| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Gaz +15% sur le prix repère en mai| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Gaz +15% sur le prix repère en mai |
|---|---|
crouk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2023 à 20:13:30 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 29-11-2023 à 20:16:31 |
mlon la frite c'est la fete |
Après ça dépendra graaaaaaaaannnnnndddddeeeeemmmmeeeeennnntttt de quelle spec la batterie gardera ou perdra en 1er. Si c'est son nombre de cycles charge/décharge, qui laisse encore 80% de la capacité initiale, la batterie crèvera après moi (enfin dans 58 ans il lui restera 80% de sa capacité initiale , j'aurais 100 ans Si c'est sa durée garantie de stabilité (6 ans ) , c'est 6 cent. Le retour qu'on en a est bien au delà de la stabilité garantie , et plutôt autour de la 20 aine d'années. Donc osef de combien je l'use , c'est la stabilité des matériaux qui sera vraisemblablement dimensionnante. Message cité 3 fois Message édité par mlon le 29-11-2023 à 20:20:17 --------------- ^_^ |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
Et j'ai serré les fesses les 2 mois où le batal ne permettait plus le suivi avec 2k€ qui se baladaient. Je les ai acheté chez ce marchand... oye Store Pas forcément une référence. Si tu veux tu peux aller sur le topic photovoltaïque pour avoir les dernières références de qualité. --------------- ^_^ |
AzR3L |
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
LA grande question quand j'ai étudié le sujet avait l'air d'être la vitesse de charge/décharge. Faut pas dépasser 3C soit 3x la capacité de la batterie. Dans mon cas 310Ah , ça fait 930A , à 53V , ça fait qunau delà de 50Kw j'abime les cellules. En pointe je peux charger/décharger à 100A donc moins que C/3 . L'utilisation continue recommandée max est de C . C/3 en continu étant recommandé pour prolonger la vie de la batterie. En résumé avec une utilisation en général entre c/100 et c/10 , j'use pas du tout ma batterie. Avec le recul, si c'était à refaire, je partirais sur 30 ou 45 kwh de batterie (j'ai 15 ) dire de mieux tenir en intersaison et de tenir plusieurs jours sans luminosité du tout .(à l'époque ça me serait revenu à 5k€ au lieu de 1,7 mais sur une installation qui m'a coûté 6k au total. Les protections qui vont bien (j'ai mis du physique et de l'électronique) ne se payent qu'une seule fois --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 29-11-2023 à 21:20:32 ![]() ![]() |
naglefourbe schtroumpf fourbe | 19,5KWh ici, il a pas fait froid en IdF avec le soleil ça va. c'est surtout notre talon incompressible qui a augmenté avec un serveur Dell et un second grand écran pour madame. je crois qu'on est pas loin des 500Wh 24/7 là et je repose ma question : les relevés Enedis sont de minuit à minuit ou de 6 heures à 6 heures ? Message édité par naglefourbe le 29-11-2023 à 22:31:42 --------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
mystiko |
--------------- ^_^ |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
kanak |
mystiko |
|
NicCo |
Message cité 1 fois Message édité par NicCo le 29-11-2023 à 22:43:52 --------------- Topic de vente |
meuniere | Baptême du feu tempo : Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 29-11-2023 à 22:48:16 |
Air air : oui tu chauffes uniquement au besoin. Si nécessaire 1h avant pour bien faire remonter. --------------- ^_^ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
boulgakov |
Le réseau est interconnecté, c'est la consommmation à l'échelle du pays (voire probablement même au-delà) qui compte. Oui cela aide EDF si un habitant des Landes évite de faire tourner le four à fond, même s'il ne fait pas froid chez lui. |
--------------- ^_^ |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
NicCo | Merci pour les infos, je vais aller faire un tour sur le topic des PAC que je ne connaissais pas --------------- Topic de vente |
Maiar |
Absolument pareil (baptême et conso) --------------- There was a fish in the percolator |
RiderCrazy |
Clair que niveau optimisation/timing y'avait mieux à faire
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
tails38 | Je ne serais pas à 0 ou 1 kwh hier mais la prod solaire a quand même bien aidé !
|
tails38 |
|
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Signature |
wurst | Bilan de la journée rouge, 11,74€ au lieu de 4€ environ sans gros changement des habitudes dans une mayde 110m2 full électrique, c'est moins pire que ce que je pensais |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Gaz +15% sur le prix repère en mai