Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  passage de l'iss au desus de l'europe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage de l'iss au desus de l'europe

n°934737
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 04-08-2003 à 12:19:11  profilanswer
 

Je suis parti la semaine dernière dans le sud, et tous les soirs je pouvais observer un point brillant dans le ciel, étrangement lumineux et un peu plus jaune que les étoiles. Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être, jusqu'à ce que je lise sur internet que la station iss passait au dessus de l'europe à cette époque. Alors à votre avis, c'est sur que c'était ça ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 12:19:11  profilanswer
 

n°934742
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-08-2003 à 12:19:57  profilanswer
 

c'est probable [:jeje44]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°934826
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-08-2003 à 12:37:05  profilanswer
 

ça bougeait ? sinon c'est pê Mars qui n'a jamais été aussi proche de nous depuis 73000 ans (le 23, ce sera l'objet le plus brillant du ciel)

n°934836
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-08-2003 à 12:39:34  profilanswer
 

Ca m'y fait penser le soir je voit à chaque fois un point plutot jaune vraiment brillant, mais je me disait que c'etait l'etoile du berger  :lol:

n°934872
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 04-08-2003 à 12:47:01  profilanswer
 

bah en fait ça bougeait oui et non :
en l'observant pendant une bonne 1/2h, j'avais l'impression qu'il était immobile.
Par contre de nuit en nuit il n'était jamais exactement au même endroit, et une fois il a même carément bcp bougé.

n°935011
dweis
Posté le 04-08-2003 à 13:15:05  profilanswer
 

freewol a écrit :

Je suis parti la semaine dernière dans le sud, et tous les soirs je pouvais observer un point brillant dans le ciel, étrangement lumineux et un peu plus jaune que les étoiles. Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être, jusqu'à ce que je lise sur internet que la station iss passait au dessus de l'europe à cette époque. Alors à votre avis, c'est sur que c'était ça ?


 
c'est mars ou jupiter, je ne sais plus.
qu'on voit souvent très bien à l'oeil nu effectivement

n°935027
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-08-2003 à 13:18:46  profilanswer
 

Schimz a écrit :

ça bougeait ? sinon c'est pê Mars qui n'a jamais été aussi proche de nous depuis 73000 ans (le 23, ce sera l'objet le plus brillant du ciel)


Pas trop pres j'espere [:totoz]
MArS ATACCK!
 
moi aussi freewol j'ai remarqué ce point plus jaune que les autres :jap:

n°935039
zatane
Posté le 04-08-2003 à 13:22:21  profilanswer
 

un satelite ca decrit une courbe ds le ciel et assez rapidement non ? un jour j'était allé sur un site il te disai precisement a kel heure il fallai regarder au dessus de toi et ds kel direction pour voir le satelite passer, je m'était fait tt un planing pour pouvoir en voir plusieur!

n°935115
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-08-2003 à 13:37:02  profilanswer
 

Zatane a écrit :

un satelite ca decrit une courbe ds le ciel et assez rapidement non ?


 
Pas forcément mais pour ceux qui ceux qui sont à orbite basse c'est le cas. Pour L'ISS c'est 5-6 passsages par nuit.


Message édité par Priareos le 04-08-2003 à 13:47:47
n°935140
cow2
Posté le 04-08-2003 à 13:42:27  profilanswer
 

freewol a écrit :

bah en fait ça bougeait oui et non :
en l'observant pendant une bonne 1/2h, j'avais l'impression qu'il était immobile.
Par contre de nuit en nuit il n'était jamais exactement au même endroit, et une fois il a même carément bcp bougé.


 
c'est pas l'iss alors.
L'iss fait le tour de la terre en 2h environ (orbite basse).
ca devait etre une planete, genre venus, mars ...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 13:42:27  profilanswer
 

n°935148
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-08-2003 à 13:43:28  profilanswer
 

les passages de Mir ça durait au max dans les 10 minutes. Quand y'avait la navette ricaine attachée ça faisait un sacré spot lumineux par beau temps.
 
Y'a des softs qui calculent les passages en fonction de tes coordonnées géographiques.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°935162
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-08-2003 à 13:46:44  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

les passages de Mir ça durait au max dans les 10 minutes. Quand y'avait la navette ricaine attachée ça faisait un sacré spot lumineux par beau temps.
 
Y'a des softs qui calculent les passages en fonction de tes coordonnées géographiques.


 
Quand on sait que la station met 15 minutes pour faire Brésil-France on comprend pourquoi  :)  
 
Pour les softs ils faut les mettre à jour régulièrement car les paramètres orbitaux changent très souvent ce qui à la longue entraine des écarts importants entre les prévisions et la réalité.

n°935185
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-08-2003 à 13:50:08  profilanswer
 

oui c'est clair, faut updater les paramètres orbitaux le plus souvent possible (c'est le problème des orbites basses, faut corriger sans cesse).
 
A la mise à jour on constate qu'avec des trucs vieux d'une semaine la station se téléporte de plusieurs centaines de km  :D


Message édité par jaguargorgone le 04-08-2003 à 13:50:42

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°935274
kung
Posté le 04-08-2003 à 14:05:09  profilanswer
 

ISS *? tu veux dire PES non ?  :lol:


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°935431
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 04-08-2003 à 14:26:17  profilanswer
 

Tiens je suis pas le seul à regarder le ciel depuis que j'ai vu ISS passé une soir par hasard sous un beau ciel étoilé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  passage de l'iss au desus de l'europe

 

Sujets relatifs
Quel sont les voitures les plus vendues en europeQuelqu'un a déjà essayé Inter Rail pour visiter l'Europe ?
Coupe d'europe d'athlétismeRevu de passage secret
Date de passage au code ?!Passage a un portique d'aeroport
Scooter qui passe sans arret dans un passage pietonPassage en seconde générale
Passage permis auto a Noisy-le-Grand - des conseils ?[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
Plus de sujets relatifs à : passage de l'iss au desus de l'europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR