Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28971645
picodon
com2me
Posté le 18-01-2012 à 15:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

tfpsly a écrit :

• avoir la vignette de sa rue/son bloc : plus facile de trouver une place libre. Faire attention aux heures de nettoyage, aux cotés interdits l'hiver...
  • ne rien avoir et galérer comme un rat mort.

T'en as oublié un :

• ne rien avoir mais c'est pas grave car il n'y a pas besoin de vignette dans le quartier [:zedlefou:1]

• Message édité par picodon le 18-01-2012 à 15:47:50
    mood
    Publicité
    Posté le 18-01-2012 à 15:47:33  profilanswer

n°28971685
    Zangalou
    Posté le 18-01-2012 à 15:50:04  profilanswer

bordel ce matin, 30mn a gratter cette pluie verglaçante qui a foutu en l'air mes wiper

n°28971852
    Joyrock
    Posté le 18-01-2012 à 16:05:10  profilanswer

J'avais demandé a un avocat pour ma blonde, il m'avait dit : 0 préavis pour moins de 3 mois mais la "politesse" fait que la plupart du temps tu laisse qq jours à l'employeur pour se retourner (si tu t'entend bien avec et que ton marché est petit et que tout le monde se connait :D).

Message cité 1 fois
    Message édité par Joyrock le 18-01-2012 à 19:10:22
    n°28972259
    tfpsly
    Sly
    Posté le 18-01-2012 à 16:36:53  profilanswer

Joyrock a écrit :

Euh, les 15 jours de préavis, c'est si je ne signe pas ?! C'est bizarre non ? Ou j'ai mal compris ta phrase...

Comment pourrais-tu avoir un préavis sans contrat signé...? Par contre oui je me suis mal exprimé : pour un contrat sans durée, c'est 15 jours de période d'essai pendant laquelle tu peux partir quand tu veux. Ensuite il y a 15 jours de préavis.

n°28973108
    Burnout
    Slava Ukraini !
    Posté le 18-01-2012 à 17:46:15  profilanswer

Auto réparée.  [:julm3:1]
    C'était pas grand chose en fait mais les facteurs combinés ont eu raison du char.

---------------
    Elite Dangerous : CMD Springdrive
    n°28973565
    Siluro
    Posté le 18-01-2012 à 18:26:14  profilanswer

tfpsly a écrit :

Comment pourrais-tu avoir un préavis sans contrat signé...?

ouais voilà, j'avais mal compris ton message. :jap:

n°28973572
    Siluro
    Posté le 18-01-2012 à 18:26:28  profilanswer

Mammago a écrit :

:lol:

Et faudra peut-être changé le titre du sujet :o Mais je dis ça, je dis rien [:cosmoschtroumpf]

C'est bientôt le nouvel an chinois :o

n°28974345
    picodon
    com2me
    Posté le 18-01-2012 à 19:43:08  profilanswer

n°28976806
    Pere_U
    Posté le 18-01-2012 à 23:36:55  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut le peuple!

Des retours sur de sociétés qui font des week-end en moto neige, a 2h de route maxi de Montréal?
    J'avais vu un feed ici mais impossible de remettre la main dessus...

Merci et bon déneigeage!

Personne a un retour d'expérience?

n°28976997
    Mammago
    The Space Lion
    Posté le 19-01-2012 à 00:00:02  profilanswer

Siluro a écrit :

C'est bientôt le nouvel an chinois :o

Quoique c'est vrai que c'était le nouvel an indien le week-end dernier :o

---------------
    ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
    mood
    Publicité
    Posté le 19-01-2012 à 00:00:02  profilanswer

n°28977497
    bonenza
    Posté le 19-01-2012 à 02:19:45  profilanswer

picodon a écrit :

adidas Skateboarding Montreal Feature

http://www.youtube.com/watch?v=tLw5DMrAgjw

Enorme le niveau de ces mecs !

---------------
    Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
    n°28977560
    Joyrock
    Posté le 19-01-2012 à 03:13:34  profilanswer

picodon a écrit :

adidas Skateboarding Montreal Feature

http://www.youtube.com/watch?v=tLw5DMrAgjw

Je les aient vu quand ils se filmaient sur l'esplanade du mont-royal :)

n°28977704
    bigpizzama​n
    vive le cable et amd
    Posté le 19-01-2012 à 08:05:14  profilanswer

Je te dirais que des fois il te vire vite aussi quand tu es en formation ou essai.

n°28979201
    Loizo
    Posté le 19-01-2012 à 11:37:34  profilanswer

Bon pour ceux qui se souviennent je devais venir en octobre au Canada à Montréal. J'ai eu des soucis avec mon permis de travail mais enfin il est arrivé. Je pars 3eme semaine de fevrier, je recherche actuellement un appart :)
    Par contre je devais partir pour 2 mois suivi de quelques déplacement dans l'année et on vient de me proposer une expat d'au moins un an... J'hésite [:totoz]

---------------
    Tumblr - Flick r - Galerie Perso
    n°28980279
    Kurchak
    Bourrin inside
    Posté le 19-01-2012 à 13:29:48  profilanswer

Pere_U a écrit :

Personne a un retour d'expérience?

http://www.2amis.com/

trouvé sur le topic.

Ma femme m'a parlé d'un truc à Saint Sauveur, je lui redemanderai plus tard.

---------------
    Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
    n°28980671
    bonenza
    Posté le 19-01-2012 à 14:06:28  profilanswer

Merci Kurchak. Je vais voir pour y aller.

---------------
    Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
    n°28980856
    Benweb83
    Profil: iwinter
    Posté le 19-01-2012 à 14:22:11  profilanswer

Loizo a écrit :

Bon pour ceux qui se souviennent je devais venir en octobre au Canada à Montréal. J'ai eu des soucis avec mon permis de travail mais enfin il est arrivé. Je pars 3eme semaine de fevrier, je recherche actuellement un appart :)

Freaking franco français.

Ne choisis pas un appart définitif sans être sur place. Conseil : trouve toi un logement temporaire pour un mois si t'es flippé, pour une semaine (hotel, auberge, hotel-appart) si t'es pas du genre dilettante. Et choisis un logement définitif une fois sur place.
     Il y a des millions de paramètres (surtout si tu dois passer deux hivers dedans !) qui ne sont pas appréciables à distance, ou auquel en tant qu'Européen on appréciera moins bien ...

---------------
    HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
    n°28983530
    Loizo
    Posté le 19-01-2012 à 17:51:57  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Freaking franco français.

Ne choisis pas un appart définitif sans être sur place. Conseil : trouve toi un logement temporaire pour un mois si t'es flippé, pour une semaine (hotel, auberge, hotel-appart) si t'es pas du genre dilettante. Et choisis un logement définitif une fois sur place.
     Il y a des millions de paramètres (surtout si tu dois passer deux hivers dedans !) qui ne sont pas appréciables à distance, ou auquel en tant qu'Européen on appréciera moins bien ...

Bon j'suis quand même forcément tenté de venir 1 an en expat, je donne ma réponse lundi.
    Le budget pour l'appart est très confortable je trouve, on doit me faire des propale par mail mais je préfère quand même visiter avant donc je vais faire un peu d’hôtel avant. A quel critère penses tu ?

---------------
    n°28983666
    Fitzal
    Posté le 19-01-2012 à 18:03:16  profilanswer

Isolation thermique et sonore, voisinage, activité du quartier, tuyauterie...

n°28984987
    MrFreeze
    Don't Panic
    Posté le 19-01-2012 à 20:21:12  profilanswer

enfin une tempete qui arrive un vendredi [:shay] l'excuse parfaite pour debuter le WE un jeudi (pas que j'ai besoin de ca cela dit :o )

On devrait rebaptiser le Topic Canada: fait fret en maudit   [:bakk12]

---------------
    I have a bad feeling about this
    n°28986629
    hethrir
    Posté le 19-01-2012 à 23:15:19  profilanswer

MrFreeze a écrit :

On devrait rebaptiser le Topic Canada: fait fret en maudit   [:bakk12]

bien habillé, c'est pas si pire :whistle:  

---------------
    Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
    n°28986688
    She_wolf
    My mystic lips tell only lies.
    Posté le 19-01-2012 à 23:20:38  profilanswer

Petite video en accord avec le temps qu'il a fait ces dernier temps :o Il marde dehors  
    http://www.youtube.com/watch?v=Zup [...] re=related

---------------
    !! Get down on your knees !!
    n°28986962
    Pere_U
    Posté le 19-01-2012 à 23:40:46  profilanswer

Kurchak a écrit :

http://www.2amis.com/
    trouvé sur le topic.
    Ma femme m'a parlé d'un truc à Saint Sauveur, je lui redemanderai plus tard.

Merci a toi  :jap:

n°28988089
    Kurchak
    Bourrin inside
    Posté le 20-01-2012 à 02:05:54  profilanswer

Tiens une autre adresse:
    http://aventurenature.com/

---------------
    Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
    n°28993402
    Loizo
    Posté le 20-01-2012 à 15:21:41  profilanswer

Fitzal a écrit :

Isolation thermique et sonore, voisinage, activité du quartier, tuyauterie...

Quartier je cherche vers le vieux Montréal pour être prêt du boulot et dans le centre. On m'a proposé un appart, soit disant dans le quartier le plus intéressant de la ville (dixit l'agent immo), à  3 minutes à pieds du métro square victoria et un second au 2520 rue Saint Antoine Ouest.

---------------
    n°28993528
    ganellon
    -
    Posté le 20-01-2012 à 15:29:17  profilanswer

Loizo a écrit :

Quartier je cherche vers le vieux Montréal pour être prêt du boulot et dans le centre. On m'a proposé un appart, soit disant dans le quartier le plus intéressant de la ville (dixit l'agent immo), à  3 minutes à pieds du métro square victoria et un second au 2520 rue Saint Antoine Ouest.

- pour celui à 3 minutes à pied de square Victoria, l'agent immobilier s'est bien foutu de ta gueule, c'est principalement un quartier de bureaux, de banques, il y a très peu de commerces / epiceries
    -pour celui à St antoine ouest: quartier sympa et t'es pas loin du marché Atwater [:huit]

Message cité 1 fois
    Message édité par ganellon le 20-01-2012 à 15:31:38

---------------
    --~~--
    n°28993646
    Fitzal
    Posté le 20-01-2012 à 15:36:07  profilanswer

ganellon a écrit :

- pour celui à 3 minutes à pied de square Victoria, l'agent immobilier s'est bien foutu de ta gueule, c'est principalement un quartier de bureaux, de banques, il y a très peu de commerces / epiceries
    -pour celui à St antoine ouest: quartier sympa et t'es pas loin du marché Atwater [:huit]

D'après google maps il est aussi sous l'autoroute ville-marie  :o Je sais pas si elle est très fréquentée cette autoroute mais moi par principe j'évite tout ce qui est trop près d'un grand axe.

n°28993876
    Benweb83
    Posté le 20-01-2012 à 15:50:41  profilanswer

Loizo a écrit :

typiquement deux endroits ou de base tu n'irais pas vivre par choix (en plein downtown entre deux banques, ou au bord de saint henri, sous l'autoroute, à coté du chemin de fer)....

Donc deux conseils : 1/ le même que précédemment : Choisis un truc vraiment pas cher (attention : ne te base pas sur les prix parisiens !), pas trop loin d'un métro pendant un mois pour commencer.
    2/ Les agents immo pour de la location ici c'est EXTREMEMENT rare. L'agent immo c'est pour la vente/achat. Les locations c'est en direct avec le propriétaire. C'Est la norme. Les locations en agence sont super rares et globalement ça va être soit des proprios très très occupés qui ne peuvent pas gérer, soit des taudis dont personne ne veut.
    3/ La vraie méthode pour trouver un appart : Choisir un quartier, aller y passer une journée de promenade, lever le nez, lire les panneaux de locations accrochés un peu partout au fenetres, appeler les numéros, visiter, louer. Généralement, en moins d'une semaine c'est plié, et avec satisfaction.

Message cité 2 fois
    Message édité par Benweb83 le 20-01-2012 à 15:52:06

---------------
    HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
    n°28994021
    Belloc
    ⭐⭐ c'est tiguidou
    Posté le 20-01-2012 à 15:59:38  profilanswer

Et tout ça sans agressivité, il progresse le petit  [:implosion du tibia]  
    C'est tes soirées dans le désert qui te rendent plus zen ?  :o

---------------
    les chiens aboient, le train passe
    n°28994065
    Benweb83
    Posté le 20-01-2012 à 16:02:40  profilanswer

Non. Xanax, mec .... Xanax ...

---------------
    n°28994099
    tfpsly
    Sly
    Posté le 20-01-2012 à 16:06:47  profilanswer

Benweb83 a écrit :

2/ Les agents immo pour de la location ici c'est EXTREMEMENT rare. L'agent immo c'est pour la vente/achat. Les locations c'est en direct avec le propriétaire. C'Est la norme. Les locations en agence sont super rares et globalement ça va être soit des proprios très très occupés qui ne peuvent pas gérer, soit des taudis dont personne ne veut.

Pour ça, il y a les agents de relocalisation : ils te trouvent les apparts à visiter, et tu fais ton choix. Les premières visites permettent de mieux préciser à l'agent ce que l'on recherche ("ça c'est exactement ce que je ne veux pas" etc.), et ils peuvent aider à te donner un budget approprié à ce que tu recherches.

Ma boite m'en avait payé un quand je suis arrivé à Montréal, j'ai mis 3 semaines à visiter des apparts après le boulot et le weekend, résultat je suis resté plusieurs années dans l'appartement trouvé. Et je pense que c'est exactement ce que fait l'agent immobilier de Loizo.

Message cité 1 fois
    Message édité par tfpsly le 20-01-2012 à 16:07:51
    n°28994154
    ganellon
    -
    Posté le 20-01-2012 à 16:11:01  profilanswer

Benweb83 a écrit :

typiquement deux endroits ou de base tu n'irais pas vivre par choix (en plein downtown entre deux banques, ou au bord de saint henri, sous l'autoroute, à coté du chemin de fer)....  

pour avoir un ami qui habite à peu près à ce niveau de Sainte Atoine Ouest (coté sud), on ne les entends pas ET  le quartier est vraiment sympa.

---------------
    --~~--
    n°28994194
    Benweb83
    Posté le 20-01-2012 à 16:14:04  profilanswer

tfpsly a écrit :

Pour ça, il y a les agents de relocalisation : ils te trouvent les apparts à visiter, et tu fais ton choix. Les premières visites permettent de mieux préciser à l'agent ce que l'on recherche ("ça c'est exactement ce que je ne veux pas" etc.), et ils peuvent aider à te donner un budget approprié à ce que tu recherches.

Ma boite m'en avait payé un quand je suis arrivé à Montréal, j'ai mis 3 semaines à visiter des apparts après le boulot et le weekend, résultat je suis resté plusieurs années dans l'appartement trouvé. Et je pense que c'est exactement ce que fait l'agent immobilier de Loizo.

Ce que fait l'agent immobilier de Loizo, à date, c'est lui proposer un appart sous une autoroute, à coté de la voie de chemin de fer, dans un des quartiers les plus pauvres du coin ou un autre à 3 minutes du square victoria (à 3 minutes, on a la petite bourgogne .. ouah ! :o et le coin de la 720 et de la 15 re-ouah :o ou des apparts over-priced qui sont des appart de fonction payés par les compagnies pour des déplacements ponctuels). En effet, ça a l'air d'être un bon agent de reloc.

---------------
    n°28994324
    Benweb83
    Posté le 20-01-2012 à 16:23:11  profilanswer

ganellon a écrit :

pour avoir un ami qui habite à peu près à ce niveau de Sainte Atoine Ouest (coté sud), on ne les entends pas ET  le quartier est vraiment sympa.

C'est ultra subjectif.
    Saint Denis un samedi soir entre un ciné et un resto, c'est sympa ?
    Saint Henri, un samedi soir entre l'armée du salut et la station georges vanier, c'est sympa ?

---------------
    n°28994389
    ganellon
    -
    Posté le 20-01-2012 à 16:28:43  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est ultra subjectif.
    Saint Denis un samedi soir entre un ciné et un resto, c'est sympa ?
    Saint Henri, un samedi soir entre l'armée du salut et la station georges vanier, c'est sympa ?

d'un autre coté comment on peut etre objectif vis à vis d'un quartier ? en y ayant jamais vécu ?

edit: à la base mon commentaire etait pour: entre les 2 apparts proposés à Loizo, je prendrai celui sur St antoine.

Message édité par ganellon le 20-01-2012 à 16:29:55

---------------
    --~~--
    n°28994462
    tiibo
    A chacun sa façon de voyager.
    Posté le 20-01-2012 à 16:35:35  profilanswer

Loizo a écrit :

Je caricature un peu, mais c'est comme si tu hésitais entre le 16e et le 18e (quartier moins chic que l'autre :o ).

Mais j'aime bien le quartier du 2nd, c'est plus... familiale.

Message édité par tiibo le 20-01-2012 à 16:36:37
    n°28994587
    Loizo
    Posté le 20-01-2012 à 16:47:05  profilanswer

Alors c'est bien un agent de relocation. A priori ils me proposent bien des apparts à visiter. Par contre je vais bien suivre vos conseils et ne rien prendre en avance. Je vais me faire une semaine d'hotel et j'en profiterais pour faire des visites. Ensuite je me déciderais.  

Pour info le 2nd appart c'est lui:
    http://montreal.kijiji.ca/c-real-e [...] Z344194605
    Ça a l'air quand même bien classe ! Mais bon un peu grand pour moi, je préfère une seule chambre. Le loyer est un poil cher, il me dit que c'est négociable a 2000...

Celui a 3mn du square victoria je n'ai recu que des photos par mail. Il m'a l'air moins "propre" que celui ci mais bien quand meme. Il doit m'en renvoyer des plus récente, l'appart a été entièrement meublé à priori.

---------------
    n°28994640
    alamanda
    Posté le 20-01-2012 à 16:51:49  profilanswer

Loizo a écrit :

Ça a l'air quand même bien classe ! Mais bon un peu grand pour moi, je préfère une seule chambre. Le loyer est un poil cher, il me dit que c'est négociable a 2000...

Celui a 3mn du square victoria je n'ai recu que des photos par mail. Il m'a l'air moins "propre" que celui ci mais bien quand meme. Il doit m'en renvoyer des plus récente, l'appart a été entièrement meublé à priori.

personne ne va profiter du fait que tu sois au canada pour te rendre visite?

---------------
    M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
    n°28994673
    Loizo
    Posté le 20-01-2012 à 16:54:32  profilanswer

alamanda a écrit :

personne ne va profiter du fait que tu sois au canada pour te rendre visite?

Si mais je crois que dans nos conditions avec le boulot, si on est seul on a droit qu'à une chambre. Après si des gens viennent ponctuellement je laisserais la chambre et prendrais un matelas en plus. Moi je vois plus la place que ca prend et le ménage en plus a faire :lol:

---------------
    n°28994909
    Fitzal
    Posté le 20-01-2012 à 17:12:46  profilanswer

Quel activité sur ce topic aujourd'hui, ça se voit que megaupload a fermé  :o   :D

n°28995018
    Benweb83
    Posté le 20-01-2012 à 17:24:25  profilanswer

Loizo a écrit :

Alors c'est bien un agent de relocation. A priori ils me proposent bien des apparts à visiter. Par contre je vais bien suivre vos conseils et ne rien prendre en avance. Je vais me faire une semaine d'hotel et j'en profiterais pour faire des visites. Ensuite je me déciderais.  

Bon les ceusses qui sont sur place déjà, ça vous dit de monter une fiducie façon société civile immobilière ? On met tous du cash en commun, on achète des apparts un peu partout en ville, et on les reloue pour 2 fois le prix aux pigeons touristes français ... ?

---------------
    mood
    Publicité
    Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1332  1333  1334  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
    Ajouter une réponse

Sujets relatifs
    [TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
    [Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
    Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
    Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
    [Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
    Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)