Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28332475
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 09-11-2011 à 17:10:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
30 ans de Paris... Je redoute le retour pour 3 semaines, pendant les fêtes... Omg

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 17:10:37  profilanswer

n°28332509
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-11-2011 à 17:14:03  profilanswer

Paris, Paris... Je pense que je serais incapable de vivre là bas. C'est pour ça que Nantes me paraissait plus intéressante.  
Bon sinon, j'ai vu qu'on pouvait obtenir un Visa pour la conjointe. Mais du coup on s'est mis en tête de rentrer en France l'été prochain, alors bon... que faire maintenant ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28332511
v10ware
Posté le 09-11-2011 à 17:14:12  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ce qui était bon à un moment, c'est que j'ai habité La Défense tout en travaillant sur les Champs : j'avais toujours 10 places assises pour moi dans le métro 1 :D

Mais habiter La Défense...  [:kosmos]

Message édité par v10ware le 09-11-2011 à 17:14:35
n°28332522
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-11-2011 à 17:15:34  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28332544
Zangalou
Posté le 09-11-2011 à 17:18:20  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Paris, Paris... Je pense que je serais incapable de vivre là bas. C'est pour ça que Nantes me paraissait plus intéressante.  
Bon sinon, j'ai vu qu'on pouvait obtenir un Visa pour la conjointe. Mais du coup on s'est mis en tête de rentrer en France l'été prochain, alors bon... que faire maintenant ?

partir, ça sert a rien de rester dans un pays que vous ne semblez pas spécialement apprécier

n°28332562
picodon
com2me
Posté le 09-11-2011 à 17:20:15  profilanswer

+1, si vous vous posez la question de cette manière, c'est un peu l'impression qui en ressort aussi (sur un forum quoi :o )

Message cité 2 fois
Message édité par picodon le 09-11-2011 à 17:20:20
n°28332581
v10ware
Posté le 09-11-2011 à 17:22:15  profilanswer

n°28332596
v10ware
Posté le 09-11-2011 à 17:23:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

partir, ça sert a rien de rester dans un pays que vous ne semblez pas spécialement apprécier

picodon a écrit :

+1, si vous vous posez la question de cette manière, c'est un peu l'impression qui en ressort aussi (sur un forum quoi :o )

Ben à la base ils voulaient plutôt rester et ce sont les contraintes de visa qui les poussaient à rentrer, nan ?

n°28332611
Siluro
Posté le 09-11-2011 à 17:25:49  profilanswer

tfpsly a écrit :

Ce qui était bon à un moment, c'est que j'ai habité La Défense tout en travaillant sur les Champs : j'avais toujours 10 places assises pour moi dans le métro 1 :D

Tricheur. C'est l'autre sens :o

n°28332672
Zangalou
Posté le 09-11-2011 à 17:33:32  profilanswer

v10ware a écrit :

Ben à la base ils voulaient plutôt rester et ce sont les contraintes de visa qui les poussaient à rentrer, nan ?

bah le visa, le problème avec les urgences, tout ça quoi, mais recommencer sur une mauvaise impression, pas sur que ça passe

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 09-11-2011 à 17:34:00
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 17:33:32  profilanswer

n°28332700
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 17:36:19  profilanswer

v10ware a écrit :

pas vraiment :  

Citation :

Nous n'avons pas l'intention de passer notre vie ici, c'est certain qu'on nous retournerons vivre en France un jour. Mais on avait prévu ça pour dans quelques années, pas maintenant, et surtout, pas si soudainement !

je ne pige pas pourquoi Paris est un problème, rien n'oblige à y vivre toute sa vie, en attendant d'avoir trouver autre chose.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28332718
picodon
com2me
Posté le 09-11-2011 à 17:37:40  profilanswer

alamanda a écrit :

je ne pige pas pourquoi Paris est un problème,

T'y as vécu combien de temps ?

n°28332778
Zangalou
Posté le 09-11-2011 à 17:42:55  profilanswer

alamanda a écrit :

je ne pige pas pourquoi Paris est un problème, rien n'oblige à y vivre toute sa vie, en attendant d'avoir trouver autre chose.  

c'est moche en arrière plan, ça pue, insécurité, prix exorbitants, avenir médiocre, pas de boulot, augmentations quasi inexistantes

n°28332837
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-11-2011 à 17:47:54  profilanswer

Zangalou a écrit :

picodon a écrit :

v10ware a écrit :

Zangalou a écrit :

bah le visa, le problème avec les urgences, tout ça quoi, mais recommencer sur une mauvaise impression, pas sur que ça passe

alamanda a écrit :

pas vraiment :  

Citation :

Nous n'avons pas l'intention de passer notre vie ici, c'est certain qu'on nous retournerons vivre en France un jour. Mais on avait prévu ça pour dans quelques années, pas maintenant, et surtout, pas si soudainement !

A la base, en arrivant ici, moi je me disais "Adieu la France ! Je vais vivre ma vie ici ! Youhou !". J'étais limite près à répudier a citoyenneté française si en avoir une double posait problème d'un côté ou de l'autre.  
Pour ma conjointe, c'était clair qu'on restait ici un temps, quelques années, et qu'on retournerait en France un jour. Parce que bon, elle aime ça quand même.
Moi je pense que je me voilais la face, je ne voulais pas attendre parler d'un retour en France.

Puis bon, ces derniers temps j'ai beaucoup réfléchis, beaucoup de choses ont changé ma vision du Québec, notamment toute ces histoires liées au système de santé pour ma conjointe (et allez, 1200$ d'hôpital, un billet pour la France pour faire des examens là bas car trop long et trop cher ici). Bref je me suis rendu compte qu'ici ce n'était pas l'endroit où elle voudrait vivre sa vie, et moi non plus. En arrivant l'année dernière je pensais vraiment redevenir un Québécois, prendre l'accent, tout ça... Puis bon en fait, on est quand même très attachés à la France. A cause de mon boulot, je n'ai pas réussis à m'intégrer avec des Québécois (je bosse avec des Français dans une boite française).

C'est sûr que le coup du visa a été un genre de déclencheur de l'idée d'un retour.

Message édité par crazy_c0vv le 09-11-2011 à 17:48:27

---------------
n°28332866
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 17:50:14  answer

Zangalou a écrit :

c'est moche en arrière plan, ça pue, insécurité, prix exorbitants, avenir médiocre, pas de boulot, augmentations quasi inexistantes

T'en rajoutes à peine.

n°28332897
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 17:53:07  profilanswer

picodon a écrit :

T'y as vécu combien de temps ?

6 ans.

Zangalou a écrit :

ouais mais quand ton projet de vie est de revenir en France, ben pete qu'un an de paris avant autre chose c'est mieux que rien.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28332914
Zangalou
Posté le 09-11-2011 à 17:54:28  profilanswer

je peux en mettre plus :o

Pour les frais de santé, faut pas tout mélanger, elle n'avait pas de carte soleil, qu'elle aurait obtenue avec une RP.

Par contre je comprend pas, elle a pas du prendre une assurance avec son PVT ? Qui, il me semble, couvre ce type de frais à l'étranger.

n°28332915
v10ware
Posté le 09-11-2011 à 17:54:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

C'est pas Marseille non plus. Mais t'oublies le principal : les parisiens et l'amour qu'ils savent si bien témoigner à leur prochain.

n°28332925
Zangalou
Posté le 09-11-2011 à 17:55:14  profilanswer

v10ware a écrit :

C'est pas Marseille non plus. Mais t'oublies le principal : les parisiens et l'amour qu'ils savent si bien témoigner à leur prochain.

je sais pas ils baissaient toujours la tête :D

n°28332929
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 09-11-2011 à 17:55:26  profilanswer

v10ware a écrit :

Je ne pense pas. De ce que je peux voir derrière l'écran :
- Monsieur se sent pas si mal ici (c'est un peu un local quand même :o)
- Madame a suivi monsieur. Surement sans plus d'enthousiasme que ça. Elle a du suivre pour suivre, avec toujours l'optique un jour ou l'autre de rentrer. Consciemment ou inconsciemment ce sont donc toujours des visas temporaires et assez facile à obtenir qui ont été consommés. (Sur la durée d'un PVT et d'un emploi de Perf, tu as 2 à 3 fois le temps de faire une RP par regroupement familial).
- Du coup, mine de rien, au fond de la tête, l'envie de rentrer en France grattouille inéxorablement ... et même sans s'en rendre compte la moindre contrariété devient un blocage direct sans prise de recul. :
- Je ne suis pas prioritaire devant un accidenté de la route, alors que j'ai une maladie depuis plusieurs jours qui me permet encore d'aller au travail -> Le système est pourri, on rentre en France.
- Je ne peux pas faire de visa, j'ai passé la date -> on est foutus niveau sécu, on rentre en France.
- On est dans le sentimental, le pathos. Il n'y a pas d'analyse car la décision est déjà prise, maintenant il faut la justifier ! Et tout est bon pour la justifier, même les annonces les plus irréalistes : "On a passé la date limite pour des visa de travail non-contingentés" !  Ca veut dire quoi ? Qu'à partir d'une certaine date dans l'année les entreprises canadiennes arrêtent intégralement d'embaucher des consultants ou des travailleurs étrangers ?  
- Finalement, on est dans un cas excessivement basique d'indécision masquée :
1/ Je prends une décision
2/ Je cherche des justifications pour m'auto-convaincre du bien-fondé de mon choix  
3/ Une fois que je suis convaincu (ou plutôt persuadé) de mon choix, je vais chercher l'approbation des autres.

Il faut reprendre le processus dans l'autre sens, discute avec Madame, et vérifie si elle était (réellement) motivée dans le projet ou bien si elle t'as suivi pour te faire plaisir en trainant les pieds. Si c'est le cas, et qu'elle n'est pas bien ici, il ne faut pas chercher plus loin : elle n'est pas faite pour l'émigration, ou du moins pas ici, pas maintenant.

Le processus d'auto persuasion est usant. Il ne faut pas contrer toutes les envies, si vous passez les prochains mois à répéter que tout va mal, et à chercher la petite bête partout pour justifier votre départ (et gagner l'approbation des autres, c'est surtout ça qui importe : se rassurer auprès des autres), en refusant l'analyse approfondie (normalement on analyse toutes les possibilités de visa avant de demander une mutation, ici c'est l'inverse), vous allez vous pourrir la santé, le moral, et votre couple ...  

C'était la minute de psychologie à deux balles sur Internet,  
Merci de nous avoir suivi.

[:doc petrus]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28333044
Siluro
Posté le 09-11-2011 à 18:05:14  profilanswer

En fait à nous lire, Paris c'est comme Toronto (< Montréal) avec un prix de l'immobilier égalant Vancouver, j'ai-tu bon ? [:molmock]

n°28333067
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-11-2011 à 18:06:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

je peux en mettre plus :o

Pour les frais de santé, faut pas tout mélanger, elle n'avait pas de carte soleil, qu'elle aurait obtenue avec une RP.

Par contre je comprend pas, elle a pas du prendre une assurance avec son PVT ? Qui, il me semble, couvre ce type de frais à l'étranger.

Oui elle a bien une assurance, mais ça ne va pas durer jusqu'à la fin des temps non plus. Pis bon c'est pas tant les frais, puisqu'ils sont remboursés, mais le fait de devoir attendre des heures pour voir un docteur, de devoir se pointer à 7h devant les cliniques pour être pris dans la journée, les délais d'attente pour les examens, etc. Non ce n'est pas à cause du système de santé qu'on rentre, mais il faut partie des choses qu'on prend en compte.

Benweb83 a écrit :

Je ne pense pas. De ce que je peux voir derrière l'écran :
- Monsieur se sent pas si mal ici (c'est un peu un local quand même :o)
- Madame a suivi monsieur. Surement sans plus d'enthousiasme que ça. Elle a du suivre pour suivre, avec toujours l'optique un jour ou l'autre de rentrer. Consciemment ou inconsciemment ce sont donc toujours des visas temporaires et assez facile à obtenir qui ont été consommés. (Sur la durée d'un PVT et d'un emploi de Perf, tu as 2 à 3 fois le temps de faire une RP par regroupement familial).
- Du coup, mine de rien, au fond de la tête, l'envie de rentrer en France grattouille inéxorablement ... et même sans s'en rendre compte la moindre contrariété devient un blocage direct sans prise de recul. :
- Je ne suis pas prioritaire devant un accidenté de la route, alors que j'ai une maladie depuis plusieurs jours qui me permet encore d'aller au travail -> Le système est pourri, on rentre en France.
- Je ne peux pas faire de visa, j'ai passé la date -> on est foutus niveau sécu, on rentre en France.
- On est dans le sentimental, le pathos. Il n'y a pas d'analyse car la décision est déjà prise, maintenant il faut la justifier ! Et tout est bon pour la justifier, même les annonces les plus irréalistes : "On a passé la date limite pour des visa de travail non-contingentés" !  Ca veut dire quoi ? Qu'à partir d'une certaine date dans l'année les entreprises canadiennes arrêtent intégralement d'embaucher des consultants ou des travailleurs étrangers ?  
- Finalement, on est dans un cas excessivement basique d'indécision masquée :
1/ Je prends une décision
2/ Je cherche des justifications pour m'auto-convaincre du bien-fondé de mon choix  
3/ Une fois que je suis convaincu (ou plutôt persuadé) de mon choix, je vais chercher l'approbation des autres.

Il faut reprendre le processus dans l'autre sens, discute avec Madame, et vérifie si elle était (réellement) motivée dans le projet ou bien si elle t'as suivi pour te faire plaisir en trainant les pieds. Si c'est le cas, et qu'elle n'est pas bien ici, il ne faut pas chercher plus loin : elle n'est pas faite pour l'émigration, ou du moins pas ici, pas maintenant.

Le processus d'auto persuasion est usant. Il ne faut pas contrer toutes les envies, si vous passez les prochains mois à répéter que tout va mal, et à chercher la petite bête partout pour justifier votre départ (et gagner l'approbation des autres, c'est surtout ça qui importe : se rassurer auprès des autres), en refusant l'analyse approfondie (normalement on analyse toutes les possibilités de visa avant de demander une mutation, ici c'est l'inverse), vous allez vous pourrir la santé, le moral, et votre couple ...  

C'était la minute de psychologie à deux balles sur Internet,  
Merci de nous avoir suivi.

[:doc petrus]

Analyse intéressante.

Pour madame, en effet la décision est prise. Elle veut rentrer, point à la ligne, visa ou pas visa. Pas besoin de lui chercher des excuses, elle en a envie, c'est tout.  
Pour ma part, j'en ai envie aussi, mais je cherche juste à être sûr que les raisons qui me poussent à rentrer sont bonnes.  

---------------
n°28333102
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-11-2011 à 18:09:49  profilanswer

alamanda a écrit :

ouais mais quand ton projet de vie est de revenir en France, ben pete qu'un an de paris avant autre chose c'est mieux que rien.

+1.  

Paris est une belle destination en début de carrière (= on a plus de fric qu'étudiants et peu de contraintes familiales pour profiter à fond des activités culturels et autres).

Puis niveau boulôt, on ne peut pas dire qu'il en manque en RP - du moins dans l'info.

Pour le long terme par contre, c'est différent.

Fallait sortir ça il y a quelques pages :o , l'approbation a déjà été obtenue et le choix déterminé : retour en France !

n°28333202
python
Posté le 09-11-2011 à 18:20:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

Ironiquement montreal est semblable memes problemes. Concernant le traffic ca me fait maintenant rigoler tellement la ville de mtl manque cruellement de transport en commun.

n°28333280
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-11-2011 à 18:27:56  profilanswer

python a écrit :

Ironiquement montreal est semblable memes problemes. Concernant le traffic ca me fait maintenant rigoler tellement la ville de mtl manque cruellement de transport en commun.

C'est vrai que les transports en commun, y'a largement de quoi améliorer... Niveau insécurité, par contre, c'est tranquille ici ! Moins/pas de racailles et beaucoup plus de fous, j'ai l'impression, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 09-11-2011 à 18:30:19
n°28333290
Zangalou
Posté le 09-11-2011 à 18:28:52  profilanswer

python a écrit :

jamais vu d'insécurité à Montréal

Pour les transport je suis d'accord, putain 4.25 dollars pour faire 10 bornes en bus, ça me coutait 1 euro en France

Message édité par Zangalou le 09-11-2011 à 18:29:04
n°28333393
v10ware
Posté le 09-11-2011 à 18:38:01  profilanswer

Siluro a écrit :

En fait à nous lire, Paris c'est comme Toronto (< Montréal) avec un prix de l'immobilier égalant Vancouver, j'ai-tu bon ? [:molmock]

J'ai ouï dire que Toronto a dépassé Vancouver en terme de coûts de logement/de la vie en début d'année. A vérifier.

n°28333639
Benweb83
Posté le 09-11-2011 à 19:00:09  profilanswer

tiibo a écrit :

Fallait sortir ça il y a quelques pages :o , l'approbation a déjà été obtenue et le choix déterminé : retour en France !

crazy_c0vv a écrit :

:)  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28333850
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-11-2011 à 19:22:53  profilanswer

En tous cas pour madame c'est clair et net, on rentre.
Pour moi, je suis pas sûr à 100%, j'ai encore quelques hésitations...

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 09-11-2011 à 19:23:15

---------------
n°28333893
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-11-2011 à 19:28:17  profilanswer

n°28333894
alamanda
Posté le 09-11-2011 à 19:28:18  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

En tous cas pour madame c'est clair et net, on rentre.
Pour moi, je suis pas sûr à 100%, j'ai encore quelques hésitations...

donc vous allez vivre séparément pendant quelques temps?

---------------
n°28333924
jeunejedi
Posté le 09-11-2011 à 19:31:53  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

beaucoup plus de fous, j'ai l'impression, par contre.

vous zinquietez pas j'arrive  :o

n°28333926
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-11-2011 à 19:32:18  profilanswer

Non, parce qu'elle ne va pas partir demain non plus. On partira en décalage de quelques jours, mais plus pour l'aspect pratique : elle cherchera un appart en France pendant que je finirai de bosser ici. Comme ça je n'ai pas besoin de prendre une grosse coupure avant de reprendre là bas.

Mes hésitations sont du genre "est-ce que j'ai trouvé ce que je voulais ici ?", "est-ce qu'on ne va pas regretter ce choix dans 3 ans ?" etc...
Des questions à priori normales je dirais.

---------------
n°28333979
Siluro
Posté le 09-11-2011 à 19:37:52  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Mes hésitations sont du genre "est-ce que j'ai trouvé ce que je voulais ici ?", "est-ce qu'on ne va pas regretter ce choix dans 3 ans ?" etc...
Des questions à priori normales je dirais.

Dans tous les cas, t'en auras au moins profité. C'est (beaucoup) moins pire que ceux qui n'y sont jamais allés.

n°28334018
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-11-2011 à 19:41:56  profilanswer

Siluro a écrit :

Dans tous les cas, t'en auras au moins profité. C'est (beaucoup) moins pire que ceux qui n'y sont jamais allés.

Oui, carrément !

---------------
n°28335861
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-11-2011 à 22:12:01  profilanswer

Normal  [:prodigy]  

python a écrit :

Manque de transport en commun ? Qu'est-ce que tu entends par là ?
J'ai trouvé que c'était sacrément bien foutu.  
Réseau dense, peu d'attente y compris pour le service de nuit et service de qualitay (au moins les chauffeurs tirent pas la gueule et répondent posément aux demandes d'info).
En revanche, c'est vrai que les tarifs sont assez chers dispendieux certes mais il n'y a pas grand-chose à redire à part ça.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°28336122
Benweb83
Posté le 09-11-2011 à 22:29:36  profilanswer

Mammago a écrit :

Réseau dense, peu d'attente y compris pour le service de nuit et service de qualitay (au moins les chauffeurs tirent pas la gueule et répondent posément aux demandes d'info).
En revanche, c'est vrai que les tarifs sont assez chers dispendieux certes mais il n'y a pas grand-chose à redire à part ça.

Pas d'évolution du réseau de métro depuis 30 ans. (A part les trois machins a Laval qui sont a tarif special).
Or la ville bougé depuis 30 ans. Les populations qui ont besoin de transport ne sont plus au meme endroit.
Les points névralgiques (aéroports) ne sont pas toujours desservis. (Il a fallu attendre 2009 pour avoir un bus STM - oui ! un bus - vers Trudeau).
Les infras, y compris les nouvelles, ne sont pas conçues pour du transport en commun (le pont de la 25 nord).

Bref, c'est un réseau qui était peut etre très bien dans les années 70-80, mais qui est non seulement dépassé (au niveau démographique et équipement), mais pire encore, il ne pourra pas évoluer puisque, maintenant qu'on a trop attendu, les travaux d'infras sont trop lourds pour l'étendre.
Alors on se console en se disant que c'est pire ailleurs en Am du Nord, et on reconstruit à l'identique l'échangeur Turcot .... :/

---------------
n°28336351
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-11-2011 à 22:43:32  profilanswer

Citation :

The first new station (Vieux-Longueuil) is slated to be located at the corner of Rue Saint-Charles and Rue Saint-Jean in the Old Longueuil neighbourhood. This area is generally considered to be the downtown area of Longueuil

[:agkklr]  

En lisant l'article cité ci-dessus, on apprend que la STM a développé le métro jusqu'en 88, crise économique au Canada, on a tout stoppé pour reprendre avec la ligne Orange en 2002. Un succès !

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°28336430
Siluro
Posté le 09-11-2011 à 22:52:02  profilanswer

C'est toujours en projet ou ça a été adopté le projet d'allonger les lignes oranges, jaunes (encore plus loin sur la rive sud) et la bleue (de l'aéroport jusqu'à l'Est de l'Île) ?

n°28336440
picodon
com2me
Posté le 09-11-2011 à 22:54:08  profilanswer

Arrêtez de vouloir des améliorations c'est déjà le meilleur réseau (2010) de transports en commun d'Amérique du Nord on vous a dit :o

n°28336565
boblenain2​00
Posté le 09-11-2011 à 23:08:48  profilanswer

Mammago a écrit :

Rassure moi, tu ne compares pas à Paris la quand-meme.

Meme a Toulouse, y a un meilleur reseau de TC pour 4fois moins cher ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)