Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

 

 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main


 
17.4 %
 57 votes
1.  Oui
 
 
29.7 %
 97 votes
2.  Non
 
 
15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante
 
 
37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o
 

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6694  6695  6696  ..  7784  7785  7786  7787  7788  7789
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°49802834
Maiar
Posté le 19-05-2017 à 20:55:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :


Sa mère flippe, que veux-tu que je te dise :spamafote: Et comme c'est elle qui achète, elle veut pas "intoxiquer" sa fille.


:jap:
J'espère qu'elles trouveront une autre alternative sans que ce soit une contrainte  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 20:55:23  profilanswer
 

n°49802836
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-05-2017 à 20:55:45  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Ça se comprend mais bon, ma mère aurait tenté ça, je serais allée m'acheter des tampons avec mon argent de poche.  

Elle le fera peut être [:fading]
Je demande pas qu'on vienne juger le choix de ma soeur accessoirement, je demande juste si une cup à 16 balais ça peut le faire d'après celles qui en utilisent.
Bref !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49802838
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-05-2017 à 20:56:10  profilanswer
 

Alors moi la cup, j'arrive à la mettre sans souci maintenant (ça m'a pris du temps de trouver le bon pliage et la bonne position).
Le souci c'est pour la retirer, autant les jours de gros flux ça va, elle descend assez facilement, mais les jours plus calmes, c'est l'expédition :/
Du coup bah je reste aux tampons la moitié du temps.

n°49802841
Ayrin
Miaou
Posté le 19-05-2017 à 20:56:31  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Dites les girls, ma frangine a vu le reportage sur les tampons et ne veut plus que sa fille en mette. Elle a 16 ans et elle ne met que ça, autant dire que ça va être rude. La cup, même la petite taille, c'est tendax à cette âge nan ? (les tampons qu'elle met sont avec applicateur)


C'est quoi ce reportage ?
Après ce n'est pas nouveau que les tampons c'est pas le meilleure truc au monde. Entre la composition inconnue et les risques de choc toxique... :o
 
 

Maiar a écrit :


Exactement :jap:  
C'est un peu comme la contraception :o  
La meilleure protection, c'est celle que l'on choisit !


Dis ça à celles qui ont eu la bonne idée de tenter le retrait ou de suivre le cycle avec des cycles irréguliers :o
La meilleure contraception c'est l’abstention !

n°49802845
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-05-2017 à 20:57:11  profilanswer
 

(Maintenant si elle met déjà des tampons, je vois pas pourquoi la cup serait contre-indiquée)

n°49802856
Adiht
Posté le 19-05-2017 à 20:58:44  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Sa mère flippe, que veux-tu que je te dise :spamafote: Et comme c'est elle qui achète, elle veut pas "intoxiquer" sa fille.


Et la pilule sans règles? :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49802879
Maiar
Posté le 19-05-2017 à 21:01:08  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Alors moi la cup, j'arrive à la mettre sans souci maintenant (ça m'a pris du temps de trouver le bon pliage et la bonne position).
Le souci c'est pour la retirer, autant les jours de gros flux ça va, elle descend assez facilement, mais les jours plus calmes, c'est l'expédition :/
Du coup bah je reste aux tampons la moitié du temps.


C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de mettre deux doigts dans la teucha :o  
Quand on est gamine, ça peut être un peu problématique

n°49802911
Ayrin
Miaou
Posté le 19-05-2017 à 21:04:56  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de mettre deux doigts dans la teucha :o  
Quand on est gamine, ça peut être un peu problématique


C'est surtout l'hygiène qui va avec qui peut être problématique. Il faut avoir accès à des toilettes avec lavabo à l'intérieur, et que les dits toilettes ne soient pas dans un état douteux.

n°49802912
alamanda
Posté le 19-05-2017 à 21:05:11  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je retrouve pas mon infographe sur le choc toxique là... Il me semble que les tampons bio sont proches de la cup en terme de risques


ah c'est pour le choc toxique, je croyais que c'était pour les merdes mis dedans et en contact direct avec la muqueuse.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49802922
Maiar
Posté le 19-05-2017 à 21:07:20  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ah c'est pour le choc toxique, je croyais que c'était pour les merdes mis dedans et en contact direct avec la muqueuse.


 
 
Je pense que c'est aussi pour ça, non ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 21:07:20  profilanswer
 

n°49802943
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-05-2017 à 21:10:44  profilanswer
 

http://sante.journaldesfemmes.com/ [...] -premunir/
Dans cet article, il est dit qu'il est aussi possible d'avoir un choc toxique avec une coupe menstruelle (juste qu'ils ont moins de recul).

n°49803070
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-05-2017 à 21:22:33  profilanswer
 

On fait quoi alors? On écarte les jambes et on laisse couler?
 [:hansaplast]

n°49803105
efyliae
Posté le 19-05-2017 à 21:25:26  profilanswer
 

Flux instinctif  :O

n°49803112
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-05-2017 à 21:26:04  profilanswer
 

Caryad a écrit :

On fait quoi alors? On écarte les jambes et on laisse couler?
 [:hansaplast]


 
Mais non il faut apprendre à contrôler ton flux  :o


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49803217
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-05-2017 à 21:32:09  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Flux instinctif  :O


 
J'aimerais bien y arriver, n'empêche [:osweat]

n°49803238
efyliae
Posté le 19-05-2017 à 21:33:09  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

 

J'aimerais bien y arriver, n'empêche [:osweat]

 

J'ai toujours pas compris pourquoi c'était pas une feature de base  [:hansaplast]

n°49803399
Dolores
Posté le 19-05-2017 à 21:42:36  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :


Le souci c'est pour la retirer, autant les jours de gros flux ça va, elle descend assez facilement, mais les jours plus calmes, c'est l'expédition :/

Faut pousser avec tes muscles pour la faire descendre!

n°49803420
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 21:44:03  answer
 

Sinking a écrit :

Elle le fera peut être [:fading]
Je demande pas qu'on vienne juger le choix de ma soeur accessoirement, je demande juste si une cup à 16 balais ça peut le faire d'après celles qui en utilisent.
Bref !


 
Ca c'est hyper perso. Moi j'aurai pu essayer à 16 ans sans-souci si j'avais su que j'aurai moins de fuites qu'avec un tampon.

n°49803453
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-05-2017 à 21:46:54  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Faut pousser avec tes muscles pour la faire descendre!


 
C'est ce que je fais, mais ça "glisse" pas bien quand y a pas grand chose dans la coupe.

n°49803487
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-05-2017 à 21:49:40  profilanswer
 

Perso ça me choque pas de commencer comme ça, puisqu'il existe maintenant des modèles spécifiques. J'espère vraiment que mes filles voudront/pourront commencer avec une cup. Ça m'aurait évité tellement d'emmerdes avec les serviettes étant ado...
Si elle utilise des tampons, elle a déjà une certaine habitude de son corps. Si sa mère peut lui expliquer les astuces de pliage, de retrait et d'hygiène, je pense que ça peut très bien se passer.
Me Luna est une bonne marque, c'est ce que j'ai donc je ferais confiance au modèle shorty à la place de ta sœur, sink.

n°49803500
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-05-2017 à 21:50:40  profilanswer
 

J'ai eu un coup de flip d'ailleurs.
J'ai fait retirer mon implant contraceptif jeudi dernier, à partir du vendredi jusqu'au lundi, c'était les chutes du niagara dans ma culotte, j'ai cru que j'allais me vider de mon sang [:totoz]
Ca a fini par s'arrêter heureusement (quasiment d'un coup) sauf que maintenant je ne sais absolument pas où j'en suis dans mon cycle [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 19-05-2017 à 21:51:10
n°49803814
alamanda
Posté le 19-05-2017 à 22:12:06  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

J'ai eu un coup de flip d'ailleurs.
J'ai fait retirer mon implant contraceptif jeudi dernier, à partir du vendredi jusqu'au lundi, c'était les chutes du niagara dans ma culotte, j'ai cru que j'allais me vider de mon sang [:totoz]
Ca a fini par s'arrêter heureusement (quasiment d'un coup) sauf que maintenant je ne sais absolument pas où j'en suis dans mon cycle [:osweat]


premier jour des regles premier jour du cycle, c'est la convention.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49803866
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-05-2017 à 22:16:06  profilanswer
 

Ouais mais là je sais pas si c'était "vraiment" mes règles ou pas, vu que j'ai fait du spotting/règles pendant quasi tout le temps où j'ai eu l'implant (raison pour laquelle je l'ai fait retirer, d'ailleurs).

n°49804133
alamanda
Posté le 19-05-2017 à 22:28:22  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Ouais mais là je sais pas si c'était "vraiment" mes règles ou pas, vu que j'ai fait du spotting/règles pendant quasi tout le temps où j'ai eu l'implant (raison pour laquelle je l'ai fait retirer, d'ailleurs).


ce sont des fausses regles car elles sont dues à l'absence d'hormones comme quand on arrete la pilule.  si ta question est de savoir si tu vas ovuler dans x jours, on ne peut pas savoir si ton corps s'est vraiment remis en route. tu ne le sauras que si tu restes en cycle naturel et quand tes vraies regles arriveront.  
 
 


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49804150
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 19-05-2017 à 22:28:59  profilanswer
 

Ben oui je sais, y avait pas vraiment de question en fait, je râlais juste :D

n°49804205
Maiar
Posté le 19-05-2017 à 22:31:07  profilanswer
 

alamanda a écrit :


ce sont des fausses regles car elles sont dues à l'absence d'hormones comme quand on arrete la pilule. si ta question est de savoir si tu vas ovuler dans x jours, on ne peut pas savoir si ton corps s'est vraiment remis en route. tu ne le sauras que si tu restes en cycle naturel et quand tes vraies regles arriveront.

 




Voilà, faut attendre tes prochaines règles :/ je crois qu'il n'y a pas de règles universelles (huhu :o ) sur le temps que ça va prendre.

n°49804615
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 22:59:56  answer
 

Hypothese a écrit :

Rien à voir mais sous vêtements quand même, j'ai voulu acheter des culottes de règles, bah putain 30€ le truc [:mullet]

 

Du coup je vais tester les serviettes et protège slips lavables, je vous dirai :o (je vais continuer à utiliser ma cup mais je veux un truc à mettre pour avoir l'esprit tranquille si jamais ça débarque sans prévenir...)

 

J'attends ton CR ça m'intéresse :o mais j'ai souvent entendu dire que ce n'était pas super fixe niveau maintient [:alph-one]

 

Mais l'avantage c'est que tu n'as plus d'odeur comme avec une serviette classique


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 23:03:59
n°49805114
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2017 à 23:38:06  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je retrouve pas mon infographe sur le choc toxique là... Il me semble que les tampons bio sont proches de la cup en terme de risques


Ça je trouve ça bizarre quand même, pour moi un tampon quelle que soit sa compo, ça "macère" toujours plus que la cup.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49805369
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 20-05-2017 à 00:34:43  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

J'ai eu un coup de flip d'ailleurs.
J'ai fait retirer mon implant contraceptif jeudi dernier, à partir du vendredi jusqu'au lundi, c'était les chutes du niagara dans ma culotte, j'ai cru que j'allais me vider de mon sang [:totoz]
Ca a fini par s'arrêter heureusement (quasiment d'un coup) sauf que maintenant je ne sais absolument pas où j'en suis dans mon cycle [:osweat]


Ça t'a pas convenu finalement l'implant ? :/
Ptin j'ai vraiment du bol avec ça...

n°49806527
onina
Posté le 20-05-2017 à 10:33:09  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


C'est surtout l'hygiène qui va avec qui peut être problématique. Il faut avoir accès à des toilettes avec lavabo à l'intérieur, et que les dits toilettes ne soient pas dans un état douteux.


 
J'imagine au lycée....
 
Sink, pourquoi ne passerait-elle pas sur une pilule en continu, tout bêtement ? Ça résoud le problème (si ça lui convient, évidemment), et en plus sur des jeunes filles, c'est une sécurité contraceptive supplémentaire (plus de risques d'hyperfertilité à cet âge là).

n°49806868
GarouWarri​or
Posté le 20-05-2017 à 11:35:32  profilanswer
 

Si elle n'a pas d'activité sexuelle et tolère bien ses règles, c'est quand même un peu dommage de bouffer des hormones "pour rien".


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°49806887
alamanda
Posté le 20-05-2017 à 11:37:53  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Si elle n'a pas d'activité sexuelle et tolère bien ses règles, c'est quand même un peu dommage de bouffer des hormones "pour rien".


Et comme le résultat n'est pas garanti, si en plus elle ne tolere pas la pilule, voila bien des emmerdes pour simplement ne plus avoir ses regles.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49806893
onina
Posté le 20-05-2017 à 11:39:07  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Si elle n'a pas d'activité sexuelle et tolère bien ses règles, c'est quand même un peu dommage de bouffer des hormones "pour rien".


 
Bah ça gère le cycle et élimine le problème des règles, y'a des tas d'ados qui en seraient très contentes !
Accessoirement, à 16 ans, l'activité sexuelle n'est possiblement pas très loin donc bon, mieux vaut prévenir que guérir.

n°49806909
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-05-2017 à 11:40:59  profilanswer
 

Pluzun avec graou et alamanda, en plus c'est quand même pas mal d'avoir quelques années de cycles naturels (si on peut) avant de prendre la pilule. Le nombre de copines qui ont découvert à 25-30 ans que la pilule les déprimait / faisait grossir / tuait leur libido. D'un seul coup plein de choses se sont arrangées à l'arrêt de la pilule qu'elles prenait consciencieusement depuis leur adolescence...


Message édité par Tillow le 20-05-2017 à 11:41:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49806945
onina
Posté le 20-05-2017 à 11:46:29  profilanswer
 

Non mais qu'il y ait des gens qui supportent pas la pilule, bien entendu, m'enfin c'est largement pas la majorité, y'a des millions de femmes qui en sont très contentes. Faut pas non plus tomber dans la diabolisation bête et méchante.  
Dans le cas d'une ado qui va découvrir la sexualité prochainement, si ce n'est déjà fait, c'est une solution a essayer si cela lui convient (notamment le mode d'administration, y'a des ados qui auront du mal à prendre un cachet à heures fixes, d'autres non). Et si cela ne lui convient pas au bout de quelques mois, elle pourra toujours l'arrêter, c'est pas un soucis, elle ne signe pas avec son sang (:o) pour 20 ans.  
 
Là c'est juste une solution alternative vu qu'elle va être privée de tampon, juste une idée.

n°49807000
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-05-2017 à 11:55:51  profilanswer
 

Ce que je disais, c'est que la notion de "ne pas supporter la pilule" est souvent plus complexe qu'on ne le croit. J'ai plusieurs copines (et j'ai expérimenté moi-même) qui m'ont rapporté qu'elles avaient réalisé seulement à l'arrêt qu'elles ne la supportaient pas si bien. C'est d'autant plus difficile à déterminer que tu as commencé jeune et n'as pas eu le temps de connaître tes cycles naturels.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49807048
onina
Posté le 20-05-2017 à 12:03:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ce que je disais, c'est que la notion de "ne pas supporter la pilule" est souvent plus complexe qu'on ne le croit. J'ai plusieurs copines (et j'ai expérimenté moi-même) qui m'ont rapporté qu'elles avaient réalisé seulement à l'arrêt qu'elles ne la supportaient pas si bien. C'est d'autant plus difficile à déterminer que tu as commencé jeune et n'as pas eu le temps de connaître tes cycles naturels.

 

Et je serais curieuse de savoir si dans un monde où on ne lisait pas partout que la pilule tue la libido et les bébés chats, elles auraient été aussi nombreuses.
Perso parmi mes copines, j'en ai pas mal qui ont arrêté la pilule 'pour voir' aussi, ben y'a pas eu cet effet là, donc bon, avec des si...

 

Encore une fois, à 16 ans c'est pas là où le problème de libido va se poser, et elle aura tout le temps qu'il faut après pour l'arrêter à sa convenance (vu comme les inconvénients de la pilule - vrais ou pas - sont médiatisés maintenant, nul doute qu'elle pourra avoir cette idée quand elle le voudra).

n°49807071
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 12:08:01  answer
 

La pillule a tué ma  libido au bout de plus d'un an de prise. Tout est rentré dans l'ordre à l'arrêt

n°49807253
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-05-2017 à 12:40:59  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Contre-indiqué non mais galère à enfourner peut être :o
Une marque à recommander au cas où ?

 

Alamanda : je crois qu'elle voulait tester ouais :jap:


Le gros inconvénient (ou frein/peur) que je verrais à cet âge c'est pas tant la difficulté à la mettre si elle est habituée aux tampons, c'est surtout la difficulté à se changer : si elle doit se changer au lycée, la plupart n'ont pas de lavabo dans le chiotte, et encore même dans ce cas ça peut gêner (peur de renverser, que ça s'entende, que ça prenne du temps).
Mais comme tu disais : parle-lui en pour qu'elle connaisse et puisse essayer si elle veut :jap:
Il me semble que la fleurcup (que j'ai) fait aussi une petite taille qui va bien pour les jeunes filles.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49807307
_Lahoma_
Posté le 20-05-2017 à 12:49:56  profilanswer
 

Ça dépend aussi de son flux.  
Avant d'avoir la brillante idée de poser un DIU, je pouvais vider ma cup que chez moi. Ya ptet un jour où je devais le faire matin et soir, mais le reste du temps (ptet même tout le temps), c'était uniquement le matin dans la douche.
Dans ce cas, pas vraiment de problème de toilettes au lycée.

n°49807388
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 20-05-2017 à 13:02:30  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Ça t'a pas convenu finalement l'implant ? :/
Ptin j'ai vraiment du bol avec ça...


 
Nope, à part le premier cycle après la pose où j'ai pas eu de règles, j'ai fait du spotting ou eu mes "règles" quasiment en continu pendant trois mois (jusqu'au retrait, donc), les seins gonflés et douloureux, j'avais tout le temps super faim et je commençais sérieusement à prendre du poids.
Du coup, j'ai préféré arrêter les frais :D
 
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre certains témoignages sur internet de nanas qui ont attendu environ un an avant de se faire retirer leur implant, malgré un moral et/ou une libido au plus bas, des règles en total freestyle et une grosse prise de poids (autour de 10/20 kgs) [:klemton]
 
Enfin c'est cool pour toi que ça te convienne, t'as eu du bol en effet !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6694  6695  6696  ..  7784  7785  7786  7787  7788  7789

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR