Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°27203980
Miles_Teg9​1
Posté le 22-07-2011 à 18:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeratul a écrit :

merci pour le retour :)
il y a une différence de frais d'entrée me semble t'il entre les 2 AV?
ya pas de parrainage chez eux? ^^

le fonds euro monosupport est meilleur.

je pense que les frais sont les memes

parrainage, oui selon les périodes

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 18:47:43  profilanswer

n°27204144
gros minet
Posté le 22-07-2011 à 18:59:18  profilanswer

Bonjour,
quel est le délai pour un arbitrage chez Linxea (vie) ?
Merci

n°27204181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2011 à 19:01:36  profilanswer

gros minet a écrit :

Bonjour,
quel est le délai pour un arbitrage chez Linxea (vie) ?
Merci

Ouh bordayl, Generali peut être très long!  
Il y a beaucoup de plaintes sur le forum Linxea VIP.

Moi c'est fini, je ne passe plus par eux pour les UC, je passe par le Crédit Mutuel (Linxea Evolution) ils sont beaucoup plus réactifs.

EDIT : je parle de l'affichage sur ton interface et du délai jusqu'au prochain ordre réalisable.
Sinon, c'est arbitrage à la VL de J+1 si ordre passé avant 16h.
Pour Linxea Evolution, J+1 pour ordre passé avant 23h, c'est également pour cette raison que je préfère ce contrat.

Message édité par nico6259 le 22-07-2011 à 19:03:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27204270
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-07-2011 à 19:09:54  profilanswer

Au passage, l'offre de parrainage chez Binck est prolongée. 100 € pr le filleul et 100 € pr le parrain en courtage...

Message édité par hfrfc le 22-07-2011 à 19:11:59

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°27204518
dodik
Posté le 22-07-2011 à 19:33:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

A priori oui tu es (ton foyer fiscal) à 5,5%.

Donc tu es très faiblement imposé et les placements fiscalisés seront un bon plan pour toi.

Rendement brut - 12,1% PS - 5,5% TMI = rendement net.

Je crois que les PS ont changé cette année :

Rendement brut - 12,3% PS - 5,5% TMI = rendement net.

n°27204536
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-07-2011 à 19:34:17  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Mon filleul ne peut donc pas cumuler les 50€ d'ING et les 20 d'igraal ?

Please

& need parrain Cortal

n°27204554
nico6259
Posté le 22-07-2011 à 19:35:10  profilanswer

dodik a écrit :

Je crois que les PS ont changé cette année :

Rendement brut - 12,3% PS - 5,5% TMI = rendement net.

Exact  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27204771
lol75
Posté le 22-07-2011 à 19:54:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27204938
nico6259
Posté le 22-07-2011 à 20:12:52  profilanswer

lol75 a écrit :

Désolé mais avec cette formule, je ne vois pas comment on arrive à 2,7% net.

Sinon si vous parlez de TMI, c'est qu'il faudra déclarer les bénéfices cumulés sur ce livret ?

Dis moi ton brut, je te dirai ton net  :o  

Oui, il faut déclarer ces revenus financiers.  
Ce n'est pas un LA/LDD  :o
Et c'est bien pour ça que les taux sont annoncés bruts.

Message édité par nico6259 le 22-07-2011 à 20:13:21

---------------
n°27208059
PITCHBLACK
Posté le 23-07-2011 à 00:51:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

INGdirect propose un retrait en 72h, c'est très raisonnable.
à mon avis il y a quand même moyen de s'en sortir gagnant si on veut juste la prime, en prenant les UCs les moins volatiles

En cas de rachat total cela m’étonnerait fort que ce soit dans un délai de 72H d'autant plus que Générali n'a pas la réputation d'être un lièvre en la matière. :o

Les fonds en gestion libre d'ING ne sont pas nombreux et pour la plupart pas terribles. Vouloir gratter 80 euros pour çà bof autant faire la même manip avec fortuneo ou encore ouvrir une av linxeavenir avec un taux garanti jusqu'en 2012 sur le fonds euro.

Message cité 2 fois
Message édité par PITCHBLACK le 23-07-2011 à 01:05:39
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 00:51:07  profilanswer

n°27208504
nico6259
Posté le 23-07-2011 à 08:57:39  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

En cas de rachat total cela m’étonnerait fort que ce soit dans un délai de 72H d'autant plus que Générali n'a pas la réputation d'être un lièvre en la matière. :o

Les fonds en gestion libre d'ING ne sont pas nombreux et pour la plupart pas terribles. Vouloir gratter 80 euros pour çà bof autant faire la même manip avec fortuneo ou encore ouvrir une av linxeavenir avec un taux garanti jusqu'en 2012 sur le fonds euro.

+1

Autant faire le chasseur de primes sur un superlivret je veux bien, mais sur une AV...

---------------
n°27208665
kintaro-se​npai
Posté le 23-07-2011 à 09:52:56  profilanswer

Sidounet a écrit :

A l'époque où j'ai ouvert mon AV chez Ing c'était beaucoup moins restrictif... Prime versée sur le LEO (oui c'est une offre pour les clients avec LEO) si ouverture de l'AV avec minimum 1k€ peu importe la répartition fond € / UC.

J'ai fais pareil, puis rachat total de l'AV en 1 mois et une semaine :sleep:
Mais pour 3000e avec 20% en UC... le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle.

tanguy12 a écrit :

Mais ça peut être interessant, pour qui a 5k€, plutôt que de tout mettre sur un contrat en mandat disons équilibré Bourso, de mettre 3 x 1600€ sur 3 contrats epargnissimo, "un de chaque". ça diversifie, tout en gardant du dynamisme, le tout pour la même somme apportée.

Là pour toi le choix est bien différent, puisque tu hésites entre de la diversification en UCs vs du full fonds euro.

Finalement, je vais ouvrir deux contrats en gestion pilotée (audace) chez Epargnissimo, l'un par EDRAM et l'autre par Invesco. Je suis jeune et je place pour au moins 5 ans donc je ne risque pas grand chose.

n°27209002
tanguy12
Posté le 23-07-2011 à 11:06:58  profilanswer

kintaro-senpai a écrit :

Finalement, je vais ouvrir deux contrats en gestion pilotée (audace) chez Epargnissimo, l'un par EDRAM et l'autre par Invesco. Je suis jeune et je place pour au moins 5 ans donc je ne risque pas grand chose.

hésite pas à nous donner des retours sur Epargnissimo sur le forum: comment se passe l'inscription, si tu as à faire au service client, l'interface...

n°27209032
tanguy12
Posté le 23-07-2011 à 11:14:02  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

effectivement, pour rachat partiel sans doute

Ceci dit, quitte à gratter de la prime, je vois pas le mal, ça se tente.
Et je vois pas pourquoi le faire d'avantage avec fortuneo, pour 20€ de plus de prime il faut laisser l'AV ouverte plus longtemps, et avec 30% d'UCs au lieu de 20. (et le large choix d'UCs change pas grand chose si le but est juste de laisser 3 mois le pognon sur des obligations)

Quant à linxea avenir sur fonds euro, je vois pas le rapport, là ce serait pour un investissement réel, alors qu'on parlait de "grattage de prime"

n°27209175
Sidounet
Posté le 23-07-2011 à 11:37:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et je vois pas pourquoi le faire d'avantage avec fortuneo, pour 20€ de plus de prime il faut laisser l'AV ouverte plus longtemps, et avec 30% d'UCs au lieu de 20. (et le large choix d'UCs change pas grand chose si le but est juste de laisser 3 mois le pognon sur des obligations)

Ca dépend, le parrain touche combien chez ING ?

Car chez Fortunéo c'est quand même 100€ filleul / 100€ parrain, donc gain de 150€ avec un parrain réglo, ça commence à être pas mal... Surtout pour avoir 70% sur un fond euros très correct et qui ne fait pas doublon avec les fonds favoris du topic ( http://www.comparatif-assurance-vie.com/fortuneo.html ) et 30% en oblig pendant la durée requise.

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 23-07-2011 à 11:37:39
n°27209657
tanguy12
Posté le 23-07-2011 à 12:38:56  profilanswer

Sidounet a écrit :

Ca dépend, le parrain touche combien chez ING ?

Car chez Fortunéo c'est quand même 100€ filleul / 100€ parrain, donc gain de 150€ avec un parrain réglo, ça commence à être pas mal... Surtout pour avoir 70% sur un fond euros très correct et qui ne fait pas doublon avec les fonds favoris du topic ( http://www.comparatif-assurance-vie.com/fortuneo.html ) et 30% en oblig pendant la durée requise.

c'est pas une offre de parrainage chez ING.
Je compte 100 pour Fortu, après bon on peut partir sur des hypothèses (on peut ajouter pour ING la prime au LEO cumulable etc...).... enfin bref.

concernant le fonds euro très bon de Fortuneo, oui je suis bien d'accord mais là encore c'est pas trop le problème si on veut juste la prime.

en bref, les 2 offres peuvent être béneficiaires pour un "chasseur de prime", et le seront encore plus pour quelqu'un investissant vraiment dans ces 2 AVs

n°27209675
PITCHBLACK
Posté le 23-07-2011 à 12:42:14  profilanswer

tanguy12 a écrit :

effectivement, pour rachat partiel sans doute

Ceci dit, quitte à gratter de la prime, je vois pas le mal, ça se tente.

Quant à linxea avenir sur fonds euro, je vois pas le rapport, là ce serait pour un investissement réel, alors qu'on parlait de "grattage de prime"

Je préfère placé 30% sur un bon fonds plutôt que sur un canard boiteux à 20% même sur trois mois Pas vu de parrainage pour l'av d'ing mais faut avoir un LEO, donc avantage encore pour fortuneo.

Ouvrir une AV avec 3ke pour gratter 80 euros sur des fonds pourris puis la fermer au bout de trois mois (j'en doute) c'est une perte de temps et d'argent. Pour moi, s'en servir au moins comme un superlivret est le mieux à faire.

n°27209746
tanguy12
Posté le 23-07-2011 à 12:56:40  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Je préfère placé 30% sur un bon fonds plutôt que sur un canard boiteux à 20% même sur trois mois Pas vu de parrainage pour l'av d'ing mais faut avoir un LEO, donc avantage encore pour fortuneo.

Ouvrir une AV avec 3ke pour gratter 80 euros sur des fonds pourris puis la fermer au bout de trois mois (j'en doute) c'est une perte de temps et d'argent. Pour moi, s'en servir au moins comme un superlivret est le mieux à faire.

on va peut être pas continuer le débat 20 ans, de toute façon Boudje décidera par lui même si ça vaut le coup ou pas pour lui, mais sinon faudra juste regarder dans 3 mois si les UCs d'obligations proposées par INGdirect ont fait -x%, mais si elles ont gagné ou très peu perdu la qualificatif de canard boiteux serait mal approprié. De fait, si il y a 3 mois quelqu'un avait ouvert pour la prime en mettant ses 20% minimum d'UCs sur ces 2 fonds, il serait gagnant à l'heure actuelle.

n°27209904
PITCHBLACK
Posté le 23-07-2011 à 13:12:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

on va peut être pas continuer le débat 20 ans, de toute façon Boudje décidera par lui même si ça vaut le coup ou pas pour lui, mais sinon faudra juste regarder dans 3 mois si les UCs d'obligations proposées par INGdirect ont fait -x%, mais si elles ont gagné ou très peu perdu la qualificatif de canard boiteux serait mal approprié. De fait, si il y a 3 mois quelqu'un avait ouvert pour la prime en mettant ses 20% minimum d'UCs sur ces 2 fonds, il serait gagnant à l'heure actuelle.

:jap:

Les fonds obligataires d'ING sont dans le rouge depuis au moins le début de l'année donc le qualificatif  de canard boiteux est bien approprié et s'applique à 95% des fonds en gestion libre de cette AV. De ce fait, tu perds de la thune dés que tu poses un euro dessus.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 23-07-2011 à 13:13:26
n°27210229
tanguy12
Posté le 23-07-2011 à 13:50:25  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

:jap:  

Les fonds obligataires d'ING sont dans le rouge depuis au moins le début de l'année donc le qualificatif  de canard boiteux est bien approprié et s'applique à 95% des fonds en gestion libre de cette AV. De ce fait, tu perds de la thune dés que tu poses un euro dessus.  :D

http://ingdirect.fr/assurance-vie/ [...] EDIT&id=24
+2.41% en 2011

l'autre fonds obligaire fait -0.19%

Donc les 80€ de prime seraient pas trop rognés ...

n°27210372
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-07-2011 à 14:07:35  profilanswer

La gérante est chou  [:lal0utre]

n°27211473
Sidounet
Posté le 23-07-2011 à 16:18:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

http://ingdirect.fr/assurance-vie/ [...] EDIT&id=24
+2.41% en 2011

l'autre fonds obligaire fait -0.19%

Donc les 80€ de prime seraient pas trop rognés ...

Côté Fortunéo j'ai repéré :  

- FEDERAL OBLIGATAIRE P (D) (FR0000970303) http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] RIGINE=VIE
- AXA WF EURO CDT PLUS A EUR CAP (LU0164100710) http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] RIGINE=VIE
- EDR EUROPE CONVERTIBLES A (FR0010204552) http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] RIGINE=VIE

(J'ai juste filtré sur les obligs à risque faible, dis moi si je me trompe j'ai jamais eu d'UC :jap: la liste complète est ici http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] IGINE=VIE# )

n°27213955
nico6259
Posté le 23-07-2011 à 21:08:39  profilanswer

Entretien avec Benoit Gommard, Directeur Général de Cortal Consors

Boursier.com : Est-il judicieux d'acheter de l'or à ce sommet de plus de 1.600$ l'once ?

B.G. : On se pose la question tous les six mois, en étant prudents sur la réponse... Avec le recul on se dit qu'on aurait dû répondre positivement... Le cours de l'once d'or, en l'espace de 10 ans, est passé de 200$ à 1600$, soit une multiplication par 8, je ne vois aucun autre actif au monde affichant une telle progression, qui plus est si régulière. En étant entré sur l'or à n'importe quel moment durant ces dix ans, on affiche aujourd'hui une plus-value.

Boursier.com : Donc, on peut encore acheter de l'or...

B.G. : Je continue à être prudent : il ne faut pas tout miser sur l'or. Mais c'est une erreur de ne pas avoir d'or dans un portefeuille...

Boursier.com : Quel est le cours au-delà duquel il serait déraisonnable, selon vous, de se positionner sur l'or ?

B.G. : Lorsqu'on a passé 1.000$ l'once, on parlait de niveau excessif. Les niveaux atteints ne sont pas appréhendables d'un point de vue mathématique, scientifique... On ne peut pas dire que l'or est cher, comme on peut dire qu'une action d'entreprise se paie cher. Il n'y a donc pas de plafond qui nous ferait dire que l'or se paie trop cher. En revanche, regardons les faits : les banques centrales achètent de l'or, les pays en voie de développement comme l'Inde ou la Chine achètent aussi de l'or. L'Euro, à court terme, n'est pas sortie de l'auberge ! Le Dollar n'apparait plus, non plus, comme une valeur refuge...

Boursier.com : Votre anticipation pour la fin d'année, c'est donc un cours de l'or bénéficiant toujours de forts soutiens...

B.G. : Je ne vois pas de raison objective, à ce stade, pour que les inquiétudes pesant sur l'Euro et le Dollar et bénéficiant à l'or soient levées. Elles seront sans doute levées un jour et l'or baissera, mais pas de façon définitive à court terme.

Boursier.com : Faites-vous le même raisonnement pour l'argent ?

B.G. : L'argent, contrairement à l'or, dans l'inconscient collectif, apparait beaucoup moins comme une valeur refuge, donc je pense que la seule valeur refuge au monde reste l'or. L'argent n'est pas vraiment comparable.

Boursier.com : Jouer l'or en Bourse, via les mines d'or, est-ce plus judicieux qu'acheter de l'or physique ?

B.G. : On peut acheter de l'or non physique à travers des produits indexés sur le cours de l'once, ou des titres de sociétés exploitant des mines d'or. Le fait qu'on puisse stocker et palper l'or physique, contribue fortement à sa valeur. Cela lui donne une petite prime, par rapport à l'or non physique.

Qui ici détient de l'or ?
Sous quelle forme ?
Pour quel % de son patrimoine ?

Moi j'en ai à peine pour 1% de mon patrimoine financier.
UC sociétés minières. Perf décevantes, ce n'est vraiment pas corrélé au cours de l'or.
Si j'avais su, j'aurais pris un tracker or  :o

Je me demande s'il est encore temps  [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 23-07-2011 à 21:11:10

---------------
n°27214219
PITCHBLACK
Posté le 23-07-2011 à 21:34:31  profilanswer

Sidounet a écrit :

Côté Fortunéo j'ai repéré :  

- FEDERAL OBLIGATAIRE P (D) (FR0000970303) http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] RIGINE=VIE
- AXA WF EURO CDT PLUS A EUR CAP (LU0164100710) http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] RIGINE=VIE
- EDR EUROPE CONVERTIBLES A (FR0010204552) http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] RIGINE=VIE

(J'ai juste filtré sur les obligs à risque faible, dis moi si je me trompe j'ai jamais eu d'UC :jap: la liste complète est ici http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] IGINE=VIE# )

Dis moi, tu n’essaierais pas de gratter les 100 roros de fortuneo mais tu es néophyte en la matière et tu as peur de te planter alors tu recherches des conseils sur les fonds peu risqués ?  :D  
Il est vrai que les 900 euros peuvent fondre comme la neige au soleil.  :lol:  

n°27214409
PITCHBLACK
Posté le 23-07-2011 à 21:55:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sous quelle forme ?

UC sociétés minières. Perf décevantes, ce n'est vraiment pas corrélé au cours de l'or.

J'ai eu un fonds or que j'ai rapidement viré, trop volatil. C'est l'or physique qui progresse ces temps-ci non ? De toute façon, je pense que le train est déjà passé et qu'il sert à rien de courir aprés.

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 23-07-2011 à 21:56:17
n°27214561
Sidounet
Posté le 23-07-2011 à 22:14:17  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

tu es néophyte en la matière et tu as peur de te planter alors tu recherches des conseils sur les fonds peu risqués ?  :D

Oui, mais c'est justement le but du topic non ? ;) Je lorgne un peu sur cette AV en effet, mais pas uniquement pour la prime (j'ai des super livret pour ça). Leur fond € m'intéresse, donc oui, autant réfléchir à sécuriser "autant que possible" les 30% en UC avant de pouvoir arbitrer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 23-07-2011 à 22:25:53
n°27214657
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 23-07-2011 à 22:27:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Entretien avec Benoit Gommard, Directeur Général de Cortal Consors

Boursier.com : Est-il judicieux d'acheter de l'or à ce sommet de plus de 1.600$ l'once ?

B.G. : On se pose la question tous les six mois, en étant prudents sur la réponse... Avec le recul on se dit qu'on aurait dû répondre positivement... Le cours de l'once d'or, en l'espace de 10 ans, est passé de 200$ à 1600$, soit une multiplication par 8, je ne vois aucun autre actif au monde affichant une telle progression, qui plus est si régulière. En étant entré sur l'or à n'importe quel moment durant ces dix ans, on affiche aujourd'hui une plus-value.

Boursier.com : Donc, on peut encore acheter de l'or...

B.G. : Je continue à être prudent : il ne faut pas tout miser sur l'or. Mais c'est une erreur de ne pas avoir d'or dans un portefeuille...

Boursier.com : Quel est le cours au-delà duquel il serait déraisonnable, selon vous, de se positionner sur l'or ?

B.G. : Lorsqu'on a passé 1.000$ l'once, on parlait de niveau excessif. Les niveaux atteints ne sont pas appréhendables d'un point de vue mathématique, scientifique... On ne peut pas dire que l'or est cher, comme on peut dire qu'une action d'entreprise se paie cher. Il n'y a donc pas de plafond qui nous ferait dire que l'or se paie trop cher. En revanche, regardons les faits : les banques centrales achètent de l'or, les pays en voie de développement comme l'Inde ou la Chine achètent aussi de l'or. L'Euro, à court terme, n'est pas sortie de l'auberge ! Le Dollar n'apparait plus, non plus, comme une valeur refuge...

Boursier.com : Votre anticipation pour la fin d'année, c'est donc un cours de l'or bénéficiant toujours de forts soutiens...

B.G. : Je ne vois pas de raison objective, à ce stade, pour que les inquiétudes pesant sur l'Euro et le Dollar et bénéficiant à l'or soient levées. Elles seront sans doute levées un jour et l'or baissera, mais pas de façon définitive à court terme.

Boursier.com : Faites-vous le même raisonnement pour l'argent ?

B.G. : L'argent, contrairement à l'or, dans l'inconscient collectif, apparait beaucoup moins comme une valeur refuge, donc je pense que la seule valeur refuge au monde reste l'or. L'argent n'est pas vraiment comparable.

Boursier.com : Jouer l'or en Bourse, via les mines d'or, est-ce plus judicieux qu'acheter de l'or physique ?

B.G. : On peut acheter de l'or non physique à travers des produits indexés sur le cours de l'once, ou des titres de sociétés exploitant des mines d'or. Le fait qu'on puisse stocker et palper l'or physique, contribue fortement à sa valeur. Cela lui donne une petite prime, par rapport à l'or non physique.

Sous quelle forme ?

si tu veux un avis sur les mines d'or, écoute les conf calls de françois mouté sur les produits neuflize ambition / USA opportunity, c'est très instructif :o

http://www.neuflizeprivateassets.c [...] bition.htm

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°27214714
PITCHBLACK
Posté le 23-07-2011 à 22:38:45  profilanswer

Sidounet a écrit :

Oui, mais c'est justement le but du topic non ? ;) Je lorgne un peu sur cette AV en effet, mais pas uniquement pour la prime (j'ai des super livret pour ça). Leur fond € m'intéresse, donc oui, autant réfléchir à sécuriser "autant que possible" les 30% en UC avant de pouvoir arbitrer :jap:

Il y en a d'autres qui se sont déjà lancés.  :D  
Çà vaut le coup.  :love:  
Par contre ne pas paniquer lorsque il y a une perte de quelques euros en profil prudent ou encore si tu te sens plus téméraire choisis bien ton fonds et en route pour les 100 roros.  :bounce:

Message édité par PITCHBLACK le 23-07-2011 à 22:39:27
n°27215288
nico6259
Posté le 24-07-2011 à 00:04:10  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

J'ai eu un fonds or que j'ai rapidement viré, trop volatil. C'est l'or physique qui progresse ces temps-ci non ? De toute façon, je pense que le train est déjà passé et qu'il sert à rien de courir aprés.

C'est le cours de l'once d'or qui grimpe.
Donc l'or physique oui, mais également les trackers qui répliquent les cours.

L'or, on pensait que ça ne dépasserait pas 1000$ l'once et on en est à 1600$.
C'est cher, mais si ça se trouve on va péter les 2000$ d'ici la fin de l'année.

Après, ce qui me retient, c'est que ça ne dégage aucun rendement.
Contrairement aux oblig (coupons), actions (dividendes) et immo (loyers).
Et aucune valeur d'usage.
C'est purement spéculatif, on ne peut compter que sur la PV pour gagner du fric.
Donc si j'en prends, c'est vraiment très peu.

---------------
n°27215290
nico6259
Posté le 24-07-2011 à 00:04:33  profilanswer

joce a écrit :

si tu veux un avis sur les mines d'or, écoute les conf calls de françois mouté sur les produits neuflize ambition / USA opportunity, c'est très instructif :o

http://www.neuflizeprivateassets.c [...] bition.htm

Je vais voir ça  :jap:

---------------
n°27216081
sangohan38​91
Posté le 24-07-2011 à 07:54:14  profilanswer

Bonjour,

Débutant dans le domaine finance , on a discuté avec un collègue des SCPI, il m'a expliqué brièvement le fonctionnement et je voulais avoir votre avis d'expert.
Si j'ai bien saisi le concept, on emprunte une certaine somme d'argent à la banque, par ex 100 000, investis dans des parts de locaux pour des sociétés, en contre partie du loyer versé, l'organisme nous reverse un certain montant .
Il m'a donné un exemple : 100 000e sur 25 ans, 575€ de mensualité, et là il m'annonce environ 100€ à 150€ de bénéfice chaque mois.  
Pouvez-vous me dire que ca fonctionne de cette facon?
Il a pris ses parts avec la société Crédit mutuel pierre 1

Merci d'avance

n°27216101
panda_man
This time is different
Posté le 24-07-2011 à 08:19:49  profilanswer

2009 : 5.13%

Rentabilité prévisionnelle: 5.0%

Bof bof :/
Et un investissement locatif sur 25 ans :/

100 000 € => frais de souscription retirés, l'investissement est de 90 000 €, donc un revenu mensuel de 375 € brut

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 24-07-2011 à 08:24:58

---------------
Mon FlickR
n°27216963
lol75
Posté le 24-07-2011 à 12:09:23  profilanswer

n°27217007
tanguy12
Posté le 24-07-2011 à 12:15:22  profilanswer

lol75 a écrit :

Les 4 mois de mon LEO viennent d'arriver à terme. Comment le taux promotionnel se calcul ? Il faut que j'attende le 1er aout ou avant cette date pour faire mon virement sur un autre compte ?

oui absolumment, ne sors pas d'argent avant le 1er aout!!

n°27217020
Sidounet
Posté le 24-07-2011 à 12:17:31  profilanswer

lol75 a écrit :

Les 4 mois de mon LEO viennent d'arriver à terme. Comment le taux promotionnel se calcul ? Il faut que j'attende le 1er aout ou avant cette date pour faire mon virement sur un autre compte ?

Il me semble que ça fonctionne comme ça (à adapter selon ton cas personnel) :  

-> dépot des fonds le 20 avril, la somme génère des intérêt dès la quinzaine suivante et ce pendant 8 quinzaines (4 mois) à 5%  

-> 1ère quinzaine à 5% du 1er au 15 mai, les intérêts sont visibles sur l'interface le 16 mai  
-> 2eme quinzaine à 5% du 16 au 31 mai, les intérêts sont visibles sur l'interface le 1 juin  
-> 3eme quinzaine à 5% du 1er au 15 juin, les intérêts sont visibles sur l'interface le 16 juin  
-> 4eme quinzaine à 5% du 16 au 30 juin, les intérêts sont visibles sur l'interface le 1 juillet  
-> 5eme quinzaine à 5% du 1er au 15 juillet, les intérêts sont visibles sur l'interface le 16 juillet  
-> 6eme quinzaine à 5% du 16 au 31 juillet, les intérêts sont visibles sur l'interface le 1 aout  
-> 7eme quinzaine à 5% du 1er au 15 aout, les intérêts sont visibles sur l'interface le 16 aout  
-> 8eme quinzaine à 5% du 16 au 31 aout, les intérêts sont visibles sur l'interface le 1 septembre  

-> retrait des fonds entre le 1er et 15 septembre

n°27217241
PITCHBLACK
Posté le 24-07-2011 à 12:51:02  profilanswer

lol75 a écrit :

Je vois que tu maitrises les superlivrets aussi bien que les uc dans ton av fortuneo.  :D  
Tiens, quelle est sa performance ces temps-ci ? Il y a une remontée ? Montre un peu les performances.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 24-07-2011 à 12:54:13
n°27217474
lol75
Posté le 24-07-2011 à 13:29:44  profilanswer

Message édité par lol75 le 24-07-2011 à 13:29:53
n°27217500
sangohan38​91
Posté le 24-07-2011 à 13:32:54  profilanswer

panda_man a écrit :

2009 : 5.13%

Rentabilité prévisionnelle: 5.0%

Bof bof :/
Et un investissement locatif sur 25 ans :/

100 000 € => frais de souscription retirés, l'investissement est de 90 000 €, donc un revenu mensuel de 375 € brut

Je ne sais pas comment le conseiller lui a calculé son truc, puiqu'il lui a dit qu'il sortirait de sa poche 575€ de mensualité et qu'il en recupérerai 700-725€ par mois  :??:

n°27217593
PITCHBLACK
Posté le 24-07-2011 à 13:42:30  profilanswer

lol75 a écrit :

http://www.fortuneo.fr/fr/sicav-fo [...] rudent.jsp

Comme ça tu pourras regarder régulièrement et venir te moquer de moi à chaque baisse :o

Mais non, ne prend pas la mouche.  :lol:  
Je te rappelle quand même que c'est toi qui a émis l'idée de faire un point régulier sur cette av.  :heink:  

n°27218165
sangohan38​91
Posté le 24-07-2011 à 14:35:37  profilanswer

J'ai fait quelques recherches sur le net et je viens de lire un sujet sur un autre forum qui me parait assez claire (simpliste peut être ). J'aurai bien aimé avoir votre avis sur le sujet et si d'autres paramètres peuvent rentrer en jeu :  

"On imagine que j'achète 100 000 euros de SCPI qui cont me rapporter un loyer (espéré donc risque) de 500 Euros (5% ca doit être une moyenne c'est pour l'exemple)

si je fais un pret sur 10ans à 3.5%  
--> Mensualité  989 Euros
--> Je dois sortir tous les mois : 989 - 500 = 489 Euros
--> Cout total du credit 18 680  

au bout des 10 ans je revends mes parts au même prix (100 000)
j'ai mis de ma poche 10 x 12  x 489 = 58 680  
--> Gain 100 000 - 58 680 = 41 320

Si je fais un prêt su 20 ans (taux 3.7%)
--> Mensualité 590 Euros
--> Je dois sortir tous les mois : 590 - 500 = 90 Euros

au bout de 10 ans je vends 100 000
je rembourse la banque 59 320Euros de capital restant du
j'ai mis de ma poche 10 x 12 x90 = 10 800
--> Gain 100 000 - 59 320 - 10 800 = 29 880

Y a t-il d'autres choses à prendre à compte, peut on partir du principe qu'on revendra forcément les parts au même prix ?
Le rendement a l'air plutôt sympa... :)  

n°27218182
eristoff
Posté le 24-07-2011 à 14:37:15  profilanswer

la fiscalité, le taux optimiste, les frais de souscription (10% en général)

Message édité par eristoff le 24-07-2011 à 14:38:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)