaine :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°36011698
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-10-2013 à 17:17:27  profilanswer

Donc tu prends la place d'un gars qui voudrait vraiment partir en PVT  [:ocube]  

Spoiler :

Dommage qu'on ne soit pas 'dredi

n°36011878
Hrolf
Posté le 24-10-2013 à 17:30:55  profilanswer

tiibo a écrit :

Donc tu prends la place d'un gars qui voudrait vraiment partir en PVT  [:ocube]

Spoiler :

Dommage qu'on ne soit pas 'dredi

Si y'avait un visa "test de vie en couple" on en serait pas là :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°36011906
Dolores
Posté le 24-10-2013 à 17:33:16  profilanswer

Tu comptes faire quoi entre la fin de ton PVT et l'obtention de ta RP ? [:klemton]

n°36011931
Dolores
Posté le 24-10-2013 à 17:34:26  profilanswer

Sinon, ya des recruteurs québécois à Paris :  
- fin novembre ici : http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/
- mi novembre ici : http://www.destination-canada-foru [...] ccueil.php

n°36011939
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2013 à 17:35:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je prends un PVT par ce que c'est simple et qu'au bout d'un ans sur place j'ai le droit à la résidence permanente quoi qu'il arrive (regroupement familiale).

Comment ça t'aurais droit à la RP après un an de PVT sur place ?  [:gretel:3]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°36012008
Hrolf
Posté le 24-10-2013 à 17:39:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu comptes faire quoi entre la fin de ton PVT et l'obtention de ta RP ? [:klemton]

Ha ça c'est la question qui tue !
Travailler, ils sont moins chiant chez les anglophone pour obtenir un visa de travail quand tu es déjà en poste il parait.

Et si j'ai bien compris avec le regroupement familiale j'ai le droit de rester sur place en attendant le visa. Par contre je suis pas certain que je puisse travailler  [:transparency]

Et ils parlaient aussi de passer le PVT à 24mois cette année ...

Enfin franchement sortir avec un(e) étranger(e) qui n'a pas déjà un visa pour ton pays c'est bien la galère :/

---------------
n°36012049
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2013 à 17:42:54  profilanswer

Tu peux être plus clair sur ta situation ? :o  
T'es marié avec un/une canadien(ne)  ? Il/Elle est au Canada et toi en France ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 17:42:54  profilanswer

n°36012055
Hrolf
Posté le 24-10-2013 à 17:43:17  profilanswer

Belloc a écrit :

Comment ça t'aurais droit à la RP après un an de PVT sur place ?  [:gretel:3]

Il me faut 1ans de vie commune à la même adresse que ma copine canadienne pour obtenir le regroupement familial et donc la RP automatiquement.
Mais le problème c'est de vivre cette année pleine ensemble, y'a pas de visa pour faire ça  :cry:

Belloc a écrit :

Tu peux être plus clair sur ta situation ? :o  
T'es marié avec un/une canadien(ne)  ? Il/Elle est au Canada et toi en France ?

C'est ça j'ai une copine Canadienne à Toronto et je veux m'installer avec elle.

C'est un peu de vacances et je compte bosser donc finalement le PVT est fait pour moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hrolf le 24-10-2013 à 17:44:31

---------------
n°36012101
tiibo
Posté le 24-10-2013 à 17:47:13  profilanswer

Faites tous les 2 un PVT en Australie  [:le_gardien_du_forum_seti]

n°36012115
Hrolf
Posté le 24-10-2013 à 17:48:22  profilanswer

On est tous les 2 trop vieux pour l'Autralie :D

---------------
n°36012181
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2013 à 17:54:22  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il me faut 1ans de vie commune à la même adresse que ma copine canadienne pour obtenir le regroupement familial et donc la RP automatiquement.
Mais le problème c'est de vivre cette année pleine ensemble, y'a pas de visa pour faire ça  :cry:

Ça donne le droit de déposer une demande de RP dans le cadre du regroupement mais ça donne pas la RP automatiquement  [:bidem]  

---------------
n°36012220
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-10-2013 à 17:58:52  profilanswer

C'est moche, faut recréer un compte pour chaque session JournéesQuébec :/

---------------
FeedBack HFR
n°36012667
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-10-2013 à 18:44:39  profilanswer

Hrolf a écrit :

FYP.

Il te faut pouvoir justifier au minimum un an de vie commune sur le territoire canadien pour obtenir le droit d'être considéré conjoint de fait, et donc le droit de déposer une demande de RP qui sera traité dans la catégorie "conjoint de fait" (catégorie qui est plus rapide, plus de chances de réussite, mais pas automatique).

Sinon, la voie qui parraissait plus logique pour ta situation : faire la demande en tant que partenaire conjugal. Donc qui ne nécessite pas justification de vie commune pendant un an (au contraire tu dois théoriquement rester à l'extérieur du pays), mais qui en contre-partie n'est pas traité à Vegreville en ton nom, mais à Mississauga+Ambassade de France au nom de ta partenaire conjugale.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°36012749
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-10-2013 à 18:51:38  profilanswer

Mais pour être considéré comme conjoint de fait, il faut justifier une relation d'une certaine durée non ? Un an je crois  [:transparency]  
Bon vu qu'ils acceptent pas mal de type de preuves (y compris des photos, des lettres, des billets d'avion/train entre les deux lieux de résidence) ça peut le faire.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°36012951
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2013 à 19:09:50  profilanswer

Conjoint de fait c'est "au moins un an" et le PVT tu peux rester jusqu'à J-1 de date d'arrivée, donc faudrait déposer le dossier le tout dernier jour du PVT (et sans être sorti du pays pendant l'année) autant dire que c'est serré, et que tu sais pas trop si t'as le droit de rester entre ce jour là et la réponse de la RP.

Benweb83 a écrit :

au minimum un an de vie commune sur le territoire canadien

Sur le territoire canadien ? J'ai pas vu ça sur le site du CIC.

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 24-10-2013 à 19:11:23

---------------
n°36013032
Dolores
Posté le 24-10-2013 à 19:16:16  profilanswer

Cette situation bien foireuse :love:

n°36013041
Dolores
Posté le 24-10-2013 à 19:17:14  profilanswer

Hrolf, je serais toi, j'écrirais au CIC pour leur expliquer ta situation et demander quelles solutions tu as. Ils vont ptet te sortir un visa sorti de nulle part qui te conviendra.

n°36013093
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2013 à 19:21:04  profilanswer

Mieux qu'une RP automatique ?  [:quebec514:1]  

Spoiler :

[:r3g]

---------------
n°36013432
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-10-2013 à 19:54:09  profilanswer

Hrolf, épouse là et c'est réglé.

Wait... ha non ça marche pas en fait :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°36013657
Zangalou
Posté le 24-10-2013 à 20:19:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il te faut une année avant de pouvoir envoyer la demande, une demande qui prend un an environ avant une réponse et qui ne te donne pas le statu implicite, donc tu seras au Québec illégalement après la fin de ton PVT

n°36013877
Hrolf
Posté le 24-10-2013 à 20:44:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Hrolf, je serais toi, j'écrirais au CIC pour leur expliquer ta situation et demander quelles solutions tu as. Ils vont ptet te sortir un visa sorti de nulle part qui te conviendra.

Merci, si le PVT foire je ferais ça :jap:  

Mais bon je doute pas vraiment pouvoir obtenir un visa au final, juste que le PVT c'est plus rapide si on est dans la liste.
Donc j'ai mis mes chances de mon coté pour l'avoir, si ça foire je trouverais un autre moyen.

Je tiens à dire que j'entre dans les critères de la RP de toute façon, juste que c'est beaucoup trop long.
Donc je vais déposer une demande de RP dés que j'y suis, mais l'objectif principal à court terme c'est d'aller m'installer à Toronto.

Après tout même si je sors avec elle depuis un moment rien ne me dis qu'on va se supporter dans la vie de tout les jours, ça c'est vu.
Donc on va faire les choses dans l'ordre.

Et comme je disais je vais pas au Quebec mais en Ontario ou j'ai l'impression qu'ils sont moins chiants sur les visa de travail.
Ma copine est d'ailleurs typique des provinces anglophones : petite, svelte, les yeux bridés et la peau mate  [:gaga jap] .

Donc je suis dans une situation effectivement un peu foireuse mais pas catastrophique non plus loin de là ;)

---------------
n°36013882
Dolores
Posté le 24-10-2013 à 20:45:27  profilanswer

Citation :

A compter du 25 octobre 2012, CIC apporte des modifications au Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Ces modifications précisent que les époux, les conjoints de faits et les partenaires conjugaux dont la relation avec le répondant date de deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun sont visés par une période de résidence permanente conditionnelle. La condition exige que l’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal parrainé cohabite dans une relation conjugale pendant une période de deux ans après être devenu résident permanent.

Si tu te sépares dans les deux ans, tu perds ta RP. :d

n°36013893
Dolores
Posté le 24-10-2013 à 20:46:37  profilanswer

Hrolf a écrit :

Et comme je disais je vais pas au Quebec mais en Ontario ou j'ai l'impression qu'ils sont moins chiants sur les visa de travail.

C'est le Canada qui gère les permis de travail, comme le PVT d'ailleurs, pas les provinces. :spamafote:

n°36013997
Hrolf
Posté le 24-10-2013 à 20:56:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Citation :

A compter du 25 octobre 2012, CIC apporte des modifications au Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés. Ces modifications précisent que les époux, les conjoints de faits et les partenaires conjugaux dont la relation avec le répondant date de deux ans ou moins et qui n’ont pas d’enfants en commun sont visés par une période de résidence permanente conditionnelle. La condition exige que l’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal parrainé cohabite dans une relation conjugale pendant une période de deux ans après être devenu résident permanent.

Si tu te sépares dans les deux ans, tu perds ta RP. :d

D'un autre coté vu que j'y vais principalement pour la retrouver je pense pas que ça me fendra le cœur :p

Pour les permis de travail temporaire le gouvernement du Quebec fait le choix et la gouvernement délivre le visa :
http://www.immigration-quebec.gouv [...] iller.html
Et d'après les gens habitant l'Ontario, le Quebec est beaucoup plus chiant que les autres états  :sweat:

---------------
n°36014016
tiibo
Posté le 24-10-2013 à 20:57:49  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ma copine est d'ailleurs typique des provinces anglophones : petite, svelte, les yeux bridés et la peau mate  [:gaga jap] .

Tu veux dire bien en chair, blonde, inscrite à x club de fitness et mal habillée ?  [:r3g]

n°36014024
Dolores
Posté le 24-10-2013 à 20:58:34  profilanswer

Ton lien parle de la RP, pas des permis de travail.

n°36014078
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2013 à 21:03:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, il te faut une année avant de pouvoir envoyer la demande, une demande qui prend un an environ avant une réponse et qui ne te donne pas le statu implicite, donc tu seras au Québec illégalement après la fin de ton PVT

au Canada, c'est Toronto

Et effectivement c'est 9 mois de délai (ajouté aux 27 jours pour son dossier à elle) en ce moment, sans implicite, donc faut que tu quittes le tout dernier jour du PVT (en espérant que ton année compte bien comme "au moins un an" ) avant de pouvoir revenir en RP plusieurs mois plus tard.

Et aussi tu dis que tu veux déposer une demande de RP dès que tu y es mais là aussi c'est pas la fête, si tu fais une première demande tu peux oublier celle par parrainage ensuite.

---------------
n°36014156
Hrolf
Posté le 24-10-2013 à 21:10:53  profilanswer

Je pris pour qu'ils passent le PVT à 24 mois quoi :p

De toute façon j'ai épluché tout le site et appelé l'ambassade et j'ai trouvé aucune solution magique à ma situation.

Au pire on ira faire un tour du monde la temps de valider la RP :lol:

---------------
n°36015220
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 24-10-2013 à 23:15:26  profilanswer

yoak a écrit :

mais d'après mon employeur, le visa de travail temporaire a pas mal évolué, et il galère a monter le dossier, si j'ai bien compris :o

Cela promet pour la suite.  [:boy johnny:5]

n°36015227
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 24-10-2013 à 23:16:42  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si y'avait un visa "test de vie en couple" on en serait pas là :fou:

Visa de 6 mois en touriste. :o

n°36015244
Dolores
Posté le 24-10-2013 à 23:18:36  profilanswer

yoak a écrit :

mais d'après mon employeur, le visa de travail temporaire a pas mal évolué, et il galère a monter le dossier, si j'ai bien compris :o

J'avais pas vu. [:kluruit]

n°36015262
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-10-2013 à 23:20:42  profilanswer

Donc au lieu de ton "employeur" on peut parler de ton "contact"  [:s@ms:2]  

Spoiler :

Je déconne, bon courage  :)

---------------
n°36015747
Tsopivo
Posté le 25-10-2013 à 01:05:38  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Sinon, la voie qui parraissait plus logique pour ta situation : faire la demande en tant que partenaire conjugal. Donc qui ne nécessite pas justification de vie commune pendant un an (au contraire tu dois théoriquement rester à l'extérieur du pays), mais qui en contre-partie n'est pas traité à Vegreville en ton nom, mais à Mississauga+Ambassade de France au nom de ta partenaire conjugale.

Sauf qu'il faut pouvoir apporter la preuve de ce qui a fait obstacle à la vie commune donc pas évident.

Puisque tout le monde y va de son conseil, je vote :
1) dépôt immédiat d'une demande de RP puisque tu as mentionné remplir les critères pour la demande de RP "classique". Ça prendra pas plus longtemps que 1 an d'attente + délai de la RP par parrainage et tu ne dépendras pas de ta copine.
2) envoi d'une demande de PVT dès que les dossiers sont ouverts.
3) départ au Canada vers mai ou même plus tard si possible. C'est pas parce que le PVT te permet de partir dès janvier que t'es obligé de le faire.

Ça laisse novembre 2013 à au moins mai 2015 pour le traitement de ta demande de RP, sachant que t'as pas l'étape CAQ à faire, ça devrait passer. Si ça passe pas, faudra que t'essaie d'obtenir un autre visa temporaire (touriste, Jeune Pro, visa de travail temporaire...) ou que tu repartes quelques mois en France.

Bon, le mieux resterait encore que le PVT passe à 24 mois.

Belloc a écrit :

Conjoint de fait c'est "au moins un an" et le PVT tu peux rester jusqu'à J-1 de date d'arrivée, donc faudrait déposer le dossier le tout dernier jour du PVT (et sans être sorti du pays pendant l'année) autant dire que c'est serré, et que tu sais pas trop si t'as le droit de rester entre ce jour là et la réponse de la RP.

Tu ne cesses pas d'être conjoint de fait / de vivre avec ta copine parce que tu te prends une semaine de vacances à l'étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 25-10-2013 à 01:06:00
n°36015782
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-10-2013 à 01:19:20  profilanswer

Dans la définition du CIC tu peux sortir pour des courtes durées de travail ou raison familiale uniquement...

---------------
n°36015787
Dolores
Posté le 25-10-2013 à 01:21:04  profilanswer

Oué enfin vu comme le CIC vérifie la notion de conjoint de fait... J'aurais pas mon permis de travail si c'était le cas :o

n°36015818
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-10-2013 à 01:29:45  profilanswer

Je suis d'accord :o Mais ça serait ballot qu'on lui enlève ses vacances à Varadero et qu'il lui manque une semaine pour son année :D

---------------
n°36015954
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-10-2013 à 04:50:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Oué enfin vu comme le CIC vérifie la notion de conjoint de fait... J'aurais pas mon permis de travail si c'était le cas :o

[:sarko']

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°36015996
Tsopivo
Posté le 25-10-2013 à 06:40:33  profilanswer

Belloc a écrit :

Dans la définition du CIC tu peux sortir pour des courtes durées de travail ou raison familiale uniquement...

Ah oui, au temps pour moi. Faut dire aussi que c'est assez débile comme définition.

Message édité par Tsopivo le 25-10-2013 à 06:40:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)