Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9935 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°21584758
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:06:30  answer

Reprise du message précédent :

ptitemel a écrit :

Je reve d'avoir la penderie qu'elle a dans le film [:vapeur_cochonne] Et ses chaussures aussi [:sir_knumskull]

Moi je veux bien Mr Big  [:cawa]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:06:30  profilanswer

n°21584759
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 17-02-2010 à 11:06:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

[:cerveau lent]  
Même sa penderie dans la série me conviendrait. :d

Ouais mais celle du film c'est un peu la penderie ultime :D Je me souviens dans la salle au moment ou on la decouvre toute les nanas dans le ciné ont fait "wouaaaa" en même temps :lol:

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°21584766
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 17-02-2010 à 11:06:54  profilanswer

Désolé j'ai mis une option dessus depuis le premier épisode :o

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°21584769
katastofik
J'crois que j'ai encore raté..
Posté le 17-02-2010 à 11:07:05  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

moi aussi, j'ose pas le ranger, ça me prendrait la journée  [:cerveau fearyaya] ou plus !

La dernière fois que j'ai essayé de faire un tri par le vide, j'ai rempli la moitié d'un sac à donner/jeter et l'autre moitié à récupérer comme matières premières pour coudre des jupettes ou autre pour ma fille...
Le sac à donner est toujours au même endroit  :sweat:  
et j'ai déjà 3 cartons de vêtements "matières première"  :sweat:

J'ai la chance d'avoir un homme qui collectionne pour sa part les vieilles pièces informatiques (collection de disques durs et autres trucs) alors il ne me dit rien  :D  
Un jour, je ferai un vrai tri... peut être.

n°21584772
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 11:07:20  profilanswer

Juste pour dire, avoir une penderie n'arrange pas les problèmes de bordel. Voire c'est pire, puisque je sais que c'est une pièce dédiée aux fringues et uniquement à ça.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21584779
com21
real men don't click
Posté le 17-02-2010 à 11:08:19  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai vu la même, Chantelle ou Lise Charmel je crois, berk :o
Par curiosité, j'ai demandé à monsieur ce qu'il en pensait, c'est niet, il me préfère en shorty :)

Les shorty c'est la vie  [:com21:4]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21584784
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 11:08:27  profilanswer

katastofik a écrit :

J'ai la chance d'avoir un homme qui collectionne pour sa part les vieilles pièces informatiques (collection de disques durs et autres trucs) alors il ne me dit rien  :D

Je le savais.
Monsieur Bato a une deuxième épouse [:sisicaivrai]

(Sinon, +1 en gros :D )

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 17-02-2010 à 11:08:52

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21584793
katastofik
Posté le 17-02-2010 à 11:09:25  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Si j'ai le temps, je cherche, et si je trouve, je te le dis.
Ils sont pénibles avec leur arrogance bien-pensante.

Par ailleurs personne ne se demande si les tétines de biberon mortes polluent notre mère la Planète.

J'approuve!
D'ailleurs si on allaite, ça nous donne le droit d'utiliser les coupes sans arrière pensée du coup, non?  [:tinostar]

n°21584815
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:11:22  profilanswer

ptitemel a écrit :

Alors là je vous le laisse sans souci. :d

ptitemel a écrit :

Ouais mais celle du film c'est un peu la penderie ultime :D Je me souviens dans la salle au moment ou on la decouvre toute les nanas dans le ciné ont fait "wouaaaa" en même temps :lol:

C'est vrai. :d  

Bon et moi aussi il faudrait vraiment que je fasse un vrai gros tri :sweat: et idéalement bien avant le déménagement.
Mais entre :
- les vêtements offerts  
- les on sait jamais si je rentre de nouveau un jour dedans
- les souvenirs
- les je finirais bien par savoir comment mettre cette chose et avec quoi ...
Et j'en oublie.  
Je donne/jette très peu de chose à chaque fois. Mais là c'est plus possible du tout.  

---------------
Pussy that walk !
n°21584827
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-02-2010 à 11:12:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par contre TOUT mettre sur cintres, je sais pas si c'est vraiment envisageable et pratique.  [:klemton]

J'ai essayé : ça rentre pas [:cerveau manust]  
Il y a des trucs pour lesquels ça n'est pas très pratique mais comme c'est encore moins pratique de les plier... :D
Par contre pour les pulls, notamment, je continue d'en avoir pas mal dans la commode : j'ai peur que ça les déforme, à force.

In Ze Navy II a écrit :

Je suis bordélique aussi.

Se faire des fringues ou courir les boutiques pour les acheter, ça part un peu du même truc : aimer les fringues.

Par exemple, moi, je suis feignasse, je ne crochète que de petits trucs, Wildmary est une couturière perfectionniste épatante de l'endroit envers et du moindre détail, Entrelacs tricote avec élégance et tourbillons irlandais des laines chaudes et douces et chic, bref !

Je pense que l'idée de "faire un truc toute seule de manière autonome et juste comme ça nous chante et en plus à la fin c'est beau (ou rigolo)" est pour beaucoup dans le plaisir qu'on prend à coudre, tricoter, crocheter.

Je peux même développer mais je vais d'abord me refaire un [:me gusta:3]

Vous me flattez, madame [:cawa]
Mais sinon je ne pense pas, en effet, que ça soit affaire de sexe, mis à part la "pression sociale" qui veut que des hommes se retiennent de faire des trucs comme ça pour pas se faire moquer et que des femmes complexent de ne pas savoir/vouloir.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 11:12:20  profilanswer

n°21584836
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:12:36  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je suis bordélique aussi.

Se faire des fringues ou courir les boutiques pour les acheter, ça part un peu du même truc : aimer les fringues.

Par exemple, moi, je suis feignasse, je ne crochète que de petits trucs, Wildmary est une couturière perfectionniste épatante de l'endroit envers et du moindre détail, Entrelacs tricote avec élégance et tourbillons irlandais des laines chaudes et douces et chic, bref !

Je pense que l'idée de "faire un truc toute seule de manière autonome et juste comme ça nous chante et en plus à la fin c'est beau (ou rigolo)" est pour beaucoup dans le plaisir qu'on prend à coudre, tricoter, crocheter.

Je peux même développer mais je vais d'abord me refaire un [:me gusta:3]

par contre je suis admirative de ceux et celles qui arrivent à créer de leurs mains, rien que pour recoudre un bouton je m'énerve :o

j'ai eu plusieurs copines qui faisaient des tenues d'inspiration médiévale, c'etait magnifique  :love:

n°21584857
Coccynelle​uh
Posté le 17-02-2010 à 11:14:02  profilanswer

katastofik a écrit :

La dernière fois que j'ai essayé de faire un tri par le vide, j'ai rempli la moitié d'un sac à donner/jeter et l'autre moitié à récupérer comme matières premières pour coudre des jupettes ou autre pour ma fille...
Le sac à donner est toujours au même endroit  :sweat:  
et j'ai déjà 3 cartons de vêtements "matières première"  :sweat:

+ 1, et ça prend plus de places que mes trucs je trouve  [:glaurung]

n°21584858
katastofik
Posté le 17-02-2010 à 11:14:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je le savais.

[:vince_astuce] j'ai ri...

Perso, comme ça m'arrange qu'il ferme les yeux, je dis rien non plus... mais comme on ne peut pas pousser les murs il faudra faire le vide, un jour  :cry:

n°21584869
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2010 à 11:15:08  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je le savais.

Il en a une troisième, le mien est pareil :D
On a plein de souris filaires sans molette [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21584885
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:16:30  answer

ptitemel a écrit :

Bon, je te le laisse mais en échange je prends la petite robe noire de Carrie, qu'elle portait lors de sa toute première rencontre avec Big   [:cerveau lent]  

Ben rien qu'en lingerie, ça va. Mais habillée? Ca dépasse du pantalon/short/jupe, non? En plus moi j'ai que des trucs taille-basse, donc faut que je fasse gaffe à prendre de la lingerie adéquate ^^

n°21584907
katastofik
Posté le 17-02-2010 à 11:17:33  profilanswer

ça fait déjà une belle brochette de collectionneurs d'antiquités informatiques tout ça...
Vous avez une pièce dédiée à ça?
Nous oui... on a réservé une chambre pour nos trésors :D
(du coup, on ne peut absolument pas avoir de troisième enfant ^^) C'est grave, dites?

n°21584915
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-02-2010 à 11:18:11  profilanswer

rangement de placard..; le truc qu'il faut que je fasse aussi.
avec le déménagement j'ai toujours pas fini de vider les valises  [:dks]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21584954
katastofik
Posté le 17-02-2010 à 11:20:48  profilanswer

J'y pense, si on jetait tout ce qui ne nous sert vraiment à rien, on pourrait transformer cette dernière chambre en dressing  :love:  
Dommage que j'ai pas le temps, sinon j'irais ranger là, tout de suite :D

Lors de nos déménagements on a fait des cartons de "trésors" il y en a un qu'on n'a pas encore ouvert... ça fait 4 ans  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par katastofik le 17-02-2010 à 11:21:09
n°21584959
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2010 à 11:21:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Par contre TOUT mettre sur cintres, je sais pas si c'est vraiment envisageable et pratique.  [:klemton]

Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, et tenant compte du fait que je ne supporte pas les fringues pas repassées, je dois plier et ranger mes vêtements froissés pour les repasser avant de les mettre (après on s'étonne que je perde 2h tous les matins :o).
Si j'avais une vraie grande penderie, je pourrais faire mon repassage en bloc, tout ranger et être peinarde pour la semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-02-2010 à 11:22:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21585037
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:26:51  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai essayé : ça rentre pas [:cerveau manust]  
Il y a des trucs pour lesquels ça n'est pas très pratique mais comme c'est encore moins pratique de les plier... :D
Par contre pour les pulls, notamment, je continue d'en avoir pas mal dans la commode : j'ai peur que ça les déforme, à force.

Je viens de réaliser que j'ai plus de commode depuis un bail, juste une immense armoire (qui était fournie avec l'appart) qui tient tant bien que mal (et plutot mal) les vêtements. (Tout ce qui est lingerie, chaussettes, collants, ceintures étant dans des panier en osier dans un meuble à case :o)

Tillow a écrit :

Le truc c'est qu'à l'heure actuelle, et tenant compte du fait que je ne supporte pas les fringues pas repassées, je dois plier et ranger mes vêtements froissés pour les repasser avant de les mettre (après on s'étonne que je perde 2h tous les matins :o).
Si j'avais une vraie grande penderie, je pourrais faire mon repassage en bloc, tout ranger et être peinarde pour la semaine...

Oui mais y'a bien des choses qu'on peut pas mettre sur cintres non ? genre les pulls/hauts avec un décolleté un peu trop larges ?  

---------------
Pussy that walk !
n°21585071
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-02-2010 à 11:28:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21585082
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:29:41  answer

Kyrieleve a écrit :

Oui mais y'a bien des choses qu'on peut pas mettre sur cintres non ? genre les pulls/hauts avec un décolleté un peu trop larges ?

Je ne mets jamais mes pulls sur cintre, j'aime pas du tout avoir la forme du bout des cintres sur les épaules.

n°21585091
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-02-2010 à 11:30:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En général, il y a des fils pour tenir le vêtement sur le cintre, au pire on les plie sur la barre inférieure ou on les accroche avec des cintres à pinces :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-02-2010 à 13:54:32

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21585122
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-02-2010 à 11:31:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de réaliser que j'ai plus de commode depuis un bail, juste une immense armoire (qui était fournie avec l'appart) qui tient tant bien que mal (et plutot mal) les vêtements. (Tout ce qui est lingerie, chaussettes, collants, ceintures étant dans des panier en osier dans un meuble à case :o)

De l'intérêt de garder les petits bordelous qu'ils mettent pour les accrocher... Je commence même à songer à en ajouter aux fringues que je fais [:haha prozac]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21585180
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:34:50  profilanswer

Tillow a écrit :

En général, il y a des fils pour tenir le vêtement sur le ceintre, au pire on les plie sur la barre inférieure ou on les accroche avec des ceintres à pinces :)

Ah ben oui je comprends mieux, moi c'est le genre de chose que je coupe à chaque fois. :d Je supporte pas ça et j'ai horreur que ça puisse s'échapper du vêtement et ce voir quand on le porte. :o

Et oui je vois, mais non je crois que je prefere encore garder certaine chose pliées. Par contre il me faudrait un truc pratique pour ça, et pas une commode où tu vois jamais ce qu'il y a en dessous.

---------------
Pussy that walk !
n°21585281
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-02-2010 à 11:40:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et oui je vois, mais non je crois que je prefere encore garder certaine chose pliées. Par contre il me faudrait un truc pratique pour ça, et pas une commode où tu vois jamais ce qu'il y a en dessous.

la partie étagère dans les penderies est bien pratique pour ça  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21585319
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 11:42:53  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la partie étagère dans les penderies est bien pratique pour ça  :D

Oui :d Sauf quand ça se casse la figure, ou que c'est trop haut. :o  
Ou que tu veux le pull juste en bas de la pile ... mais en fait non, après avoir tout chamboulé forcément. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21585484
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 11:52:03  answer

wildmary a écrit :

De l'intérêt de garder les petits bordelous qu'ils mettent pour les accrocher... Je commence même à songer à en ajouter aux fringues que je fais [:haha prozac]

Une fois j'ai vu une fille qui les avait pas coupés et les utilisait comme bretelles  [:tinostar dei]  

Sauf si tu couches avec ton patron  [:idee]  

Oui, c'est vrai que pour une occasion spéciale, ça peut être bien. J'investis pas assez dans la belle lingerie, en fait (les trucs fetish me prennent déjà un fameux budget)  :lol:  

n°21585799
lorelei
Posté le 17-02-2010 à 12:14:04  profilanswer

Rangement des tee-shirts/tops et étagère à vêtements de nuit terminés \o/ Next, les pulls.
Et je fais du ménage par le vide, j'avais juré au dernier rangement que les trucs que j'aurais pas portés d'ici au prochain (celui-ci, donc) partiraient au recyclage :o Du coup, j'ai plein de plaaaace :love:
J'ai effectivement redécouvert pas mal de trucs. Et, comme je m'y attendais, j'ai trouvé un dinosaure. Un petit. Sur un tee-shirt. Qui regarde son ventre en disant "Where's my bellybutton?" :D

Message cité 4 fois
Message édité par lorelei le 17-02-2010 à 12:14:16

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21585841
titounne
Posté le 17-02-2010 à 12:17:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Rangement des tee-shirts/tops et étagère à vêtements de nuit terminés \o/ Next, les pulls.
Et je fais du ménage par le vide, j'avais juré au dernier rangement que les trucs que j'aurais pas portés d'ici au prochain (celui-ci, donc) partiraient au recyclage :o Du coup, j'ai plein de plaaaace :love:
J'ai effectivement redécouvert pas mal de trucs. Et, comme je m'y attendais, j'ai trouvé un dinosaure. Un petit. Sur un tee-shirt. Qui regarde son ventre en disant "Where's my bellybutton?" :D

[:afrojojo] j'adore

---------------
Des images
n°21585852
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-02-2010 à 12:18:32  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est ça que je devrais arriver à faire. :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°21585896
lorelei
Posté le 17-02-2010 à 12:22:08  profilanswer

Faut dire que j'ai des trucs qui ont bien 15 ans, là-dedans, alors il est temps de faire un peu de place. Surtout quand les trucs en question ont pas été portés depuis 5 ans minimum :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21586129
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 12:43:30  profilanswer

katastofik a écrit :

[:vince_astuce] j'ai ri...

Perso, comme ça m'arrange qu'il ferme les yeux, je dis rien non plus... mais comme on ne peut pas pousser les murs il faudra faire le vide, un jour  :cry:

Il faut inviter une copine intransigeante.
C'est en projet, chez moi :D

Oui c'est vrai :o
Mais peut-être qu'une tunique c'était un peu ambitieux pour une première fois ? :D

lorelei a écrit :

Il en a une troisième, le mien est pareil :D
On a plein de souris filaires sans molette [:totoz]

Ici aussi.
Des cartes graphiques de plusieurs kilos.
Des claviers.
Des écrans (en panne).
Le pire, je crois : les BOITES de tout ce matos depuis plus de dix ans.

katastofik a écrit :

J'y pense, si on jetait tout ce qui ne nous sert vraiment à rien, on pourrait transformer cette dernière chambre en dressing  :love:  
Dommage que j'ai pas le temps, sinon j'irais ranger là, tout de suite :D

Lors de nos déménagements on a fait des cartons de "trésors" il y en a un qu'on n'a pas encore ouvert... ça fait 4 ans  :whistle:

Je songe à me servir de cet argument (pas ouvert depuis 2 ans) pour vider presque intégralement la cave :D

---------------
n°21586151
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 12:45:47  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ici aussi.
Des cartes graphiques de plusieurs kilos.
Des claviers.
Des écrans (en panne).
Le pire, je crois : les BOITES de tout ce matos depuis plus de dix ans.

J'ai presque tout jeté ou mis sur le trottoir lorsque j'ai déménagé chez copine. Mais on m'avait forcé :o

---------------
n°21586186
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 12:49:40  profilanswer

lorelei a écrit :

Photo :D

Sinon : ceinture // cintre  [:claire_redfield]  

Sinon bis, pour France Info.
Sur cette page : http://www.france-info.com/chroniq [...] 1-156.html  
On peut envoyer un mail aux deux "journalistes".
Je pense qu'on peut faire une copie ici :
http://www.france-info.com/nous-ec [...] 9-100.html

Sinon... on peut écrire un machin et le poster sur FB, non ?  [:in ze navy ii]

---------------
n°21586194
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 12:50:38  profilanswer

Tu vois, ça, c'est affreusement sexiste, comme remarque  [:claire_redfield]

---------------
n°21586200
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-02-2010 à 12:51:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai presque tout jeté ou mis sur le trottoir lorsque j'ai déménagé chez copine. Mais on m'avait forcé :o

Est-ce que ça te manque ?

---------------
n°21586256
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-02-2010 à 12:57:13  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Est-ce que ça te manque ?

Ben justement non. Les fringues pareil, j'en ai jeté ou donné des quantités... Il fallait faire rentrer 7 ans de trucs accumulés dans mon 50m² dans une maison. Il a fallu faire des choix et finalement, ben j'ai rien regretté de ce que j'ai jeté. Les trucs un peu précieux j'ai vendu sur une brocante.

---------------
n°21586266
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-02-2010 à 12:58:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21586274
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 12:59:09  answer

Ah mince j'ai manqué le fight de la matinée. Bah moi j'ai toujours pas fini de ranger mes affaires. Et j'ai une culotte en satin bleu électrique avec les bords verts et des volants. [:claire_redfield]

n°21586294
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 13:01:27  answer

In Ze Navy II a écrit :

Tu vois, ça, c'est affreusement sexiste, comme remarque  [:claire_redfield]

mais euh, c'était pour rigoler, m'dame  [:endraum]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)