| |||||
| Auteur | Sujet : HFR CANADA | |
|---|---|
bagel à la viande de Bibifoc | Reprise du message précédent :
L'offre de travail n'est pas obligatoire mais ça permet d'accélérer la procédure pour obtenir un visa de RP ou pour obtenir un visa temporaire. Attention qu'Ottawa est en Ontario et donc que la procédure de RP à suivre est la procédure fédérale. La procédure de RP du Québec est plus souple. Documente toi sur les différentes procédures.
C'est possible mais pas facile. Les employeurs embauchent rapidement et doivent justifier qu'il n'y a pas de candidats au Canada pour embaucher un étranger. En général, on lance une procédure de RP et on part s'installer au Canada pour chercher du travail sur place avec un visa.
Si tu vis avec ta copine depuis au moins 1 an (et que tu peux le prouver par des factures, certificat de concubinage...), vous êtes conjoint de fait. Vous pouvez alors faire la procédure de RP ensemble sur le même dossier. Sinon, vous devrez faire un dossier de RP chacun de votre côté.
Message cité 1 fois Message édité par bagel le 15-10-2010 à 20:39:30 |
Publicité | Posté le 15-10-2010 à 20:37:11 ![]() ![]() |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
bagel à la viande de Bibifoc |
A moins que je me trompe mais je n'ai pas vu restriction liée à la nationalité. A partir du moment où ils sont conjoints de fait, ils peuvent faire un dossier ensemble. Ça sous-entend que son amie péruvienne vive avec lui sous le même toit depuis au moins 1 an. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Sacré tempête les enfants. --------------- http://jemagames.fr |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Y a pas à dire, le Québec, c'est vert |
kawaii |
Message édité par kawaii le 15-10-2010 à 23:32:57 |
Fitzal | Merci pour vos réponses, c'est parfait pour moi Lafontaine, à 10 min à peine |
Joyrock |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
saiplent Issa Nissa |
Publicité | Posté le 16-10-2010 à 07:27:14 ![]() ![]() |
Joyrock |
saiplent Issa Nissa |
--------------- It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious. |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 | kesskispaassse ici !! Edit : Joyrock schizo Message cité 1 fois Message édité par -the_unforgiven- le 16-10-2010 à 08:03:47 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
seb2411 | Merci beaucoup pour les informations. Résultat, je vais présenter ma demande de RP pour le Quebec et j'irais vivre à Hull à coté d'Ottawa |
Siluro | Tiens, en parlant de Hull/Ottawa, vous connaissez la blague sur God save the Queen ? |
Joyrock |
|
inti t'as mieux mais tapir | Je dois aller à paris avec air transat le 26, et ensuite prendre un tgv pour la suisse à l'arrivée.
--------------- Viva Manul! |
inti t'as mieux mais tapir | Je sentais la poutre arriver à vouloir passer par la france pour aller en yurp --------------- Viva Manul! |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | c'est un nom de marque de TGV comme il existe Thalys, Eurostar, IDTGV etc etc
--------------- les chiens aboient, le train passe |
inti t'as mieux mais tapir |
python |
|
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
--------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
python | Pénurie de kérosène pour la France dès Lundi |
Zangalou |
|
python |
inti t'as mieux mais tapir | Je dois aller en suisse et en belgique, mais au moment d'acheter le billet je ne savais pas encore laquelle je ferais en premier, j'ai donc pris paris comme compromis, en me disant que je pourrais prendre le train après pour une destination ou l'autre. (en plus c'était le moins cher)
python |
Message cité 1 fois Message édité par python le 16-10-2010 à 19:59:01 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Joyrock |
|
python |
|
Joyrock |
|
bagel à la viande de Bibifoc | Les canards du Parc Lafontaine ont pris la poudre d'escampette pour la Floride |
Siluro |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Pourquoi pas. Même si pour le coup c'est plus la taxation des expats qui me ferait sortir... |
Joyrock |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |