Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 

 

Demandes de parrainages sur le topic :


 
59.7 %
 40 votes
1.  Ça ne dérange pas (ça diminue ma facture)
 
 
40.3 %
 27 votes
2.  Ça saoule y'a un topic pour ça
 

Total : 77 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  946  947  948  949  950
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Gaz +15% sur le prix repère en mai

n°74732310
tails38
Posté le 28-05-2026 à 18:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :


Non y a tellement de solaire que les prix sont négatifs dans la journée.


Pas vraiment ...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 18:40:51  profilanswer
 

n°74732440
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 28-05-2026 à 19:08:48  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pas vraiment ...


Comment ça ?

n°74733656
HipiPeep
Posté le 29-05-2026 à 07:48:27  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

305 heures de prix négatifs à date, on explose une nouvelle fois les compteurs :

  • à fin mai 2025 : 233 heures de prix nég
  • à fn mai 2024 : 157 heures de prix nég


Cumul d'heures de prix négatifs :

  • 513 h en 2025
  • 361 h en 2024


De ma lorgnette producteur EnR ça veut dire qu'on est en plein phénomène de cannibalisation : plus on met d'assets EnR sur le réseau, plus on tire les prix spot vers le bas. On doit donc couper les centrales en cas de prix négatifs.
Historiquement seuls les "nouveaux" parcs en Complément de Rémunération (prod vendue au marché à un agrégateur, tarif complété par EDF pour obtenir un prix fixe in fine) devaient s'arrêter, depuis le 01/04/2026 même les "vieux parcs" 100% subventionnés via l'Obligation d'Achat peuvent être appelés par EDF OA pour s'arrêter (si leur puissance installée est > 10 MW).
 
Mais depuis le 01/10/2025, les prix spot ont basculé au pas de temps 15' mais c'est seulement depuis le 01/05/2026 qu'on doit s'arrêter au pas de temps 15' (vs moyenne horaire <0).
Pour soulager le réseau national et éviter une chute trop brutale de la prod, on a une super règle :
Les parcs sont partagé en deux groupes d'échelonnement A et B, pour savoir dans quel groupe tombe le parc, on additionne les chiffres composants le code postal du Poste de Livraison et selon que le résultat est paire ou impaire on tombe dans un groupe ou l'autre.
Le groupe A doit commencer à s'arrêter 5 minutes avant un quart d'heure de prix négatif (mais doit produire au moins 1% de sa puissance), il doit commencer à redémarrer 5 min avant la fin du quart d'heure de prix négatifs.
Le groupe B est décalé de 5 min par rapport au groupe A : il doit s'arrêter au début du quart d'heure de prix négatif et redémarrer dans les 5 min qui suivent le dernier quart d'heure de prix négatifs.
 
A cela peut s'ajouter ce qu'on appelle la flexibilité : Mécanisme d'Ajustement, marché IntraDay, etc. En gros même si les prix spot (Daya-Ahead !) sont négatifs, l'agrégateur qui achète l'énergie peut éventuellement se refaire sur le marché Intraday et donc t'inciter à produire quand même.
 
Il y a aussi des système de compensations versées par EDF OA si on s'arrête correctement mais je vous passe les détails :o
 
Autant dire qu'on ne s'ennuie pas en ce moment :D


 
Intéressant  [:implosion du tibia]  


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°74733729
tails38
Posté le 29-05-2026 à 08:25:49  profilanswer
 


Ben regarde le tarif spot on frole le negatif mais c'est pas folichon :D
Pour le regarder sans stress mentale tu as sobry qui te propose un fil whatsapp avec le calcul TTC ca ne descend meme pas en dessous de 8 cts TTC:D
Ca monte en pointe a 26cts à 21h...
9h/24 sous le prix du TRV
en HT on frole le 0€ de 11h30 à 14h45

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 29-05-2026 à 08:26:59
n°74733959
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-05-2026 à 09:21:30  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, même si l'énergie passe dans le négatif, les infras restent à payer. Genre le distributeur qui achète l'énergie en négatif, la TURPE est toujours due pour la faire livrer à ses clients. Comme elle pèse lourd dans la facture finale, avant qu'un contrat de fourniture indexé SPOT arrive à de l'électricité livrée à 0 il y a une sacrée marge...

n°74734067
tails38
Posté le 29-05-2026 à 09:39:12  profilanswer
 

Oui il n'y a que le hors taxe qui peux etre négatif :D
Donc taxe et autres contributions restent a payer. Donc pour avoir un prix TTC en négatif faut vraiment qu'il soit très bas en HT :D
Au final quand tu regardes l'analyse de la journée c'est pas spécialement rentable
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/29/snapshot_168073dd9120f7600d058.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 29-05-2026 à 09:39:57
n°74735464
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 29-05-2026 à 12:44:33  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ben regarde le tarif spot on frole le negatif mais c'est pas folichon :D
Pour le regarder sans stress mentale tu as sobry qui te propose un fil whatsapp avec le calcul TTC ca ne descend meme pas en dessous de 8 cts TTC:D
Ca monte en pointe a 26cts à 21h...
9h/24 sous le prix du TRV
en HT on frole le 0€ de 11h30 à 14h45


Non mais moi je te parle de mon point de vue de producteur pas de consommateur hein :o
Je suis chez Primeo -25% donc à titre perso les prix spot je m'en fous :D

n°74744867
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 31-05-2026 à 00:17:25  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Combien de projets encore viable dans ta liste ? L'accès à de la puissance de calcul s'est tellement démocratisé ces dernières années, que j'ose espérer que les instituts de recherche n'ont pas besoin de dépendre de réseau communautaire de geeks pour faire avancer leurs travaux en 2026.


Détrompe toi, la puissance de calcul n'est toujours pas gratuite, et la recherche n'a toujours pas des fonds illimités pour en profiter.
 
Nous on est toujours là !


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°74744893
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 31-05-2026 à 00:25:55  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Oui il n'y a que le hors taxe qui peux etre négatif :D
Donc taxe et autres contributions restent a payer. Donc pour avoir un prix TTC en négatif faut vraiment qu'il soit très bas en HT :D
Au final quand tu regardes l'analyse de la journée c'est pas spécialement rentable
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 00d058.jpg


A moins de pouvoir moduler sa conso en intégralité, c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°74745297
kleinekrok​odil
Posté le 31-05-2026 à 07:35:51  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Détrompe toi, la puissance de calcul n'est toujours pas gratuite, et la recherche n'a toujours pas des fonds illimités pour en profiter.
 
Nous on est toujours là !


Les investisseurs crament des milliers de milliards avec joie dans ce secteur, espérant que les investissements soient rentables un jour.  
Sauf que ce jour là n'est pas prêt d'arriver, il va forcément y avoir d'énormes pertes pour la plupart, avec un retour à la réalité qui va faire des dégâts.
 
Mais pour le moment tout le monde pense que la puissance de calcul va vers l'infini et au delà, et qu'en plus c'est gratuit (et l'énergie aussi par conséquent).
Si on peut générer des millions de vidéos idiotes, forcément la recherche ne doit plus savoir quoi en faire de toute cette puissance de calcul.   :o


Message édité par kleinekrokodil le 31-05-2026 à 07:40:22

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le 31-05-2026 à 07:35:51  profilanswer
 

n°74745699
kimmeria
Posté le 31-05-2026 à 10:42:07  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Détrompe toi, la puissance de calcul n'est toujours pas gratuite, et la recherche n'a toujours pas des fonds illimités pour en profiter.
 
Nous on est toujours là !


[:lectrodz]
 
Tu réponds à qui ?
 
Car je n'ai pas écrit que la puissance de calcul était gratuite, ni que la recherche a des fonds illimités.

n°74745759
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-05-2026 à 11:10:02  profilanswer
 

Bon j'ai basculé sur Alterna gaz fixe 3 ans, s'il y a mieux plus tard je changerai :o
https://i.ibb.co/gFm6sLGS/Capture-d-cran-du-2026-05-31-11-09-35.png

n°74748589
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 31-05-2026 à 22:59:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


[:lectrodz]
 
Tu réponds à qui ?
 
Car je n'ai pas écrit que la puissance de calcul était gratuite, ni que la recherche a des fonds illimités.


Ben à toi :

Citation :

L'accès à de la puissance de calcul s'est tellement démocratisé ces dernières années, que j'ose espérer que les instituts de recherche n'ont pas besoin de dépendre de réseau communautaire de geeks pour faire avancer leurs travaux en 2026.


L'accès à la puissance de calcul ne s'est pas tant démocratisé que ça (surtout quand ça rapporte pas directement, comme la recherche fondamentale) et donc oui, il y a encore des projets qui dépendent de la générosité de quelques geeks.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°74748597
kimmeria
Posté le 31-05-2026 à 23:03:47  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Ben à toi :

Citation :

L'accès à de la puissance de calcul s'est tellement démocratisé ces dernières années, que j'ose espérer que les instituts de recherche n'ont pas besoin de dépendre de réseau communautaire de geeks pour faire avancer leurs travaux en 2026.


L'accès à la puissance de calcul ne s'est pas tant démocratisé que ça (surtout quand ça rapporte pas directement, comme la recherche fondamentale) et donc oui, il y a encore des projets qui dépendent de la générosité de quelques geeks.


Le coût d'accès à un TFLOP de calculateur a été divisé par 300 sur les 15 dernières années. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour considérer que l'accès se démocratise  :heink:

n°74748920
helmuth
Posté le 01-06-2026 à 07:25:41  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Le coût d'accès à un TFLOP de calculateur a été divisé par 300 sur les 15 dernières années. Je ne sais pas ce qu'il te faut pour considérer que l'accès se démocratise  :heink:


 
Déjà rien qu’un MacBook Neo c’est un monstre pour 700 balles  :o  
 
https://youtu.be/YIPZYsAiTSM?si=xOQt4weRUMgdFitx

n°74748923
Requiem
Posté le 01-06-2026 à 07:27:11  profilanswer
 

L'offre ecodigo du printemps est toujours la première en élec ? Je suis en base au cas où.

 

n°74752823
bioboss
YO !
Posté le 01-06-2026 à 21:31:12  profilanswer
 

C'est pas primeo confort + en ce moment le mieux placé ?
 
OU zen estival selon profil, à changer en novembre par contre.

n°74757386
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-06-2026 à 19:59:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vois une offre qui d'un point de vue tarif est alléchante chez Alpiq.
Des retours d'expérience chez eux ? Je n'ai jamais pris un opérateur alternatif...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74758070
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 02-06-2026 à 22:18:08  profilanswer
 

Rien à redire, s'ils étaient pas devenus plus chers que Primeo j'y serais resté.


Message édité par gingeroots le 02-06-2026 à 22:18:18
n°74764003
garath_
Posté le 04-06-2026 à 08:06:35  profilanswer
 

RAS j' y reste parce que j'ai une offre à 0,162024€
TTC le Kwh


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74767179
davidd6
Posté le 04-06-2026 à 18:06:51  profilanswer
 

hello, je viens de passer mes parents chez EDF zen fixe (pas la meilleur offre je sais, mais c'est pas le but pour eux).
 
quand je vais sur l'espace edf pour suivi de conso j'ai cela :
 
"Pour en bénéficier, nous avons besoin de votre accord pour un suivi de consommation quotidien, afin de récupérer vos données auprès du distributeur ENEDIS."
 
la phrase "ccord pour un suivi de consommation quotidien" est un lien qui amene sur une des preferences, mais rien sur les données, juste si je veux recevoir de la pub ou offre commercial, etc.)
 
une idée de comment faire?
 
merci :)

n°74768029
Awaer
Posté le 04-06-2026 à 23:16:25  profilanswer
 

La dernière offre groupée Ecodigo est en ligne :  
 
Électricité : https://cdn-wp.ecodigo.fr/uploads/2 [...] 202606.pdf
 
Gaz : https://cdn-wp.ecodigo.fr/uploads/2 [...] 202606.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par Awaer le 04-06-2026 à 23:16:59
n°74768069
Umi
Posté le 04-06-2026 à 23:25:07  profilanswer
 

C'est moins cher que l'offre -25% de fin 2025 en HC, mais un peu-plus cher en HP.
D'ailleurs il y a moyen de changer ?

 

https://i.imgur.com/52znjF8.png

 

https://i.imgur.com/qRqL2Ld.png

 

https://ag.ecodigo.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 04-06-2026 à 23:32:44

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74768131
Quich
Pouet ?
Posté le 04-06-2026 à 23:45:40  profilanswer
 


C'est moins cher que mon Novafix Élec Gaz de Bordeaux de Janvier 2026, et que le Avantage Gaz 2 ans d'EDF de mai 2026, tout en étant bloqué 3 ans.

 

Savez-vous si le changement est possible en étant déjà chez Gaz de Bordeaux ?

 

J'ai fait EDF -> Vattenfall -> EDF sur le gaz en 6 mois et il y a des chances que je change encore :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 04-06-2026 à 23:48:03

---------------
Feedback
n°74768139
Awaer
Posté le 04-06-2026 à 23:51:46  profilanswer
 

Umi a écrit :

C'est moins cher que l'offre -25% de fin 2025 en HC, mais un peu-plus cher en HP.
D'ailleurs il y a moyen de changer ?  
 
https://i.imgur.com/52znjF8.png
 
https://i.imgur.com/qRqL2Ld.png
 
https://ag.ecodigo.fr/


 

Quich a écrit :


C'est moins cher que mon Novafix Élec Gaz de Bordeaux de Janvier 2026, et que le Avantage Gaz 2 ans d'EDF de mai 2026, tout en étant bloqué 3 ans.
 
Savez-vous si le changement est possible en étant déjà chez Gaz de Bordeaux ?
 
J'ai fait EDF -> Vattenfall -> EDF sur le gaz en 6 mois et il y a des chances que je change encore :pt1cable:  


 
Oui  
 

Citation :

Je suis déjà client auprès du fournisseur sélectionné, est-il possible de bénéficier des offres ?
 
Bonne nouvelle : vous pouvez également bénéficier des offres ! Nous vous invitons à suivre le parcours classique et à valider votre contrat en cliquant sur « Je m'inscris ». Vous devrez ensuite vous connecter à votre espace client et valider le nouveau contrat.


Message édité par Awaer le 04-06-2026 à 23:52:55
n°74768158
Quich
Pouet ?
Posté le 04-06-2026 à 23:59:44  profilanswer
 

Merci, je n'avais pas trouvé  :jap:


---------------
Feedback
n°74768186
Umi
Posté le 05-06-2026 à 00:17:21  profilanswer
 

On va attendre que Capfile intègre cette offre pour voir combien ça fait gagner, mais ça doit être quelques € à tout casser dans mon cas.  
Après ça sécurise le prix HT pendant 3 ans, ce qui est intéressant (sauf si baisse importante du TRV).
 


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74768197
Umi
Posté le 05-06-2026 à 00:27:44  profilanswer
 

J'ai changé les tarifs manuellement, je ne gagne même pas 4€  [:cerveau o] mais au moins ça prolonge la durée du tarif, je vais donc certainement changer.

 

https://i.imgur.com/y2uxk01.png
https://i.imgur.com/1heiim3.png


Message édité par Umi le 05-06-2026 à 00:32:32

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74768444
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-06-2026 à 07:56:43  profilanswer
 

Ça fait 1% de réduc hors abonnement avec 60% d’HP.

 

Ca va faire moins de 15€/an dans mon cas (70% d’HC pour 8MWh/an) mais pareil, je vais changer pour sécuriser ça 3ans ! (Puis je suis déjà chez eux donc le changement va prendre 3min max)


Message édité par aldayo le 05-06-2026 à 07:57:57
n°74768483
ionik
Posté le 05-06-2026 à 08:13:51  profilanswer
 

Oui c'est surtout le tarif fixe pour 3 ans qui me fait hésiter, c'est quoi les tendance sur l'elec ?
 
Sur le gaz je me doute que c'est a la hausse ^^


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°74768726
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-06-2026 à 09:14:58  profilanswer
 

j'avoue que j'ai la flemme de changer :/


---------------
Lu et approuvé.
n°74768742
ionik
Posté le 05-06-2026 à 09:18:46  profilanswer
 

Certains savent si il font au réel mensuel chez GDF ?


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°74768747
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-06-2026 à 09:19:33  profilanswer
 

pas mal du tout comme tarif en effet, bon je suppose que c'est pas valable jusqu'au 30 octobre cette offre ? :o


---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°74768764
davidd6
Posté le 05-06-2026 à 09:22:03  profilanswer
 

pareil, ca me ferait gagner 5€ par ans... mais je bascule pas pour si peu, meme si c'est le meme fournisseur.

n°74768767
davidd6
Posté le 05-06-2026 à 09:23:00  profilanswer
 

ionik a écrit :

Oui c'est surtout le tarif fixe pour 3 ans qui me fait hésiter, c'est quoi les tendance sur l'elec ?

 

Sur le gaz je me doute que c'est a la hausse ^^

 

en janvier 2026, l'offre c'etait fixe 3 ans aussi je crois?
ca ferait 6 mois de plus, pas non plus enorme, meme si c'est toujours ca de pris tu diras

 

edit : je viens de regarder c'etait bloqué 2 ans pour moi, jusqu'a novembre 2027 mon offre ecodigo gar de bordeaux.


Message édité par davidd6 le 05-06-2026 à 09:29:25
n°74768898
davidd6
Posté le 05-06-2026 à 09:45:38  profilanswer
 

il y a l'offre hellowatt aussi qui arrive bientot, pour mi juin on doit connaitre les offres, c'est l'etape choix des fournisseurs actuelement.

n°74769062
Requiem
Posté le 05-06-2026 à 10:22:26  profilanswer
 

Awaer a écrit :

La dernière offre groupée Ecodigo est en ligne :  
 
Électricité : https://cdn-wp.ecodigo.fr/uploads/2 [...] 202606.pdf
 
Gaz : https://cdn-wp.ecodigo.fr/uploads/2 [...] 202606.pdf

 

L'offre Ohm de mars est moins chère ou je me trompe?

n°74769150
Requiem
Posté le 05-06-2026 à 10:33:20  profilanswer
 

Pour l'élec je vais rester chez Ohm vu que moins cher au kWh en base jusqu'à décembre 27.
 
Pour le gaz, je vais changer par rapport à edf je pense, à voir hello watt

n°74769162
Umi
Posté le 05-06-2026 à 10:36:35  profilanswer
 

ionik a écrit :

Certains savent si il font au réel mensuel chez GDF ?


Non c'est réel bimestriel ou mensuel estimé.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74769319
ionik
Posté le 05-06-2026 à 11:11:26  profilanswer
 

Umi a écrit :


Non c'est réel bimestriel ou mensuel estimé.


Ok merci


Message édité par ionik le 05-06-2026 à 11:11:48

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°74769343
Requiem
Posté le 05-06-2026 à 11:15:07  profilanswer
 

Après sur l'offre gaz ecodigo, le prix du kwh est unique à toutes les zones cette fois ou j'ai mal lu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  946  947  948  949  950

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Gaz +15% sur le prix repère en mai


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)