Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24977036
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 21-12-2010 à 17:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiplent a écrit :

Ca c'est depuis qu'elle a vu The Human Centipede... film qui l'a changée

C'est ca. :a loi ne dit rien en fait ...

quote de porc :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 17:49:02  profilanswer

n°24977247
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-12-2010 à 18:13:08  profilanswer

avec sauce BBQ!!! miam

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°24977530
saiplent
Issa Nissa
Posté le 21-12-2010 à 18:55:44  profilanswer

Benweb83 a écrit :

quote de porc :o

Grave.

Pis les vacances ?

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24977661
Tsopivo
Posté le 21-12-2010 à 19:16:21  profilanswer

bonenza a écrit :

Pour ma part j'ai eu un mail de l'ambassade vendredi dernier pour me dire que les visas de résident permanent étaient prêts.
Arrivée à Montréal le 22 février !

Bravo et bienvenu (et surtout bientôt une kimouss  [:hiddensmile] )

bon_chan a écrit :

Vaut-il mieux passer par le quebec (car certains disent que c'est plus rapide) même si on souhaite aller ailleurs après ?

Pas sur que ça soit toujours plus rapide. Les délais pour le CSQ sont de plus en plus longs, sauf si t'es dans une catégorie spéciale (PEQ, emploi en demande...).  

tiibo a écrit :

Sauf qu'il est fortement possible que la même boite te rappelle quelques mois après t'avoir licencié...
J'ai été surpris de voir que c'était aussi courant ici - et même pour les postes qualifiés (cf les banques montréalaises qui ont licenciées en masse au début de la crise pour rappeler la plupart de leur personnel quelques mois plus tard).

Il y a des lois qui défendent les employés ; en théorie il faut 3 avertissements écrits et justifiés pour virer quelqu'un (cf les présentations faites aux nouveaux immigrants) mais c'est très rare qu'un employé proteste s'il a été viré comme un mal propre. Ca pourrait ternir son réseau.

En fait, les employés qui sont rappelés ne sont pas des employés qui ont été congédiés (ie virés pour cause juste et suffisante) mais des employés qui ont été licenciés pour des raisons économiques ou mis à pied (ie virés pour raisons économiques mais on leur dit qu'il est possible qu'ils soient rappelés). Dans les banques ou autres, ça ne m'étonne pas spécialement que ces gens aient été rappelés car les conventions collectives le prévoient parfois.

Pour les 3 avertissements, ça ne vaut que pour le congédiement mais non pour le licenciement pour cause économique (logique puisqu'on ne te vire par pour incompétence ou faute ou quoique ce soit sur lequel tu pourrais influer).

Benweb83 a écrit :

C'est ca. :a loi ne dit rien en fait ...

La loi est très vague effectivement. Joyrock a pas mal explicité ce que ça voulait dire dans le cas où c'est l'employé qui décide de partir.  
Remarque bien que j'ai rien dit de plus : j'ai uniquement parlé de délai raisonnable. La seule chose que j'ai ajouté c'est que si MrFreeze était au Québec, dans son cas "délai raisonnable" voudrait probablement dire qu'il peut partir quand il veut.  

Benweb83 a écrit :

... donc si l'entreprise considère que deux heures c'est un délai raisonnable et que tu ne le contestes pas (voir considérations de tiibo plus huat) ... elle est hors la loi ? non ... et pourtant tu t'es quand meme fait virer en deux hures :o

Bah oui, la loi n'est pas toujours respectée; c'est une évidence et je n'ai pas minimisé les différences entre ce que dit la loi et ce qui se passe dans la vie, surtout dans un domaine comme celui là où il y a un rapport de force déséquilibré. C'est pareil en matière de logement, en principe, on peut pas te demander X mois de dépôt et pourtant, certains proprios le font et certains locataires acceptent de payer.

n°24978216
Benweb83
Posté le 21-12-2010 à 20:24:40  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bah oui, la loi n'est pas toujours respectée; c'est une évidence et je n'ai pas minimisé les différences entre ce que dit la loi et ce qui se passe dans la vie, surtout dans un domaine comme celui là où il y a un rapport de force déséquilibré. C'est pareil en matière de logement, en principe, on peut pas te demander X mois de dépôt et pourtant, certains proprios le font et certains locataires acceptent de payer.

