Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

retour de l'etranger,passage a la douane ......

n°1082386
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 17:23:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Galak a écrit :


 
Ouais on va avoir le dorit a un SAT2  [:kunks]  


 
ouais  [:minusplus] [:dfinitif] [:kahn21]


Message édité par killer instinct le 29-08-2003 à 17:26:07

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 17:23:04  profilanswer
 

n°1082394
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2003 à 17:23:55  profilanswer
 

En faisant le bilan, j'ai ramené deux PCs en pièces détachées...
 
Sauf clavier, souris, ecran et boitier... et une alim.
 
Et aucun probleme.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1082395
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-08-2003 à 17:23:56  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


ben mo la fouille rab en fait (enfin pas trop poussee la fouille non plus  :whistle: ), mais je ne veux pas cracher de l'argent en plus  :fou:  


la douane à Roissy cherche essentielement le trafic de drogue (avec chiens) et les contrefaçons (donc plutot vigilants aux vols venant de l'asie plutot que des US) ...
 
donc à moins que tu transpires comme un porc de stress, avec un air super anxieu sur le visage y a peu de chance que tu sois controlé ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1082413
Galak
Revenez :(
Posté le 29-08-2003 à 17:25:57  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


la douane à Roissy cherche essentielement le trafic de drogue (avec chiens) et les contrefaçons (donc plutot vigilants aux vols venant de l'asie plutot que des US) ...
 
donc à moins que tu transpires comme un porc de stress, avec un air super anxieu sur le visage y a peu de chance que tu sois controlé ...  


 
Killer c mort pr toi  [:kunks]

n°1082414
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 17:25:58  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


la douane à Roissy cherche essentielement le trafic de drogue (avec chiens) et les contrefaçons (donc plutot vigilants aux vols venant de l'asie plutot que des US) ...
 
donc à moins que tu transpires comme un porc de stress, avec un air super anxieu sur le visage y a peu de chance que tu sois controlé ...  


 
ca me rassure, j'ai une tete de jeune premier, j'espere que ca va passer nikel  :jap:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1082421
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 17:26:36  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Killer c mort pr toi  [:kunks]  


 
mais comment tu fais t'es devin  [:minusplus]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1082430
Galak
Revenez :(
Posté le 29-08-2003 à 17:28:01  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
mais comment tu fais t'es devin  [:minusplus]  


 
Suis préventicien  [:kunks]  donc deformation prof  [:thektulu]

n°1082445
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 17:29:56  profilanswer
 

dsl si grillé:
 
envoie-toi ou à la famillle la doc et les emballages du matos info. Impossible de savoir où ça a été acheté du coup, et tu seras dans la même situation que les milliers de cadres qui passent chaque jour la douane à JFK ou ailleurs ...  
 
et euh évite le moindre soupçon d'humour envers un employé ou un douanier  [:ddr555]

n°1082470
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 17:33:01  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

dsl si grillé:
 
envoie-toi ou à la famillle la doc et les emballages du matos info. Impossible de savoir où ça a été acheté du coup, et tu seras dans la même situation que les milliers de cadres qui passent chaque jour la douane à JFK ou ailleurs ...  
 
et euh évite le moindre soupçon d'humour envers un employé ou un douanier  [:ddr555]  


 
vi ca je vais etre dans mes petits souliers  :D


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1082634
gira
Posté le 29-08-2003 à 18:00:51  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

dsl si grillé:
 
envoie-toi ou à la famillle la doc et les emballages du matos info. Impossible de savoir où ça a été acheté du coup, et tu seras dans la même situation que les milliers de cadres qui passent chaque jour la douane à JFK ou ailleurs ...  
 
et euh évite le moindre soupçon d'humour envers un employé ou un douanier  [:ddr555]  


Les milliers de cadres on en principe les factures avec eux,  
sinon, s'ils on d'autres matos, c'est noté sur un carnet ATA
Un collègue à moi (Suisse) s'est fait voler son PC portable à Paris, il a fait une déclaration de vol qu'il a présenté au retour, car il manquait sur son carnet, la douane lui à fait payer les taxes en prenant comme motif que le portable était resté en France.
Pour conclure, je passe 3 à 4 fois par mois diverses frontières, et les seuls avec qui il faut s'écraser et ne pas jouer au plus malin c'est avec les douaniers, ils ont tout les droits
Par chance je suis passé au travers de la fouille "approfondie"  
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 18:00:51  profilanswer
 

n°1082643
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 18:02:50  profilanswer
 

