Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  help me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help me

n°68135
red factio​n
Posté le 31-01-2003 à 21:03:42  profilanswer
 

Bon voila, ca fait qq temps que jai arrete de fumer et maintenant jai bcp plus de temps libre (et bcp plus ds le porte feuille aussi) jaimerai me mettre a la guitare electrique, jtrouve ca trop fort.
 
Ce que jaimerai savoir : Cest difficile ??(jai fait 3 ans de solfege il y a assez longtemps ca sert ?????) ou en acheter ??? et surtout, par quoi commencer....


Message édité par red faction le 31-01-2003 à 21:12:39
mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 21:03:42  profilanswer
 

n°68174
BMenez
Posté le 31-01-2003 à 21:15:16  profilanswer
 

J'en joue depuis 2 ans maintenant.
J'ai fait du solfege au college mais ca ne me sert quasiment pas. Je ne joue que des tablatures que je trouve sur internet.
Jouer de la guitare electrique n'est pas très difficile. Au debut, tu as mal aux doigts mais si tu es motive, ça passe tout seul. Certes, il ne faut pas compter devenir Hendrix ou Malmsteen en 1 mois mais si tu joues regulierement (1 heure par jour) tu peux obtenir au bon niveau apres 1 an de pratique. Tout passe par la motivation et la perseverance.
Commence par jouer ce que tu aimes, même si tu ne joueras peut être pas le morceau parfaitement du premier coup, ça motive quand tu reconnais ce que tu joues.
Pour l'achat, fait plusieurs magasins de musique, renseigne toi sur ce que tu veux jouer comme style et si tu connais quelqu'un qui joue ou connait un peu, demande lui des conseils. (j'ai une Ibanez GRX-70 qu'un ami m'a conseillé et jusque là pas de problème). Pense aussi a acheter un ampli (autrement, la guitare electrique perds beaucoup de charme)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  help me

 

Sujets relatifs
[AIDE d'utilité publique] Comment rattraper le coup... (NEED HELP!)problème a propos de deux factures cartes inconnues ... [ help ]
[Help] Pour les ceusses qui parlent japonaisprobleme de cookies avec ce site , plus de MP ?? Help !!
[Maths]progressions arithmétiques Help !![physique] Help !
Help, I need somebody help....Algèbre Financière? Help svp:)
[Help needed] Paris Bordeaux en avion, le moins cher possible...[Help] kk'un s'y connais en bootleg de Prince..en l'occurence Madhouse
Plus de sujets relatifs à : help me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR