Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°40055824
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2014 à 22:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bzbz a écrit :

Ce qui me plaît dans ce qu'il m'a dit est que l'argent n'est pas bloqué et facilement accessible. A priori, je n'en aurai pas besoin à court/moyen terme mais n'ayant pas encore de CDI ( je finis mes études dans 6 mois), on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.  
On me fait également "cadeau" des 4,85% de frais prélevés sur ce qui est placé la première fois.

Je viens vers vous pour avoir un avis plus neutre.

Cette assurance-vie te prend des frais de malade. Prends "n'importe quoi d'autre" en ligne (Linxea, Bourso Vie, etc.)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2014 à 22:28:07  profilanswer

n°40055856
gamma way
Posté le 10-11-2014 à 22:32:11  profilanswer

bzbz a écrit :

Je souhaite conserver 1k sur mon LA au cas où j'ai besoin de liquidités rapidement pour un achat. Mon placement concerne donc 10K.
La personne qui gère les placements de plusieurs membres de ma famille m'a proposé de mettre:
- 2 ou 3k sur un fond euros
- 7 ou 8k sur avec une partie en fond euros (65%) et une autre partie en unités de compte ( 35%) ce qui correspond à une gestion "prudence".

Le tout avec le placement CLER d'AGIPI :  
http://www.agipi.com/espace-public [...] ance-vie-2

Pas mal pensé. Par contre l'AV d'Agipi comporte apparemment pas mal de frais (cotis annuelle + frais de dossier et d'entrée...). Tu les évitera en optant pour une AV chez ING ou Bourso effectivement.

n°40055904
koko707
Truc07
Posté le 10-11-2014 à 22:39:47  profilanswer

bzbz a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et je m'adresse à vous car j'aurais besoin de conseils avisés concernant la meilleure façon de placer l'argent que j'ai de côté car je ne connais absolument rien à ce secteur.
Ma situation est la suivante:
J'ai pu lors de mes job d'été ou de mes stages, mettre un peu d'argent de côté. J'ai actuellement 11k sur mon livret A et je dois vous avouer que vu le faible taux actuel et la perspective que celui-ci baisse encore, j'essaie de trouver une alternative plus intéressante.
Je souhaite conserver 1k sur mon LA au cas où j'ai besoin de liquidités rapidement pour un achat. Mon placement concerne donc 10K.
La personne qui gère les placements de plusieurs membres de ma famille m'a proposé de mettre:
- 7 ou 8k sur avec une partie en fond euros (65%) et une autre partie en unités de compte ( 35%) ce qui correspond à une gestion "prudence".

Ce qui me plaît dans ce qu'il m'a dit est que l'argent n'est pas bloqué et facilement accessible. A priori, je n'en aurai pas besoin à court/moyen terme mais n'ayant pas encore de CDI ( je finis mes études dans 6 mois), on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.  
On me fait également "cadeau" des 4,85% de frais prélevés sur ce qui est placé la première fois.

Je viens vers vous pour avoir un avis plus neutre. Plusieurs personnes de mon entourage ont ce placement et en sont satisfaites, ont-elles raison ou devrais-je plutôt me diriger vers un autre placement (d'une banque en ligne par exemple type ING ou Boursorama), ou garder ce placement CLER avec une gestion plus dynamique ( 50/50 entre fonds€ et UC)

Un grand merci pour votre aide envers un noob qui essaie de prendre les meilleurs choix possible et qui commence seulement à essayer de mieux s'occuper de son patrimoine . J'ai lu le premier post pour essayer d'y voir plus clair même si je préfère au final vous demander votre avis.

Frais sur versements énormes (c'est cadeau la première fois mais s'il faut négocier à chaque fois que tu veux y mettre 100€...)
Frais de gestion plus élevés qu'ailleurs (0,6% sur fonds € ça passe, 1% sur UC c'est trop)
Frais d'arbitrages décourageants si tu veux changer de stratégie sur ta répartition
Performance passée du fonds € bof (y a mieux sur des contrats en ligne)
Il y a des frais de dossier et une cotisation annuelle indiqué dans la brochure, c'est offert aussi ?

Bref, il y a beaucoup mieux. L'assurance-vie est un bon choix, ta répartition aussi si elle correspond à ton goût du risque, mais il y a de meilleurs contrats que ton CLER...

n°40057102
glandoll
Posté le 11-11-2014 à 08:24:06  profilanswer

bzbz a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et je m'adresse à vous car j'aurais besoin de conseils avisés concernant la meilleure façon de placer l'argent que j'ai de côté car je ne connais absolument rien à ce secteur.
Ma situation est la suivante:
J'ai pu lors de mes job d'été ou de mes stages, mettre un peu d'argent de côté. J'ai actuellement 11k sur mon livret A et je dois vous avouer que vu le faible taux actuel et la perspective que celui-ci baisse encore, j'essaie de trouver une alternative plus intéressante.

Je viens vers vous pour avoir un avis plus neutre. Plusieurs personnes de mon entourage ont ce placement et en sont satisfaites, ont-elles raison ou devrais-je plutôt me diriger vers un autre placement (d'une banque en ligne par exemple type ING ou Boursorama), ou garder ce placement CLER avec une gestion plus dynamique ( 50/50 entre fonds€ et UC)

Un grand merci pour votre aide envers un noob qui essaie de prendre les meilleurs choix possible et qui commence seulement à essayer de mieux s'occuper de son patrimoine . J'ai lu le premier post pour essayer d'y voir plus clair même si je préfère au final vous demander votre avis.

càd que lors des prochains versements, tu auras 4.85% de frais prélevés ??? si oui, n'y va pas.....

n°40057292
Tchecker67
Posté le 11-11-2014 à 09:34:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Etant donné les taux extrêmement bas, je m'intéresse à l'assurance vie. Mais je souhaite parfaitement connaître le fonctionnement avant de me lancer !

J'aimerai juste clarifier 2-3 choses :

1) Quand j'investie dans un fond en UC, et que ce dernier passe à +15% au bout d'un mois, je peux très bien retirer de ce fond la somme totale ou qu'une partie non ?

2) Quelle stratégie adoptez-vous ? Reverser uniquement les intérêts des UC sur les fonds Euro ? Ou laissez uniquement les intérêts dessus ?

3) Au niveau des fonds Euros, je crois que les intérêts (si on peut appeler ça comme ça) sont acquis que en fin d'année, c'est bien ça ? Qu'en est-il sur les fonds UC ? C'est à la revente des UC qu'on acquis le capital de départ + les intérêts ? (si l'UC a connu une hausse).

4) Comment vous déterminez le fond UC sur lequel vous souhaitez investir ? (ou les fonds UC)

5) Je me suis renseigner sur Fortuneo et Linxea Vie & Avenir (d'ailleurs j'ai du mal à saisir la différence entre les 4 contrats AV Linxea...). Lequel conseillez-vous ? (ou un autre)

Merci d'avance pour votre réponse !! :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tchecker67 le 11-11-2014 à 10:13:02
n°40057469
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2014 à 10:17:16  profilanswer

1) Bien sûr

2) Sans contexte, pas facile de répondre ;)

3) Oui pour les fonds euros. Oui pour les UC. Attention, les UC, ça peut aussi baisser.

4) Si tu ne sais pas trop, les allocations conseilles Morningstar (Linxea) ou la gestion pilotée (ailleurs) peuvent le faire pour toi.

5) Assureurs différents, le mieux est d'ouvrir des contrats chez différents assureurs, on ne sait jamais comment un assureur peut évoluer.

n°40057473
tanguy12
Posté le 11-11-2014 à 10:17:41  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Etant donné les taux extrêmement bas, je m'intéresse à l'assurance vie. Mais je souhaite parfaitement connaître le fonctionnement avant de me lancer !

J'aimerai juste clarifier 2-3 choses :

1) Quand j'investie dans un fond en UC, et que ce dernier passe à +15% au bout d'un mois, je peux très bien retirer de ce fond la somme totale ou qu'une partie non ?

2) Quelle stratégie adoptez-vous ? Reverser uniquement les intérêts des UC sur les fonds Euro ? Ou laissez uniquement les intérêts dessus ?

3) Au niveau des fonds Euros, je crois que les intérêts (si on peut appeler ça comme ça) sont acquis que en fin d'année, c'est bien ça ? Qu'en est-il sur les fonds UC ? C'est à la revente des UC qu'on acquis le capital de départ + les intérêts ? (si l'UC a connu une hausse).

4) Comment vous déterminez le fond UC sur lequel vous souhaitez investir ? (ou les fonds UC)

5) Je me suis renseigner sur Fortuneo et Linxea Vie & Avenir (d'ailleurs j'ai du mal à saisir la différence entre les 4 contrats AV Linxea...). Lequel conseillez-vous ? (ou un autre)

Merci d'avance pour votre réponse !! :)

1-oui
2-je laisse la plus value dessus. Les UCs c'est du long terme.
3-oui pour le fonds euro ce sont des intérêts, donc la valeur finale de 2014 sera connue en janvier 2015 en gros, et créditée en date du 31/12/14. l'UC elle monte et descends tous les jours. En revendant tes parts d'UC oui tu peux "acquérir" la plus value.
4-secteur, volatilité, perfs passées, etc...
5-plutôt linxea qui a moins de frais sur UC que Fortu, et pas de contrainte d'UC pour aller sur suravenir opp

n°40057511
PsyOps
Posté le 11-11-2014 à 10:24:56  profilanswer

J'ai ouvert un PEL où j'avais demandé à Bourso de virer 5k à l'entrée et je pensais que ca se faisait automatiquement dès la création. En terminant l'ouverture, je voyais le PEL à zéro donc je pensais avoir mal compris. Résultat, je vire manuellement 5k sur le PEL. Aujourd'hui, je me retrouve avec 10k car ils ont virés les 5k initiaux prévus.  

Est-ce-qu'on peut faire un virement depuis le PEL vers le CC chez Bourso ? Je crains que non :/

n°40057530
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 11-11-2014 à 10:27:09  profilanswer

Contacte-les rapidement par téléphone et dis-leur que c'était une erreur liée à ta mauvaise compréhension de l'interface, il y a peut-être moyen de contrepasser l'écriture si c'est le même jour ou le lendemain.

Sinon, tu peux fermer le PEL, récupérer les 10k puis en réouvrir un avec 5k.
Tu perds juste un peu d'ancienneté.

n°40057817
Tchecker67
Posté le 11-11-2014 à 11:07:01  profilanswer

slasher-fun a écrit :

1) Bien sûr

2) Sans contexte, pas facile de répondre ;)

3) Oui pour les fonds euros. Oui pour les UC. Attention, les UC, ça peut aussi baisser.

4) Si tu ne sais pas trop, les allocations conseilles Morningstar (Linxea) ou la gestion pilotée (ailleurs) peuvent le faire pour toi.

5) Assureurs différents, le mieux est d'ouvrir des contrats chez différents assureurs, on ne sait jamais comment un assureur peut évoluer.

tanguy12 a écrit :

1-oui
3-oui pour le fonds euro ce sont des intérêts, donc la valeur finale de 2014 sera connue en janvier 2015 en gros, et créditée en date du 31/12/14. l'UC elle monte et descends tous les jours. En revendant tes parts d'UC oui tu peux "acquérir" la plus value.
5-plutôt linxea qui a moins de frais sur UC que Fortu, et pas de contrainte d'UC pour aller sur suravenir opp

Yes, merci pour votre réponse si rapide :)

Oui, je sais que ça peut aussi baisser pour les fonds UC. Concernant les allocations conseilles Morningstar (Linxea) que tu cites, je suppose que c'est un outil accessible qu'à partir du moment où je suis titulaire d'une AV chez eux non ?

Je vais continuer à me renseigner sur le fonctionnement des AV et reviendrai en cas de question. Merci beaucoup à vous 2 en tout cas :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 11:07:01  profilanswer

n°40057903
PsyOps
Posté le 11-11-2014 à 11:18:59  profilanswer

14 jours pour valider l'ouverture de l'AV, c'est long non ?

n°40057944
rico3432
Posté le 11-11-2014 à 11:24:35  profilanswer

Bonjour,

Petite question, est-il possible d'ouvrir plusieurs même contrats chez le même assureur (plusieurs Linxea Vie ou Bourso Vie)?

Merci

n°40057961
tanguy12
Posté le 11-11-2014 à 11:26:27  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

Yes, merci pour votre réponse si rapide :)

Oui, je sais que ça peut aussi baisser pour les fonds UC. Concernant les allocations conseilles Morningstar (Linxea) que tu cites, je suppose que c'est un outil accessible qu'à partir du moment où je suis titulaire d'une AV chez eux non ?

Je vais continuer à me renseigner sur le fonctionnement des AV et reviendrai en cas de question. Merci beaucoup à vous 2 en tout cas :D

tu peux ouvrir 2 AVs:
une bourso pilotée en full UC (mandat offensif)
une autre bonne en fonds euro

comme ça t'as des UCS, mais t'as pas à les choisir.

Si tu veux un bon plan pour ouvrir un contrat suravenir, petite prime ici http://www.mes-placements.fr/assur [...] eciale.php

n°40057966
tanguy12
Posté le 11-11-2014 à 11:26:42  profilanswer

PsyOps a écrit :

14 jours pour valider l'ouverture de l'AV, c'est long non ?

non

n°40057968
tanguy12
Posté le 11-11-2014 à 11:27:05  profilanswer

rico3432 a écrit :

Bonjour,

Petite question, est-il possible d'ouvrir plusieurs même contrats chez le même assureur (plusieurs Linxea Vie ou Bourso Vie)?

Merci

oui bien sûr, c'est illimité

n°40057990
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 11:29:46  answer

Quel intérêt?

J'hésite à mettre trop d'argent sur une AV ING du fait qu'il y a vraiment pas beaucoup d'UC disponibles. Et je n'ouvre pas d'autre AV parce que ça me broute de le faire (bon, ça ne saurait tarder, ceci dit).

Du coup je me demande pourquoi tu voudrais faire ça?

n°40058320
gamma way
Posté le 11-11-2014 à 12:07:30  profilanswer

Il est préférable de diversifier un peu les contrats et assureurs, si ton AV sur laquelle tu as mis le paquet baisse ces prochaines années, tu pourras placer sur une autre sur laquelle tu auras déjà pris date.

Dans le cas d'ouvrir un second contrat strictement identique, l'intérêt est limité ouais.

Message édité par gamma way le 11-11-2014 à 12:08:39
n°40058408
ZeCase
Posté le 11-11-2014 à 12:18:42  profilanswer

D'ailleurs je vous expose mon questionnement actuel:
je vais jouir d'une somme (environ 70k€) qui constituera l'essentiel de mon patrimoine. Je veux le placer sur mes contrats d'assurance vie ouverts préalablement pour les diverses primes, et j'ai choisi de tout mettre en fonds euro suravenir.
J'ai au choix 2 contrats, assurancevie.com et mes placements retraite, ouverts à quelques mois d'intervalle.
Voyez-vous un quelconque intérêt à ne pas tout mettre sur le plus ancien?
Si le courtier "fait faillite", n'aurais-je pas intérêt à assurer mes arrières en ayant disons 10k€  chez l'autre courtier, au cas où la faillite tomberait à un moment où j'aurais besoin d'argent?
Ou en considérant que quelques mois d'écart ne changent pas grand chose à horizon 8 ans, ai-je une raison de "préfèrer" l'un des deux courtiers, sur un critère objectif?

n°40058653
YURI'S
Posté le 11-11-2014 à 12:54:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1-oui

Ils créditent le 31/12/14 les intérêts d'un rendement qui ne sera connu que le mois d'après ?  :heink:

n°40058680
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 12:58:52  answer

Tu seras crédité quand la valeur finale sera connus, mais la date indiquée "date de valeur" sera celle du 31/12/2014. Ceci est important pour la comptabilité des intérêts l'année suivante et éviter de te faire perdre 2 quinzaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 12:59:10
n°40058689
sligor
Posté le 11-11-2014 à 12:59:59  profilanswer

:jap:

---------------
qwerty-fr
n°40059012
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 11-11-2014 à 13:37:25  profilanswer

Je souhaiterais prendre date sur 2 AV différentes.

Je pensais à Linxea et à bourso.

Par contre je ne sais pas trop comment choisir entre les différentes AV de linxea ?

http://www.linxea.com/Outilsetserv [...] ateur.aspx

n°40059039
tanguy12
Posté le 11-11-2014 à 13:40:00  profilanswer

Difficile de les départager, mais des pistes:
-tu veux faire des rachats 72h ->linxea vie
-tu veux payer le moins possible sur UC->spirit
-tu veux 2 fonds euro dont 1 dynamique-> exit zen

n°40059188
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 11-11-2014 à 14:00:32  profilanswer

Je veux juste prendre date sans trop m'embêter.

Mes revenus vont quadrupler dans les années à venir.

Sinon bourso et linxea sont de bons choix?

n°40059329
YURI'S
Posté le 11-11-2014 à 14:15:10  profilanswer

Merci pour l'explication  :)

n°40059331
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2014 à 14:15:24  profilanswer

Dès le premier euro :o

Message édité par Velocesuper le 11-11-2014 à 14:26:47
n°40059410
tanguy12
Posté le 11-11-2014 à 14:23:57  profilanswer

optifree a écrit :

Je veux juste prendre date sans trop m'embêter.

Mes revenus vont quadrupler dans les années à venir.

Sinon bourso et linxea sont de bons choix?

oui, enfin pour encore moins t'embêter prends 2 contrats linxea qui seront visibles sur la même interface. Et Bourso charge trop les frais sur UC

n°40059453
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 14:30:20  answer

Les virements internes  ING sont en date de valeur du jour, n'est-ce-pas?

Du coup, si je programme un virement de livret à livret le 16, je ne perds pas de quinzaine?

n°40059472
sligor
Posté le 11-11-2014 à 14:33:15  profilanswer

vus les taux actuels une quinzaine ça rapporte combien ? 0.5€ ? :D

---------------
qwerty-fr
n°40059482
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 11-11-2014 à 14:34:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, enfin pour encore moins t'embêter prends 2 contrats linxea qui seront visibles sur la même interface. Et Bourso charge trop les frais sur UC

Ok merci pour les conseils.

J'aurais dans l'idéal (je sais pas si c'est vraiment justifié) pris des AV dans 2 structures différentes.

Une AV autre que Linxea à me conseiller?

n°40059518
tanguy12
Posté le 11-11-2014 à 14:38:59  profilanswer

En fait, les contrats que je conseillerais, ce sont ceux des 4 assureurs présents chez linxea.
Donc voir pour avoir un autre courtier, pour ces contrats, et avec frais bas: mes placements, epargnissimo...
Le seul que je préconiserais de garder chez linxea absolument est zen, car les autres prennent + de frais sur le fonds €

n°40059651
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 11-11-2014 à 14:54:52  profilanswer

Si tu sors des sous le 16, tu bénéficieras bien de la première quinzaine. Par contre il faudrait mettre les sous le 15 au plus tard pour bénéficier de la 2e quinzaine sur le 2e livret.
Tu perds forcément une quinzaine.

Mais bon comme dit au dessus, une quinzaine à 1%, même si tu déménages 12k€, ça fait 5€, c'est pas le bout du monde.

n°40059652
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 14:54:56  answer

Si tu perdra une 15ene :
- 1ere 15ene complète => il faut que l'argent soit déposé au plus tard le dernier jour du mois et retiré au plus tôt le 16
- 2eme 15ene complète => il faut que l'argent soit déposé au 15 au plus tard et retiré le premier jour du mois suivant au plus tôt.

Si tu fais ton virement le 15, tu perds une 15ene à la source. Si tu fais le 16, tu n'auras pas ta 15ene sur le compte de destination.

edit [:grilled]

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 14:55:41
n°40059687
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-11-2014 à 14:58:17  profilanswer

optifree a écrit :

Ok merci pour les conseils.

J'aurais dans l'idéal (je sais pas si c'est vraiment justifié) pris des AV dans 2 structures différentes.

Une AV autre que Linxea à me conseiller?

Dans ce cas Linxea Avenir + Bouso Vie; ça fera un excellent combo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40060327
jijiba
Posté le 11-11-2014 à 16:18:16  profilanswer

Boujour à toutes et tous.

Ayant lu quelques pages à la recherche d'info sur les assurances vie, je me permet de vous poser quelques questions en vue d'un conseil investissement.
Je souhaite investir ~10k€ sur des assurances vie, et Linxea semble revenir pas mal dans vos propos.
Cet argent : je n'en ai pas besoin (à court et moyen terme).
Je pense me tourner vers un fond majoritaire en euros et la deuxième AV serait tournée un peu plus vers le risque. (voir même 3 AV) : le tout en gestion pilotée avec possibilité de revenir en gestion autonome un jour.

Note : je dispose déja d'un AV de 3/4 ans inverstie en fonds euros à hauteur de ~1k€

Bref, quels sont vos conseils/avis sur cette question : quelle AV, quelle part sur chacune, quel niveau d'agressivité?

Pour confirmation : les plus-values investies sur des UC en gestion pilotée sont-elles réinvesties automatiquement en fond euros, ou bien retournent en UC ?

(note bis : il est bizarre de faire plus confiance à un forum d'échange qu'à un banquier intéressé).

Merci à vous

n°40060338
chin jo
Posté le 11-11-2014 à 16:19:52  profilanswer

Ici c'est un forum intéressé, attention :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40060352
tanguy12
Posté le 11-11-2014 à 16:22:29  profilanswer

Pour avoir de la gestion pilotée sous mandat avec ce genre de sommes, je crois que bourso sera le plus indiqué.
Avec par exemple un contrat défensif et un offensif.
Ou alors un full €, auquel cas linxea est très bien aussi.
Pour ce contrat full€, tu peux encore le dynamiser un peu avec risque 0 grâce aux fonds euro alternatifs (Spirica LT, bourso exclusif, suravenir opportunités..)

n°40060806
Sanozuke
Ailé !
Posté le 11-11-2014 à 17:25:34  profilanswer

Me suis pas (encore) penché sur la question, mais peut-on et comment passe-t-on de la gestion pilotée vers la gestion autonome et/ou vice-versa chez Linxea ?

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°40060826
nico6259
Posté le 11-11-2014 à 17:28:41  profilanswer

Sanozuke a écrit :

Me suis pas (encore) penché sur la question, mais peut-on et comment passe-t-on de la gestion pilotée vers la gestion autonome et/ou vice-versa chez Linxea ?

Il n'y a pas (encore, ça ne saurait tarder  :o ) de gestion pilotée chez Linxea, c'est de la gestion assistée : tu décides de suivre ou non les conseils d'allocation et c'est toi qui fais les arbitrages en conséquence.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40060848
nico6259
Posté le 11-11-2014 à 17:32:57  profilanswer

jijiba a écrit :

Boujour à toutes et tous.

Ayant lu quelques pages à la recherche d'info sur les assurances vie, je me permet de vous poser quelques questions en vue d'un conseil investissement.
Je souhaite investir ~10k€ sur des assurances vie, et Linxea semble revenir pas mal dans vos propos.
Cet argent : je n'en ai pas besoin (à court et moyen terme).
Je pense me tourner vers un fond majoritaire en euros et la deuxième AV serait tournée un peu plus vers le risque. (voir même 3 AV) : le tout en gestion pilotée avec possibilité de revenir en gestion autonome un jour.

Note : je dispose déja d'un AV de 3/4 ans inverstie en fonds euros à hauteur de ~1k€

Bref, quels sont vos conseils/avis sur cette question : quelle AV, quelle part sur chacune, quel niveau d'agressivité?

Pour confirmation : les plus-values investies sur des UC en gestion pilotée sont-elles réinvesties automatiquement en fond euros, ou bien retournent en UC ?

(note bis : il est bizarre de faire plus confiance à un forum d'échange qu'à un banquier intéressé).

Merci à vous

Tu peux faire Linxea Avenir full fond € + Bourso Vie en profil offensif.
Sur Bourso, tu mettras un % que toi seul peux choisir : cela dépend de ton aversion aux risques.  

Les PV sur UC restent en UC.
A moins de prendre l'option "sécurisation des PV", dispo sur des contrats Linxea par exemple.

---------------
n°40060943
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2014 à 17:45:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il n'y a pas (encore, ça ne saurait tarder  :o ) de gestion pilotée chez Linxea, c'est de la gestion assistée : tu décides de suivre ou non les conseils d'allocation et c'est toi qui fais les arbitrages en conséquence.

non à l'assistanat  [:sarko]  , oui à la France qui travaille  [:citation:1]  et qui a du mérite  [:r3mo:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)