Gira a écrit :


Les milliers de cadres on en principe les factures avec eux,  
sinon, s'ils on d'autres matos, c'est noté sur un carnet ATA
Un collègue à moi (Suisse) s'est fait voler son PC portable à Paris, il a fait une déclaration de vol qu'il a présenté au retour, car il manquait sur son carnet, la douane lui à fait payer les taxes en prenant comme motif que le portable était resté en France.
Pour conclure, je passe 3 à 4 fois par mois diverses frontières, et les seuls avec qui il faut s'écraser et ne pas jouer au plus malin c'est avec les douaniers, ils ont tout les droits
Par chance je suis passé au travers de la fouille "approfondie"  
 
 


 
vais me faire dessus penadant les 8 heures du vol  [:sisicaivrai]  
 
sinon sur mon billet c'est ecrit : arrivee : 12h35 (+1)
 
que veut dire le +1 ??


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1083024
gira
Posté le 29-08-2003 à 18:52:54  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
vais me faire dessus penadant les 8 heures du vol  [:sisicaivrai]  
 
sinon sur mon billet c'est ecrit : arrivee : 12h35 (+1)
 
que veut dire le +1 ??


C'est le délai:
+ 1 jour de retard pour pouvoir réclamer :D

n°1083037
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-08-2003 à 18:54:39  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
vais me faire dessus penadant les 8 heures du vol  [:sisicaivrai]  
 
sinon sur mon billet c'est ecrit : arrivee : 12h35 (+1)
 
que veut dire le +1 ??


 
a mon avis le creneau horaire GMT ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1083151
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 19:16:59  profilanswer
 

Gira a écrit :


Les milliers de cadres on en principe les factures avec eux,  
sinon, s'ils on d'autres matos, c'est noté sur un carnet ATA
Un collègue à moi (Suisse) s'est fait voler son PC portable à Paris, il a fait une déclaration de vol qu'il a présenté au retour, car il manquait sur son carnet, la douane lui à fait payer les taxes en prenant comme motif que le portable était resté en France.
Pour conclure, je passe 3 à 4 fois par mois diverses frontières, et les seuls avec qui il faut s'écraser et ne pas jouer au plus malin c'est avec les douaniers, ils ont tout les droits
Par chance je suis passé au travers de la fouille "approfondie"  
 
 


en principe ... m'enfin des portables d'entreprise dont les employés ont une copie de la facture, ça doit pas être courant.
 
carnet ATA> c'est quoi? :??: jamais entendu parler.
 
Pour les douaniers français, je confirme: ils ont le droit d'intervenir partout (à moins de 50 km d'un point d'entrée du territoire et ça comprend toutes les gares!) et ont un code les régissant avec un article magique par rapport à la police ou gendarmerie (me rappelle plus lequel, entendu sur M6 Capital ou l'émission en alternance du dimanche)

n°1083182
bushido
Posté le 29-08-2003 à 19:26:22  profilanswer
 

je crois que tu te prends la tete pour rien killer instinct, vu le peu de matos que tu as, et surtout d'usage courant...
 
le portable dans une sacoche avec le dur, le reste dans ton sac a dos, et les factures sous tes calecons...
 
tu n'a meme pas a te prendre la tete (juste enlever le hdd de son emballage)

n°1083202
squale
Burning Ze Road
Posté le 29-08-2003 à 19:32:36  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
bon je vais ouvrir le paquet alors (c'est pour mon frangin, il ne m'en voudra pas trop [:ddr555])


 
nan mais ca va pas la tete, faut pas ouvrir l'emballage  :non:  
 
waranty void if seal is removed  :pfff:


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°1083209
gira
Posté le 29-08-2003 à 19:33:14  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


en principe ... m'enfin des portables d'entreprise dont les employés ont une copie de la facture, ça doit pas être courant.
 
carnet ATA> c'est quoi? :??: jamais entendu parler.
 
Pour les douaniers français, je confirme: ils ont le droit d'intervenir partout (à moins de 50 km d'un point d'entrée du territoire et ça comprend toutes les gares!) et ont un code les régissant avec un article magique par rapport à la police ou gendarmerie (me rappelle plus lequel, entendu sur M6 Capital ou l'émission en alternance du dimanche)
 


Il y a un délai pour l'envoyer si on ne l'a pas avec soi
 
http://www3.ccip.fr/formint/ata.htm
 
Ils ont tout les droits
entre autres de prendre une bouteille de bon pinard dans un lot, pour analyse!!!!!
Ils sont meme pas obligés de la rendre
 
Je suis passé un samedi (bureaux fermés) avec une vieille caisse de 25 ans sur une remorque pour récupérer des pièces,  
la description n'était pas exactement noté dans leurs bouquins
J'ai du la laisser sur place et revenir le lundi matin à l'ouverture des bureaux pour payer 18,35 frs après environ 15mn de calcul

n°1083266
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-08-2003 à 19:49:36  profilanswer
 

Ben normalement on a droit de ramener pour 175 ? de marchandises diverses lorskon revient d'un pays hors UE. Et mieux vaut avoir les factures avec soi !
Un collegue est revenu des USA avec son appareil photo achete des annees auparavant en France (usure bien visible+vieux modele), eh ben les douaniers l'ont fait chier parce qu'il n'avait pas la facture. Comme il habitait a Paris, ils l'ont laisse telephoner chez lui et son pere a amene la facture.
Du coup ils l'ont laisse partir sans pb, mais ils lui ont bien fait comprendre que cette "procedure" etait exceptionnelle !

n°1083325
gira
Posté le 29-08-2003 à 20:08:02  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :

Ben normalement on a droit de ramener pour 175 € de marchandises diverses lorskon revient d'un pays hors UE. Et mieux vaut avoir les factures avec soi !
Un collegue est revenu des USA avec son appareil photo achete des annees auparavant en France (usure bien visible+vieux modele), eh ben les douaniers l'ont fait chier parce qu'il n'avait pas la facture. Comme il habitait a Paris, ils l'ont laisse telephoner chez lui et son pere a amene la facture.
Du coup ils l'ont laisse partir sans pb, mais ils lui ont bien fait comprendre que cette "procedure" etait exceptionnelle !


Ce n'est pas un droit: c'est une tolérance, et seulement comme touriste

n°1083418
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-08-2003 à 20:30:07  profilanswer
 

Gira a écrit :


Ce n'est pas un droit: c'est une tolérance, et seulement comme touriste


Pour etre exact, disons qu'on n'a pas a les declarer [:aloy]

n°1083494
TheClem
Posté le 29-08-2003 à 20:45:11  profilanswer
 

Hum c'est cool la douane et il controlent les fringues comme ça des fois que ce serait de la contrefaçon ? Faut mieux se promener à poil si on à pas toutes les factures dans le sac hein .....  :D

n°1083592
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 29-08-2003 à 21:15:01  profilanswer
 

Perso j'ai eu le meme type de probleme il y a deux ans. Stage de 3 mois dans une universite. Tres haut debit dans ma chambre, d'ou l'achat d'un ordi (la tour, pour l'ecran, je me suis debrouille pour en emprunter un).
Je m'etais renseigne pour le retour et il y a effectivement des taxes a payer normalement. Du coup je me suis debrouille autrement. J'ai achete une valise au format convenable (un metre de haut, 50 cm de large pour pouvoir mettre de la mousse de protection), j'ai demande a mon frere reste en France de me scanner toutes les factures d'informatique qu'il pouvait trouver et j'ai modifie celle de l'ordi que j'avais en France de facon a ce que ca colle. Comme ca s'il me demandait d'ouvrir, je sortait les copies de mes factures .
 
Resultat : je suis en prison a l'heure ou j'ecris...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...non, je deconne. Arrive en France, je commence a ralentir au moment ou j'arrive a la douane. Le type devant moi (a 5 metres environ) s'arrete pour montrer son passeport aux douaniers. Du coup je commence a sortir le mien. Et la je vois un type qui passe a cote, puis un autre, sans s'arreter. Du coup j'ai fait pareil, je suis passe a cote des douaniers sans m'arreter et je n'ai pas eu de probleme...
 
Autre technique utilisee par un pote qui etait avec moi la-bas : il s'est fait payer l'envoi d'un colis bourre avec son PC, des DVD, etc... par l'universite (2000 ou 3000 fr il me semble) et du coup pas de probleme aux douanes (il avait garde son portable avec lui dans l'avion mais comme c'etait de l'occas, ca serait passe sans probleme de toutes facons)...

n°1083597
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-08-2003 à 21:16:42  profilanswer
 

Tu avais mis ton PC dans un bagage en soute ??? tu as peur de rien toi ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1083665
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 29-08-2003 à 21:29:23  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Tu avais mis ton PC dans un bagage en soute ??? tu as peur de rien toi ...


 :whistle:  Le pire c'est qu'il serait passe en cabine quoi qu'il arrive a l'epoque : lors du passage en salle d'embarquement, je n'ai pas ete controle pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait personne au controle. Du coup je suis passe sous le portique (desactive je pense) avec mes sacs sans me faire scanner...

n°1084093
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 22:43:51  profilanswer
 

Squale a écrit :


 
nan mais ca va pas la tete, faut pas ouvrir l'emballage  :non:  
 
waranty void if seal is removed  :pfff:  


 
merde ben je peux pas ouvrir alors [:ddr555]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1084126
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-08-2003 à 22:48:59  profilanswer
 

oO_Oo a écrit :

tu déclares le dur et le reste passe tout seul :D  


 :non: grosse erreur: Quand tu declares un truc, ils controlent le reste, histoire de ne pas faire un papier que pour un unique objet. A Paris, j'ai jamais eu le moindre controle en passant la file rien a declarer (et de toute facon, avec mon statut de francais resident etranger, j'avais le droit de rentrer du matos sans payer de taxe [a la condition "theorique" que je le remmene a mon retour...:D])
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1084193
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 22:56:24  profilanswer
 

gilou a écrit :


 :non: grosse erreur: Quand tu declares un truc, ils controlent le reste, histoire de ne pas faire un papier que pour un unique objet. A Paris, j'ai jamais eu le moindre controle en passant la file rien a declarer (et de toute facon, avec mon statut de francais resident etranger, j'avais le droit de rentrer du matos sans payer de taxe [a la condition "theorique" que je le remmene a mon retour...:D])
A+,


 
donc il y a bien cette histoire de file a charle degaule aussi ??


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1084217
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-08-2003 à 22:59:05  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
donc il y a bien cette histoire de file a charle degaule aussi ??


 
Oui ... tu prends quelle compagnie ? Air France ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1084252
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 23:01:47  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Oui ... tu prends quelle compagnie ? Air France ?  


 
voui monsieur  :jap:  
vol AF to CDG puis correspondance AF to lyon  :jap:  
 
ma valise principale va etre transferee directement (ils vont la controler a paris ??) d'un avion a l'autre.
 


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1084281
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-08-2003 à 23:04:42  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
voui monsieur  :jap:  
vol AF to CDG puis correspondance AF to lyon  :jap:  
 
ma valise principale va etre transferee directement (ils vont la controler a paris ??) d'un avion a l'autre.
 
 


 
[:tapai] cf ma signature bourdel :o  
 
Ta valise va passer aux rayons X plutot pour son transfert à Lyon elles sont rarement scannées à l'arrivée ....ne laisse rien de précieux dedans (ni cartouche de cigarette, ni bijoux, ni ....) ...controle de douane très peu présent pour CDG2 pour des vols en provenance des US ... en plus comme tu es en transit avec le systeme de hub d'AF (je presume) logiquement ils ne te feront pas chier ...


Message édité par sigma_me le 29-08-2003 à 23:05:30

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1084311
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 23:07:54  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
[:tapai] cf ma signature bourdel :o  
 
Ta valise va passer aux rayons X plutot pour son transfert à Lyon elles sont rarement scannées à l'arrivée ....ne laisse rien de précieux dedans (ni cartouche de cigarette, ni bijoux, ni ....) ...controle de douane très peu présent pour CDG2 pour des vols en provenance des US ... en plus comme tu es en transit avec le systeme de hub d'AF (je presume) logiquement ils ne te feront pas chier ...


d'accord mademoiselle [:angelfire], donc vous me conseillez de garder le HDD avec moi ?? (car je viens de trouver un pitite place dans la valise) ?


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1084343
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-08-2003 à 23:10:20  profilanswer
 

C'est comme tu le sens mais je ne laisse plus rien dans mes valises en dehors de fringues et trousse de toilette (enfin ce qui est en plus du kit de survie dans le bagage à main) ... quand je vois le nb de reclamation concernant des vols dans les bagages ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1084373
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-08-2003 à 23:12:45  profilanswer
 

d'ailleurs c plus aux USA que tu risques d'avoir des questions quant au contenu de ton bagage à main qu'a Roissy CDG ...
 
les américains sont un peu parano depuis qqtemsp  :whistle: (humour pas drole) ;)  
 
par contre en France et surtout à Roissy ... je conseillerais d'etre un amour avec tout ce qui est agent de sécurité ... y en a qui pêtent des cables dans les agents de securité (aux detecteurs de metaux par ex) alors ne surtout pas les vexer ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1084388
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-08-2003 à 23:13:17  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

C'est comme tu le sens mais je ne laisse plus rien dans mes valises en dehors de fringues et trousse de toilette (enfin ce qui est en plus du kit de survie dans le bagage à main) ... quand je vois le nb de reclamation concernant des vols dans les bagages ...


 
je vais tout prendre avec moi alors, sauf le router, plus de place [:thektulu2] dans la sacoche du notebook  
 
 :jap:


Message édité par killer instinct le 29-08-2003 à 23:13:42

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1084604
LaurenceB
Correct ©
Posté le 29-08-2003 à 23:29:02  profilanswer
 

wai parce que le hdd, deja que les rayons x en soute peuvent voiler une pellicule photo, ca doit etre moyen sur un dd :D

n°1084621
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 29-08-2003 à 23:31:22  profilanswer
 

Un disque dur ne craint pas les rayons X meme ceux des bagages en soute  :non:  
encore heureux :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1085932
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-08-2003 à 10:08:39  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
donc il y a bien cette histoire de file a charle degaule aussi ??


Plus ou moins. Pas vraiment une file. Quand tu as recupere tes bagages, a qques metres de la sortie, il y a des indications (files??) rien a declarer/declaration en douane. En general, on voit au max un douanier qui zyeute les sorties, et des fois, j'ai meme pas vu de douanier a la sortie (faisaient leur pause repas??)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1085934
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-08-2003 à 10:10:24  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


d'accord mademoiselle [:angelfire], donc vous me conseillez de garder le HDD avec moi ?? (car je viens de trouver un pitite place dans la valise) ?


Si tu viens des US, non. Ils sont tellement chiant avec tout ce qui passe comme bagage a main maintenant, au controle de depart...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1085951
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2003 à 10:28:32  profilanswer
 

gilou a écrit :


Plus ou moins. Pas vraiment une file. Quand tu as recupere tes bagages, a qques metres de la sortie, il y a des indications (files??) rien a declarer/declaration en douane. En general, on voit au max un douanier qui zyeute les sorties, et des fois, j'ai meme pas vu de douanier a la sortie (faisaient leur pause repas??)
A+,


 
Chuis tjs tombé dans ce cas la moua...
 
LaurenceB, un disque dur ca marche pas a l'optique mais au magnétique, donc les rayons X ca change rieng :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1085953
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2003 à 10:29:08  profilanswer
 

gilou a écrit :


Si tu viens des US, non. Ils sont tellement chiant avec tout ce qui passe comme bagage a main maintenant, au controle de depart...
A+,


 
oui mais bon d'un autre coté ca dure quoi, 20 minutes pendant lesquelles ils pasent des petits chiffons sur tes trucs et voila.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1086076
squale
Burning Ze Road
Posté le 30-08-2003 à 11:34:41  profilanswer
 

met un cadenas sur ton bagage à soute, ya plein de voleurs qui bossent à Roissy...


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un aller retour à New York/Ou loger une fois la-bas ?Acheter une voiture à l'étranger : à quoi penser ?
retour d'experience sur carplazza????Passage à l'Euro -> va a vraiment augmenté que de 1.5% ???
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!!Cartes téléphoniques pour appeler l'étranger help
passage de l'iss au desus de l'europeChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]Achat à l'étranger... Règlement en toute sécurité (Ebay)....
Plus de sujets relatifs à : retour de l'etranger,passage a la douane ......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR