Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  11573  11574  11575  11576  11577  11578
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°39541570
sligor
Posté le 20-09-2014 à 19:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

celui-là non

ceux là oui:
http://www.boursorama.com/bourse/t [...] ole=1rTCW8
http://www.boursorama.com/bourse/t [...] le=1rTEWLD

le google doc HFR colaboratif pour les trackers:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] PhmdlpTphg

Message édité par sligor le 20-09-2014 à 19:17:38

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 19:15:49  profilanswer

n°39541632
blazoom
Posté le 20-09-2014 à 19:23:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonne AV.

Rien compris de ta phrase en gras. Ce n'est pas français.

Les 4,05% ça doit être la perf de 2013 sur le fond € dynamique investi en parti en immo.
Tu as le choix avec le fond € classique moins investi en immo et actions.
Dans tous les cas c'est fond  € donc capital garanti donc pas casse gueule...mais le fond dynamique sera plus volatile.

Si on a déjà une AV LinxeAvenir, ça vaut le coup même si c'est le même assureur?

n°39541651
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2014 à 19:26:04  profilanswer

blazoom a écrit :

Si on a déjà une AV LinxeAvenir, ça vaut le coup même si c'est le même assureur?

Prends plutôt une Generali si tu n'as pas déjà : Bourso Vie, Linxea Vie...et là tu auras aussi 1 fond € classique + 1 fond € dynamique.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39541902
blazoom
Posté le 20-09-2014 à 20:04:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Prends plutôt une Generali si tu n'as pas déjà : Bourso Vie, Linxea Vie...et là tu auras aussi 1 fond € classique + 1 fond € dynamique.

J'ai aussi Bourso Vie...
L'intérêt de Fortuneo Vie, ça serait d'avoir la WC mastercard en alimentant mon AV à hauteur de 50000€.

n°39542703
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-09-2014 à 21:47:25  profilanswer

Que pensez vous de cet article ?  

http://www.boursorama.com/actualit [...] 57ac5?sort[var]=DESC

n°39542799
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-09-2014 à 21:57:37  profilanswer

Comment ? À investissement équivalent un fonds plus cher aura moins de performance [:cerveau ouch], quelle decouverte  [:cerveau o]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39543160
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-09-2014 à 22:37:18  profilanswer

Je suis newb dans le domaine. Ce qui est pour vous de l'ordre de l'évidence ne l'est pas forcément pour tout le monde. Auriez-vous un site pour les nuls de mon espèce qui vulgariserait tout cela (assurance vie, compte en euros, actions, etc.) de manière correcte ?

n°39543196
nico6259
Posté le 20-09-2014 à 22:42:22  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je suis newb dans le domaine. Ce qui est pour vous de l'ordre de l'évidence ne l'est pas forcément pour tout le monde. Auriez-vous un site pour les nuls de mon espèce qui vulgariserait tout cela (assurance vie, compte en euros, actions, etc.) de manière correcte ?

Essaie Cbanque, francetransactions...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39543296
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-09-2014 à 22:55:56  profilanswer

Thx ! :jap:

n°39545957
stephaneF
Posté le 21-09-2014 à 13:38:07  profilanswer

Avec l'av, l'intérêt c'est que quand tu vends des UC ça va sur le fonds en euros, donc c'est bien rémunéré.  

Dans un PEA ça rapporte rien les liquidités !

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 13:38:07  profilanswer

n°39546667
matfou
Posté le 21-09-2014 à 14:44:10  profilanswer

Je reviens vers vous concernant mon histoire (enfin pour un membre de ma famille) qui va bientôt partir à la retraite et qui est veuve.

Elle va louer un appart et aimerai placer ces économies en vu d'une petite rente (mensuelle ou trimestrielle)
J'ai regardé du coté des AV avec des rachats tous les mois.  
Est ce que ça ne sera pas trop lourd ?

Les SCPI et la bourse je pense qu'on peut oublier vu qu'elle n'y connait rien.
Sachant qu'elle aura un petit TMI, qu'est ce qui serait le plus judicieux ?

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°39547146
stephaneF
Posté le 21-09-2014 à 15:24:46  profilanswer

Avec un petit TMI les Scpi c'est bien !

n°39547220
nico6259
Posté le 21-09-2014 à 15:34:57  profilanswer

matfou a écrit :

Je reviens vers vous concernant mon histoire (enfin pour un membre de ma famille) qui va bientôt partir à la retraite et qui est veuve.

Elle va louer un appart et aimerai placer ces économies en vu d'une petite rente (mensuelle ou trimestrielle)
J'ai regardé du coté des AV avec des rachats tous les mois.  
Est ce que ça ne sera pas trop lourd ?

Les SCPI et la bourse je pense qu'on peut oublier vu qu'elle n'y connait rien.
Sachant qu'elle aura un petit TMI, qu'est ce qui serait le plus judicieux ?

Et c'est pas plus intéressant qu'elle achète sa RP ?
Si l'achat dans son coin est < 200 loyers, grosso modo, elle peut acheter sa RP avec son cash si elle compte y rester > 10 ans.
Si l'achat est lolesque genre Paris à 500 loyers, ok a priori qu'elle place le pognon.

---------------
n°39547456
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-09-2014 à 15:58:41  profilanswer

Au fait, puisqu'on parle du DIEU IMMO, un truc pas forcément connu qui peut être bien utile :

http://www.pap.fr/argent/impots/le [...] secondaire

(résumé pour ceux qui peuvent pas cliquer : La vente d'une résidence secondaire peut échapper à la taxation sur la plus-value si le vendeur utilise le prix de vente pour acquérir sa résidence principale, dans les conditions suivantes :)

n°39547919
matfou
Posté le 21-09-2014 à 16:58:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et c'est pas plus intéressant qu'elle achète sa RP ?
Si l'achat dans son coin est < 200 loyers, grosso modo, elle peut acheter sa RP avec son cash si elle compte y rester > 10 ans.
Si l'achat est lolesque genre Paris à 500 loyers, ok a priori qu'elle place le pognon.

Elle a justement vendue sa RP car trop de charge pour une personne seule (foncier, entretien etc...) Donc elle ne veut pas se remettre là dedans.
Elle à trouvé une location à 550€ tt charges comprises ce qui lui va très bien.

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°39548045
Ashkaran
Posté le 21-09-2014 à 17:18:54  profilanswer

kurtosis a écrit :

Au fait, puisqu'on parle du DIEU IMMO, un truc pas forcément connu qui peut être bien utile :

http://www.pap.fr/argent/impots/le [...] secondaire

(résumé pour ceux qui peuvent pas cliquer : La vente d'une résidence secondaire peut échapper à la taxation sur la plus-value si le vendeur utilise le prix de vente pour acquérir sa résidence principale, dans les conditions suivantes :)

Scpi aussi?

---------------
n°39548121
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 21-09-2014 à 17:29:14  profilanswer

Je ne pense pas, si c'est le cas ca serait uniquement d'habitation donc bon...
Faudrait demander à un CGP en fait :o

n°39548143
Ashkaran
Posté le 21-09-2014 à 17:32:41  profilanswer

Il en faut tjs un pas loin de ces filous la :o

---------------
n°39554839
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 22-09-2014 à 10:44:34  profilanswer

Salut les argentiers d'HFR :o
Question de bienvenue : sauriez-vous s'il y a un moyen intéressant de placer de la trésorerie à très court terme (< 1 mois), et que ça rapporte plus que les 0,08% de l'Euribor3M du jours ? Les volumes en question sont de l'ordre de quelques centaines de milliers d'€ (trésorerie pro, bien entendu :o )
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ManfOo le 22-09-2014 à 10:47:02

---------------
▲  ManfOo's - .
n°39555004
Professor
Posté le 22-09-2014 à 10:56:33  profilanswer

ManfOo a écrit :

Question de bienvenue : sauriez-vous s'il y a un moyen intéressant de placer de la trésorerie à très court terme (< 1 mois), et que ça rapporte plus que les 0,08% de l'Euribor3M du jours ? Les volumes en question sont de l'ordre de quelques centaines de milliers d'€ (trésorerie pro, bien entendu :o )

Achètes de la drogue et revends là au détail.  :o

En moins d'un mois tu peux faire largement mieux que 0.08%  
Enfin, a mon avis  [:clooney18]

n°39555063
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 22-09-2014 à 11:01:00  profilanswer

Professor a écrit :

Achètes de la drogue et revends là au détail.  :o

En moins d'un mois tu peux faire largement mieux que 0.08%  
Enfin, a mon avis  [:clooney18]

Je suis tout ouïe ! (pour l'un des 2 sujets :o )

---------------
▲  ManfOo's - .
n°39555076
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-09-2014 à 11:02:08  profilanswer

Certificats de dépôts ?
Mais bon, si c'est du one-shot : ça me semble inutile :/

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39555101
Professor
Posté le 22-09-2014 à 11:04:15  profilanswer

ManfOo a écrit :

Je suis tout ouïe ! (pour l'un des 2 sujets :o )

Plus sérieusement, tu as regardé les comptes à terme ?

n°39555147
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 22-09-2014 à 11:07:59  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Certificats de dépôts ?
Mais bon, si c'est du one-shot : ça me semble inutile :/

Ca serait récurrent : tous les mois. Le profil de la tréso est le suivant : grosse entrée de cash en début de mois, grosse sortie (même montant, pour simplifier) en milieu/fin de mois.
J'ai suggéré les CND à mon banquier, mais la rémunération est là aussi insuffisante, selon lui (je doute de sa bonne connaissance du sujet, cela dit, d'où ma question ici ;) )

Professor a écrit :

Plus sérieusement, tu as regardé les comptes à terme ?

Oui, et ça rémunère ~0% en ce moment.. :/

Message cité 3 fois
Message édité par ManfOo le 22-09-2014 à 11:10:00

---------------
▲  ManfOo's - .
n°39555238
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-09-2014 à 11:12:54  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ca serait récurrent : tous les mois. Le profil de la tréso est le suivant : grosse entrée de cash en début de mois, grosse sortie (même montant, pour simplifier) en milieu/fin de mois.  
J'ai suggéré les CND à mon banquier, mais la rémunération est là aussi insuffisante, selon lui (je doute de sa bonne connaissance du sujet, cela dit, d'où ma question ici ;) )

ManfOo a écrit :

Cherche du côté des livrets d'épargne rémunérés au jour, et non à la quinzaine.
Il y en avait un chez HSBC chez quelques années (supprimé maintenant), mais chez des banques européennes ça doit toujours exister.

n°39555384
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 11:22:39  answer

ManfOo a écrit :

ManfOo a écrit :

Y'a rien qui pourrait correspondre. Sauf ce que tu connais déjà et qui rémunère ce que tu sais (ie ~0%)

n°39555412
koko707
Truc07
Posté le 22-09-2014 à 11:24:20  profilanswer

ManfOo a écrit :

J'ai suggéré les CND à mon banquier, mais la rémunération est là aussi insuffisante, selon lui (je doute de sa bonne connaissance du sujet, cela dit, d'où ma question ici ;)  

La première boîte où j'ai bossé avait ce profil de trésorerie. Le boss achetait des OPCVM (j'y connaissais rien à l'époque donc me demande pas quoi) quand le pognon tombait et les revendait quand il fallait cracher les factures et les salaires.
J'pense qu'il était gagnant sur le long terme (de mémoire y avait de la plus-value au compte de résultat) en faisant ça mais ça reste risqué.

n°39555414
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 22-09-2014 à 11:24:21  profilanswer

Salut,

J'arrive après la guerre, mais si tu es à ton compte (EI? EURL?), le meilleur moyen pour baisser tes impôts est de passer le maximum de choses en frais.
Tu gagnes sur deux tableaux :
1) + de frais = résultat moindre => charges moindres
2) résultat moindre => IR moindre

Sinon, il reste toujours le plan d'épouser une étudiante.

n°39555555
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 11:33:53  answer

floriann a écrit :

Ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris :
20€ pour la mise en place de versements libres programmés chez ING Vie

Citation :

Offre valable pour la mise en place de Versements Libres Programmés, d'un montant minimum de 100€ par mois, réalisés entre le 17/09/2014 et le 28/10/2014 inclus, sur le contrat ING Direct Vie. Prime de 20 € versée par ING Direct fin décembre 2014 sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 16/12/2014 pour bénéficier de la prime. Le rachat total du contrat ou l'annulation du versement libre programmé avant le 18/03/2015 entraîne l'annulation de la prime.  Offre nominative, dans la limite d'une prime  par contrat et par personne physique, capable et majeure.  

Offre nominative ça implique quoi?
Si on a pas reçu ça dans ses mails on est pas concerné?
MErci :jap:

n°39555593
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 22-09-2014 à 11:36:26  profilanswer

Ca roule, merci à tous.  

hey_popey a écrit :

Cherche du côté des livrets d'épargne rémunérés au jour, et non à la quinzaine.
Il y en avait un chez HSBC chez quelques années (supprimé maintenant), mais chez des banques européennes ça doit toujours exister.

Je vais regarder de ce côté, mais ça semble là encore basés sur les taux monétaires, donc ~0% :( On est prêt à prendre plus de risque pour dépasser ce taux ras-des-paquerettes.

---------------
▲  ManfOo's - .
n°39555707
Lolo_hfr
Posté le 22-09-2014 à 11:44:28  profilanswer

j'en vois au moins une de vrai, là dedans  :o

Message édité par Lolo_hfr le 22-09-2014 à 11:50:17
n°39555715
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-09-2014 à 11:45:00  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ca roule, merci à tous.  

ManfOo a écrit :

Je vais regarder de ce côté, mais ça semble là encore basés sur les taux monétaires, donc ~0% :( On est prêt à prendre plus de risque pour dépasser ce taux ras-des-paquerettes.

Bah, si tu es prêt à prendre des risques bah OPCVM ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39555854
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-09-2014 à 11:54:41  profilanswer

Bonjour à vous,

J'ai environ 10k€ à placer, l'argent peut être bloqué durant la période du placement. Ma banquière m'a fait cette proposition :

solution d’ investissement simple pour diversifier votre épargne en GARANTISSANT VOTRE CAPITAL NET INVESTI à l’échéance de huit ans
•             POTENTIEL DE PERFORMANCES POUVANT ATTEINDRE JUSQU A 56 % A L’ ECHEANCE SOIT UN TAUX DE RENDEMENT ANNUALISE MAXIMUM DE 5.69 % BRUT
•             DUREE 8 ANS
Votre contrat étant défiscalisé votre argent ne sera pas bloqué l’objectif est de 8 ans avec possibilité d’arbitrage, vous pouvez placer la somme que vous souhaitez.

N'y connaissant pas grand chose, je me demandais si par ici vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?

Merci :jap:

edit : le but est d'avoir un placement sûr (je ne veux pas les jouer), c'est juste pour qu'ils me rapportent un peu plutot que de dormir sur un livret A...

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 22-09-2014 à 11:55:28
n°39555996
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 22-09-2014 à 12:04:07  profilanswer

ManfOo a écrit :

Chez nous ils achètent des SICAV, monétaires pour la plupart, rendement dégueu mais ils prennent toujours une petite partie qui rapporte un peu plus pour être meilleur.

n°39556027
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 22-09-2014 à 12:06:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bonjour à vous,

J'ai environ 10k€ à placer, l'argent peut être bloqué durant la période du placement. Ma banquière m'a fait cette proposition :

solution d’ investissement simple pour diversifier votre épargne en GARANTISSANT VOTRE CAPITAL NET INVESTI à l’échéance de huit ans
•             POTENTIEL DE PERFORMANCES POUVANT ATTEINDRE JUSQU A 56 % A L’ ECHEANCE SOIT UN TAUX DE RENDEMENT ANNUALISE MAXIMUM DE 5.69 % BRUT
•             DUREE 8 ANS
Votre contrat étant défiscalisé votre argent ne sera pas bloqué l’objectif est de 8 ans avec possibilité d’arbitrage, vous pouvez placer la somme que vous souhaitez.

N'y connaissant pas grand chose, je me demandais si par ici vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?  

Merci :jap:

edit : le but est d'avoir un placement sûr (je ne veux pas les jouer), c'est juste pour qu'ils me rapportent un peu plutot que de dormir sur un livret A...

Quels sont les risques associés ? Pourquoi le placement est-il plafonné ? Rendement historique (fiabilité) ?

Il faudrait un peu plus d'info en fait... :D

n°39556132
petoulachi
Posté le 22-09-2014 à 12:16:32  profilanswer

$I-IN a écrit :

Quels sont les risques associés ? Pourquoi le placement est-il plafonné ? Rendement historique (fiabilité) ?

Il faudrait un peu plus d'info en fait... :D

Heu alors n'étant pas du tout dans les finances je suis pas certain d'avoir capté tes questions :D

Risques associés, aucun, enfin, je ne peux pas perdre la somme investie. C'est ça ? :o
Placement non plafonné, je mets la somme que je veux. C'est moi qui est ces 10k€ à placer, c'est ce que je peux me permettre de "bloquer" pendant la période du placement (bon ça peut être moins comme ça peut aller jusqu'à 15k€ grand max).
Rendement historique je sais pas, c'est un truc chez Axa (Serenite tempo 2).

n°39556175
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-09-2014 à 12:22:04  profilanswer

koko707 a écrit :

La première boîte où j'ai bossé avait ce profil de trésorerie. Le boss achetait des OPCVM (j'y connaissais rien à l'époque donc me demande pas quoi) quand le pognon tombait et les revendait quand il fallait cracher les factures et les salaires.
J'pense qu'il était gagnant sur le long terme (de mémoire y avait de la plus-value au compte de résultat) en faisant ça mais ça reste risqué.

OPCVM à horizon <1 mois c'est osé [:grozibouille:5]  
M'enfin il y en a peut-être qui sont pas trop risquées :??:

n°39556520
c2800
Posté le 22-09-2014 à 13:03:30  profilanswer

petoulachi a écrit :

Heu alors n'étant pas du tout dans les finances je suis pas certain d'avoir capté tes questions :D

Risques associés, aucun, enfin, je ne peux pas perdre la somme investie. C'est ça ? :o
Placement non plafonné, je mets la somme que je veux. C'est moi qui est ces 10k€ à placer, c'est ce que je peux me permettre de "bloquer" pendant la période du placement (bon ça peut être moins comme ça peut aller jusqu'à 15k€ grand max).
Rendement historique je sais pas, c'est un truc chez Axa (Serenite tempo 2).

Fallait le dire ! ;)

http://www.axa.fr/epargne-retraite [...] -tempo.pdf

Les risques sont mentionnés en toute lettre sur la plaquette, ta conseillère ne te l'a pas présentée ? Tu ne l'as pas lue ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-09-2014 à 13:04:46
n°39556624
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-09-2014 à 13:14:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Fallait le dire ! ;)

http://www.axa.fr/epargne-retraite [...] -tempo.pdf

Les risques sont mentionnés en toute lettre sur la plaquette, ta conseillère ne te l'a pas présentée ? Tu ne l'as pas lue ? :o

Présenté comme ça on croirait qu'on ne peut pas perdre de capital.
C'est bien foutu quand même  [:implosion du tibia]

n°39556732
gamma way
Posté le 22-09-2014 à 13:24:23  profilanswer

gurk13 a écrit :

Présenté comme ça on croirait qu'on ne peut pas perdre de capital.
C'est bien foutu quand même  [:implosion du tibia]

C'est leur boulot, un des rares trucs qu'ils savent faire d'ailleurs  :o

n°39557078
petoulachi
Posté le 22-09-2014 à 13:46:18  profilanswer

[:eric le-looser] heu, comment dire, en lisant ce doc j'y pige rien du tout moi...

On peut perdre du capital ? pourtant ma banquière qui est là pour me traduire ces trucs en humain compréhensible m'a assuré que non :o

Dans tous les cas, si vous connaissez des placements du genre mais plus intéressant, je veux bien les connaitre :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2341  2342  2343  ..  11573  11574  11575  11576  11577  11578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR