Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

 

 

Demandes de parrainages sur le topic :


 
59.7 %
 40 votes
1.  Ça ne dérange pas (ça diminue ma facture)
 
 
40.3 %
 27 votes
2.  Ça saoule y'a un topic pour ça
 

Total : 77 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  945  946  947  948  949  950
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Gaz +15% sur le prix repère en mai

n°74647457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2026 à 09:39:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis chez alterna avec l offre « énergie moins chère ».
 
Ils m’ont proposé un contrat à tarif fixe sur 3 ans, mais le prix est pourri par rapport à aujourd’hui.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 09:39:05  profilanswer
 

n°74647460
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-05-2026 à 09:39:31  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

J'ai reçu un mail d'Alterna :
https://i.ibb.co/vvKvvZ9P/Capture-d [...] 194627.png
 
Je télécharge la grille tarifaire en TTC:

  • abonnement mensuel : 19,78 €
  • prix du kWh (> 4MWh de conso) : 0,0734 €


J'étais sur l'offre achat groupé UFC :
https://i.ibb.co/TpKmLv5/Capture-d- [...] 194845.png
 
Il y a un loup ou c'est un super move ? :D


 
Grilled.
 
Ça ne vaut pas le coût


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74648200
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-05-2026 à 13:18:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je suis chez alterna avec l offre « énergie moins chère ».

 

Ils m’ont proposé un contrat à tarif fixe sur 3 ans, mais le prix est pourri par rapport à aujourd’hui.


Pas si tu compares le TTC au HT comme moi :o

 
Spoiler :

Et oui je sais pas si t'es au courant mais le contexte économique est pas dingue en ce moment  :whistle:

n°74649536
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 09-05-2026 à 19:05:00  profilanswer
 

C'est un pari. Le prix est peut-être exceptionnellement bas pour dans quelques mois.
 
Je l'ai déjà dit mais j'ai pris ce fixe 3 ans en avril pour me couvrir en cas d'escalade du côté de l'Iran et de la Russie... Surtout si les infrastructures sont détruites avec des conséquences de long terme.  
 
Comme c'est l'été je perd peu (abonnement plus cher quand même).

n°74655409
gros minet
Posté le 11-05-2026 à 11:37:53  profilanswer
 

:hello:
Ou trouver le prix du kwh ttc pour l'offre primeo fidélité à-25% :??: il y a mieux actuellement :??:

n°74655672
Sherz
Posté le 11-05-2026 à 12:13:50  profilanswer
 

C'est 0,1538€ du kwh ttc chez primeo   fidélité verte.

 

Pour l'avoir tu fait une demande au service clients et il t'envoie le tarif.

n°74655785
gros minet
Posté le 11-05-2026 à 12:38:23  profilanswer
 

Merci

n°74657806
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-05-2026 à 19:01:38  profilanswer
 

On peut encore l'avoir ?

n°74658040
gros minet
Posté le 11-05-2026 à 20:00:36  profilanswer
 

On m'a répondu 0.1547 :d

n°74658042
gros minet
Posté le 11-05-2026 à 20:00:47  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

On peut encore l'avoir ?


Non

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 20:00:47  profilanswer
 

n°74658184
Sherz
Posté le 11-05-2026 à 20:34:34  profilanswer
 

gros minet a écrit :

On m'a répondu 0.1547 :d

 

:heink:

 

n°74659008
dissou
Posté le 11-05-2026 à 23:21:56  profilanswer
 

 

En base ça dépend si < 9kVA ou non, il y a une distinction maintenant sur le TRV du kWh :o

n°74659169
Sherz
Posté le 12-05-2026 à 01:15:47  profilanswer
 

Je suis à 12kva.

n°74661978
gros minet
Posté le 12-05-2026 à 16:48:47  profilanswer
 

6 l'écart vient sûrement de là


Message édité par gros minet le 12-05-2026 à 16:49:11
n°74669341
alkinos
Posté le 14-05-2026 à 12:57:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis actuellement chez Primeo Énergie depuis un an environ pour l’électricité.  
J’ai actuellement cette offre (cf ci dessous) et Primeo me propose une offre à tarif fixe avec -15% sur le prix du kwh HT jusqu’au  31/07/2027.  
Est ce intéressant d’après vous? Y a t’il mieux ailleurs que mon offre actuelle?
Je consomme environ 3000kwh à l’année.  
 
Merci  
 
Mon offre actuelle :
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/14/snapshot_2824752493a206a8db025336a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alkinos le 14-05-2026 à 12:58:43
n°74669450
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-05-2026 à 13:32:09  profilanswer
 

alkinos a écrit :

Hello,

 

Je suis actuellement chez Primeo Énergie depuis un an environ pour l’électricité.
J’ai actuellement cette offre (cf ci dessous) et Primeo me propose une offre à tarif fixe avec -15% sur le prix du kwh HT jusqu’au  31/07/2027.
Est ce intéressant d’après vous? Y a t’il mieux ailleurs que mon offre actuelle?
Je consomme environ 3000kwh à l’année.

 

Merci

 

Mon offre actuelle :
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 25336a.jpg


Non ils tentent de me faire pareil depuis des mois. Ne touche à rien il n'y a rien de mieux sur le marché que l'offre fidélité verte actuellement.

 

TLPL : 25% > 15%

n°74669472
alkinos
Posté le 14-05-2026 à 13:37:36  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Non ils tentent de me faire pareil depuis des mois. Ne touche à rien il n'y a rien de mieux sur le marché que l'offre fidélité verte actuellement.
 
TLPL : 25% > 15%


Merci. Par contre, je me posais la question avec les soucis géopolitiques actuels si notre offre n’allait pas grimper.

n°74669572
kimmeria
Posté le 14-05-2026 à 14:13:06  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Merci de vos retours.
Je vais voir si je suis prélevé ou pas. C'est indiqué que le prélèvement aura lieu le 7 mai. Si je suis prélevé, j’appellerai pour râler (et je pourrais limite faire une info à la DGCCRF ...).


 
J'ai été prélevé  :o  
 
J'ai appelé la hotline. Ils m'ont dit que l'acompte de la souscription est déduit lors de la première facture d'un mois complet. Or pour le moment c'était une facture d'un mois incomplet.
 
OK. Mais que de temps perdu pour eux et pour moi à la hotline :/ Au lieu de simplement l'écrire sur le site ou dans une FAQ :/

n°74669604
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-05-2026 à 14:25:07  profilanswer
 

alkinos a écrit :


Merci. Par contre, je me posais la question avec les soucis géopolitiques actuels si notre offre n’allait pas grimper.


C'est possible mais on est toujours 25% moins cher que le TRV.

n°74670117
ionik
Posté le 14-05-2026 à 17:23:53  profilanswer
 

Il peuvent surtout unilatéralement modifier votre réduction avec un délai de prévenance.
 
C'est ce qui s'est passé chez tout le monde quand leur prix d'achat a augmenté (j'avais eu ça il y a quelques année avec Total Energie, j'avais -10 + -7% et ils ont modifié pour passé sur le TRV)


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°74670627
Piksou
Posté le 14-05-2026 à 19:49:48  profilanswer
 

J'ai Ohm qui m'a appelé essayer de me fourguer un abonnement Free.
Le gus avait au minimum accès à la date d'ouverture de mon contrat.
Ça vous est arrivé ?  :heink:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°74671238
Requiem
Posté le 14-05-2026 à 22:05:09  profilanswer
 

Piksou a écrit :

J'ai Ohm qui m'a appelé essayer de me fourguer un abonnement Free.  
Le gus avait au minimum accès à la date d'ouverture de mon contrat.
Ça vous est arrivé ?  :heink:


 
Arnaqueee, j'ai raccroché

n°74671530
tails38
Posté le 14-05-2026 à 23:23:13  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
J'ai été prélevé  :o  
 
J'ai appelé la hotline. Ils m'ont dit que l'acompte de la souscription est déduit lors de la première facture d'un mois complet. Or pour le moment c'était une facture d'un mois incomplet.
 
OK. Mais que de temps perdu pour eux et pour moi à la hotline :/ Au lieu de simplement l'écrire sur le site ou dans une FAQ :/


C’est quand même du foutage de gueule un acompte sert dès la première facture …

n°74671533
tails38
Posté le 14-05-2026 à 23:23:45  profilanswer
 

Piksou a écrit :

J'ai Ohm qui m'a appelé essayer de me fourguer un abonnement Free.  
Le gus avait au minimum accès à la date d'ouverture de mon contrat.
Ça vous est arrivé ?  :heink:


Rien d’étonnant venant de ohm :o
Les mecs te virerait pour revendre ton quota arenh plus cher ailleurs


Message édité par tails38 le 14-05-2026 à 23:24:13
n°74671935
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-05-2026 à 09:30:39  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Non ils tentent de me faire pareil depuis des mois. Ne touche à rien il n'y a rien de mieux sur le marché que l'offre fidélité verte actuellement.
 
TLPL : 25% > 15%


 
Le problème, c’est que dans sa capture d’écran, il est indiqué un tarif du kwh à plus de 17cts et que ça inclus soit disant déjà les -25%
Hors, en tarif base, le TRV est vers 19cts donc ça ne fait que -10% :o

n°74672283
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 15-05-2026 à 11:07:05  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Le problème, c’est que dans sa capture d’écran, il est indiqué un tarif du kwh à plus de 17cts et que ça inclus soit disant déjà les -25%
Hors, en tarif base, le TRV est vers 19cts donc ça ne fait que -10% :o


C'est ce qu'on a sur notre contrat au début, ce sont les tarifs de février 2025 de mémoire avec les 15%.

n°74672412
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-05-2026 à 11:40:03  profilanswer
 

Et sur la facture, c’est combien le vrai prix facturé alors ?

n°74672446
alkinos
Posté le 15-05-2026 à 11:49:29  profilanswer
 

J’ai ça sur ma dernière facture  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/15/snapshot_282475249ce21fafb754c0b9f.jpg

n°74679154
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-05-2026 à 06:51:08  profilanswer
 

Citation :


Ajout des futures heures creuses
(point > situationComptage > futuresPlagesHeuresCreuses)
         Nouvelle valeur :         { "libelle": "HC(00H24-05H24;13H54-16H54)", "code": "964" }


Je crois que c’est déjà le deuxième que je reçois via un courriel. :D

n°74679229
h4rl0ck197​8
Posté le 17-05-2026 à 08:22:22  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

Citation :


Ajout des futures heures creuses
(point > situationComptage > futuresPlagesHeuresCreuses)
         Nouvelle valeur :         { "libelle": "HC(00H24-05H24;13H54-16H54)", "code": "964" }


Je crois que c’est déjà le deuxième que je reçois via un courriel. :D

 

J'avais reçu celui de la suppression des futures HC, et là j'ai reçu également celui avec l'ajout des futures HC.

 

Ça doit être le stagiaire qui bidouille la base chez Enedis  :lol:

n°74680047
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-05-2026 à 13:42:34  profilanswer
 

Y a plus qu’à attendre l’autre avec l’annulation toussa. :D  
 

n°74682469
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-05-2026 à 22:04:06  profilanswer
 

J'suis a la masse où on ne peut pas mettre l'offre Zen Estival sur l'appli HelloWatt ? Même en y allant a la mano on peut pas paramétrer des heures super creuse.

n°74683337
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-05-2026 à 08:36:40  profilanswer
 

oui j'ai posé la question, on m'a répondu qu'il était pas encore entré dans la liste. sur capfile pas de problème il y est.


---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°74685733
capfile
Posté le 18-05-2026 à 16:25:37  profilanswer
 

Kristoff a écrit :

Citation :


Ajout des futures heures creuses
(point > situationComptage > futuresPlagesHeuresCreuses)
         Nouvelle valeur :         { "libelle": "HC(00H24-05H24;13H54-16H54)", "code": "964" }


Je crois que c’est déjà le deuxième que je reçois via un courriel. :D


Oui, je ne pensais pas que ces futures heures creuses seraient autant bidouillées par Enedis. J'ai droppé les mails de suppression. Si ca continue , faudra rendre cette alerte optionnelle.  
 
Je pose ici 2 petites nouveautés: l'ajout du tarif dynamique de FrankEnergie dans le comparateur et des alertes Spot - les heures les plus basses de la journée du lendemain. Sans automatisme pour pomper le jus pendant ces horaires, peu de chance que cette formule tarifaire soit rentable.  
 

n°74685893
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-05-2026 à 16:47:24  profilanswer
 

:jap:

n°74686609
lestat67se​l
:-)
Posté le 18-05-2026 à 19:44:48  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

oui j'ai posé la question, on m'a répondu qu'il était pas encore entré dans la liste. sur capfile pas de problème il y est.


 En effet, j'ai remplis un ticket aussi, la réponse :
"Merci pour votre message et pour l’intérêt que vous portez à nos services.
L’offre Zen Estival n’est effectivement pas encore disponible sur notre application. Il s’agit d’une offre récente, qui n’est pas encore répertoriée.
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous la demander, nos équipes sont donc en train de se retrousser les manches pour l’intégrer à l’application ! Elle devrait être ajoutée courant juin.
Merci encore pour votre retour, qui contribue à améliorer notre application.
Cordialement,
Hugo d'Hello Watt "

n°74686972
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-05-2026 à 21:10:20  profilanswer
 

Dommage car en octobre faudra se barrer de zen Estival.

 

En attendant avec les 9,8 centimes le kwh en super heure creuse et le litron a plus de 2€, les VE consomment l'équivalent de 0,9l au 100  :O

n°74687059
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-05-2026 à 21:28:32  profilanswer
 

 
qwazer a écrit :

Message reçu également

 

Reçu aussi de mon côté et reçu un second plusieurs jours plus tard informant d'un ajout de nouvelles futures HC...

 

Il s'agissait des mêmes heures  [:hephaestos]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°74687674
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-05-2026 à 03:45:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Dommage car en octobre faudra se barrer de zen Estival.
 
En attendant avec les 9,8 centimes le kwh en super heure creuse et le litron a plus de 2€, les VE consomment l'équivalent de 0,9l au 100  :O


Il consomme tant que ça ton VE ?

n°74687902
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 19-05-2026 à 08:09:09  profilanswer
 

je me posais la même question, on fait 90% de ville à 13kwh/100 grand max et sur les trajets vacances on va dire 20 toutes saisons confondues. donc entre 1.30 et 1.90 euros au 100km en gros à la louche vite fait.


---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°74687975
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2026 à 08:40:43  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Il consomme tant que ça ton VE ?


18, j'ai pris la moyenne haute, 16 en pratique chez moi  :o
 
Préi urbain et voie rapide essentiellement et chauffage sur MAX par madame l'hiver  :o


Message édité par Hansaplast le 19-05-2026 à 08:41:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  945  946  947  948  949  950

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Gaz +15% sur le prix repère en mai


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)