Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  441  442  443
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°74686975
loupie94
Posté le 18-05-2026 à 21:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Ca ne va pas durer longtemps cette histoire...  [:junk1e:3]

Oh ça....on ne peut pas savoir, y a des couples que personne ne comprend et qui restent unis très longtemps

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 21:11:00  profilanswer

n°74687167
santiago10
se tapit....
Posté le 18-05-2026 à 21:52:04  profilanswer

Mon grand frère est dans une relation un peu comme ça avec sa femme, 2 filles. C'est lui qui gère tout alors qu'il bosse et ramène 2 fois plus de pognon que ma BS. C'est très simple, on se voit plus et on s'appelle jamais.
2 autres potes que je vois plus trop pour les mêmes raisons.
Y'en a qui préfèrent être mal accompagnés que seuls.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74687178
santiago10
se tapit....
Posté le 18-05-2026 à 21:54:37  profilanswer

D'ailleurs c'est les 70 ans de mon père cette année et comme j'ai préféré éviter mon frère à Pâques, mon père ose rien organiser car il a peur que ça soit hyper tendu avec ma belle soeur et mes nièces (qui sont de vraies pestes et s'arrangent pour que ma fille prenne sans arrêt a leur place chez mes parents, raison pour laquelle je ne fais d'ailleurs plus garder mes filles chez mes parents)

---------------
n°74687936
tck-lt
Posté le 19-05-2026 à 08:22:52  profilanswer

ça me fait penser à mon frangin et ma BS. Depuis les débuts il y a 30 ans, ça n'a jamais été l'osmose, puis il y a eu 2 enfants donc un grand aujourd'hui qui pose quelques soucis (accro à la kétamine), ils n'ont jamais été d'accord sur l'éducation de toute façon. On a quand même été aux 50 ans de mon frère il y a 3 semaines, lui qui nous avait assurer l'année dernière ne pas vouloir les fêter, je pense que sa femme a décidé l'inverse. Son BP (marginal) squatte aussi la TV et le canap' régulièrement à priori. L'impression que mon frère est chez lui sans être chez lui en fait. Mais bon, c'est lui qui choisit de rester là-dedans, il se ferait saigner financièrement s'il y avait séparation., pas compris pourquoi il n'a pas fait de contrat de mariage à l'époque (sachant que c'était déjà un peu scabreux).
80 ans du padre cette année ici, je ne sais pas si on va avoir quelque chose. Il ne peut plus trop bouger, il a mal en permanence au dos et a des difficultés à se déplacer, il ne peut même pas aller au resto, au bout d'une heure il ne tient plus. En un an, j'ai vu une sacrée diff là.

Message édité par tck-lt le 19-05-2026 à 08:25:24

---------------
War Roak Gwengamp
n°74687954
santiago10
se tapit....
Posté le 19-05-2026 à 08:32:30  profilanswer

J'ai aussi cette impression que mon frère est absent. Il s'est complètement effacé au fur et à mesure des années et que sa femme lui disait quoi faire. Y'a de la lumière mais y'a personne à l'intérieur.
Par contre sa belle-famille c'est cathos cadre sup et compagnie. Notre belle soeur nous fait bien comprendre que malgré les griefs qu'elle a contre mon frère (puisqu'il en fait visiblement jamais assez), elle a épousé le meilleur de la fratrie (car il a un cerveau de matheux). Même physiquement, j'ai jamais compris ce qu'il lui trouvait.

---------------
n°74688016
tck-lt
Posté le 19-05-2026 à 08:54:44  profilanswer

Mon frangin a été élu maire de notre village natal, il a une seconde maison maintenant :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°74688114
jamere20
Posté le 19-05-2026 à 09:19:27  profilanswer

tck-lt a écrit :

Mon frangin a été élu maire de notre village natal, il a une seconde maison maintenant :o

A lui les emmerdes, les citoyens mécontents et la bouse posée devant sa maison  :o

n°74688751
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-05-2026 à 11:25:02  profilanswer

axklaus a écrit :

Ils ont un enfant en bas age, et utilisent un système de "comptage de temps de garde d'enfant"
Ca donne vraiment l'impression qu'ils ne vivent pas en famille. On s'est vu ce week-end et elle n'arrêtait pas de lui répéter : attention tu me dois 13h de garde, si tu vas aider ta mère son problème de frigo tu me devras 14h de garde.

Mais WTF, ils sont tarés.
Ils ont mis en place un CET tant qu'à faire?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74688772
seianec
Posté le 19-05-2026 à 11:28:16  profilanswer

Alors on marche un peu pareil, mais on compte pas à l'heure [:tinostar]
Pour faire simple, ma femme n'a pas repris le taff encore, donc la règle c'est en journée c'est "son taff" de s'occuper de la petite, et sur le temps libre c'est 50/50.

En gros je me fais une soirée ciné avec des potes, elle a "le droit" (on note les guillemets) de se faire une soirée off aussi où je gère la petite et elle elle fait ce qu'elle veut.

Sauf que bien évidemment on ne compte pas à l'heure, et pas non plus à la journée finalement, c'est un petit arrangement qu'on a entre nous pour continuer à avoir du temps pour nos loisirs/passions/activités respectives.

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 19-05-2026 à 11:29:09
n°74688785
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 11:29:22  profilanswer

seianec a écrit :

En gros, ma femme n'a pas repris le taff encore, donc la règle c'est en journée c'est "son taff" de s'occuper de la petite, et sur le temps libre c'est 50/50.

En gros je me fais une soirée ciné avec des potes, elle a "le droit" (on note les guillemets) de se faire une soirée off aussi.

Sauf que bien évidemment on ne compte pas à l'heure, et pas non plus à la journée finalement, c'est un petit arrangement qu'on a entre nous pour continuer à avoir du temps pour nos loisirs/passions/activités respectives.

La majorité des couples marchent comme ca, enfin j'imagine. On ne compte pas. Mais oui c'est un peu chacun son tour de sortir/profiter/what ever.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 11:29:22  profilanswer

n°74688817
seianec
Posté le 19-05-2026 à 11:33:47  profilanswer

Ca me rassure :jap:
Déjà pour les autres, et aussi j'avais peur de sortir une grosse singerie et de me faire traiter [:tinostar]

n°74688823
Maiar
Posté le 19-05-2026 à 11:34:49  profilanswer

seianec a écrit :

Pour faire simple, ma femme n'a pas repris le taff encore, donc la règle c'est en journée c'est "son taff" de s'occuper de la petite, et sur le temps libre c'est 50/50.

En gros je me fais une soirée ciné avec des potes, elle a "le droit" (on note les guillemets) de se faire une soirée off aussi où je gère la petite et elle elle fait ce qu'elle veut.

Voilà peut-être qu'ils ont essayé de faire ça mais un des deux a été de mauvaise foi et qu'il a fallu passer au comptage d'heures  

---------------
There was a fish in the percolator
n°74688848
seianec
Posté le 19-05-2026 à 11:38:50  profilanswer

Au début je voulais faire ça pour les couches, vu mon aversion pour cette activité [:tinostar]
Puis ma femme m'a défoncé, puis je me suis rendu compte que c'était pas si horrible, donc finalement j'ai vite renoncé [:tinostar]

n°74688859
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-05-2026 à 11:40:32  profilanswer

Mais tout le monde fait ça de permettre à son conjoint de sortir de temps en temps et de faire l'inverse plus tard.

Mais qui compte ?

n°74688866
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2026 à 11:41:10  profilanswer

Ou même sans faire l'inverse, ça dépend des envies de chacun :D

Mais compter les heures [:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74688958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2026 à 11:57:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais tout le monde fait ça de permettre à son conjoint de sortir de temps en temps et de faire l'inverse plus tard.

Mais qui compte ?

C'est bien d'être aussi naïf. Y a une grosse différence de temps de loisir entre hommes et femmes. Alors oui, compter ça peut sembler dingo, n'empêche que c'est probablement une façon d'être très égalitaire et de ne pas se laisser embarquer dans les biais de genre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74688964
wizza
Posté le 19-05-2026 à 11:59:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Voilà peut-être qu'ils ont essayé de faire ça mais un des deux a été de mauvaise foi et qu'il a fallu passer au comptage d'heures  

Oui c'est un peu ce que je suggérais plus haut. Si elle compte et qu'elle en est a des heures de dette, peut être que monsieur ne se rend pas trop dispo pour garder l'enfant pour qu'elle puisse sortir ...
Des papas "qui savent pas comment faire" j'en vois autour de moi ..

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74688965
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-05-2026 à 11:59:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est bien d'être aussi naïf. Y a une grosse différence de temps de loisir entre hommes et femmes. Alors oui, compter ça peut sembler dingo, n'empêche que c'est probablement une façon d'être très égalitaire et de ne pas se laisser embarquer dans les biais de genre.

Ouais enfin ça peut être un choix aussi.
Perso j'ai pas mal de loisirs, ma femme moins. Donc fatalement il y a une inégalité mais elle est pas de mon fait.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74688980
Alanina
Posté le 19-05-2026 à 12:03:09  profilanswer

gars_lent a écrit :

Perso j'ai pas mal de loisirs, ma femme moins. Donc fatalement il y a une inégalité mais elle est pas de mon fait.

Ici, loisir = temps ni consacré à travailler, ni au bon fonctionnement du foyer.  
Que tu ailles au club de tir, que tu lises le journal ou que tu prennes le temps d'un bain, ou que tu ne fasses "rien" c'est un loisir.  

Et ça a tout à fait à voir avec la répartition des tâches ménagères...

n°74688999
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-05-2026 à 12:06:40  profilanswer

Ah! bah dans ce cas c'est plutôt équilibré chez nous.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74689076
wizza
Posté le 19-05-2026 à 12:22:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Et est-ce que du coup ta femme compte les heures d'écart entre vos loisirs et te le reproche ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74689092
Alanina
Posté le 19-05-2026 à 12:26:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ah! bah dans ce cas c'est plutôt équilibré chez nous.

:wahoo:

n°74689137
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-05-2026 à 12:37:20  profilanswer

Y'a aussi des corvées différentes. Comment tu compares un changement de couche avec une vaisselle ou du pliage de linge?
On met en place des équivalences? :pt1cable:

n°74689182
axklaus
Posté le 19-05-2026 à 12:47:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1 sur le papier c'est pas mal  :D  

Par contre qu'elle lui compte une heure de garde parce qu'il vient en aide à sa mère... C'est compliqué

n°74689187
axklaus
Posté le 19-05-2026 à 12:47:54  profilanswer

Mais je suis d'accord avec toi, des beaux parents morts ça évite de se poser ce genre de question, c'est tellement mieux :o

n°74689190
Maiar
Posté le 19-05-2026 à 12:48:08  profilanswer

axklaus a écrit :

+1 sur le papier c'est pas mal  :D  

Par contre qu'elle lui compte une heure de garde parce qu'il vient en aide à sa mère... C'est compliqué

Bah ça reste une heure de garde  [:cerveau spamafote]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74689198
axklaus
Posté le 19-05-2026 à 12:48:59  profilanswer

Oui. J'ai une vision différente de la famille.

n°74689226
seianec
Posté le 19-05-2026 à 12:55:52  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515232

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 19-05-2026 à 12:56:52
n°74689423
Calone
Posté le 19-05-2026 à 13:43:30  profilanswer

babylone83 a écrit :

Wtf ?! Mais qui fait ca ?!  

Je vois pas le problème [:elfe_smileys:1]

n°74689542
neko ga
Posté le 19-05-2026 à 14:04:29  profilanswer

babylone83 a écrit :

Wtf ?! Mais qui fait ca ?!  

Des personnes qui se sont rendues compte que l'autre lui laissait la charge de l'enfant trop souvent et trop longtemps pour que ce soit équitable.

n°74689583
axklaus
Posté le 19-05-2026 à 14:11:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah ça reste une heure de garde  [:cerveau spamafote]

Pas vraiment non étant donné que tout le monde était chez la fameuse grand-mère qu'il fallait aider, on était bien assez nombreux pour garder l'enfant.
(Ce qui nous a permis d'assister à cette scène du comptage d'heure)

C'est surtout un outil qui permet de s'assurer que le mari reste là où on a décidé qu'il doit être.

Message édité par axklaus le 19-05-2026 à 14:25:22
n°74689664
axklaus
Posté le 19-05-2026 à 14:26:42  profilanswer

Un peu exagéré de poster cette image alors que je précise 2 post plus haut que moi aussi j'aimerais que les vieux soient déjà morts, en attendant il faut faire avec.

Message édité par axklaus le 19-05-2026 à 14:27:22
n°74689769
kagoum38
La vie est une souffrance.
Posté le 19-05-2026 à 14:46:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Mon frère se fait vraiment victimiser par sa meuf, déjà avec ses anciennes conquêtes on lui avait dit de pas faire le larbin mais visiblement il n'a pas compris, ça fait mal au cœur :/  

Ils ont un enfant en bas age, et utilisent un système de "comptage de temps de garde d'enfant"
Ca donne vraiment l'impression qu'ils ne vivent pas en famille. On s'est vu ce week-end et elle n'arrêtait pas de lui répéter : attention tu me dois 13h de garde, si tu vas aider ta mère son problème de frigo tu me devras 14h de garde.

Vu le delta de salaire en faveur de mon frère il pourrait lui verser l'équivalent en temps de garde  :lol:  j'espère qu'ils payent également toutes leurs factures séparément et a 50/50... mais bon je ne vais pas me mêler de tout ça. Ca ne sent pas bon du tout cette affaire.

Ma femme m'a de suite fait la réflexion que si l'un des deux restait à la maison, l'autre lui devrait 8h de garde d'enfant par jour, et donc y passerait 16h par jour en travail + "remboursement de temps de garde d'enfant".

C'est comparable à ce film en fait "TIME OUT" !  :pt1cable:  

n°74690480
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2026 à 16:52:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon on va (normalement) revoir ma belle-famille dans quelques semaines. Ca va faire 3 ans qu'on ne les a pas vus, qu'ils n'ont pas vu les enfants et qu'ils n'ont pas demandé de nouvelles (enfin, si, ils m'ont envoyé un mail limite insultant / plein de culpabilisation, pour mon anniversaire).  

Je sais pas trop si je dois les contacter avant ou pas :o :o :o  

Et Mme hésite à venir [:tinostar]

C'est bientôt [:kna]

Ma belle soeur a envoyé le programme (avec la répartition dans les logements), soit mon beau-père est décédé, soit il a décidé de ne pas venir ou de ne pas dormir sur place.  

Ce soir on envoie un message "simultané" : Mme prévient qu'elle ne viendra pas et en parallèle je propose de venir seul avec les enfants.  

J'espère qu'il y a du réseau là bas :o :o :o

---------------
n°74690503
jamere20
Posté le 19-05-2026 à 16:56:18  profilanswer

Faites leur une blague, dites que vous divorcez et voyez s'ils vous appellent dans l'heure.

n°74690520
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-05-2026 à 16:57:34  profilanswer

pourquoi 2 messages et pas un seul ? j'ai du louper un épisode

n°74690530
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2026 à 16:58:56  profilanswer

Sebwap a écrit :

ils ont le forfait sms illimité :o

n°74690568
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-05-2026 à 17:06:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

Faites leur une blague, dites que vous divorcez et voyez s'ils vous appellent dans l'heure.

C'est la blague que j'aurais pu faire en arrivant seul sans les avoir prévenu avant :o

"Heu, mais on est séparés depuis deux ans, je croyais qu'elle était retournée chez vous :o :o "

Sebwap a écrit :

On pourrait tout mettre dans un seul message envoyé par Mme, mais dans ce cas elle risque d'être seule à leur répondre et ça va être relou pour elle.

Là au moins, elle dit "je viens pas" et moi je dis "Je viens avec les enfants"

EDIT : je dit "leur" répondre mais c'est juste à sa soeur.

babylone83 a écrit :

ils ont le forfait sms illimité :o

[:ddr555]

Message édité par cd5 le 19-05-2026 à 17:07:27

---------------
n°74690731
Latiole
Posté le 19-05-2026 à 17:36:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mais qui compte ?

On a jamais mis de quota en place, mais il y a eu une longue période de plusieurs années, où clairement, c'est moi qui les avait le plus et quand je l'ai saisis (expliquant au passage ma fatigue chronique extrême d'alors), je me suis mis à compter à la minute près pr être sûr de ne pas être fou. On était bien à 65%/70% pr Latiole (et je prenais en compte son temps partiel  [:tinostar] ) .

n°74690740
Latiole
Posté le 19-05-2026 à 17:38:29  profilanswer

santiago10 a écrit :

D'ailleurs c'est les 70 ans de mon père cette année et comme j'ai préféré éviter mon frère à Pâques, mon père ose rien organiser car il a peur que ça soit hyper tendu avec ma belle soeur et mes nièces (qui sont de vraies pestes et s'arrangent pour que ma fille prenne sans arrêt a leur place chez mes parents, raison pour laquelle je ne fais d'ailleurs plus garder mes filles chez mes parents)

Ben après toutes ces années, tes parents n'ont toujours pas compris qu'ils se faisaient manipuler par les petites filles ?  :heink:

n°74690806
santiago10
se tapit....
Posté le 19-05-2026 à 17:52:35  profilanswer

Je pense qu'ils sont dans le déni et préfèrent en profiter comme ça que pas du tout les voir.
Moi j'arrête d'envoyer mes filles chez eux, ils s'adaptent absolument pas à leurs petits enfants, ils sont aussi rigides avec elles qu'ils ne l'étaient avec mes frères et soeurs et moi. Ils ont plein d'activités et ne sont jamais tous les deux ensemble lors des moments où ils les gardent.
A force de voir nos filles revenir saoûlées, on a appris à se démerder tous seuls. Tant pis pour mes parents.

Message édité par santiago10 le 19-05-2026 à 17:58:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  441  442  443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)