Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°35042069
hethrir
Posté le 20-07-2013 à 19:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

Je suis aller le faire recharger dans un iga :o mais toujours pas de courant, bande de branlos de hydro :o

c'est ça habiter dans une région éloignée  :o  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 19:50:31  profilanswer

n°35042797
Zangalou
Posté le 20-07-2013 à 22:51:07  profilanswer

Pire que des tortues chez hydro, on sent bien le recrutement français :o

n°35043001
Joyrock
Posté le 20-07-2013 à 23:42:58  profilanswer

400.000 personnes sans courant, ça peut être long à rétablir ouais. Mais je confirme pour les branlos :D

n°35043170
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-07-2013 à 00:45:39  profilanswer

Plateau/Ville-Marie aucun problème :o

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°35043343
hethrir
Posté le 21-07-2013 à 01:42:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

Pire que des tortues chez hydro, on sent bien le recrutement français :o

Joyrock a écrit :

400.000 personnes sans courant, ça peut être long à rétablir ouais. Mais je confirme pour les branlos :D

Il n'y a pas un de vous deux qui travaille pour cette compagnie??  :heink:

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°35043565
Joyrock
Posté le 21-07-2013 à 06:08:23  profilanswer

hethrir a écrit :

Il n'y a pas un de vous deux qui travaille pour cette compagnie??  :heink:

Moi :o
Mais je suis prestataire, pas employé interne.

Message édité par Joyrock le 21-07-2013 à 06:08:45
n°35043566
Kiddy'
Posté le 21-07-2013 à 06:12:34  profilanswer

RrOh les feux d'artifice pourrites ce soir. Les États c'est plus c'que c'était [:bouliyaanisqatsi]

Message édité par Kiddy' le 21-07-2013 à 07:14:13
n°35043571
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-07-2013 à 06:19:38  profilanswer

Clair, zont chié dans la colle sévère là

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°35043576
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-07-2013 à 06:35:25  profilanswer

Y avait des éléments cool pris séparément (genre les espèces de fusées) mais je suis resté un peu sur ma fin avec le final...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°35043588
Kiddy'
Posté le 21-07-2013 à 07:15:37  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

(genre les espèces de fusées)

On parle d'un feu d'artifice..va falloir être plus précis que ça  :p

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 07:15:37  profilanswer

n°35043594
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 21-07-2013 à 07:25:29  profilanswer

Flemme de faire un dessin et j'ai pas pris de photo de ça...

---------------
n°35045218
Kiddy'
Posté le 21-07-2013 à 13:54:54  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Flemme de faire un dessin et j'ai pas pris de photo de ça...

Non mais je m'attendais pas à autre chose...je te soulignais simplement que parler de fusée pour ce genre d'événement c'est plutôt vague

n°35045840
saiplent
Issa Nissa
Posté le 21-07-2013 à 15:32:39  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Non mais je m'attendais pas à autre chose...je te soulignais simplement que parler de fusée pour ce genre d'événement c'est plutôt vague

La fusée qui explose dans le ciel avec des trucs qui font pshht après  :o

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°35050410
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-07-2013 à 04:16:18  profilanswer

saiplent a écrit :

La fusée qui explose dans le ciel avec des trucs qui font pshht après :o

Pshht orange ou pshht citron ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°35050483
MisterRed
Posté le 22-07-2013 à 07:02:22  profilanswer

Pshiiiit Faaaaaaantaaaaaaa

n°35063558
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 23-07-2013 à 01:19:09  profilanswer

Un revendeur videotron est passé chez nous à soir, manque de bol je sortais d'une grosse journée et j'avais besoin de détente, je l'ai fais rentrer.
Il m'a assuré que le 10Mbit/s de Videotron est plus rapide que le 20Mbit/s de ElectronicBox  :o

// Edit : il m'a fait une comparaison entre la vitesse de la lumière pour Videotron et la vitesse du vent pour Ebox  [:duffosaure:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 23-07-2013 à 01:19:47

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°35063707
gooopil
pfiew
Posté le 23-07-2013 à 02:28:51  profilanswer

[:epok]  

n°35067493
Joyrock
Posté le 23-07-2013 à 12:51:01  profilanswer

Belloc a écrit :

Un revendeur videotron est passé chez nous à soir, manque de bol je sortais d'une grosse journée et j'avais besoin de détente, je l'ai fais rentrer.
Il m'a assuré que le 10Mbit/s de Videotron est plus rapide que le 20Mbit/s de ElectronicBox  :o

// Edit : il m'a fait une comparaison entre la vitesse de la lumière pour Videotron et la vitesse du vent pour Ebox  [:duffosaure:4]

Fallait le filmer !

n°35082355
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-07-2013 à 14:38:33  profilanswer

Hello all

En ce moment je vis très mal mon célibat, à tel pointt que je fais des soirées pvtistes pour rencontrer du monde. Malheureusement ça ne marche pas très bien, je suis un piètre dragueur et de toutes façons, j'aime pas ça. Mais au moins je passe des soirées sympa avec du monde que j'apprends à connaître... mais qui ne vont pas rester longtemps :o

Bref, connaissez vous de bons sites de rencontre sur Montréal? Ou des endroits où aller?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 24-07-2013 à 14:39:18

---------------
n°35082393
kamikaz21
True story
Posté le 24-07-2013 à 14:40:29  profilanswer

http://montreal.urbeez.com/

Même si ce n'est pas un site de rencontre à proprement parler, du moins en France si tu dragues ouvertement dessus t'es fiché :o

Mais bon j'ai eu 3 copines par ce biais à force de les croiser en soirée :o

n°35083216
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-07-2013 à 15:19:33  profilanswer

Je suis déjà inscrit mais j'ai été à aucune sortie pour l'instant.  

Je me disais que si ça marchait pas avec les pvtistes je finirais par aller sur urbeez.  

Les gens sont sympas ? Pas trop bloqués si on a l'air Français ? Parce que bon, si je dis pas au gens que je suis Québécois, ils ne le devinent pas...

---------------
n°35083245
kamikaz21
True story
Posté le 24-07-2013 à 15:21:02  profilanswer

J'en sais rien, je suis pas encore là :o

J-7 :o

n°35083305
xCt
Posté le 24-07-2013 à 15:24:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35083795
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-07-2013 à 15:53:20  profilanswer

Plein de questions dans ton post ! :)

xCt a écrit :

:hello:  

Je reviens (j'avais posé quelques questions il y a quelques semaines, merci beaucoup à ceux qui ont pris du temps pour y répondre  ;) )

Au début j'étais super motivé pour aller au Québec, ma copine moins et maintenant c'est l'inverse enfin bref  [:k0rnmuz3] , je continue de me renseigner.

Allez, motive toi un peu, ça vaut vraiment la peine de venir !

Là je regardais les trucs 'bateaux' (et c'est peu dire :o) mais indispensables (principalement via le FP et quelques posts associés):  

Permis => Adieu mon permis moto  :o  

Effectivement. Va falloir le repasser. Et ça coûte cher de rouler en moto, et tu peux pas toute l'année.

Assurance voiture => ca a l'air cher comparé à la France, de plus il faut payer une taxe chaque année pour chaque voiture non ? adieu la dodge charger  :sweat:   :D  

Tu mélanges plusieurs trucs. Pour posséder une voiture et rouler avec, tu dois payer :
- chaque année : ton permis de conduire, 85$ environ. Il comprend une assurance responsabilité civile.  
- chaque année : l'immatriculation de ta voiture. 300$ environ pour les majorité des voitures, plus chers si grosse cylindré (genre 4L ou plus je crois).
- l'assurance de la voiture. Perso j'en ai pour 30$ / mois pour mon bazou, assuré d'un bord. Si je me place tout seul, tant pis pour ma voiture (elle m'a coûté 1000$ donc s'pas bien grave).

Tu dois aussi avoir des pneus d'hiver l'hiver (obligatoire légalement parlant). Donc si tu n'as pas 4 jantes en plus : garage 2x par an pour monter tes pneus sur tes jantes, 40$ minimum.

Le reste c'est comme en France. L'essence est moins chère par contre, mais à Montréal tu as facilement 10-15 sous en plus par Litre.

Sécu => ça va si on est employé et que la boite prend en charge mais visiblement c'est encore plus le bordel qu'en France au niveau du temps d'attente, bref faut pas être malade ok ... mais faudra bien que je change de lunettes  :lol:  

Nope. Il te faut la RAMQ pour ne pas payer les frais de base (clinique, hopital...). Tout le reste est payant. Selon ton VISA, tu n'auras pas droit à la RAMQ : il te faut obligatoirement une assurance privée genre GlobePartner, sinon ça va piquer sa race si tu dois aller à l'hôpital ou en clinique : en clinique c'est facilement plus de 100$, des heures d'attente si tu n'arrives pas avant l'ouverture, et une consultation qui dure 5mn. A l'hôpital c'est la même mais ça coûte dans les 800-900$ !

Bref, change de lunette avant de partir, prends une assurance en France si tu n'as pas le droit à la RAMQ. Si tu as le droit à la RAMQ, prends en plus une assurance sur place pour les autres trucs (dentistes, lunettes, etc).

Ca fait peur dit comme ça, mais on finit par s'y faire. C'est pour ma part un gros point noir ici. A part ça le reste c'est cool :) Sinon pas mal d'employeur proposent une assurance à leurs employés.

Assurance habitation => un peu comme les voitures ca a l'air un peu plus cher (évidemment c'est du cas par cas)

Pas si cher que ça, moins de 40$ par mois pour ma part, pour couvrir moi et mes deux colocs.

Loyer (Ma copine regarde à Québec) => Là par contre ca ne me semble pas excessif (pas donné non plus hein :D) ... après à voir au niveau des taxes et des charges ?  

Pas de charges. Le loyer est tout ce que tu payes au proprio. Pas de taxes non plus. Par contre l'électricité ça pique surtout en hiver :/

Vacances => par contre là ca pique  :( , 2 semaines au début visiblement  :(  

Deux semaines oui. Tu peux prendre du congé sans solde mais pas partout.

Achats => Taxe non mentionnée sur le prix des produits ?  [:jsuistropcon]  

C'est ça. Tous les prix sont affichés sans taxes. Le prix de la super TV à 300$, c'est 345$ au passage en caisse. Par contre, les produits alimentaires, des fois tu as une taxes, des fois non. Genre légumes, lait, etc : pas de taxes. Gâteaux en boite : taxes.  

Impots => si l'on est au Québec c'est le Taux d’imposition provincial (Québec) qui s'applique ? à vue de nez c'est du 20% si > 40K$ et < à 80K$, soit plus qu'en france dans mon cas il me semble  [:transparency]  
C'est prélevé directement sur le bulletin de salaire ?  

Oui c'est prélevé à la source et ça c'est cool. Dans les salaires moyens (genre moi), je reçois de l'argent en fin d'année. Tu dois déclarer tes revenus (TOUS tes revenus) et tes déductions au Canada ET au Québec. Des comptables te font ça pour 50$, voire moins.

Internet/téléphone => ca en parlait il y a quelques pages ça a l'air cher non ? niveau débit ca donne quoi ? ( [:sire de botcor:1] )

C'est très cher. Oublie le triple play à 30$ par mois. Pour 30$ par mois tu as 512k et 20go de débit autorisé. J'ai prix un forfait qui me revient à 50$, j'ai 10mbits et illimité en bande passante. Mais j'ai pas de tél ou de télé à ce prix là ! Pour avoir les 3 compte un bon 100$ minimum chez les gros opérateurs historiques (Bell et Videotron). Le truc c'est d'aller chez les petits opérateurs (Tekksavy, Radioactif, Acanac...). Prends un portable et pas de ligne fixe.  
Le portable est chez aussi, 40$ par mois pour un forfait pas illimité (genre 2h, appels entrant et sortant). Tu peux trouver de l'illimité chez Chatr apr exemple. Si tu veux un smartphone avec appels illmités, datas et compagnie, tu vas payer un max :D

D'une manière générale on pensait faire un voyage l'été prochain et en fonction de notre ressenti se lancer ou non (bien que ma copine ne se pose plus vraiment la question  :lol: )

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut au minimum 1 an entre la date où l'on décide de partir et la date où on y est ? à la rigueur on pourrait déjà gagner du temps en commençant des démarches  [:transparency]  

Les démarches c'est long en effet. Un an me parait une bonne estimation.

On est (enfin moi  [:tinostar] ) en plein doutes car ca nous dit bien mais tendu de quitter 2 CDI (Moi jsuis dans l'info donc bon c'est partout pareil, ma copine dans la compta c'est un peu plus tendu mais ca n'a pas l'air de la stresser  :lol:  )pour ne pas savoir quoi trouver (ce qui est le cas pour tout le monde évidemment  :) , mais d'un autre côté si à 25ans on ne le fait pas on ne le fera jamais  [:tinostar] )

En informatique, pas de soucis à te faire, tu devrais trouver facilement à Montréal. C'est plein de boites d'info ici. Pour ta copine, plus dur, mais pas impossible du tout.

Voilà désolé pour le pavé  :jap:  et merci à ceux qui pourront répondre à quelques une des interrogations parfois très superficielles  ;)

Pas de quoi ! Allez lancez vous maintenant ! :)

---------------
n°35084241
gooopil
pfiew
Posté le 24-07-2013 à 16:16:00  profilanswer

xCt a écrit :

Je reviens (j'avais posé quelques questions il y a quelques semaines, merci beaucoup à ceux qui ont pris du temps pour y répondre  ;) )

Au début j'étais super motivé pour aller au Québec, ma copine moins et maintenant c'est l'inverse enfin bref  [:k0rnmuz3] , je continue de me renseigner.

Là je regardais les trucs 'bateaux' (et c'est peu dire :o) mais indispensables (principalement via le FP et quelques posts associés):  

xCt a écrit :

Assurance voiture => ca a l'air cher comparé à la France, de plus il faut payer une taxe chaque année pour chaque voiture non ? adieu la dodge charger  :sweat:   :D

Ca a l'air sensiblement la même chose. (pas eu beaucoup de voitures en France, une seule ici, donc j'ai pas de points de comparaison). Tu peux faire une simulation sur les sites des assurances, pratique pour faire un budget. Penser à ajouter 5% de taxe spécifique assurance ;) Sur le plateau, je paye 140$ à l'année (pense à ajouter les taxes :d)
T'as l'immatriculation et le permis à payer. Ça pique un peu plus que la vignette en France... (ça existe encore ça d'ailleurs ? Ma dernière voiture en France remonte à 2009, avant que j'aille à Paris...)

xCt a écrit :

Sécu => ça va si on est employé et que la boite prend en charge mais visiblement c'est encore plus le bordel qu'en France au niveau du temps d'attente, bref faut pas être malade ok ... mais faudra bien que je change de lunettes  :lol:

C'est ce que tout le monde me dit, mais ma boite prend tout en charge, ça aide. Prévoir un budget mutuelle etc.

xCt a écrit :

Assurance habitation => un peu comme les voitures ca a l'air un peu plus cher (évidemment c'est du cas par cas)

Un peu plus oui, mais pas obligatoire (recommandé cela dit). Beaucoup d'assurances te proposent un rabais si tu prends plusieurs polices chez eux. Je m'en sors pour 100$ par mois pour ma voiture (petit SUV) avec deux conducteurs, et mon appart. Les deux avec des franchises basses.

xCt a écrit :

Loyer (Ma copine regarde à Québec) => Là par contre ca ne me semble pas excessif (pas donné non plus hein :D) ... après à voir au niveau des taxes et des charges ?  

Ca dépend d'où tu viens. On est arrivés de Paris, et les loyers c'est une libération. Je voulais être proche du taff donc je me retrouve dans un quartier cher (Plateau/Mile End), mais je paye 1150$ pour 80m² pour un appart au dernier étage très bien exposé avec deux balcons. Pas de taxes/charges (ou alors je vais avoir une mauvaise surprise sur mon budget :d), l'eau est incluse. Je vais en avoir pour 100$ ar mois d'électricité, chauffage compris.

xCt a écrit :

Vacances => par contre là ca pique  :( , 2 semaines au début visiblement  :(

C'est le minimum légal. Ca se négocie. Je viens d'arriver et j'ai 4 semaines. Moins qu'en france c'est sûr.  

xCt a écrit :

Achats => Taxe non mentionnée sur le prix des produits ?  [:jsuistropcon]

Effectivement. http://www.calcultaxesquebec.com/ (plus pratique qu'une explication je trouve :) )
Produits alimentaires de base généralement non taxés : http://www.revenuquebec.ca/fr/cito [...] nbase.aspx

xCt a écrit :

Impots => si l'on est au Québec c'est le Taux d’imposition provincial (Québec) qui s'applique ? à vue de nez c'est du 20% si > 40K$ et < à 80K$, soit plus qu'en france dans mon cas il me semble  [:transparency]  
C'est prélevé directement sur le bulletin de salaire ?

Prélevé directement oui. J'avais utilisé cette calculette avant de venir : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/
Au final j'ai un poil moins que ce qui est indiqué, mais pas loin du tout.  

xCt a écrit :

Internet/téléphone => ca en parlait il y a quelques pages ça a l'air cher non ? niveau débit ca donne quoi ? ( [:sire de botcor:1] )

C'est cher oui. J'ai pris teksavvy, 40$ (HT :o ) par mois pour du cable 20/10, avec 150 Go de conso par mois. Bon débit donc, oui :) ElectronicBox est assez apprécié aussi.
Mobile, j'ai pris Virgin Mobile. 45$ par mois, 10h d'appel, entrants illimités, couverture nationale sans roaming, 1 Go de data, sms illimités y compris vers l'étranger. Me semble que Fido est pas trop mal positionné aussi...

xCt a écrit :

D'une manière générale on pensait faire un voyage l'été prochain et en fonction de notre ressenti se lancer ou non (bien que ma copine ne se pose plus vraiment la question  :lol: )

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il faut au minimum 1 an entre la date où l'on décide de partir et la date où on y est ? à la rigueur on pourrait déjà gagner du temps en commençant des démarches  [:transparency]

Au moins 1 an oui. Ca peut aller beaucoup (beaucoup) plus vite si tu as un employeur, moi ça c'est fait en 5 semaines...  

xCt a écrit :

On est (enfin moi  [:tinostar] ) en plein doutes car ca nous dit bien mais tendu de quitter 2 CDI (Moi jsuis dans l'info donc bon c'est partout pareil, ma copine dans la compta c'est un peu plus tendu mais ca n'a pas l'air de la stresser  :lol:  )pour ne pas savoir quoi trouver (ce qui est le cas pour tout le monde évidemment  :) , mais d'un autre côté si à 25ans on ne le fait pas on ne le fera jamais  [:tinostar] )

Ça je comprend. On a fait pareil avec ma copine (on était parti pour faire une demande classique et on avait déjà démissioné, j'ai eu la chance de trouver du taff super rapidement depuis la France :)

xCt a écrit :

Voilà désolé pour le pavé  :jap:  et merci à ceux qui pourront répondre à quelques une des interrogations parfois très superficielles  ;)

Moi je trouve ça normal, c'est quand même un gros changement :) Je pense pas avoir trop dit de conneries, ça fait que deux mois que je suis là :D

n°35084250
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-07-2013 à 16:16:25  profilanswer

Le principal problème de l'immigration au Québec c'est pas le prix des assurances auto ou le taux d'impôt, c'est plutôt ça :

http://www.delitoon.com/espace-rep [...] and/5.html

---------------
n°35084293
gooopil
pfiew
Posté le 24-07-2013 à 16:18:32  profilanswer

Grillé, mais j'ai fait l'effort ide faire un post propre moi , avec des liens et tout :o
Et puis une super TV, ça coute pas 300$, t'as confondu avec une tablette :D

n°35084399
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-07-2013 à 16:23:20  profilanswer

Belloc a écrit :

Le principal problème de l'immigration au Québec c'est pas le prix des assurances auto ou le taux d'impôt, c'est plutôt ça :

http://www.delitoon.com/espace-rep [...] and/5.html

Du coup tu te retrouves à traîner avec des Français sur le plateau et au parc Lafontaine. :o

gooopil a écrit :

Grillé, mais j'ai fait l'effort ide faire un post propre moi , avec des liens et tout :o
Et puis une super TV, ça coute pas 300$, t'as confondu avec une tablette :D

J'avais la flemme de faire des copier coller des tags :o
Effectivement une super TV ça coûte pas 300$, à 300$ t'as une TV pourrie c'tout :D
Enfin quand tu passes d'un tube à une TV plate à 300$ t'es content quand même :D

---------------
n°35084914
angel18
From Montréal, QC
Posté le 24-07-2013 à 16:52:56  profilanswer

Yop!

Y'en a qui ont déjà commander sur des sites comme la fnac depuis ici et se faire livrer en France avant d'arriver et de faire la détaxe au moment du retour?

Des expériences? Ca fonctionne correctement?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°35085267
amzlek
Pouet
Posté le 24-07-2013 à 17:15:04  profilanswer

xCt a écrit :

blah blah

Pour le permis, il faut repasser la théorie (moins de 10 minutes, littéralement et 80$- incluant le permis t'autorisant à prendre des cours), le plateau ( virage et freinage en courbe, freinage d'urgence, un tour sur un rond, accélération en virage je crois - le truc chiant c'est qu'a priori ils sont a bloc sur les trucs genre garder le pied sur le frein à l'arret, angle mort à tous les démarages etc etc.) et une 20aines de minutes de conduite.
Le fait que tu as le permis français et qu'il y a un accord fait qu'ils reconnaissent ton expérience et que tu n'as pas a attendre toues les périodes entre les différents exam (et surtout les 11 mois de "conduite accompagnée"a la fin).
plus d'infos quand j'aurai eu le temps d'aller faire le plateau.

Concernant les coûts, c'est 600$/an pour la plaque si tu as une >450cm3 non risquée (sinon c'est 1200$ - la liste est là:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/A_25/A25R3_1.HTM)

ah et oui, c'est 45$ de plus(135 vs 90) par an pour le permis si tu as auto ET moto. ah et oui, dernière chose les routes sont toutes pourrites ! (en plus des tunnels de poules - c'est plus des nids à ce niveau - tu as du revetement a gravier pourris, du sable et des BARiste qui savent pas rouler avec les motos...)

en gros, faut VRAIMENT aimer la moto pour en faire au Quebec... (mais il y a des jolies balades à faire quand même)

n°35087130
xCt
Posté le 24-07-2013 à 20:02:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 24-07-2013 à 20:54:35
n°35088934
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-07-2013 à 22:57:03  profilanswer

xCt a écrit :

ha oué faut vraiment être motivé  :ouch: , ici j'en fais toute l'année (je vais au taf avec, 600 fazer) mais bon si je viens au Canada j'arrête la moto  [:tinostar]

C'est plate... avec le froid, la pluie, les nids de poules et les longues lignes droites, il y a de quoi avoir du fun :o

n°35089109
s3phy
Posté le 24-07-2013 à 23:11:52  profilanswer

xCt a écrit :

Assurance voiture => ca a l'air cher comparé à la France

Purée moi ça m'a fait l'effet inverse l'hiver dernier :)
Vieux bazou des années 90 (Honda Odyssey), assurance au tiers ("un bord" :)) deux conducteurs (dont un permis français - le mien), 150$/an.
Je paye dans les 600€/an en France pour une voiture de 2005 avec tiers+vol...

Bon par contre effectivement, faut ajouter 300$/an d'immatriculation et 85$/an de permis de conduire québecois. Mais ça reste moins cher que ce que je paye ici :o

Edit : ah et j'ai même plus envie de parler internet au QC :o (alors que j'en faisais des pavés avant...)

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 24-07-2013 à 23:13:04

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°35089595
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-07-2013 à 00:16:14  profilanswer

n°35089604
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-07-2013 à 00:17:38  profilanswer

OMFG

---------------
n°35089611
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-07-2013 à 00:18:53  profilanswer

ouais, ma mère a dit pareil :o

n°35089811
Joyrock
Posté le 25-07-2013 à 01:02:06  profilanswer

[:le_phoque_pedoque:4] --> [:durandal2]  -->  [:mike hoksbiger:3]

Message édité par Joyrock le 25-07-2013 à 01:02:31
n°35090014
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-07-2013 à 04:06:38  profilanswer

La lune est belle en titi depuis 2 jours ! :)

---------------
n°35090490
Tsopivo
Posté le 25-07-2013 à 09:05:08  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je suis déjà inscrit mais j'ai été à aucune sortie pour l'instant.

Je me disais que si ça marchait pas avec les pvtistes je finirais par aller sur urbeez.

Les gens sont sympas ? Pas trop bloqués si on a l'air Français ? Parce que bon, si je dis pas au gens que je suis Québécois, ils ne le devinent pas...

Je m'étais inscrite sur urbeez à un moment mais j'y suis jamais retournée après l'inscription ni allée à une sortie donc je ne peux pas te dire si les gens sont sympas. En revanche, j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal d'étrangers et en particulier de français donc je ne pense pas que ça sera un problème.

Je me suis inscrite sur meet-up il y a quelques jours. Pas encore fait de sortie et je n'ai pas rejoint de groupes axés sur les rencontres sentimentales et/ou sexuelles donc je n'ai pas de feedback à te donner. En revanche, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de groupes de célibataires de toutes sortes - par ex. Montreal Active Singles 35 and under, Montreal outdoor adventurous and active singles, Montreal Singles Movie Group mais y a d'autres catégories (d'âge, de religion, avec enfants...) - donc tu en trouveras peut-être qui te conviennent.

xCt a écrit :

Pour une résidence permanente, un an c'est déjà optimiste. Le site d'immigration canada annonce en ce moment un délai de traitement de 11 mois pour le bureau de Paris. Ça, c'est seulement pour la 2ème étape de la résidence permanente et comme tu peux l'imaginer, la première étape prend bien plus qu'un mois, d'autant plus qu'il y a désormais des quotas. Par ex., dans mon cas, ça a pris 9-10 mois pour la 1ère étape mais y a eu un transfert de dossier et 7-8 mois pour la 2nde étape. Ajoute le temps de réunir la paperasse entre les deux.

En revanche :
- ça peut aller beaucoup plus vite dans certaines situations ; et
- tu peux aussi venir avant avec un visa temporaire.

Commencer les démarches avant d'être surs de partir, c'est super bien si vous décidez effectivement de partir mais si vous changez d'avis, c'est une somme non négligeable de perdue (1ère étape : 750$ pour le requérant principal + 160$ pour le conjoint + 160$ par enfant si vous en avez; 2ème étape : 550$ chacun + 150$ par enfant; si la demande est acceptée : 490$ par personne - je te fais grâce des autres frais divers mais c'est encore plusieurs centaines de dollars).

Message édité par Tsopivo le 25-07-2013 à 09:06:17
n°35100221
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-07-2013 à 20:17:35  profilanswer

s3phy a écrit :

Edit : ah et j'ai même plus envie de parler internet au QC :o (alors que j'en faisais des pavés avant...)

Je me suis dit la même chose en lisant la page ...  
Y'a pas à dire ... on vieillit :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°35102005
angel18
From Montréal, QC
Posté le 25-07-2013 à 23:46:03  profilanswer

bon question!

J'ai pas la clim chez moi, mais tout est pré-cablé je n'ai plus qu'a faire insaller le bouzin dehors et c'est bon.  

Je voulais savoir en moyenne la clim vous a fait augmenter de combien votre facture Hydro? C'est aussi cher que de chauffer l'hiver ou ca n'a rien à voir?

Merciiiii

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)