Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28477401
saiplent
Issa Nissa
Posté le 24-11-2011 à 19:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazy_c0vv a écrit :

Ouais, c'était il me semble la vraie première fois avec une couche de neige épaisse au sol. J'avais conduit une fois en France, mais la couche était pas assez épaisse, rien à voir avec ici en tous cas.  

En tous cas je sentais bien l'avant de la voiture glisser si j’accélérais trop fort, ou les 4 roues se bloquer si je freinais trop fort...  

Y a des trucs à savoir pour la conduite sur la neige, à part j'imagine qu'il faut pas accélérer et freiner comme un bourrin ?

Un 4x4 ! [:albanulle:2]

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 19:53:57  profilanswer

n°28477428
Fitzal
Posté le 24-11-2011 à 19:56:55  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est demain la kimouss ?

Ouais c'est le 25 [:mad_overclocker]

n°28477524
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-11-2011 à 20:07:16  profilanswer

Fitzal a écrit :

Zut, j'ai été malade comme une merde mardi et merdredi, et encore un peu aujourd'hui. J'espère que je serai en forme demain soir :/

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28477541
Quasartone
Ready for take off
Posté le 24-11-2011 à 20:09:40  profilanswer

Bon, cette hiver on s'est pas fait avoir avec ma blonde, on a acheté une nouvelle caisse, équipée cette fois ci ! Et on a testé ca hier, j'en suis plut^tot content. C'est vraiment différent !

Une petite photo vaut mille mot :  

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/02/JEAN-PHILIPPE-DAYRAUT.jpg

[:quasartone:1]  

Ca prend ca putAIN !!  [:quasartone:3]

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°28477581
Fitzal
Posté le 24-11-2011 à 20:15:33  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Zut, j'ai été malade comme une merde mardi et merdredi, et encore un peu aujourd'hui. J'espère que je serai en forme demain soir :/

Je t'amène un bon remontant t'inquiète [:la buvette]

n°28477760
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-11-2011 à 20:36:39  profilanswer

On verra, ça dépendra du moyen de transport qu'on va utiliser. Ma blonde ne voudra pas conduire ma voiture sur la neige je pense :D

Y a de la place pour se garer chez Kurchak ? D'ailleurs, quelqu'un pourrait me communiquer l'adresse par MP ? (Kurchak si tu me lis...)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28477896
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 24-11-2011 à 20:47:20  profilanswer

Fitzal a écrit :

Tu payes tes pichets ???  [:depardieu:3]  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28477916
Fitzal
Posté le 24-11-2011 à 20:48:55  profilanswer

En quelque sorte...

n°28478041
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 24-11-2011 à 20:58:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

donc sur Montréal c'est que vidéotron c'est ça?

en effet, le réseau montréalais câble appartient à Vidéotron. Donc c'est soit eux, soit un revendeur (teksavvy, electronicbox, acanac?).

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28478629
Kiddy'
Posté le 24-11-2011 à 21:56:59  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ma blonde ne voudra pas conduire ma voiture sur la neige je pense :D

Tu sais que depuis hier aprem, y'a plus de neige sur les routes?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 21:56:59  profilanswer

n°28478697
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-11-2011 à 22:02:00  profilanswer

Pour la conduite sur la neige, la pédale de frein c'est ton ennemi jurée, déjà comme principe de base c'est l'essentiel.
après prudence et vitesse réduite.
frein moteur au maximum, la pédale d'embrayage permet aussi de laisser aller la voiture et de remettre du frein moteur au réenclenchement de la vitesse.
et anticipe absolument tous tes gestes et ceux des autres conducteurs.

Sinon tu peux aussi fouttre tes pneux d'été, et faire tout en travers c'est drôle aussi.

Crazyc00v Mp pour mon adresse.
Belloc: toi je sais pas si tu vas avoir le droit de manger
Saiplent: répond à tes mails.
Fitzal: ramène ton vin blanc et arrete de vouloir le gacher avec du cassis.

Message cité 3 fois
Message édité par Kurchak le 24-11-2011 à 23:05:24

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28479144
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 22:40:24  answer

Kurchak a écrit :

Fitzal: ramène ton vin blanc et arrete de vouloir le gachet avec du cassis.

[:paulinealapage:1]

n°28479198
hethrir
Posté le 24-11-2011 à 22:45:00  profilanswer

Tu peux freiner avec de la neige, c'est de freiner plus doucement et si tu n'as pas d'abs.  C'est de pomper les freins, tu remplaces l'abs de cette manière et surtout ne pas faire comme tout le monde appuyer comme un abrutis sur les freins en passant que la voiture va arrêter.  Surtout quand ta voiture glisse déjà.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°28479393
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 24-11-2011 à 23:06:03  profilanswer

désolé faute de frappe j'ai édité, R et T sont voisins

[:nixnbk:1]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28479401
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 23:07:08  answer

:D

n°28480545
saiplent
Issa Nissa
Posté le 25-11-2011 à 02:08:50  profilanswer

Kurchak a écrit :

Pour la conduite sur la neige, la pédale de frein c'est ton ennemi jurée, déjà comme principe de base c'est l'essentiel.
frein moteur au maximum, la pédale d'embrayage permet aussi de laisser aller la voiture et de remettre du frein moteur au réenclenchement de la vitesse.

Sinon tu peux aussi fouttre tes pneux d'été, et faire tout en travers c'est drôle aussi.

J'ai répondu et tu m'as rerépondu !

---------------
n°28480552
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-11-2011 à 02:14:06  profilanswer

Bon une petite piqûre de rappel pour les gens sur MTL ou près à faire le déplacement:
la Kichezmoi est donc demain Vendredi 25 à 20h.
Ramenez à boire et c'est tout.

:hello:

---------------
n°28480587
Quasartone
Ready for take off
Posté le 25-11-2011 à 02:42:47  profilanswer

Kurchak a écrit :

Frein moteur je suis pas tout a fait d'accord avec toi. C'est clair que c'est une bonne idée dans la mesure ou on roule avec une manuelle, mais tout est question de jauger son frein moteur (Tout comme un freinage standard dans le fond ...).

J'ai essayé une fois un frein moteur poussif sur un parking en faisant un virage, la voiture a freiner trop fort et je suis parti en sous virage. J'ai du débrayer pour ensuite me servir du frein standard (C'est à dire ouvrir la vitre et la bouche grande ouverte ....). Putain à quand des spoilers sur les bagnole tabarnak !!!  [:ilovezadig:1]  

Vous ai-je dis que le brake à bras c'est dangereux sur la neige et/ou la glace ? Y en a qui ont essayé ...  [:lefab]  

Putain le smiley !!!  [:djokotheclown:4]  

hethrir a écrit :

Tu peux freiner avec de la neige, c'est de freiner plus doucement et si tu n'as pas d'abs.  C'est de pomper les freins, tu remplaces l'abs de cette manière et surtout ne pas faire comme tout le monde appuyer comme un abrutis sur les freins en passant que la voiture va arrêter.  Surtout quand ta voiture glisse déjà.

Non c'est faux, tu ne réduis pas ta distance de freinage en pompant sur le frein, tu gardes juste une possibilité de mieux contrôler un virage quelqu'il soit durant un freinage. L'ABS ne permet pas de freiner plus court, mais évite le blocage des roues, et par la même rend le véhicule plus contrôlable que si les roues avaient été bloquées. C'est une assistance, et n'est pas du tout un système qui réduit les distances de freinages, qu'importe la situation.
En d'autres termes, un freinage sans ABS maîtrisé restera toujours plus efficace qu'un freinage avec ABS quelque soit la situation.

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°28480593
Dolores
Posté le 25-11-2011 à 02:46:28  profilanswer

En parlant de conduite, est-ce que ça existe ici les stations de gonflage de pneus comme il y a en France dans les stations service ? :??:

n°28480599
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-11-2011 à 02:55:21  profilanswer

Quasartone a écrit :

Frein moteur je suis pas tout a fait d'accord avec toi. C'est clair que c'est une bonne idée dans la mesure ou on roule avec une manuelle, mais tout est question de jauger son frein moteur (Tout comme un freinage standard dans le fond ...).

J'ai essayé une fois un frein moteur poussif sur un parking en faisant un virage, la voiture a freiner trop fort et je suis parti en sous virage. J'ai du débrayer pour ensuite me servir du frein standard (C'est à dire ouvrir la vitre et la bouche grande ouverte ....). Putain à quand des spoilers sur les bagnole tabarnak !!!  [:ilovezadig:1]

Vous ai-je dis que le brake à bras c'est dangereux sur la neige et/ou la glace ? Y en a qui ont essayé ...  [:lefab]

Ah mais moi je parle d'une manuelle hein...
Avec une automatique le frein moteur est effectivement difficile à evaluer, enlever l'overdrive déjà, et peut -ête se mettre en position 1 2 ou 3 quand y en a et pas drive tout court...

Le brake à bras, avec une bonne vitesse ca permet de faire de très bon demi-tour butée trottoir...

[:batoshai195]

et pour Dolo, la réponse est oui, dans les stations services y en a...

Message édité par Kurchak le 25-11-2011 à 02:56:13

---------------
n°28480608
hethrir
Posté le 25-11-2011 à 03:04:16  profilanswer

Quasartone a écrit :

Non c'est faux, tu ne réduis pas ta distance de freinage en pompant sur le frein, tu gardes juste une possibilité de mieux contrôler un virage quelqu'il soit durant un freinage. L'ABS ne permet pas de freiner plus court, mais évite le blocage des roues, et par la même rend le véhicule plus contrôlable que si les roues avaient été bloquées. C'est une assistance, et n'est pas du tout un système qui réduit les distances de freinages, qu'importe la situation.
En d'autres termes, un freinage sans ABS maîtrisé restera toujours plus efficace qu'un freinage avec ABS quelque soit la situation.

j'ai jamais dit que ça diminuait la distance de freinage, mais plus une manière de mieux contrôler sur une surface glissante

Dolores a écrit :

En parlant de conduite, est-ce que ça existe ici les stations de gonflage de pneus comme il y a en France dans les stations service ? :??:

la plus part des stations services offre un compresseur à air, ça va te couter un beau 50 cents pour l'activer.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°28480622
Dolores
Posté le 25-11-2011 à 03:10:37  profilanswer

Ok merci, on va aller voir. :)  

Sinon, la nuit dernière, j'ai rêvé que c'était le boxing day, et que j'achetais une magnifique salopette/combi de ski en velours cotelé gris, doublée en moumoutte de mouton, c'était sublime, et tout ça pour seulement 2 dollars. \o/
[:prozac]

n°28480642
tfpsly
Sly
Posté le 25-11-2011 à 03:23:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Oui... dans la plupart des stations services... Avoir 2 quarts de $, ou faire le plein et aller demander au comptoir à utiliser gratuitement la pompe à air.

n°28480689
YuFr
Posté le 25-11-2011 à 04:33:05  profilanswer

Question con : Ca se trouve le fromage à raclette ici, ou faut faire de la raclette au Cheddar ?

n°28480694
jameson
Posté le 25-11-2011 à 04:45:22  profilanswer

YuFr a écrit :

Question con : Ca se trouve le fromage à raclette ici, ou faut faire de la raclette au Cheddar ?

Pleins ! La plupart des épiciers honnêtes en ont (métro, IGA compris).
Sinon, pleins de variétés à prix raisonnable à la vieille Europe, boulevard St Laurent.

Message édité par jameson le 25-11-2011 à 04:58:15
n°28480696
python
Posté le 25-11-2011 à 04:45:50  profilanswer

Dolores a écrit :

Sinon, la nuit dernière, j'ai rêvé que c'était le boxing day, et que j'achetais une magnifique salopette/combi de ski en velours cotelé gris, doublée en moumoutte de mouton, c'était sublime, et tout ça pour seulement 2 dollars. \o/

et moi j'ai rêvé que j'achetais des pantoufles avec des oreilles de lapin.  :/

n°28480697
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 25-11-2011 à 04:46:15  profilanswer

YuFr a écrit :

Y'a 2-3 jours y'en avait en speciale au metro pres de chez moi ( cote des neiges ) dans un bac a part, des fromages pour raclette et tartiflette premiere fois que j'en vois

---------------
!! Get down on your knees !!
n°28480702
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-11-2011 à 04:53:41  profilanswer

Plein de variété chez Hamel aussi...

---------------
n°28480703
jameson
Posté le 25-11-2011 à 04:58:43  profilanswer

Ça donne faim tout ça  [:mamy_furax]

n°28480704
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-11-2011 à 04:59:25  profilanswer

jameson a écrit :

Ça donne faim tout ça  [:mamy_furax]

Viens manger à la maison demain :O

---------------
n°28480715
python
Posté le 25-11-2011 à 05:24:57  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Ouais, c'était il me semble la vraie première fois avec une couche de neige épaisse au sol. J'avais conduit une fois en France, mais la couche était pas assez épaisse, rien à voir avec ici en tous cas.  

En tous cas je sentais bien l'avant de la voiture glisser si j’accélérais trop fort, ou les 4 roues se bloquer si je freinais trop fort...  

Y a des trucs à savoir pour la conduite sur la neige, à part j'imagine qu'il faut pas accélérer et freiner comme un bourrin ?

c'est ce qui t'attends au mois de février, mars ou avril :o

http://img.over-blog.com/600x450/0/11/65/64/quebec_divers/P3090167.JPG

n°28480721
She_wolf
Posté le 25-11-2011 à 05:32:53  profilanswer

Dites, on veut s'offrir une nuit dans un hotel de luxe histoire de changer un peu :o et c'est moi qui m'y colle, j'hesite entre 2, le Fairmont queen Elizabeth ou le Cristal , quelqu'un a deja ete? ou en a entendu du bien/mal?  :jap:

---------------
n°28480725
python
Posté le 25-11-2011 à 05:37:24  profilanswer

je passe tous les jours au Reine Elizabeth et je trouve que c'est un hotel bien ordinaire. ça vaut pas ce que ça vaut.    

Pour la même catégorie d'hotel je te conseille le Chateau Lake Louise ou le Banff Springs hotel.

Message édité par python le 25-11-2011 à 05:41:19
n°28480731
She_wolf
Posté le 25-11-2011 à 05:44:26  profilanswer

J'trouves pas tes hotels ici  http://www.booking.com et j'imagine que sur le site des hotels ca doit etre trop cher :o

Pfff sont meme pas a montreal en plus [:cerveau thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par She_wolf le 25-11-2011 à 05:46:55

---------------
n°28480736
Kiddy'
Posté le 25-11-2011 à 05:51:55  profilanswer

Dolores a écrit :

Belle comme tu la décris, je suis certaine qu'on te paie pour que tu l'embarques!

n°28480737
Kiddy'
Posté le 25-11-2011 à 05:53:32  profilanswer

YuFr a écrit :

Qui lait cru au marché jean talon aussi

n°28480740
Kiddy'
Posté le 25-11-2011 à 05:56:36  profilanswer

She_wolf a écrit :

C'est Python on même temps, tu t'attendais à quoi?  :D

n°28480811
python
Posté le 25-11-2011 à 07:26:30  profilanswer

She_wolf a écrit :

J'trouves pas tes hotels ici  http://www.booking.com et j'imagine que sur le site des hotels ca doit etre trop cher :o

Je te donnes des idées c'est tout.  

Le reine elizabeth, Cet hotel est trop surévalué et il n'a pas les à-côtés que les autres offrent.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 25-11-2011 à 07:33:43
n°28483481
Tsopivo
Posté le 25-11-2011 à 13:31:39  profilanswer

Au fait, je l'avais pas mis sur le doodle mais mon chum viendra aussi ce soir.

n°28483517
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 13:36:33  answer

Tsopivo a écrit :

Au fait, je l'avais pas mis sur le doodle mais mon chum viendra aussi ce soir.

Cool.

n°28484073
saiplent
Issa Nissa
Posté le 25-11-2011 à 14:25:32  profilanswer

hethrir a écrit :

la plus part des stations services offre un compresseur à air, ça va te couter un beau 50 cents pour l'activer.

A coté de chez moi, si tu rentres demander au caissier d'activer la machine c'est gratuit. A tester dans une station près de chez vous.

Dolores a écrit :

Donc on vend aussi de la drogue de qualité dans l'est :o

YuFr a écrit :

Effectivement question con :o

python a écrit :

Je te donnes des idées c'est tout.  

Le reine elizabeth, Cet hotel est trop surévalué et il n'a pas les à-côtés que les autres offrent.

Citation :

The hotel reached worldwide fame when John Lennon and Yoko Ono, who had been refused entry into the United States, conducted their Bed-In in Room 1742 at the hotel between May 26 and June 2, 1969. "Give Peace a Chance" was recorded in this room on June 1 by André Perry

http://en.wikipedia.org/wiki/Queen_Elizabeth_Hotel  
C'est sur qu'à coté ils ont pas eu Lennon et son bed-in.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)