Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°23693064
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-08-2010 à 13:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

JB0660 a écrit :

Hello,

J'ai déjà parlé plusieurs fois de mon idée d'investir à crédit dans des SCPI.
J'ai donc rencontré un CGPI puis Cetelem et Crédit Foncier. Je reste sur une durée d'emprunt de 15 ans à taux fixe pour 60 k€.

Les 3 financent sans problème les SCPI de mon choix. Voici les taux que j'ai obtenu :

1. Crédit Foncier me propose 4.45% hors assurance.  
[:xla]

2. Cetelem me propose du 4.15 - 4.20% hors assurance avec ouverture d'un compte avec domiciliation des loyers. Ils peuvent prélever les échéances tous les trimestres de façon à coïncider avec le paiement des loyers, ce qui est pratique.

3. Le CGPI me propose du 4.10% hors assurance.

Les deux derniers proposent de différer l'amortissement du crédit de 6 mois.

Cetelem m'a également proposé un prêt à taux variable capé à +1%, le taux initial étant de 3.45%. Mais ça sent le piège à pigeon  :o  

Très honnêtement, je m'attendais à avoir des taux plus bas, disons autour de 3.80%.
Du coup, je me demande si l'opération est vraiment intéressante au regard des risques pris.

En effet, je pense qu'on est plutôt en haut de cycle immobilier (c'est un euphémisme  :o ) d'où un risque de moins value des parts et il y a toujours un risque de baisse des loyers.

D'autre part, en prenant des hypothèses pessimistes (0% de revalorisation des parts et des loyers), le cout total de l'opération est de 44 k€, soit un effort mensuel de 230 € pour obtenir au final 60 k€ de SCPI.

Avec une AV (€ et UC) et des versements mensuels de 230€, il me faudrait un rendement net d'impôts de 4% environ. Avec des hypothèses prudentes, l'investissement en SCPI ne parait pas non plus complètement absurde face à une AV.

Bref, j'ai un peu de mal à me décider.
Vous en pensez quoi?

D'autre part, tu as oublié de prendre en compte les frais sur les scpi (qui sont carrément importants). Non seulement à la souscription mais aussi les frais de gestion.

Je pensais également que le credit tournerait plutot dans les 3.6 % pour du amortissable ! Donc bon...

Si tu cherches le rendement, une piste comme abordée sur le topic, les foncières cotées en bourse. Merci pour ton retour en tout cas :D

Au passage, l'article scpi de mieux vivre : http://www.bienprevoir.fr/themes/1 [...] xvivre.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 21-08-2010 à 13:12:23
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 13:09:33  profilanswer

n°23693074
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-08-2010 à 13:11:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas besoin, nico va te dire de prendre une AV :op

:D ²

Message édité par patator_bzh le 21-08-2010 à 13:11:32

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23693241
Miles_Teg9​1
Posté le 21-08-2010 à 13:35:18  profilanswer

JB0660 a écrit :

Hello,

J'ai déjà parlé plusieurs fois de mon idée d'investir à crédit dans des SCPI.
J'ai donc rencontré un CGPI puis Cetelem et Crédit Foncier. Je reste sur une durée d'emprunt de 15 ans à taux fixe amortissable pour 60 k€.

Les 3 financent sans problème les SCPI de mon choix. Voici les taux que j'ai obtenu :

1. Crédit Foncier me propose 4.45% hors assurance.  
[:xla]

2. Cetelem me propose du 4.15 - 4.20% hors assurance avec ouverture d'un compte avec domiciliation des loyers. Ils peuvent prélever les échéances tous les trimestres de façon à coïncider avec le paiement des loyers, ce qui est pratique.

3. Le CGPI me propose du 4.10% hors assurance.

Les deux derniers proposent de différer l'amortissement du crédit de 6 mois.

Cetelem m'a également proposé un prêt à taux variable capé à +1%, le taux initial étant de 3.45%. Mais ça sent le piège à pigeon  :o  

Très honnêtement, je m'attendais à avoir des taux plus bas, disons autour de 3.80%.
Du coup, je me demande si l'opération est vraiment intéressante au regard des risques pris.

En effet, je pense qu'on est plutôt en haut de cycle immobilier (c'est un euphémisme  :o ) d'où un risque de moins value des parts et il y a toujours un risque de baisse des loyers.

D'autre part, en prenant des hypothèses pessimistes (0% de revalorisation des parts et des loyers), le cout total de l'opération est de 44 k€, soit un effort mensuel de 230 € pour obtenir au final 60 k€ de SCPI.

Avec une AV (€ et UC) et des versements mensuels de 230€, il me faudrait un rendement net d'impôts de 4% environ. Avec des hypothèses prudentes, l'investissement en SCPI ne parait pas non plus complètement absurde face à une AV.

Bref, j'ai un peu de mal à me décider.
Vous en pensez quoi?

Quelles SCPI comptes-tu prendre ?

Je me fixe comme objectif d'avoir 2-3% d'écarts entre le taux du prêt et le rendement de la SCPI (taux in fine sur 15 ans).

Je trouve que les taux pour des crédits amortissables sont un peu élevés.

Il faut absolument éviter de financer comptant des SCPI (sauf si on a une imposition faible, et qui le restera) en direct (mettre un apport, et dans une moindre mesure, le crédit amortissable !).

Je te conseille de faire un tour sur le forum SCPI de Boursorama, tu y trouveras des infos intéressantes qui concerne ton cas.

Edit : je vois que tu es sur bourso ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 21-08-2010 à 13:40:55
n°23693334
JB0660
Posté le 21-08-2010 à 13:52:22  profilanswer

hfrfc a écrit :

D'autre part, tu as oublié de prendre en compte les frais sur les scpi (qui sont carrément importants). Non seulement à la souscription mais aussi les frais de gestion.

Je pensais également que le credit tournerait plutot dans les 3.6 % pour du amortissable ! Donc bon...

Si tu cherches le rendement, une piste comme abordée sur le topic, les foncières cotées en bourse. Merci pour ton retour en tout cas :D

Au passage, l'article scpi de mieux vivre : http://www.bienprevoir.fr/themes/1 [...] xvivre.pdf

En fait, dans mon post, les 60 k€ sont avec les frais de souscription (le rendement est calculé sur la valeur de la part frais inclus).  
Les frais de souscription sont de l'ordre de 10%.

Quand je compare avec le rendement qu'il faudrait avec une AV, je suppose en fait que la part a suffisamment augmenté pour gommer l'impact des frais de souscription.  
Pour être plus prudent, il faudrait comparer avec le montant net de frais soit 54 k€.

Sinon, merci pour l'article  :jap:  

Miles_Teg91 a écrit :

Quelles SCPI comptes-tu prendre ?

Je me fixe comme objectif d'avoir 2-3% d'écarts entre le taux du prêt et le rendement de la SCPI (taux in fine sur 15 ans).

Je trouve que les taux pour des crédits amortissables sont un peu élevés.

Il faut absolument éviter de financer comptant des SCPI (sauf si on a une imposition faible, et qui le restera) en direct (mettre un apport, et dans une moindre mesure, le crédit amortissable !).

Je te conseille de faire un tour sur le forum SCPI de Boursorama, tu y trouveras des infos intéressantes qui concerne ton cas.

Edit : je vois que tu es sur bourso ;)

C'est clair que c'est idiot de financer comptant des SCPI si on a un TMI supérieur ou égale à 30 % (ie. tout le monde ici  :o ).

Au niveau des SCPI, je compte panacher sur 3 SCPI (20 k€ chacune) :

1. Efimmo ou Participation Foncière 2
2. Buroboutic
3. Foncia Pierre rendement

Mais bon, au final, j'suis moyennement emballé par le projet vu ma situation actuelle.  
J'suis pas trop chaud de m'endetter sur 15 ans alors que j'ai pas de RP (ni l'apport pour l'acheter d'ailleurs). Je préfère rester sur des actions en direct et des AV €/UC.

Edit: et oui je suis aussi sur Bourso et sur Investisseur heureux aussi [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 21-08-2010 à 13:54:40
n°23693366
Miles_Teg9​1
Posté le 21-08-2010 à 13:57:47  profilanswer

Bon choix de SCPI. Je fais un peu comme toi, je surveille le sujet, mais je préfère les autres supports pour le moment.

Je suis partout. [:capitalist haha]
bourso, investisseur heureux, oblig.fr...

Message édité par Miles_Teg91 le 21-08-2010 à 14:01:20
n°23693438
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-08-2010 à 14:11:06  profilanswer

Il y a quoi comme bons livrets en ce moments ?

Avec la "remontée" du livret A, il y a bcp de livrets pas trop intéressants hors promo

n°23693461
eristoff
Posté le 21-08-2010 à 14:15:57  profilanswer

JB0660 a écrit :

amortissable   :sweat:

aie les taux sont trop élevés...
merci pour ton retour, je pense que je vais refaire un investissement sur une scpi en fin d'année ou début d'année prochaine

n°23693532
love hina
shinobu san
Posté le 21-08-2010 à 14:30:09  profilanswer

salut les financiers,

je suis client de la banque postale et voudrais réorienter 15000 euros qui " dorment" sur mon livret A vers une assurance-vie de la LBP.

un contrat contrat à me conseiller en priorité ?

n°23693551
eristoff
Posté le 21-08-2010 à 14:33:33  profilanswer

un contrat en ligne sans frais type bourso, linxea, fortuneo, ing, etc...

n°23693552
Miles_Teg9​1
Posté le 21-08-2010 à 14:33:37  profilanswer

Déjà, évites les contrats de la Banque Postale...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 14:33:37  profilanswer

n°23693573
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2010 à 14:38:32  profilanswer

love hina a écrit :

salut les financiers,

je suis client de la banque postale et voudrais réorienter 15000 euros qui " dorment" sur mon livret A vers une assurance-vie de la LBP.

un contrat contrat à me conseiller en priorité ?

Les contrats AV de LBP sont moisis.
Ils avaient voulu me vendre leur AV haut de gamme (leaule) Cachemire, heureusement que je m'étais renseigné avant de signer.

Tourne toi vers les AV en ligne sans frais.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23693586
hfrfc
Posté le 21-08-2010 à 14:42:06  profilanswer

JB0660 a écrit :

En fait, dans mon post, les 60 k€ sont avec les frais de souscription (le rendement est calculé sur la valeur de la part frais inclus).  
Les frais de souscription sont de l'ordre de 10%.

Quand je compare avec le rendement qu'il faudrait avec une AV, je suppose en fait que la part a suffisamment augmenté pour gommer l'impact des frais de souscription.  
Pour être plus prudent, il faudrait comparer avec le montant net de frais soit 54 k€.

Sinon, merci pour l'article  :jap:  

...

Edit: et oui je suis aussi sur Bourso et sur Investisseur heureux aussi [:cupra]

10% de frais, oui c'est ce que j'avais lu. C'est énorme quand même. En in fine, on serait vers les 4.5% pour le pret, c'est çà :-/  ?

Limite il faudrait 3 scénarios par +10;0;-10% pour voir comment ca se comporte par rapport à une AV. Type Linxea Vie toute simple en fond €.

Bon et bien, je mets en stand by mon dossier SCPI :o Encore merci pour ton retour :jap:  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 21-08-2010 à 14:43:18
n°23693936
StK-
Posté le 21-08-2010 à 15:46:24  profilanswer

:hello:  

Bon y'a un truc que j'pige pas trop :

- BOURSORAMA VIE - Assureur : Generali
- ING DIRECT VIE - Assureur : E Cie Vie
- Le meme site deconne pour LinXea (Linxea Vie pointe vers une page LinXea Avenir...), en revanche le site de Linxea indique E Cie Vie comme assureur de LinXea Vie.

Or j'ai toujours entendu dire ici que LinXea Vie et Boursorama Vie c'était le meme assureur.

D'ou ma question, Generali = E Cie Vie ? ou Boursorama et Linxea Vie/ING Direct Vie ont simplement le même fond € mais des assureurs différents ?

Edit : Auto réponse, E Cie Vie filliale a 100% de generali... du coup j'imagine qu'en cas de crack chez Generali et chez E Cie Vie, le plafond n'est que de 70k€ et pas de 2x70k€

Message édité par StK- le 21-08-2010 à 15:50:51
n°23693945
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 21-08-2010 à 15:48:36  profilanswer

E-Cie Vie est une filiale de Generali. :jap:

Et d'ailleurs, je pense que le site déconne: Bourso, c'est E-Cie Vie. :)

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23693969
StK-
Posté le 21-08-2010 à 15:54:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

E-Cie Vie est une filiale de Generali. :jap:

Et d'ailleurs, je pense que le site déconne: Bourso, c'est E-Cie Vie. :)

Merci  
J'ai posté un peu vite car c'est aussi ce que j'ai vu a la première recherche sur google...  [:prozac] . Pas grave, ça évitera la recherche à d'autres :D

n°23694102
jameson
Posté le 21-08-2010 à 16:25:38  profilanswer

J'ai eu une AV chez Linxea comme chez Bourso.

Au tout début, je recevais des papiers au nom de "Generali", mais cela a changé de nom, avec "Ecie" (les papiers sont identiques que ce soit par bourso ou linxea, seul le nom du courtier change)

n°23694139
JB0660
Posté le 21-08-2010 à 16:32:49  profilanswer

hfrfc a écrit :

10% de frais, oui c'est ce que j'avais lu. C'est énorme quand même. En in fine, on serait vers les 4.5% pour le pret, c'est çà :-/  ?

Limite il faudrait 3 scénarios par +10;0;-10% pour voir comment ca se comporte par rapport à une AV. Type Linxea Vie toute simple en fond €.

Pour du in fine, le CGPI m'a parlé de 4.6% de mémoire.

Avec un scénario à 0 de revalo des parts et des loyers, amha un fonds € fait aussi bien avec moins de risque.
Pour que ça vaille vraiment le coup par rapport à une AV, j'avais calculé qu'il faudrait une revalo annuelle des parts au moins égale à 1% par an.

n°23694196
jameson
Posté le 21-08-2010 à 16:43:06  profilanswer

Pour l'instant j'ai du bol, j'ai souscris à une SCPI dont les parts augmentent le mois prochain :D

(ouais, c'est pas gagné pour la suite :])

n°23694209
hfrfc
Posté le 21-08-2010 à 16:45:23  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pour du in fine, le CGPI m'a parlé de 4.6% de mémoire.

Avec un scénario à 0 de revalo des parts et des loyers, amha un fonds € fait aussi bien avec moins de risque.
Pour que ça vaille vraiment le coup par rapport à une AV, j'avais calculé qu'il faudrait une revalo annuelle des parts au moins égale à 1% par an.

sur 15 ans ? Tu as intégré les frais de 10% aussi (par rapport à une AV 0%) ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 21-08-2010 à 16:46:12
n°23694310
JB0660
Posté le 21-08-2010 à 16:58:52  profilanswer

hfrfc a écrit :

sur 15 ans ? Tu as intégré les frais de 10% aussi (par rapport à une AV 0%) ?

Concrètement :
sur 15 ans, l'effort mensuel moyen (en comptant les impôts supplémentaires) est de 230 € pour avoir 60 k€ de SCPI (en fait 54k€ avec les frais de 10%).

Au lieu de placer ce fric dans des SCPI, je peux très bien le verser simplement sur le fonds € de mon AV à 0%.

Au bout de 15 ans, avec une hypothèse de rendement de 4% par an j'obtiens un capital d'environ 56 k€ avant fiscalité.

A quelques k€ près, avec ces hypothèses, les 2 investissements sont comparables sauf que les SCPI sont plus risquées.

Après, j'ai pas de boule de cristal, je suis incapable de prévoir les rendements des fonds € des AV, l'éventuelle revalo des parts, des loyers et même l'évolution de la fiscalité des AV ou des revenus fonciers sur une aussi longue durée.

n°23696240
goldi
Posté le 21-08-2010 à 22:28:16  profilanswer

hfrfc a écrit :

Au juste sur bourso banque, la visa gold va passer à 10000€ d'encours, nécessaire seulement à l'ouverture du compte et jusqu'à réception de la CB ! J'ai appelé hier. Voilà qui me fait sérieusement hésiter à rester dans une banque "en dur"

Du coup ça te coute rien de tester Bourso. A ta place je fonçerais hfrfc... j'étais persuadé que tu étais un hfrien chez Bourso depuis un bail ;)

Message édité par goldi le 21-08-2010 à 22:32:18
n°23696268
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2010 à 22:33:38  profilanswer

Il a juste son CTO chez bourso  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23697723
freeza01
Posté le 22-08-2010 à 05:33:39  profilanswer

je dois clôturer un livret A à la poste, et les quelques recherches sur google me donnent froid dans le dos quand à l'efficacité de ce nid de fonctio... euh... enfin, je veux dire la lourdeur administrative y semble kafkaïenne.  :whistle:  

Sauriez vous quels sont les articles précis de quel code (de loi) précis relatifs à la fermeture du livret A ? j'aimerai leur mettre ça sous le nez si ça traîne trop, j'ai pas envie que ça dure un trimestre comme ça revient souvent dans les témoignages...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23697733
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-08-2010 à 05:37:50  profilanswer

Ah mon avis tu n'auras aucune difficulté. C'est pas forcément la banque la plus efficace mais pour une simple clôture de livret je pense qu'ils y arriveront :D

(en même temps je dois bien admettre que mon expérience avec eux a pas été terrible :/ )

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23697867
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2010 à 08:20:48  profilanswer

J'avais aussi fait l'exercice de comparaison AV vs SCPI Scellier...

Clairement, le risque ne vaut pas la peine :
https://spreadsheets.google.com/pub [...] utput=html

n°23697899
jameson
Posté le 22-08-2010 à 08:56:07  profilanswer

sorg a écrit :

J'avais aussi fait l'exercice de comparaison AV vs SCPI Scellier...

Clairement, le risque ne vaut pas la peine :
https://spreadsheets.google.com/pub [...] utput=html

Là c'est quand même un cas très spécifique, avec un rendement faible (aucun loyer pendant les 2 premières années notamment, puis des loyers très faibles ensuite ?), et un investissement mensuel conséquent en rapport.

Message édité par jameson le 22-08-2010 à 08:56:30
n°23697964
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-08-2010 à 09:30:52  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu lui as décliné ton identité HFR/LDLC au préalable peut-être aussi, ça a pu contribuer à un accueil de qualité...

Euh non pas vraiment, quelle idée  [:chacal_one333]

Message édité par Marc le 22-08-2010 à 09:35:51
n°23697981
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2010 à 09:38:44  profilanswer

Tient, en fait j'avais aussi étudié les SCPI "classiques":

sorg a écrit :

Petit exercice pour étudier le meilleur placement financier pour constituer notre patrimoine dans les années à venir:

Mon TMI actuel est de 30%; mais je me marie l'an prochain, et le TMI du ménage sera alors de 14%.

La capacité d'épargne que nous souhaitons valoriser correspond à peu près à 250€/mois.

Scénario 1: Investissement en SCPI avec crédit amortissable.

Investissement de 65000€ de parts de SCPI.
- 5000€ de frais à la souscription
- crédit amortissable à 3,8% TEG sur 15 ans (mesualité= 511€)
- Rendement de 5% /an (3250€/an)
- Pas de revalorisation de la part
- Pas de revalorisation du rendement.

Effort d'épargne (hors impot) : 2880€/an soit 240€/mois
Impact fiscal: entre 0€ au début et 438€ la 15eme année (augmente avec l'amortissement). Au total: 3753€ sur 15 ans.

Donc au global, pour constituer un patrimoine de 65000€ en 15 ans, celà me coute 15*2880 + 3753 = 46953€

Scénario 2: Placement d'une somme équivalent sur AV

Placement anniuel de 46953/15 =3130€/an (soit 260€/mois)
Placement sur une AV - O% frais entrée.
Rendement moyen estimé à 3,5%/an net.

Epargne constituée au terme des 15 ans: 61700€ .
Impact fiscal nul.

Conclusion:

Avantage pour les scpi , mais c'est au prix d'un risque sensiblement plus important bien sur.

Meta-Conclusion:
Ben, je sais toujours pas quoi faire!

n°23697992
jameson
Posté le 22-08-2010 à 09:44:55  profilanswer

sorg a écrit :

:jap:

n°23697996
eristoff
Posté le 22-08-2010 à 09:46:31  profilanswer

c'est clair que c'est plus risqué qu'un fonds euro... mais ça peut aussi décoller pas mal si la part est revalorisée etc
se pose également la question de l'inflation: en cas d'inflation, les loyers de la scpi devraient suivre

n°23698614
hfrfc
Posté le 22-08-2010 à 12:28:42  profilanswer

sorg a écrit :

le taux de crédit est il toujours d'actualité ?

le mieux dont JB parlait, tournait autour de 4.1%

n°23698627
hfrfc
Posté le 22-08-2010 à 12:30:12  profilanswer

eristoff a écrit :

c'est clair que c'est plus risqué qu'un fonds euro... mais ça peut aussi décoller pas mal si la part est revalorisée etc
se pose également la question de l'inflation: en cas d'inflation, les loyers de la scpi devraient suivre

N'est on pas plutot plus proche d'une correction sur le prix des parts que d'une augmentation ? Il y a un fort effet de latence sur ce genre de produit.

Pour l'inflation, oui tout à fait d'accord.

n°23698748
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2010 à 12:56:14  profilanswer

hfrfc a écrit :

le taux de crédit est il toujours d'actualité ?

le mieux dont JB parlait, tournait autour de 4.1%

Non, c'était une simul rapide, je n'avais pas étudié plus en détail le taux du crédit pour les scpi.

n°23698850
hfrfc
Posté le 22-08-2010 à 13:15:57  profilanswer

n°23698877
JB0660
Posté le 22-08-2010 à 13:21:04  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je n'ai pas testé mais simulateur scpi : http://www.immobail.com/resultat.php?theme=scpi

Ouais il est pas mal fait  :jap:  

n°23699231
jameson
Posté le 22-08-2010 à 14:24:18  profilanswer

Je l'ai bcp utilisé :)
> bien sur, il faut considérer qu'une hausse des loyers (hypothétique) améliore grandement la renta du SCPI (et inversement). Par ailleurs, plus on va sur du long terme, plus la SCPI a d'intérêt, puisque la rémunération reste bien supérieur à de l'AV. Mais il faut avoir déjà "payé" les frais de dossiers, garantie, etc.

Et comme déjà rappelé plusieurs fois, c'est aussi plus risqué, évidemment.

Message édité par jameson le 22-08-2010 à 14:24:30
n°23699538
hfrfc
Posté le 22-08-2010 à 15:16:56  profilanswer

JB0660 a écrit :

Ouais il est pas mal fait  :jap:  

:jap:
Cependant, il n'intègre pas le nantissement d'une AV dans un pret in fine, ce qui complique un peu les choses :o

n°23700538
eristoff
Posté le 22-08-2010 à 17:58:57  profilanswer

oui avec une av nantie on peut avoir le double effet kiss cool: profiter de la hausse des marchés financiers avec les uc et profiter de la hausse de l'immo... ou se manger la baisse pour les deux :D

n°23701049
hfrfc
Posté le 22-08-2010 à 19:14:41  profilanswer

Ben ca serait plutot en 100% fond euros dans le cas d'un nantissement, ou alors une petite partie en UC style obligations corporate.

n°23701207
jameson
Posté le 22-08-2010 à 19:35:13  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ben ca serait plutot en 100% fond euros dans le cas d'un nantissement, ou alors une petite partie en UC style obligations corporate.

Je connais des gens avec des AV nanties, qui sont entièrement investis en actions.

n°23701324
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-08-2010 à 19:50:21  profilanswer

jameson a écrit :

Je connais des gens avec des AV nanties, qui sont entièrement investis en actions.

La LV% est d'environ 65-70% dans ce cas. Mais c'est effectivement tout à fait possible. Je vois des deals structurés avec des pledge agreement bourrés de collateral d'AV de droit français avec des modules de bonds high yield, EM equities, ça passe.

Message édité par LooKooM le 22-08-2010 à 19:50:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  11572  11573  11574  11575  11576  11577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR