Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HERITAGE] Je deviens fou ... help

n°77672
Fraye
Je vole haut !
Posté le 03-02-2003 à 15:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ouaip ils sont obligés de s'arranger avec toi kan t'as pas les moyens si ils veulent toocher qqch...

spaglop tt de même, vaut mieux se renseigner sur les dettes éventuelles avant d'accepter ce genre de kdo empoisonné :sweat:

Ouai, j'ai été le voir..Il m'a dit la maison est a toi, tu te démerdes avec.. [:zoutte]  

je paye, encore 28000F, puis aprés je suis tranquille.
Quand je reflechis, je ne suis pas perdante, alors je paye. [:ogmios]  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 15:13:08  profilanswer

n°77683
kiki
Posté le 03-02-2003 à 15:14:43  profilanswer

Fraye a écrit :

Ouai, j'ai été le voir..Il m'a dit la maison est a toi, tu te démerdes avec.. [:zoutte]  

je paye, encore 28000F, puis aprés je suis tranquille.
Quand je reflechis, je ne suis pas perdante, alors je paye. [:ogmios]    

Oui faut voir ca aussi, le pb c que ca peut etre un cado empoisonné si il y a trop de créanciers sur la maison ou si tu n'as pas les moyens de payer

n°77691
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 15:15:58  profilanswer

kiki a écrit :

Les juristes se sont exilés vers une terre promise plus accueillante et surtout moins ingrate  :o

bla3 ? ppc ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°77701
kiki
Posté le 03-02-2003 à 15:18:37  profilanswer

Piksou a écrit :

bla3 ? ppc ?

Ni l'un ni l'autre, Taupe secret  :o

n°77705
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 15:19:31  profilanswer

kiki a écrit :

:sweat: :cry:

Message édité par Piksou le 03-02-2003 à 15:19:57

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°77708
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 03-02-2003 à 15:20:16  profilanswer

kiki a écrit :

www.GSNALFclub.fr ? [:boidleau]

n°77716
kiki
Posté le 03-02-2003 à 15:22:29  profilanswer

Un forum convivial et intimiste  :o

n°77722
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 15:24:06  profilanswer

kiki a écrit :

et nous sommes honteusement exclus  :cry:

---------------
n°77724
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 03-02-2003 à 15:24:26  profilanswer

kiki a écrit :

unikement entre maiques ? [:boidleau]

(aurais-je visé juste précédemment ?  [:rosebud])

n°77735
kiki
Posté le 03-02-2003 à 15:26:12  profilanswer

Sont exclus les non juristes et les non amis  :o  
Et non pas que des GSNALF puisque je ne suis pas seul  :o  
Vous n'aurez pas plus d'infos de ma part, pas la peine de polluer le topic de notre ami

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 15:26:12  profilanswer

n°77742
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 03-02-2003 à 15:27:49  profilanswer

kiki a écrit :

Sont exclus les non juristes et les non amis  :o  
Et non pas que des GSNALF puisque je ne suis pas seul  :o  
Vous n'aurez pas plus d'infos de ma part, pas la peine de polluer le topic de notre ami

je demanderais l'url à kun ou dm [:georges-alain]

Message édité par moutmout-le-mouton le 03-02-2003 à 15:28:01
n°78064
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 16:41:39  answer

je demanderais l'url à kun ou dm [:georges-alain]

t'auras rien :D je ne lacherai rien moi non plus :p

n°78792
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 19:20:05  profilanswer

chtiungdor a écrit :

t'auras rien :D je ne lacherai rien moi non plus :p

pkoi vous nous excluez ?  :cry:

---------------
n°78838
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-02-2003 à 19:35:21  profilanswer

ils l'ont déjà accepté, sans d'ailleurs connaitre tous ce que cela impliquait, visiblement... (fonction du notaire, ça...), donc pour refuser je crois que c râpé...
le pb si ils ne payent pas la somme dûe en totalité je crois c qu'au fur et à mesure des années ils auront tjs ce qui est dû + une sorte d'intérêt ou d'amende (je c pas trop comment on nomme ça), du fait que tt n'aie pas été payé...

moi je pense qu'il faut des conseils de personnes ki s'y connaissent en texte de lois pqe là en fait le notaire, le fisc vont se retrancher derrière une application bête des textes de lois... donc pour s'en sortir sans s'y connaitre e :/

(

Citation :

c'est ce que je fais quand je dois des sommes importantes aux impots.

:heink:  :heink: )

Non au départ y'a pas d'embrouille : mon oncle possèdait une maison estimée à 400000 F qui doit être partagé entre ses 2 soeurs les frais reviennent à 45000 F chacune : ça vaut le coup tout le monde aurait fait comme nous  :o ma mère règle le notaire et ma tante demande un crédit à sa banque : ça devait rouler mais le crédit est refusé car ma tante avait des créanciers sur le dos ( nous l'ignirons au moment de l'acte ) en suivant ma mère a eu pendant 3 ans de grave problème de santé : 3 opérations du col du fémur, infection au niveau de sa protèse, dérèglement total de son traitement parkinsonnien incomptatible avec les traitements donné à l'hopital pour l'infection... en bref elle a failli ne plus marcher et aujourd'hui elle ne se déplace qu'avec un déambulateur et ne reste pas debout bien longtemps ... tout cela pour dire que j'avais à ce moment là bien d'autres soucis que le notaire qui pour nous était simplement une question de temps puisque nous avions réglé notre part de la succession ... De toutes façons nous pensions que si l'autre héritier était défaillant la DGI nous proposerait de payer sa part avant de rajouter des milliers d'? de pénalités mais apparement leur métodes s'apparentent plus à celles de la mafia :/

J'ai eu quelques infos, je vous les donne un peu plus tard ...

Message édité par MEGA Z le 03-02-2003 à 19:38:19
n°78844
Atigrou
Posté le 03-02-2003 à 19:37:48  profilanswer

regarde par hazard si ta mere ne serai pas le seule proprietaire a cause des embrouille de ta tante et si c le cas en mars expulsion des squateur

n°78860
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-02-2003 à 19:40:38  profilanswer

atigrou a écrit :

regarde par hazard si ta mere ne serai pas le seule proprietaire a cause des embrouille de ta tante et si c le cas en mars expulsion des squateur  

Non la fonctionnaire des impots nous a dit ce matin que ma tante recevait les mêmes courriers ... :pt1cable: ils veulent sans doutes se faire payer en double  :pfff:  

je m'absente un p'tit moment  

a plous  :D

n°78871
darkangel
C2FFA
Posté le 03-02-2003 à 19:43:52  profilanswer

Moi je dis, allons faire la revolution comme ya 2siecles et quelques. Parce-que ca part de plus en plus en couille, et faut couper quelques tetes :o  :fou: [:trunks]

n°78890
mimette_
Posté le 03-02-2003 à 19:47:16  profilanswer

gros soutien a toi, bon courage.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°79082
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-02-2003 à 20:36:05  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Moi je dis, allons faire la revolution comme ya 2siecles et quelques. Parce-que ca part de plus en plus en couille, et faut couper quelques tetes :o  :fou: [:trunks]

ça fait longtemps que c comme ça mais ils profitent de la faiblesse des gens et les embrouillent avec des papiers qui ne correspondent à rien ... si ma mère avait été seule et eu l'argent ils n'auraient même pas eu besoin de faire de saisie sur compte elle aurait payée sans même avoir la certitude de récupérer la maison ... :/

n°79099
darkangel
C2FFA
Posté le 03-02-2003 à 20:39:37  profilanswer

Ceci est une chose en plus, je constate que les gouvernements mentent à leur peuple dans nos soi-disante démocratie. C pas vraiment la démocratie selon moi d'ailleurs, suffit de voir rien qu'en france : ca fait 30ans que c'est les memes qui sont au pouvoir. Alors on ment au peuple pour lui faire miroiter une soi disante democratie, mais eu final, ca revient au meme que ya 3siecles, cad les roturiers (les gens au revennu pas mirobolant) face au privilégiés (les tres gros patrons).

M'enfin, nous nous écartons du sujet la :o  :sweat:  [:psywalk]

n°79173
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-02-2003 à 21:00:57  profilanswer

mimette_ a écrit :

gros soutien a toi, bon courage.

merci c sympa  :wahoo:  

Je vous fais un compte rendu de la conversation que mon frère a eu ce matin avec la chargée du dossier de la DGI

? ils n'ont pas reçu la déclaration 2705 car le notaire ne peut la fournir que quand tous les frais sont réglés par tous les héritiers : dans cette affaire il manquait 45000 F que devait payer ma tante

? ils ont établi une estimation des biens hérités alors que le notaire a calculé les frais réels ce qui donne d'un coté 235000 F pour la DGI et 180000 F pour le notaire ... il restait 90000F de disponible sur le compte de mon oncle le notaire a donc demandé 90000F aux 2 héritières (45000F chacune) mais ma mère a payé mais pas ma tante

? la DGI a reçu un paiement de 135000 F de la part du notaire mais aucune indications sur la provenance de la somme  :pt1cable:  donc ils ne savent pas que ma mère à réglé sa part  :pfff:  

? ils ont rajouté une pénallité de retard de 19816 ? ( environ 130000 F )  :pt1cable: ben voyons ça coute cher les fonctionnaires  :fou: sur ce coup là je  [:touchdown] obligatoirement personne ne me fera avaler une arnaque pareille  :fou:  

? si ma maman ou mon frère ou moi sommes assez gentils de bien vouloir régler les 100000F (leur estimation : 235000F moins les 135000F versés par le notaire) qui manquent ils feront un geste sur la pénalité restant dûe ( 130000F ) qui sera amnistiée en partie ou totalement à leur bon vouloir  :sarcastic: qui a dit dictature ?  :o  

? demain on va s'expliquer avec le notaire en espérant qu'il n'est pas en vacances  :sarcastic:  

? mon conseil si un jour vous hériter : méfiez vous de TOUS les héritiers sur l'affaire même si parmi eux se trouve la personne la plus gentille que vous connaissez :/  

Franchement y'a rien de compliqué dans cette affaire c l'administration qui complique tout ... 100H de travail pour un truc faisable en 10  :pfff:  

bon ...  [:neurone]

n°79187
mimette_
Posté le 03-02-2003 à 21:03:14  profilanswer

c clair moi qui stresse pour un rien dans ton affair je serai en panique perpetuelle.
c relou les gens qui font pas leur taff, nous on est de bonne foi et on se fait avoir, c toujours pareil.

fait chierrrrrrrrrrrrrrrrrr  [:albator7k]

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°79214
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-02-2003 à 21:07:25  profilanswer

Sale histoire. :(  

Je suis bien content d'etre devenu le fils de mon pere le mois dernier

n°79767
fishbone
Posté le 03-02-2003 à 22:32:17  profilanswer

MEGA Z a écrit :

au point ou ça en est maintenant oui c sûr ...

Prends un avocat en mairie y'a des permanences gratuites mais prends un avocat sinon tu vas vraiment te galérer en tout cas bon courage....

n°79910
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-02-2003 à 22:51:11  profilanswer

Merci à tous ... vous inquiétez pas c que de la paperasse le temps qu'ils se bougent  :D  
j'y vois un peu plus clair quand même ... il y a une très mauvaise coordination entre la DGI et les services notarial (je sais pas si ça se dit  :heink:)  

S'il le faut je prendrais un avocat ( beurk  :D ) je vais déjà secouer mon notaire ( enfin sa fille  :ange: ) entre mon frère et moi va falloir qu'elle s'active  :o  

Ma mère n'est pas trop inquiète ce soir, je lui ai dit que j'avais téléphoné et que ça allait s'arranger donc pour le moment retour au calme  :)

n°80577
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-02-2003 à 06:54:24  profilanswer

MEGA Z a écrit :

merci c sympa  :wahoo:  

Je vous fais un compte rendu de la conversation que mon frère a eu ce matin avec la chargée du dossier de la DGI

? ils n'ont pas reçu la déclaration 2705 car le notaire ne peut la fournir que quand tous les frais sont réglés par tous les héritiers : dans cette affaire il manquait 45000 F que devait payer ma tante

? ils ont établi une estimation des biens hérités alors que le notaire a calculé les frais réels ce qui donne d'un coté 235000 F pour la DGI et 180000 F pour le notaire ... il restait 90000F de disponible sur le compte de mon oncle le notaire a donc demandé 90000F aux 2 héritières (45000F chacune) mais ma mère a payé mais pas ma tante

? la DGI a reçu un paiement de 135000 F de la part du notaire mais aucune indications sur la provenance de la somme  :pt1cable:  donc ils ne savent pas que ma mère à réglé sa part  :pfff:  

? ils ont rajouté une pénallité de retard de 19816 ? ( environ 130000 F )  :pt1cable: ben voyons ça coute cher les fonctionnaires  :fou: sur ce coup là je  [:touchdown] obligatoirement personne ne me fera avaler une arnaque pareille  :fou:  

? si ma maman ou mon frère ou moi sommes assez gentils de bien vouloir régler les 100000F (leur estimation : 235000F moins les 135000F versés par le notaire) qui manquent ils feront un geste sur la pénalité restant dûe ( 130000F ) qui sera amnistiée en partie ou totalement à leur bon vouloir  :sarcastic: qui a dit dictature ?  :o  

? demain on va s'expliquer avec le notaire en espérant qu'il n'est pas en vacances  :sarcastic:  

? mon conseil si un jour vous hériter : méfiez vous de TOUS les héritiers sur l'affaire même si parmi eux se trouve la personne la plus gentille que vous connaissez :/  

Donc vous n'etes jamais en tort (enfin ils me semblent). Il faudra se retourner a un moment ou a u autre contre votre tante ou votre notaire. va voir un avocat, la ca urge. Et si tu te mefies de ta famille (avec raison), mefies toi aussi de ton notaire (qui va devoir probablement vous fournir quelques explications, amicales, hein, pas la peine de devenir mechant)

n°80580
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-02-2003 à 07:15:06  profilanswer

Fraye a écrit :

Les histoires d?héritages, je ne connais pas trop.

A un certain moment, je devais 65000 F aux impôts
Il y a un huissier qui m?a envoyé sa petite lettre, où il menaçait de venir chez moi prendre mes meubles, et tout les frais seraient a ma charge?etc.

Il est venu, il a tout noté.
Il n?y personne qui est venu prendre mes meubles, je n?en avais pas bps et puis ils n?étaient pas tout neufs

J?ai été voir l?huissier, je lui ai dit que je ne pouvais pas payer cette somme.
Que je ne pouvais payer que 2000 F par mois, il a accepté, et je continue comme ça a payer 2000F par mois tout les ans, il me reste 28000F a payer.

C?est une maison que mon Père m?a fait cadeau pour presque rien, il voulait s?en débarrassé,  mais il avait quelques dettes sur cette maison. [:w3c compliant]  

remarque 2000F par mois spatrocher  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help : hotels a londres....[ HELP !!! ] literature poesie en prose ???
Recherche de logement pour le 4,5 et 6/02/2003 sur Lyon Help Me Pleasehelp me
[AIDE d'utilité publique] Comment rattraper le coup... (NEED HELP!)problème a propos de deux factures cartes inconnues ... [ help ]
[Help] Pour les ceusses qui parlent japonaisprobleme de cookies avec ce site , plus de MP ?? Help !!
[Maths]progressions arithmétiques Help !![physique] Help !
Plus de sujets relatifs à : [HERITAGE] Je deviens fou ... help

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)