Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28780694
Fitzal
Posté le 29-12-2011 à 00:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pendant qu'on est dans les questions voyage : si je pars de Montréal vers les Etats-Unis avec ma propre voiture pour une road trip camping de plusieurs semaines (mettons 2 mois) les douaniers vont me faire chier à la frontière ou pas ?

Je me doute que ça se fait relativement souvent : des touristes arrivent et avec leur voiture louées traversent la frontière dans un sens et dans l'autre. Sauf qu'eux ils ont une "preuve" de départ (un billet d'avion par exemple) alors que moi pas (permis d'études toussa).  

Je n'ai pas envie de planifier un séjour pour me faire refouler après même pas 100 bornes  :o Suite à ma "mauvaise" expérience pour prendre ma correspondance aux US je suis méfiant  :heink:  

Je ferais bien road trip camping au Canada mais c'est vraiment pas très clair sur mon droit à la conduite au Canada hors québec (faudrait que j'appelle le service concerné un jour).

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 00:19:09  profilanswer

n°28781067
picodon
com2me
Posté le 29-12-2011 à 01:32:13  profilanswer

darkbenn a écrit :

Bonsoir, je me rends au Canada dans la région de Montreal la première semaine d'avril. Est-ce que ça vaut le coup de faire un grand crochet pour voir les chutes du Niagara ou pas du tout (600km quand même)
Merciiii :)

Ca dépend aussi, est-ce que c'est un trip pour toi de voir les chutes du Niagara ? Si oui, alors vas-y, tu seras quand même pas mal rapproché :D
Perso j'en garde un très très bon souvenir.

n°28781172
v10ware
Posté le 29-12-2011 à 01:49:08  profilanswer

Fitzal a écrit :

Pendant qu'on est dans les questions voyage : si je pars de Montréal vers les Etats-Unis avec ma propre voiture pour une road trip camping de plusieurs semaines (mettons 2 mois) les douaniers vont me faire chier à la frontière ou pas ?

Je me doute que ça se fait relativement souvent : des touristes arrivent et avec leur voiture louées traversent la frontière dans un sens et dans l'autre. Sauf qu'eux ils ont une "preuve" de départ (un billet d'avion par exemple) alors que moi pas (permis d'études toussa).  

Je n'ai pas envie de planifier un séjour pour me faire refouler après même pas 100 bornes  :o Suite à ma "mauvaise" expérience pour prendre ma correspondance aux US je suis méfiant  :heink:  

Je ferais bien road trip camping au Canada mais c'est vraiment pas très clair sur mon droit à la conduite au Canada hors québec (faudrait que j'appelle le service concerné un jour).

Si tu arrives à justifier d'un logement et d'un emploi au Canada ou en France, ça ne devrait pas être trop galère.

J'ai réussi à passer la frontière pour un road-trip avec 2 filles qui n'avaient ni logement ni emploi au Canada.
Le douanier a été très lourdingue avec la possibilité que nous entrions aux US pour travailler clandestinement, mais avec un peu de [:fight] c'est passé.

n°28781261
Fitzal
Posté le 29-12-2011 à 02:04:36  profilanswer

Arf c'est bien ce que je me disais :/ J'ai quand même mon permis d'études en cours de validité mais bon avec la bagnole et les affaires de camping dans le coffre, ça fait presque immigré clandestin  :o  

Faut que j'arrive à trouver si je peux conduire dans le reste du Canada. Je peux toujours me promener au Québec mais ça fait moins épique  :o

n°28781279
hethrir
Posté le 29-12-2011 à 02:08:12  profilanswer

Fitzal a écrit :

Arf c'est bien ce que je me disais :/ J'ai quand même mon permis d'études en cours de validité mais bon avec la bagnole et les affaires de camping dans le coffre, ça fait presque immigré clandestin  :o

Faut que j'arrive à trouver si je peux conduire dans le reste du Canada. Je peux toujours me promener au Québec mais ça fait moins épique  :o

Ta pas de permis de conduire??

Message édité par hethrir le 29-12-2011 à 02:08:27

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°28781317
Fitzal
Posté le 29-12-2011 à 02:20:01  profilanswer

J'ai mon permis de conduire français (et bientôt mon permis international).

Seulement au Canada suivant les provinces la durée de validité du permis étranger varie. Au québec je sais que mon permis français est valide toute la durée de mon permis d'études. Dans d'autres provinces c'est seulement 6 mois ou 1 an après l'arrivée au canada (avec une remise à 0 si on quitte et revient au Canada). Et pis c'est en fonction du statut.
En gros, je m'y perds complètement. Je suis à peine sûr de mon statut au québec (je crois qu'avec un permis d'étude on peut être considéré comme résident) alors dans les autres provinces...

n°28781376
hethrir
Posté le 29-12-2011 à 02:44:06  profilanswer

Sauf, je crois que la validité de ton permis dépends si tu reste 6 mois ou 1 ans dans cette province.  Comme tu vas changer de province comme touriste.  Normalement, ton permis devrait être valide pour ton voyage.

---------------
n°28781390
Fitzal
Posté le 29-12-2011 à 02:54:25  profilanswer

Que c'est embrouillant ces histoires de statut... Ton raisonnement me semble correct en tout cas.

Je vais essayer de voir s'il n'y a pas une province qui permet le contact par mail afin de demander quel serait mon statut dans cette province. Je serai fixé comme ça. En tout cas merci pour ta réponse.

n°28781398
hethrir
Posté le 29-12-2011 à 02:58:31  profilanswer

Tu peux toujours demander au bureau du touriste de la province pour le permis, sinon ils pourront peut-être te dire où te renseigner pour.

---------------
n°28781514
Kiddy'
Posté le 29-12-2011 à 06:59:07  profilanswer

À vérifier mais il me semble que le permis international n'est qu'une traduction de ton permis de conduire. Au canada, où le français fait partie des langues nationales, il ne te sert à rien

mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 06:59:07  profilanswer

n°28781574
saiplent
Issa Nissa
Posté le 29-12-2011 à 08:08:45  profilanswer

Fitzal a écrit :

Salut,

Ca devrait passer, si tu es préparé que t'as les lieux ou tu vas, et un planning, le mec devrait pas te refouler si la durée de tes vacances ne dépasse pas la durée du visa que tu obtiens en tant que touriste aux US. Faut être honnête quand tu lui expliques ton plan. Et s'il te parle de dattes, c'est bien du fruit :o

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°28782292
Mammago
The Space Lion
Posté le 29-12-2011 à 10:45:13  profilanswer

darkbenn a écrit :

Ok merci, Toronto non plus ou vaut mieux que je reste dans le secteur de Montreal vu que je n'ai qu'une semaine

Toronto est sympa à voir et si faire de la route de te dérange pas, vas-y. Perso j'ai fait un séjour sur quatre jours comme suit Ottawa - Toronto - Niagara.
C'est très faisable. Si tu ne veux pas d'Ottawa, en trois jours c'est marre.

Kiddy' a écrit :

À vérifier mais il me semble que le permis international n'est qu'une traduction de ton permis de conduire. Au canada, où le français fait partie des langues nationales, il ne te sert à rien

Pas une simple traduction non. Il donne le droit à la conduite dans les pays qui ne reconnaissent pas les permis étranger.
Au Canada, le permis français est valide trois mois. Au-delà, il faut le permis international. Lui est valide trois ans. Le droit de conduite qu'il donne également sauf indication contraire.

Message édité par Mammago le 29-12-2011 à 10:45:55

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°28782454
peter maca​loai
Posté le 29-12-2011 à 11:03:13  profilanswer

Je viens de faire un petit tour et apparemment il n'y a pas de banque totalement en ligne au Canada? A l'instar de Boursorama banque ou de Monabanq. Je me trompe?

Edit: Il y a ING direct en fait :-).

Message cité 1 fois
Message édité par peter macaloai le 29-12-2011 à 11:06:51
n°28783029
darkbenn
Pouet Pouet
Posté le 29-12-2011 à 11:52:59  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :)

---------------
In Pan Bagnat we trust
n°28783700
Fitzal
Posté le 29-12-2011 à 13:09:12  profilanswer

Kiddy' a écrit :

En gros c'est ça. Et comme dit Mammago, ça peut aussi donner le droit de conduite. Il faut qu'il soit accompagné du permis d'origine par contre. Par exemple en Floride je crois qu'il en faut un depuis quelques années un permis international.

saiplent a écrit :

Salut,

Ca devrait passer, si tu es préparé que t'as les lieux ou tu vas, et un planning, le mec devrait pas te refouler si la durée de tes vacances ne dépasse pas la durée du visa que tu obtiens en tant que touriste aux US. Faut être honnête quand tu lui expliques ton plan. Et s'il te parle de dattes, c'est bien du fruit :o

Ok, c'est rassurant. Je vais voir ce que le gouvernement de l'ontario va me répondre pour mon droit à conduire et je vais commencer à planifier tout ça.

Merci  :jap:

n°28783995
bonenza
Posté le 29-12-2011 à 13:45:19  profilanswer

peter macaloai a écrit :

Je viens de faire un petit tour et apparemment il n'y a pas de banque totalement en ligne au Canada? A l'instar de Boursorama banque ou de Monabanq. Je me trompe?

Edit: Il y a ING direct en fait :-).

Je suis tenté par ING Direct aussi mais malheureusement ils n'offrent pas de carte de crédit, juste une carte de guichet.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°28784009
peter maca​loai
Posté le 29-12-2011 à 13:46:39  profilanswer

bonenza a écrit :

Je suis tenté par ING Direct aussi mais malheureusement ils n'offrent pas de carte de crédit, juste une carte de guichet.

C'est bien ce que j'ai vu par la suite :-(.

Je poursuis mes recherches :-)

n°28784113
bonenza
Posté le 29-12-2011 à 13:56:28  profilanswer

Pour avoir déjà cherché, je n'ai rien trouver...

Si jamais tu trouves, fais nous savoir.

---------------
n°28784125
peter maca​loai
Posté le 29-12-2011 à 13:57:47  profilanswer

Oui bien sur !  :)  

Il n'y a que des cartes de crédits ou le débit immédiat est possible sur certaines cartes ?

n°28784451
hethrir
Posté le 29-12-2011 à 14:28:25  profilanswer

Kiddy' a écrit :

[:al zheimer]

peter macaloai a écrit :

Il n'y a que des cartes de crédits ou le débit immédiat est possible sur certaines cartes ?

nop, pas en Amérique.  Il y a des cartes de crédit qui prend l'argent sur une marge de crédit, mais pas sur un compte épargne ou de chèque.

---------------
n°28784526
peter maca​loai
Posté le 29-12-2011 à 14:36:38  profilanswer

hethrir a écrit :

nop, pas en Amérique.  Il y a des cartes de crédit qui prend l'argent sur une marge de crédit, mais pas sur un compte épargne ou de chèque.

Je parlais de cartes qui prennent l'argent sur un compte courant ?

Ça veut dire qu'on est obliger de payer les intérêts pour tout achat ? Je veux dire si j'ai mon compte qui est pleins, je veux payer avec cet argent et pas à crédit, est-ce possible ?

Tu me fais peur là  :ouch:

n°28784570
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 29-12-2011 à 14:40:46  profilanswer

Quand tu fais un achat avec une carte de crédit (Visa ou MC), tu dois payer ton solde à la fin du mois. Si tu le fais, tu n'auras pas d'intérêt à payer. Si tu ne le fais pas, un crédit se déclenche.
Si tu retires de l'argent avec ta carte de crédit, Visa ou MC te fait une avance d'argent et un crédit se déclenche immédiatement.
Si tu retires de l'argent avec ta carte de débit, ça pioche directement dans ton compte courant et donc pas de c'redit.

n°28784613
peter maca​loai
Posté le 29-12-2011 à 14:44:50  profilanswer

bagel a écrit :

Quand tu fais un achat avec une carte de crédit (Visa ou MC), tu dois payer ton solde à la fin du mois. Si tu le fais, tu n'auras pas d'intérêt à payer. Si tu ne le fais pas, un crédit se déclenche.
Si tu retires de l'argent avec ta carte de crédit, Visa ou MC te fait une avance d'argent et un crédit se déclenche immédiatement.
Si tu retires de l'argent avec ta carte de débit, ça pioche directement dans ton compte courant et donc pas de c'redit.

Ok merci, il faut donc que je m'oriente vers cette dernière.

n°28784740
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 29-12-2011 à 14:56:11  profilanswer

Quand tu ouvres un compte dans une banque, tu as automatiquement une carte de débit mais elle ne permet pas de payer partout, juste dans les boutiques marquées Interac. On peut vivre avec une carte de débit mais la carte de crédit devient vite utile. D'autant que certaines sont gratuites et tu peux l'utiliser comme une carte bleu à débit différé. Mais les banques ne t'en donneront une qu'avec un peu d'ancienneté (3 mois et un revenu).

n°28784756
peter maca​loai
Posté le 29-12-2011 à 14:57:41  profilanswer

OK merci pour toutes ces infos. J'avoue que de tout les aspects ca me parais le coté le plus "touchy", du moins que j'appréhende le plus.

n°28784924
s3phy
Posté le 29-12-2011 à 15:17:36  profilanswer

bagel a écrit :

Quand tu ouvres un compte dans une banque, tu as automatiquement une carte de débit mais elle ne permet pas de payer partout, juste dans les boutiques marquées Interac.

Ce qui corresponds à quoi, 99% des commerces ? [:ddr555]

Les seuls moments où j'ai eu besoin d'une carte de crédit au Canada, c'est : pour payer les parcmètres dans Montréal si j'ai plus de monnaie sur moi, pour louer une voiture, pour prendre une chambre d'hôtel ou pour faire des achats sur internet. Tout le reste (vie de tous les jours, courses, essence, restaurants, cinéma, etc.) c'est sur Interac.

Certaines banques (allez, la plupart des banques :( ) mettent une limite d'opération mensuelles sur les cartes Interac. Exemple, à la banque de Montréal, j'ai une limite de 30 opérations mensuelles par Interac (et ça inclue retraits au distributeurs et paiements), au dela ils facturent des frais à chaque opération. Je sais par exemple qu'ING Direct n'a pas de limite de transactions.

Perso, ce que j'ai quand je suis au Canada : Carte Interac Banque de Montréal pour à peu près tout, Visa française HSBC pour les rares opérations nécessitant une carte de crédit.

Si c'est pour immigrer/rester plus longtemps que 6 mois au Canada, là effectivement ça devient intéressant d'avoir une carte de crédit canadienne. Un de mes meilleurs potes a son compte courant avec carte Interac chez ING Direct, et une carte de crédit MasterCard de Canadian Tire. Il utilise à peu près uniquement sa carte Interac :)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°28784963
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-12-2011 à 15:21:27  profilanswer

s3phy a écrit :

Exemple, à la banque de Montréal, j'ai une limite de 30 opérations mensuelles par Interac (et ça inclue retraits au distributeurs et paiements), au dela ils facturent des frais à chaque opération.

D'où l'intérêt d'avoir une carte de crédit et de payer sa facture en une seule opération, surtout qu'avec toutes les cartes de crédits gratuites à dispo t'en as tjs une qui te sert un avantage : scene pour le ciné, air miles, cash-back etc...

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28785129
bonenza
Posté le 29-12-2011 à 15:42:13  profilanswer

Par contre Belloc, les banques te donnent des cartes de crédit dès le début désormais.
Au bout de 2 jours que j'étais là, j'ai ouvert un compte avec interac et carte de crédit et sans devoir laisser 1000$ sur le compte.
La carte de crédit te permet aussi de te faire un historique de crédit, si tu veux te payer plus tard un logement avec un bon taux d'emprunt.

n°28785167
peter maca​loai
Posté le 29-12-2011 à 15:45:58  profilanswer

A ce sujet quel pourcentage peut-on gagner avec une bonne note de crédit ?

Et combien de temps avant de pouvoir prétendre à un crédit immobilier ?

Message édité par peter macaloai le 29-12-2011 à 15:46:17
n°28785198
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-12-2011 à 15:49:26  profilanswer

bonenza a écrit :

Par contre Belloc, les banques te donnent des cartes de crédit dès le début désormais.
Au bout de 2 jours que j'étais là, j'ai ouvert un compte avec interac et carte de crédit et sans devoir laisser 1000$ sur le compte.
La carte de crédit te permet aussi de te faire un historique de crédit, si tu veux te payer plus tard un logement avec un bon taux d'emprunt.

A priori, çà dépend : je suis comme toi, j'ai eu mes cartes de crédit directement sans dépot et avec des limites "raisonnables" (autour de 5000$ pour commencer).
Par contre, d'autres avec des situations professionnelles et des statuts identiques (voir meilleurs) ont du faire des dépots (ou se contraindre à des limites ridicules, genre 500$). Ca a l'air d'être un peu à la gueule du client et à l'humeur du banquier ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 29-12-2011 à 15:50:26

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28785251
hethrir
Posté le 29-12-2011 à 15:55:03  profilanswer

Benweb83 a écrit :

A priori, çà dépend : je suis comme toi, j'ai eu mes cartes de crédit directement sans dépot et avec des limites "raisonnables" (autour de 5000$ pour commencer).
Par contre, d'autres avec des situations professionnelles et des statuts identiques (voir meilleurs) ont du faire des dépots (ou se contraindre à des limites ridicules, genre 500$). Ca a l'air d'être un peu à la gueule du client et à l'humeur du banquier ... :/

Je crois plus que ça doit dépendre des banques,

---------------
n°28785290
bonenza
Posté le 29-12-2011 à 16:00:11  profilanswer

Je sais que Desjardins et RBC proposent des comptes "nouvel arrivant" avec carte de crédit et chéquiers gratuits.

---------------
n°28785692
Kiddy'
Posté le 29-12-2011 à 16:47:04  profilanswer

Alors les minoux... Ca pique dehors?

n°28785913
Quasartone
Ready for take off
Posté le 29-12-2011 à 17:07:01  profilanswer

Un peu mais c'est sec alors supportable. Tu verras bien quand tu sortiras pour faire les courses aujourd'hui gnihihihi  [:quasartone:1]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°28786041
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-12-2011 à 17:17:57  profilanswer

-19 ressenti -29 pour aller au travail à pied, ça piquait un peu ouais  [:mr freeway]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28786254
Quasartone
Ready for take off
Posté le 29-12-2011 à 17:36:50  profilanswer

J'l'ai pas trouvé dur ce matin, j'm'attendais à bien pire ...  [:aloy]  

N'empêche qu'il y a une semaine ca fleurtait avec le 0, et la on est rendu à -20  [:quasartone]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°28786483
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-12-2011 à 18:01:39  profilanswer

peter macaloai a écrit :

J'avoue ce matin il faisait pas mal frette, en plus hier soir j'ai paumé un gant  :fou:  

Vous mettez des legins/combinaisons/trucs thermo-machin sous vos pantalons vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par crazy_c0vv le 29-12-2011 à 18:02:10

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28786727
Fitzal
Posté le 29-12-2011 à 18:24:42  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J'avoue ce matin il faisait pas mal frette, en plus hier soir j'ai paumé un gant  :fou:  

Vous mettez des legins/combinaisons/trucs thermo-machin sous vos pantalons vous ?

NON ! On est des hommes nous, des vrais. On sort en jeans tout fin, on se roule dans la neige et on se casse les ménisques sur notre nouveau pantalon de glace. Pis quand on sent plus son entrejambe, c'est que la journée est finie et alors on se rape au couteau au coin du feu pour enlever notre jeans  [:guilletit:4]

Et le week end pour faire plus décontracte on sort sans pantalon [:justeleblanc:1]

n°28786935
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-12-2011 à 18:48:12  profilanswer

Fitzal a écrit :

NON ! On est des hommes nous, des vrais. On sort en jeans tout fin, on se roule dans la neige et on se casse les ménisques sur notre nouveau pantalon de glace. Pis quand on sent plus son entrejambe, c'est que la journée est finie et alors on se rape au couteau au coin du feu pour enlever notre jeans  [:guilletit:4]

Et le week end pour faire plus décontracte on sort sans pantalon [:justeleblanc:1]

:lol:  

En tous cas j'en ai pas porté l'hiver dernier, faut dire que j'ai 5mn à marcher entre l'appart et le métro, et 4mn entre le métro et le travail.  
Par contre quand je sors plus longtemps ça commence à faire froid :o

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28787031
hethrir
Posté le 29-12-2011 à 18:57:10  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

c'est ce que je vais aller acheter, comme je travaille au moins 6h00 par jours dehors [:bakk53]

---------------
n°28787355
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 29-12-2011 à 19:35:37  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Quand je sais que je vais rester dehors plusieurs heures, ouais.
Sinon pas la peine, c'est plus inconfortable qu'autre chose ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)