Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  441  442  443
Page Suivante
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°74690806
santiago10
se tapit....
Posté le 19-05-2026 à 17:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'ils sont dans le déni et préfèrent en profiter comme ça que pas du tout les voir.
Moi j'arrête d'envoyer mes filles chez eux, ils s'adaptent absolument pas à leurs petits enfants, ils sont aussi rigides avec elles qu'ils ne l'étaient avec mes frères et soeurs et moi. Ils ont plein d'activités et ne sont jamais tous les deux ensemble lors des moments où ils les gardent.
A force de voir nos filles revenir saoûlées, on a appris à se démerder tous seuls. Tant pis pour mes parents.

Message édité par santiago10 le 19-05-2026 à 17:58:56

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 17:52:35  profilanswer

n°74691123
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-05-2026 à 19:30:30  profilanswer

babylone83 a écrit :

La majorité des couples marchent comme ca, enfin j'imagine. On ne compte pas. Mais oui c'est un peu chacun son tour de sortir/profiter/what ever.

Avoir un compteur ce n'est pas ça en soi qui choque, ça peut être un couple qui aime la data, c'est d'être psycho rigide sur le compteur à l'unité près qui traduit du malaise. Les bons comptes font les bonnes relations, mais quand même dans un couple faut se lâcher un peu la bride aussi.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74691214
Latiole
Posté le 19-05-2026 à 19:59:41  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Avoir un compteur ce n'est pas ça en soi qui choque, ça peut être un couple qui aime la data, c'est d'être psycho rigide sur le compteur à l'unité près qui traduit du malaise. Les bons comptes font les bonnes relations, mais quand même dans un couple faut se lâcher un peu la bride aussi.

Comme l'a dit Maiar, à moins d'être tombé sur un excel freak, quand tu en viens à compter les points, c'est probablement que l'un des deux a deconné.

C'est partout pareil, dans les associations, les entreprises, tu penses que tout est à l'équilibre, puis tu remarque un déséquilibre de charge en ta défaveur, et tu commences à compter.

n°74692115
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2026 à 23:13:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Comme l'a dit Maiar, à moins d'être tombé sur un excel freak, quand tu en viens à compter les points, c'est probablement que l'un des deux a deconné.

C'est partout pareil, dans les associations, les entreprises, tu penses que tout est à l'équilibre, puis tu remarque un déséquilibre de charge en ta défaveur, et tu commences à compter.

Avec toujours celui qui en profite : «  non mais on va pas commencer à compter quand même ???? » :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74692766
seianec
Posté le 20-05-2026 à 09:10:49  profilanswer

Latiole a écrit :

De mon expérience, celui qui a déconné c'est celui qui compte les points :o
Comme le jaloux infidèle  [:spamafote]

n°74693844
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-05-2026 à 12:10:31  profilanswer

Perso j'ai pas de problème avec la façon dont les parents (ou d'autres membres de la famille) gèrent leur temps, tant qu'ils font pas sentir au gamin à quel point il ou elle est un poids pour eux [:cosmoschtroumpf]

Quand on est un petit gamin on a tendance à tirer des conclusions un peu vite et c'est pas très agréable d'avoir l'impression d'être un boulet en fonte qui a contribué à ce que tes parents ratent leur vie quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-05-2026 à 12:11:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74693849
babylone83
Corse :o
Posté le 20-05-2026 à 12:11:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Perso j'ai pas de problème avec la façon dont les parents (ou d'autres membres de la famille) gèrent leur temps, tant qu'ils font pas sentir au gamin à quel point il ou elle est un poids pour eux [:cosmoschtroumpf]

tu veux dire, meme si il est gaucher ?

Message cité 1 fois
Message édité par babylone83 le 20-05-2026 à 12:11:44
n°74693903
seianec
Posté le 20-05-2026 à 12:21:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

tu veux dire, meme si il est gaucher ?

T'as qq chose contre les gauchers? :o

n°74693918
babylone83
Corse :o
Posté le 20-05-2026 à 12:24:36  profilanswer

seianec a écrit :

bah disons qu'avec les roux . . . :o

n°74694020
Alanina
Posté le 20-05-2026 à 12:46:06  profilanswer

seianec a écrit :

[:andromaque]  Merci.  

La dernière fois qu'on m'a contrariée c'était... dimanche :(  
Atelier pour apprendre un truc.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2026 à 12:46:06  profilanswer

n°74696357
seianec
Posté le 20-05-2026 à 20:01:47  profilanswer

Ma femme et moi on est gauchers tous les deux, moi juste pour l'écriture, elle pour quasi tout.
On se demande ce que sera notre fille, mais si c'est une droitière elle ira en internat assez vite :o

n°74696490
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-05-2026 à 20:34:03  profilanswer

seianec a écrit :

Ma femme et moi on est gauchers tous les deux, moi juste pour l'écriture, elle pour quasi tout.
On se demande ce que sera notre fille, mais si c'est une droitière elle ira en internat assez vite :o

60% de chances d'avoir des enfants gauchers avec deux parents gauchers  :sol:  
On a fait deux droitiers  [:raztapeaupoulos] du coup on a failli les rendre, mais on s'était habitués à eux entre temps.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74696508
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-05-2026 à 20:37:41  profilanswer

ici je suis gaucher, mme droitière, les 2 sont gauchers :sol:

n°74696521
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-05-2026 à 20:41:42  profilanswer

Ici personne saura jamais, parce qu'avec les parents que j'ai eus, y avait exactement zé-ro chance que j'aie la moindre envie de me reproduire.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74696892
Alanina
Posté le 20-05-2026 à 22:15:00  profilanswer

Sebwap a écrit :

ici je suis gaucher, mme droitière, les 2 sont gauchers :sol:

Si on en fait, j'espère que ce sera le cas.   :D  
Sinon ils apprendront à se servir de leurs deux mains.  

Mr est droitier mais probablement un faux

Message édité par Alanina le 20-05-2026 à 22:15:19
n°74696912
Alanina
Posté le 20-05-2026 à 22:20:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

60% de chances d'avoir des enfants gauchers avec deux parents gauchers  :sol:  
On a fait deux droitiers  [:raztapeaupoulos] du coup on a failli les rendre, mais on s'était habitués à eux entre temps.

[:andromaque]

n°74707377
neko ga
Posté le 23-05-2026 à 09:23:56  profilanswer

Ma mère va mieux mais difficile d'avoir une discussion cohérente avec elle, exemple : rdv à l'hôpital, je lui dis de se dépêcher de monter dans ma voiture, réponse "oh ça va on est pas pressé, il n'y a personne, je peux bien rester assise par terre" alors qu'elle était en train de marcher vers ma voiture.
Deux fois, elle s'est arrêtée pour attendre "la jeune fille qui était avec nous" dans la voiture (au retour c'était un homme). Nous n'étions que toutes les deux.

Accessoirement, pour un habitat partagé, mieux vaut le partager avec des gens de même standing/classe sociale : la fille d'un des colocataires ne jure que par le bio, on se partage les courses : elle achète en biocoop, c'est 2,5 à 3 fois plus cher qu'en supermarché.
4 fois que je lui fais la remarque, sans qu'elle change d'avis. Alors que son père n''y tient pas au bio.

n°74707425
neko ga
Posté le 23-05-2026 à 09:36:31  profilanswer

Je viens de regarder sa facture... "je crois que j'ai pris trop peu, j'en ai pris seulement pour 5 jours"... oui, mais 5 jours pour 1 personne ! (par exemple : seulement 4 yaourts, qui achète 4 yaourts pour 3 personnes pour 1 semaine ?)
Et ça a coûté presque aussi cher que ma facture pour 3 personnes pour 7 jours (et il reste des surgelés/fromages que j'ai acheté, même 12 jours après).  
 :pt1cable:  

n°74707704
axklaus
Posté le 23-05-2026 à 11:23:30  profilanswer

La main gauche incarne la main du diable. Dans la Bible, la gauche est systématiquement présentée comme le mauvais côté : les bons croyants seront placés à la droite de Dieu, pour aller au paradis, tandis que les pécheurs iront à gauche, direction l'enfer ou le purgatoire.

Les enfants gauchers c'est un problème d'éducation avant tout. En tout cas ici éducation catholique.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-05-2026 à 11:23:53
n°74707900
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-05-2026 à 12:32:29  profilanswer

axklaus a écrit :

La main gauche incarne la main du diable. Dans la Bible, la gauche est systématiquement présentée comme le mauvais côté : les bons croyants seront placés à la droite de Dieu, pour aller au paradis, tandis que les pécheurs iront à gauche, direction l'enfer ou le purgatoire.

Les enfants gauchers c'est un problème d'éducation avant tout. En tout cas ici éducation catholique.

La mauvaise réputation du côté gauche est plus générale que simplement la Bible. En latin gauche = sinister, qui a donné "sinistre" ; en français on a donné aussi au terme pour le côté "droit" le sens de "rectitude".

Les gauchers sont 10-15% de la population humaine, c'est une minorité contrariante dans un système où l'alignement du même côté serait plutôt à l'avantage général mais la petite minorité qui prend à revers a quand même une raison de survivre à la sélection naturelle. Comme elle est différente de la majorité et peut prendre à revers, elle ne plait pas.  

Après Bible ou autres discriminations ancestrales, on est d'accord que c'est archaïque. (je suis gaucher)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74708166
axklaus
Posté le 23-05-2026 à 13:57:03  profilanswer

Ah oui ça paraît évident que c'est plus ancien même si c'est l'explication qu'on m'avait donnée pour que j'utilise la bonne main.

C'est quand même plus pratique et ça évite de rester contrarié, j'utilise juste la main gauche pour couper les ongles de la main droite maintenant :o

n°74751778
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-06-2026 à 17:28:18  profilanswer

petite question : est-ce que vous annoncez a une personne Alzheimer la mort d'un proche ? la personne vit plus ou moins déconnecté, s'invente une soeur (qui n'a jamais existé), etc etc ...

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74751878
akanico
Captain Slow
Posté le 01-06-2026 à 17:42:33  profilanswer

Oui mais plusieurs fois :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°74751892
Gottorp
Posté le 01-06-2026 à 17:44:52  profilanswer

t'es con :D

[:potoroz]

---------------
n°74751896
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-06-2026 à 17:45:35  profilanswer

akanico a écrit :

Oui mais plusieurs fois :o

C'est moche  :lol:

n°74751903
santiago10
se tapit....
Posté le 01-06-2026 à 17:46:11  profilanswer

Mes deux grand-mères ont parlé à des proches décédés, quelques semaines avant de mourir elles-mêmes. C'est toujours un peu bizarre...
 [:gouge away:7]

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 01-06-2026 à 17:46:47

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74752129
bartille
Posté le 01-06-2026 à 18:35:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

petite question : est-ce que vous annoncez a une personne Alzheimer la mort d'un proche ? la personne vit plus ou moins déconnecté, s'invente une soeur (qui n'a jamais existé), etc etc ...

La personne est en institution ? Si oui, voir avec le psychologue de l'établissement pour voir comment faire l'annonce. Mais oui, il faut le faire.

n°74752152
Gottorp
Posté le 01-06-2026 à 18:42:35  profilanswer

oui, personne placée en unité Alzheimer.  

On va voir avec le médecin alors  :jap:

---------------
n°74752220
Latiole
Posté le 01-06-2026 à 19:01:25  profilanswer

santiago10 a écrit :

Mes deux grand-mères ont parlé à des proches décédés, quelques semaines avant de mourir elles-mêmes. C'est toujours un peu bizarre...
 [:gouge away:7]

Ma grand-mère paternelle (pas de maladie) prétend voir le GP décédé depuis 4 ans se promener dans la maison. Et elle a l'art de te raconter ça le soir, avec juste une pauvre lumière dans le salon. Ben t'es pas serein au moment de te déplacer dans la maison.  :O

n°74753317
louloute_7​8
Posté le 01-06-2026 à 22:52:52  profilanswer

Pour ma grand mère on ne lui avait pas annoncé le décès au moment où ça c’était passé on avait attendu un peu.  
Quand elle a demandé plusieurs semaines plus tard des nouvelles de X, on avait juste dit « oh il est au ciel tu sais ». Ma grand mère avait soudainement levé la tete vers le ciel pour regarder  [:rofl]
Sa mémoire était vraiment fluctuante mais elle ne nous avait jamais redemandé donc je pense que c’était reste gravé.

Message édité par louloute_78 le 01-06-2026 à 22:54:01
n°74754165
neko ga
Posté le 02-06-2026 à 09:41:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

J'ai appris le décès d'une tante paternelle sur le net, je l'ai annoncé à ma mère. Aucune réaction.  
Je lui ai annoncé deux autres fois ensuite, sans plus d'émotion de sa part.
Idem pour son chien quand elle a demandé (mort il y a 5 ans, à 17 ans) : pas de réaction visible.

Elle vit dans le présent, ne ressasse plus le passé et elle met fin à la discussion quand je l'évoque. C'est curieux, l'an dernier elle a eu une phase où elle parlait beaucoup de son enfance. Plus rien maintenant.
Première année qu'elle ne me souhaite pas mon anniversaire, même en lui rappelant. Aucune réaction.

Le test de l'horloge, elle a 1/7 (juste tracer le cercle, mais quand je lui ai redemandé elle a tracé un rectangle). Le MMOS : 15/30 en décembre.
Rendez-vous avec l'équipe mobile géronto-psy tout à l'heure.  

n°74758681
D_omi
sourit
Posté le 03-06-2026 à 02:04:55  profilanswer

Mes parents étaient séparés et mon père est décédé avant ma mère. Je lui ai dis bien sûr, mais ça ne l’a pas du tout traumatisée et elle ne m’en a jamais reparlé. Sauf, 6 ans plus tard, je la visite un dimanche et elle me demande si je n’ai pas croisé mon père…  euh… non. Elle m’a dit avoir passé un moment avec lui et elle-même est partie dans la semaine qui a suivie.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  441  442  443
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)