Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1100  1101  1102  1103  1104  1105
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°67576421
Filob
Posté le 04-01-2023 à 01:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Et tu lui donnerais le lait comment ? (ou j'ai pas compris ton propos :D)

Seins puis yahourts a la diversification :jap:

On a testé pendant plusieurs semaines a base de tous les systèmes existants, tous les laits (A et M) a toutes les températures et consistances...  
Ouais bah sinon les yahourts c'est bien en fait, mon fils est en pleine forme :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 01:07:00  profilanswer

n°67576910
deweysr
Posté le 04-01-2023 à 09:11:50  profilanswer

Tu as fini par remplacer totalement le sein par des yaourts à quel âge environ si tu te souviens ?  

n°67576967
wizza
Posté le 04-01-2023 à 09:21:44  profilanswer

Filob a écrit :

On a testé pendant plusieurs semaines a base de tous les systèmes existants, tous les laits (A et M) a toutes les températures et consistances...
Ouais bah sinon les yahourts c'est bien en fait, mon fils est en pleine forme :o

Ah oui pardon j'avais pas compris !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67577428
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-01-2023 à 10:24:44  profilanswer

deweysr a écrit :

Oui clairement, ça fait toujours du bien de partager ses galères à plusieurs :D

Ah oui, j'oubliais aussi les grands moments de solitude avec des grosses seringues, après avoir tenté toutes les tétines du monde, toutes les températures de lait, maternel, en poudre, de vache, de chèvre.... Ca en fait passer un peu mais faut avoir un certain nombre de langes à portée de main :D

Filob a écrit :

Nous on s'est pas mal enquiquiner à incister pour le bib car les gens étaient en mode "un mome qui refuse le biberon c'est pas possible", a refaire j'insisterai moins, tant pis!

Le genre de "conseil" dont on se passe dans ces moments là. Nous aussi on a bien insisté, ca n'a rien changé. Et quand on voit les témoignages sur les dernieres pages, on voit bien que ce genre de poncif n'a pas de fondement.

Message édité par fr4nzo le 04-01-2023 à 10:26:12
n°67578149
titounne
Posté le 04-01-2023 à 11:46:52  profilanswer

Filob a écrit :

Le problème c'est quand bébé est gardé bien avant la diversification.

Genre Crevette aura 10 semaines demain, on est grave loin de la diversification :D  
Si j'ai besoin de sortir/m'absenter va bien falloir qu'on trouve une solution.

Bon reste le DAL au doigt mais c'est relou :D

---------------
Des images
n°67578596
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 12:50:17  answer

Trop bizarre comment t'écris ça, j'ai l'impression que tu mélanges le mot yaourt et yogurt (ou plutôt la variante étrangère du dernier, joghurt)

n°67579055
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-01-2023 à 14:00:34  profilanswer

Ca commence, premier toucher de ventre intempestif. Ma copine est furieuse. :pt1cable:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67579197
Filob
Posté le 04-01-2023 à 14:15:18  profilanswer

titounne a écrit :

Le problème c'est quand bébé est gardé bien avant la diversification.

Genre Crevette aura 10 semaines demain, on est grave loin de la diversification :D  
Si j'ai besoin de sortir/m'absenter va bien falloir qu'on trouve une solution.

Bon reste le DAL au doigt mais c'est relou :D

Ben si c'est comme le mien y'avait pas de solution je t'assures :D  Et pourtant on a beaucoup cherché vu que "c'est pas possible". Je ne m'en souviens pas beaucoup mais en gros madame l'emmenait partout où partait moins de 2/3 heures.  

Pas si loin quand même, c'est entre 4 et 6 mois non? Vois avec ton doc si tu peux commencer les yaourts dès 4 mois peut être si ça persiste ?  

On a des amis dont le bébé de 8 n'accepte toujours rien d'autre que le sein, ni bib ni légumes ni purée, rien, ca commence a devenir tendu, je me dit qu'il y a toujours pire ailleurs :o

---------------
n°67579211
Filob
Posté le 04-01-2023 à 14:16:39  profilanswer

J'ai plein de trucs comme ça c'est flippant, j'étais bien persuadée que ça s'écrivait comme ça, tu m'as appris un truc :D

---------------
n°67579246
titounne
Posté le 04-01-2023 à 14:20:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ben si c'est comme le mien y'avait pas de solution je t'assures :D  Et pourtant on a beaucoup cherché vu que "c'est pas possible". Je ne m'en souviens pas beaucoup mais en gros madame l'emmenait partout où partait moins de 2/3 heures.  

Pas si loin quand même, c'est entre 4 et 6 mois non? Vois avec ton doc si tu peux commencer les yaourts dès 4 mois peut être si ça persiste ?  

On a des amis dont le bébé de 8 n'accepte toujours rien d'autre que le sein, ni bib ni légumes ni purée, rien, ca commence a devenir tendu, je me dit qu'il y a toujours pire ailleurs :o

Moi ça va je reste en congés parental donc c'est pas si grave, on va continuer a essayer doucement et si ça marche pas oui je partirais pas longtemps :D

Mais je pense aux bébés gardés à partir de la fin du congés mat légal français (10 semaines donc).

D'ailleurs normalement j'aurais dû reprendre le boulot demain  [:alph-one]  

Et oui entre 4 et 6 mois, si c'est comme la grande ce sera 6 mois pour attaquer cash les morceaux.  
Mais si elle semble intéressée avant on passera par l'étape purée :jap:

Je fais pas trop de plan pour le moment :D

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 14:20:03  profilanswer

n°67579599
Filob
Posté le 04-01-2023 à 14:53:13  profilanswer

titounne a écrit :

Moi ça va je reste en congés parental donc c'est pas si grave, on va continuer a essayer doucement et si ça marche pas oui je partirais pas longtemps :D

Mais je pense aux bébés gardés à partir de la fin du congés mat légal français (10 semaines donc).

D'ailleurs normalement j'aurais dû reprendre le boulot demain  [:alph-one]  

Et oui entre 4 et 6 mois, si c'est comme la grande ce sera 6 mois pour attaquer cash les morceaux.  
Mais si elle semble intéressée avant on passera par l'étape purée :jap:

Je fais pas trop de plan pour le moment :D

Ha OK, je pensais que toi t'étais dans la mouise.

Je serais curieuse se savoir le % de bébés qui sont gardés dès 10 semaines, c'est sûrement biaisé mais autour de moi je ne connais personne qui a fait ça, tout le monde a pousseé jusqu'à 4/5 mois minimum.

---------------
n°67579673
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-01-2023 à 15:01:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca commence, premier toucher de ventre intempestif. Ma copine est furieuse. :pt1cable:

La première fois que c'est arrivé à ma compagne, c'était une vendeuse d'un magasin de chaussures.  

Je crois que j'ai rarement autant vu sur le visage de ma compagne qu'elle était en cocotte minute à l'intérieur. Et pourtant, j'en fais des conneries ! :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67579690
Charleston
Posté le 04-01-2023 à 15:04:46  profilanswer

Filob a écrit :

Je serais curieuse se savoir le % de bébés qui sont gardés dès 10 semaines, c'est sûrement biaisé mais autour de moi je ne connais personne qui a fait ça, tout le monde a pousseé jusqu'à 4/5 mois minimum.

J'en connais pas mal moi. Mais pas du tout sure que ça soit la majorité pour autant.
D'ailleurs a la crèche y'a très peu de tout petits, comme tu dis ça commence plus entre 5 et 8 mois.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67579856
bartille
Posté le 04-01-2023 à 15:24:51  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai repris des la fin du congé légal. Impossible de perdre autant d'argent, et puis j'avais grand besoin de retourner au boulot.

n°67579952
Filob
Posté le 04-01-2023 à 15:35:44  profilanswer

Je ne doute pas que ça existe, je me demande le % de bébés que ca concerne par curiosité

---------------
n°67579993
bartille
Posté le 04-01-2023 à 15:40:07  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne doute pas que ça existe, je me demande le % de bébés que ca concerne par curiosité

Je pense les bas salaires tout simplement. Pour avoir bosser en crèche, y'a pas mal d'enfants qui sont gardés dès la fin du congé légal.

n°67580453
Solera
Posté le 04-01-2023 à 16:27:38  profilanswer

Filob a écrit :

Mon fils  :o  

La fin du congé mat concordait avec la rentrée scolaire et c'est vraiment la période la plus chargée pour moi au boulot, c etait compliqué de ne pas faire la rentrée ...

n°67580538
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-01-2023 à 16:36:42  profilanswer

mon fils aussi, rentrée de janvier...
pour ma fille un peu plus de délai car ça coincidait avec la période plus calme des stages donc elle avait genre 5 mois quand j'ai vraiment repris

n°67580613
Charleston
Posté le 04-01-2023 à 16:42:57  profilanswer

Moi j'ai la chance de pouvoir décider de rallonger, on s'y mets a deux avec le Papa.

Ma fille a donc commencé la crèche a près de 6 mois (4 mois de congé mat + 1 mois congés papa dont les 11j pat + 1 mois congés maman - dans cet ordre).

Ca tombait aussi bien pour une rentrée en septembre.

Honnêtement ça aurait été très dur pour moi de la faire garder à la sortie du congé mat - même si j'avais grave besoin de reprendre (ce que j'ai fait, c'est papa qui la gardait et j'étais en TT avec option boob toutes les 1h1/2). Vraiment contente qu'on ait eu le choix :jap:.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67580681
loupie94
Posté le 04-01-2023 à 16:49:24  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sans doute biaisé oui.

Sur hfr je ne sais pas. Ma fille a été à la crèche à 4 mois (pas de place avant ) et elle n'était pas la plus petite (et avait fait un mois chez une nounou avant). Mes collègues aussi ont toutes repris vers 10/12 semaines.

Message édité par loupie94 le 04-01-2023 à 16:50:15
n°67581571
titounne
Posté le 04-01-2023 à 18:46:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je le suis que dans la mesure où j'aimerais pouvoir m'absenter si besoin (et j'en éprouve plus le besoin que pour la grande)

C'est marrant car elle est plus facile, mais justement Antoinette tout le temps douloureuse/pas bien j'avais du mal à la laisser.
La je me dis que si elle a de quoi bouffer ça ira :D

Sur mon groupe facebook d'octobrette elles sont beaucoup beaucoup à avoir repris.

---------------
Des images
n°67584053
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2023 à 09:15:16  profilanswer

Question sans doute bête mais ma chérie a des cycles irréguliers depuis quasiment un an (36/42/74/30/33/47 pour situer un peu).

Alors ce n’est pas forcément lié je me doute mais nous n’arrivons pas pour le troisième alors que les deux premiers ça a été plutôt rapide on va dire (vous allez me dire qu’on a vieilli sans doute).

Après pour le moment on n’a jamais calculé très précisément mais vu l’irrégularité du cycle je me posais la question des tests d’ovulation afin « d’augmenter » les chances…

J’aurais donc aimé avoir des retours si jamais certains étaient passé par là ?  

Merci d’avance

n°67584529
wizza
Posté le 05-01-2023 à 10:28:13  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Question sans doute bête mais ma chérie a des cycles irréguliers depuis quasiment un an (36/42/74/30/33/47 pour situer un peu).

Alors ce n’est pas forcément lié je me doute mais nous n’arrivons pas pour le troisième alors que les deux premiers ça a été plutôt rapide on va dire (vous allez me dire qu’on a vieilli sans doute).

Après pour le moment on n’a jamais calculé très précisément mais vu l’irrégularité du cycle je me posais la question des tests d’ovulation afin « d’augmenter » les chances…

Merci d’avance

Est ce qu'elle en a parlé à son gyneco/médecin ?
Javais des cycles irréguliers, on m'a prescrit un medoc pour aider à les régulariser. Ça a été relativement efficace de mémoire.
Jai utilisé aussi des tests d'ovulation. Faut avoir une idée approximative de la période d'ovulation, parce que ça revient vite cher chaque test !
Je vois pas trop quoi te dire d'autre, je sais plus si c'est grâce à ça que je suis tombée enceinte, mais oui, ça indiquait si c'était la bonne période ou pas.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67584605
deweysr
Posté le 05-01-2023 à 10:34:48  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Merci d’avance

Madame avait des cycles assez irrégulier aussi (peut être pas autant mais mais il y avait quand même une bonne emplitude de 5 à 15 jours je dirais).
On a tenté les tests d'ovulation, pendant 5/6 mois, où on arrivait bien à isoler le bon moment (on a utilisé un paquet de tests en effet), mais ça n'a rien donné. On a tout stoppé (tests et tentatives) pour raison de vaccin covid (sur conseil de la gyneco) et dès qu'on a repris, sans tests cette fois ci, c'est là où ça a fonctionné. Ca vaut ce que ça vaut évidemment...

Message édité par deweysr le 05-01-2023 à 10:35:12
n°67584818
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2023 à 10:58:55  profilanswer

wizza a écrit :

Est ce qu'elle en a parlé à son gyneco/médecin ?
Javais des cycles irréguliers, on m'a prescrit un medoc pour aider à les régulariser. Ça a été relativement efficace de mémoire.
Jai utilisé aussi des tests d'ovulation. Faut avoir une idée approximative de la période d'ovulation, parce que ça revient vite cher chaque test !
Je vois pas trop quoi te dire d'autre, je sais plus si c'est grâce à ça que je suis tombée enceinte, mais oui, ça indiquait si c'était la bonne période ou pas.

Oui sa sage femme lui avait justement prescrit Ergyfemina je crois mais ça ne semble pas avoir trop marché…!

n°67585560
wizza
Posté le 05-01-2023 à 12:37:45  profilanswer

Ça ressemble plus à un complément alimentaire /truc aux plantes qu'un médoc, ou je me trompe ?
Moi j'ai eu un médoc sur ordonnance (duphaston)

---------------
n°67585604
Boucher-a-​pied
Posté le 05-01-2023 à 12:45:03  profilanswer

wizza a écrit :

Ça ressemble plus à un complément alimentaire /truc aux plantes qu'un médoc, ou je me trompe ?
Moi j'ai eu un médoc sur ordonnance (duphaston)

Oui ce n’est pas un « vrai » médicament je crois. Merci pour l’info je vais regarder ça mais de toutes façon on va déjà partir sur les tests d’ovulation !

n°67586879
titounne
Posté le 05-01-2023 à 15:20:44  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Merci d’avance

Je ne me suis pas servi de test d'ovulation
En revanche j'ai fait ma courbe de température qui indique également quand tu ovules.

Il faut un thermomètre avec deux digit après la virgule la prendre tout le temps la même heure et avant de se lever donc c'est quand même assez contraignant

---------------
Des images
n°67586970
isobell
Posté le 05-01-2023 à 15:31:05  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Merci d’avance

Oui dès qu'on a commencé à essayer j'avais acheté des tests d'ovulation. J'ai des cycles réguliers donc c'était facile de cibler la bonne période par contre, et je suis tombée enceinte tout de suite.

J'avais pris une grosse boite sur amazon, c'était que des bandelettes donc ça revenait pas si cher que ça au final.

n°67587188
cassebrik
RIP upsa
Posté le 05-01-2023 à 15:54:28  profilanswer

isobell a écrit :

Oui dès qu'on a commencé à essayer j'avais acheté des tests d'ovulation. J'ai des cycles réguliers donc c'était facile de cibler la bonne période par contre, et je suis tombée enceinte tout de suite.

J'avais pris une grosse boite sur amazon, c'était que des bandelettes donc ça revenait pas si cher que ça au final.

à savoir que ça marche aussi en test de grossesse!

n°67587527
Charleston
Posté le 05-01-2023 à 16:39:50  profilanswer

Moi j'ai été voir la glaire cervicale  /glamour

(Chez moi c'est assez franc, j'ai aussi des cycles où c'est le bazar dans les dates et c'est a peu près cohérent).

---------------
n°67640622
Hammy
Posté le 13-01-2023 à 19:56:49  profilanswer

Joyeux anniversaire à mon grand bébé et dernier message sur grossesse :D

1 an et de nombreuses options :
- 8 dents
- Des cheveux
- Crapahute partout
- A fait 1 pas - la marche arrive
- Mange presque comme un grand
- Parle le dinosaure couramment ainsi que le baba/tata/papa/dada en lv2
- Des grasses matinées dignes d'un adolescent de 14 ans
- Fait des coucouuuuu et des bravos
- Lance la balle mieux que moi
- Pète avec sa joue et claque sa langue.

Et surtout un sourire à toutes épreuves

Plein de bonheur à tous vos bébés venus et à venir :)

Spoiler :

https://i.ibb.co/YbMJLVr/IMG-20230111-WA0008.jpg
https://i.ibb.co/j8bDs7g/IMG-20221231-190707.jpg

n°67640687
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 13-01-2023 à 20:09:19  profilanswer

Bon anniversaire petiot  [:draculax]  
Halala je me souviens quand on était enceintes ensemble [:grandvampire]

Message édité par lal0utre le 13-01-2023 à 20:09:33
n°67640742
bartille
Posté le 13-01-2023 à 20:18:13  profilanswer

Hammy a écrit :

Joyeux anniversaire à mon grand bébé et dernier message sur grossesse :D

1 an et de nombreuses options :
- 8 dents
- Des cheveux  
- Crapahute partout
- A fait 1 pas - la marche arrive  
- Mange presque comme un grand
- Parle le dinosaure couramment ainsi que le baba/tata/papa/dada en lv2
- Des grasses matinées dignes d'un adolescent de 14 ans
- Fait des coucouuuuu et des bravos
- Lance la balle mieux que moi  
- Pète avec sa joue et claque sa langue.

Et surtout un sourire à toutes épreuves  

Plein de bonheur à tous vos bébés venus et à venir :)  

Joyeux anniversaire  [:paul yamid:1]  Il est beau [:flagadadim]

n°67642392
Charleston
Posté le 14-01-2023 à 10:09:25  profilanswer

Joyeux anniversaire mini Hammy  [:skylie]

Quelle belle voiture [:dawa]

---------------
n°67642886
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 14-01-2023 à 11:57:05  profilanswer

Quel petit cœur  [:draculax] Happy birthday  [:flagadadim]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°67643390
titounne
Posté le 14-01-2023 à 13:45:24  profilanswer

Joyeux anniversaire  :love:

---------------
Des images
n°67671134
titounne
Posté le 18-01-2023 à 22:25:54  profilanswer

Ma crevette si calme et zen a carrément changée la depuis quelques jours.
Elle est ronchon rapidement, veut pas être posée, elle pleure même au sein,.s'y agite mais y reste des plombes (alors que avant une fois la tétée pour le lait fini hop elle lâchait)
Je la comprends plus  :cry:

Et elle se met a régurgiter/vomir et a visiblement de nouveau pas mal de gaz  :(  
Évidemment on se demande si allergie ou pas vu notre passif

---------------
Des images
n°67671170
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2023 à 22:35:04  answer

titounne a écrit :

Elle est ronchon rapidement, veut pas être posée, elle pleure même au sein,.s'y agite mais y reste des plombes (alors que avant une fois la tétée pour le lait fini hop elle lâchait)

Et elle se met a régurgiter/vomir et a visiblement de nouveau pas mal de gaz  :(  

Alllergie, otite, coliques, ça peut être tellement de choses :(

n°67671174
Filob
Posté le 18-01-2023 à 22:35:23  profilanswer

titounne a écrit :

Ça s'était declanche a ce moment la les allergies ?
Sinon de mémoire les coliques et autres problèmes garsto ça arrive justement pas dès la naissance mais vers 1/2/3 mois?  

Bon courage en tout cas.

---------------
n°67671486
titounne
Posté le 19-01-2023 à 00:04:03  profilanswer

Je sais  :cry:
Et les fucking dents aussi.

La grande a été malade semaine dernière donc elle lui a peut être refourguer son virus intestinale.

Ou c'est autre chose encore.

Filob a écrit :

Ça s'était declanche a ce moment la les allergies ?
Sinon de mémoire les coliques et autres problèmes garsto ça arrive justement pas dès la naissance mais vers 1/2/3 mois?

Bon courage en tout cas.

Non des la naissance pour la grande.
Mais là je remange des produits avec des oeufs depuis 15 jours ou un peu plus.
Au début pas beaucoup et la clairement je compense les presque 3 ans sans. (Brioche, madeleine etc... Je me lâche grave  [:911gt3] )
Du coup on s'interroge.

Mais on se dit que y a peu de risques quand même et que c'est sûrement que chose. Mais quoi?

Des gazs/ problèmes intestinaux/de digestion et évacuation elle en avait beaucoup au début puis c'était passé. La c'est quand même bien revenu on dirait.

Y a pas à dire : quand ils parlent c'est plus simple quand même.

J'avais je crois juste besoin de décharger ça.

Merci  [:zoubi]

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1100  1101  1102  1103  1104  1105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)