Et non justement ... la loi est respectée.
La loi interdit a un proprio de prelever un depot de garantie, s'il le fait, c'est illégal.
La loi n'interdit pas a un employeur de virer un employé en deux heures.

Ca fait une sacré différence !

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24978226
Benweb83
Posté le 21-12-2010 à 20:25:31  profilanswer

saiplent a écrit :

Grave.

Pis les vacances ?

J'installe des linux.

(ouais. moi aussi je me fais peur parfois.)

Message édité par Benweb83 le 21-12-2010 à 20:25:43

---------------
n°24978343
Tsopivo
Posté le 21-12-2010 à 20:37:23  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Et non justement ... la loi est respectée.
La loi interdit a un proprio de prelever un depot de garantie, s'il le fait, c'est illégal.
La loi n'interdit pas a un employeur de virer un employé en deux heures.

Ca fait une sacré différence !

La loi prévoit que l'employeur doit donner à l'employé un préavis raisonnable. S'il ne le fait pas et ne le paie pas, c'est illégal.  
L'employé comme le locataire peut aller devant les tribunaux sauf que souvent ils ne le font pas.

n°24978429
ganellon
-
Posté le 21-12-2010 à 20:47:50  profilanswer

raisonnable ca veut surtout rien dire...

sinon je ne sais pas dans quoi tu bosses mais si je fesais un procès à mon employeur, je serai bon pour rentrer en France car personne ne voudrait plus m'embaucher. (au moins dans mon secteur d'activité sur Montreal / Toronto.)

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 21-12-2010 à 20:48:45

---------------
--~~--
n°24978526
Tsopivo
Posté le 21-12-2010 à 20:58:17  profilanswer

Raisonnable c'est très variable, ça dépend des circonstances. Pour savoir à peu près à quoi on peut prétendre, il faut regarder la jurisprudence et chercher un cas similaire au notre. Mon prof nous avait donné comme rule of thumb 1 mois par année de service dans la limite de 12 mois (même si certains ont obtenu plus) mais ça n'est qu'une rule of thumb.

Encore une fois et je le dis depuis le début, je ne conteste absolument pas que la réalité soit parfois tout autre que la loi, en particulier dans les rapports de travail.

n°24979191
Siluro
Posté le 21-12-2010 à 22:06:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 22:06:13  profilanswer

n°24979237
Quasartone
Ready for take off
Posté le 21-12-2010 à 22:10:44  profilanswer

ganellon a écrit :

raisonnable ca veut surtout rien dire...

sinon je ne sais pas dans quoi tu bosses mais si je fesais un procès à mon employeur, je serai bon pour rentrer en France car personne ne voudrait plus m'embaucher. (au moins dans mon secteur d'activité sur Montreal / Toronto.)

Ces lois en question sont surtout très orientées, le plus gros problème est là ...  ;)  

Siluro a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=23BqsZ_rt8s
Magie magie magie !............ magie !

Magie de se faire crosser bin raide ?  :D  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°24979335
Benweb83
Posté le 21-12-2010 à 22:18:16  profilanswer

Tsopivo a écrit :

La loi prévoit que l'employeur doit donner à l'employé un préavis raisonnable. S'il ne le fait pas et ne le paie pas, c'est illégal.  
L'employé comme le locataire peut aller devant les tribunaux sauf que souvent ils ne le font pas.

C'est ce qu'on dit. 2 heures. C'est un préavis raisonnable. Il est donné et payé. C'est légal.

---------------
n°24979711
Joyrock
Posté le 21-12-2010 à 22:53:36  profilanswer

ganellon a écrit :

pour une demande de casier judiciaire en allemagne, il a du aller chez l'equivalent d'un notaire au qc faire authentifier sa signature sur la demande.

OMG...  :sweat:

n°24980972
Tsopivo
Posté le 22-12-2010 à 02:22:48  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est ce qu'on dit. 2 heures. C'est un préavis raisonnable. Il est donné et payé. C'est légal.

Sauf qu'il faut que ça soit raisonnable en fonction des circonstances. Donc 2h pour un mec qui est là depuis une semaine, pourquoi pas. 2h pour un mec qui est là depuis 2 ans ça n'est pas raisonnable et ça n'est donc pas légal (sauf si y a une cause sérieuse auquel cas, pas besoin de préavis).

Et pas la peine de me redire : "oui mais y a des employeurs qui le font quand même" vu que c'est franchement MOTO et que j'ai jamais dit l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 22-12-2010 à 02:25:53
n°24981065
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-12-2010 à 02:41:10  profilanswer

[:parisbreizh]

n°24981209
Joyrock
Posté le 22-12-2010 à 03:01:12  profilanswer

Siluro a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=23BqsZ_rt8s
Magie magie magie !............ magie !

:lol:

n°24981340
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-12-2010 à 05:34:52  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Sauf qu'il faut que ça soit raisonnable en fonction des circonstances. Donc 2h pour un mec qui est là depuis une semaine, pourquoi pas. 2h pour un mec qui est là depuis 2 ans ça n'est pas raisonnable et ça n'est donc pas légal (sauf si y a une cause sérieuse auquel cas, pas besoin de préavis).

Et pas la peine de me redire : "oui mais y a des employeurs qui le font quand même" vu que c'est franchement MOTO et que j'ai jamais dit l'inverse.

Sans vouloir etre contrariant ...  [:aloy]  

Ca reste bidon cette histoire de circonstance ... Tant et aussi longtemps que l employeur reside le seul et unique capable d evaluer le prejudice encouru pour un depart quelconque ...  

Le commis chez Canadian Tire, ou Tim Hortons qui a 5 ans de service, donne sa demission 2h ou 2 semaines avant, tout le monde s en fout ... L informaticien qui occupe un gros poste qui a 5 mois d experience dans sa boite et qui veut sacrer son camp en 2h, on va le faire chier jusqu a la moelle ...  

En gros, on revient a ce que je disais, les lois sont tres orientees ... dans les 2 cas, l employeur a la main mise sur ce qu il voudra faire ou ne pas faire ... L employee aura un seul et unique choix en cas de conflit : Fermer sa gueule ...

Democratie, code du travail blabla, du vent en barre en somme. C est juste que les gens acceptent les regles, car  le systeme est ainsi.  [:aloy]

---------------
n°24981555
Tsopivo
Posté le 22-12-2010 à 08:35:34  profilanswer

Quasartone a écrit :

Sans vouloir etre contrariant ...  [:aloy]  

Ca reste bidon cette histoire de circonstance ... Tant et aussi longtemps que l employeur reside le seul et unique capable d evaluer le prejudice encouru pour un depart quelconque ...

Le commis chez Canadian Tire, ou Tim Hortons qui a 5 ans de service, donne sa demission 2h ou 2 semaines avant, tout le monde s en fout ... L informaticien qui occupe un gros poste qui a 5 mois d experience dans sa boite et qui veut sacrer son camp en 2h, on va le faire chier jusqu a la moelle ...  

En gros, on revient a ce que je disais, les lois sont tres orientees ... dans les 2 cas, l employeur a la main mise sur ce qu il voudra faire ou ne pas faire ... L employee aura un seul et unique choix en cas de conflit : Fermer sa gueule ...

Democratie, code du travail blabla, du vent en barre en somme. C est juste que les gens acceptent les regles, car  le systeme est ainsi.  [:aloy]

Nan mais justement, ça n'est pas l'employeur le seul et unique capable d'évaluer ça. Certains sont insatisfait du préavis qui leur sont donnés quand ils se font virer, vont devant les tribunaux et gagnent, parfois beaucoup. D'autres perdent. Enfin, beaucoup ferment leur gueule comme tu le disais mais ça, c'est pas une question de loi orientée dans un sens ou dans un autre mais de société et de rapport de force.  

Quand on parle de circonstances, ça veut pas forcément dire "selon ce qui arrange l'employeur", ça veut aussi dire prendre en compte le temps qu'a consacré l'employé viré à l'entreprise, son âge (s'il est vieux on considère qu'il aura plus de mal à retrouver du boulot donc préavis plus long) etc. Effectivement, le fait d'exercer un emploi à responsabilité dans l'entreprise est pris en compte pour accorder un préavis plus long à l'employé qui se fait virer, ce qui est pas forcément logique ni juste. L'idée derrière ça, c'est que c'est plus dur de retrouver un poste à responsabilité qu'un emploi de commis chez canadian tire et que généralement, on est plus investi dans l'entreprise quand on est dans la direction que quand on est commis.

Quand c'est l'employé qui décide de démissionner, je vois pas ce qu'il y a de choquant à dire qu'un mec qui occupe un gros poste et qui a des responsabilité dans la boite sera moins rapidement remplaçable qu'un serveur chez Tim Hortons. Et serveur chez Tim Hortons, c'est déjà pas le boulot du siècle alors si en plus on doit se mettre à faire chier les mecs qui ont envie de se barrer sous prétexte qu'ils ont bossé là pendant longtemps... Mais là, c'est pareil pour les employeurs, c'est pas super courant qu'ils poursuivent en justice les mecs qui se barrent sans faire de préavis ou qui font un préavis plus court que ce que l'employeur voudrait.  

Au passage, quand ça arrange les boites, elles mettent une durée de préavis dans le contrat donc là encore, plus une question de rapport de force que de loi.

n°24981911
Siluro
Posté le 22-12-2010 à 10:00:58  profilanswer

n°24984081
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-12-2010 à 13:27:53  profilanswer

http://www.oz8.org/gallery/albums/album19/i_like_where_this_thread_is_going_again.jpg

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24984207
Benweb83
Posté le 22-12-2010 à 13:38:59  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je te dis pas que les "employeurs le font quand même ...".
Je te dis que l'évaluation de la "raisonnabilité" du délai est intégralement subjective ! Ce qui est raisonnable pour l'employeur, peut ne pas l'être pour toi et inversement !!!

(bordel, on va finir par s'entendre :o)

---------------
n°24985036
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-12-2010 à 14:41:32  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Nan mais justement, ça n'est pas l'employeur le seul et unique capable d'évaluer ça. Certains sont insatisfait du préavis qui leur sont donnés quand ils se font virer, vont devant les tribunaux et gagnent, parfois beaucoup. D'autres perdent. Enfin, beaucoup ferment leur gueule comme tu le disais mais ça, c'est pas une question de loi orientée dans un sens ou dans un autre mais de société et de rapport de force.  

Quand on parle de circonstances, ça veut pas forcément dire "selon ce qui arrange l'employeur", ça veut aussi dire prendre en compte le temps qu'a consacré l'employé viré à l'entreprise, son âge (s'il est vieux on considère qu'il aura plus de mal à retrouver du boulot donc préavis plus long) etc. Effectivement, le fait d'exercer un emploi à responsabilité dans l'entreprise est pris en compte pour accorder un préavis plus long à l'employé qui se fait virer, ce qui est pas forcément logique ni juste. L'idée derrière ça, c'est que c'est plus dur de retrouver un poste à responsabilité qu'un emploi de commis chez canadian tire et que généralement, on est plus investi dans l'entreprise quand on est dans la direction que quand on est commis.

Quand c'est l'employé qui décide de démissionner, je vois pas ce qu'il y a de choquant à dire qu'un mec qui occupe un gros poste et qui a des responsabilité dans la boite sera moins rapidement remplaçable qu'un serveur chez Tim Hortons. Et serveur chez Tim Hortons, c'est déjà pas le boulot du siècle alors si en plus on doit se mettre à faire chier les mecs qui ont envie de se barrer sous prétexte qu'ils ont bossé là pendant longtemps... Mais là, c'est pareil pour les employeurs, c'est pas super courant qu'ils poursuivent en justice les mecs qui se barrent sans faire de préavis ou qui font un préavis plus court que ce que l'employeur voudrait.  

Au passage, quand ça arrange les boites, elles mettent une durée de préavis dans le contrat donc là encore, plus une question de rapport de force que de loi.

Tu me parles de rapport de force, je te parle de la meme chose dans d autres mots ... Conclusion, on est d accord. [:kulamaker]  

Merci a tous d etre venu et joyeux noel !!  [:blindman]  

---------------
n°24985052
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-12-2010 à 14:43:04  profilanswer

Tu feras gaffe y a un gros bateau derriere  [:aloy]  [:aloy]  

... [:ilovezadig:1]

---------------
n°24985079
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-12-2010 à 14:44:52  profilanswer

Allez ce soir c'est les vacances!!! Wouhou [:hodjeur]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24985365
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-12-2010 à 15:11:46  profilanswer

Siluro a écrit :

Tim Hortons :love: :o

Brulons les, ils n'offrent pas d'expresso.  

[:je rage]  [:je rage]  [:je rage]

---------------
n°24985452
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-12-2010 à 15:17:59  profilanswer

Nan mais laissé à Tsopivo ces rêve d'équité et de justice, elle étudie le droit et donc pense qu'on le respecte...

Mais pour tout dire tout ce que je me rapelle de mse cours de droit commercial et de fiscalité, c'est pas ce qu'il est juste de faire, mais de comment les contourner pour se faire un max de thune sans se faire choper.
Malheureusement c'est des mecs qui ont suivi les même cours que moi qui sont en entreprise donc CQFD

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°24985460
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-12-2010 à 15:18:41  profilanswer

saiplent a écrit :

Brulons les, ils n'offrent pas d'expresso.  

[:je rage]  [:je rage]  [:je rage]

achète toi une Nespresso, ils ont l'air tout content de découvrir cà chez Futureshop

---------------
n°24985537
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-12-2010 à 15:26:59  profilanswer

Kurchak a écrit :

achète toi une Nespresso, ils ont l'air tout content de découvrir cà chez Futureshop

Moi j'ai une vraie machine à Expresso  [:clooney3]. Ca coute bien moins cher que les capsules ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24985539
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-12-2010 à 15:27:32  profilanswer

Tsopivo a écrit :

[...]
Quand on parle de circonstances, ça veut pas forcément dire "selon ce qui arrange l'employeur", ça veut aussi dire prendre en compte le temps qu'a consacré l'employé viré à l'entreprise, son âge (s'il est vieux on considère qu'il aura plus de mal à retrouver du boulot donc préavis plus long) etc.  
[...]

Je ne comprends pas cette partie là  [:fande--]  
(du moins de ce côté ci de l'Atlantique...)

n°24985752
Tsopivo
Posté le 22-12-2010 à 15:50:18  profilanswer

Kurchak a écrit :

Nan mais laissé à Tsopivo ces rêve d'équité et de justice, elle étudie le droit et donc pense qu'on le respecte...

C'est vrai, c'est pas comme si depuis le début j'avais dit "le préavis raisonnable c'est la loi, mais la réalité est souvent différente". Oh but wait...
J'ai étudié le droit alors j'ai pu voir la réglementation imposant une rémunération pour les stages ET des avocats offrir des stages bénévoles et des étudiants les accepter :D :pfff:  

Benweb, la raisonnabilité qui compte pour que ça soit légal, elle n'est pas évaluée par l'employeur, ni par l'employé, ni par moi mais par les cours à travers les litiges qui leur sont soumis. 2h pour un mec qui bosse depuis 2 ans, généralement, ça n'est pas jugé raisonnable et donc ça n'est pas légal (mais oui, ça existe quand même pour Kurchak qui n'a toujours pas compris que j'étais capable de distinguer loi et réalité).

Mais bref, on va pas y passer la semaine de Noël  [:moggbomber]

n°24985802
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-12-2010 à 15:54:23  profilanswer

Moi je disais jsute que tu étais un peu idéaliste sur le respect des lois ou sur le fait que les gens les connaissent et les fassent respecter (employés comme patrons)

après qui a aprlé de se faire virer? on a aprlé de démissioner et là comme MrFreeze n'a rien signé et ca fait qu'une semaine ou deux, il peut leur dire le Jeudi pour le vendredi soir ca me semble correct!

---------------
n°24986085
Benweb83
Posté le 22-12-2010 à 16:21:35  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Benweb, la raisonnabilité qui compte pour que ça soit légal, elle n'est pas évaluée par l'employeur, ni par l'employé, ni par moi mais par les cours à travers les litiges qui leur sont soumis. 2h pour un mec qui bosse depuis 2 ans, généralement, ça n'est pas jugé raisonnable et donc ça n'est pas légal (mais oui, ça existe quand même pour Kurchak qui n'a toujours pas compris que j'étais capable de distinguer loi et réalité).

Je veux bien une jurisprudence ... :o

---------------
n°24986322
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-12-2010 à 16:48:42  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'en ai une depuis un moment. Mais j'ai pas capsule, c'est BW83 qui a tout bu  [:cerveau totoz]

---------------
n°24986709
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-12-2010 à 17:22:41  profilanswer

J'ai ramené la mienne de France, pour ma femme, avec des capsules, lol
sinon direction rue crescent pour faire le plein au magasin Nespresso.

---------------
n°24987003
Tsopivo
Posté le 22-12-2010 à 17:42:55  profilanswer

Kurchak a écrit :

Moi je disais jsute que tu étais un peu idéaliste sur le respect des lois ou sur le fait que les gens les connaissent et les fassent respecter (employés comme patrons)

Tsopivo a écrit :

Kurchak a écrit :

après qui a aprlé de se faire virer? on a aprlé de démissioner et là comme MrFreeze n'a rien signé et ca fait qu'une semaine ou deux, il peut leur dire le Jeudi pour le vendredi soir ca me semble correct!

Je balance :

Benweb83 a écrit :

euh, niet.
Si tu ne veux pas partir facon malpropre, tu laisses un delai raisonnable.
Mais si t'es vraiment en crisse, tu peux faire un peu de forcing. Dans l'autre sens ils ne se genent pas : j'ai deja dit bonjour a des collegues a 9h00, qui avaient disparu du bureau a 10h00, vires sans sommation ! :/

Sinon j'ai vu de la levure chimique Alsa rose ce matin dans le magasin Thai Tour au 7130 rue Jean Talon (pas certaine du n° exact mais c'est un magasin avec une grande enseigne jaune et très proche du métro donc difficile de le louper).

Message édité par Tsopivo le 22-12-2010 à 17:43:19
n°24987094
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-12-2010 à 17:50:28  profilanswer

Merci pour la levure :D
Mais déjà dit, j'ai amté que la compo de la levure alsa c'est bien du bicarbonnate plus acide, alors je vais prendre de la baking powdre vendu chez metro, je vous dirai ce quil en est.
Je vais surement cuisiner pendant les fêtes, donc je vias faire des tests.

Bon allez petite marche forcée sous l'avers de neige ca va être sympa...

---------------
n°24987220
Siluro
Posté le 22-12-2010 à 18:01:19  profilanswer

Kurchak a écrit :

mais ça a quoi de spécial ce café aussi cher qu'en terrasse ?

Message édité par Siluro le 22-12-2010 à 18:15:13
n°24987294
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-12-2010 à 18:07:56  profilanswer

Bon et sinon vous pensez que mon avion décollera vendredi pour Paris ?  [:satrincha:1]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24987317
Joyrock
Posté le 22-12-2010 à 18:09:35  profilanswer

Bon je viens de recevoir un courrier de immigration canada (je rappel j'ai fais une demande de PEQ, donc CSQ en accéléré). Donc 3 semaines après l'envoie de la dmande je reçois un courrier. Moi qui suis né en France de parents francais et qui ai étidié toute ma vie en France je dois prouver que je suis francophone, et les diplome certifié conmforme ne suffisent pas je dois leur envoyer les originaux ou alors des copies certifiées par l'établissement émetteur, donc les écoles...

Le tout avant le 14 fevrier sinon ils cloturent mon dossier et je perd les 500 piasses payées...

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 22-12-2010 à 18:10:15
n°24987339
Zangalou
Posté le 22-12-2010 à 18:11:35  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bon je viens de recevoir un courrier de immigration canada (je rappel j'ai fais une demande de PEQ, donc CSQ en accéléré). Donc 3 semaines après l'envoie de la dmande je reçois un courrier. Moi qui suis né en France de parents francais et qui ai étidié toute ma vie en France je dois prouver que je suis francophone, et les diplome certifié conmforme ne suffisent pas je dois leur envoyer les originaux ou alors des copies certifiées par l'établissement émetteur, donc les écoles...

Le tout avant le 14 fevrier sinon ils cloturent mon dossier et je perd les 500 piasses payées...

dommage si tu avais été immigré haïtien, sans travail et ne parlant pas vraiment français, ça aurait été plus simple

n°24987397
Siluro
Posté le 22-12-2010 à 18:16:20  profilanswer

T'es un adepte des comparaisons tordues, tu m'épates.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)