Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°31057008
peter maca​loai
Posté le 25-07-2012 à 01:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
A quand une contre soirée HFR Quebec BTW ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 01:25:01  profilanswer

n°31057163
Dolores
Posté le 25-07-2012 à 02:36:28  profilanswer

Quand tu l'organiseras. :o

n°31057170
hethrir
Posté le 25-07-2012 à 02:42:48  profilanswer

Burnout a écrit :

Lévis - Québec en vélo demain. Si je ne poste pas demain, c'est que je suis mort. :o

prend le traversier, ça va être plus simple

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°31057190
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 25-07-2012 à 03:18:27  profilanswer

Non, mais le côté balade, je le trouve à quel moment du coup ? :o

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°31057233
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 25-07-2012 à 05:42:18  profilanswer

Burnout a écrit :

Lévis - Québec en vélo demain. Si je ne poste pas demain, c'est que je suis mort. :o

Prend un pédalo, ça sera moins long .... :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°31059490
hethrir
Posté le 25-07-2012 à 11:13:10  profilanswer

Tu vas aimer ça traverser le pont de Québec en vélo

---------------
n°31061913
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 25-07-2012 à 14:12:39  profilanswer

Le pédalo c'était pour le départ de la transat. :o

Je vais aimer parce que ce sera chouette ou parce que l'on va s'envoler avec le vent ? :o

---------------
n°31064373
angel18
From Montréal, QC
Posté le 25-07-2012 à 16:31:34  profilanswer

Tiens petite question pour les professionnels de l'immigration :D

Une fois qu'on fait la demande de citoyenneté, peut-on quitter le territoire? Comme rentrer en France?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31064511
Kiddy'
Posté le 25-07-2012 à 16:40:16  profilanswer

angel18 a écrit :

Tiens petite question pour les professionnels de l'immigration :D

Une fois qu'on fait la demande de citoyenneté, peut-on quitter le territoire? Comme rentrer en France?

Une fois que t'as fait la demande ou une fois que tu es citoyen? Pis rentrer rentrer définitivement ou passer 2 semaines de vacances?
Une fois que t'es citoyen, si tu veux retourner 10 ans en France, grand bien te fasse, à part des démarches au niveau de la RAMQ, tu reviens t'installer quand tu veux comme tu veux sans rien justifier...
Si tu as juste lancé ta citoyenneté..techniquement le temps que tu passes en dehors des frontières après n'est pas comptabilisé dans la calculatrice, puisqu'il s'agit des 4 ans qui précèdent le jour de ta demande. Mais on ne t'accorderait pas ta citoyenneté pour une raison x ou y et tu voudrais la représenter une autre fois, tu referais une nouvelle calculatrice et si tu viens de passer 6 mois à l'extérieur du pays, c'est 6 mois en moins...
bref je ne sais pas si je suis claire???

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 25-07-2012 à 16:41:58
n°31064602
angel18
From Montréal, QC
Posté le 25-07-2012 à 16:47:17  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Une fois que t'as fait la demande ou une fois que tu es citoyen? Pis rentrer rentrer définitivement ou passer 2 semaines de vacances?
Une fois que t'es citoyen, si tu veux retourner 10 ans en France, grand bien te fasse, à part des démarches au niveau de la RAMQ, tu reviens t'installer quand tu veux comme tu veux sans rien justifier...
Si tu as juste lancé ta citoyenneté..techniquement le temps que tu passes en dehors des frontières après n'est pas comptabilisé dans la calculatrice, puisqu'il s'agit des 4 ans qui précèdent le jour de ta demande. Mais on ne t'accorderait pas ta citoyenneté pour une raison x ou y et tu voudrais la représenter une autre fois, tu referais une nouvelle calculatrice et si tu viens de passer 6 mois à l'extérieur du pays, c'est 6 mois en moins...
bref je ne sais pas si je suis claire???

Presque... Enfin pas vraiment [:ddr555].
C'est purement théorique en fait ma question.  

Imaginons que je suis éligible pour la citoyenneté, je lance les démarches. Quelques temps après (le lancement de la démarche) je dois rentrer en France de façons définitive pour du moyen terme. Est ce que l'on peut me refuser quand même ma citoyenneté ou bien vu que j'ai passé le temps qu'il fallait pour pouvoir prétendre à la tonicité on me l'accorde quand même?

La pour le coup je sais pas si je suis très clair non plus [:toyonos:1]  

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 16:47:17  profilanswer

n°31064985
Kiddy'
Posté le 25-07-2012 à 17:11:22  profilanswer

angel18 a écrit :

Presque... Enfin pas vraiment [:ddr555].
C'est purement théorique en fait ma question.  

Imaginons que je suis éligible pour la citoyenneté, je lance les démarches. Quelques temps après (le lancement de la démarche) je dois rentrer en France de façons définitive pour du moyen terme. Est ce que l'on peut me refuser quand même ma citoyenneté ou bien vu que j'ai passé le temps qu'il fallait pour pouvoir prétendre à la tonicité on me l'accorde quand même?

La pour le coup je sais pas si je suis très clair non plus [:toyonos:1]  

Tu es clair.
Techniquement, rien ne stipule que tu ne remplis pas le prérequis, en autant que tu aies toujours ton statut de RP (encore une hostoire de présence au Canada). Donc rien ne devrait mettre en péril la première partie de la game.
Pour la seconde en revanche, 1- tu es convoqué à l'exam pour la semaine suivante. je me mets dans votre situation ou vous seriez 2 à faire la demande, ça veut dire que tu dois prendre congé de ton boulot, ta femme du sien, trouver une solution de replis pour la petite à faire garder, prendre des billets d'avion, trouver un logement pour quelques jours pour venir passer l'exam...
Après l'exam tu vois un juge qui te pose des questions et je me demande jusqu'à quel point ça va lui plaire de t'ntendre lui dire que t'habites plus ici et que c'est pour au cas où...ou pour avoir la nationalité de ta fille...
3e et dernière contrainte, si comme je te dis pour une raison ou une autre le gars te dis, qu'il ne peut pas te donner ta citoyenneté, ou que tu échoue à l'exam ou peu importe...Tu peux toujours présenter une nouvelle demande, sauf que pour celle-ci tu devras présenter un nouveau compte rendu de tes entrées et sorties au Canada, et que si ça fait déjà un an que t'es en France, t'as un an en moins dans ta calculatrice, donc potentiellement tu n,as mm plus le nombre de jours pour pouvoir présenter ta demande

Je crois que je m'enfonce :sweat:

n°31065053
angel18
From Montréal, QC
Posté le 25-07-2012 à 17:17:26  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Tu es clair.
Techniquement, rien ne stipule que tu ne remplis pas le prérequis, en autant que tu aies toujours ton statut de RP (encore une hostoire de présence au Canada). Donc rien ne devrait mettre en péril la première partie de la game.
Pour la seconde en revanche, 1- tu es convoqué à l'exam pour la semaine suivante. je me mets dans votre situation ou vous seriez 2 à faire la demande, ça veut dire que tu dois prendre congé de ton boulot, ta femme du sien, trouver une solution de replis pour la petite à faire garder, prendre des billets d'avion, trouver un logement pour quelques jours pour venir passer l'exam...
Après l'exam tu vois un juge qui te pose des questions et je me demande jusqu'à quel point ça va lui plaire de t'ntendre lui dire que t'habites plus ici et que c'est pour au cas où...ou pour avoir la nationalité de ta fille...
3e et dernière contrainte, si comme je te dis pour une raison ou une autre le gars te dis, qu'il ne peut pas te donner ta citoyenneté, ou que tu échoue à l'exam ou peu importe...Tu peux toujours présenter une nouvelle demande, sauf que pour celle-ci tu devras présenter un nouveau compte rendu de tes entrées et sorties au Canada, et que si ça fait déjà un an que t'es en France, t'as un an en moins dans ta calculatrice, donc potentiellement tu n,as mm plus le nombre de jours pour pouvoir présenter ta demande

Je crois que je m'enfonce :sweat:

Merci c'est très clair. En gros c'est ce que je pensais donc tu me rassures un peu. Mais rentrer n'est pas à l'ordre du jour du tout. Je me posais juste la question comme ca :)

C'est toujours bien 3 ans passé sur le territoire dans les 5 dernières années en enlevant les sorties du territoire c'est bien ça? D'ailleurs une idée du temps de traitement de la demande de citoyenneté aujourd'hui?

Je pose ces questions car je commence à préparer tranquillement le tout. C'est pour bientôt :)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31065156
Dolores
Posté le 25-07-2012 à 17:24:53  profilanswer

3 ans de RP. :o
Les jours sur le sol sans la RP sont comptabilisés comme 1/2.

n°31065345
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-07-2012 à 17:37:15  profilanswer

Dolores a écrit :

3 ans de RP. :o
Les jours sur le sol sans la RP sont comptabilisés comme 1/2.

Et dans une limite de 2 ans pour les jours hors RP.

Citation :

Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°31065393
angel18
From Montréal, QC
Posté le 25-07-2012 à 17:39:55  profilanswer

Oui j'étais au courant de ça. Ayant fait un PVT en 2006 à Toronto cela ne peut pas rentrer en compte dans mon calcul de temps passé sur le territoire.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31066864
Kiddy'
Posté le 25-07-2012 à 19:53:37  profilanswer

Pour la citoyenneté, je crois que c'est 1095 jours sur 4 ans...
À titre d'info, je me suis fait convoquer il y a un mois, et ma demande avait été lancée plus d'un an et demi plus tôt.
À ce propos, après l'examen, j'ai dû reremplir tout un formulaire et ressortir toutes ma vie de 2006 à 2010 (comptes en banques, baux de location, fiches de salaires, ect ect), parce que depuis très peu, si tu as connu une période sans emploi au cours des 4 années concernées (mettons que tu débarques ici avec une résidence et que tu mettes plus qu'un jour à trouver du travail ) et que tu as eu l'audace de sortir des frontières en 4 ans ne serait-ce qu'une journée (comme pour retourner voir ta famille ou aller voir du côté des états ou peu importe), tu remportes le droit de rejouer.
Même si les tampons de ton passeport matchent avec les dates des sorties que tu as déclarées (vérifiées sur place avec le juge), ils partent du principe que tu dois reprouver que tu étais là les mille et quelques jours....Genre t'as un passeport caché et tu t'es tiré en douce...

Bref, je ne cesserai de le répéter...Si vous venez plus que pour un PVT, gardez tout jusqu'à l'obtention finale de votre citoyenneté, tout ce qui prouve que vous êtes vous, que vous avez fait tel truc accompagné de tel personne...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 25-07-2012 à 19:54:25
n°31067254
Tsopivo
Posté le 25-07-2012 à 20:41:46  profilanswer

Bordel que c'est lourd leurs histoires de paperasse.

n°31067710
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-07-2012 à 21:28:57  profilanswer

Kiddy' a écrit :

À ce propos, après l'examen, j'ai dû reremplir tout un formulaire et ressortir toutes ma vie de 2006 à 2010 (comptes en banques, baux de location, fiches de salaires, ect ect), parce que depuis très peu, si tu as connu une période sans emploi au cours des 4 années concernées (mettons que tu débarques ici avec une résidence et que tu mettes plus qu'un jour à trouver du travail ) et que tu as eu l'audace de sortir des frontières en 4 ans ne serait-ce qu'une journée (comme pour retourner voir ta famille ou aller voir du côté des états ou peu importe), tu remportes le droit de rejouer.
Même si les tampons de ton passeport matchent avec les dates des sorties que tu as déclarées (vérifiées sur place avec le juge), ils partent du principe que tu dois reprouver que tu étais là les mille et quelques jours....Genre t'as un passeport caché et tu t'es tiré en douce...

Bref, je ne cesserai de le répéter...Si vous venez plus que pour un PVT, gardez tout jusqu'à l'obtention finale de votre citoyenneté, tout ce qui prouve que vous êtes vous, que vous avez fait tel truc accompagné de tel personne...

Non mais [:prozac] ces papelards quoi...
Surtout que je ne comprends pas l'intérêt de la citoyenneté quand on a la RP, mais ça doit être personnel...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31067857
Tsopivo
Posté le 25-07-2012 à 21:40:18  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Surtout que je ne comprends pas l'intérêt de la citoyenneté quand on a la RP, mais ça doit être personnel...

Passeport, droit de vote, pas de limitations quant à la possibilité de partir à l'étranger pour un temps X, citoyenneté pour les enfants etc.

n°31067902
Dolores
Posté le 25-07-2012 à 21:45:09  profilanswer

Pour les enfants, ya le droit du sol non ?

n°31067976
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-07-2012 à 21:51:49  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tsopivo a écrit :

Passeport, droit de vote, pas de limitations quant à la possibilité de partir à l'étranger pour un temps X, citoyenneté pour les enfants etc.

Travailler beaucoup plus facilement aux États aussi.

---------------
n°31067989
Kiddy'
Posté le 25-07-2012 à 21:53:07  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Me semble que voter dans le pays où j'ai décidé de vivre est une assez bonne raison...

n°31067991
angel18
From Montréal, QC
Posté le 25-07-2012 à 21:53:35  profilanswer

Dolores a écrit :

Pour les enfants, ya le droit du sol non ?

Oui  :jap:  

Nous c'est aussi pour une harmonisation, si jamais un jour elle décide de revenir, je voudrai pas être mal pris à recommencer des démarches d'immigrations à 50 ans :lol:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31067994
Tsopivo
Posté le 25-07-2012 à 21:53:43  profilanswer

Exact oui sauf si tu accouches à l'étranger.

n°31068492
hethrir
Posté le 25-07-2012 à 22:41:19  profilanswer

Burnout a écrit :

Je vais aimer parce que ce sera chouette ou parce que l'on va s'envoler avec le vent ? :o

juste les voitures qui roulent à 70km/h à 1m de toi

angel18 a écrit :

Oui  :jap:  

Nous c'est aussi pour une harmonisation, si jamais un jour elle décide de revenir, je voudrai pas être mal pris à recommencer des démarches d'immigrations à 50 ans :lol:

surtout plus facile pour l'enfant à avoir une double nationalité

---------------
n°31068583
angel18
From Montréal, QC
Posté le 25-07-2012 à 22:49:43  profilanswer

hethrir a écrit :

surtout plus facile pour l'enfant à avoir une double nationalité

Elle est née ici :o
Droit du sang pour la nationalité française.

Message cité 1 fois
Message édité par angel18 le 25-07-2012 à 22:50:08

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°31068988
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-07-2012 à 23:28:03  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Me semble que voter dans le pays où j'ai décidé de vivre est une assez bonne raison...

Surtout que la politique ici... bref [:doc petrus]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°31069522
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-07-2012 à 00:34:34  profilanswer

hethrir a écrit :

juste les voitures qui roulent à 70km/h à 1m de toi

C'est pour ça qu'il y a plein de pistes cyclables !  [:alphat]  

---------------
n°31069628
hethrir
Posté le 26-07-2012 à 00:58:00  profilanswer

angel18 a écrit :

Elle est née ici :o
Droit du sang pour la nationalité française.

devine comment j'ai eu la mienne

Burnout a écrit :

C'est pour ça qu'il y a plein de pistes cyclables !  [:alphat]  

c'est le seul chemin en vélo pour passer le fleuve

---------------
n°31069741
Quasartone
Ready for take off
Posté le 26-07-2012 à 01:24:42  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu peux frapper un mec sans te faire ejecter du pays.  [:mistral_ winner]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°31069832
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-07-2012 à 01:54:14  profilanswer

hethrir a écrit :

c'est le seul chemin en vélo pour passer le fleuve

Non, tu passes par le passage pour vélo à droite (direction Québec) et protéger par les barrières. :)

---------------
n°31069939
hethrir
Posté le 26-07-2012 à 03:01:23  profilanswer

Burnout a écrit :

Non, tu passes par le passage pour vélo à droite (direction Québec) et protéger par les barrières. :)

c'est ce que j'ai dit, c'est le seul moyen à part le traversier de passer le fleuve

---------------
n°31069958
Fitzal
Posté le 26-07-2012 à 04:22:10  profilanswer

Je voudrais augmenter la limite de ma carte bancaire chez desjardins (pour l'instant j'suis à 300$, autant dire que ça sert à pas grand chose). Je ne cherche pas une somme astronomique, mais au moins que j'ai de quoi me prendre un billet d'avion pour la France avec (donc du genre 1000 ou 1200$).
Ils me demandent 4 renseignements sur le formulaire dont un que je ne sais pas trop comment remplir : "Revenu total du ménage par mois". Est-ce que je laisse blanc ou j'indique ce que mes parents me fournissent par mois ?
Sinon une idée du max que je pourrais avoir comme crédit ?

n°31069966
jameson
Posté le 26-07-2012 à 04:35:34  profilanswer

Fitzal a écrit :

Je voudrais augmenter la limite de ma carte bancaire chez desjardins (pour l'instant j'suis à 300$, autant dire que ça sert à pas grand chose). Je ne cherche pas une somme astronomique, mais au moins que j'ai de quoi me prendre un billet d'avion pour la France avec (donc du genre 1000 ou 1200$).
Ils me demandent 4 renseignements sur le formulaire dont un que je ne sais pas trop comment remplir : "Revenu total du ménage par mois". Est-ce que je laisse blanc ou j'indique ce que mes parents me fournissent par mois ?
Sinon une idée du max que je pourrais avoir comme crédit ?

Tout ce que tu reçois dans le mois quelque soit la source, donc en l’occurrence les revenus de tes parents.

Pas d'idée pour le montant en revanche.

n°31069968
Fitzal
Posté le 26-07-2012 à 04:37:04  profilanswer

Ok merci, je vais mettre ce qu'on me donne alors  :jap:

n°31069972
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-07-2012 à 04:40:27  profilanswer

Si tu parles bien d'une carte de crédit, suffit de verser l'argent dessus avant d'acheter ton billet d'avion et tu pourras dépasser les 300$.

Message cité 1 fois
Message édité par Belloc le 26-07-2012 à 04:40:36

---------------
n°31069974
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-07-2012 à 04:41:23  profilanswer

Sinon augmenter le plafond temporairement pour permettre ce genre de paiement.

---------------
n°31069975
Fitzal
Posté le 26-07-2012 à 04:41:47  profilanswer

Oh putain ça me manque déjà les cartes à tout faire françaises  :whistle:

Enfin je garde ça en tête pour le cas ou ma limite n'irait pas.

Message édité par Fitzal le 26-07-2012 à 04:42:38
n°31069976
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 26-07-2012 à 04:42:23  profilanswer

Belloc a écrit :

Si tu parles bien d'une carte de crédit, suffit de verser l'argent dessus avant d'acheter ton billet d'avion et tu pourras dépasser les 300$.

Nein, ça ne marche pas. Chez Desjardins en tout cas.

---------------
n°31069977
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-07-2012 à 04:42:58  profilanswer

Burnout a écrit :

parce qu'il faut le traverser à pied [:petrus75] :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°31069979
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-07-2012 à 04:45:59  profilanswer

Burnout a écrit :

Nein, ça ne marche pas. Chez Desjardins en tout cas.

Alors vous êtes dans une banque en bois  [:haha monopoly]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)