Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24970855
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-12-2010 à 02:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
On vient de m'offrir un autre boulot a UBC, depuis 1 an que j'envoie des cv par paquets de 12 ils se reveillent tous en fin d'année  [:pikitfleur:4]  

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 02:20:23  profilanswer

n°24970863
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 21-12-2010 à 02:22:38  profilanswer

Kurchak a écrit :

Merci Benweb83  :hello: , je rigolais et m'attendais à "Google est ton ami..." mais c'est bien cool tout ca... mais ca prends un peu plus de temps que d'aller jusqu'au resto de Tiibo  :o  
Bon je zapperais juste l'oeuf dur... j'aime pas ca.  :pfff:  

Tiens du coup question à tous les cuisiniers en herbes (ou vrai cuistot si y en a d'ailleurs)
Vous achetez quoi comme levure?  :??:  

Je trouve de la levure tradi ou de la rapide au metro à coté, et puis de la levure magique (bicarbonate non?), je ne sais pas quoi prendre pour remplacer ma bonne vieille levure chimique alsa en paquet rose.

De temps en temps, a la vieille europe on trouve de la levure 'européenne' en sachet :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24970864
Benweb83
Posté le 21-12-2010 à 02:23:04  profilanswer

MrFreeze a écrit :

On vient de m'offrir un autre boulot a UBC, depuis 1 an que j'envoie des cv par paquets de 12 ils se reveillent tous en fin d'année  [:pikitfleur:4]  

fini la vie de boheme ... :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24970865
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-12-2010 à 02:23:25  profilanswer

Comme ma femme, elle a envoyé 10 CV, et en deux jours ils sont tous là à lui poser des entretiens tests et tout...

Par contre moi j'ai déjà balancé une bonne soixantaine de CV et pas grand choses.

MrFreeze: c'est quoi comme type de boulot que tu peux avoir à l'UBC? t'es plus étudiant je suppose...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°24970881
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-12-2010 à 02:26:48  profilanswer

Benweb83 a écrit :

De temps en temps, a la vieille europe on trouve de la levure 'européenne' en sachet :)

J'habite à coté [:xprtz:1] (550m d'après googlemaps)
et j'ai pas encore eu la curiosité d'y aller...[:prozac]

C'est bon cà  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 21-12-2010 à 02:27:50

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°24970949
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-12-2010 à 02:47:29  profilanswer

Kurchak a écrit :

Comme ma femme, elle a envoyé 10 CV, et en deux jours ils sont tous là à lui poser des entretiens tests et tout...

Par contre moi j'ai déjà balancé une bonne soixantaine de CV et pas grand choses.

MrFreeze: c'est quoi comme type de boulot que tu peux avoir à l'UBC? t'es plus étudiant je suppose...

faut etre patient, j'ai calculé que depuis sept dernier j'avais envoyé 13 cv, aucun entretien. En nov 4 cv et 4 entretiens a la clef dont 2 qui debouchent sur un boulot (et je devais avoir un 2e entretien en jan pour un autre boulot). Bref c'est comme le poker, faut pas quitter la table quand on a la main  [:mrfreeze:1]  

Sinon je bosse en recherche biomédicale. Je pense que je vais démissionner de mon boulot de la semaine derniere que j'ai meme pas encore reçu le contrat et prendre le nouveau. D'ailleurs qq un a une experience canadienne dans le domaine, on leur doit quelque chose en terme de delais (j'ai accepté mais j'ai rien signé) ?

---------------
n°24970954
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-12-2010 à 02:48:28  profilanswer

Benweb83 a écrit :

fini la vie de boheme ... :o

mais bonjour la vie de bourgeois boheme  [:moonzoid:5]

---------------
n°24970956
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 21-12-2010 à 02:48:43  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tiens du coup question à tous les cuisiniers en herbes (ou vrai cuistot si y en a d'ailleurs)
Vous achetez quoi comme levure?  :??:  

Je trouve de la levure tradi ou de la rapide au metro à coté, et puis de la levure magique (bicarbonate non?), je ne sais pas quoi prendre pour remplacer ma bonne vieille levure chimique alsa en paquet rose.

