Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Help] Pour les ceusses qui parlent japonais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Help] Pour les ceusses qui parlent japonais

n°52378
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-01-2003 à 08:10:12  profilanswer
 

Vous pouvez me dire ce qu'il y a d'écrit sur cette image, car j'arrive pas à retrouver d'ou j'ai cette image (à part le "no" que je pense comprendre)
 
http://reaves.dyndns.org/01.jpg


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 08:10:12  profilanswer
 

n°52380
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 28-01-2003 à 08:12:37  profilanswer
 

"On parie que je lis plus vite que toi?"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je suis dehors. :whistle:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°52381
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-01-2003 à 08:18:24  profilanswer
 

je crois que c plus long qd meme
et t'as pas dit "gara"  
 
:D:D


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°52646
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 10:41:37  profilanswer
 

La phrase initiale se lit:
帳尻会わせに生きてたみたいな奇麗な死体はガラじゃないんだ。
choojiri awase ni ikite ta mitai na kirei na shitai wa gara zya nai nda.
 
帳尻 = choojiri: closing part of a balance sheet; balance of accounts
会わせる = awaseru: to join together; to be opposite; to face; to unite; to combine; to connect; to add up; to mix; to match; to overlap; to compare; to check with
生きる = ikiru: to live; to exist
奇麗 = kirei: pretty; clean; nice; tidy; beautiful; fair
死体 = shitai: corpse
 
Je suis pas certain a 100% de la lecture ikite pour 生きて car 生 a pas mal de lectures possibles, et que je ne vois pas trop le sens de ikite ta mitai (une abbreviation de ikite ita mitai??)
Je ne connais pas non plus le sens de ガラ gara dans ce contexte.
Peut etre que Enzan pourra en demeler le sens mieux que moi.
Ca demarre par: "au total" et il y une histoire de corps joli et qui a l'air vivant, mais qui n'est pas "gara". J'en degage pas le sens exact.
 
Ce qui est ecrit en bas:  
蜂の巣 hachi-no-su = ruche (ou eventuellement rayon de miel, comme partie d'une ruche)  
 
 
A+,


Message édité par gilou le 28-01-2003 à 10:54:45

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°53006
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2003 à 12:31:19  profilanswer
 

生きて je pense est une forme suspensive de "ikite iru", être vivant. M'a l'air bien merdique cette phrase, je vais voir ce que je peux faire  [:w3c compliant]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°53015
souk
Tourist
Posté le 28-01-2003 à 12:34:17  profilanswer
 

je demanderai au boulot demain :jap:

n°53102
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2003 à 12:57:01  profilanswer
 

Moui, après torture de synapses, je fais confiance à mon instinct; je pense que ça signifie globalement "quand on travaille bien en équipe, on obtient de beaux cadavres". Ces types doivent être tueurs à gages ou je ne sais trop quoi :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°54899
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-01-2003 à 19:43:27  profilanswer
 

arigatou !!


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°55601
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 22:29:44  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

arigatou !!


Quelle inacceptable familiarité avec les modos!!! C'est faire fi des distinctions hierarchiques si importantes en japonais.
Doomo Arigatoo Gozaimasu serait plus de mise vu la difference de rang entre un simple posteur et un modo (et un Doomo Shitsuree Shimashita plus contextuel).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55628
rotoutou
Across member
Posté le 28-01-2003 à 22:37:45  profilanswer
 

gilou a écrit :


Quelle inacceptable familiarité avec les modos!!! C'est faire fi des distinctions hierarchiques si importantes en japonais.
Doomo Arigatoo Gozaimasu serait plus de mise vu la difference de rang entre un simple posteur et un modo (et un Doomo Shitsuree Shimashita plus contextuel).
A+,


 
:D
 
un p'tit Gilou-sama en plus ne serait pas de trop ! :lol:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 22:37:45  profilanswer
 

n°55651
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 22:43:17  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
:D
 
un p'tit Gilou-sama en plus ne serait pas de trop ! :lol:


Sensei suffira :D
Faut toujours faire gaffe aux rapports hierarchiques en Jap, sinon, ce qu'on croit etre poli peut etre concu comme un propos insultant (bon, dans notre cas, ca serait mis sur le compte de notre intellect inferieur de gaijin, incapable de saisir correctement les nuances appropriees pour s'adresser proprement a un superieur).
A+,


Message édité par gilou le 28-01-2003 à 22:43:53

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55652
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-01-2003 à 22:43:18  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
:D
 
un p'tit Gilou-sama en plus ne serait pas de trop ! :lol:


 
sensei plutot ?

n°55656
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 22:44:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
sensei plutot ?


You were grilled :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55658
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-01-2003 à 22:44:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
sensei plutot ?


 
grilled d'une seconde par Gilou
oui Master Gilou nous somme tous des pauvres gaijin incapable de parler japonais et même pour certain de parler français correctement
 

n°55669
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 22:46:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
grilled d'une seconde par Gilou
oui Master Gilou nous somme tous des pauvres gaijin incapable de parler japonais et même pour certain de parler français correctement
 
 

Je te rassure, je ne le parle pas correctement du tout. Je m'en sors car mes dicos sont a portee de main (et ca permet de faire illusion ici).
Enzan et qques autres sont bien bien plus doués que moi, sur ce forum, en cette langue.
A+,


Message édité par gilou le 28-01-2003 à 22:47:29

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55675
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-01-2003 à 22:48:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je te rassure, je ne le parle pas correctement du tout. Je m'en sors car mes dicos sont a portee de main (et ca permet de faire illusion ici).
Enzan et qques autres sont bien bien plus doués que moi, sur ce forum, en cette langue.
A+,


 
retiront le terme sensei alors  :D

n°55679
rotoutou
Across member
Posté le 28-01-2003 à 22:50:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
retiront le terme sensei alors  :D  


 
giloo-kun ? :D


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°55687
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-01-2003 à 22:53:14  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
giloo-kun ? :D


 
Giloo-chan ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°55688
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 22:53:41  profilanswer
 

Oui, en jap, on m'appellerait ici par mon titre en fait (modo, j'ai eu la traduction en jap mais je sais plus ou je l'ai mise).
Ce serait donc un truc comme modo-san pour les posteurs et o-modo-san pour les posteuses, naturellement plus inferieures (en jap! ca ne reflete pas necessairement ma position sur le sujet) que les posteurs.
Bon sur ce, faut que j'y aille.
Jaa mata!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55698
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 22:57:52  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Giloo-chan ?


Non, ni kun, ni chan ne sont appropriees (le jour ou j'ai employé par erreur un de ces termes avec une amie japonaise, j'ai vu a son attitude, que je venais de la froisser :( ).
Surtout ne les employer que quand on sait que le contexte est OK.
A+,


Message édité par gilou le 28-01-2003 à 22:58:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°55702
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-01-2003 à 22:59:15  profilanswer
 

gilou a écrit :


Non, ni kun, ni chan ne sont appropriees (le jour ou j'ai employé par erreur un de ces termes avec une amie japonaise, j'ai vu a son attitude, que je venais de la froisser :( ).
Surtout ne les employer que quand on sait que le contexte est OK.
A+,


 
Le -chan c'est pour les enfants il me semble...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°55704
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-01-2003 à 23:00:03  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Le -chan c'est pour les enfants il me semble...


 
pour les petits je crois

n°55738
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2003 à 23:08:46  profilanswer
 

~kun et ~chan, c'est assez complexe...c'est surtout utilisé dans un contexte familier, envers une personne que l'on aime bien. Mais Gilou a raison, la gamme d'application semble large, mais il vaut mieux éviter de jouer avec...au Japon, on risque la bagarre si on rate son coup  [:w3c compliant]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°55744
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2003 à 23:10:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je te rassure, je ne le parle pas correctement du tout. Je m'en sors car mes dicos sont a portee de main (et ca permet de faire illusion ici).
Enzan et qques autres sont bien bien plus doués que moi, sur ce forum, en cette langue.
A+,


 
Tu parles, je n'irais pas loin sans mes dicos, faut pas rêver non plus :lol:
 
Cependant, je veux bien qu'on m'appelle "O-Enzan-Sama" si tu ne veux pas de ce terme honorifique  :whistle:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°55755
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-01-2003 à 23:13:24  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Tu parles, je n'irais pas loin sans mes dicos, faut pas rêver non plus :lol:
 
Cependant, je veux bien qu'on m'appelle "O-Enzan-Sama" si tu ne veux pas de ce terme honorifique  :whistle:  


 
C'est quoi le suffixe le plus élevé ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°55761
sennastien
Driven to perfection
Posté le 28-01-2003 à 23:15:04  profilanswer
 

respect, ca me tue.... Enzan et gilou :jap:


Message édité par sennastien le 28-01-2003 à 23:15:26

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°55762
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-01-2003 à 23:15:23  profilanswer
 

gilou a écrit :


Quelle inacceptable familiarité avec les modos!!! C'est faire fi des distinctions hierarchiques si importantes en japonais.
Doomo Arigatoo Gozaimasu serait plus de mise vu la difference de rang entre un simple posteur et un modo (et un Doomo Shitsuree Shimashita plus contextuel).
A+,

urusai !
 
 
ça te suffit ou tu veux que je développe ?  :ange:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°55766
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-01-2003 à 23:16:38  profilanswer
 

gilou a écrit :


Non, ni kun, ni chan ne sont appropriees (le jour ou j'ai employé par erreur un de ces termes avec une amie japonaise, j'ai vu a son attitude, que je venais de la froisser :( ).
Surtout ne les employer que quand on sait que le contexte est OK.
A+,

argh ! je pensais pas que ça serait à ce point !
mais ton amie n'a pas réussi à réellement prendre en compte le fait que tu es un gaijin ?


Message édité par sseb22 le 28-01-2003 à 23:16:56

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°55770
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-01-2003 à 23:17:50  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
C'est quoi le suffixe le plus élevé ?

~sama c déjà pas mal
c avec ce suffixe kon désigne des dieux
 
 
 

Enzan a écrit :

~kun et ~chan, c'est assez complexe...c'est surtout utilisé dans un contexte familier, envers une personne que l'on aime bien. Mais Gilou a raison, la gamme d'application semble large, mais il vaut mieux éviter de jouer avec...au Japon, on risque la bagarre si on rate son coup  [:w3c compliant]  

et là, me demande pas pkoi, g un flash :
 
Kitano ds les toilettes d'un bar en train de "questionner" un suspect sur son fournisseur qui évidemment ne sait rien. Ce qui n'empêche en rien Takeshi (oui, je l'appelle Takeshi :p ) de continuer
 
il me semble que c ds Violent Cop
 
 
 
 
 
 
SATANE ANTIFLOOD !!! :fou:  :fou:


Message édité par sseb22 le 28-01-2003 à 23:20:28

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°55903
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 28-01-2003 à 23:51:02  profilanswer
 

ca sent les fans de fansubs ici :D

n°55923
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-01-2003 à 23:56:33  profilanswer
 

ki irait jeter la pierre à ces amateurs qui passent des heures à sous-titrer des ?uvres étrangères pour le plus grand bonheur d'une communauté d'initiés ?
 
 
surtout qd ces ?uvres ne sont pas licenciées ds le pays de l'utilisateur :ange:


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°55968
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-01-2003 à 00:04:33  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
C'est quoi le suffixe le plus élevé ?


 
~sama je pense. Je n'ai jamais entendu plus élevé, mais sait-on jamais...:D
 
Mais il y a aussi les tournures verbales, certains préfixes...il faut mettre toute la phrase au même niveau, et c'est vicieux [:wam]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°55999
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-01-2003 à 00:08:44  profilanswer
 

rien qu'entendre Kenshin le vagabond parler de "de gozaimasu" partout, ça m'a fait bizarre
 
 
un de mes profs de jap nous a même dit que l'Empereur, parlant à un niveau très poli, devait être traduit par un 'interprète' pour que tout le monde comprenne son message


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°56004
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-01-2003 à 00:09:30  profilanswer
 

tout ça pour dire que le niveau de politesse haut est presqu'un langage différent car, en japonais, ce n'est pas que le vocabulaire qui change, je crois.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°56045
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-01-2003 à 00:17:35  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

rien qu'entendre Kenshin le vagabond parler de "de gozaimasu" partout, ça m'a fait bizarre
 
 
un de mes profs de jap nous a même dit que l'Empereur, parlant à un niveau très poli, devait être traduit par un 'interprète' pour que tout le monde comprenne son message


 
Je pense plutôt que c'est parce qu'il parle un japonais "figé" plutôt que poli. Il n'a pas à se montrer déférent puisqu'il est en haut de la chaîne, non ? Ca me semble étrange  :??:  
 
"de gozaimasu" est une forme très polie...je suppose que son statut d'assassin ou de Rônin l'oblige à être poli envers tout le monde (je connais mal la série) :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°56228
ToxicAveng​er
Posté le 29-01-2003 à 00:57:06  profilanswer
 

gilou a écrit :


Quelle inacceptable familiarité avec les modos!!! C'est faire fi des distinctions hierarchiques si importantes en japonais.
Doomo Arigatoo Gozaimasu serait plus de mise vu la difference de rang entre un simple posteur et un modo (et un Doomo Shitsuree Shimashita plus contextuel).
A+,


 
on peut dire les 2 en meme temps  :heink:  
 
J'ai toujours vu Domô Arigatô et Arigatô gozaimasu... mais jamais les 2 ensemble... c'est comme si tu mélangeais "merci bcp" et "1000x merci"... ca donne "1000x merci bcp"... :heink:

n°56231
ToxicAveng​er
Posté le 29-01-2003 à 00:58:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, en jap, on m'appellerait ici par mon titre en fait (modo, j'ai eu la traduction en jap mais je sais plus ou je l'ai mise).
Ce serait donc un truc comme modo-san pour les posteurs et o-modo-san pour les posteuses, naturellement plus inferieures (en jap! ca ne reflete pas necessairement ma position sur le sujet) que les posteurs.
Bon sur ce, faut que j'y aille.
Jaa mata!
A+,


 
modereta (retranscription us, mais valide) ou shikaisha  :??:

n°56240
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-01-2003 à 01:03:20  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Je pense plutôt que c'est parce qu'il parle un japonais "figé" plutôt que poli. Il n'a pas à se montrer déférent puisqu'il est en haut de la chaîne, non ? Ca me semble étrange  :??:  
 
"de gozaimasu" est une forme très polie...je suppose que son statut d'assassin ou de Rônin l'oblige à être poli envers tout le monde (je connais mal la série) :/

c le caractère du perso qui veut ça
il est tout gentil et tuojours très poli qd il est kenshin
 
valeureux et imbattable qd il est Bâttosai l'assassin


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°56244
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 29-01-2003 à 01:05:56  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
on peut dire les 2 en meme temps  :heink:  
 
J'ai toujours vu Domô Arigatô et Arigatô gozaimasu... mais jamais les 2 ensemble... c'est comme si tu mélangeais "merci bcp" et "1000x merci"... ca donne "1000x merci bcp"... :heink:  

bah si, g déjà entendu ça


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°56248
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-01-2003 à 01:07:26  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

argh ! je pensais pas que ça serait à ce point !
mais ton amie n'a pas réussi à réellement prendre en compte le fait que tu es un gaijin ?


Non. On etait tres amis: c'etait ma voisine de piaule pendant 2 ou 3 ans en cité universitaire; On discuttait ensemble plusieurs soirs par semaine, je l'avais deja vu bien partie sous l'effet du saké, cognac et autres boissons fortes, elle m'avait confié divers "secrets" dont l'age reel des autres japonaises qu'on avait comme relations communes, on s'etait fachés et reconcilies plusieurs fois [facheries dues a des quid-pro-quos  provoqués par des differences culturelles], et j'etais le temoin de son mari, a son mariage (elle et son mari etaient catholiques).
Malgré tout celà, le jour ou j'ai voulu employer un terme un poil plus intime que l'habituel -san, j'ai clairement commis un impair.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Help] Pour les ceusses qui parlent japonais

 

Sujets relatifs
probleme de cookies avec ce site , plus de MP ?? Help !!Cherche bilingues (néerlandais), espagnol, italien et japonais
[Maths]progressions arithmétiques Help !![physique] Help !
Help, I need somebody help....Algèbre Financière? Help svp:)
[Help needed] Paris Bordeaux en avion, le moins cher possible...[Help] kk'un s'y connais en bootleg de Prince..en l'occurence Madhouse
Plus de sujets relatifs à : [Help] Pour les ceusses qui parlent japonais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR