Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°28253371
Tsopivo
Posté le 02-11-2011 à 04:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quota 2011 épuisés, quota 2012 non encore ouverts.
Mais crazy_cov a expliqué que sa conjointe a déjà participé 2 fois au programme EIC donc la solution ne viendra probablement pas de là.

Je te conseille de regarder aussi du côté de l'OFQJ.  
Je pensais plus particulièrement au programme de mobilité des jeunes travailleurs qui permet d'obtenir un 3ème permis sans avis de recherche local mais je viens de voir qu'ils ont déjà épuisé les quotas pour 2012.
Mais peut-être qu'ils auront une autre solution à te proposer même si je ne vois pas trop quoi.

Sinon, étant conjoints, il me semble que ta conjointe aura le droit de rester en statut implicite même sans visa mais c'est un statut un peu pourri qui ne lui permettra pas de travailler.

La 1ère année où je suis venue, la décision de venir au Québec a été prise le lendemain de l'épuisement des quotas de l'EIC. Du coup, je m'étais rabattue sur un visa étudiant. Ça peut etre une solution pour vous aussi même si ce n'est pas l'idéal.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 04:53:45  profilanswer

n°28253376
Kiddy'
Posté le 02-11-2011 à 05:03:23  profilanswer

Le pb du statut implicite c'est qu'elle veut sortir du pays...ca marche pas....
puis je pense que ça fonctionne au moment du fed, pas en attente de demande de csq

Bon et puis pour Crazy covv, je me suis retrouvée dans une situation un peu similaire il y a quelques années.
J'étais en emplois de perf, fédéral lancé. En décembre nous devions rentrer en France pour les vacances de Noël.
A une semaine du retour, ma boite met la clé sous la porte, fait que plus de stage de perf et plus non plus la possibilité de demander un quelconque permis vu que  
1 j'avais plus d'employeur
2 je faisais un boulot merdique
3 le fed était lancé

J'ai pris sur moi et surtout sur mes économies et je suis revenue au Québec après les vacances, sans permis, donc en touriste.
Je me suis repris une assurance Marco polo, et j'ai limité les sorties.
J'avais un loyer de presque 700$ à fournir chaque mois seule, +factures diverses en sus.
Tout ça sans savoir quand allait arriver la brune.
Ca n'a pas été facile moralement l,attente, les rebondissements avec casier judiciaire qui n'arrive pas et tout et tout puis un jour t'es convoqué pour la visite med et là il fait soleil dans ta tête même si le chemin n'est pas terminé pour autant.
J'ai attendu 6 mois pour les papiers, ma demande avait été traitée à paris j,ai donc repris un aller retour en France et par la suite j,ai mis deux mois (c'était plein été) à trouver du boulot.

Ma conclusion a cette histoire c'est que je ne me voyais pas rentrer en France à ce moment là, mon copain était ici, mes amis, je ne savais pas si la procédure d'immigration allait prendre 3 ou 8 mois et je me disais que le temps de refaire mes valises, débarquer en France, chercher du boulot avec pas forcément de succès, ça ne m'avancerais pas.
D'un autre côté, j'ai bien amoché mes économies de l'époque. Mais contrairement à vous, j'étais seule sur le plan budgétaire
C'est un choix pas facile à faire, mais avant de paniquer, essayez de vous renseigner auprès d'un organisme pour personnes immigrantes, ils sont plein de ressources et ont l'habitude des combines pour les demandes....

Message cité 2 fois
Message édité par Kiddy' le 02-11-2011 à 05:20:08
n°28253405
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-11-2011 à 06:01:09  profilanswer

C'est habituel que la neige soit tardive ?

http://www.meteomedia.com/fourteen [...] 4day_table

C'est pas moi qui vais me plaindre  [:bighead]  

Message cité 2 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 02-11-2011 à 06:07:45
n°28253407
Tsopivo
Posté le 02-11-2011 à 06:06:39  profilanswer

Kiddy' a écrit :

puis je pense que ça fonctionne au moment du fed, pas en attente de demande de csq

Pour tout dire, je ne savais même pas qu'il fallait un CSQ quand on parrainait sa conjointe...  
J'emploie peut-être le mauvais mot mais il me semble que quand on a un conjoint canadien, on peut rester sur le territoire sans avoir de visa. J'ai bien compris qu'ils voulaient sortir du pays, mais ils vont y re-rentrer. Je pensais plutôt à l'hypothèse où sa copine recevrait un court visa touristique au retour.

n°28253426
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 02-11-2011 à 06:53:48  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Bon et puis pour Crazy covv, je me suis retrouvée dans une situation un peu similaire il y a quelques années.
J'étais en emplois de perf, fédéral lancé. En décembre nous devions rentrer en France pour les vacances de Noël.
A une semaine du retour, ma boite met la clé sous la porte, fait que plus de stage de perf et plus non plus la possibilité de demander un quelconque permis vu que  
1 j'avais plus d'employeur
2 je faisais un boulot merdique
3 le fed était lancé

J'ai pris sur moi et surtout sur mes économies et je suis revenue au Québec après les vacances, sans permis, donc en touriste.
Je me suis repris une assurance Marco polo, et j'ai limité les sorties.
J'avais un loyer de presque 700$ à fournir chaque mois seule, +factures diverses en sus.
Tout ça sans savoir quand allait arriver la brune.
Ca n'a pas été facile moralement l,attente, les rebondissements avec casier judiciaire qui n'arrive pas et tout et tout puis un jour t'es convoqué pour la visite med et là il fait soleil dans ta tête même si le chemin n'est pas terminé pour autant.
J'ai attendu 6 mois pour les papiers, ma demande avait été traitée à paris j,ai donc repris un aller retour en France et par la suite j,ai mis deux mois (c'était plein été) à trouver du boulot.

Ma conclusion a cette histoire c'est que je ne me voyais pas rentrer en France à ce moment là, mon copain était ici, mes amis, je ne savais pas si la procédure d'immigration allait prendre 3 ou 8 mois et je me disais que le temps de refaire mes valises, débarquer en France, chercher du boulot avec pas forcément de succès, ça ne m'avancerais pas.
D'un autre côté, j'ai bien amoché mes économies de l'époque. Mais contrairement à vous, j'étais seule sur le plan budgétaire
C'est un choix pas facile à faire, mais avant de paniquer, essayez de vous renseigner auprès d'un organisme pour personnes immigrantes, ils sont plein de ressources et ont l'habitude des combines pour les demandes....

Bien bien bien. Ca fait toujours plaisir à entendre. :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28254967
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 02-11-2011 à 11:28:23  profilanswer

OK coral sur le topic
  [:parisbreizh]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28255628
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-11-2011 à 12:42:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bof, on est juste début Novembre. Il neige jamais à cette période de l'année (j'entends vraie neige qui tient et qui revient régulièrement). C'est plutôt la dernière semaine de Novembre. D'ailleurs faites changer vos pneus, n'oubliez pas.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°28255830
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 02-11-2011 à 13:00:54  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est parce que je n'arrive que lundi !  [:zedlefou:1]

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°28256141
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 02-11-2011 à 13:28:36  profilanswer

La vraie neige qui tient au sol de quoi faire une boule de neige (pas 3 flocons qui se battent en duel) est arrivée à Montréal :
en 2007 : le 20 novembre.
en 2008 : le 25 novembre.
en 2009 : ? je sais pas mais 1ère grosse tempéte le 10 décembre 9 décembre.
en 2010 : le 27 novembre.

Message cité 2 fois
Message édité par bagel le 02-11-2011 à 13:51:49
n°28256144
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-11-2011 à 13:28:46  profilanswer

Kurchak a écrit :

Largue la!!! et trouve toi une Québecoise  [:spamatounet]  
 :whistle:  :whistle:  :whistle:

Putain mais !  [:siluro]  

Paul le Poulpe a écrit :

Entendre l'accent québécois tous les jours à la maison  [:max evans]

Putain mais !  [:pas glop]  

Putain mais !  [:grenouille bleue]  

Zangalou a écrit :

j'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup en dehors du boulot (voir même au boulot) ne côtoient que des français.

Putain mais !  [:gatt:4]  

python a écrit :

S'il la largue je la prends :D :o

Putain mais !  [:barracus:5]  

Benweb83 a écrit :

Bien bien bien. Ca fait toujours plaisir à entendre. :o

Putain mais !  [:malik68]

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 13:28:46  profilanswer

n°28256220
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-11-2011 à 13:35:07  profilanswer

Merci à tous ceux qui tentent de nous aider face à l'administration canadienne. :)

Malheureusement hier un autre soucis s'est présenté à nous. Ma conjointe ne se sentait pas très bien depuis quelques jours. Elle a donc appelé le 811 hier soir, qui lui a dit d'aller aux urgences.

On s'est donc pointé là bas, au triage on nous a placé en pas urgent du tout. Ensuite au moment de l'inscription, on nous annonce des frais de 909$ car ma conjointe n'a pas la carte de la RAMQ. Elle sort donc sa carte de crédit française pour payer, mais la dame nous annonce "pas sûr que ça marche, y a des soucis avec la machine ce soir".  
Evidement, ça ne fonctionne pas. Elle nous propose d'aller demander au médecin s'il peut nous recevoir avant qu'on paye. Elle revient en nous disant que lui ne peut pas, mais que celui qui arrive à 23h devrait pouvoir. De toutes façons, vu le classement d'urgence qu'on avait, on ne passerait pas avant le matin. Elle nous a donc proposé de partir et d'aller dans une clinique ce matin. Du coup ce matin j'ai déposé ma copine à une clinique, et là je m'en vais travailler.

Inutile de dire que ça rajoute une couche à l'option "retour en France à court ou moyen terme". :(

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°28256238
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 13:36:24  answer

crazy_c0vv a écrit :

Merci à tous ceux qui tentent de nous aider face à l'administration canadienne. :)

Malheureusement hier un autre soucis s'est présenté à nous. Ma conjointe ne se sentait pas très bien depuis quelques jours. Elle a donc appelé le 811 hier soir, qui lui a dit d'aller aux urgences.

On s'est donc pointé là bas, au triage on nous a placé en pas urgent du tout. Ensuite au moment de l'inscription, on nous annonce des frais de 909$ car ma conjointe n'a pas la carte de la RAMQ. Elle sort donc sa carte de crédit française pour payer, mais la dame nous annonce "pas sûr que ça marche, y a des soucis avec la machine ce soir".  
Evidement, ça ne fonctionne pas. Elle nous propose d'aller demander au médecin s'il peut nous recevoir avant qu'on paye. Elle revient en nous disant que lui ne peut pas, mais que celui qui arrive à 23h devrait pouvoir. De toutes façons, vu le classement d'urgence qu'on avait, on ne passerait pas avant le matin. Elle nous a donc proposé de partir et d'aller dans une clinique ce matin. Du coup ce matin j'ai déposé ma copine à une clinique, et là je m'en vais travailler.

Inutile de dire que ça rajoute une couche à l'option "retour en France à court ou moyen terme". :(

T'es malade, entre les tremblements de terre et les bains de sang en centre ville, faut surtout pas rentrer en France :/

n°28256296
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 02-11-2011 à 13:40:39  profilanswer

Si sa conjointe se fait poignarder, violer et torturer en pleine rue en France, elle passera plus vite aux urgences. CQFD :o

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 02-11-2011 à 13:41:28
n°28256346
angel18
From Montréal, QC
Posté le 02-11-2011 à 13:46:22  profilanswer

bagel a écrit :

La vraie neige qui tient au sol de quoi faire une boule de neige (pas 3 flocons qui se battent en duel) est arrivée à Montréal :
en 2009 : ? je sais pas mais 1ère grosse tempéte le 10 décembre.

Mes photos m'indiquent la date du 9 décembre pour 2009 et la première tempête :o  

[:ddr555]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°28256417
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 02-11-2011 à 13:51:29  profilanswer

angel18 a écrit :

Mes photos m'indiquent la date du 9 décembre pour 2009 et la première tempête :o  

[:ddr555]

J'ai ça aussi. En fait mes photos ont été prises le lendemain de la tempéte [:plomplom] Mais on doit sûrement avoir eu de la neige avant. On n'a pas commencé direct sur une tempéte. Me souviens plus...

n°28256505
angel18
From Montréal, QC
Posté le 02-11-2011 à 13:57:19  profilanswer

bagel a écrit :

J'ai ça aussi. En fait mes photos ont été prises le lendemain de la tempéte [:plomplom] Mais on doit sûrement avoir eu de la neige avant. On n'a pas commencé direct sur une tempéte. Me souviens plus...

