Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°70096186
chienBlanc
Posté le 13-02-2024 à 18:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'efface de mon fichier !  :fou:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 18:58:50  profilanswer

n°70096226
Umi
Posté le 13-02-2024 à 19:05:34  profilanswer

Citation :

L’électricité aurait pu rester moins chère pour les Français, et échapper à l’explosion de son prix en 2022, si la France n’avait pas fait deux choix qui se sont révélés très coûteux. Le premier est l’ouverture du marché de l’électricité en cédant aux injonctions européennes. Le deuxième est d’avoir décidé de remplacer, à marche forcée, des centrales pilotables par des énergies renouvelables intermittentes (ENRi), c’est-à-dire fermer des centrales fossiles et nucléaires pour les remplacer par des éoliennes et des panneaux solaires, en programmant une baisse radicale de la part d’un nucléaire dans notre mix.

Ces décisions ont délibérément ignoré que l’électricité n’est pas une marchandise comme les autres, pouvant être soumise à « une concurrence libre et sans entrave » : elle ne se stocke pas massivement, elle constitue un service public de première nécessité. La déréglementation de son marché en 2006 ne pouvait créer qu’une « dégradation » de ce service, selon les mots de Marcel Boiteux en 2007, et à l’augmentation de son prix. Pour créer artificiellement des concurrents à EDF, la loi Nome (2010) a obligé EDF à céder à une myriade de « fournisseurs alternatifs », à un prix bloqué pendant quinze ans, le quart puis le tiers de sa production d’électricité nucléaire à un prix inconsidéré (42 € le MWh, quand il est payé plus de 200 €). Ces fournisseurs sont plus de 100, quasiment tous sont de simples négociants, leurs bénéfices, pour certains scandaleux, ont été réalisés globalement au détriment d’EDF et des consommateurs.

Le choix de développer massivement les ENRi a été incohérent dans une France dont l’électricité était déjà décarbonée à plus de 90 % grâce au nucléaire et à l’hydraulique. Ce choix a été ruineux : 100 à 150 milliards d’euros en vingt ans, soit le coût d’une dizaine d’EPR, avec une envolée des coûts pour les consommateurs.

Afin de financer essentiellement le développement des ENRi, des taxes sur l’électricité ont été créées : contribution au service public de l’électricité (CSPE), devenue taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité (TICFE). En 2022-2023, pour protéger les Français de l’explosion du prix de l’électricité, conséquence de celle du gaz, le gouvernement a instauré un bouclier tarifaire, la suspension de cette TICFE en faisait partie.

Bernard Accoyer : «La France aurait pu éviter l’explosion du prix de l’électricité»

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70096254
XX-Humanoi​d
Posté le 13-02-2024 à 19:10:37  profilanswer

Umi a écrit :

Citation :

L’électricité aurait pu rester moins chère pour les Français, et échapper à l’explosion de son prix en 2022, si la France n’avait pas fait deux choix qui se sont révélés très coûteux. Le premier est l’ouverture du marché de l’électricité en cédant aux injonctions européennes. Le deuxième est d’avoir décidé de remplacer, à marche forcée, des centrales pilotables par des énergies renouvelables intermittentes (ENRi), c’est-à-dire fermer des centrales fossiles et nucléaires pour les remplacer par des éoliennes et des panneaux solaires, en programmant une baisse radicale de la part d’un nucléaire dans notre mix.

Ces décisions ont délibérément ignoré que l’électricité n’est pas une marchandise comme les autres, pouvant être soumise à « une concurrence libre et sans entrave » : elle ne se stocke pas massivement, elle constitue un service public de première nécessité. La déréglementation de son marché en 2006 ne pouvait créer qu’une « dégradation » de ce service, selon les mots de Marcel Boiteux en 2007, et à l’augmentation de son prix. Pour créer artificiellement des concurrents à EDF, la loi Nome (2010) a obligé EDF à céder à une myriade de « fournisseurs alternatifs », à un prix bloqué pendant quinze ans, le quart puis le tiers de sa production d’électricité nucléaire à un prix inconsidéré (42 € le MWh, quand il est payé plus de 200 €). Ces fournisseurs sont plus de 100, quasiment tous sont de simples négociants, leurs bénéfices, pour certains scandaleux, ont été réalisés globalement au détriment d’EDF et des consommateurs.

Le choix de développer massivement les ENRi a été incohérent dans une France dont l’électricité était déjà décarbonée à plus de 90 % grâce au nucléaire et à l’hydraulique. Ce choix a été ruineux : 100 à 150 milliards d’euros en vingt ans, soit le coût d’une dizaine d’EPR, avec une envolée des coûts pour les consommateurs.

Afin de financer essentiellement le développement des ENRi, des taxes sur l’électricité ont été créées : contribution au service public de l’électricité (CSPE), devenue taxe intérieure sur la consommation finale d’électricité (TICFE). En 2022-2023, pour protéger les Français de l’explosion du prix de l’électricité, conséquence de celle du gaz, le gouvernement a instauré un bouclier tarifaire, la suspension de cette TICFE en faisait partie.

Bernard Accoyer : «La France aurait pu éviter l’explosion du prix de l’électricité»

Et sachant cela, y a encore des charognards qui vont souscrire ailleurs que chez EDF et voter pour ces c@#€/?!

n°70096640
Mr Hand
Posté le 13-02-2024 à 20:23:40  profilanswer

Correction  :o  

Ce choix a été ruineux : 100 à 150 milliards d’euros en vingt ans, soit le coût d’une dizaine d' de 4 ou 5 EPR

n°70096656
chienBlanc
Posté le 13-02-2024 à 20:26:11  profilanswer

Mr Hand a écrit :

Correction  :o  

Ce choix a été ruineux : 100 à 150 milliards d’euros en vingt ans, soit le coût d’une dizaine d' de 4 ou 5 EPR

Je suis pro nucléaire, mais :

Citation :

* Ancien président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer est le président de l’association Patrimoine nucléaire et climat (PNC-France).

[:brad pute]

---------------
n°70096723
garath_
Posté le 13-02-2024 à 20:35:27  profilanswer

Umi a écrit :

Citation :

Pourtant octopus dit le contraire :o https://www.octopusenergy.fr/blog/m [...] ans-larenh

Message édité par garath_ le 13-02-2024 à 20:38:54

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70096809
AzR3L
Posté le 13-02-2024 à 20:49:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis pro nucléaire, mais :

Citation :

* Ancien président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer est le président de l’association Patrimoine nucléaire et climat (PNC-France).

[:brad pute]

Et donc ?  

Là tu fais un sophisme, en attaquant le messager et non le message.

Par contre comme là déjà demander le Taulier, cela n’a pas lieu d’être ici. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 13-02-2024 à 20:50:26
n°70096826
chienBlanc
Posté le 13-02-2024 à 20:52:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et donc ?  

Là tu fais un sophisme, en attaquant le messager et non le message.

Par contre comme là déjà demander le Taulier, cela n’a pas lieu d’être ici. :jap:

Et donc le mec est président d'une association pour promouvoir le nucléaire (1), il n'a aucune impartialité.  
Alors il y a des trucs vrais dans son message, mais les 100 à 150 milliards sortis de son chapeau, LOL.

C'est comme si Greenpeace faisait un message pour vanter les ENR. Un poissonnier ne va jamais te dire que son poisson n'est pas frais.  [:michel_cymerde:7]

(1)

Citation :

L'initiative de la création de l'association remonte à juillet 2020, quelques semaines après la fermeture du deuxième réacteur nucléaire de la centrale de Fessenheim, lorsqu'un premier collectif d'élus, d'anciens responsables politique ainsi que de scientifiques envisage de porter plainte contre l'Etat français pour "crime d'écocide".

Alors que l'association est officiellement créé courant septembre 20202, le mouvement se concrétise plus largement le 12 février 2021 lorsqu'une cinquantaine de personnalités politiques et économiques de tous bords signent un appel de l’Association de défense du patrimoine nucléaire et du climat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/PNC_France

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 13-02-2024 à 20:59:34

---------------
n°70096857
AzR3L
Posté le 13-02-2024 à 20:58:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et donc que le mec n'a aucune impartialité.  
Alors il y a des trucs vrais dans son message, mais les 100 à 150 milliards sortis de son chapeau, LOL.

C'est comme si Greenpeace faisait un message pour vanter les ENR.  [:michel_cymerde:7]

La c’est toi qui dit que c’est sorti de son chapeau. Ce n’est pas avec un simple article que tu peux savoir si il tire ses conclusions à l’emporte-pièce.

Mais bref, ce n’est pas le topic approprié.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 13-02-2024 à 20:58:38
n°70096874
chienBlanc
Posté le 13-02-2024 à 21:00:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

La c’est toi qui dit que c’est sorti de son chapeau. Ce n’est pas avec un simple article que tu peux savoir si il tire ses conclusions à l’emporte-pièce.

Mais bref, ce n’est pas le topic approprié.

J'ai complété mon message.  :o  

Mais oui, c'est HS, comme la citation d'origine.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 21:00:18  profilanswer

n°70097063
rody
Posté le 13-02-2024 à 21:19:35  profilanswer

davidd6 a écrit :

sinon tu retires le siphon de ton evier, et tu met une bassine
tu recuperes l'eau pour la chasse d'eeau
lol
doit y en avoir des astuces du genre ^^

mais pour l'eau de la douche et des toilettes je suis daccord.
moi ce qui me frustre, c'est l'eau gaspillée entre le moment ou tu allumes ta douche, et que tu attend l'eau chaude. parfois 15-20sec a couler pour rien :-/

J'ai une boucle d'eau chaude sanitaire chez moi et les wc et robinet extérieurs sur la cuve de 5m3 d'eau de pluie  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70097169
arylol
Posté le 13-02-2024 à 21:25:16  profilanswer

Umi a écrit :

Citation :

Merci ca m'a rappelé que je voulais regarder l'integrale de l'audition d'Henry Proglio de 2022: https://www.youtube.com/watch?v=E1b [...] enationale

Ca doit etre vu et revu sur ce topic, je connais pas assez tous les points de vue pour me prononcer mais je le trouve genial comme orateur, il envoit des scud oklm a tour de bras, tu sens qu'il en a gros après 15 ans de frustation  [:implosion du tibia]

n°70098500
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-02-2024 à 22:56:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vaisselle à la main, ça consomme plus d'eau !

pour laver 2 couverts ?  chiche !

---------------
.  c'est tout
n°70098548
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2024 à 23:04:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mutualisation des pipis. [:moundir]
--> -50% d'eau sur les chasses

De rien. :jap:

[:scorpio-]

---------------
^_^
n°70098589
RiderCrazy
Posté le 13-02-2024 à 23:09:11  profilanswer

jma64 a écrit :

pour laver 2 couverts ? chiche !

Tu fais pas tourner le LV pour deux couverts  [:mr marron derriere]

n°70098602
jma64
Posté le 13-02-2024 à 23:10:00  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Tu fais pas tourner le LV pour deux couverts  [:mr marron derriere]

c'est bien ce que je dit........

---------------
.  c'est tout
n°70098656
chienBlanc
Posté le 13-02-2024 à 23:14:34  profilanswer

jma64 a écrit :

c'est bien ce que je dit........

Tu le fais tourner quand il est bien plein. Au bout de 3 ou 4 jours.  
15 litres d'eau, c'est tout.  [:moundir]

---------------
n°70098672
jma64
Posté le 13-02-2024 à 23:16:09  profilanswer

.
ah non, je ne garde pas des couverts sales pendant plusieurs jours. Non non. Et je ne consomme pas 5L par vaisselle.

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 13-02-2024 à 23:16:44

---------------
.  c'est tout
n°70098796
chienBlanc
Posté le 13-02-2024 à 23:24:34  profilanswer

jma64 a écrit :

.
ah non, je ne garde pas des couverts sales pendant plusieurs jours. Non non. Et je ne consomme pas 5L par vaisselle.

C'est dans le LV, c'est fait pour ça.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°70099076
Pascal_974
Posté le 14-02-2024 à 00:04:48  profilanswer

Umi a écrit :

Quelle est votre consommation d'eau par jour et par personne en moyenne ?

150m3 en 2023.
3 personnes dans le foyer : 2 adultes + enfant de 5 ans
Mme aime prendre des bains (2 à 3 fois / semaine)
Mme aime bien les fleurs (pas mal de plantes intérieurs + potager + serre + beaucoup de massif)
Adoucisseur mais pas de piscine.

Je sais que c’est énorme…
Je ne pense pas avoir de fuite car quand nous sommes absent, aucune consommation d’eau n’est relevée

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 14-02-2024 à 00:08:49
n°70099416
elbalafray
Posté le 14-02-2024 à 08:11:21  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je sais que c’est énorme
Je ne pense pas avoir de fuite car quand nous sommes absent, aucune consommation d’eau n’est relevée

Plusieurs bains par semaine c'est logique. :o

---------------
Les choses se passent
n°70099584
tails38
Posté le 14-02-2024 à 08:55:41  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

Et sachant cela, y a encore des charognards qui vont souscrire ailleurs que chez EDF et voter pour ces c@#€/?!

On le vois bien ici ...
Dès qu'il y a une remise a deux chiffres ca se rue dessus...

n°70099654
lucbi63
Posté le 14-02-2024 à 09:09:16  profilanswer

tails38 a écrit :

On le vois bien ici ...
Dès qu'il y a une remise a deux chiffres ca se rue dessus...

vivement les frais de résiliation pour Tempo....

n°70100168
tails38
Posté le 14-02-2024 à 10:27:15  profilanswer

n°70100174
arylol
Posté le 14-02-2024 à 10:27:38  profilanswer

n°70100187
david42fr
Posté le 14-02-2024 à 10:28:47  profilanswer

idem, ça doit être le temps de passer le nombre de jours rouges à 34 sur toute l'année  [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70100195
jma64
Posté le 14-02-2024 à 10:29:38  profilanswer

.
ne vous inquiétez pas , demain c'est BLEU .

---------------
.  c'est tout
n°70101894
Blue_Evere​st
Posté le 14-02-2024 à 14:13:34  profilanswer

QNTAL a écrit :

75m3 pour 1 à 8 personnes selon les jours, moyenne un peu au delà de 4 je suppose. :o  
Avec un ado qui prend toujours des douches de 20/30 minutes. :/

Salut tout le monde.

Depuis le début de l'année j'ai fait une analyse poussée de ma conso d'Edf , en regarndant via linky et la puiss App soutir, quel poste consommait le plus, en dehors  du chauffage et du chauffe eau.

Actuellement je regarde ma conso d'eau.

Je sais où est mon compteur, par contre je connais pas le prix du m3 .
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] 0par%20an.

Donc pour moi, ça devrait être du 4.5 - 5€ / m3

https://www.m-habitat.fr/plomberie- [...] r%C3%A9el.

:jap:

Message édité par Blue_Everest le 14-02-2024 à 14:22:03
n°70102406
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-02-2024 à 15:06:10  profilanswer

Pourquoi tu ne regardes pas ton contrat ?

n°70102522
jma64
Posté le 14-02-2024 à 15:18:12  profilanswer

.
le site web de la mairie devrait combler cette lacune...

---------------
.  c'est tout
n°70102918
Blue_Evere​st
Posté le 14-02-2024 à 16:12:50  profilanswer

jma64 a écrit :

.
le site web de la mairie devrait combler cette lacune...

Ca peut se trouver sur le site net de ma mairie ça ?

QNTAL a écrit :

Pourquoi tu ne regardes pas ton contrat ?

Car c'est gérer par mon agence de location.

Message édité par Blue_Everest le 14-02-2024 à 16:16:15
n°70102938
jma64
Posté le 14-02-2024 à 16:16:42  profilanswer

.
chez moi, oui. Donc à voir...

---------------
.  c'est tout
n°70104442
Blue_Evere​st
Posté le 14-02-2024 à 20:20:07  profilanswer

C'est bon, j'ai trouvé l'info sur un document de mon agence de location.
Je suis à  4,7865€ / m3

Entre Janvier 2023 et Janvier 2024, j'aurai consommé 42m3 (166-124).
Je suis en studio.
Ca vous semble bcp ?
Je suis seul dans le studio, et mon agence me dit que c'est bcp comme consommation pour une personne seule sur un an 42m3 , ce qui fait donc 42000L .

Je demande car j'ai pas de référence.

n°70104454
chienBlanc
Posté le 14-02-2024 à 20:21:32  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé l'info sur un document de mon agence de location.
Je suis à  4,7865€ / m3

Entre Janvier 2023 et Janvier 2024, j'aurai consommé 42m3 (166-124).
Je suis en studio.
Ca vous semble bcp ?
Je suis seul dans le studio, et mon agence me dit que c'est bcp comme consommation pour une personne seule sur un an 42m3 , ce qui fait donc 42000L .

Je demande car j'ai pas de référence.

Oui, c'est un peu élevé sans être catastrophique.  
C'est ce qu'on consomme à 2 ici.

---------------
n°70104463
Umi
Posté le 14-02-2024 à 20:22:58  profilanswer

Ça fait 115l/jour en moyenne, tu es en dessous de la moyenne nationale.

Pour le prix, oui ça me semble élevé, je suis à 2,56€/m3, mais de toute manière c'est totalement dépendant de ta localité.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70104484
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-02-2024 à 20:27:13  profilanswer

Dépend aussi de si fosse sceptique ou tout à l’égout qui change fortement la note, 2.28€/m3 tout compris ici (fosse sceptique)

n°70104488
Umi
Posté le 14-02-2024 à 20:28:54  profilanswer

Tout à l'égout ici, 2,56 c'est tout compris.

---------------
n°70104534
Blue_Evere​st
Posté le 14-02-2024 à 20:36:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est un peu élevé sans être catastrophique.  
C'est ce qu'on consomme à 2 ici.

Oui, sauf que moi , je suis tout seul.

J'ai fait quelques recherche cette aprem.

Et je crois que je fais trop de lessive :Je fais bcp de sport (quasi tout les jours), donc je peux être amené à faire 2 voir 3 lessvie / semaine.

Or j'ai vu que pour une famille de 4 enfants, il étaient normal de faire 4 lessive / semaine.

Donc je ferais la meme lessive pour 4 personne, sauf que je suis 1.

[:omgwtf]  

Umi a écrit :

Ça fait 115l/jour en moyenne, tu es en dessous de la moyenne nationale.

Pour le prix, oui ça me semble élevé, je suis à 2,56€/m3, mais de toute manière c'est totalement dépendant de ta localité.

JE suis en ile de France, c'est le tarif pratiqué dans ma commune 4.78€ / m3

Toute façon je vais faire des relever en direct sur le compteur et tenter une extrapolation et voir ce qui se passe.
Toute façon j'ai prévu de rationaliser mon usage de l'eau dés ce soir.
Je vais regarder pour les pommeaux de douche.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 14-02-2024 à 20:38:25
n°70104548
RiderCrazy
Posté le 14-02-2024 à 20:39:16  profilanswer

Arrête le sport  [:michel_cymerde:7]

n°70104560
chienBlanc
Posté le 14-02-2024 à 20:41:09  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Oui, sauf que moi , je suis tout seul.

J'ai fait quelques recherche cette aprem.

Et je crois que je fais trop de lessive :Je fais bcp de sport (quasi tout les jours), donc je peux être amené à faire 2 voir 3 lessvie / semaine.

Or j'ai vu que pour une famille de 4 enfants, il étaient normal de faire 4 lessive / semaine.

Donc je ferais la meme lessive pour 4 personne, sauf que je suis 1.

[:omgwtf]  

Tires tu la chasse à chaque pipi, et as tu une chasse "1/2 quantité" ?
As tu un lave vaisselle ? --> Gain d'eau

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 14-02-2024 à 20:41:36

---------------
n°70104564
meuniere
Posté le 14-02-2024 à 20:41:41  profilanswer

Umi a écrit :

Tout à l'égout ici, 2,56 c'est tout compris.

C'est pas cher du tout pour de l'eau avec assainissement collectif, en moyenne c'est plutôt 4-5€/m3 :
https://www.eaufrance.fr/le-prix-de-leau

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)