| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-10-2013 à 16:47:45 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
|
Hrolf |
Ca marche peut être pour des gens qui partent à 20ans en quittant leur studio d'étudiant et leurs 2 cartons de cours, mais sans vouloir faire mon vieux con je suis pas dans ce cas. Je prends un PVT par ce que c'est simple et qu'au bout d'un ans sur place j'ai le droit à la résidence permanente quoi qu'il arrive (regroupement familiale). Donc j'ai un appart à vider, trier 8ans d'affaires entassés dedans et organiser mon départ, je vais pas faire ça en 2 semaine --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Donc tu prends la place d'un gars qui voudrait vraiment partir en PVT
|
Hrolf |
Si y'avait un visa "test de vie en couple" on en serait pas là --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Dolores |
Dolores | Sinon, ya des recruteurs québécois à Paris : |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Hrolf |
Ha ça c'est la question qui tue ! Et si j'ai bien compris avec le regroupement familiale j'ai le droit de rester sur place en attendant le visa. Par contre je suis pas certain que je puisse travailler Et ils parlaient aussi de passer le PVT à 24mois cette année ... Enfin franchement sortir avec un(e) étranger(e) qui n'a pas déjà un visa pour ton pays c'est bien la galère --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Tu peux être plus clair sur ta situation ? --------------- les chiens aboient, le train passe |
Publicité | Posté le 24-10-2013 à 17:42:54 ![]() ![]() |
Hrolf |
Message cité 3 fois Message édité par Hrolf le 24-10-2013 à 17:44:31 --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Faites tous les 2 un PVT en Australie |
Hrolf | On est tous les 2 trop vieux pour l'Autralie --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Conjoint de fait c'est "au moins un an" et le PVT tu peux rester jusqu'à J-1 de date d'arrivée, donc faudrait déposer le dossier le tout dernier jour du PVT (et sans être sorti du pays pendant l'année) autant dire que c'est serré, et que tu sais pas trop si t'as le droit de rester entre ce jour là et la réponse de la RP.
Message cité 1 fois Message édité par Belloc le 24-10-2013 à 19:11:23 --------------- les chiens aboient, le train passe |
Dolores | Cette situation bien foireuse |
Dolores | Hrolf, je serais toi, j'écrirais au CIC pour leur expliquer ta situation et demander quelles solutions tu as. Ils vont ptet te sortir un visa sorti de nulle part qui te conviendra. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Mieux qu'une RP automatique ?
crazy_c0vv Oui. | Hrolf, épouse là et c'est réglé.
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
Zangalou |
|
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Dolores |
C'est le Canada qui gère les permis de travail, comme le PVT d'ailleurs, pas les provinces. |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Dolores | Ton lien parle de la RP, pas des permis de travail. |
Hrolf | Je pris pour qu'ils passent le PVT à 24 mois quoi --------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
Burnout Slava Ukraini ! |
|
Burnout Slava Ukraini ! |
|
Dolores |
J'avais pas vu. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Donc au lieu de ton "employeur" on peut parler de ton "contact"
Tsopivo |
Sauf qu'il faut pouvoir apporter la preuve de ce qui a fait obstacle à la vie commune donc pas évident. Puisque tout le monde y va de son conseil, je vote : Ça laisse novembre 2013 à au moins mai 2015 pour le traitement de ta demande de RP, sachant que t'as pas l'étape CAQ à faire, ça devrait passer. Si ça passe pas, faudra que t'essaie d'obtenir un autre visa temporaire (touriste, Jeune Pro, visa de travail temporaire...) ou que tu repartes quelques mois en France. Bon, le mieux resterait encore que le PVT passe à 24 mois.
Tu ne cesses pas d'être conjoint de fait / de vivre avec ta copine parce que tu te prends une semaine de vacances à l'étranger. Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 25-10-2013 à 01:06:00 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Dans la définition du CIC tu peux sortir pour des courtes durées de travail ou raison familiale uniquement... --------------- les chiens aboient, le train passe |
Dolores | Oué enfin vu comme le CIC vérifie la notion de conjoint de fait... J'aurais pas mon permis de travail si c'était le cas |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Je suis d'accord --------------- les chiens aboient, le train passe |
Benweb83 Profil: iwinter |
--------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Tsopivo |
Ah oui, au temps pour moi. Faut dire aussi que c'est assez débile comme définition. Message édité par Tsopivo le 25-10-2013 à 06:40:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIK] Naruto | Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/ |
| [Topic Unique] - Arts Martiaux | [Topic officiel] M16 |
| Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ] | [Topic unique!] Le rhume des foins... |
| Memorial Topic : lieu de souvenir | [SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC |
| [Topic inik ] Les Aphtes | Topic au smileys : CAI pratique! |
| Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA | | |