Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6641  6642  6643  ..  11571  11572  11573  11574  11575  11576
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°56504007
benoitgg
Posté le 09-05-2019 à 15:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vivre convenablement c'est ici?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 15:12:22  profilanswer

n°56504019
benoitgg
Posté le 09-05-2019 à 15:13:28  profilanswer

artefact7 a écrit :

On est tous le riche de quelqu'un et le pauvre d'un autre. La classe moyenne n'existe pas vraiment :jap:

Surtout dans un pays pauvre comme la Fronsse.  :o

n°56504020
__nicolas_​_
Posté le 09-05-2019 à 15:13:34  profilanswer

benoitgg a écrit :

Non, ici on épargne, on ne vit pas !  :o

n°56504026
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-05-2019 à 15:14:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptain le commentaire d'un comptable sur LinkedIn en réponse à un mec qui parlait investissement :

"Abrutis vous parlez d'investir alors que 10 myons de Français sont dans le rouge le 15 du mois, j'en fais partie, vous feriez mieux de donner votre argent à ceux qui en ont besoin !"

Ce pays de dingues, on se fait insulter si on investit 5k€, même sur LinkedIn qui n'est pourtant pas Facebook [:maestun:1] Qui est l'abruti ? Celui qui gère et qui a de quoi investir ? Ou le comptable qui est déjà dans le rouge le 15 du mois ?

Citation :

Selon Machiavel, chaque régime repose sur l’opposition fondamentale entre deux grandes classes, ou « humeurs » (umori) sociales, qui en détermine la forme : le peuple, c’est-à-dire le commun des citoyens, et les grands, ceux qui constituent l’élite sociale, économique et politique. Les seconds, minoritaires, veulent la domination ; le premier, majoritaire, la conteste. « Et de ces deux appétits opposés naît dans les cités un de ces trois effets : ou monarchie, ou liberté, ou licence. »

Le monde est injuste, c'est comme ça. Un comptable qui a fait 2-3 ans d'études, sera payé moins que moi, qui en a fait tout autant, juste parce que je suis bankable sur le marché, et lui pas. C'est pas que du mérite. C'est aussi du bol :  
Si ma passion avait été la compta au lieu du dev, j'aurai travaillé tout autant pour être payé moins, et pour être dans le rouge le 15 du mois.  
C'est pas super juste, mais c'est comme ça.  

Faut-il en vouloir à ceux qui sont "de l'autre coté" d'avoir les boules ?  
Faut il leur en vouloir de se demander pourquoi eux galère, alors que nous, on sait tellement plus quoi faire de notre fric qu'on fait des "CTO bacs à sable", qu'on fout 3k sur telle AV juste pour le plaisir de gagner 60 balles, alors qu'au fond, on en a rien à foutre ?

Et surtout, faut-il leur en vouloir que ce système continuera de favoriser nos gosses par rapport au leur, avec un système scolaire qui permettra de cultiver cet entre-soi, et d'héritage & de ficelles qui permettront de tout leur donner sans rien payer à l'état ?  

On ne peut pas leur en vouloir si on a un tout petit peu d'empathie. Surtout dans ce monde de plus en plus petit, ou quand ils vont sur Linkedin, pour chercher un job dans la boite d'à coté pour faire un gap de 75 € brut mensuels, ils tombent sur un type qui parle de placements de plusieurs k€, ou un autre qui mène un train de vie luxueux, entre deux pubs pour des voitures & des produits qui leur font envie et qu'ils ne pourront pas s'acheter.  

Tu peux remercier tout ceux qui t'ont permis d'accéder à ta classe sociale : l'état, l'école, l'administration, ceux qui t'ont donné ta chance, ceux qui ne te l'on pas donné mais qui t'ont filé la rage de leur donner tort, tes parents, ton entourage, et un petit peu ces gens qui râlent, qui contribuent chaque jour à ce système, mais qui n'en profiteront plus ou peu, car pour eux, c'est parfois trop tard.  

n°56504058
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-05-2019 à 15:18:07  profilanswer

Prochaine kimouss POGNON à Versailles ?
https://www.youtube.com/watch?v=DYhWZ0IYFSg
:o

n°56504063
SenorPollo
Posté le 09-05-2019 à 15:18:25  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Dites, je viens de me connecter sur Linxea et c'est comme si mes AV avaient fait un bon en arrière dans le temps de 2 mois, il me manque de l'argent que j'ai versé. Quelqu'un a déjà eu un truc du genre ???

Je m'auto-réponds : c'est l'interface VIP qui fait de la merde, sur le site de Generali (Linxea Vie) c'est bien à jour  [:copepresident:2]

n°56504095
bkhk
Posté le 09-05-2019 à 15:21:38  profilanswer

korial a écrit :

Si je comprends bien vous faites +50% sur la somme des salaires, bravo :o
Le changement de situation vient d’où si c’est pas indiscret ? Naissance ? Expatriation ? Vous étiez d’accord et avez prévu le fonctionnement avant de réfléchir au changement de situation ou bien le fonctionnement a fait partie de la décision du changement de situation ?

Expatriation et naissance, donc timing parfait pour pouvoir prendre un congé parental et suivre Monsieur. Le changement de situation s'est fait presque sur un coup de tête on va dire, mais il ne fallait pas rater une telle opportunité pour Monsieur. Notre mode de fonctionnement du budget (tout sur un seul compte joint et épargne égale pour chacun) n'a jamais changé depuis que nous sommes mariés et nous avons décidé, sans même nous poser la question, de garder le même fonctionnement même si c'est Monsieur qui ramène tous les sous à la maison maintenant.

n°56504102
benoitgg
Posté le 09-05-2019 à 15:22:25  profilanswer

Rien ne t'en empêche à temps plein.

Spoiler :

Horaire cogip hein (10h-12h00  14h30-17h00)  :o

n°56504239
user629622
Posté le 09-05-2019 à 15:35:45  profilanswer

Serresjp a écrit :

tu parles de quels frais? ceux du CW8 sont inférieurs au EWLD

Frais d'ordre. 1,99 € pour un ordre < 500 €, 0,6 % au delà. Team boursorama.

Message édité par user629622 le 09-05-2019 à 15:37:15
n°56504278
justsayno
Posté le 09-05-2019 à 15:39:32  profilanswer

Agmoh a écrit :

Le monde est injuste, c'est comme ça. Un comptable qui a fait 2-3 ans d'études, sera payé moins que moi, qui en a fait tout autant, juste parce que je suis bankable sur le marché, et lui pas. C'est pas que du mérite. C'est aussi du bol :  
Si ma passion avait été la compta au lieu du dev, j'aurai travaillé tout autant pour être payé moins, et pour être dans le rouge le 15 du mois.  

Faut-il en vouloir à ceux qui sont "de l'autre coté" d'avoir les boules ?  
Faut il leur en vouloir de se demander pourquoi eux galère, alors que nous, on sait tellement plus quoi faire de notre fric qu'on fait des "CTO bacs à sable", qu'on fout 3k sur telle AV juste pour le plaisir de gagner 60 balles, alors qu'au fond, on en a rien à foutre ?

Et surtout, faut-il leur en vouloir que ce système continuera de favoriser nos gosses par rapport au leur, avec un système scolaire qui permettra de cultiver cet entre-soi, et d'héritage & de ficelles qui permettront de tout leur donner sans rien payer à l'état ?  

On ne peut pas leur en vouloir si on a un tout petit peu d'empathie. Surtout dans ce monde de plus en plus petit, ou quand ils vont sur Linkedin, pour chercher un job dans la boite d'à coté pour faire un gap de 75 € brut mensuels, ils tombent sur un type qui parle de placements de plusieurs k€, ou un autre qui mène un train de vie luxueux, entre deux pubs pour des voitures & des produits qui leur font envie et qu'ils ne pourront pas s'acheter.  

Tu peux remercier tout ceux qui t'ont permis d'accéder à ta classe sociale : l'état, l'école, l'administration, ceux qui t'ont donné ta chance, ceux qui ne te l'on pas donné mais qui t'ont filé la rage de leur donner tort, tes parents, ton entourage, et un petit peu ces gens qui râlent, qui contribuent chaque jour à ce système, mais qui n'en profiteront plus ou peu, car pour eux, c'est parfois trop tard.  

Franchement, ça m'a fait plaisir de lire ça...  :jap: HFR n'est donc pas complètement hors sol...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 15:39:32  profilanswer

n°56504321
Mitch2Pain
Posté le 09-05-2019 à 15:43:37  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Bonjour,

lurker de longue date et ayant appliqué pas mal des stratégies énumérées en FP avec succès(AV, PEA avec ETF world...), j'aurai une question suite aux primes de participations de ma copine. Jusqu'à présent, elle les récupérait sans trop se poser la question, mais cette année elle (nous) fait un peu plus attention à son POGNON. Il faut dire que l'an passé la récupération de la prime nous a fait changer de tranche pour les aides de la CAF, soit environ 1200€ d'aide en moins pour avoir dépasser de 300€...

Nous sommes dans la TMI 14%, et la somme est petite (750€). Pas d'abondement.  

Les fonds proposés par sa boite et le gestionnaire (Amundi) sont les suivants :

• Placement monetaire [100% EONIA CAPITALISE (O.I.S.) (BASE 360)]
  • Esyo Oblig Euro [100% BARCLAYS EURO- AGGREGATE (E)]
  • Amundi Label Equilibre Solidaire Esr - F
  • Gestion Epargne Prudence [85% EONIA CAPITALISE (O.I.S.) (BASE 360) + 15% MSCI WORLD]
  • Gestion Epargne Equilibre [50% EONIA CAPITALISE (O.I.S.) (BASE 360) + 50% MSCI WORLD]
  • Gestion Epargne Dynamisme [75% MSCI AC WORLD INDEX + 15% BARCLAYS EURO- AGGREGATE (E) + 10% EONIA CAPITALISE (O.I.S.) (BASE 360)]
  • 100% Indice Actions Euro [100% MSCI EMU]
  • 100% Indice Actions Monde [100% MSCI ACWI NR EN EURO]

Je suis preneur de vos avis, car pour le moment la stratégie serait de tout mettre sur "Placement Monétaire" pour y récupérer dans 5 ans.

Le monétaire perdra environ 1% sur 5 ans.
Si tu n'es pas allergique au risque je conseille le 100% MSCI ACWI
Détail des calculs: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56372056

darkpotpot a écrit :

Pour un couple avec un enfant de moins de 3ans, en passant de en dessous de 46123€ à au dessus :

• L'allocation de base de 92.31€ par mois n'est plus versée => 1107.72€
  • L'aide pour la garde passe 295.62€ à 177.36€ => 1419.12€

Soit 2526.84€ d'aide en moins [:dovakor:4]  
Après sur les 1419.12€ de garde a payer en plus, j'enlève 50% vu que y a le crédit d'impot soit plus que 709.56€

Ce qui fait un total de 1817.28€ en moins, j'étais gentil avec mes 1200€ en fait :o

On vient de suivre le même chemin: allocs qui passent de 4XX€ à 176€ en janvier 2019.
Puis en mars le gamin à eu 3 ans: 86€
Par contre le salaire d el'assistance maternelle reste le même: environ 850€/mois  [:drdoom:1]  

nico6259 a écrit :

Ptain le commentaire d'un comptable sur LinkedIn en réponse à un mec qui parlait investissement :

"Abrutis vous parlez d'investir alors que 10 myons de Français sont dans le rouge le 15 du mois, j'en fais partie, vous feriez mieux de donner votre argent à ceux qui en ont besoin !"

Ce pays de dingues, on se fait insulter si on investit 5k€, même sur LinkedIn qui n'est pourtant pas Facebook [:maestun:1] Qui est l'abruti ? Celui qui gère et qui a de quoi investir ? Ou le comptable qui est déjà dans le rouge le 15 du mois ?

:lol:  

J'ai reçu ce commentaire sur le réseau social de la COGIP suite à mon post sur l’intéressement et l'avantage fiscal de placer l'argent sur PEI/PERCO:

Spoiler :

Jadis boursicoteur j’ai eu une analyse similaire mais moins experte malgré tout. Mais après la crise boursière de 97 mon approche à changer. La bourse puisqu’il s’agit de cela, reste un domaine de haute spéculation souvent sans lien avec l’ouvrier de base que ces placements ISR sont censés toucher dans leurs vies professionnelles. La crise de 2008, plus fraiche dans les mémoires, à fait un rappel cinglant sur le devenir de ces placements lorsque la folie s’empare des hommes. Nombre d’américains qui ont une retraite sur fond commun de placement se sont retrouvés sans le sou (plus d’emploi) sans retraite et sans domicile. Le plan d’épargne interentreprise n’est ni plus ni moins qu’un placement à risque comme l’indique en substance votre commentaire. Certes individuellement il peut rapporter un peu ou davantage selon le degré de risque pris. Mais pour qu’une entreprise voit sa cote grimper elle doit gagner sur la concurrence et donc mettre à mal une autre peu ou prou. Le « bien » qui serait fait à l’un sera fait au détriment de l’autre. Quel est le bienfait dès lors ? De plus, cette démarche, me semble-t-il, ressemble à des petits pas vers un nouveau système de retraite. A terme, en l’individualisant nous perdons le coté solidaire de notre système. La préservation des écosystèmes est dans toutes les esprits aujourd’hui. Le marché financier en est un aussi, mais c’est surtout un sous-système de la vie de la société. A vouloir à tout craint gagner plus, c’est à mon sens pas plus pertinent que d’utiliser du plastique sans discernement et donc participer à des placements financiers c’est alimenté la machine à broyer. Monsieur Cantona suggérait de vider son compte pour limiter l’action des banques. C’est à mon avis du bon sens mais ce n’est que mon avis.

Je crois qu'il vaut mieux ne pas répondre :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-05-2019 à 16:05:35
n°56504331
PsykOoO
Posté le 09-05-2019 à 15:44:36  profilanswer

EWLD  [:megoced]

n°56504354
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 15:47:22  answer

3ul3r a écrit :

:jap: Toujours bon de rappeler qu'il y a aussi des optimisations possibles à faire ici.

Attention par contre, les montants et plafonds que tu donnes pour l'allocation de base concernent les naissances avant avril 2018. Maintenant c'est encore pire, le plafond de revenu a été abaissé à 41 840€, et l'allocation de base est seulement de 85,61€.
 [:fogarino:4]

on parle de quoi en valaur ?
du KE brut, net ? apres impot à la source ?

n°56504406
granolu
Posté le 09-05-2019 à 15:53:13  profilanswer

Une petite question : quand on veut acheter un truc (un logement au hasard :o) et qu'on se demande s'il vaut mieux utiliser son cash ou emprunter, est-ce que le taux d'emprunt et le rendement de son épargne sont directement comparables où c'est plus compliqué que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 09-05-2019 à 15:53:49
n°56504440
Lagoon57
Posté le 09-05-2019 à 15:57:25  profilanswer

granolu a écrit :

Une petite question : quand on veut acheter un truc (un logement au hasard :o) et qu'on se demande s'il vaut mieux utiliser son cash ou emprunter, est-ce que le taux d'emprunt et le rendement de son épargne sont directement comparables où c'est plus compliqué que ça ?

Ne pas oublier d'intégrer la fiscalité pour le revenu des placements. Sinon c'est bon normalement :o

n°56504624
Domicron
Posté le 09-05-2019 à 16:15:55  profilanswer

Agmoh a écrit :

Il est peut-être là le soucis en fait :o

Y a une différence entre être rouge le 15 du mois, et lorgner sur la CLK du voisin. Comptable en France, tu manges à ta faim, tu as un toit, tu as une vie.
Si en plus c'est le job que tu voulais faire, y a pire non ?
[:cosmoschtroumpf]  

Si t'es malheureux malgré tout ça, c'est peut-être qu'il faut se remettre en question, plutôt que de fantasmer sur l'assiette du gars d'à côté.
Il y aura toujours plus riche/beau/grand/fort/bonaulit que soit, une fois que c'est acquis tu vis bien, je t'assure.

Bref, combien faut-il par mois pour vivre convenablement ? C'est une bonne question :o

n°56504641
granolu
Posté le 09-05-2019 à 16:17:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ne pas oublier d'intégrer la fiscalité pour le revenu des placements. Sinon c'est bon normalement :o

En effet j'avais oublié ce point :jap:

Message édité par granolu le 09-05-2019 à 16:17:46
n°56504661
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 16:18:45  answer

Domicron a écrit :

Il est peut-être là le soucis en fait :o

Il y a un soucis d'éducation surement. Mais je pense très sincèrement que faire porter la faute de cette frustration aux consommateurs eux même est particulièrement mesquin.

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2019 à 16:19:14
n°56504712
tanguy12
Posté le 09-05-2019 à 16:23:34  profilanswer

c'est un peu le sens de mon propos, il a un salaire "normal": il ne peut avoir plusieurs ferrari, des pieds à terre à Manhattan et Rio etc.
Typiquement il ne présente pas de biais de perception colossaux comme peut parfois avoir lookoom

n°56504736
stephaneF
Posté le 09-05-2019 à 16:25:19  profilanswer

benoitgg a écrit :

J'ai fait mon troll hier sur convenablement en disant que j'étais au club Med là pour 6000 euros à 2 les 15 jours. [:julm3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56504749
tanguy12
Posté le 09-05-2019 à 16:26:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai fait mon troll hier sur convenablement en disant que j'étais au club Med là pour 6000 euros à 2 les 15 jours. [:julm3]

15 jours à 2? ça fait 7.5 pour toi?

n°56504821
user629622
Posté le 09-05-2019 à 16:33:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

:lol:  [:stephanef]

n°56504882
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-05-2019 à 16:39:07  profilanswer

adel teiki a écrit :

Son boulot est de faire les comptes d'autrui, pas les siens. :D

Si j'étais son patron et que je lisais ça, ça me donnerait envie de le virer. Ou de ne pas le recruter.
Il n'a pas du tout le MENTAL pour être comptable. Le mec doit rager toute la journée à faire la compta d'entrepreneurs ou prof libérales qui font du POGNON.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56504886
3ul3r
Posté le 09-05-2019 à 16:39:27  profilanswer

Pour le plafond ? C'est le RFR du couple.

n°56504891
nico6259
Posté le 09-05-2019 à 16:39:43  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Pas d'accord, chacun sa définition de "classe moyenne" mais pour le salaire de StephaneF comment peut-on parler de classe moyenne alors que :

- 2 fois le salaire médian
- plus de 40% supérieur au salaire moyen
- 85% des salariés gagnent moins que lui

Quelle est la définition de l'INSEE ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56504903
nico6259
Posté le 09-05-2019 à 16:41:05  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:hephaestos] C'est une histoire de curseur, chacun le situe un peu où il veut, certains voient des riches à 2000/mois!

Le fait est que 6500€, à 2, avant impôt, en région parisienne, je le considère pas comme un "riche".
Le bémol concernant le myon d'épargne, c'est le super coup de la startup, qui en plus compose ensuite, mais le fait est qu'on peut très bien se constituer une belle épargne, sans être "riche" mais avec une certaine rigueur dans ses placements, et probablement avant dans sa vie en général, c'est de çà que çà parlait!!

Oui, je dirais que son coup lui a fait gagner 5 ans environ, donc millionnaire avant 50 ans dans tous les cas.

---------------
n°56504914
nico6259
Posté le 09-05-2019 à 16:42:01  profilanswer

Oui il est plus proche du smicard que du top 0,1 % en termes de niveau de vie

---------------
n°56504925
3ul3r
Posté le 09-05-2019 à 16:43:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je dirais que son coup lui a fait gagner 5 ans environ, donc millionnaire avant 50 ans dans tous les cas.

C'est quoi le calcul que tu as posé pour arriver à ce résultat de "5 ans" ? Parce que ça me semble déconnecté de la moindre rigueur mathématique.

Edit : prend ton exemple, c'est très simple. D'après ton dernier bilan, tu as ~250k de patrimoine. Maintenant imagine-toi que demain, grâce à la revente de parts de startup, ton patrimoine fait +300k et tu arrives donc à 550k. Tu penses que ça ne change que d'une durée de 5 ans ta progression vers le million ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 09-05-2019 à 16:47:47
n°56504954
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 16:46:06  answer

nico6259 a écrit :

Oui il est plus proche du smicard que du top 0,1 % en termes de niveau de vie

Parler de classe moyenne quand on voit la gueule de la distribution des revenus (et a fortiori celle du capital), c'est limite.

n°56505039
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-05-2019 à 16:55:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si j'étais son patron et que je lisais ça, ça me donnerait envie de le virer. Ou de ne pas le recruter.
Il n'a pas du tout le MENTAL pour être comptable. Le mec doit rager toute la journée à faire la compta d'entrepreneurs ou prof libérales qui font du POGNON.

En vrai, tout les mois ma comptable me demande combien je souhaite me payer.  
Bon, c'est jamais des salaires délirants, (env. 2k) sauf une fois par an, au moment de la "prime de bilan". (5-6k) et au moment de la prise des dividendes  [:nico54]  

Bah sincèrement, je suis jamais tellement à l'aise en lui disant ce que je vais prendre :o

n°56505043
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 16:56:15  answer

3ul3r a écrit :

C'est quoi le calcul que tu as posé pour arriver à ce résultat de "5 ans" ? Parce que ça me semble déconnecté de la moindre rigueur mathématique.

Edit : prend ton exemple, c'est très simple. D'après ton dernier bilan, tu as ~250k de patrimoine. Maintenant imagine-toi que demain, grâce à la revente de parts de startup, ton patrimoine fait +300k et tu arrives donc à 550k. Tu penses que ça ne change que d'une durée de 5 ans ta progression vers le million ?

Un calcul rigoureux s'impose :o
Quelqu'un se dévoue ?

n°56505051
leamAs
на зарееее
Posté le 09-05-2019 à 16:56:41  profilanswer

On ne va pas pleurer les comptables tout de même.

n°56505069
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-05-2019 à 16:58:07  profilanswer

Je me dévoue

J'ai pris une hypothèse de ré-investissement des fonds à 3% nets

Avec 250K€ tu arrives au million au bout de 48 ans

Avec 550K€, au bout de 22 ans

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 09-05-2019 à 17:02:23

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56505157
nico6259
Posté le 09-05-2019 à 17:08:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

Citation :

Selon Machiavel, chaque régime repose sur l’opposition fondamentale entre deux grandes classes, ou « humeurs » (umori) sociales, qui en détermine la forme : le peuple, c’est-à-dire le commun des citoyens, et les grands, ceux qui constituent l’élite sociale, économique et politique. Les seconds, minoritaires, veulent la domination ; le premier, majoritaire, la conteste. « Et de ces deux appétits opposés naît dans les cités un de ces trois effets : ou monarchie, ou liberté, ou licence. »

Tu aurais été dans le rouge dès le 15 du mois aussi ?
En principe on doit adapter son train de vie à ses revenus.
Je connais plein de smicards qui s'en sortent bien. Si un comptable au smic+20 % est toujours dans le rouge, c'est plus probablement un problème de gestion et c'est pas une raison pour traiter d'abrutis ceux qui ont une capacité d'épargne. Je suis prêt à parier que s'il avait plus de pognon il le dépenserait pour lui ou achèterait sa RP, il ne le donnerait pas aux plus pauvres. D'ailleurs il y a plus pauvre que lui, pourquoi ne pas donner aux SDF ou aux frers d'Afrique qui meurent de faim ?
Bref, il ne faut pas blâmer les autres.

---------------
n°56505179
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-05-2019 à 17:10:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

[:vave:3]

n°56505194
stephaneF
Posté le 09-05-2019 à 17:12:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas mal.  [:clooney24]  

https://reho.st/medium/self/98183b80ce9bc642565820dd57b065cb3531c3b6.jpg

---------------
n°56505221
suzebull
Posté le 09-05-2019 à 17:15:50  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je me dévoue

J'ai pris une hypothèse de ré-investissement des fonds à 3% nets

Avec 250K€ tu arrives au million au bout de 48 ans

Avec 550K€, au bout de 22 ans

Ça c'est sans l'épargne mensuelle.
On n'a pas toutes les infos.

n°56505265
prbman
Posté le 09-05-2019 à 17:20:40  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bon, c'est jamais des salaires délirants, (env. 2k) sauf une fois par an, au moment de la "prime de bilan". (5-6k) et au moment de la prise des dividendes  [:nico54]  

Bah sincèrement, je suis jamais tellement à l'aise en lui disant ce que je vais prendre :o

J'espère qu'elle ne voit pas tes spéculations sur les foncières en plus  :whistle:

n°56505271
nico6259
Posté le 09-05-2019 à 17:21:36  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bon, c'est jamais des salaires délirants, (env. 2k) sauf une fois par an, au moment de la "prime de bilan". (5-6k) et au moment de la prise des dividendes [:nico54]

:D
Tu voulais dire "pas tellement à l'aise"?

---------------
n°56505286
nico6259
Posté le 09-05-2019 à 17:24:24  profilanswer

Plus proche des 300k :o
Et faut tenir compte du fait que ça s'accélère, je suis plus proche des  +30k de patrimoine par an plutôt que des +20k.

---------------
n°56505289
stephaneF
Posté le 09-05-2019 à 17:24:49  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Pas d'accord, chacun sa définition de "classe moyenne" mais pour le salaire de StephaneF comment peut-on parler de classe moyenne alors que :

- 2 fois le salaire médian
     - plus de 40% supérieur au salaire moyen
     - 85% des salariés gagnent moins que lui

La classe.moyenne est large. Et va plus haut que 2 fois le salaire médian je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6641  6642  6643  ..  11571  11572  11573  11574  11575  11576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR