|
Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. En novembre, nouvelles plages HP/HC |
---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
--------------- ^_^ |
![]() Publicité | Posté le 16-11-2023 à 22:54:16 ![]() ![]() |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Umi | Vous chipotez, hors jours rouges/ heures pleines, Tempo est systématiquement très en dessous des autres offres, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Clarence B |
|
Clarence B | La bascule se fait automatiquement quand tu changes d'opérateur.
|
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
![]() Publicité | Posté le 17-11-2023 à 12:23:28 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
gros minet |
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
--------------- ^_^ |
tails38 | J'ai recu d'un mail de Selectra avec ekwateur -14% durant un an |
Ekid | J'ai eu un conseiller EDF au téléphone qui m'a affirmé que l'offre tempo c'est seulement pour ceux qui ont un chauffage alternatif, c'est réel ça ? |
Ekid |
|
Umi |
babast Cartes postales |
|
Reportage sur les texans quinse sont tapés des factures de plusieurs milliers de $ les jours de gel car tarif de marché like. --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Umi | Aucune idée si c'est faisable de passer du gaz naturel au butane/propane en bouteille sur une chaudière classique, mais en remplissant la-dite bouteille au GPL en station on est à environ 10 cts du kwh. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Et ya pas de danger, juste que ka flamme soit un peu trop petite ou un peu trop grosse Testé --------------- ^_^ |
Umi | En gros il faut juste un détendeur adapté au débit attendu par la chaudière je suppose.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Enfin si , des gens qui n'ont pas le gaz de ville et qui passent de la grosse citerne à bouteille 13kg (temporairement ou définitivement) , mais du coup ça me fait pas un retex... L'autre solution envisageable plus facilement, c'est de passer en tarif cuisine, qui nécessite de consommer moins de 1Mwh/an . --------------- ^_^ |
Umi | Si tu chauffes toute la baraque la bouteille 13 kg doit descendre assez vite. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
En historique j'ai tout au plus consommé 130kwh sur une journée, par grand froid, en chauffant exclusivement au gaz, avec l'ecs au gaz . Donc une bouteille me ferait 1 journée. Là forcément l'ecs serait à l'elec en hc (hors coupures , sinon gaz ) , ce qui fait gagner 5 à 15kwh suivant la volonté de bain de madame et de mini moi Par ailleurs je pourrais allumer la cheminée fdb pour le RDC où on vit en journée et maintenir une température minimum en hc avec la pac. Reste donc les chambres et la buanderie pour lesquelles en ce moment je consomme 20kwh/j (y compris l'ecs entre 5 et 15 kwh ) , donc une bouteille pourrait me faire 1,5 semaine de temps mossade . Donc pas si facile de déterminer et je verrais cet hiver combien je consomme de gaz au pire des jours rouges , puisqu'en plus depuis l'année dernière, j'ai isolé par l'extérieur ma pire façade non isolée (littéralement un parpaing enduit à l'extérieur et plaqué à l'intérieur sans aucun isolant du tout) qui pourrait me faire gagner plus de 30kwh les jours de grand froid .
Après isolation 3 ou 4kwh . Donc si j'ai bien réalisé et mes calculs et mon ite mes pires jours devraient tourner à 70/80kwh gaz maxi cet hiver. --------------- ^_^ |
oucra |
Suis aussi sur un contrat gaz à 8cts jusqu'en 2025 et ça me gonfle de payer 250€ d'abo... |
oucra | Avec le poêle à bois je suis passé d'une conso de 7500kWh (un seul hiver donc pas plus de recul) à moins de 4000 là... |
Si tu as passé plus de 50 sacs, tu as augmenté ta conso totale... Perso j'essaye aussi de diminuer ma conso totale mais bon j'suis parti de loin (30Mwh pour 90m² / an à 12 Mwh pour 120m² , a force d'opti et d'isolation). Message édité par mlon le 18-11-2023 à 19:39:12 --------------- ^_^ |
Captotofr |
Notre déshumidificateur (Trotec TTK 54 E, 18l/24h, bac de 3l) est arrivé hier, je suis en train d'apprendre et de comprendre le fonctionnement. Nous avons un netatmo pour mesurer l'humidité qui tourne dans les 70% (studio 37m²), chauffage elec éteint. Température pièce 18°C.
Message cité 2 fois Message édité par Captotofr le 20-11-2023 à 14:42:12 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |