Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  802  803  804  805  806  807
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. En novembre, nouvelles plages HP/HC

n°69614102
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2023 à 22:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbalafray a écrit :

Jour férié c'est bleu aussi.

Hum, je ne comprends pas ça du site EDF...

Citation :

Des tarifs différents selon la couleur du jour Tempo
300 jours bleus

Tout au long de l’année

Vous profitez d’un prix de l’électricité très avantageux :

En Heures Creuses* : 42% d’économies sur le prix de l’électricité (TTC)
En Heures Pleines** : 44% d’économies sur le prix de l’électricité (TTC)
43 jours blancs

Tout au long de l’année, hors dimanche

Les jours blancs sont aussi avantageux :

En Heures Creuses*: Jusqu’à 32% d’économies sur le prix de l’électricité (TTC)
En Heures Pleines** : Jusqu’à 33% d’économies sur le prix de l’électricité (TTC)
22 jours rouges
Du 1er novembre au 31 mars, hors week-end et jours fériés

Les jours rouges Tempo sont ceux où le prix du kWh en Heures Pleines est jusqu’à 3 fois plus élevé**

Cependant, économisez jusqu’à 27% sur le prix de l’électricité (TTC) en Heures Creuses

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 22:54:16  profilanswer

n°69614394
elbalafray
Posté le 17-11-2023 à 01:00:48  profilanswer

mlon a écrit :

Hum, je ne comprends pas ça du site EDF...

Citation :

Des tarifs différents selon la couleur du jour Tempo
300 jours bleus

Tout au long de l’année

Vous profitez d’un prix de l’électricité très avantageux :

En Heures Creuses* : 42% d’économies sur le prix de l’électricité (TTC)
En Heures Pleines** : 44% d’économies sur le prix de l’électricité (TTC)
43 jours blancs

Tout au long de l’année, hors dimanche

Les jours blancs sont aussi avantageux :

En Heures Creuses*: Jusqu’à 32% d’économies sur le prix de l’électricité (TTC)
En Heures Pleines** : Jusqu’à 33% d’économies sur le prix de l’électricité (TTC)
22 jours rouges
Du 1er novembre au 31 mars, hors week-end et jours fériés

Les jours rouges Tempo sont ceux où le prix du kWh en Heures Pleines est jusqu’à 3 fois plus élevé**

Cependant, économisez jusqu’à 27% sur le prix de l’électricité (TTC) en Heures Creuses

Ah oui effectivement le jour férié est à traiter comme un samedi donc.

---------------
Les choses se passent
n°69614429
Umi
Posté le 17-11-2023 à 02:14:17  profilanswer

Vous chipotez, hors jours rouges/ heures pleines, Tempo est systématiquement très en dessous des autres offres, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Espérons juste que ça reste ainsi après les futures augmentations  [:atropos]

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°69614548
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-11-2023 à 07:09:25  profilanswer

Umi a écrit :

Vous chipotez, hors jours rouges/ heures pleines, Tempo est systématiquement très en dessous des autres offres, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
Espérons juste que ça reste ainsi après les futures augmentations [:atropos]

Ti rigoles ou quoi?  [:obsydiankenobi:1]  [:obsydiankenobi:2]

---------------
^_^
n°69614965
Clarence B
Posté le 17-11-2023 à 09:18:52  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tiens puisque ça cause déshumidificateur (sujet récurrent ici :o ), petite chronique

Il y a un paramètre intéressant à prendre en compte, c'est la température ambiante dans laquelle travaille ton déshumidificateur.
Plus il va faire chaud dans ta pièce, plus il va pouvoir condenser d'eau sur le groupe froid.  
En dessous d'une certaine t°, le rendement devient assez médiocre.

n°69615012
Afocal
Posté le 17-11-2023 à 09:24:01  profilanswer

:hello:
J'ai souscrit à Octopus pour une activation d'ici une semaine.
Dois-je résilier mon contrat EDF, ou cela se fait automatiquement à l'activation du nouveau contrat ?
J'aimerais ne pas payer deux abonnements :o :D

n°69615084
Clarence B
Posté le 17-11-2023 à 09:32:46  profilanswer

La bascule se fait automatiquement quand tu changes d'opérateur.
C'est comme pour ton abo téléphone portable.

n°69615098
Afocal
Posté le 17-11-2023 à 09:34:58  profilanswer

:jap: merci.

J'ai un autre soucis, l'adresse associée à mon PDL n'est pas la bonne. J'habite au 20 de ma rue, et l'adresse est au 22.

J'en ai informé Enedis, cela n'est pas encore modifié.
J'ai également demandé à Octopus de me faire une modification manuelle pour mon justificatif de domicile...

C'est un problème courant ? :)

n°69615150
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-11-2023 à 09:42:56  profilanswer

C'est un problème DE courant. :o  

Oui, je crois que c'est assez fréquent. J'habite au croisement de deux rues, mon adresse est sur l'une, mon PDL sur l'autre. J'avais aussi une différence d'adresse de PDL à mon logement précédent. Je pense que l'adresse du PDL est fixée à la création, et n'évolue généralement pas même si l'adresse du logement est modifiée ou fixée différemment.

n°69616370
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-11-2023 à 12:23:28  profilanswer

Clarence B a écrit :

Il y a un paramètre intéressant à prendre en compte, c'est la température ambiante dans laquelle travaille ton déshumidificateur.
Plus il va faire chaud dans ta pièce, plus il va pouvoir condenser d'eau sur le groupe froid.  
En dessous d'une certaine t°, le rendement devient assez médiocre.

Oui, ça doit jouer parce qu'entre les différents moments où je l'ai fait fonctionner, y compris depuis ce post, il y a clairement eu des différences de rendement et ça peut bien être lié. Alors évidemment aussi, ça je l'ai constaté avec le plus petit parce qu'il est dans une plus petite pièce, mais l'humidité baisse aussi lorsqu'il y a du chauffage, même si le déshumidificateur est éteint. Donc une fois allumé, ça doit bien aider. Je vais voir si je peux sortir des courbes pour étayer ça, en affichant la température ambiante. Le fait que le déshumidificateur souffle un air légèrement tiède qui peut suffire à faire prendre un ou deux degrés dans une petite pièce aussi.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 12:23:28  profilanswer

n°69617286
chienBlanc
Posté le 17-11-2023 à 14:38:40  profilanswer

Umi a écrit :

OK après recherche la combustion du butane génère CO2 (et parfois CO) et H2O, je l’ignorais :jap:

C'est le cas de toutes les combustions, que ce soit du chauffage ou un moteur de voiture.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69617966
eclaireur
Posté le 17-11-2023 à 16:04:37  profilanswer

J’ai reçu ce sms de la part de TE (on passe de TE à EDF Tempo)

TotalEnergies : nous avons recu par un tiers une demande de résiliation de votre contrat d'énergie. Merci de nous contacter au plus vite pour confirmation au XXX (Lundi-Samedi, 9h-19h, service gratuit + prix appel).

On est d’accord que c’est juste un technique pour que je les rappele pour qu’ils commencent à me proposer autre chose ?

Ou c’est obligatoire d’avoir ma confirmation ?

n°69618085
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-11-2023 à 16:24:34  profilanswer

.
juste une tentative de récupérer.

---------------
.  c'est tout
n°69618699
gros minet
Posté le 17-11-2023 à 18:27:42  profilanswer

eclaireur a écrit :

TotalEnergies : nous avons recu par un tiers une demande de résiliation de votre contrat d'énergie. Merci de nous contacter au plus vite pour confirmation au XXX (Lundi-Samedi, 9h-19h, service gratuit + prix appel).

On est d’accord que c’est juste un technique pour que je les rappele pour qu’ils commencent à me proposer autre chose ?

j'ai eu la même, pas répondu, ils ont fini par se lasser au bout de 3-4 appels.  

n°69618708
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-11-2023 à 18:29:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

Finalement moi comme de toutes façons ça fait des années que je ne répond plus au téléphone
Ils m'ont envoyé un mail et un petit sondage
auquel j'ai bien voulu répondre
Si ça peut aider hein :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69618728
tiboc59
Posté le 17-11-2023 à 18:33:43  profilanswer

Question bouteille de gaz.

J'en ai toujours 2, 1 en fonction et la seconde en cas de besoin. Sauf que je n'ai qu'une poignée. Comment en récupérer une selon vous ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°69619759
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-11-2023 à 22:12:15  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Question bouteille de gaz.

J'en ai toujours 2, 1 en fonction et la seconde en cas de besoin. Sauf que je n'ai qu'une poignée. Comment en récupérer une selon vous ?

Lbc , déchèterie.

---------------
^_^
n°69620974
tails38
Posté le 18-11-2023 à 09:45:46  profilanswer

J'ai recu d'un mail de Selectra avec ekwateur -14% durant un an

n°69621681
Ekid
Posté le 18-11-2023 à 12:44:05  profilanswer

J'ai eu un conseiller EDF au téléphone qui m'a affirmé que l'offre tempo c'est seulement pour ceux qui ont un chauffage alternatif, c'est réel ça ? :heink:

n°69621708
jma64
Posté le 18-11-2023 à 12:49:13  profilanswer

.
non

---------------
.  c'est tout
n°69621717
Peyes
Posté le 18-11-2023 à 12:51:02  profilanswer

sur le principe, oui.
Dans les faits, non.

En theorie, avec tempo, tu t'engages (financièrement) à couper ton chauffage electrique les jours rouge... et donc soit te geler, soit utiliser un chauffage alternatif (gaz, bois etc)

n°69621855
Ekid
Posté le 18-11-2023 à 13:24:39  profilanswer

Peyes a écrit :

sur le principe, oui.
Dans les faits, non.

En theorie, avec tempo, tu t'engages (financièrement) à couper ton chauffage electrique les jours rouge... et donc soit te geler, soit utiliser un chauffage alternatif (gaz, bois etc)

Même en jour rouge le tarif en heure creuse est avantageux donc ne reste que les heures pleines en semaine, ce n'est pas la mort de couper le chauffage jusqu'au soir...

n°69621883
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-11-2023 à 13:31:01  profilanswer

Pleins de simu ici ont montré que tempo est avantageux même sans rien changer à ses habitudes en jour rouge y compris en maison full elec

Le tarif est tellement bas tout le reste du temps :o

n°69621941
Umi
Posté le 18-11-2023 à 13:38:56  profilanswer

[:frenchflair] le dit pas trop fort

---------------
n°69621982
babast
Cartes postales
Posté le 18-11-2023 à 13:45:12  profilanswer

Ekid a écrit :

J'ai eu un conseiller EDF au téléphone qui m'a affirmé que l'offre tempo c'est seulement pour ceux qui ont un chauffage alternatif, c'est réel ça ? :heink:

Je viens tout juste d'y souscrire, le conseiller ne m'a pas posé de question sur le chauffage alternatif, pourtant je suis en tout élec.
Il a de toute façon devant lui la conso de l'année, et ce que cela donne en tempo. Donc si gros écart (favorable), je pense qu'il ne s'embête pas dans ce cas.

n°69622656
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 15:39:51  profilanswer

Ekid a écrit :

J'crois surtout qu'edf veut pas de mauvaise pub avec madame michu qu'aura pas compris qu'un jour rouge faut pas chauffer à 25° en ouvrant les fenêtres ...

Reportage sur les texans quinse sont tapés des factures de plusieurs milliers de $ les jours de gel car tarif de marché like.

---------------
^_^
n°69622665
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 15:41:06  profilanswer

babast a écrit :

Je viens tout juste d'y souscrire, le conseiller ne m'a pas posé de question sur le chauffage alternatif, pourtant je suis en tout élec.
Il a de toute façon devant lui la conso de l'année, et ce que cela donne en tempo. Donc si gros écart (favorable), je pense qu'il ne s'embête pas dans ce cas.

Moi la conseillère m'a demandé  :jap:

---------------
^_^
n°69622773
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 16:07:44  profilanswer

[:Mylife contexte pas nécessaire pour répondre à ma question

Actuellement je teste sur un hiver ma pac air air qui chauffe tout rdc de la maison.

En effet, l'année prochaine, mon contrat 4 ans bloqués de tarif gaz arriveront à échéance (un peu moins 8 cent ttc je crois).

En général, avec un tarif d'électricité entre 10 et 15 cent, la pac vaut le coup, donc je compte bien installer une pac dans les pièces où je chauffe encore via le ccgaz.

Par ailleurs ça fait de la conso d'énergie à 50g de co² le kwh là ou le gaz est à 200g.

Je peux basculer assez facilement entre le ce elec et la chaudiere gaz .

Outre la gestion des jours rouges, j'aimerais garder la possibilité de passer par la chaudiere gaz .

/Mylife contexte pas nécessaire pour répondre à ma question ]

L'abo gaz étant excessivement cher (255€ ttc) au regard de ma future utilisation je me demandais si yavait des gens qui avaient basculé de gaz de ville vers le gaz en bouteille sur une chaudière classique ?

À 39€ la 13kg représentant 179kwh, avec 2/3 bouteilles d'avance yorait moyen de tenir une paire de jours sans trop de tracas et une logistique aisée, pour un prix autour des 20 cents/kwh .

J'ai une cheminée fdb au rdc , je ne cuisine pas au gaz.

(Bien sur j'aurais toujours besoin de l'entretien annuel de la chaudière).

Message édité par mlon le 18-11-2023 à 16:14:17

---------------
^_^
n°69622810
Umi
Posté le 18-11-2023 à 16:18:35  profilanswer

Aucune idée si c'est faisable de passer du gaz naturel au butane/propane en bouteille sur une chaudière classique, mais en remplissant la-dite bouteille au GPL en station on est à environ 10 cts du kwh.

---------------
n°69622814
jma64
Posté le 18-11-2023 à 16:20:02  profilanswer

.
sur une cuisinière gaz de ville, on change les gicleurs pour passer au propane.

---------------
.  c'est tout
n°69622825
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 16:24:02  profilanswer

Umi a écrit :

Aucune idée si c'est faisable de passer du gaz naturel au butane/propane en bouteille sur une chaudière classique, mais en remplissant la-dite bouteille au GPL en station on est à environ 10 cts du kwh.

Les mêmes chaudières fonctionnent au gaz de ville et au gaz en grosses bonbonnes qui sont au butane ou propane donc techniquement ça doit le faire, mais est ce qu'un chauffagiste accepterait de le faire ? :whistle:

jma64 a écrit :

.
sur une cuisinière gaz de ville, on change les gicleurs pour passer au propane.

Oui  :jap:

Et ya pas de danger, juste que ka flamme soit un peu trop petite ou un peu trop grosse  :jap:

Testé  :jap:

---------------
^_^
n°69622838
Umi
Posté le 18-11-2023 à 16:28:52  profilanswer

En gros il faut juste un détendeur adapté au débit attendu par la chaudière je suppose.

En installant ce genre de bidule on doit pouvoir modifier facilement l'installation en permettant l'alimentation par gaz de ville ou gaz bouteille selon la position.

---------------
n°69622893
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 16:41:20  profilanswer

Umi a écrit :

En gros il faut juste un détendeur adapté au débit attendu par la chaudière je suppose.

En installant ce genre de bidule on doit pouvoir modifier facilement l'installation en permettant l'alimentation par gaz de ville ou gaz bouteille selon la position.

Oui je suppose aussi, mais j'ai rien trouvé sur le net ...

Enfin si , des gens qui n'ont pas le gaz de ville et qui passent de la grosse citerne à bouteille 13kg (temporairement ou définitivement) , mais du coup ça me fait pas un retex...

L'autre solution envisageable plus facilement, c'est de passer en tarif cuisine, qui nécessite de consommer moins de 1Mwh/an .

---------------
^_^
n°69622956
Umi
Posté le 18-11-2023 à 16:57:34  profilanswer

Si tu chauffes toute la baraque la bouteille 13 kg doit descendre assez vite.

---------------
n°69622997
Umi
Posté le 18-11-2023 à 17:08:11  profilanswer

À Géant:

https://i.imgur.com/UwjI9lEl.png  https://i.imgur.com/UsXHVfcl.png

---------------
n°69623149
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 17:48:12  profilanswer

Umi a écrit :

Si tu chauffes toute la baraque la bouteille 13 kg doit descendre assez vite.

Oui...et non.

En historique j'ai tout au plus consommé 130kwh sur une journée, par grand froid, en chauffant exclusivement au gaz, avec l'ecs au gaz .

Donc une bouteille me ferait 1 journée.

Là forcément l'ecs serait à l'elec en hc (hors coupures , sinon gaz ) , ce qui fait gagner 5 à 15kwh suivant la volonté de bain de madame et de mini moi  :O

Par ailleurs je pourrais allumer la cheminée fdb pour le RDC où on vit en journée et maintenir une température minimum en hc avec la pac.

Reste donc les chambres et la buanderie pour lesquelles en ce moment je consomme 20kwh/j (y compris l'ecs entre 5 et 15 kwh ) , donc une bouteille pourrait me faire 1,5 semaine de temps mossade .

Donc pas si facile de déterminer et je verrais cet hiver combien je consomme de gaz au pire des jours rouges , puisqu'en plus depuis l'année dernière, j'ai isolé par l'extérieur ma pire façade non isolée (littéralement un parpaing enduit à l'extérieur et plaqué à l'intérieur sans aucun isolant du tout) qui pourrait me faire gagner plus de 30kwh les jours de grand froid .

Le calcul donnait des déperditions de 35kwh pour une température interne de 20° et externe de 0°C le tout sur 24h , hors on a des conditions pires que ça nos pires jours de mauvais temps (genre -1 -2 au plus sur 24 h, en descendant à - 5/6 la nuit) avant isolation.

Après isolation 3 ou 4kwh .

Donc si j'ai bien réalisé et mes calculs et mon ite mes pires jours devraient tourner à 70/80kwh gaz maxi cet hiver.

---------------
^_^
n°69623404
oucra
Posté le 18-11-2023 à 18:32:54  profilanswer

mlon a écrit :

Oui je suppose aussi, mais j'ai rien trouvé sur le net ...

Enfin si , des gens qui n'ont pas le gaz de ville et qui passent de la grosse citerne à bouteille 13kg (temporairement ou définitivement) , mais du coup ça me fait pas un retex...

L'autre solution envisageable plus facilement, c'est de passer en tarif cuisine, qui nécessite de consommer moins de 1Mwh/an .

Y'a des tarifs "cuisine" avec abonnement à 100-150€ pour une conso jusqu'à 4MWh/an. Pour le moment le kWh est trop élevé pour changer chez moi

Suis aussi sur un contrat gaz à 8cts jusqu'en 2025 et ça me gonfle de payer 250€ d'abo...

n°69623481
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 18:47:36  profilanswer

Ben voilà, pareil  :D

Et ya le côté co² importé vs nuke 0 co² direct et domestique...

Mais pas envie ni de m'intoxiquer ni de me les cailler les jours rouges (même s'il est clair que le jour où elle décède, je remplace la chaudiere gaz par une pac air eau monobloc  ).

---------------
^_^
n°69623582
oucra
Posté le 18-11-2023 à 19:11:09  profilanswer

Avec le poêle à bois je suis passé d'une conso de 7500kWh (un seul hiver donc pas plus de recul) à moins de 4000 là...

n°69623651
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2023 à 19:27:59  profilanswer

oucra a écrit :

Avec le poêle à bois je suis passé d'une conso de 7500kWh (un seul hiver donc pas plus de recul) à moins de 4000 là...

Après faut voir combien de kwh tu as passé dans ton poêle à bois ;)

Si tu as passé plus de 50 sacs, tu as augmenté ta conso totale...

Perso j'essaye aussi de diminuer ma conso totale mais bon j'suis parti de loin (30Mwh pour 90m² / an à 12 Mwh pour 120m² , a force d'opti et d'isolation).

Message édité par mlon le 18-11-2023 à 19:39:12

---------------
^_^
n°69623757
Captotofr
Posté le 18-11-2023 à 19:56:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tiens puisque ça cause déshumidificateur (sujet récurrent ici :o ), petite chronique sur celui-là :

Notre déshumidificateur (Trotec TTK 54 E, 18l/24h, bac de 3l) est arrivé hier, je suis en train d'apprendre et de comprendre le fonctionnement. Nous avons un netatmo pour mesurer l'humidité qui tourne dans les 70% (studio 37m²), chauffage elec éteint. Température pièce 18°C.

-Il tire 230W (seul le ventilo tire environ 30W), 3 modes de ventilation, low/med/high différence négligeable (1-2-3W) de conso entre les 3 modes en pleine puissance.
-Il rajoute 1 à 2°C à la pièce.

-Mode confort adapte le humidité relative en fonction de la température (45-50-55% d'humidité relative selon température que je ne connais pas encore)

Selon les courbes de netatmo, perte de 1% d'humidité relative toutes les 30 minutes en ventilation low.

-Mode consigne, plus ça souffle fort, plus vite le % descend et plus vite le déshumidificateur se coupe. Une fois coupé, son hygrométrie remonte rapidement et se relance. Il croit à tort qu'il n'y a moins d'humidité dans l'air qui passe dans le déshumidificateur. Pendant ce temps là le netatmo indique un décalage toujours supérieur de quelques %

La solution est peut être de diminuer la vitesse de ventilation car il ventile surement l'air déjà déshumidifié ce qui fausse l'hygrométrie du déshumidificateur.

-Mode permanent, pas testé. Tourne no-stop sans consigne.

-Mode sèche-linge, pas testé.  

Captotofr a écrit :

J'ai testé le mode linge (ventilo au max) hier sur housse de couette, torchons, plaid (lavage à 30 et essorage à 1200t) + serviettes de douches bien humides, pièce fermée on est sorti 5 heures, tout est pratiquement sec, sauf serviettes qui avait quelques plis légèrement humide. A notre retour le trotec tournait encore avec 46% d'HR, le netamto indiquait 56%. Le bac moitié rempli. 18,9°c en début, 19,7°c à la fin.

Ce que je retiens :
-Mettre le ventilation max pour démarrer (si le bruit ne dérange pas), on consomme moins sur la durée, diminuer la ventilation une fois la consigne atteinte.
Voilà pour ce premier retex que j’enrichirai après plusieurs heures/jours d'utilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Captotofr le 20-11-2023 à 14:42:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  802  803  804  805  806  807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. En novembre, nouvelles plages HP/HC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)