Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°34129976
bonenza
Posté le 28-04-2013 à 02:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va au B1 ! C'est un nouveau bar qui a l'air sympa !

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 02:12:24  profilanswer

n°34130262
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-04-2013 à 08:20:47  profilanswer

J'arrive un peu tard, mais la prochaine fois tu iras Chez Serge :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34149787
Dolores
Posté le 29-04-2013 à 22:31:35  profilanswer

Bonjour,  
Savez-vous dans quelle épicerie on peut acheter de la dinde panée surgelée en forme de dinosaure ?  
Merci :o

n°34150251
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-04-2013 à 22:55:36  profilanswer

Chez Métro à coté de la station Snowdon  [:georges a bite molle]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°34150312
Dolores
Posté le 29-04-2013 à 22:58:42  profilanswer

Ok du coup ça doit pouvoir se trouver dans tous les métros. Je regarderai, merci :o

n°34152117
hethrir
Posté le 30-04-2013 à 00:45:30  profilanswer

toute bonne épicerie

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°34152152
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 30-04-2013 à 00:53:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Bonjour,  
Savez-vous dans quelle épicerie on peut acheter de la dinde panée surgelée en forme de dinosaure ?  
Merci :o

hethrir a écrit :

toute bonne épicerie

Pas sûr là ... :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°34152459
hethrir
Posté le 30-04-2013 à 02:05:38  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Pas sûr là ... :o

:sleep:

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°34155715
jameson
Posté le 30-04-2013 à 12:17:31  profilanswer

Belloc a écrit :

Chez Métro à coté de la station Snowdon  [:georges a bite molle]

Cesses de passer trop près de chez nous toi !  [:sombrero67]  
Ou alors passe avec de la bière  :o

n°34158892
Joyrock
Posté le 30-04-2013 à 15:44:44  profilanswer

Finalement dispo au 1er juillet : http://montreal.kijiji.ca/c-real-e [...] Z479805983

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 15:44:44  profilanswer

n°34159399
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-04-2013 à 16:12:57  profilanswer

J'suis vraiment un boulet pour tout ce qui est paperasses et compagnie.  

Mon comptable m'a donné hier les papiers pour mon ex, et ce matin je les ai oublié sur mon bureau. Du coup je vais prendre une pause ce matin pour aller les chercher, vu que la date limite est aujourd'hui...

---------------
n°34159453
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-04-2013 à 16:15:38  profilanswer

Elle t'aura vraiment fait chier jusqu'au bout celle-là  [:onclecharlie:4]

---------------
n°34159538
Dolores
Posté le 30-04-2013 à 16:19:08  profilanswer

Bah si c'est pour ton ex, poste les en retard, elle se bouffera les % en plus. :o

n°34159544
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-04-2013 à 16:19:23  profilanswer

Attends elle s'est pas occupé de sa paperasse, elle-même?
Je l'aurai envoyé chier et si elle prendre une majoration, c'est tant pis pour sa gueule hein...

Nan mais franchement...

Edit: grillé par Dolo :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Kurchak le 30-04-2013 à 16:20:08

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°34159611
Joyrock
Posté le 30-04-2013 à 16:22:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah si c'est pour ton ex, poste les en retard, elle se bouffera les % en plus. :o

Kurchak a écrit :

Je l'aurai envoyé chier et si elle prendre une majoration, c'est tant pis pour sa gueule hein...

Nan mais franchement...

+1 laisse aller... elle a qu'a s'en occuper cette feignasse !  :fou:

n°34159677
peter maca​loai
Posté le 30-04-2013 à 16:25:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

+ un post sur le topic coup de pute :o.

n°34159708
kamikaz21
True story
Posté le 30-04-2013 à 16:27:12  profilanswer

Je viens de recevoir des billets canadiens, ils ont changés depuis quand les billets de 100$ et 50$ ?

On dirait des billets en plastique  [:clooney16]

n°34159767
Dolores
Posté le 30-04-2013 à 16:29:40  profilanswer

Ca se fait petit à petit mais les 100 et 50 ca fait bien un an je dirais.

n°34159800
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-04-2013 à 16:31:35  profilanswer

Les nouveaux 20 piasses en plastique sont vraiment pas agréable au toucher en tout cas [:madametaxa:2]

---------------
n°34159816
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-04-2013 à 16:32:40  profilanswer

Belloc a écrit :

Elle t'aura vraiment fait chier jusqu'au bout celle-là  [:onclecharlie:4]

Dolores a écrit :

Kurchak a écrit :

Nan mais franchement...

Joyrock a écrit :

peter macaloai a écrit :

+ un post sur le topic coup de pute :o.

Vous êtes bien méchants... :( En échange elle va s'occuper des mes impôts en France. Alors oui j'y perds au change vu que c'est hyper simple en France.  

Sinon, elle doit pas d'argent, elle doit en recevoir. Je me demande bien pourquoi je me prends la tête à faire ça aujourd'hui. J'ai entendu dire qu'on touchait moins si on rendait pas avant la date limite. True story ?

---------------
n°34159861
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-04-2013 à 16:34:48  profilanswer

J'espère que c'est toi qui récupère la thune versé, au moins.

Euh les imptôs en france si t'es que salarié sans rien de bizarre autour, t'as jsute à signer...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°34159870
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-04-2013 à 16:35:22  profilanswer

Et tu peux le faire 100% en ligne en plus :D

---------------
n°34159951
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-04-2013 à 16:39:06  profilanswer

Mwouais boooon ok. Je me suis fait avoir sur ce coup là. ("comme d'hab"-proof) Bon le deal de base c'était que je donnais ses papiers avec les miens au comptable, je récupérais tout et je les postais. Ca me faisait pas plus de trucs à faire au final.  
Mais il manquait des trucs à ses papiers, le comptable m'a rendu les trucs hier, et moi, comme un c.. j'ai oublié l'enveloppe sur mon bureau ce matin.  

Mais bon si je poste en retard ça fait quoi ? C'est le gouvernement qui lui doit de l'argent, pas l'inverse.

---------------
n°34160907
gooopil
pfiew
Posté le 30-04-2013 à 17:34:04  profilanswer

Bon, c'est quoi l'équivalent de free mobile avec des appels en international inclus, du data à gogo et des sms à pas cher ?  
/y'en-a-pas proof :o

Plus sérieusement,  
- y'a plusieurs réseaux ? Et du coup un à privilégier ? Ou tous les opérateurs se partagent le même réseau physique ?
- avec un opérateur lambda, sauf mention particulière, je peux me déplacer dans différentes provinces en utilisant mon forfait ou faut que je rajoute du roaming ?
- les appels entrants de l'étranger (France), y'a moyen de les avoir gratuits/inclus dans le forfait ?
- le tethering, autorisé ou pas ?
- les appels entrants sont gratuits ou c'est comme aux US ?

De ce que je vois, y'a le forfait Or45 chez Virgin Mobile qui semble pas trop mal (j'aimerais bien pas payer plus de 50$ par mois...) :
Temps de communication inclus 400 minutes appels partout au pays  (partout au pays = tout le canada ???)
Appels entrants illimités
Soirs et weekends partout au pays illimités
Données incluses 1 Go

Le data est un peu léger, et je consommerai pas tout le temps de communication par contre...

Merci d'avance pour vos bons conseils :)

edit : je suis pas contre une offre pour deux personnes, ma copine aura un peu les mêmes besoins (pas trop de voix, pas mal de data pour pouvoir garder un oeil sur le boulot quand elle sera pas à la maison...)

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 30-04-2013 à 17:37:26
n°34162045
peter maca​loai
Posté le 30-04-2013 à 19:18:33  profilanswer

gooopil a écrit :

Bon, c'est quoi l'équivalent de free mobile avec des appels en international inclus, du data à gogo et des sms à pas cher ?  
/y'en-a-pas proof :o

Plus sérieusement,  
- y'a plusieurs réseaux ? Et du coup un à privilégier ? Ou tous les opérateurs se partagent le même réseau physique ?
tu as 3 operateurs physiques, apres ca se partage ou c'est des sous compagnies des 3 gros
- avec un opérateur lambda, sauf mention particulière, je peux me déplacer dans différentes provinces en utilisant mon forfait ou faut que je rajoute du roaming ?
Souvent c'est pour l'indicatif local, la zone dans laquelle tu es. S'y ajoute des frais pour l'exterieur hormis si c'est inclu dans ton forfait (comme ton offre en dessous
- les appels entrants de l'étranger (France), y'a moyen de les avoir gratuits/inclus dans le forfait ?
Don't know, faut se renseigner
- le tethering, autorisé ou pas ?
Tous mes collegues le font sans problème, je presume que oui
- les appels entrants sont gratuits ou c'est comme aux US ?
Tout ton bloc de minute est utilisé indifféremment par les minutes entrantes ou sortantes. Oui c'est de la marde et on y est pas habitué mais comprend bien mon chum que le pays est grands toussa... :o

De ce que je vois, y'a le forfait Or45 chez Virgin Mobile qui semble pas trop mal (j'aimerais bien pas payer plus de 50$ par mois...) :
Temps de communication inclus 400 minutes appels partout au pays  (partout au pays = tout le canada ???)
Appels entrants illimités
Soirs et weekends partout au pays illimités
Données incluses 1 Go
N'oublie pas que le prix est donné hors taxes

Le data est un peu léger, et je consommerai pas tout le temps de communication par contre...

Merci d'avance pour vos bons conseils :)

edit : je suis pas contre une offre pour deux personnes, ma copine aura un peu les mêmes besoins (pas trop de voix, pas mal de data pour pouvoir garder un oeil sur le boulot quand elle sera pas à la maison...)
Regarde chez ton operateur internet si tu ne peux pas avoir un gros pack négocié

Réponses ci-dessus

A completer par de plus compétents.

n°34162083
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-04-2013 à 19:22:27  profilanswer

@goopil: ta copine peut aps checker par internet le boulot?

---------------
n°34162338
Tsopivo
Posté le 30-04-2013 à 19:43:29  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Mais bon si je poste en retard ça fait quoi ? C'est le gouvernement qui lui doit de l'argent, pas l'inverse.

Ils vont être en retard aussi pour te donner ton fric  :D

n°34162849
s3phy
Posté le 30-04-2013 à 20:26:03  profilanswer

peter macaloai a écrit :

5 opérateurs avec leur propre réseau au Québec (Bell, Telus, Rogers... Public Mobile et Vidéotron) ... mais 3 nationaux. Enfin les deux autres ont des accords de roaming.

Concernant les appels entrants, gooopil fait mention des appels provenant de la France, précision inutile, l'origine des appels entrants n'a aucune importance. Après on paye/ou pas selon les forfaits/l'endroit où on est avec son portable. Pas en fonction de la source de l'appel entrant.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°34163068
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 30-04-2013 à 20:48:39  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ils vont être en retard aussi pour te donner ton fric  :D

Bon c'est fait, comme ça on en parle plus.

---------------
n°34164289
gooopil
pfiew
Posté le 30-04-2013 à 22:12:02  profilanswer

Kurchak a écrit :

@goopil: ta copine peut aps checker par internet le boulot?

Si :) Mais l'idée c'est qu'elle est indépendante, quand elle a pas de taff en cours, elle veut pouvoir être où elle veut, et répondre aux éventuelles demandes, ce qui implique souvent de checker des pièces jointes etc. Mais 1Go, on s'y fera pas de soucis :)

peter macaloai a écrit :

Réponses ci-dessus

s3phy a écrit :

5 opérateurs avec leur propre réseau au Québec (Bell, Telus, Rogers... Public Mobile et Vidéotron) ... mais 3 nationaux. Enfin les deux autres ont des accords de roaming.

Concernant les appels entrants, gooopil fait mention des appels provenant de la France, précision inutile, l'origine des appels entrants n'a aucune importance. Après on paye/ou pas selon les forfaits/l'endroit où on est avec son portable. Pas en fonction de la source de l'appel entrant.

Je vous réponds en groupe, plus pratique :)

OK, donc si j'ai tout compris, au final peu importe qui je prends en terme de couverture, seule compte l'offre puisqu'il y a des accords de roaming. Les accords de roaming sont entre toutes les compagnies ? Pas de surcout (à partir du moment où j'ai un forfait non limité à une zone comme le Or45) ?
OK le roaming est payant...

Merci pour l'info pour les appels entrants, ça me choque pas, je comprends tout à fait les problématiques de couvrir un tel territoire ;)

La remarque sur une offre groupée avec le fournisseur internet est pertinente :jap:. Du coup, faudra que j'attende d'avoir un chez moi (je suis logé pendant un mois le temps que je trouve un appart).  
Y'a des offres sans abonnements histoire de passer le premier mois ? Ok trouvé des forfaits prépayés intéressants. Le forfait virgin que j'ai indiqué, z'en pensez quoi ?

Pardon pour toutes les questions hein, mais c'est encore plus la jungle au niveau des offres qu'en France, du moins quand tu débarques, comme tout est nouveau :)

edit : je suis toujours sur mes forfaits. Quand ils disent "APPELS ENTRANTS ILLIMITÉS". Comment ça peut être illimité si ça décompte du forfait ?  
http://www.virginmobile.ca/fr/plan [...] cid=TAB:33

reedit : j'aurais dû négocier que ma boite me paie mon mobile, c'est un beau bordel quand même :)

Quelqu'un pour me traduire ça :

Citation :

Les frais d’interurbains canadiens illimités s’appliquent aux appels faits du Canada à un numéro canadien, ou aux appels reçus de tout numéro quand vous êtes au Canada

Ca veut dire que je paye en plus si je reçois des appels ? Et pas seulement décompté ?  
Edit :

Citation :

Q. : Je demeure à Toronto, j’ai un numéro de téléphone torontois, et je voyage à Vancouver. Si j’effectue un appel à la maison vers Toronto à partir de Vancouver, des frais d’itinérance ou d’interurbains me seront-ils facturés?
R. : Si vous avez l’un de nos forfaits de choix avec les appels partout au Canada, vous pouvez effectuer des appels partout au Canada, depuis n’importe quel endroit au Canada, et vous ne serez pas embêté avec des frais d’interurbains! Vous ne payez des frais d’itinérance que lorsque vous effectuez ou recevez des appels quand vous vous trouvez à l’extérieur du Canada.

Donc c'est pas payant, du moins sur ce forfait :)

'tain chuis vraiment désolé, je capte rien/c'est pas très clair :/

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 30-04-2013 à 23:56:13
n°34165350
jameson
Posté le 30-04-2013 à 23:31:19  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Vous êtes bien méchants... :( En échange elle va s'occuper des mes impôts en France. Alors oui j'y perds au change vu que c'est hyper simple en France.  

Sinon, elle doit pas d'argent, elle doit en recevoir. Je me demande bien pourquoi je me prends la tête à faire ça aujourd'hui. J'ai entendu dire qu'on touchait moins si on rendait pas avant la date limite. True story ?

Oui, 10% de pénalité sur l'impôt du (ne pas oublier que le remboursement n'est qu'un trop perçu, il est rare que l'on n'est vraiment aucun impôt à payer) + intérêts.

n°34166408
Tsopivo
Posté le 01-05-2013 à 02:28:09  profilanswer

jameson a écrit :

Oui, 10% de pénalité sur l'impôt du (ne pas oublier que le remboursement n'est qu'un trop perçu, il est rare que l'on n'est vraiment aucun impôt à payer) + intérêts.

T'es certain ?

J'avais cherché étant en retard l'an passé et je crois qu'on va pas avoir le temps ce soir et voilà ce que je trouve :

Citation :

Dans tous les cas, vous devez payer votre solde d'impôt au plus tard le 30 avril. Faute de quoi, des intérêts seront calculés sur ce solde à compter du 1er mai.[...]

Si vous produisez votre déclaration après le 30 avril [...], vous vous exposez à une pénalité de 5 % sur le solde impayé au 30 avril [...] et à une pénalité additionnelle de 1 % par mois entier de retard, jusqu'à concurrence de 12 mois.

Source : Revenu Québec

Citation :

Si vous avez un solde dû pour 2012, vous devrez payer des intérêts composés quotidiennement à compter du 1er mai 2013 sur le montant impayé pour 2012 à cette date. Cela comprend tout montant que vous devez payer parce que nous avons établi une nouvelle cotisation de votre déclaration. De plus, vous devrez payer des intérêts sur les pénalités à partir de la première journée suivant la date limite de production. Le taux d'intérêt que nous imposons peut changer tous les trois mois.  [...]

Si vous avez un solde dû
pour 2012 et que vous envoyez votre déclaration de 2012 après la date limite, nous vous imposerons une pénalité pour production tardive. Elle est de 5 % du solde impayé pour 2012, plus 1 % du solde impayé par mois complet de retard, jusqu'à un maximum de 12 mois.

Source :Revenu Canada

Cela dit, le mieux est d'être à l'heure, évidemment.

n°34166427
Benweb83
Posté le 01-05-2013 à 02:38:03  profilanswer

gooopil a écrit :

'tain chuis vraiment désolé, je capte rien/c'est pas très clair :/

Non, ne sois pas désolé.
T'as raison : c'est un merdier monstre.

Perso j'ai opté il y a quelques mois pour un koodo :
https://shop.koodomobile.com/plans/plans/index.html

Un mur-à-mur avec data à 45$ qui ressemble à ton truc Virgin.

J'ai un peu le même profil :
- J'ai pas besoin de voix tant que ça, un peu seulement.
- J'ai besoin d'un peu de textos
- J'ai besoin de beaucoup de data (1 Gig c'est peu, mais bon ... les offres sont rares)
- et surtout Je veux pas me faire chier à payer du hors forfait parce qu'un blaireau m'a envoyé 15 textos de Californie (oui, parfois les SMS entrants sont payants !), ou parce que je dois consulter ma boite vocale depuis Toronto et qu'il y a pour 30 minutes de messages à consulter (=30 minutes d'interurbains) !

Du coup le truc de Koodo, c'est simple dans le sens ou toute la notion d'interurbain saute :
appels entrants illimités ou que tu te trouves au canada + textes entrants/sortants illimités. La seule chose que je dois vérifier au final pour pas me taper de hors forfait, c'est :
- faire gaffe quand je suis à l'étranger
- faire gaffe à pas dépasser 400 minutes d'appels sortants par mois

That's it, that's all.  
Ce qui correspond globalement aux "habitudes" qu'on peut avoir avec un cellulaire en France ...  

Note : la promo "Doublez vos minutes" chez Koodo revient régulièrement et on peut y souscrire online avec leur kiosque de libre service (testé par bibi).

Note 2 : Je bosse pas pour Koodo. Je suis le premier à gueuler sur Videotron/Bell/Telus (maison mère de Koodo) and co quand ils nous fourrent, et le premier à tester des solutions alternatives plus libres et/ou moins chère. Mais pour l'instant, même si le prix est trop haut, je ne suis pas insatisfait (et il n'y a pas d'alternatives viables pour mes besoins pour l'instant).

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°34166429
Joyrock
Posté le 01-05-2013 à 02:38:32  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Je viens de recevoir des billets canadiens, ils ont changés depuis quand les billets de 100$ et 50$ ?

On dirait des billets en plastique  [:clooney16]

Les 100 dates de 2011, les 50 et 20 2012, les 5 arrivent cette année.

n°34166445
Benweb83
Posté le 01-05-2013 à 02:46:51  profilanswer

gooopil a écrit :

Merci pour l'info pour les appels entrants, ça me choque pas, je comprends tout à fait les problématiques de couvrir un tel territoire ;)

Bullshit ! :o
Personne a demandé que chaque sapin du Yukon reçoive la 3G.
La population est concentrée sur un faible nombre de villes, sur une bande de quelques centaines de kilomètres de largeur : en couvrant Montréal, tu couvres la moitié de la province ; en couvrant les trois grosses villes du pays (quelques centaines de km carrés), tu couvres un tiers de la population du pays.

Les histoires de territoires, c'est des couleuvres qu'ils essayent de nous faire avaler ! :o

---------------
n°34166462
jameson
Posté le 01-05-2013 à 02:58:29  profilanswer

Tsopivo a écrit :

T'es certain ?

J'avais cherché étant en retard l'an passé et je crois qu'on va pas avoir le temps ce soir et voilà ce que je trouve :

Citation :

Dans tous les cas, vous devez payer votre solde d'impôt au plus tard le 30 avril. Faute de quoi, des intérêts seront calculés sur ce solde à compter du 1er mai.[...]

Si vous produisez votre déclaration après le 30 avril [...], vous vous exposez à une pénalité de 5 % sur le solde impayé au 30 avril [...] et à une pénalité additionnelle de 1 % par mois entier de retard, jusqu'à concurrence de 12 mois.

Source : Revenu Québec

Citation :

Si vous avez un solde dû pour 2012, vous devrez payer des intérêts composés quotidiennement à compter du 1er mai 2013 sur le montant impayé pour 2012 à cette date. Cela comprend tout montant que vous devez payer parce que nous avons établi une nouvelle cotisation de votre déclaration. De plus, vous devrez payer des intérêts sur les pénalités à partir de la première journée suivant la date limite de production. Le taux d'intérêt que nous imposons peut changer tous les trois mois.  [...]

Si vous avez un solde dû
pour 2012 et que vous envoyez votre déclaration de 2012 après la date limite, nous vous imposerons une pénalité pour production tardive. Elle est de 5 % du solde impayé pour 2012, plus 1 % du solde impayé par mois complet de retard, jusqu'à un maximum de 12 mois.

Source :Revenu Canada

Cela dit, le mieux est d'être à l'heure, évidemment.

Au temps pour moi, 10% c'est pour un revenu volontairement non déclaré :jap:

J'apprends mon nouveau métier, et comme je n'ai affaire qu'à des vilains qui font le tout en même temps... :D

n°34166467
Joyrock
Posté le 01-05-2013 à 03:00:55  profilanswer

Est-ce que vous avez des bon plans pour un déménagement, je cherche un truc clé en main ou ils nous filent des cartons à l'avance et tout.

n°34166471
gooopil
pfiew
Posté le 01-05-2013 à 03:10:53  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Non, ne sois pas désolé.
T'as raison : c'est un merdier monstre.

Perso j'ai opté il y a quelques mois pour un koodo :
https://shop.koodomobile.com/plans/plans/index.html

Un mur-à-mur avec data à 45$ qui ressemble à ton truc Virgin.

J'ai un peu le même profil :
- J'ai pas besoin de voix tant que ça, un peu seulement.
- J'ai besoin d'un peu de textos
- J'ai besoin de beaucoup de data (1 Gig c'est peu, mais bon ... les offres sont rares)
- et surtout Je veux pas me faire chier à payer du hors forfait parce qu'un blaireau m'a envoyé 15 textos de Californie (oui, parfois les SMS entrants sont payants !), ou parce que je dois consulter ma boite vocale depuis Toronto et qu'il y a pour 30 minutes de messages à consulter (=30 minutes d'interurbains) !

Du coup le truc de Koodo, c'est simple dans le sens ou toute la notion d'interurbain saute :
appels entrants illimités ou que tu te trouves au canada + textes entrants/sortants illimités. La seule chose que je dois vérifier au final pour pas me taper de hors forfait, c'est :
- faire gaffe quand je suis à l'étranger
- faire gaffe à pas dépasser 400 minutes d'appels sortants par mois

That's it, that's all.  
Ce qui correspond globalement aux "habitudes" qu'on peut avoir avec un cellulaire en France ...  

Note : la promo "Doublez vos minutes" chez Koodo revient régulièrement et on peut y souscrire online avec leur kiosque de libre service (testé par bibi).

Note 2 : Je bosse pas pour Koodo. Je suis le premier à gueuler sur Videotron/Bell/Telus (maison mère de Koodo) and co quand ils nous fourrent, et le premier à tester des solutions alternatives plus libres et/ou moins chère. Mais pour l'instant, même si le prix est trop haut, je ne suis pas insatisfait (et il n'y a pas d'alternatives viables pour mes besoins pour l'instant).

J'vais regarder ça, ça ressemble pas mal :jap:

J'avoue que Virgin, rien que parceque c'était plus clair qu'ailleurs, avait une bonne longueur d'avance :d

Benweb83 a écrit :

Bullshit ! :o
Personne a demandé que chaque sapin du Yukon reçoive la 3G.
La population est concentrée sur un faible nombre de villes, sur une bande de quelques centaines de kilomètres de largeur : en couvrant Montréal, tu couvres la moitié de la province ; en couvrant les trois grosses villes du pays (quelques centaines de km carrés), tu couvres un tiers de la population du pays.

Les histoires de territoires, c'est des couleuvres qu'ils essayent de nous faire avaler ! :o

Nuançons : vu la population et le territoire, je comprends que ça soit plus cher qu'en France (où c'est globalement devenu vraiment pas cher, merci Free...). Cela dit, ouioui, ils vous (et moi bientôt) prennent pour des vaches à lait, c'est clair :d

n°34166506
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 01-05-2013 à 03:40:10  profilanswer

Joyrock a écrit :

Est-ce que vous avez des bon plans pour un déménagement, je cherche un truc clé en main ou ils nous filent des cartons à l'avance et tout.

Sur zoomission, tu peux demander pour les déménagements aussi, dans autres services.

---------------
n°34166512
Benweb83
Posté le 01-05-2013 à 03:48:48  profilanswer

gooopil a écrit :

Nuançons : vu la population et le territoire, je comprends que ça soit plus cher qu'en France (où c'est globalement devenu vraiment pas cher, merci Free...). Cela dit, ouioui, ils vous (et moi bientôt) prennent pour des vaches à lait, c'est clair :d

Plus que ça : vu la répartition de la population qui est concentrée dans les grands centres urbains, c'est plus facile de rejoindre un gros ratio de population au Canada qu'en France.
On se fait fourrer ben raide pas à peu près.

---------------
n°34166513
Benweb83
Posté le 01-05-2013 à 03:48:48  profilanswer

gooopil a écrit :

Plus que ça : vu la répartition de la population qui est concentrée dans les grands centres urbains, c'est plus facile de rejoindre un gros ratio de population au Canada qu'en France.
On se fait fourrer ben raide pas à peu près.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)