Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°27341523
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 20:25:51  answer

Reprise du message précédent :
:D :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 20:25:51  profilanswer

n°27342079
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 21:28:38  profilanswer

bagel a écrit :

Pour les frais de virement, aucune ne propose aucun frais (faut pas rêver :p). Il y a des frais de compte, des frais virement, des frais de change et des taux de change maison. A vous de voir par quel trou vous serez [:gege54321]. A la SG, il n'y a pas de frais de virement, de frais de change et le taux est le taux interbancaire du jour. Par contre il y a 22€/mois de frais de tenu de compte. C'est cher me dites-vous ? Mais ça inclus aussi une carte Visa international aux mêmes conditions de change lors d'un retrait ou paiement et un compte rémunéré à 2,25%.

J'ai trouvé ma combine : j'ai un compte chez Desjardins qui me coûte 0$ (avec carte de paiement, mais pas de carte de crédit, j'aime pas le crédit) et pour les transferts d'argent : je donne des € à qqun en Europe qui a encore un compte ici et qui me fait des chèques en $. Impeccable, et gratuit. Comme tu dis à chacun de faire sa sauce :D

Benweb83 a écrit :

HSBC = 0 minutes d'attente pour avoir la carte + 30 minutes de transport pour aller au seul guichet de la ville.

Autre banque = 25 minutes de paperasse pour faire l'ouverture de compte (tu repars avec carte et chèques) + 5 minutes de transport si tu prends la banque au coin de ta rue ....

Pour moi y'a même pas photo :o

+1, j'avais été vraiment déçu de ce que HSBC proposait. Enfin je suis pas allé fouiller dans les options etc.

tiibo a écrit :

HSBC Premier gère ça sans soucis.

Premier cad ? C'est une option, un service en plus ? C'est pas le truc basique n'est-ce pas ?

tiibo a écrit :

En bossant dans le downtown, t'es toujours à moins de 30 minutes à pieds d'une agence...

Et voilà :spamafote:

Excellent ! :)

n°27342176
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 04-08-2011 à 21:36:08  profilanswer

picodon a écrit :

J'ai trouvé ma combine : j'ai un compte chez Desjardins qui me coûte 0$ (avec carte de paiement, mais pas de carte de crédit, j'aime pas le crédit) et pour les transferts d'argent : je donne des € à qqun en Europe qui a encore un compte ici et qui me fait des chèques en $. Impeccable, et gratuit. Comme tu dis à chacun de faire sa sauce :D

Juste une précision (qui peut servir à d'autres), la carte de crédit Visa ou Mastercard n'est pas une vraie carte de crédit. Elle fonctionne comme une carte bleue française et elle est gratuite (la plupart selon les options choisies). C'est seulement si tu ne paies pas ton solde de dépenses à la fin du mois qu'elle déclenche un crédit à la consommation. Ça ne m'est jamais arrivé d'ailleurs. L'avantage de la carte de crédit est qu'elle constitue ton historique de crédit. L'inconvénient de la carte de retrait, c'est qu'1 paiment ou retrait constitue une opération et ton compte est limité en nombre d'opérations selon le forfait. Sauf si tu as le forfait max avec 5.000$ en permanence sur le compte. Alors là tu as les opérations illimitées.

Message cité 4 fois
Message édité par bagel le 04-08-2011 à 21:36:26
n°27342346
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-08-2011 à 21:52:52  profilanswer

n°27342570
hethrir
Posté le 04-08-2011 à 22:13:19  profilanswer

s3phy a écrit :

Au Canada j'suis à la banque de Montréal, avec juste un compte chèque et une carte Interac... aucun frais (étudiant) et juste ce qu'il me faut. Oh et ils font pas chier pendant deux mois pour un simple changement d'adresse, et ils m'envoient mes relevés de compte en France sans soucis.

J'aime bien la banque de montréal, j'ai déménagé, j'ai modifié mes informations sur internet et ma carte de crédit à changé en même temps.  Même quand je suis allé pour voir un conseiller, même sans rendez, ils sont capable d'en trouvé un disponible.

bagel a écrit :

Juste une précision (qui peut servir à d'autres), la carte de crédit Visa ou Mastercard n'est pas une vraie carte de crédit. Elle fonctionne comme une carte bleue française et elle est gratuite (la plupart selon les options choisies). C'est seulement si tu ne paies pas ton solde de dépenses à la fin du mois qu'elle déclenche un crédit à la consommation. Ça ne m'est jamais arrivé d'ailleurs. L'avantage de la carte de crédit est qu'elle constitue ton historique de crédit. L'inconvénient de la carte de retrait, c'est qu'1 paiment ou retrait constitue une opération et ton compte est limité en nombre d'opérations selon le forfait. Sauf si tu as le forfait max avec 5.000$ en permanence sur le compte. Alors là tu as les opérations illimitées.

