Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°30516952
Quasartone
Ready for take off
Posté le 06-06-2012 à 18:57:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème de fond n'est pas tant l'augmentation des frais de scolarité, le débat a fait tâche d,encre sur biens d'autres choses. Les étudiants ne se battent plus seulement pour leurs frais de scolarité depuis des semaines ...

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 18:57:46  profilanswer

n°30517076
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 06-06-2012 à 19:06:46  profilanswer

bagel a écrit :

Dans les années 90, il y a eu une hausse de 300% des frais de scolarité. 300% de pas grand chose, ça reste pas grand chose tout comme 75% des coûts les plus faibles du Canada. Le choix de société n'a jamais été la gratuité ni le gel des frais. Pour celui qui veut changer les choses, il milite pour un parti et fait en sorte que les Québécois votent pour ce parti. Le blocage des ponts, les fumigénes dans le métro, les manifestations aux parcours anarchiques, etc, ce n'est pas démocratique. En plus, avec les restrictions budgétaires, c'est le plus mauvais moment pour revandiquer la gratuité des frais. Le débat doit avoir lieu lors des éléctions, au moment où les Québécois choisissent la politique et le modéle de société qu'ils souhaitent. Le gouvernement respecte la politique votée par les Québécois. Ils étaient où les étudiants lors des dernières éléctions ?

C'est beau comme du python  [:milfnduck lover:4]  C'est vrai qu'avec la politique irréprochable du gouvernement (la loi 78 vous salue [:betcour:1] ), on peut facilement pointer du doigt les 4 fumigènes lancés dans le métro, une action bien représentative de la contestation étudiante de ces 15 dernières semaines  [:zaldarf:3] .

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30517707
boblenain2​00
Posté le 06-06-2012 à 19:50:58  profilanswer

Donc suivant ton point de vue bagel, entre les élections il faut fermer sa gueule parce que le gouvernement a été démocratiquement élu ?

Quand aux actes que tu cites (fumigene..etc..), ils sont à mettre en parallele avec tous les "à cotés" (comme la loi 78 par exemple).  
Sans meme mentionner le fait que l'un est du à une partie minime des manifestants, quand l'autre est directement issu d'une décision du gouvernement.

n°30517751
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-06-2012 à 19:56:22  profilanswer

Et on va éviter de faire l'amalgame entre les étudiants et les casseurs :o

n°30519359
Quasartone
Ready for take off
Posté le 06-06-2012 à 21:49:40  profilanswer

Sinon y a quelqu'un intéressé pour monter une fabrique de casseroles sur Montréal ? J'ai un bon feeling sur ce business là  :o

---------------
n°30519421
Ashkaran
Le Patron
Posté le 06-06-2012 à 21:53:28  profilanswer

Bien le bonjour  :hello:  

en france je suis titulaire d'un M2 banque finance pour etre conseiller particulier et professionnels.

savez vous comment recrutent les banques au quebec/canada? est ce que ce diplome serait "compatible", y a t il parmi vous des banquiers présentement ?  ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30519430
alamanda
Posté le 06-06-2012 à 21:54:25  profilanswer

ils peuvent aussi faire la méthode, on laisse continuer la greve, les conséquences seront pour vous.  
beaucoup d'étudiants vont en cours et les facs autres que les sciences humaines sont peu impactées par ce mouvement.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30519651
hethrir
Posté le 06-06-2012 à 22:16:09  profilanswer

bagel a écrit :

Dans les années 90, il y a eu une hausse de 300% des frais de scolarité. 300% de pas grand chose, ça reste pas grand chose tout comme 75% des coûts les plus faibles du Canada. Le choix de société n'a jamais été la gratuité ni le gel des frais. Pour celui qui veut changer les choses, il milite pour un parti et fait en sorte que les Québécois votent pour ce parti. Le blocage des ponts, les fumigénes dans le métro, les manifestations aux parcours anarchiques, etc, ce n'est pas démocratique. En plus, avec les restrictions budgétaires, c'est le plus mauvais moment pour revandiquer la gratuité des frais. Le débat doit avoir lieu lors des éléctions, au moment où les Québécois choisissent la politique et le modéle de société qu'ils souhaitent. Le gouvernement respecte la politique votée par les Québécois. Ils étaient où les étudiants lors des dernières éléctions ?

[:al zheimer]  C'est la meilleur, on faisait une dette avant la crise et là on justifie cette dette pour aider l'économie et en plus on n'est la seule province qui a donner une augmentation à ses fonctionnaires, quand les autres ont serré la vis

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°30525581
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 07-06-2012 à 14:34:21  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Donc suivant ton point de vue bagel, entre les élections il faut fermer sa gueule parce que le gouvernement a été démocratiquement élu ?

Quand aux actes que tu cites (fumigene..etc..), ils sont à mettre en parallele avec tous les "à cotés" (comme la loi 78 par exemple).  
Sans meme mentionner le fait que l'un est du à une partie minime des manifestants, quand l'autre est directement issu d'une décision du gouvernement.

Il ne faut pas fermer sa gueule mais il y a eu une façon de faire qui est trés mauvaise à mon sens. Les étudiants se sont servis des mouvements radicaux minoritaires pour leur cause. Ils sont aussi à l'origine de tous ces drapeaux multicouleurs qui montrent qu'ils ne sont pas aussi rassemblés que ça. Ajourd'hui, on ne sait plus vraiment la finalité des rassemblements. Est-ce uniquement une question de frais de scolarité ?

n°30525887
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-06-2012 à 14:57:12  profilanswer

La réponse est non depuis des semaines ... surtout depuis cette loi. Le Québec se fait manipuler par un gouvernement anti democratique avec des idées trop souvent portées sur biens d'autres choses que l’intérêt sociale. Corruption, mensonges, détournements, tous ces mots ont fait la unes depuis des mois, et la commission Charbonneau vous l'avez oubliez ?  

Le Québec doit s equiper d'un nouveau gouvernement, c'est ce que veut le peuple !

Les etudiants ne se sont pas servis des mouvements radicaux, ce sont ces mouvements radicaux qui se sont ralliés a la cause des etudiants pour faire parler d'eux ... Tout comme les syndicats. Tout ce petit monde claque des genoux maintenant avec la commission, car pour les grandes causes du Québec, ou est ce qu'ils etaient ? Absents ! Ils se sont servis d'eux, et continuent à le faire.  

A l'origine les etudiants se battent democratiquement contre une hausse, le gouvernement n'entend même pas leur adresser 5 minutes, le premier ministre ne s'est jamais présenté devant les étudiants, sauf pour se foutre d'eux durant des discours sournois et pathétiques, bien planqué entre 4 murs de béton, c'est ce genre de gouvernement que le peuple veut ? La réponse est catégoriquement non.  

Les étudiants sont le peuple de demain, ils se rappelleront tous ce qu'il s'est passé en 2012 avec le PLQ ... Et nous que faisons-nous ? Nous restons assis devant notre écran à lire La Presse ... On devrait remercier ces étudiants, car ce sont eux qui se battent comme des citoyens.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 14:57:12  profilanswer

n°30527281
alamanda
Posté le 07-06-2012 à 16:25:49  profilanswer

Quasartone a écrit :

La réponse est non depuis des semaines ... surtout depuis cette loi. Le Québec se fait manipuler par un gouvernement anti democratique avec des idées trop souvent portées sur biens d'autres choses que l’intérêt sociale. Corruption, mensonges, détournements, tous ces mots ont fait la unes depuis des mois, et la commission Charbonneau vous l'avez oubliez ?  

Le Québec doit s equiper d'un nouveau gouvernement, c'est ce que veut le peuple !

tu es certain de ça? la majorité veut ça. Je vis à la campagne,  j'ai 'impression que les gens sont entrain de refaire les délices de Capoue version 2012.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30527605
boblenain2​00
Posté le 07-06-2012 à 16:46:58  profilanswer

alamanda a écrit :

tu es certain de ça? la majorité veut ça. Je vis à la campagne,  j'ai 'impression que les gens sont entrain de refaire les délices de Capoue version 2012.

Les gens éduqués, pas les paysans  [:julm3]

n°30528189
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-06-2012 à 17:25:01  profilanswer

alamanda a écrit :

Certain, non, je me fis au commentaires dans les médias ...  

---------------
n°30528206
Blaq
Posté le 07-06-2012 à 17:26:05  profilanswer

Et ils t'on fait comment ? :o

n°30528231
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 07-06-2012 à 17:28:19  profilanswer

Quasartone a écrit :

Certain, non, je me fis au commentaires dans les médias ...

http://uppix.com/f-537538_1015175564fd0c861001027b9.jpg

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°30528354
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-06-2012 à 17:39:58  profilanswer

On verra les prochaines élections, personne ne peut dire ce que la majorité pense ... Mais si le PLQ repasse ce serait très étonnant au vu de ce qui s'est passé ces dernières années.

Comme Belloc le dit (sans le dire), il ne faut pas forcément se fier aux médias ... Mais les médias s’intéressent au sensationnel, des gens qui gueulent dans la rue versus ceux qui pètent des vitrines, on a vite fait des raccourcis, mais ce qui ressort c'est que durant les manifs, y a des gens qui pètent des vitrines ... C'est plus impressionnant, c'est plus Waouh !

Suffit de voir comment on a médiatisé l'affaire Magnota, c'est waouh ! En attendant, on sait rien de ce chinois ... Car les médias s,en foutent de vendre ce que cet homme était ... Mais bon, les médias c'est encore un autre débat je m'égare ...

Message édité par Quasartone le 07-06-2012 à 17:46:39

---------------
n°30528591
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 07-06-2012 à 17:57:53  profilanswer

alamanda a écrit :

+1
Je suis loin d'être convaincu que les manifestants représentent une majorité. Même parmi les étudiants, beaucoup sont contraints et forcés à la gréve.

Message édité par bagel le 07-06-2012 à 17:58:45
n°30528668
Blaq
Posté le 07-06-2012 à 18:02:42  profilanswer

http://www.journaldemontreal.com/2 [...] t-devastee

C'est pas comme si c'était un journal de Montréal :o

n°30528916
tiibo
Posté le 07-06-2012 à 18:18:27  profilanswer

Les québécois ne sont pas un peuple qui manifeste, ça n'est pas dans la culture locale de protester, et encore moins de le faire dans la rue.

Quand on a la 2e plus grande manifestation de l'histoire de Montréal, quand on des regroupements de plus de 200 000 personnes, quand on a une cinquantaine de manifestations nocturnes, on est en droit de se dire qu'il ne s'agit pas d'une contestation légère de quelques individus en sciences-humaines.

Les universités votent pour ou contre le prolongement de la grève. Les établissements sont donc fermés par une décision majoritaire.

En laissant aller, le gouvernement bouleverse les mentalités. Il est en train d’apprendre à des groupes de personnes à s’organiser, se rassembler, protester, jouer avec les médias et escalader (cf menaces sur le grand prix). Il crée donc une opposition forte qui sera naturellement plus enclin à se rebeller par la suite…

Après peut-on en déduire que tout cela est finalement si mauvais pour la société…

n°30529474
tiibo
Posté le 07-06-2012 à 18:56:01  profilanswer

alamanda a écrit :

Attend donc que les étudiants reviennent de Montréal et partagent leurs nouvelles connaissances (compétences ?).

Les prochaines manifs seront globales au Québec !

n°30529765
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-06-2012 à 19:22:12  profilanswer

Blaq a écrit :

http://www.journaldemontreal.com/2 [...] t-devastee

C'est pas comme si c'était un journal de Montréal :o

1 article sur combien en parle ... ?  :sweat:  

tiibo a écrit :

Les québécois ne sont pas un peuple qui manifeste, ça n'est pas dans la culture locale de protester, et encore moins de le faire dans la rue.

Quand on a la 2e plus grande manifestation de l'histoire de Montréal, quand on des regroupements de plus de 200 000 personnes, quand on a une cinquantaine de manifestations nocturnes, on est en droit de se dire qu'il ne s'agit pas d'une contestation légère de quelques individus en sciences-humaines.

Les universités votent pour ou contre le prolongement de la grève. Les établissements sont donc fermés par une décision majoritaire.

En laissant aller, le gouvernement bouleverse les mentalités. Il est en train d’apprendre à des groupes de personnes à s’organiser, se rassembler, protester, jouer avec les médias et escalader (cf menaces sur le grand prix). Il crée donc une opposition forte qui sera naturellement plus enclin à se rebeller par la suite…

Après peut-on en déduire que tout cela est finalement si mauvais pour la société…

Le Québec est en train de virer socialement. La société changera, ce qui s'est passé marque un changement, ces futurs étudiants se souviendront, et sauront quel pouvoir ils ont sur le gouvernement. Souvenez-vous, au début il s'agissait d'un débat ciblé : Les étudiants / LEUR hausse. Maintenant les gens se joignent à eux (cf. Carré rouge, casseroles), la société s'investit et comprend ... Il serait temps ! J'hallucine toujours quand on connait les résultats des dernières élections et le taux de participation ... C'est honteux ! Les gens doivent s'investir !  

Ils peuvent être fiers, car sans même parler du débat sur la hausse, ce que je vois personnellement c'est tout un débat sur la démocratie au Québec. Il est temps que le linge sale soit lavé.

---------------
n°30533366
Ashkaran
Le Patron
Posté le 08-06-2012 à 00:08:31  profilanswer

je repars en France, aurevoir les zamis :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30533905
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-06-2012 à 04:34:12  profilanswer

bagel a écrit :

des coûts les plus faibles du Canada.

Cet argument revient souvent, mais j'ai du mal à l'accepter. Il me semble que pour évoluer , une société doit se comparer à ce qui se fait de mieux ailleurs, pas de moins bien...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°30533924
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 08-06-2012 à 05:12:04  profilanswer

Ashkaran a écrit :

je repars en France, aurevoir les zamis :)

T'as fait y'a kimouss d'arrivée ?  Sinon c'est double ration pour la kimouss de départ  !

Bon je dis ça pour les autres, moi de toutes manières, j'arrive à 3h du mat au kimouss ... :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°30533928
peter maca​loai
Posté le 08-06-2012 à 05:17:04  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Cet argument revient souvent, mais j'ai du mal à l'accepter. Il me semble que pour évoluer , une société doit se comparer à ce qui se fait de mieux ailleurs, pas de moins bien...

Idem, entre cet argument ou celui de "qui consomme paye", c'est pour moi les deux seuls arguments apposés par les favorables à la hausse. D'autant plus qu'on compare ici forcement avec les EUA qui ont un des taux les plus élevé du monde...

n°30533959
python
Posté le 08-06-2012 à 06:06:39  profilanswer

Belloc a écrit :

C'est beau comme du python  [:milfnduck lover:4]  C'est vrai qu'avec la politique irréprochable du gouvernement (la loi 78 vous salue [:betcour:1] ), on peut facilement pointer du doigt les 4 fumigènes lancés dans le métro, une action bien représentative de la contestation étudiante de ces 15 dernières semaines  [:zaldarf:3] .

aurais-je donné mon opinion sur ce forum ? non. donc évites les raccourcis faciles, les sous-entendu  

tu ne connais pas mon opinion sur le sujet et je la donnerai pas ici.  

Message édité par python le 08-06-2012 à 06:11:35
n°30533964
Gnub
Posté le 08-06-2012 à 06:22:35  profilanswer

Benweb83 a écrit :

T'as fait y'a kimouss d'arrivée ?  Sinon c'est double ration pour la kimouss de départ  !

Bon je dis ça pour les autres, moi de toutes manières, j'arrive à 3h du mat au kimouss ... :o

à propos de Kimouss de départ, je ne vais pas tarder à organiser la mienne ; la filiale canadienne de ma boite ferme, donc je vais devoir rentrer :'(

n°30537180
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 08-06-2012 à 12:22:22  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Idem, entre cet argument ou celui de "qui consomme paye", c'est pour moi les deux seuls arguments apposés par les favorables à la hausse. D'autant plus qu'on compare ici forcement avec les EUA qui ont un des taux les plus élevé du monde...

Il y a un juste milieu. Financer les universités est inévitable. Je pense que les étudiants doivent aussi s'impliquer financiérement. C'est leur part de responsabilité. Peut être peut-on moduler le coût aux besoins du marché ? Et moduler les coûts en fonction de l'inflation aurait dû être fait depuis longtemps. Si le gouvernement paie tout, il doit aussi avoir un droit de regard sur la pertinence des cours dispensés.

n°30538925
saiplent
Issa Nissa
Posté le 08-06-2012 à 14:26:55  profilanswer

bagel a écrit :

Je pense que les étudiants doivent aussi s'impliquer financiérement.

Comment ? Ils n'ont pas de travail donc pas de thune ?  

En s'endettant comme des malades avant même de travailler. Il est beau le monde des banquiers tient.

BBBBBBEEEEENNNNNNNDDDDDDDD OOOOOVVVVVVEEEEEERRRRRRRR

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°30539228
Quasartone
Ready for take off
Posté le 08-06-2012 à 14:40:29  profilanswer

Les etudiants ont souligné que si la gestion de cet argent etait mieux pensée, il n'y aurait pas besoin d'augmentation ... C'est pour ca qu'ils sont contre. Ce fait fait tâche d'encre sur d'autres domaines, c'est pour cela que cette société se soulève : Construction, CPE, etc ...

L'ilot voyageur est un bel exemple de gestion ... De quoi pâlir de honte ...

---------------
n°30540272
Dolores
Posté le 08-06-2012 à 15:44:07  profilanswer

[HS]
Mon dossier de CSQ part à Montréal \o/
[/HS] :o

n°30540923
saiplent
Issa Nissa
Posté le 08-06-2012 à 16:22:56  profilanswer

Dolores a écrit :

[HS]
Mon dossier de CSQ part à Montréal \o/
[/HS] :o

T'as pas laissé traîner l'enveloppe dans la farine rassure moi ?

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°30541106
alamanda
Posté le 08-06-2012 à 16:35:45  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

il y a une corrélation entre les moyens financiers de l'université et la qualité de l'enseignement.  
En france aussi, les meilleurs écoles d'ingés et universités sont celles qui ont le plus de moyens,  parce qu'ils arrivent à avoir plus de profs donc des plus petits groupes, la recherche étant de qualité, tu attires de meilleurs profs  et ainsi de suite.

ça ne veut pas dire qu'il faut augmenter les frais de scolarité mais il faut effectivement donner des moyens à l'université.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 08-06-2012 à 16:36:35

---------------
n°30543090
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 08-06-2012 à 18:47:17  profilanswer

saiplent a écrit :

En s'endettant comme des malades avant même de travailler. Il est beau le monde des banquiers tient.

Le monde de la finance et des banques est inévitable. Le gratuit n'existe pas. Le gouvernement doit financer une partie des frais de scolarité car cela représenterait une charge trop lourde pour l'étudiant. Mais l'étudiant doit aussi payer sa part, ce qui le responsabilise par rapport aux études qu'il entreprend, et donc par rapport à l'argent public mis à sa disposition.

n°30545372
hethrir
Posté le 08-06-2012 à 21:51:00  profilanswer

saiplent a écrit :

[:andy_r10], ça fait longtemps que tu n'es pas allé proche d'une université  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°30546124
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-06-2012 à 23:01:24  profilanswer

bagel a écrit :

Le monde de la finance et des banques est inévitable. Le gratuit n'existe pas. Le gouvernement doit financer une partie des frais de scolarité car cela représenterait une charge trop lourde pour l'étudiant. Mais l'étudiant doit aussi payer sa part, ce qui le responsabilise par rapport aux études qu'il entreprend, et donc par rapport à l'argent public mis à sa disposition.

Ce paiement peut être différé dans le temps. Ceux qui vont à l'université occupent par la suite les emplois les mieux rémunérés, les « classes supérieures ». Pour qu'ils participent au financement de leurs études passées, une bonne voie serait de placer un impôt sur le revenu progressif et important pour ces catégories là.
Plus de justice fiscale et pas de poids (supplémentaire) sur les épaules des étudiants.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°30546221
peter maca​loai
Posté le 08-06-2012 à 23:10:47  profilanswer

bagel a écrit :

Il y a un juste milieu. Financer les universités est inévitable. Je pense que les étudiants doivent aussi s'impliquer financiérement. C'est leur part de responsabilité. Peut être peut-on moduler le coût aux besoins du marché ? Et moduler les coûts en fonction de l'inflation aurait dû être fait depuis longtemps. Si le gouvernement paie tout, il doit aussi avoir un droit de regard sur la pertinence des cours dispensés.

Oui tout à fait d'accord, entendons-nous bien je ne prône pas une gratuité totale. Simplement qu'un peuple éduqué est aussi une richesse pour la nation et que de le voir sous l'oeil simpliste (ce n'est pas pour toi hein, juste de ce que j'entends ailleurs) du "je n’étudie plus donc je ne payes plus"  c'est avoir des œillères. De même qu'avoir des facs entière de sociologue me semble du gâchis de ressources.

Pour l'inflation oui il faut la rattraper, je pense que la com' aurait du axer la dessus et trouver un moyen de faire ça plus en douceur, après c'est également la faute de ceux qui gouvernent de n'avoir su anticiper (gouverner c'est prévoir :o  [:garath_] ). Le problème est de justifier cela parce qu'on est les plus bas qu'ailleurs... Le Québec a aussi un des plus gros taux de prélèvements obligatoires...

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 08-06-2012 à 23:14:42
n°30547363
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-06-2012 à 00:55:24  profilanswer

Est-ce que, à votre connaissance, une contravention de stationnement peut être émise par qqun de "GARDA" ?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°30547388
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 09-06-2012 à 01:00:03  profilanswer

Le Québec réclame 60G$ aux industries du tabac ! De quoi compenser la hausse des frais de scolarité. :D

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°30547397
s3phy
Posté le 09-06-2012 à 01:01:37  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Est-ce que, à votre connaissance, une contravention de stationnement peut être émise par qqun de "GARDA" ?

Contravention, dans le sens procès verbal, établi par la force publique et à régler au gouvernement, à ma connaissance non (manquerait plus que ça :o)...
...Par contre genre un stationnement impayé sur un parking privé, ça me semble pas impossible.

À vérifier.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)