En ce qui me concerne, la bonne vieille levure chimique je l'achete a Jean Talon chez tout bon boucher halal [:petrus75]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°24970989
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-12-2010 à 02:58:20  profilanswer

Kurchak a écrit :

Si ça n'est pas indiscret, elle bosse dans quel domaine ta femme ? Le taux de réussite n'est pas mal, surtout sans xp locale.

n°24971027
Kiddy'
Posté le 21-12-2010 à 03:18:44  profilanswer

Kurchak a écrit :

J'habite à coté [:xprtz:1] (550m d'après googlemaps)
et j'ai pas encore eu la curiosité d'y aller...[:prozac]

C'est bon cà  :sol:

Bon je me suis faite grillé par BW...
A la vieille europe tu trouveras de la Leader price  :pt1cable:  
La vieille europe c'est le pieds pour le frometon...quand il commence à être trop fait, il passe en spécial...et c''est pile poil là qu'il est bon
Pas mal de charcut aussi
Des Haribo...bref quand t'as un coup de blues du pays, tu vas là bas

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 03:18:44  profilanswer

n°24971110
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-12-2010 à 04:40:08  profilanswer

MrFreeze a écrit :

faut etre patient, j'ai calculé que depuis sept dernier j'avais envoyé 13 cv, aucun entretien. En nov 4 cv et 4 entretiens a la clef dont 2 qui debouchent sur un boulot (et je devais avoir un 2e entretien en jan pour un autre boulot). Bref c'est comme le poker, faut pas quitter la table quand on a la main  [:mrfreeze:1]  

Sinon je bosse en recherche biomédicale. Je pense que je vais démissionner de mon boulot de la semaine derniere que j'ai meme pas encore reçu le contrat et prendre le nouveau. D'ailleurs qq un a une experience canadienne dans le domaine, on leur doit quelque chose en terme de delais (j'ai accepté mais j'ai rien signé) ?

Mouais mais bon avec la crise, j'étais aussi dans une situation de merde en France, donc la j'aimerai que ca se débloque rapidement.

She_wolf a écrit :

En ce qui me concerne, la bonne vieille levure chimique je l'achete a Jean Talon chez tout bon boucher halal [:petrus75]

MArché jean talon? Boucherie Halal? pourquoi acheter de la levure dans une boucherie halal  :heink: surtout si elle est chimique

tiibo a écrit :

Si ça n'est pas indiscret, elle bosse dans quel domaine ta femme ? Le taux de réussite n'est pas mal, surtout sans xp locale.

Ma femme bosse dans la traduction et la gestion de projet de traduction, et avec 4 ans d'XP dans une putain de boite (et surtout des méga gros clients) ben elle est pas mal recherchée au final, enfin le temps qu'ils se réveillent tous.
La elle va faire de la trad financiere et d'entreprise, elle n'a aucune XP dans ce domaine et veut s'en faire, et surtout les conditions de l'emploi sont appréciable :D

Kiddy' a écrit :

Bon je me suis faite grillé par BW...
A la vieille europe tu trouveras de la Leader price  :pt1cable:  
La vieille europe c'est le pieds pour le frometon...quand il commence à être trop fait, il passe en spécial...et c''est pile poil là qu'il est bon
Pas mal de charcut aussi
Des Haribo...bref quand t'as un coup de blues du pays, tu vas là bas

On a vu des produits LP aussi au marché Atwater  :pt1cable: , mais j'ai même pas regarder les prix
Je vais aller voir le fromage et la charcut mais le budget étant très sérré ca sera peut ête pour Noel.

On a trouvé un mag de bonbons sur Saint-Denis qui s'appelle le Sucre Bleu, ma femme vient de prendre 500gr de bonbons en tout genre (jelly beans, haribo et autres affreusetés chimiques dont elle raffole)

Par contre ils font du saumon fumé icite? Pas vu au Métro mais de toute façon je voudrais prendre quelque chose de bonne qualité???
Et est ce que quelqu'un est déjà allé faire quelque course au Canard libée sur Saint Laurent???

edit: comment j'ai la classe avec mon multi-quote réussi :sol: (hein les jeunes)

Message édité par Kurchak le 21-12-2010 à 04:40:57

---------------
n°24971115
Siluro
Posté le 21-12-2010 à 04:44:49  profilanswer

levure chimique = baking powder, ça se vend en pots bande de noobs :o

n°24971123
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-12-2010 à 04:51:06  profilanswer

Siluro a écrit :

oui mais laquelle, j'en ai vu tellement de différente, et puis certaine baking powder ca doit être du bicarbonnate de soude, en tous cas dans certain des pots que j'ai vu c'en étais, apèrs y en a en granulés ou là faut la dissoudre au préalable dans de l'eau tiède (et ca c'est plus pour la boulangerie avec plusieurs heures de levée) et y a celle en poudre chimique mais a t elle les meme effets que notre bonne vieille alsa???

Don't mess with the cook   :kaola:
Donc demain expédition chez la vieille Europe!!!
et je demanderai à mon pote cuisto ce que son patissier ou lui utilisent.

edit: the cook was wrong

Message cité 1 fois
Message édité par Kurchak le 21-12-2010 à 15:11:19

---------------
n°24971139
Benweb83
Posté le 21-12-2010 à 05:13:58  profilanswer

Siluro a écrit :

La poudre a pate ? Bien souvent c'est des melanges ... (Magic powder and co ... :/ )

---------------
n°24971212
Tsopivo
Posté le 21-12-2010 à 06:16:45  profilanswer

She_wolf a écrit :

Felicitage  :jap:

Merci

Kurchak a écrit :

Très beau score pour ta femme je confirme. C'est assez rare.

MrFreeze a écrit :

Je doute qu'un de nous puisse t'aider car ça varie d'une province à l'autre. Au Québec, ça dépend du contrat mais dans tous les cas faut que ça soit un délai raisonnable donc dans ton cas tu pourrais te casser sans problème et sans délai j'imagine.

n°24971242
Benweb83
Posté le 21-12-2010 à 06:49:23  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je doute qu'un de nous puisse t'aider car ça varie d'une province à l'autre. Au Québec, ça dépend du contrat mais dans tous les cas faut que ça soit un délai raisonnable donc dans ton cas tu pourrais te casser sans problème et sans délai j'imagine.

euh, niet.
Si tu ne veux pas partir facon malpropre, tu laisses un delai raisonnable.
Mais si t'es vraiment en crisse, tu peux faire un peu de forcing. Dans l'autre sens ils ne se genent pas : j'ai deja dit bonjour a des collegues a 9h00, qui avaient disparu du bureau a 10h00, vires sans sommation ! :/

---------------
n°24971260
Tsopivo
Posté le 21-12-2010 à 07:01:04  profilanswer

Benweb83 a écrit :

euh, niet.
Si tu ne veux pas partir facon malpropre, tu laisses un delai raisonnable.
Mais si t'es vraiment en crisse, tu peux faire un peu de forcing. Dans l'autre sens ils ne se genent pas : j'ai deja dit bonjour a des collegues a 9h00, qui avaient disparu du bureau a 10h00, vires sans sommation ! :/

Bah si. En pratique, la plupart des entreprises vont pas te courir après si tu te barres du jour au lendemain mais en théorie, elles le pourraient. C'est rare mais c'est déjà arrivé (dans ce cas, les entreprises demandent un dédommagement financier; ils ne peuvent évidemment pas te contraindre physiquement à bosser).

Dans le sens inverse, généralement, plutôt que de faire faire le préavis, les entreprises le paient.

Mais bon, on débat un peu dans le vide puisque ce sont les règles pour le Québec et que MrFreeze est au BC.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsopivo le 21-12-2010 à 07:01:53
n°24971357
Benweb83
Posté le 21-12-2010 à 08:04:21  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bah si. En pratique, la plupart des entreprises vont pas te courir après si tu te barres du jour au lendemain mais en théorie, elles le pourraient.

Source ?

Tsopivo a écrit :

C'est rare mais c'est déjà arrivé (dans ce cas, les entreprises demandent un dédommagement financier; ils ne peuvent évidemment pas te contraindre physiquement à bosser).

Dans le sens inverse, généralement, plutôt que de faire faire le préavis, les entreprises le paient.

Mais bon, on débat un peu dans le vide puisque ce sont les règles pour le Québec et que MrFreeze est au BC.

Dans le sens inverse, bien souvent il n'y a PAS de preavis (ni paye, ni fait ...). Tu arrives a 8 heures le matin, tu recois un coup de telephone des RH et generalement avant 14 heures ton bureau est vide.

---------------
n°24971402
Tsopivo
Posté le 21-12-2010 à 08:24:06  profilanswer

C'est l'article 2091 du code civil qui le prévoit :

Citation :

2091. Chacune des parties à un contrat à durée indéterminée peut y mettre fin en donnant à l'autre un délai de congé.

Le délai de congé doit être raisonnable et tenir compte, notamment, de la nature de l'emploi, des circonstances particulières dans lesquelles il s'exerce et de la durée de la prestation de travail.

Benweb83 a écrit :

Dans le sens inverse, bien souvent il n'y a PAS de preavis (ni paye, ni fait ...). Tu arrives a 8 heures le matin, tu recois un coup de telephone des RH et generalement avant 14 heures ton bureau est vide.

Ben dans ce cas (ni fait, ni payé), l'entreprise viole la loi et les employés concernés pourraient la poursuivre (de toute façon ils n'ont plus rien à perdre, ils se sont déjà faits virés). Ça m'étonne que ça se passe souvent comme ça; de ce que j'en ai entendu, en général, les boîtes paient le préavis mais il n'est pas fait. Ça dépend peut-être du domaine et du type de boîte.

n°24973312
bon_chan
Posté le 21-12-2010 à 12:01:01  profilanswer

Bon moi je peux lire ce topic en attendant de pouvoir revenir au Canada c'est à dire à la fin de mes études (dans 3 ans). [:dovakor loves you:3]
Ayant déjà fait mon pvt. Je pense que je devrais en profiter pour faire ma demande de RP. Mais bon vu que j'ai encore 3 ans pour y réfléchir et que je ne sais pas quelle sera ma situation ni celles de la France et du Canada, je me dis que je devrais patienter encore un peu. [:dakans]

Ah oui pour l'instant je me dis que si je décide d'y retourner ce serait à Vancouver (j'ai fait mon pvt à Toronto). Mais bon rien n'est fait pour l'instant on verra dans 3 ans [:gargamail:5]

Sinon pour vous quelles sont les principales raisons qui vous ont décidé à quitter la France ?

Message édité par bon_chan le 21-12-2010 à 12:04:21
n°24973333
bonenza
Posté le 21-12-2010 à 12:03:40  profilanswer

Pour ma part j'ai eu un mail de l'ambassade vendredi dernier pour me dire que les visas de résident permanent étaient prêts.

Arrivée à Montréal le 22 février !

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24973356
bon_chan
Posté le 21-12-2010 à 12:05:31  profilanswer

Aaaa  bien!! Je t'envie :D

n°24973364
bonenza
Posté le 21-12-2010 à 12:06:21  profilanswer

Faut juste se lancer dans les démarches et être très patient...

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24973551
ganellon
-
Posté le 21-12-2010 à 12:24:38  profilanswer

pour une demande de casier judiciaire en allemagne, il a du aller chez l'equivalent d'un notaire au qc faire authentifier sa signature sur la demande.

---------------
--~~--
n°24973585
bon_chan
Posté le 21-12-2010 à 12:30:44  profilanswer

bonenza a écrit :

Faut juste se lancer dans les démarches et être très patient...

Vaut-il mieux passer par le quebec (car certains disent que c'est plus rapide) même si on souhaite aller ailleurs après ?

n°24973662
jameson
Posté le 21-12-2010 à 12:41:45  profilanswer

bon_chan a écrit :

Vaut-il mieux passer par le quebec (car certains disent que c'est plus rapide) même si on souhaite aller ailleurs après ?

Oui, de loin.

Qui plus est, à moins d'être dans la liste des rares emplois qui donnent accès au féd, il faut désormais une offre d'emploi validé pour y accéder (et ca reste effectivement plus long que de passer d'abord pour un CSQ, en général)

n°24973703
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 21-12-2010 à 12:49:03  profilanswer

bon_chan a écrit :

C'est pas beaucoup plus rapide. Faire un dossier clair et nickel sans rien oublier est ce qui a de mieux pour que ça aille vite. C'est surtout que les critères pour le fédéral ne sont pas les mêmes et que tu peux plus facilement te qualifier par le Québec si tu es Français ou Belge. Sinon, quelle que soit la procédure, tu finis par avoir un visa canadien et tu peux vivre où tu veux après. La seule exception est si tu as un visa fédéral et que tu veux t'installer directement au Québec. Ça complique un chouilla les choses car tu n'as pas de CSQ (quoique...).

n°24973893
kheel
Posté le 21-12-2010 à 13:14:19  profilanswer

Kurchak a écrit :

oui mais laquelle, j'en ai vu tellement de différente, et puis certaine baking powder ca doit être du bicarbonnate de soude, en tous cas dans certain des pots que j'ai vu c'en étais, apèrs y en a en granulés ou là faut la dissoudre au préalable dans de l'eau tiède (et ca c'est plus pour la boulangerie avec plusieurs heures de levée) et y a celle en poudre chimique mais a t elle les meme effets que notre bonne vieille alsa???

Don't mess with the cook   :kaola:  

Donc demain expédition chez la vieille Europe!!!
et je demanderai à mon pote cuisto ce que son patissier ou lui utilisent.

La magic powder et la baking powder c'est du 100% chimique, elles sont composées de bicarbonate de soude et d'acide, tant que cette poudre reste sèche, il n'y a pas de réaction chimique (l'acide réagit avec le bicarbonate de soude et produit du CO2). Ca sert aussi à tricher sur la coloration des patisseries lors de la cuisson :o Elles noirsissent moins.
La levure alsacienne c'est la même chose. Alsa est juste une marque.

Ces poudres permettent de faire des "pates poussées" (un quatre quart par exemple).

Alors que la levure en bloc (de boulanger) se conservant au frigo permet de faire des "pates levées", ce sont les bactéries qui produisent le C02.

Donc à moins de se faire des pizzas et autres pates à pains, la levure en poudre est parfaite.

n°24974279
Joyrock
Posté le 21-12-2010 à 13:51:48  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ma femme idem, 8 mois sans aucune réponse et novembre paf 4 entretiens et deux propositions à la clé...

n°24974318
Joyrock
Posté le 21-12-2010 à 13:55:54  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Bah si. En pratique, la plupart des entreprises vont pas te courir après si tu te barres du jour au lendemain mais en théorie, elles le pourraient. C'est rare mais c'est déjà arrivé (dans ce cas, les entreprises demandent un dédommagement financier; ils ne peuvent évidemment pas te contraindre physiquement à bosser).

J'ai demandé à un avocat quand ma femme a quitté sa job. Il m'a dit que la politesse voulait 2 semaines, que c'était largement suffisant, mais que pour qq qui était depuis à peine un an dans un boite il pouvait partir du jour au lendemain sans pb vis à vis de la loi sauf si le poste dans lequel tu es met en danger la santé de l'entreprise si tu quittes trop vite. Un truc du genre.

n°24975126
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-12-2010 à 15:03:30  profilanswer

Sinon y'a la CSST CNT qui a un numero gratuit pour avoir toutes ces infos :o [:petrus75]

edit : merci madame :o

Message cité 1 fois
Message édité par sir_lune le 21-12-2010 à 16:59:45

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°24975181
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-12-2010 à 15:08:56  profilanswer

kheel a écrit :

La magic powder et la baking powder c'est du 100% chimique, elles sont composées de bicarbonate de soude et d'acide, tant que cette poudre reste sèche, il n'y a pas de réaction chimique (l'acide réagit avec le bicarbonate de soude et produit du CO2). Ca sert aussi à tricher sur la coloration des patisseries lors de la cuisson :o Elles noirsissent moins.
La levure alsacienne c'est la même chose. Alsa est juste une marque.

Ces poudres permettent de faire des "pates poussées" (un quatre quart par exemple).

Alors que la levure en bloc (de boulanger) se conservant au frigo permet de faire des "pates levées", ce sont les bactéries qui produisent le C02.

Donc à moins de se faire des pizzas et autres pates à pains, la levure en poudre est parfaite.

Si tu crois qu'au métro ici tu trouves un bloc de levure de boulanger  :lol:  

Par contre j'ai maté la compo de la levue Alsa, et effectivement c'est du bicarbonate de soute  :ouch: , je dormirai moins con ce soir du coup!!! et ausi mea culpa à Siluro, you were right!  :sweat:  

mais bon du coup faut que je tire au clair tout c'est type de levure au magasin.

Message cité 2 fois
Message édité par Kurchak le 21-12-2010 à 15:11:53

---------------
n°24975217
kheel
Posté le 21-12-2010 à 15:11:47  profilanswer

Kurchak a écrit :

Par contre j'ai maté la compo de la levue Alsa, et effectivement c'est du bicarbonate de soute  :ouch: , je dormirai moins con ce soir du coup!!! et ausi mea culpa à Siluro, you were right!  :sweat:  

mais bon du coup faut que je tire au clair tout c'est type de levure au magasin.

Pas au métro non  :D  

En france on l'achete en boulangerie, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en demander au Québec.

n°24975245
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-12-2010 à 15:13:21  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ben dans ce cas (ni fait, ni payé), l'entreprise viole la loi et les employés concernés pourraient la poursuivre (de toute façon ils n'ont plus rien à perdre, ils se sont déjà faits virés). Ça m'étonne que ça se passe souvent comme ça; de ce que j'en ai entendu, en général, les boîtes paient le préavis mais il n'est pas fait. Ça dépend peut-être du domaine et du type de boîte.

Sauf qu'il est fortement possible que la même boite te rappelle quelques mois après t'avoir licencié...
J'ai été surpris de voir que c'était aussi courant ici - et même pour les postes qualifiés (cf les banques montréalaises qui ont licenciées en masse au début de la crise pour rappeler la plupart de leur personnel quelques mois plus tard).

Il y a des lois qui défendent les employés ; en théorie il faut 3 avertissements écrits et justifiés pour virer quelqu'un (cf les présentations faites aux nouveaux immigrants) mais c'est très rare qu'un employé proteste s'il a été viré comme un mal propre. Ca pourrait ternir son réseau.

Joyrock a écrit :

J'ai demandé à un avocat quand ma femme a quitté sa job. Il m'a dit que la politesse voulait 2 semaines, que c'était largement suffisant, mais que pour qq qui était depuis à peine un an dans un boite il pouvait partir du jour au lendemain sans pb vis à vis de la loi sauf si le poste dans lequel tu es met en danger la santé de l'entreprise si tu quittes trop vite. Un truc du genre.

+1.
Et encore, ma femme a déjà dit verbalement au revoir à son ancien chef un vendredi à 16h30 pour débuter un nouveau taf le lundi.

n°24975365
Kiddy'
Posté le 21-12-2010 à 15:22:33  profilanswer

jameson a écrit :

Oui, de loin.

Qui plus est, à moins d'être dans la liste des rares emplois qui donnent accès au féd, il faut désormais une offre d'emploi validé pour y accéder (et ca reste effectivement plus long que de passer d'abord pour un CSQ, en général)

Me semble également que l'argent à avoir en arrivant au Canada est radicalement différent. AU Québec c'est une bouchée de pain, dans les autres provinces c'est une dizaine de millier de dollars.

n°24975386
Kiddy'
Posté le 21-12-2010 à 15:24:29  profilanswer

sir_lune a écrit :

Sinon y'a la CSST qui a un numero gratuit pour avoir toutes ces infos :o [:petrus75]

Tu parles des Normes du travail peut-être?
Parce que Santé sécurité au travail, ouai ils ont peut être des info mais c'est pas eux que je contacterais en premier

n°24975761
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 21-12-2010 à 15:53:38  profilanswer

Kurchak a écrit :

kheel a écrit :

Pas au métro non  :D  

En france on l'achete en boulangerie, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en demander au Québec.

J'achète des blocs de levure de boulanger chez première moisson pour faire mon pain :jap:

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24976468
Benweb83
Posté le 21-12-2010 à 16:57:36  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est l'article 2091 du code civil qui le prévoit :

Citation :

2091. Chacune des parties à un contrat à durée indéterminée peut y mettre fin en donnant à l'autre un délai de congé.

Le délai de congé doit être raisonnable et tenir compte, notamment, de la nature de l'emploi, des circonstances particulières dans lesquelles il s'exerce et de la durée de la prestation de travail.

C'est ca. :a loi ne dit rien en fait ...

Tsopivo a écrit :

... donc si l'entreprise considère que deux heures c'est un délai raisonnable et que tu ne le contestes pas (voir considérations de tiibo plus huat) ... elle est hors la loi ? non ... et pourtant tu t'es quand meme fait virer en deux hures :o

---------------
n°24976475
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-12-2010 à 16:58:05  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Tu parles des Normes du travail peut-être?
Parce que Santé sécurité au travail, ouai ils ont peut être des info mais c'est pas eux que je contacterais en premier

oui effectivement les normes du travail...

Le document sous le yeux et je suis même pas foutu de le lire correctement  [:tinostar]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°24976764
saiplent
Issa Nissa
Posté le 21-12-2010 à 17:26:25  profilanswer

Fitzal a écrit :

Non désolé, moi j'ai encore mes belles années de jeunesse à vivre  :o

Tu veux dire être étudiant sans le sou ? Alors qu'à notre age, on peut avec notre paie aller se faire masser pour nos problèmes de dos :o

tiibo a écrit :

Quelqu'un y est déjà allé ?

Ca me botterait bien... mais vu la distance faut y rester quelques jours.

(z'ont de la chance les québécois :o )

Au Massif oui, plusieurs fois, très sympa. Y a le mont St Anne pas loin aussi. Une fin de semaine et tester les 2 stations c'est cool.

She_wolf a écrit :

Levure en bille, 10-15min dans un peu d'eau tiède ou de lait tiède selon la recette et ça fait l'affaire

Joyrock a écrit :

Ma femme idem, 8 mois sans aucune réponse et novembre paf 4 entretiens et deux propositions à la clé...

Ca c'est depuis qu'elle a vu The Human Centipede... film qui l'a changée...edit je finis mon post... , elle est pleine de confiance en elle et passe des entrevues de ouf malade.

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 21-12-2010 à 18:56:55

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24977036
Benweb83
Posté le 21-12-2010 à 17:49:02  profilanswer

saiplent a écrit :

Ca c'est depuis qu'elle a vu The Human Centipede... film qui l'a changée

quote de porc :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)