Je crois bien que si en fait... Il faudrait que je reprenne mes notes

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°28257064
Zangalou
Posté le 02-11-2011 à 14:38:16  profilanswer

angel18 a écrit :

Je crois bien que si en fait... Il faudrait que je reprenne mes notes

je suis arrivé le 2 décembre au québec en 2009, y'avait pas un mm de neige par terre, il ne gelait même pas ce jour la

n°28257270
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-11-2011 à 14:50:21  profilanswer

bagel a écrit :

Si sa conjointe se fait poignarder, violer et torturer en pleine rue en France, elle passera plus vite aux urgences. CQFD :o

Mais arrêtez, à vous lire j'ai l'impression que c'est la guerre en Europe :/

---------------
n°28257414
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 14:59:52  answer

C'est la guerre mec ! Regarde TF1

n°28257739
Benweb83
Posté le 02-11-2011 à 15:25:41  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie et j'espère que ta conjointe va mieux.
Mais honnêtement, on va aux "urgences" quand il y a une ... urgence ! Quand on est pas bien "depuis quelques jours", sauf dégénérescence rapide c'est quasi sûr qu'on va passer après le gars qui vient de se faire renverser par une auto et qui perd son sang.
Et pour la paiement ça parait étonnant que ta conjointe qui vit et travaille ici n'ait pas de carte de débit. Elle n'a pas de compte en banque ?
Au final, tu as fait ce que 95% des gens dans la même situation ont fait avant toi, pour un problème medical qui ne risque pas d'entrainer des complications graves sous quelques minutes/heures : on va le matin au CLSC. Je pense qu'on l'a tous fait ici, et le processus, même s'il n'est pas parfait, ne me semble pas choquant au point de vouloir quitter le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 02-11-2011 à 15:26:18

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°28257813
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-11-2011 à 15:31:57  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie et j'espère que ta conjointe va mieux.
Mais honnêtement, on va aux "urgences" quand il y a une ... urgence ! Quand on est pas bien "depuis quelques jours", sauf dégénérescence rapide c'est quasi sûr qu'on va passer après le gars qui vient de se faire renverser par une auto et qui perd son sang.  
Et pour la paiement ça parait étonnant que ta conjointe qui vit et travaille ici n'ait pas de carte de débit. Elle n'a pas de compte en banque ?
Au final, tu as fait ce que 95% des gens dans la même situation ont fait avant toi, pour un problème medical qui ne risque pas d'entrainer des complications graves sous quelques minutes/heures : on va le matin au CLSC. Je pense qu'on l'a tous fait ici, et le processus, même s'il n'est pas parfait, ne me semble pas choquant au point de vouloir quitter le pays.

La machine ne fonctionnait pas, donc débit, crédit d'ici ou d'ailleurs, même problème. Et c'est au 811 qu'on leur a dit d'aller aux urgences.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°28257987
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-11-2011 à 15:47:48  profilanswer

saiplent a écrit :

La machine ne fonctionnait pas, donc débit, crédit d'ici ou d'ailleurs, même problème. Et c'est au 811 qu'on leur a dit d'aller aux urgences.

Voilà, c'est ça. Pour moi je ne serais pas allé aux urgences, j'aurais attendu le matin je pense. Mais bon, on a fait ce qu'ils ont dit au 811.

Sinon là il est 10h45, toujours pas de nouvelles alors que je l'ai déposé là à 7h. Faut dire qu'elle a oublié son téléphone aussi :/, du coup elle ne pourra pas me contacter avant d'être à la maison ou au travail...

Message édité par crazy_c0vv le 02-11-2011 à 15:48:09

---------------
n°28257988
Benweb83
Posté le 02-11-2011 à 15:47:52  profilanswer

saiplent a écrit :

1/ Genre tu connais pas la rengaine. "Ca marche pas. La machine est cassée !". Sauf si y'a un patient qui s'est vénèr dessus au point de défoncer physiquement tous les boitiers lecteurs de carte des urgences, le problème vient plus souvent des plateformes de paiement qui font le lien avec Visa, Mastercard, American Express et Interac. Et en général, tu ne prends pas la même plateforme pour les cartes de crédits et les cartes de débits, pour éviter de geler ton commerce en cas de panne. Mais même, admettons que c'est une panne globale, et qu'il n'y avait plus aucunes transactions financières pour personne dans l'hôpital ce soir là. Ca change quoi pour notre ami et sa conjointe, concrètement ? Tu vois un médecin dire "on ne prend plus aucun patient, la machine a carte est en panne ...". Honnetement ?

2/ Le 811 a fait une erreur d'aiguillage. OK. D'un autre coté, ce ne sont pas des médecins, les médecins sont au 911. Maintenant il est clair que le 811 aurait du dire d'aller au CLSC le plus proche le lendemain matin. Ca aurait fini pareil et tout le monde aurait été content. D'ailleurs la prochine fois que le 511 me dit que la métropolitaine est jammée alors que c'est pas vrai, je quitte le pays !

---------------
n°28258053
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 02-11-2011 à 15:53:46  profilanswer

Benweb83 a écrit :

D'ailleurs la prochine fois que le 511 me dit que la métropolitaine est jammée alors que c'est pas vrai, je quitte le pays !

ou tu peux tenter la transhumance dans le Saskatchewan  [:kt-redfox]

Message édité par Belloc le 02-11-2011 à 15:53:58

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28258103
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-11-2011 à 15:57:46  profilanswer

Benweb83 a écrit :

1/ Genre tu connais pas la rengaine. "Ca marche pas. La machine est cassée !". Sauf si y'a un patient qui s'est vénèr dessus au point de défoncer physiquement tous les boitiers lecteurs de carte des urgences, le problème vient plus souvent des plateformes de paiement qui font le lien avec Visa, Mastercard, American Express et Interac. Et en général, tu ne prends pas la même plateforme pour les cartes de crédits et les cartes de débits, pour éviter de geler ton commerce en cas de panne. Mais même, admettons que c'est une panne globale, et qu'il n'y avait plus aucunes transactions financières pour personne dans l'hôpital ce soir là. Ca change quoi pour notre ami et sa conjointe, concrètement ? Tu vois un médecin dire "on ne prend plus aucun patient, la machine a carte est en panne ...". Honnetement ?

2/ Le 811 a fait une erreur d'aiguillage. OK. D'un autre coté, ce ne sont pas des médecins, les médecins sont au 911. Maintenant il est clair que le 811 aurait du dire d'aller au CLSC le plus proche le lendemain matin. Ca aurait fini pareil et tout le monde aurait été content. D'ailleurs la prochine fois que le 511 me dit que la métropolitaine est jammée alors que c'est pas vrai, je quitte le pays !

C'est que la plupart des gens qui viennent à l'hôpital dégainent la carte d'assurance maladie et pas la carte bancaire. Ma conjointe n'a pas de couverture médicale depuis plus d'un an, le seul truc qu'elle a, c'est Globe Partner qui commence à refuser de la rembourser à cause des frais de la dernière fois. C'est la deuxième fois qu'on y va, à l'hôpital. En 6 mois. A chaque fois, le 811 nous a aiguillé là bas. A chaque fois, elle n'avait pas grand chose et ça aurait pu attendre le lendemain.  
Et là, me dire qu'on va devoir attendre presque un an pour qu'elle ait enfin une foutue assurance maladie du Québec, ça me parait tellement long. Je n'aime pas la voir hésiter quand elle ne se sent pas bien.  

Bref, il n'y a pas que "ça" qui nous ferait rentrer en France, enfin pour moi en tous cas, elle non plus je pense. Mais bon, faut avouer que c'est un peu la goutte d'eau...

---------------
n°28258106
Benweb83
Posté le 02-11-2011 à 15:58:12  profilanswer

la saskatchewan [:aloy]

---------------
n°28258117
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 02-11-2011 à 15:58:54  profilanswer

Benweb83 a écrit :

la saskatchewan [:aloy]

Ah voui, merci

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°28258319
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-11-2011 à 16:15:42  profilanswer

Bon j'ai des news. Elle n'a pas vu de docteur ce matin, l'attente était visiblement assez longue et elle avait une réunion très importante à son travail ce matin... Du coup je me dis que ça ne devait pas être si grave que ça. Elle a rendez-vous à la clinique à 12h, quand même...  

Wait n see...

---------------
n°28258556
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-11-2011 à 16:29:23  profilanswer

bagel a écrit :

en 2007 : le 20 novembre.
en 2008 : le 25 novembre.
en 2009 : ? je sais pas mais 1ère grosse tempéte le 10 décembre 9 décembre.
en 2010 : le 27 novembre.

Ah bon bah d'accord :o

n°28259128
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-11-2011 à 17:13:52  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bon j'ai des news. Elle n'a pas vu de docteur ce matin, l'attente était visiblement assez longue et elle avait une réunion très importante à son travail ce matin... Du coup je me dis que ça ne devait pas être si grave que ça. Elle a rendez-vous à la clinique à 12h, quand même...

Wait n see...

Si ta conjointe se sent aller au travail, ca devrait pas être si grave.

C'est étonnant que le 811 t'ai aiguillé vers les urgences. En général pour des cas pas très urgent ils s'abstiennent pour ce genre de chose ...

Je lisais qu'au 811 ce ne sont pas des médecins qui te répondent, mais ce sont des infirmiers. Autant dire qu'ils sont compétents, c'est pas la femme de ménage qui te répond non plus ... et quand tu vas à l’hôpital c'est aussi un infirmier qui établit ton cas, en somme ça revient quasi au même.

Pour les cliniques c'est la roulette russe à propos de l'attente ... Tu peux passer en 1h, comme tu peux attendre 8h ... L'idéal étant toujours de faire le poireau 1h avant l'ouverture de celle-ci. J'ai encore testé cette méthode un dimanche matin, debout 6h30, et ma blonde est sortie à 9h ... Le système est ce qu'il est, dans votre cas, la difficulté étant cette histoire de carte soleil ? Si vous avez un visa qui vous empêche d'en avoir une, c'est comme ne pas avoir de carte Vital en France, ce sera cher et galère ... A propos pour quelle raison n'avez-vous pas de carte soleil ?

En somme, ce n'est pas une raison de penser à partir selon moi. Bon courage à madame.

Message édité par Quasartone le 02-11-2011 à 17:15:52

---------------
n°28259263
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-11-2011 à 17:26:04  profilanswer

Merci pour ta réponse

Oui, il y a d'une part le fait qu'elle n'ait pas de carte d'assurance maladie, parce qu'elle est en PVT, et le fait de devoir passer plusieurs heures à une clinique pour parfois pas grand chose. Certes, si c'est pas grand chose, peut-être pas besoin d'y aller après tout...  

Il y a aussi le fait qu'elle est très angoissée par tout ça depuis qu'on est ici, et plusieurs fois, elle m'a répété qu'elle ne voudrait pas rester ici trop longtemps. Quelques années, peut être, mais pas plus. Moi au début c'était clair et net que je passais ma vie ici. J'ai acheté des trucs que jamais je n'aurai acheté si mon idée était de rester 1 an ou 2 : voiture, meubles, électronique intransportable, arc à poulies, etc... Mais bon, c'est du matériel, et rien de tout ça ne saurait me retenir ici.

Maintenant mon opinion a changé, et j'aime trop ma copine pour lui imposer un lieu de vie par égoïsme. Du coup, je suis prêt à retourner vivre en France si elle le désire. En fait, j'en ai pas mal envie en ce moment. Le truc qui me retient ici c'est mon travail, que je trouve franchement intéressant et cool. Mais bon, vu que c'est une boite française, je peux toujours demander une mutation en France.  
Après il y a le fait qu'on a investit pas mal dans la RP, humainement et financièrement (2000$ hein quand même). C'est sûr ça ferait chier de tout abandonner maintenant :/
Surtout pour se retrouver en France dans un appart à remplir, avec tout l'équipement à racheter...

Je sais aussi que sa famille et ses amis en France lui manquent, elle se sent parfois seule ici car elle n'a aucune famille au Québéc. Moi c'est le contraire, ma famille est plutôt ici.  

'fn bref, la question n'est pas vraiment "va-t-on retourner en France ?", mais plutôt "quand, pourquoi ?"

/3615 Mylife, sorry pour l'étendage de vie privée...

---------------
n°28259385
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-11-2011 à 17:34:50  profilanswer

n°28259472
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 02-11-2011 à 17:42:12  profilanswer

Tu te sens bien???

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28259498
Siluro
Posté le 02-11-2011 à 17:45:12  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tu te sens bien???

Relis bien le post de crazy pour comprendre le smiley :o

n°28259522
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 02-11-2011 à 17:47:25  profilanswer

Bah il trouve que ce que fait Crazy pour sa copine, c'est choupi.  
Sale monstre. :o

---------------
n°28259615
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-11-2011 à 17:54:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Merci pour ta réponse

Oui, il y a d'une part le fait qu'elle n'ait pas de carte d'assurance maladie, parce qu'elle est en PVT, et le fait de devoir passer plusieurs heures à une clinique pour parfois pas grand chose. Certes, si c'est pas grand chose, peut-être pas besoin d'y aller après tout...  

Il y a aussi le fait qu'elle est très angoissée par tout ça depuis qu'on est ici, et plusieurs fois, elle m'a répété qu'elle ne voudrait pas rester ici trop longtemps. Quelques années, peut être, mais pas plus. Moi au début c'était clair et net que je passais ma vie ici. J'ai acheté des trucs que jamais je n'aurai acheté si mon idée était de rester 1 an ou 2 : voiture, meubles, électronique intransportable, arc à poulies, etc... Mais bon, c'est du matériel, et rien de tout ça ne saurait me retenir ici.

Maintenant mon opinion a changé, et j'aime trop ma copine pour lui imposer un lieu de vie par égoïsme. Du coup, je suis prêt à retourner vivre en France si elle le désire. En fait, j'en ai pas mal envie en ce moment. Le truc qui me retient ici c'est mon travail, que je trouve franchement intéressant et cool. Mais bon, vu que c'est une boite française, je peux toujours demander une mutation en France.  
Après il y a le fait qu'on a investit pas mal dans la RP, humainement et financièrement (2000$ hein quand même). C'est sûr ça ferait chier de tout abandonner maintenant :/
Surtout pour se retrouver en France dans un appart à remplir, avec tout l'équipement à racheter...

Je sais aussi que sa famille et ses amis en France lui manquent, elle se sent parfois seule ici car elle n'a aucune famille au Québéc. Moi c'est le contraire, ma famille est plutôt ici.  

'fn bref, la question n'est pas vraiment "va-t-on retourner en France ?", mais plutôt "quand, pourquoi ?"

C'est pas forcément un étalage de vie privée, un topic bourré de français qui émigrent, ces sentiments  font parti du bordel qu'est l’émigration.

Je pense qu'il est très personnel d'établir les questions de : quand et pourquoi ?  

Personnellement je vois la France comme un trou noir pour moi. Encore la ca reste personnel :  
-Revendre nos biens
-Mettre une croix sur l'immigration au Canada malgré des frais exorbitants
-Une notion du travail qui quand même malgré ses défauts est pas si mal, et surtout je ne trouverai pas d'équivalent en France
-Se faire chier à louer un appart ou on te demande l'impossible
-Insécurité croissante, et une atmosphère lourde
-Repartir très nettement à zéro, même d'un point de vue retraite
-Se demander : Ou ? Moi je ne mise que sur Lyon, et ma copine que sur Toulouse, et je suis allergique à Paris, alors imagine !  :lol:  

Bref, pour moi ce serait un échec total de mon émigration. J'ai pas forcément connue une émigration facile, mais les expériences, bonnes comme mauvaises font parti de l'expérience globale. Je ne peux m'empêcher de penser que ma vie en France serait pire, et que ce pays ne m'apporterait rien de plus, au contraire je pense vraiment y perdre.

Alors pourquoi repartiriez-vous la bas ? Le quand viendra de lui même je pense ... Bon courage à vous deux.

---------------
n°28259618
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 02-11-2011 à 17:54:33  profilanswer

Siluro a écrit :

Relis bien le post de crazy pour comprendre le smiley :o

J'ai bien lu.
Je suis quand même étonné de sa reaction

Burnout a écrit :

Bah il trouve que ce que fait Crazy pour sa copine, c'est choupi.
Sale monstre. :o

J'assume mon statut d'enculé

---------------
n°28259635
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 17:55:56  answer

crazy_c0vv a écrit :

Merci pour ta réponse

Oui en fait la question c'est surtout de savoir comment tu vas organiser ton retour en France plutôt que "comment organiser ta vie au Canada Québec" :o

n°28259655
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-11-2011 à 17:57:58  profilanswer

Roh l'autrAY !  :o

---------------
n°28259740
Siluro
Posté le 02-11-2011 à 18:06:11  profilanswer

Kurchak a écrit :

loL

n°28259745
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 02-11-2011 à 18:06:47  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'ai bien lu.
Je suis quand même étonné de sa reaction

Kurchak a écrit :

Tout de suite, tu montes comme un cheval sur tes grands chevaux. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)