Il y a aussi la manière d'avoir une marge de crédit, si tu n'est pas capable de payer tout ton compte de ta carte de crédit.  Tu la payes avec ta marge de crédit et tu payes moins d'intérêts par mois.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°27342591
tfpsly
Sly
Posté le 04-08-2011 à 22:15:30  profilanswer

bagel a écrit :

la carte de crédit Visa ou Mastercard n'est pas une vraie carte de crédit. Elle fonctionne comme une carte bleue française et elle est gratuite (la plupart selon les options choisies). C'est seulement si tu ne paies pas ton solde de dépenses à la fin du mois qu'elle déclenche un crédit à la consommation.

À ma connaissance toutes les cartes de crédit nord-Américaines fonctionnent ainsi :heink: Ma carte de crédit HBC-La Baie également.

n°27342597
tfpsly
Sly
Posté le 04-08-2011 à 22:16:20  profilanswer

hethrir a écrit :

J'aime bien la banque de montréal, j'ai déménagé, j'ai modifié mes informations sur internet et ma carte de crédit à changé en même temps.  Même quand je suis allé pour voir un conseiller, même sans rendez, ils sont capable d'en trouvé un disponible.

Oui la BMO est vraiment au service de ses clients. Et ils ont général de bon taux hypothécaires.

n°27342678
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 22:21:54  profilanswer

bagel a écrit :

L'inconvénient de la carte de retrait, c'est qu'1 paiment ou retrait constitue une opération et ton compte est limité en nombre d'opérations selon le forfait. Sauf si tu as le forfait max avec 5.000$ en permanence sur le compte. Alors là tu as les opérations illimitées.

C'est vrai :jap:
Avec la carte de crédit le nombre d'opérations n'est pas limité ?

n°27342793
alamanda
Posté le 04-08-2011 à 22:30:26  profilanswer

bagel a écrit :

j'ai pas le forfait max et pas de besoin de laisser un montant sur mon compte et j'ai  les opérations illimités.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27342947
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-08-2011 à 22:43:09  profilanswer

picodon a écrit :

Si, avec la carte de crédit y'a pas de limite, et du coup si tu fais la facture de ta carte en cumulant les transactions, ça fait un seul mouvement sur ton compte bancaire.

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 22:43:09  profilanswer

n°27343005
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 22:47:25  profilanswer

alamanda a écrit :

j'ai pas le forfait max et pas de besoin de laisser un montant sur mon compte et j'ai  les opérations illimités.

Chez qui ?

Message édité par picodon le 04-08-2011 à 22:47:50
n°27343021
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 22:48:31  profilanswer

Belloc a écrit :

Si, avec la carte de crédit y'a pas de limite, et du coup si tu fais la facture de ta carte en cumulant les transactions, ça fait un seul mouvement sur ton compte bancaire.

OK donc tu "regroupes" tous tes paiements à la fin du mois en un seul donc une seule opération. Mais tu as dit qu'il n'y avais pas de limite d'opérations , suis perdu :pt1cable:

n°27343101
tfpsly
Sly
Posté le 04-08-2011 à 22:54:30  profilanswer

picodon a écrit :

Non, aucune limite contrairement aux cartes de banque habituelle (ATM/Interac). Les banques espérant se sucrer sur le dos de ceux qui payent/empruntent plus que ce qu'ils peuvent rembourser en fin de mois : en général 18% d'intérêt, ça chiffre vite ;)

Message édité par tfpsly le 04-08-2011 à 22:55:26
n°27343163
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 04-08-2011 à 22:58:12  profilanswer

picodon a écrit :

OK donc tu "regroupes" tous tes paiements à la fin du mois en un seul donc une seule opération. Mais tu as dit qu'il n'y avais pas de limite d'opérations , suis perdu :pt1cable:

Chez Desjardins:

Carte de débit (Intérac) :
- Gratuite pour toute ouvertue du compte courant
- Le compte courant est gratuit si on laisse une somme minimale dessus (somme dépendant du forfait choisi)
- Limite d'opération sauf avec le forfait Profitable ou Profitable Plus (illimité)
- Chaque retrait ou paiment compte comme une opération

Carte de crédit (Visa ou Mastercard) :
- Gratuite pour certaines cartes
- Fonctionne comme une carte Visa française à débit différé à la différence que tu dois toi-même faire le débit à la fin du mois
- Le crédit à la consommation ne se déclenche que si on ne paie pas son solde à la fin du mois
- Le paiment du solde à la fin du mois apparaît comme 1 opération sur le compte courant mais ne compte pas comme 1 opération Pas sûr, je confondais avec le remboursement de la marge de crédit.

Message édité par bagel le 04-08-2011 à 23:04:40
n°27343170
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-08-2011 à 22:58:54  profilanswer

Dites, des mecs comme moi, qui évoluent dans des équipes amateurs, qui ne sont pas des juniors, ils jouent où au Canada ??? [:valvendeur]
J'ai farfouillé internet et je ne trouve que des ligues de juniors ou de mineurs. Pourtant il doit bien y avoir des "vieux" à Québec...  

/Crosstopichockey

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°27343257
dobeliou
Posté le 04-08-2011 à 23:05:08  profilanswer

Enorme :love:

n°27343273
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 23:06:43  profilanswer

Burnout a écrit :

Dites, des mecs comme moi, qui évoluent dans des équipes amateurs, qui ne sont pas des juniors, ils jouent où au Canada ??? [:valvendeur]
J'ai farfouillé internet et je ne trouve que des ligues de juniors ou de mineurs. Pourtant il doit bien y avoir des "vieux" à Québec...  

/Crosstopichockey

Ligues de garage.

n°27343342
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-08-2011 à 23:12:53  profilanswer

Mais encore?  [:dileste:5]

---------------
n°27343393
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-08-2011 à 23:16:50  profilanswer

Burnout a écrit :

Demande à Joyrock. s'il passe par ici.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27343424
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 23:18:37  profilanswer

Burnout a écrit :

Ah mais je croyais que t'étais sur place donc forcément c'est pas très parlant :D. C'est en fait des ligues d'adulte, niveaux variés mais plus près de l'amateur.
Sinon il y a toutes les patinoires extérieures, où tu as de tout, du débutant à très bon...

n°27343446
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 23:19:51  profilanswer

Kurchak a écrit :

Demande à Joyrock. s'il passe par ici.

Si c'est lui qui en fait (faisait) au CEPSUM, ce n'est pas la même logique, c'est plutôt un apprentissage là-bas il me semble. Il confirmera (ou pas :D)

n°27343461
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-08-2011 à 23:20:40  profilanswer

Bah, je vais passer de la D3/D2 française à l'inconnu outre-atlantique. Alors je me pose la question de savoir où je vais poser mes lames...

---------------
n°27343466
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 04-08-2011 à 23:20:59  profilanswer

picodon a écrit :

Disons que ta limite de mouvements sur ton compte est de 10 opérations.
Tu fais 15 paiements sur ta carte de crédit, et tu fais un virement du total sur ta carte = 1 seule opération sur ton compte.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27343528
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 23:26:02  profilanswer

Burnout a écrit :

Bah, je vais passer de la D3/D2 française à l'inconnu outre-atlantique. Alors je me pose la question de savoir où je vais poser mes lames...

Je suis en train de faire exactement la même recherche et pour l'instant le seul match de ligue que j'ai vu était plutôt d'un niveau D4, qques joueurs limite D3. Mais sans contact [:wam]

n°27343549
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 23:27:25  profilanswer

Belloc a écrit :

Disons que ta limite de mouvements sur ton compte est de 10 opérations.
Tu fais 15 paiements sur ta carte de crédit, et tu fais un virement du total sur ta carte = 1 seule opération sur ton compte.

Je comprends la logique mais tu m'avais dit qu'avec une carte de crédit, pas de limite de mouvements non ?
Ou alors la carte de crédit a le même système de nb de mouvements qu'une carte de paiement, sauf qu'avec la carte de crédit tu peux tout regrouper en une fois.  [:idee]

n°27343589
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-08-2011 à 23:30:17  profilanswer

picodon a écrit :

Je suis en train de faire exactement la même recherche et pour l'instant le seul match de ligue que j'ai vu était plutôt d'un niveau D4, qques joueurs limite D3. Mais sans contact [:wam]

Heu, ça fait un peu flipper quand même le niveau.  [:ddpforman]
Sinon je serais drafté par une équipe semi-pro. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burnout le 04-08-2011 à 23:37:39

---------------
n°27343657
tfpsly
Sly
Posté le 04-08-2011 à 23:36:28  profilanswer

picodon a écrit :

Je comprends la logique mais tu m'avais dit qu'avec une carte de crédit, pas de limite de mouvements non ?
Ou alors la carte de crédit a le même système de nb de mouvements qu'une carte de paiement, sauf qu'avec la carte de crédit tu peux tout regrouper en une fois.  [:idee]

Limite du nombre d'opération sur la carte Interac seulement.
Pas de limite sur les cartes de crédits.

Si 15 op par carte du compte = Interac : tu payes une charge en plus à ta banque.
Si 15 op sur carte de crédit : une seule op sur la carte du compte (rembourser la carte de crédit), donc pas de charge donc tu gagnes quelques dollars par mois.
Si par contre tu oublies de payer ta carte de crédit... Aye!   [:julien rodriguez]  [:rafaenrage:1]   [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 04-08-2011 à 23:37:32
n°27343670
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 23:37:39  profilanswer

Burnout a écrit :

Heu, ça fait un peu flipper quand même le niveau.  [:ddpforman]  
Sinon je serais drafter par une équipe semi-pro. :o

Non mais je suis seulement allé voir parce qu'un ami d'un ami y jouait et vu que je cherchais une équipe... mais il y a certainement mieux ailleurs, je ne sais pas trop non plus où chercher.
Pour le semi-pro tu es présomptueux par contre :D

n°27343695
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 23:39:08  profilanswer

tfpsly a écrit :

Si 15 op par carte du compte = Interac : tu payes une charge en plus à ta banque.

Non, en tout cas chez Desjardins comme ça a très bien été expliqué, ça dépend du forfait que tu prends, ça peut très bien être gratuit si tu laisses une certaine somme sur ton compte (plus tu en laisses, plus tu as le droit à des opérations).

tfpsly a écrit :

Si par contre tu oublies de payer ta carte de crédit... Aye!   [:julien rodriguez]  [:rafaenrage:1]   [:delarue5]

C'est quoi la "tolérance" ? Il faut le faire un jour précis ?

n°27343737
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 04-08-2011 à 23:43:16  profilanswer

picodon a écrit :

Non mais je suis seulement allé voir parce qu'un ami d'un ami y jouait et vu que je cherchais une équipe... mais il y a certainement mieux ailleurs, je ne sais pas trop non plus où chercher.
Pour le semi-pro tu es présomptueux par contre :D

T'inquiète, j'ai la French goalie's Touch' !  [:mistral_ winner]

---------------
n°27343747
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 04-08-2011 à 23:44:06  profilanswer

picodon a écrit :

Non, en tout cas chez Desjardins comme ça a très bien été expliqué, ça dépend du forfait que tu prends, ça peut très bien être gratuit si tu laisses une certaine somme sur ton compte (plus tu en laisses, plus tu as le droit à des opérations).

Faut pas oublier de changer de forfait car comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Si tu as le forfait "L'Économique Plus" et que tu laisses 100.000$ dessus, ça reste 12 opérations gratuites avant d'être facturé pour chaque opération.

picodon a écrit :

C'est quoi la "tolérance" ? Il faut le faire un jour précis ?

Avant la date indiquée sur le relevé. Dans mon cas, je reçois à la fin du mois juillet le relevé de mes achats du 22 juin au 23 juillet, je dois faire mon paiement en ligne avant le 17 août. Le relevé s'affiche aussi en ligne donc je peux faire mon paiement entre le 24 juillet et le 17 août. Je peux aussi faire un paiement pour l'achat fait le jour même mais bon je me fais pas chier pour ça, j'attends le total à la fin du mois, c'est plus pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 04-08-2011 à 23:49:47
n°27343785
picodon
com2me
Posté le 04-08-2011 à 23:48:54  profilanswer

Burnout a écrit :

T'inquiète, j'ai la French goalie's Touch' !  [:mistral_ winner]

[:cerveau afrojojo]
Cela dit si tu trouves qqchose, tiens-moi au courant, un package "goalie+forward" ça les intéressera forcément :o

bagel a écrit :

Avant la date indiquée sur le relevé. Dans mon cas, je reçois à la fin du mois juillet le relevé de mes achats du 22 juin au 23 juillet, je dois faire mon paiement en ligne avant le 17 août.

OK, ça a quand même l'air relativement intéressant. A réfléchir. Ce que je n'aime pas c'est que ça pousse des gens à acheter plus de choses que ce qu'ils peuvent se payer... :fou:

ps : oui pour le nb d'opérations, mais ça se change en un coup de fil, c'est rapide

Message cité 2 fois
Message édité par picodon le 04-08-2011 à 23:49:27
n°27343912
tfpsly
Sly
Posté le 05-08-2011 à 00:04:30  profilanswer

Oui, faut garder en tête le compte de ce qui est sur la carte de crédit.
De toute façon gros achats (meubles, voitures...) = carte de crédit, ça dépasse le max par carte Interrac (2000$ de mémoire).

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 05-08-2011 à 00:05:03
n°27343936
Pere_U
Posté le 05-08-2011 à 00:06:57  profilanswer

Chez RBC pour les nouveau arrivants (RP), il y a le compte gratuit pendant 6 mois et la carte VISA gratuite pendant 1 an...
J'ai quitté Desjardins pour RBC pour la VISA gratos...
Comme ca historique de crédit, enfin le jour ou je l'a reçoit...

n°27343940
picodon
com2me
Posté le 05-08-2011 à 00:07:22  profilanswer

tfpsly a écrit :

ça dépasse le max par carte Interrac (2000$ de mémoire).

Voilà un autre sujet qui m'intrigue : ma conseillère m'a dit que le plafond Interac, c'est le montant qu'il y a sur le compte. Il suffit d'appeler la banque pour prévenir qu'on veut lever le plafond (pendant 1 journée par exemple), puis les rappeler pour le rabaisser.
Mais j'ai essayé avec 4000$ par exemple, ça ne passait pas. Alors que 1000$ passaient... je n'ai pas poussé plus loin mais la conseillère (qui en a parlé à 3 de ses collègues) m'a dit que ça aurait du passer, elle avait monté mon plafond à 5000$. Mystère pour l'instant...

n°27343990
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-08-2011 à 00:14:20  profilanswer

picodon a écrit :

[:cerveau afrojojo]
Cela dit si tu trouves qqchose, tiens-moi au courant, un package "goalie+forward" ça les intéressera forcément :o

picodon a écrit :

OK, ça a quand même l'air relativement intéressant. A réfléchir. Ce que je n'aime pas c'est que ça pousse des gens à acheter plus de choses que ce qu'ils peuvent se payer... :fou:

ps : oui pour le nb d'opérations, mais ça se change en un coup de fil, c'est rapide

les autres avantages de ta carte de credit sont les assurances, lis les conditions avant (les assurances changent en fonction de la compagnie et du type de carte) et remarque que ca couvre plutot bien sur tes achats.  
Par ex sur la mienne j'ai l'assurance auto au tiers sur les locations de voiture (qui m'a sauver 450$ juste cette annee) Tu as aussi un systeme de recompenses, sur la carte gratuite (sans frais annuels) j'ai un retour de 1$ pour 200$ depense environs. (ca tombe a 1/100 pour les cartes payantes). Ca peut etre interessant si tu fais de gros achats, pour moi je trouve ca gadget vu que les items propose sont chers et que les cartes cadeaux pour les magasins font chuter le ratio a 1/300...

---------------
I have a bad feeling about this
n°27344005
picodon
com2me
Posté le 05-08-2011 à 00:16:42  profilanswer

Effectivement c'est plus intéressant que je pensais :jap:

n°27344069
francou007
Posté le 05-08-2011 à 00:32:01  profilanswer

Mmmmh bon le total, m'a l'air un peu compliqué, déjà que j'ai du mal avec le système bancaire français. :o Je vais voir les autres banques dispos à Chicoutimi (d'ailleurs il vaut peut être mieux que j'attende de me loger pour en trouver une pas trop loin de chez moi). J'ai déjà des assurances et avantages avec ma carte Visa internationale de mon compte français, donc je ne sais pas encore comment je vais me démerder avec mon compte canadien, si je fais deux gros virements dans l'année et que j'utilise que mon compte canadien, ou si il ne sert que d'aide pour certains trucs et que je retire plus de cash... [:transparency]

Enfin si vous voulez continuer à en discuter, je vous lis, c'est très intéressant.

n°27344095
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 05-08-2011 à 00:39:21  profilanswer

Quand tu vis au Québec, la carte de crédit Visa/Mastercard devient vite un incontournable. Rien que pour l'historique de crédit, je pense que c'est intéressant d'avoir une carte Visa. Ensuite, au pire on peut ne pas l'utiliser mais ça ne coûte rien de la demander une fois qu'on a le compte courant. Y'a effectivement juste à encaisser la masse d'infos que ça représente tout ça.

n°27344100
picodon
com2me
Posté le 05-08-2011 à 00:41:14  profilanswer

Mais qu'est-ce que vous appelez l' "historique de crédit" ?? :??:

n°27344119
jameson
Posté le 05-08-2011 à 00:46:59  profilanswer

picodon a écrit :

Mais qu'est-ce que vous appelez l' "historique de crédit" ?? :??:

http://www.ic.gc.ca/eic/site/oca-b [...] 02179.html

Ça m'a déjà été nécessaire à de multiples reprises, y compris pour le boulot.  
Notamment utilisé pour trouver un logement, te donner un bon taux si tu veux emprunter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)