Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°33880808
maelr
Posté le 06-04-2013 à 22:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à vous !

Je suis tombé sur le topic par hasard en me baladant sur hfr.  Avec ma compagne,  nous avons 26 ans on souhaite partir au Canada une année en pvt.  Nous sommes tout les deux éducateur en France. Du coup je me demande si certain savent s'il y a beaucoup de travail sans ce secteur au Québec.

Vous vivez tous là-bas ?  Installé pour longtemps ?
Que Québec ou d'autre province ?

Édit: Mael 26 ans ! Enchanté !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 22:24:53  profilanswer

n°33881182
python
Posté le 06-04-2013 à 22:58:18  profilanswer

Anarchopanda arrêté et confisqué de son masque :sweat:  

http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] anda.shtml

n°33881925
Joyrock
Posté le 07-04-2013 à 00:41:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ok je viens de voir, 15k de négociation...

on etait plusieurs sur la maison à faire une offre donc on a pas trop été agressif.

Zangalou a écrit :

perso j'ai seulement pu négocier 4k :( bon c'est déjà ça mais quand même ... après ma maison ne coûte pas 450k aussi :o foutus riches

Sur mon condo j'avais négocié que 6k de baisse, mais comme tu dis les montants ne sont pas les mêmes :)

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 07-04-2013 à 00:42:30
n°33882561
Zangalou
Posté le 07-04-2013 à 04:44:19  profilanswer

maelr a écrit :

Bonsoir à vous !  

Je suis tombé sur le topic par hasard en me baladant sur hfr.  Avec ma compagne,  nous avons 26 ans on souhaite partir au Canada une année en pvt.  Nous sommes tout les deux éducateur en France. Du coup je me demande si certain savent s'il y a beaucoup de travail sans ce secteur au Québec.  

Vous vivez tous là-bas ?  Installé pour longtemps ?  
Que Québec ou d'autre province ?  

Édit: Mael 26 ans ! Enchanté !

éducateurs de racailles ? ou dans un autre secteur, pas trop vu de racailles dans le coin

n°33882564
Zangalou
Posté le 07-04-2013 à 04:46:58  profilanswer

Joyrock a écrit :

on etait plusieurs sur la maison à faire une offre donc on a pas trop été agressif.

Joyrock a écrit :

Sur mon condo j'avais négocié que 6k de baisse, mais comme tu dis les montants ne sont pas les mêmes :)

on vient de faire l'inspection donc, plutôt bien déroulée, les vendeurs nous laissent certains trucs, dont le barbec ... a priori on a l'approbation de la banque, mais j'évite de m'emballer avant le passage devant le notaire.

n°33882596
Joyrock
Posté le 07-04-2013 à 06:19:11  profilanswer

Zangalou a écrit :

on vient de faire l'inspection donc, plutôt bien déroulée, les vendeurs nous laissent certains trucs, dont le barbec ... a priori on a l'approbation de la banque, mais j'évite de m'emballer avant le passage devant le notaire.

Si t'as l'approbation de la banque c'est plié, le vendeur ne peut plus se rétracter (et toi non plus :D)

n°33882759
maelr
Posté le 07-04-2013 à 09:19:10  profilanswer

Zangalou a écrit :

éducateurs de racailles ? ou dans un autre secteur, pas trop vu de racailles dans le coin

Racaille ?  Merci la stigmatisation.  :fouyaya:

Éducateur ça permet de travailler avec des enfants en foyer donc placer par le juge des enfants ou la famille,  dans le handicap,  et l'inadaptation sociale. Di moins en France car je crois qu'au Québec sont différents.

n°33884502
jeunejedi
Posté le 07-04-2013 à 13:55:21  profilanswer

Le même métier  existe ici sans soucis et y a du taf.

n°33885259
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-04-2013 à 15:17:08  profilanswer

Question impôts:
comment on peut avoir des impôts à payer, en étant prélevé à la source et en ayant aucun autre revenu que notre salaire???

Je comprends rien, j'ai été augmenté comme un salopard en plus, deux fois...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°33885451
jameson
Posté le 07-04-2013 à 15:41:06  profilanswer

Kurchak a écrit :

Question impôts:
comment on peut avoir des impôts à payer, en étant prélevé à la source et en ayant aucun autre revenu que notre salaire???

Sauf demande exprès de ta part (= formulaire donnant plus de précisions sur ton estimé de tes revenus / déductions et crédit de l'année, rarement donné d'office par les employeurs), l'employeur applique un calcul assez simple pour déterminer ton impôt probable à payer.

Très grossièrement, si ton salaire annuel est à 100 000$, on calcule combien tu paierais d'impôt sur cette seule base, et on déduit ça. Les augmentations (et diminutions !) de salaires fuckent encore plus le tout puisque généralement le calcul se fait sur la base du salaire payé, sans tenir compte des périodes précédentes.
Cela ne tient en aucun cas compte d'éventuel crédit d'impôt, revenu supplémentaire, gain en capital etc, sans oublier les changement de fiscalité en cours d'année (nombreux cette année après les récentes élections).

Le conjoint joue aussi : il peut par exemple être intéressant de lui transmettre certains crédits (ou certains gains), ce qui peut avoir un impact négatif sur l'un des deux conjoints (mais positif au final, bien sur).

Bref, tu ne peux jamais tomber juste, on te doit toujours ou tu dois toujours de l'argent en fin de compte.

Et puis c'est très bon signe de payer de l'impôt, sois content un peu :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 15:41:06  profilanswer

n°33885776
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-04-2013 à 16:25:09  profilanswer

Je sais bien comment cela fonctionne en gros, donc je comprends pas comment on fait pour devoir de l'argent, enfin Mme. :o

et je paie bien suffisemment d'impôts comme ça!!! :na:

Vais essayer avec Impôts rapide si cela foncitonne mieux qu'Impôts Expert...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°33885954
jameson
Posté le 07-04-2013 à 16:52:14  profilanswer

Kurchak a écrit :

Je sais bien comment cela fonctionne en gros, donc je comprends pas comment on fait pour devoir de l'argent, enfin Mme. :o

Bah... Je ne comprends pas ta question donc...
Au final, qu'est ce qui te choque ?

1- Que les retenus à la source aient été insuffisantes ?

Tu connais déjà le pourquoi, donc si cela te dérange vraiment, pour l'année à venir, calcule ce que tu estimes payer d'impôt et demande à l'employeur de faire une retenue supérieure

2- Que le montant d'impôt à payer soit supérieur à celui attendu ?
Regarde la grille que ressort ton logiciel pour comprendre là ou tes estimations ont été incorrectes.

Kurchak a écrit :

Je doute que l'un ou l'autre puisse faire une vrai erreur.  
Tu peux en revanche trouver des différences, pas forcément révélatrice d'un "meilleur" fonctionnement. La fiscalité est relativement complexe, et les logiciels ont tendances (hum, là je parle sans l'avoir vérifié, je l'ai entendu de la bouche de fiscalistes et comptables) à tenter de maximiser ton retour d'impôt pour l'année en cours, sans optimisation à moyen terme ( = certaines déductions et crédits comme des revenus peuvent être reportés, ce qui peut -ou pas- être intéressants).

Là encore il faut vérifier les déclarations émises par le logiciel et les analyser.

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 07-04-2013 à 16:53:12
n°33886104
hethrir
Posté le 07-04-2013 à 17:10:19  profilanswer

Tu as peut-être fait une erreur en rentrant tes montants de salaires ou oublier une déductions.  Ces logiciels sont un peu "con".

Exemple; j'ai un REER FTQ, le logiciel me demande mon montant de REER, mais ne pose pas la question si j'ai droit au 30% de plus.  :(

Message édité par hethrir le 07-04-2013 à 17:12:57

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°33886312
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-04-2013 à 17:36:27  profilanswer

jameson a écrit :

Bah... Je ne comprends pas ta question donc...
Au final, qu'est ce qui te choque ?

1- Que les retenus à la source aient été insuffisantes ?

Tu connais déjà le pourquoi, donc si cela te dérange vraiment, pour l'année à venir, calcule ce que tu estimes payer d'impôt et demande à l'employeur de faire une retenue supérieure

2- Que le montant d'impôt à payer soit supérieur à celui attendu ?
Regarde la grille que ressort ton logiciel pour comprendre là ou tes estimations ont été incorrectes.

Ben non les retenues ont forcément été supérieures au nécessaire normalement, vu qu'avec les augmentations successives il y a eu du trop perçu...
EN fait bizarrement c'est Mme qui fout tout en l'air.

ET j'avais surtout aps prévu de payer quoique ce soit.

Enfin bref tant pis pour nous.

jameson a écrit :

Je doute que l'un ou l'autre puisse faire une vrai erreur.  
Tu peux en revanche trouver des différences, pas forcément révélatrice d'un "meilleur" fonctionnement. La fiscalité est relativement complexe, et les logiciels ont tendances (hum, là je parle sans l'avoir vérifié, je l'ai entendu de la bouche de fiscalistes et comptables) à tenter de maximiser ton retour d'impôt pour l'année en cours, sans optimisation à moyen terme ( = certaines déductions et crédits comme des revenus peuvent être reportés, ce qui peut -ou pas- être intéressants).

Là encore il faut vérifier les déclarations émises par le logiciel et les analyser.

Je vais vérifier si j'obtiens le même résultat en fait. j'ai une optimisation basique perso.

Merci de tes réponses.

Ah et merci aussi pour els conseils de tous les parents... après recherche on a décidé qu'on allait le vendre finalement, ca sera franchement plus rentable.
:jap:

---------------
n°33886723
Zangalou
Posté le 07-04-2013 à 18:19:01  profilanswer

Joyrock a écrit :

Si t'as l'approbation de la banque c'est plié, le vendeur ne peut plus se rétracter (et toi non plus :D)

ouais mais je sais pas si c'est vraiment l'approbation :o j'ai reçu ça vendredi soir, le courriel disait 'félicitation vous êtes approuvé', ensuite j'ai récup le papier, mais y'avait des erreurs dans le document (championne de banquière), donc faut qu'elle le refasse lundi ... ça travaille pas en fds.

n°33886733
Zangalou
Posté le 07-04-2013 à 18:19:53  profilanswer

Kurchak a écrit :

Question impôts:

j'ai gagné 16k l'an dernier (oui c'est peu) et j'ai du payer de l'impot ... imagines ma rage

n°33887721
Joyrock
Posté le 07-04-2013 à 19:51:06  profilanswer

Kurchak a écrit :

Facile, tu gagnes 50k au début de l'année, ton employeur prend cette base pour calculer ton prélèvement à la source. Donc il te prélève un montant X. Au bout de 6 mois tu es augmenté à 100k, il continue à te prélever X alors qu'il devrait te prendre X*2, donc les impôts te rattrapent à la fin de l'année. J'ai eut le même pb l'année de ma promotion, ça pique à la fin de l'année... surtout si tu met rien dans les REER.

n°33888411
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 07-04-2013 à 20:54:58  profilanswer

Joyrock a écrit :

Facile, tu gagnes 50k au début de l'année, ton employeur prend cette base pour calculer ton prélèvement à la source. Donc il te prélève un montant X. Au bout de 6 mois tu es augmenté à 100k, il continue à te prélever X alors qu'il devrait te prendre X*2, donc les impôts te rattrapent à la fin de l'année. J'ai eut le même pb l'année de ma promotion, ça pique à la fin de l'année... surtout si tu met rien dans les REER.

Il me semblait justement qu'il se mettait justement à me prélever sur la base des 100k sur une base annuel alors que seulement 6 mois...
M'enfin tant pis...

---------------
n°33888469
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-04-2013 à 20:59:18  profilanswer

Moi tout ce que j'en sais c'est que les comptables trouvent plus de retour d'impôt que moi, alors c'est eux qui se démerdent  :o  
http://www.impots-ici.com/ et http://www.impotplateau.com/ par exemple

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°33888576
jameson
Posté le 07-04-2013 à 21:06:31  profilanswer

Kurchak a écrit :

Il me semblait justement qu'il se mettait justement à me prélever sur la base des 100k sur une base annuel alors que seulement 6 mois...
M'enfin tant pis...

http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html si tu veux voir sur quoi ils se sont basés suivant le salaire.

n°33888593
Zangalou
Posté le 07-04-2013 à 21:07:49  profilanswer

Joyrock a écrit :

exactement mon problème :D 20h semaine les 6 premiers mois de l'année, monté a 35h et 3$ de plus le reste

n°33888954
python
Posté le 07-04-2013 à 21:29:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

exactement mon problème :D 20h semaine les 6 premiers mois de l'année, monté a 35h et 3$ de plus le reste

moi j'en retire moins depuis le 200$ d'impôt pour la contribution santé :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-04-2013 à 21:35:14
n°33889652
Zangalou
Posté le 07-04-2013 à 22:03:06  profilanswer

python a écrit :

moi j'en retire moins depuis le 200$ d'impôt pour la contribution santé :o

bah perso c'est 800 aussi maintenant, 200 de contribution et 600 de la ramq ... heureusement dans 2 mois je vais avoir des assurances collectives

n°33889929
jameson
Posté le 07-04-2013 à 22:20:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

heureusement dans 2 mois je vais avoir des assurances collectives

C'est loin d'être forcément rentable les ass collectives, comparés à la ramq. Super variable suivant la participation de l'employeur, le contrat négocié d'autre part, et enfin tes propres besoins.

n°33891154
Zangalou
Posté le 07-04-2013 à 23:50:39  profilanswer

50% de l'employeur et rien que pour le dentiste compris c'est rentable :o

n°33891263
jameson
Posté le 08-04-2013 à 00:01:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

50% de l'employeur et rien que pour le dentiste compris c'est rentable :o

Cool !! :)

n°33891866
python
Posté le 08-04-2013 à 05:17:10  profilanswer

Anarchopanda a commandé une nouvelle tête  

http://fr.canoe.ca/infos/regional/ [...] 10218.html

[:rofl] il n'a pas l'intention de lâcher le morceau.  

n°33896715
angel18
From Montréal, QC
Posté le 08-04-2013 à 14:29:00  profilanswer

Joyrock a écrit :

Idem, après 3 ans et demi : je viens de signer ma maison (enfin reste à passer à la banque) trop content  [:uruki]  
Inspection lundi !

Bon Féloches! Décidément tout le monde déménage ici :). Bon moi je reste sur le plateau, par contre... Au bout du Nord, mais c'est toujours le plateau :).

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°33899091
Zangalou
Posté le 08-04-2013 à 16:46:45  profilanswer

perso ça reste rive nord :o mais bon pour 200k  je dois avoir le même genre de maison que pour 400k à montréal même :D

n°33899121
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-04-2013 à 16:48:16  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon Féloches! Décidément tout le monde déménage ici :). Bon moi je reste sur le plateau, par contre... Au bout du Nord, mais c'est toujours le plateau :).

Tu cherches pas une TV par hasard ? :o

---------------
n°33899307
Pere_U
Posté le 08-04-2013 à 16:59:13  profilanswer

Bonjour m’ssieur dames,

Question assurance :
Mon renouvellement d’assurance est mi-juin, il y a-t-il un préavis si je veux changer d’assurance?
Faut-il les avertir genre 3 mois en avance que l’on renouvelle pas?
Sinon vous avez des plans pour assurance maison + 2 autos?

Bonne semaine!

PS pour Kurchak: félicitations!

n°33899352
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-04-2013 à 17:02:34  profilanswer

Tu peux changer quand tu veux sans préavis.
Je suis passé de lapersonnelle à belair direct (♫ et si je pleure dans la pluie tu n'y verras que du feu ♫) en deux coups de tel le même jour.
Le seul bon plan que j'ai pour toi, c'est d'appeler, comparer et négocier (/obvious)

---------------
n°33899388
mcsime
Posté le 08-04-2013 à 17:04:45  profilanswer

Le coin de Boucherville, Longueuil, Sainte-Julie, toussa .. C'est pas mal ?

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°33899606
Pere_U
Posté le 08-04-2013 à 17:20:13  profilanswer

Perso je suis vers St-Bruno, moi j'aime bien mais voir ou est ton job pour le traffic, car la 20 et la 30....

n°33899608
Dolores
Posté le 08-04-2013 à 17:20:21  profilanswer

Belloc a écrit :

belair direct (♫ et si je pleure dans la pluie tu n'y verras que du feu ♫)

Leur nouvelle pub est tellement décevante. :(

n°33899690
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-04-2013 à 17:25:24  profilanswer

Pere_U a écrit :

Perso je suis vers St-Bruno, moi j'aime bien mais voir ou est ton job pour le traffic, car la 20 et la 30....

116 - pont victoria is the secret  :o  

---------------
n°33899765
Pere_U
Posté le 08-04-2013 à 17:29:59  profilanswer

Je travail sur la rive-sud, donc pour moi so easy...

n°33900157
angel18
From Montréal, QC
Posté le 08-04-2013 à 18:00:14  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu cherches pas une TV par hasard ? :o

Tu t'en débarrasses? :o

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°33900455
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 08-04-2013 à 18:26:00  profilanswer

angel18 a écrit :

Tu t'en débarrasses? :o

Finalement elle me sert trop peu donc je vais surement m'en séparer ouais.
Si ça intéresse du monde : Sharp LC40E77UN LCD 40" => MP.

---------------
n°33901626
Dolores
Posté le 08-04-2013 à 20:02:09  profilanswer

Yep, c'est même le cas pour un permis de travail "normal". Faut passer une visite médicale notamment pour les boulots en rapport aux enfants. Et on peut pas faire danseuse nue non plus. :(

Sinon, des trucs à voir à Ottawa ? On y va un weekend dans pas longtemps.

n°33901682
ganellon
-
Posté le 08-04-2013 à 20:06:55  profilanswer

pour ottawa, les 2 incontournables:
- visite du parlement (gratuit)
- musees des civilisations à Gatineau

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 08-04-2013 à 20:07:10

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)