Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24778462
Blaq
Posté le 02-12-2010 à 12:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps c'est un peu dommage de ne pas avoir accès aux produits d'un pays limitrophe, surtout s'ils sont meilleurs et moins cher.

Pour exemple le même appareil photo va coûter 415$ à Montréal et 275$ aux États soit 50% de plus.

Message édité par Blaq le 02-12-2010 à 12:22:58
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 12:22:07  profilanswer

n°24778637
dobeliou
Posté le 02-12-2010 à 12:36:59  profilanswer

c'est clair que c'est con, après c'est pas choquant non plus... globalement c'est comme ca un peu partout, à part pour les produits spécifiques avec des exportateurs spécifiques.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24779670
XaTriX
Posté le 02-12-2010 à 14:07:53  profilanswer

Quand même c'te différence... Je pense pas par exemple qu'on est la même différence entre la France et l'Allemagne..

XaT

---------------
[:dawa]
n°24779761
dobeliou
Posté le 02-12-2010 à 14:15:09  profilanswer

c'est pas généralisé sur tout les produits non plus...  

perso il m'est arrivé d'acheter des trucs en Suisse quasi moitié Prix par rapport à la France...  

Après ca dépend, y'a même une époque (tu dois t'en rapeller) ou on achetait nos DS en import sur un site Canadien (box qqchose)

Mais je pense que la monnaie unique et l'uniformisation des lois commerciales européennes aident pas mal...

Message édité par dobeliou le 02-12-2010 à 14:16:02

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24780216
angel18
From Montréal, QC
Posté le 02-12-2010 à 14:46:15  profilanswer

Non mais par moment j'ai l'impression que le Canada sur certains produits c'est le tiers monde de l'Amérique du Nord...

Franchement le nombre de fois ou je me mange des crampes quand je veux commander sur des sites US aussi...

Maintenant il y a aussi une solution si tu as une auto, c'est d'aller à l'entrepôt qui est juste après le poste frontière. Ca te donne une adresse pour l'envoie aux US. Mais après c'est sur qu'il faut se taper l'aller/retour...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24780250
XaTriX
Posté le 02-12-2010 à 14:48:58  profilanswer

Sinon utiliser un service genre MyUS je sais plus quoi ? :o
Je me souviens sinon Dobeliou, mais c'était un coup à se prendre frais de douanes, plus taxes douanières/tva, plus amende :o

XaT

---------------
n°24780357
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 02-12-2010 à 14:56:31  profilanswer

hethrir a écrit :

Vous êtes tannant de tout critiquer, on dirait que vous avez plus rien à dire en France et on va changer de pays pour qu'on aille un sujet sur quelque chose.

Nan amis y'a des fois faut ouvrir les yeux aussi. On n'est pas dans Passepartout. Dans la vraie, y'a des trucs très bon, et tu les apprécies. Et y'a des fois quand tu te fais fourrer raide faut un peu ouvrir sa yeule aussi. Rien ne te choque actuellement au Québec ? Commandites, construction, mafia, argent public, corruption, assassinats ... ? Tout va bien ? Ca mérite pas que les habitants du pays s'expriment ? Ou bien il vaut mieux fermer les yeux dessus ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24780379
XaTriX
Posté le 02-12-2010 à 14:57:49  profilanswer

On a inventé les jeux, le cinéma et la musique pour regarder au travers de tout ça et voir des lutins qui dançent en musique.
Ou c'est peut être le LSD.

Bref :o

XaT

---------------
n°24780382
dobeliou
Posté le 02-12-2010 à 14:58:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sinon utiliser un service genre MyUS je sais plus quoi ? :o
Je me souviens sinon Dobeliou, mais c'était un coup à se prendre frais de douanes, plus taxes douanières/tva, plus amende :o

XaT

Ouais, d'ailleurs jm’étais pris tout ça :love:

Moi j'ai pas eu l'occaz d'acheter grand chose d'électronique au Québec, mais il me semblait que la difficulté (pour les tv par exemple) étaient les différences de références avec la France ( un gars de chez Dumoulin m'avait dit que ca venait en autre du fait que les tv faisaient tuner cable, donc pas exactement les mêmes, donc pas même référence )
Mais quand je regardais sur les sites ricains, c'étaient la même merde il me semble ...

Xat tu parles de ca : http://www.myusabox.com/?gclid=COO [...] fAodeWV1kw ?

Ca doit marcher je présume ouais...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 02-12-2010 à 14:58:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24780428
XaTriX
Posté le 02-12-2010 à 15:00:24  profilanswer

Presque ça ! Tout simplement MyUs en faite :D  
http://myus2.myus.com/

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 15:00:24  profilanswer

n°24780625
Benweb83
Posté le 02-12-2010 à 15:11:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Ouais, d'ailleurs jm’étais pris tout ça :love:  

Moi j'ai pas eu l'occaz d'acheter grand chose d'électronique au Québec, mais il me semblait que la difficulté (pour les tv par exemple) étaient les différences de références avec la France ( un gars de chez Dumoulin m'avait dit que ca venait en autre du fait que les tv faisaient tuner cable, donc pas exactement les mêmes, donc pas même référence )  
Mais quand je regardais sur les sites ricains, c'étaient la même merde il me semble ...  

Sauf qu'aux Etats tu passais sur Amazon.com, et t'avais du choix avec les 'vraies' références ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24780726
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-12-2010 à 15:16:55  profilanswer

hethrir a écrit :

Vous êtes tannant de tout critiquer, on dirait que vous avez plus rien à dire en France et on va changer de pays pour qu'on aille un sujet sur quelque chose.

+1, si vous vous plaisez pas ici, l'avion existe encore au tiers monde du Canada... Profitez-en.

XaTriX a écrit :

Quand même c'te différence... Je pense pas par exemple qu'on est la même différence entre la France et l'Allemagne..

XaT

C'est sur qu'on peut facilement comparer l'Europe et les relations France Allemagne avec les US-Canada...  

Benweb83 a écrit :

Nan amis y'a des fois faut ouvrir les yeux aussi. On n'est pas dans Passepartout. Dans la vraie, y'a des trucs très bon, et tu les apprécies. Et y'a des fois quand tu te fais fourrer raide faut un peu ouvrir sa yeule aussi. Rien ne te choque actuellement au Québec ? Commandites, construction, mafia, argent public, corruption, assassinats ... ? Tout va bien ? Ca mérite pas que les habitants du pays s'expriment ? Ou bien il vaut mieux fermer les yeux dessus ?

Le rapport entre le prix d'un appareil photo et des livraisons d'Amazon et le scandale de la mafia ?
Puis s'exprimer sur HFR... sérieux. Tu veux t'exprimer tu vas voter. Pour le PQ... apparemment ils vont baisser les taxes et régler tous les problèmes.
Y a personne pour qui voter, tu montes un parti. Mais chialer sur HFR, a part nous faire du bien parce qu'on est pas capable de tolérer une société différente de notre mère patrie... merci quoi.
Faut vous y faire. Vous êtes plus en France. C'est con mais personne vous a forcé à vous barrer.

Voila le post mauvaise humeur du jeudi :o

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24780771
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 02-12-2010 à 15:19:05  profilanswer

Parfois je chercher un modéle de TV/PC/autre et je ne le trouve pas au Québec. Le dernier PC a été acheté en Ontario, un disque dur en Colombie-Britannique et le dernier DVD en France (pour avoir la version française). J'aimerai pourvoir acheter directement au Québec, mais c'est pas possible ou sinon se contenter de ce qu'il y a.

... et non ça n'a rien à voir avec ne pas se plaire ici. Je me plais ici mais je ne trouve pas tout ce que je veux. Il y a internet, je me débrouille, et le perdant est surtout le Québec dans l'histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par bagel le 02-12-2010 à 15:20:51
n°24780780
Fitzal
Posté le 02-12-2010 à 15:19:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Presque ça ! Tout simplement MyUs en faite :D  
http://myus2.myus.com/

XaT

Je suis en train de me rabattre sur une truc du genre, mais j'ai trouvé que c'était viaddress le moins cher.

n°24780935
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-12-2010 à 15:29:17  profilanswer

bagel a écrit :

... et non ça n'a rien à voir avec ne pas se plaire ici. Je me plais ici mais je ne trouve pas tout ce que je veux. Il y a internet, je me débrouille, et le perdant est surtout le Québec dans l'histoire.

Non mais je suis d'accord avec vous tous, les produits qu'on ne trouve pas ici, les vin de la SAQ plus cher à Hull que le même à Ottawa... Le prix des caisses aux US vs Quebec alors que le dollar est à parité... mais c'est pas en se plaignant ici que ça va changer....

---------------
n°24781041
angel18
From Montréal, QC
Posté le 02-12-2010 à 15:37:13  profilanswer

saiplent a écrit :

Non mais je suis d'accord avec vous tous, les produits qu'on ne trouve pas ici, les vin de la SAQ plus cher à Hull que le même à Ottawa... Le prix des caisses aux US vs Quebec alors que le dollar est à parité... mais c'est pas en se plaignant ici que ça va changer....

Entièrement d'accord, mais ca fait du bien aussi :o

Mais je suis pas le seul à le dire. Mes collègues ont exactement le même discours et ne comprennent pas non plus...  

Et pis j'ai pas encore le droit de vote ici [:hahanawak]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24781043
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 02-12-2010 à 15:37:21  profilanswer

saiplent a écrit :

On en discute et on s'échange des combines. Que veux-tu qu'on fasse d'autre ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 02-12-2010 à 15:37:52
n°24781133
Quasartone
Ready for take off
Posté le 02-12-2010 à 15:44:17  profilanswer

Benweb83 a écrit :

T'as oublié le plus important : L'augmentation de 4% de la passe mensuelle à la STM  [:aloy]  

saiplent a écrit :

+1, si vous vous plaisez pas ici, l'avion existe encore au tiers monde du Canada... Profitez-en.

C'est sur qu'on peut facilement comparer l'Europe et les relations France Allemagne avec les US-Canada...  

Le rapport entre le prix d'un appareil photo et des livraisons d'Amazon et le scandale de la mafia ?
Puis s'exprimer sur HFR... sérieux. Tu veux t'exprimer tu vas voter. Pour le PQ... apparemment ils vont baisser les taxes et régler tous les problèmes.
Y a personne pour qui voter, tu montes un parti. Mais chialer sur HFR, a part nous faire du bien parce qu'on est pas capable de tolérer une société différente de notre mère patrie... merci quoi.
Faut vous y faire. Vous êtes plus en France. C'est con mais personne vous a forcé à vous barrer.

Le jeudi c'est toujours une journée de chiotte  [:ilovezadig:1]  

bagel a écrit :

Parfois je chercher un modéle de TV/PC/autre et je ne le trouve pas au Québec. Le dernier PC a été acheté en Ontario, un disque dur en Colombie-Britannique et le dernier DVD en France (pour avoir la version française). J'aimerai pourvoir acheter directement au Québec, mais c'est pas possible ou sinon se contenter de ce qu'il y a.

Obiwan importe de la Chine ... didiou ! [:babaji]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°24781172
Kiddy'
Posté le 02-12-2010 à 15:47:37  profilanswer

saiplent a écrit :

Wooooow.....Levé du pied gauche  ? Faut pas s'facher comme ça[:snorkydu29]

n°24781214
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 02-12-2010 à 15:51:12  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Wooooow.....Levé du pied gauche  ? Faut pas s'facher comme ça[:snorkydu29]

J'ajouterai : [mode spoooky]  [:zaldarf]  [:loozer]  [:henri gaud-rille] on t'aime copain [/mode spoooky]

n°24781265
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-12-2010 à 15:55:05  profilanswer

bagel a écrit :

On en discute et on s'échange des combines. Que veux-tu qu'on fasse d'autre ? [:spamafote]

Ouvrir  un hfregg.ca... monter le PHQ, le parti HFR du Québec, mordre un vieux, un truc qui a un impact quoi.

---------------
n°24781342
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-12-2010 à 15:59:54  profilanswer

Bonjour,   [:henri gaud-rille]  

Questions aux experts de l'Internet  [:castor_masqu:2]  

Teksavvy dit avoir installé correctement ma connexion DSL en ligne sèche.
Hors chez moi la loupiotte DSL de mon modem reste désespérement éteinte.

J'ai testé avec 2 modems différents, 2 cables, 3 prises et rien  [:zaldarf:4]  

Avant de faire venir un technicien qui me coutera 100 piasses, y a-t-il d'autres check que je peux faire de mon côté ?  [:zaldarf:5]  

n°24781344
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 02-12-2010 à 15:59:56  profilanswer

saiplent a écrit :

Ouvrir  un hfregg.ca... monter le PHQ, le parti HFR du Québec, mordre un vieux, un truc qui a un impact quoi.

... faire une pétition sur le site du l'Assemblée Nationale ou faire une vidéo avec des artistes :D En attendant, j'applique ma liberté de consommateur en achétant ailleurs.

n°24781419
angel18
From Montréal, QC
Posté le 02-12-2010 à 16:04:08  profilanswer

Bon un post un peu plus cool!

On organise avec pas mal de personnes un paintball a Action 500 sur l'ile. Ce sera le vendredi 17 décembre de 19h à 23h30. On aura environ 700 billes chacun, sur 5 terrains différents avec des scénarios différents. Faut compter 77$TTC par personne.

Est ce que des personnes du topic serait intéressés?

Tenez moi au jus  :hello:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24781438
Benweb83
Posté le 02-12-2010 à 16:05:15  profilanswer

saiplent a écrit :

Ca fait deux ans que j'y songe ... (Monter hfregg, pas mordre un vieux) :o

---------------
n°24781690
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 02-12-2010 à 16:21:51  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ca fait deux ans que j'y songe ... (Monter hfregg, pas mordre un vieux) :o

Je préfère pas trop imaginer le montant de départ nécessaire pour monter une boite comme ça :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°24781789
Zangalou
Posté le 02-12-2010 à 16:28:29  profilanswer

petite question, j'ai été appelé par eidos pour bosser une semaine chez eux, je cherche donc à me renseigner concernant le metro. J'ai la carte Opus la (non rechargée) et je voulais savoir si le lundi matin je pouvais demander une recharge pour tout une semaine ? car sur leur site c'est écrit 'vendu du jeudi au vendredi'.

En plus j'ai du mal a comprendre les tarifs, et si je pige bien, ça me couterait plus de 150 dollars pour une semaine de transports en commun de saint eustache a montréal, si c'est ça, c'est sans moi, ça me couterait moins cher d'y aller en bagnole.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 02-12-2010 à 16:48:14
n°24781831
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-12-2010 à 16:31:28  profilanswer

bagel a écrit :

En attendant, j'applique ma liberté de consommateur en achétant ailleurs.

Ça c'est le bon geste, parce que c'est là que ça fait mal. Mais il faut aussi faire savoir aux marchands locaux que tu achètes tel produit ailleurs car ils ne le proposent pas. C'est aussi con que de dire au patron du Métro à coté de chez moi, je cherche tel truc tu l'as pas. Ben si plein de gens le demande, le mec il est pas fou, il va te le vendre.  

LePhasme a écrit :

Je préfère pas trop imaginer le montant de départ nécessaire pour monter une boite comme ça :/

Je pense qu'on serait surpris de la réalité des couts. Ça prend à mon avis plus de couilles et une super préparation que de cash (faut quand même de grosses couilles, surtout si tu vas chercher le cash en pièces de 25c :o), mais j'avais un pote qui s'était lancé dans la vente en ligne de club de golf... ça se fait et ça demande presque rien, pourtant les club c'est cher.

---------------
n°24782354
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 02-12-2010 à 17:01:17  profilanswer

Zangalou a écrit :

petite question, j'ai été appelé par eidos pour bosser une semaine chez eux, je cherche donc à me renseigner concernant le metro. J'ai la carte Opus la (non rechargée) et je voulais savoir si le lundi matin je pouvais demander une recharge pour tout une semaine ? car sur leur site c'est écrit 'vendu du jeudi au vendredi'.

En plus j'ai du mal a comprendre les tarifs, et si je pige bien, ça me couterait plus de 150 dollars pour une semaine de transports en commun de saint eustache a montréal, si c'est ça, c'est sans moi, ça me couterait moins cher d'y aller en bagnole.

Tu peux acheter ta carte hebdomadaire dès jeudi mais elle ne fonctionnera que du lundi suivant au dimanche. Ça te coûtera 20,50$ pour un accès illimité métro+bus pour 1 semaine.
Tu te pointes lundi, et tu recharges ta carte avec le pass hebdomadaire à 20,50$ :jap:

n°24782356
LePhasme
Posté le 02-12-2010 à 17:01:21  profilanswer

saiplent a écrit :

Je pense qu'on serait surpris de la réalité des couts. Ça prend à mon avis plus de couilles et une super préparation que de cash (faut quand même de grosses couilles, surtout si tu vas chercher le cash en pièces de 25c :o), mais j'avais un pote qui s'était lancé dans la vente en ligne de club de golf... ça se fait et ça demande presque rien, pourtant les club c'est cher.

La différence c'est que pour un magasin d'électronique tu dois avoir beaucoup plus de modèles différents en stock du coup un plus gros investissement à faire j'ai l'impression.

---------------
n°24782500
Siluro
Posté le 02-12-2010 à 17:08:57  profilanswer

Faire un énième magasin d'électronique, bof.
Faire un Rue-Montgallet, là faut voir :o

n°24782559
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 17:11:46  answer

vous comptez pas rentrer voir votre famille en France pour Noël?

n°24782695
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 02-12-2010 à 17:17:57  profilanswer

LePhasme a écrit :

La différence c'est que pour un magasin d'électronique tu dois avoir beaucoup plus de modèles différents en stock du coup un plus gros investissement à faire j'ai l'impression.

Siluro a écrit :

Faire un énième magasin d'électronique, bof.
Faire un Rue-Montgallet, là faut voir :o

Si je me trompe pas, monsieurprix.ca a été monté par un français ?
En tout cas les tarifs sont très bons, même si c'est un peu à l'écart.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24782764
Zangalou
Posté le 02-12-2010 à 17:21:09  profilanswer

bagel a écrit :

Tu peux acheter ta carte hebdomadaire dès jeudi mais elle ne fonctionnera que du lundi suivant au dimanche. Ça te coûtera 20,50$ pour un accès illimité métro+bus pour 1 semaine.
Tu te pointes lundi, et tu recharges ta carte avec le pass hebdomadaire à 20,50$ :jap:

même au départ de Laval ? même tarif ?

Mais si je l'achète le lundi, elle peut fonctionner de ce lundi au vendredi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 02-12-2010 à 17:22:53
n°24782784
strife
Van Douben!
Posté le 02-12-2010 à 17:22:20  profilanswer

Zangalou a écrit :

Es tu dev de jeux video?

n°24782802
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-12-2010 à 17:23:26  profilanswer

Ben non. Pourquoi on ferait une chose pareille ?  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°24782803
Zangalou
Posté le 02-12-2010 à 17:23:29  profilanswer

strife a écrit :

Es tu dev de jeux video?

non, uniquement testeur pour le moment

n°24782819
LePhasme
Posté le 02-12-2010 à 17:24:07  profilanswer

Zangalou a écrit :

Question indiscrète, ça paie combien (en mp si tu préfère) ? :o

---------------
n°24782821
Julian33
Posté le 02-12-2010 à 17:24:11  profilanswer

Zangalou a écrit :

Copaing.  :o

---------------
n°24782837
Julian33
Posté le 02-12-2010 à 17:25:02  profilanswer

LePhasme a écrit :

Question indiscrète, ça paie combien (en mp si tu préfère) ? :o

Ca dépend ou, et quels type de tests, mais generalement, c'est pas payé assez.  :o

---------------
n°24782844
strife
Van Douben!
Posté le 02-12-2010 à 17:25:21  profilanswer

Zangalou a écrit :

Merci, c'est parce que je cherche un dev de jeux video :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)