|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 03-05-2019 à 19:34:00 |
adel teiki |
|
quietriot |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | Les modes passent ; si ça se trouve, dans quelques années, les ETF World seront fustigés EDIT : Souvenez-vous de Carmignac Patrimoine... Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 03-05-2019 à 20:13:16 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
SaucissonMasque |
|
Nico404 |
|
benoitgg | Sur tf1, le jt de 20h00: les premières capsules de 3 mètres carré (célèbres à tokyo) commencent à arriver en europe avec les prévisions d’une hausse de l’immo. Message cité 3 fois Message édité par benoitgg le 03-05-2019 à 21:24:28 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Koolklem Short levier 10 | J'avais essayé une fois au Japon c'est marrant.
|
Publicité | Posté le 03-05-2019 à 21:29:59 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
fingon |
|
LooKooM Modérateur |
C'est un debat vieux comme le monde et pour reprendre les tres grandes lignes: Mais denigrer l'approche 'Delta One' preconisee ici pour l'epargnant lambda est dommage. Structurellement, c'est une strategie tout temps. Les strategies qui se vantent de baisser la volatilite au prix d'un peu de performance sont rarement aussi efficientes que tout simplement baisser un peu le % d'action dans son allocation pour rejoindre le budget de volatilite vise par cette strategie. Par exemple je prefere avoir 30% d'actions sans gestion active que 40% gerees de facon active avec des arbitrages frequents qui en fait produisent la performance de 30% d'action avec la volatilite de 35% d'actions. 3/ A des niveaux de patrimoine lambdas (<5/10m EUR), le temps libre gagne en ne s'occupant pas plus que necessaire de son epargne permet d'investir ce temps dans sa carriere, sa famille, ses relations amicales, son reseaux, ses passions etc... avec des 'dividendes' bien plus eleves que l'optimisation eventuelle de son epargne par un market timing ou une approche multi factorielle regulierement revisitee.
Le fonds Renaissance est unique, tres clairement et connu pour etre inaccessible au grand public. J'ai ete en relation avec l'Institue for Advanced Studies, institut de recherche legendaire (Einstein, Bohr, Maxwell, etc... y avaient elu residence) et quand tu discutes qui sont les mecenes, c'est James Simons himself en premier lieu
C'est une belle contribution effectivement d'avoir illustre differents facteurs
C'est bien souvent le point 2/, et parfois le point 1/ qui pousse les promoteurs a faire du crowdfunding: aucune garantie n'est requise. Si le projet tombe a l'eau, qu'un glissement de terrain intervient, qu'un vice de construction enorme interdise la vente, que le promoteur se fasse rentrer dedans par un bus, etc... le projet n'est PAS ou tres peu assure et le crowdfunding fait defaut completement ou presque.
Message édité par LooKooM le 03-05-2019 à 22:59:35 |
LooKooM Modérateur |
|
Serresjp |
|
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 04-05-2019 à 00:02:48 |
LooKooM Modérateur | Friggit fait des graphiques interessants mais omet toujours la capacite d'emprunt ajuste des taux, bref le pouvoir d'achat immobilier reel et pas un simple multiple de revenus. |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 04-05-2019 à 00:16:19 |
Lolo_hfr |
|
LooKooM Modérateur | Rien de neuf pour les anciens du topic mais un bon article recapitulatif pour comprendre quels criteres regarder lors de la selection d'un contrat d'AV: https://www.lerevenu.com/placements [...] on-contrat |
Blackhawk8 | Quand vous parlez de market timing, c'est du timing sur une période de quelques jours, semaines, mois ? Je lis beaucoup que le market timing est une mauvaise idée et que l'on est quasi toujours perdant, mais quand on a une somme mensuelle à investir, et que précédemment les marchés ont été rouges pendant plusieurs jours, ou bien vert fluo avec des ATH, difficile d'investir les yeux fermés comme si de rien n'était sans être influencé. Typiquement l'envie de retarder son investissement quand on a vu rouges depuis quelques jours, en se disant que ça risque de baisser encore donc il vaut mieux attendre, ou bien trop de vert fluo avec la pensée que ça va se retourner sous peu donc il vaut mieux attendre ici aussi. Message cité 5 fois Message édité par Blackhawk8 le 04-05-2019 à 06:54:11 |
RomainD2 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Pour moi les marchés ne peuvent pas aller beaucoup plus haut en ce moment, et quand j'ai vu que les baisses en 2018 avec des fenêtres de tirs trop courtes, puis la remontée fulgurante de 2019 ne m'avaient pas permis de correctement réinjecter du POGNON, j'ai préféré reconstituer quelques liquidités entre mars et mai. Maintenant j'attends les soldes, si ça continue de monter, ben j'aurai le problème du fameux coût d'opportunité avec le compte espèces du PEA qui ne compose pas, et si ça baisse de -10 ou -20% comme l'année dernière, je pourrai rentrer comme je le souhaite (que ça continue à baisser encore un peu ensuite ou que ça remonte, je serai plus serein et en accord avec ma stratégie). P.S : Je précise aussi que les récentes ventes m'ont permis de réduire le nombre de lignes pour faciliter le suivi et l'allocation future. Il me reste des lignes qui sont encore en MV trop importantes à mon goût en titre vif, mais qui versent des dividendes pour patienter (Axa, Engie, bPost, Derichebourg, etc.). Prochaine étape, construire un portefeuille simple et ne plus y toucher pendant des années, en injectant régulièrement du POGNON de façon mécanique. Message édité par Shadow666 le 04-05-2019 à 09:09:27 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Castor_Lapon |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Question fisca AV de haute voltige.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mr Fox Fox engine |
|
Koolklem Short levier 10 |
|
PsykOoO |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Est ce qu'il existe un classement des entreprises qui proposent les meilleurs plan épargne salariale ? Quand je vois les messages sur vinci, c'est impressionnant. |
Lolo_hfr |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |