Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  802  803  804  805  806  807
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. En novembre, nouvelles plages HP/HC

n°69623757
Captotofr
Posté le 18-11-2023 à 19:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :

Tiens puisque ça cause déshumidificateur (sujet récurrent ici :o ), petite chronique sur celui-là :

Notre déshumidificateur (Trotec TTK 54 E, 18l/24h, bac de 3l) est arrivé hier, je suis en train d'apprendre et de comprendre le fonctionnement. Nous avons un netatmo pour mesurer l'humidité qui tourne dans les 70% (studio 37m²), chauffage elec éteint. Température pièce 18°C.

-Il tire 230W (seul le ventilo tire environ 30W), 3 modes de ventilation, low/med/high différence négligeable (1-2-3W) de conso entre les 3 modes en pleine puissance.
-Il rajoute 1 à 2°C à la pièce.

-Mode confort adapte le humidité relative en fonction de la température (45-50-55% d'humidité relative selon température que je ne connais pas encore)

Selon les courbes de netatmo, perte de 1% d'humidité relative toutes les 30 minutes en ventilation low.

-Mode consigne, plus ça souffle fort, plus vite le % descend et plus vite le déshumidificateur se coupe. Une fois coupé, son hygrométrie remonte rapidement et se relance. Il croit à tort qu'il n'y a moins d'humidité dans l'air qui passe dans le déshumidificateur. Pendant ce temps là le netatmo indique un décalage toujours supérieur de quelques %

La solution est peut être de diminuer la vitesse de ventilation car il ventile surement l'air déjà déshumidifié ce qui fausse l'hygrométrie du déshumidificateur.

-Mode permanent, pas testé. Tourne no-stop sans consigne.

-Mode sèche-linge, pas testé.  

Captotofr a écrit :

J'ai testé le mode linge (ventilo au max) hier sur housse de couette, torchons, plaid (lavage à 30 et essorage à 1200t) + serviettes de douches bien humides, pièce fermée on est sorti 5 heures, tout est pratiquement sec, sauf serviettes qui avait quelques plis légèrement humide. A notre retour le trotec tournait encore avec 46% d'HR, le netamto indiquait 56%. Le bac moitié rempli. 18,9°c en début, 19,7°c à la fin.

Ce que je retiens :
-Mettre le ventilation max pour démarrer (si le bruit ne dérange pas), on consomme moins sur la durée, diminuer la ventilation une fois la consigne atteinte.
Voilà pour ce premier retex que j’enrichirai après plusieurs heures/jours d'utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 20-11-2023 à 14:42:12
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 19:56:07  profilanswer

n°69623886
P-Y
Posté le 18-11-2023 à 20:28:05  profilanswer

Hello,

J'ai mon contrat Avantage gaz souscrit chez EDF fin 2019 avec un prix bloqué pendant 4 ans à 3,65 cts/kWh HT qui arrive à échéance, et du coup je regarde les alternatives.
EDF me propose de repartir sur un Avantage Gaz 2 ans avec un prix bloqué à ... 8,38 cts/kWH HT ( donc un bon +130% :sweat: )... Bien maigre consolation, l'abonnement passerait de 19,58 à 16,28 HT . J'ai regardé chez Engie, Total Energies, ENI (je me limite aux fournisseurs ayant un minimum pignon sur rue, pas envie de tenter l'aventure des petits fournisseurs "alternatifs" :o) et bizarrement j'ai l'impression que les contrats avec prix du KWh bloqués sont en voie de disparation  [:lebagnadore:8] ... Au mieux on me propose des prix d'abonnement bloqués, mais avec un prix du Kwh révisable tous les mois... (exemple: https://www.totalenergies.fr/filead [...] uliers.pdf  en zone 1 pour option chauffage à 7,03 cts).
Vu le contexte, il vaut peut-être mieux 8,38 garanti que 7,03 qui peut encore faire + xxx%  d'ici 2 ans...

Vous en pensez quoi?

Message édité par P-Y le 18-11-2023 à 20:28:34
n°69624184
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 21:07:22  profilanswer

Mets une pompe à chaleur  :O

Plus sérieusement 8cent du kwh bloqué. Si ça baisse beaucoup, tu peux te barrer. Si ça augmente beaucoup ton fournisseur doit te fournir...

---------------
^_^
n°69625306
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-11-2023 à 22:38:15  profilanswer

Franchement à 8c€ KwH même une PAC HDG tu n'es pas gagnant, ca ne s'amortie pas vraiment au prix actuel du kwH électrique. En gros il faudrait un COP supérieur à 3.5 (en fonction de ta conso) pour peut être, finir à compte nul dans 10 ans

n°69625403
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 22:49:52  profilanswer

fajitasss a écrit :

Franchement à 8c€ KwH même une PAC HDG tu n'es pas gagnant, ca ne s'amortie pas vraiment au prix actuel du kwH électrique. En gros il faudrait un COP supérieur à 3.5 (en fonction de ta conso) pour peut être, finir à compte nul dans 10 ans

Redface is red  :jap:

Ensuite c'est le cout année qui compte, ta chaudière au gaz aussi tu devras la changer un jour .

Enfin t'as 250€ d'abo en moins  :O²

---------------
^_^
n°69625568
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-11-2023 à 23:30:28  profilanswer

Captotofr a écrit :

Notre déshumidificateur (Trotec TTK 54 E, 18l/24h, bac de 3l) est arrivé hier, je suis en train d'apprendre et de comprendre le fonctionnement. Nous avons un netatmo pour mesurer l'humidité qui tourne dans les 70% (studio 37m²), chauffage elec éteint. Température pièce 18°C.

-Il tire 230W (seul le ventilo tire environ 30W), 3 modes de ventilation, low/med/high différence négligeable (1-2-3W) de conso entre les 3 modes en pleine puissance.
-Il rajoute 1 à 2°C à la pièce.

-Mode confort adapte le humidité relative en fonction de la température (45-50-55% d'humidité relative selon température que je ne connais pas encore)

Selon les courbes de netatmo, perte de 1% d'humidité relative toutes les 30 minutes en ventilation low.

-Mode consigne, plus ça souffle fort, plus vite le % descend et plus vite le déshumidificateur se coupe. Une fois coupé, son hygrométrie remonte rapidement et se relance. Il croit à tort qu'il n'y a moins d'humidité dans l'air qui passe dans le déshumidificateur. Pendant ce temps là le netatmo indique un décalage toujours supérieur de quelques %

La solution est peut être de diminuer la vitesse de ventilation car il ventile surement l'air déjà déshumidifié ce qui fausse l'hygrométrie du déshumidificateur.

-Mode permanent, pas testé. Tourne no-stop sans consigne.

-Mode sèche-linge, pas testé.

Ce que je retiens :
-Mettre le ventilation max pour démarrer (si le bruit ne dérange pas), on consomme moins sur la durée, diminuer la ventilation une fois la consigne atteinte.
Voilà pour ce premier retex que j’enrichirai après plusieurs heures/jours d'utilisation.

Y a quelque chose sur l'influence du mode de ventilation dans le manuel du tien ? D'accord avec toi sur le fait que ça doit fausser la valeur d'humidité ambiante, ça expliquerait le delta important entre mes sondes et ce qu'affiche le déshumidificateur. En fait, à part produire un peu d'air tiède (je suppose issu de la partie qui maintien la chaleur permettant de créer la condensation dans le déshumidificateur), je ne vois pas trop l'utilité.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69625601
fajitasss
Posté le 18-11-2023 à 23:39:41  profilanswer

mlon a écrit :

Redface is red  :jap:  

Ensuite c'est le cout année qui compte, ta chaudière au gaz aussi tu devras la changer un jour .

Enfin t'as 250€ d'abo en moins  :O²

Redface is red … et ?  
Une chaudière gaz c est même pas 1/3 d une pac de base (hors cas rare une zubadan je peux l avoir à 3.5/4.5k€ et je fais le reste moi même) mais bon a ce compte la gaz je la touche a 950€ aussi alors  

Au prix actuel gaz/elec si tu as déjà une chaudière gaz correct c est quasi impossible à rentabiliser sur moyen terme une PAC sauf à être pauvre et avoir une pac a 1€ (façon de parler)

n°69625633
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 23:49:57  profilanswer

fajitasss a écrit :

Redface is red … et ?
Une chaudière gaz c est même pas 1/3 d une pac de base (hors cas rare une zubadan je peux l avoir à 3.5/4.5k€ et je fais le reste moi même) mais bon a ce compte la gaz je la touche a 950€ aussi alors

Au prix actuel gaz/elec si tu as déjà une chaudière gaz correct c est quasi impossible à rentabiliser sur moyen terme une PAC sauf à être pauvre et avoir une pac a 1€ (façon de parler)

Ça veut dire que je n'étais pas serieux.

Le reste de mon post ne laisse d'ailleurs aucun doute à ce sujet vu que je précise de prendre l'abo gaz bloqué à 8 cent.

Une bonne chaudière gaz c'est pas donné non plus .
On fait rarement du diy sur du gaz, une pac monobloc air eau c'est que de la plomberie basique , c'est faisable.

10 cent/kwh en tempo vs 8cent gaz , mais le cop qu'on peut prendre à 3 pour ne pas etre trop généreux, ça donne le kwh de chaud PAC à 3 cent env.

Donc 5 cent du kwh de différence avec le gaz .
Mettons 4k€ de différence entre pac et gaz

4000/0,05 = 80 000 kwh, 80 MWh .

Donc mettons 8 ans.

Sauf que tu gagnes les 250€ d'abo gaz , ce qui doit ramener à environ 6 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 18-11-2023 à 23:59:36

---------------
^_^
n°69625714
fajitasss
Posté le 19-11-2023 à 00:18:47  profilanswer

mlon a écrit :

Le reste de mon post ne laisse d'ailleurs aucun doute à ce sujet vu que je précise de prendre l'abo gaz bloqué à 8 cent.

On fait rarement du diy sur du gaz, une pac monobloc air eau c'est que de la plomberie basique , c'est faisable.

10 cent/kwh en tempo vs 8cent gaz , mais le cop qu'on peut prendre à 3 pour ne pas etre trop généreux, ça donne le kwh de chaud PAC à 3 cent env.

Donc mettons 8 ans.  

10c€ ton KwH élec sur toute la période de chauffage, comment dire , laisse moi rire. Une gaz condens saunier corps inox tu t en sors pour 3k€  
J aurai du m arrêter à ton 10c€ le KwH pour ce chauffer correctement

n°69625729
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 00:23:35  profilanswer

Stu veux 13 cents si tu veux prendre la moyenne du tempo ... Hors hp rouges  :O <- ironie

Ça fait avec un cop de 3, 4cent le kwh chaud vs 8 cent. Ça fait du 10 ans . Ramené à 8 si 100% de l'abo gaz déduit.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 00:23:35  profilanswer

n°69625952
mystiko
Posté le 19-11-2023 à 06:43:19  profilanswer

Des avis sur voltalis?
Je me chauffe principalement au bois + PAC.
J'ai juste encore 2 radiateurs élec dans le salon qui servent la nuit pour maintenir une température minimale quand le poêle n'est pas chargé.
Par contre leur programmation est pas folle : je me suis rendu compte hier soir qu'ils chauffaient alors qu'il faisait 22 dans la maison (je leur demande 19)
D'où l'intérêt d'un pilotage un peu mieux :o

n°69626716
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 08:48:17  profilanswer

Perso j'ai baissé la consigne (du radiateur des toilettes ) : pour obtenir 20° C , il a une consigne de 18° .

Et ça fonctionne bien comme ça.

---------------
^_^
n°69626727
garath_
Posté le 19-11-2023 à 08:50:21  profilanswer

Ouais j'ai remarqué que les miens chauffent parfois alors que j'ai spécifié un programme hors gel.
Donc je pense que quand s'ils perdent la com' avec la centrale ils passent en chauffe.

Je comprends pas ton histoire de consigne, tu ne te sers pas du fil pilote pour donner les ordres ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69626758
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 08:55:47  profilanswer

Non , je ne me sers pas du fil pilote , le réglage est permanent (pour des toilettes je souhaite maintenir une température vraiment permanente de 20° , d'autant qu'on a isolé les 2 murs qui étaient pour l'un 3 cm de beton et l'autre parpaing nu , à l'intérieur un carrelage du sol au plafond qui faisait propre lorsqu'on a acheté [:tinostar] ).

J'ai un thermostat numérique sur le radiateur + fil pilote + télécommande :

https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/radiateur-electrique-a-inertie-fluide-de-longhi-dolce-1500w~8029482775062_36c?$MOB_PREV$=&$width=1064&$height=1064

Edit et je ne me sers que de la consigne .

Depuis l'isolation par l'extérieur j'ai besoin d'environ 30w (ya 10 cm de pu sur face parpaing et complètement isolé jusque chez le voisin sur voile béton 3cm ) pour maintenir la température.

En bon geek je m'étais même dit de piloter via domotique si les capteurs de présence détectent un mouvement ou lorsque je suis à moins de 1km de la maison de monter la consigne, mais vue la très faible conso j'ai la flemme  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 19-11-2023 à 09:01:54

---------------
^_^
n°69626779
tails38
Posté le 19-11-2023 à 08:58:27  profilanswer

mystiko a écrit :

Des avis sur voltalis?
Je me chauffe principalement au bois + PAC.
J'ai juste encore 2 radiateurs élec dans le salon qui servent la nuit pour maintenir une température minimale quand le poêle n'est pas chargé.
Par contre leur programmation est pas folle : je me suis rendu compte hier soir qu'ils chauffaient alors qu'il faisait 22 dans la maison (je leur demande 19)
D'où l'intérêt d'un pilotage un peu mieux :o

Je vais installer des radiateurs élec chez ma mère et je pense que je vais faire appel a eux vu qu'elle n'a pas de fil pilote.
Ca permettra de gerer tout ca a distance

Message édité par tails38 le 19-11-2023 à 08:58:54
n°69626817
garath_
Posté le 19-11-2023 à 09:06:47  profilanswer

mlon a écrit :

Non , je ne me sers pas du fil pilote , le réglage est permanent (pour des toilettes je souhaite maintenir une température vraiment permanente de 20° , d'autant qu'on a isolé les 2 murs qui étaient pour l'un 3 cm de beton et l'autre parpaing nu , à l'intérieur un carrelage du sol au plafond qui faisait propre lorsqu'on a acheté [:tinostar] ).

J'ai un thermostat numérique sur le radiateur + fil pilote + télécommande :

https://media.castorama.fr/is/image [...] eight=1064

Edit et je ne me sers que de la consigne .

Depuis l'isolation par l'extérieur j'ai besoin d'environ 30w (ya 10 cm de pu sur face parpaing et complètement isolé jusque chez le voisin sur voile béton 3cm ) pour maintenir la température.

En bon geek je m'étais même dit de piloter via domotique si les capteurs de présence détectent un mouvement ou lorsque je suis à moins de 1km de la maison de monter la consigne, mais vue la très faible conso j'ai la flemme :D

C'est pas incompatible avec le fil pilote du coup  [:transparency]
Il suffit de régler ta température de confort à 20°C sur ton radiateur et de laisser les boîtiers voltalis activer et désactiver ce mode.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69626821
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 09:09:16  profilanswer

J'ai pas de boitiers voltalis j'aurais dû préciser  [:elessar53]

---------------
^_^
n°69626853
MilesTEG1
Posté le 19-11-2023 à 09:17:37  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est pas incompatible avec le fil pilote du coup  [:transparency]
Il suffit de régler ta température de confort à 20°C sur ton radiateur et de laisser les boîtiers voltalis activer et désactiver ce mode.

Ca m’intéresse un retour d’expérience sur ces boîtiers voltalis  :)  
On n’a vraiment rien à payer ?  
Les valeurs relevées par les boîtiers partent sur leur serveur pour arriver sur l’application ?
Ou bien tout se passe en local ?

Je crois me souvenir avoir eu ici un ou deux liens pour récupérer les valeurs dans HA. Est-ce fiable ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°69627024
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-11-2023 à 10:02:48  profilanswer

mlon a écrit :

Stu veux 13 cents si tu veux prendre la moyenne du tempo ... Hors hp rouges  :O <- ironie  

Ça fait avec un cop de 3, 4cent le kwh chaud vs 8 cent. Ça fait du 10 ans . Ramené à 8 si 100% de l'abo gaz déduit.

Plutôt d'accord avec fajitasss pour le cas général  :o  

Tu pars du principe qu'il y a une énergie de substitution à l'élec pour les jours rouges là ? Sinon ton 13c est très optimiste sur la période de chauffe et correspond peut-être à des ménages où tu peux avoir presque 100% de la conso ECS/chauffage en HC.
Mais aussi quid du tarif de l'élec dans 5-10 ans ? Il aura certainement explosé, certaines études parlent d'un +50%. Pour le gaz difficile à dire, mais j'ai vu des articles qui évoquent déjà une offre surdimensionnée par rapport à la demande...

n°69627866
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 13:47:05  profilanswer

Oui, les tarifs de l'énergie c'est une grande inconnue dans l'équation.

Sinon oui je suis parti du principe que les hp des jours rouges tu fais ce que tu peux pour ne pas trop consommer d'électricité.

Avec une pac le seul truc qui me semble à réellement désactiver en hp, c'est les booster 100% resistifs.

---------------
^_^
n°69627957
pascaldeux​zero
Wow, what a great audience.
Posté le 19-11-2023 à 14:15:50  profilanswer

60€ de cashback TotalEnergies chez iGraal jusqu'au 23/11/2023

n°69628704
P-Y
Posté le 19-11-2023 à 17:55:31  profilanswer

mlon a écrit :

Mets une pompe à chaleur  :O  

Plus sérieusement 8cent du kwh bloqué. Si ça baisse beaucoup, tu peux te barrer. Si ça augmente beaucoup ton fournisseur doit te fournir...

C'est bien ce que je  pensais :o
Mais sinon, vous confirmez que les contrats gaz avec prix du KWh bloqué il n'y en a quasiment plus (à part chez EDF donc) ? Ou j'ai mal regardé (comme je disais précédemment, je n'ai pas été voir les petits fournisseurs alternatifs) ?

Message édité par P-Y le 19-11-2023 à 17:56:38
n°69628723
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 18:00:21  profilanswer

Perso j'ai vu que chez edf mais j'ai pas cherché des masses  :O

---------------
^_^
n°69630323
AzR3L
Posté le 19-11-2023 à 21:35:40  profilanswer

mlon a écrit :

Donc mettons 8 ans.  

10 cts, c’est les heures creuses. Or les jours ou tu as le plus besoins de ta chaudière ( pour moi ) ou PAC c’est  Décembre, Janvier et Février. Tu ne seras pas à 10 cts, puisque tu as des jours rouges, blanc et un peu de bleu.

Perso sur ces 3 mois j’ai consommé l’année dernière 11400 kwh, soit 54% de ma conso.

Et les jours rouges à 73 cts le kwh, c’est les jours les plus froids, or je peux consommer jusqu’à 180 kwh sur une journée. Et la PAC en dessous de 0°C tu n’es pas avec un COP de 3, mais plus dans les 2.

Donc mis bout à bout, je peux facilement arriver à plus de 50 € la journée..

Après dans mon cas n’ayant aucune aide, une PAC concrètement c’est plus de 20 000 les devis que j’ai eu  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 19-11-2023 à 21:53:44
n°69630452
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 22:00:16  profilanswer

11Mwh avec une pac , ça veut dire 20/30 de conso d'énergie. Normalement grosse maison.

Et/ou très mal isolée. Dans les 2 cas faut penser à un chauffage alternatif pour les jours rouges .

Enfin sur les 20k, ça reste cher [:tinostar]

Je suis également sans aide et perso je m'orienterais plutôt vers une pac air eau monobloc en diy (ou air air diy aussi, mais avec d'autres sources d'énergie possibles).

Enfin sur la conso, je suis aussi passé de 30Mwh à 11 12, et j'espère que cette année ça sera moins de 10 [:tiibo:1] .
Edit : si tu veux on peut discuter sur economie d'électricité comment optimiser si tu penses en avoir l'utilité. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 19-11-2023 à 22:01:14

---------------
^_^
n°69630511
AzR3L
Posté le 19-11-2023 à 22:09:34  profilanswer

mlon a écrit :

11Mwh avec une pac , ça veut dire 20/30 de conso d'énergie. Normalement grosse maison.

Et/ou très mal isolée. Dans les 2 cas faut penser à un chauffage alternatif pour les jours rouges .

Enfin sur les 20k, ça reste cher [:tinostar]  

Je suis également sans aide et perso je m'orienterais plutôt vers une pac air eau monobloc en diy (ou air air diy aussi, mais avec d'autres sources d'énergie possibles).

Enfin sur la conso, je suis aussi passé de 30Mwh à 11 12, et j'espère que cette année ça sera moins de 10 [:tiibo:1] .
Edit : si tu veux on peut discuter sur economie d'électricité comment optimiser si tu penses en avoir l'utilité. :jap:

Je suis à 115 kwh/m2/an, donc catégorie C :o, j’ai 182 m2 soit en gros 21 000 kwh/ an.

Isolation de mon plancher 15 cm, isolation du toit 30-35 cm de ouate de celluloses et isolation du 2 ième étages des murs. Et bien sûr DOuble vitrage.

Il me reste une porte d’entrée d’époque ( plus d’un siècle ) et une baie en simple vitrage 1,5m large x 3 m de hauteur.

Nous venons d’installer un poêle dans la cheminée, on a toujours pas allumé la chaudière.

Je pense toujours à la PAC tout de même pour le changement, mais ce n’est pas gravé dans le marbre, de plus j’ai de beaux radiateurs en fonte  :D

Ah merde, y a un topic sur les économies d’électricité  :D j’y vais :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 19-11-2023 à 22:12:23
n°69630527
johnmjs
Posté le 19-11-2023 à 22:11:41  profilanswer

mlon a écrit :

Perso j'ai vu que chez edf mais j'ai pas cherché des masses :O

Il y a alterna, bloqué un an et quelques autres. Sinon le site du gouvernement est plutôt bien fait (pour une fois), tu peux filtrer sur les abos fixes :
https://comparateur-offres.energie-info.fr/

n°69630534
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2023 à 22:13:38  profilanswer

Osef de la surface de l'habitation, c'est quoi la surface de façade ?

Parce que dit comme ça, ça me fait penser à une isolation mal foutue avec des ponts thermiques dans tous les sens :/

T'imagines qu'avec 22MWh t'es au même niveau que la maison de 1922 non isolée sur 120 des 140m² de façade  [:dark] .

Ya un truc spa possible...ou alors ton isolation elle a un r de 1  :O

---------------
^_^
n°69630592
AzR3L
Posté le 19-11-2023 à 22:27:37  profilanswer

mlon a écrit :

Osef de la surface de l'habitation, c'est quoi la surface de façade ?

Parce que dit comme ça, ça me fait penser à une isolation mal foutue avec des ponts thermiques dans tous les sens :/  

T'imagines qu'avec 22MWh t'es au même niveau que la maison de 1922 non isolée sur 120 des 140m² de façade  [:dark] .

Ya un truc spa possible...ou alors ton isolation elle a un r de 1  :O

Elle est de 1890, respecte là un peu, elle n’est plus toute jeune :o

J’ai des bon murs de 60 cm, qui isolent .. phonétiquement mais seulement :D  

Je dirai, si je comprend bien ce que tu me demandes, une façade de 8m de hauteur x 6m, pareille côté jardin, mitoyenneté d’un côté et l’autre aussi mais avec un garage non isolé et pas sur toute la hauteur.

Je suis sur une chaudière Gaz de 20ans, avec une PaC et Scop de 3, je devrais être à 7000 kwh/an

Message édité par AzR3L le 19-11-2023 à 23:25:00
n°69631686
depart
Posté le 20-11-2023 à 09:35:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et les jours rouges à 73 cts le kwh, c’est les jours les plus froids, or je peux consommer jusqu’à 180 kwh sur une journée.  :sweat:

180 kWh  [:aaah]  !?! Ah oui là il y a quelque chose qui cloche. On parle bien de kWh électriques ?
Ca fait 7500W en permanence H24 !?!

Une petite location de caméra thermique un jour froid (ou au pire l'achat d'un thermomètre infrarouge) me semble une bonne idée pour voir un peu ce qui se passe. En tout cas ça me semble un pré-requis avant tout investissement lié à l'amélioration du chauffage. Si ça se trouve changer ta baie vitrée simple vitrage sera vachement plus utile ou doubler un mur nord avec isolant + placo, ou ce genre de chose.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 20-11-2023 à 09:35:57
n°69631710
AzR3L
Posté le 20-11-2023 à 09:39:42  profilanswer

depart a écrit :

180 kWh  [:aaah]  !?! Ah oui là il y a quelque chose qui cloche. On parle bien de kWh électriques ?
Ca fait 7500W en permanence H24 !?!

Une petite location de caméra thermique un jour froid (ou au pire l'achat d'un thermomètre infrarouge) me semble une bonne idée pour voir un peu ce qui se passe. En tout cas ça me semble un pré-requis avant tout investissement lié à l'amélioration du chauffage. Si ça se trouve changer ta baie vitrée simple vitrage sera vachement plus utile ou doubler un mur nord avec isolant + placo, ou ce genre de chose.

Non de Gaz :D

J’ai aussi 3m de plafond, donc faut chauffer aussi le surplus de hauteur :D

Après chaudière Gaz ou électrique ou Granulé, les besoins de chauffer la maison restent les mêmes normalement. Sauf avec la PAC.

J’arrête le HS et je file sur le sujet économie d’électricité :D

Message édité par AzR3L le 20-11-2023 à 09:50:35
n°69631837
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-11-2023 à 09:58:13  profilanswer

mon record de l'année passé c'est 288kwh de gaz sur une journée :o

n°69631880
AzR3L
Posté le 20-11-2023 à 10:04:45  profilanswer

lestat67sel a écrit :

[:velasquez:5]

n°69632629
nicoduke
Posté le 20-11-2023 à 12:04:18  profilanswer

Captotofr a écrit :

.

Tu l'as acheté où et à combien?
je ne trouve pas de bon plan sur ce materiel  :(

n°69632673
Captotofr
Posté le 20-11-2023 à 12:13:03  profilanswer

Acheté chez Brico Privé pour 206€ avec code reduc -10% éphémère.
Sur le site Trotec, ça parle de promo mais c'est bidon, 229€ prix pratiqué partout. Trotec rajoute 22€ de livraison.
Vendu par BricoPrivé mais expédié depuis les entrepôts de Trotec en allemagne, dropshipping mais je m'en plains pas pour le prix obtenu.

Edit: Code BLACK23 -10% chez BricoPrivé actuellement.

Message édité par Captotofr le 20-11-2023 à 13:13:07
n°69632679
Imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-11-2023 à 12:14:06  profilanswer

nicoduke a écrit :

Tu l'as acheté où et à combien?
je ne trouve pas de bon plan sur ce materiel  :(

Suite au post que tu cites, j'ai chopé un trotec TTK68E à -50% sur amazon en "occasion comme neuf".
Si t'es pas pressé, je pense que ça vaut le coup de surveiller ça. D'ailleurs, ca vaut hyper souvent le coup, on trouve régulièrement ce genre de prix pour des machins avec une trace sur le carton. Et une fois de temps en temps un truc tout défoncé ou remplacé dans la boite par un acheteur sympathique :o

Message édité par Imfrommarklor le 20-11-2023 à 12:15:24
n°69633124
Captotofr
Posté le 20-11-2023 à 13:37:09  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Y a quelque chose sur l'influence du mode de ventilation dans le manuel du tien ? D'accord avec toi sur le fait que ça doit fausser la valeur d'humidité ambiante, ça expliquerait le delta important entre mes sondes et ce qu'affiche le déshumidificateur. En fait, à part produire un peu d'air tiède (je suppose issu de la partie qui maintien la chaleur permettant de créer la condensation dans le déshumidificateur), je ne vois pas trop l'utilité.

Non rien à ce propos, d'ailleurs c'est une traduction de la notice originale.

Sinon, j'ai testé le mode linge (ventilo au max) hier sur housse de couette, torchons, plaid (lavage à 30 et essorage à 1200t) + serviettes de douches bien humides, pièce fermée on est sorti 5 heures, tout est pratiquement sec, sauf serviettes qui avait quelques plis légèrement humide. A notre retour le trotec tournait encore avec 46% d'HR, le netamto indiquait 56%. Le bac moitié rempli. 18,9°c en début, 19,7°c à la fin.

Pour qu'il soit perfomant, il faudrait que la pièce soit plus chaude si j'en crois à ce dessin :

https://fr.trotec.com/images/trt-ttk54e-diagramm-einsatzeignung-hs-001-fr-bfc0.jpg

n°69633313
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-11-2023 à 14:05:37  profilanswer

AzR3L a écrit :

Nous venons d’installer un poêle dans la cheminée, on a toujours pas allumé la chaudière.

Ca m'intéresse.  [:clooney2]  
Vieille maison aussi mais isolation pas top, vieille chaudière au gaz et radiateurs en fonte dans le salon et à quelques autres endroits. Dans le salon (où on est principalement quand on est à la maison) on a deux cheminées anciennes, on se demandait si on y mettrait pas un poêle à bois. Les cheminées sont petites donc de fait on s'orienterait vers un petit modèle, juste en appoint pour le salon. T'as des précisions sur le modèle, l'installation, le budget et tout ça ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69633360
crouk
Posté le 20-11-2023 à 14:11:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Faut arrêter de manger des légumineuses  :o

n°69633400
Umi
Posté le 20-11-2023 à 14:16:36  profilanswer

J'ai refait un comparatif de ma conso entre Tempo et Base sur 8 mois, soit la durée depuis laquelle je suis passé à Tempo (donc avec une consommation en plage HC correspondant à celle attendue), je suis à 36% d'économies !

https://i.imgur.com/HvZYvMx.png

Alors évidemment, il manque les jours rouges puisque j'ai souscrit à la mi-mars, mais pour le moment la différence est assez significative, sachant que je n'ai absolument changé aucune habitude, juste configuré le cumulus pour qu'il se déclenche sur les HC.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69633650
AzR3L
Posté le 20-11-2023 à 14:51:24  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca m'intéresse.  [:clooney2]  
Vieille maison aussi mais isolation pas top, vieille chaudière au gaz et radiateurs en fonte dans le salon et à quelques autres endroits. Dans le salon (où on est principalement quand on est à la maison) on a deux cheminées anciennes, on se demandait si on y mettrait pas un poêle à bois. Les cheminées sont petites donc de fait on s'orienterait vers un petit modèle, juste en appoint pour le salon. T'as des précisions sur le modèle, l'installation, le budget et tout ça ?

Faut aller sur le Topac Feu  [:ge haussmann]  

C’est pas le moins cher mon poêle .. mais il y avait qu’Aasgaard qui voulait bien l’installer .. au vue de l’installation dans une vieille maison, qui pourtant était très simple .. ils sont tellement débordés qu’ils font une sélection avec google maps pour voir si c’est pas trop chiant potentiellement ..

330G de contura, 7 kw, 9000€

Aujourd’hui avec 3 bûches je suis passé de 18,7°C à Quasi 21°C dans la pièce ( SAM ) dont à coté le salon ouvert sur la SAM, ainsi que la cuisine.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 20-11-2023 à 16:35:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  802  803  804  805  806  807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. En novembre, nouvelles plages HP/HC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)