Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11268  11269  11270  ..  11476  11477  11478  11479  11480  11481
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°71015942
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 09:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors si tu ouvres à son nom et que tu alimentes ce CTO uniquement par des présents d'usage (anniversaire, noël, fête, etc). Ces présent d'usage ne sont pas taxé, c'est dans sa poche direct.
 
Par contre, elle sera taxée sur la plus-value (donc pour l'instant 30% de la plus-value).

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 09:35:36  profilanswer
 

n°71015999
Peyes
Posté le 08-07-2024 à 09:43:21  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Alors si tu ouvres à son nom et que tu alimentes ce CTO uniquement par des présents d'usage (anniversaire, noël, fête, etc). Ces présent d'usage ne sont pas taxé, c'est dans sa poche direct.
 
Par contre, elle sera taxée sur la plus-value (donc pour l'instant 30% de la plus-value).


 
ok. Alors que si je lui fais un don a ses 18-20 ans, pas de taxe sur la PV, par contre faut que ca reste sous les 100ke (puis tous les 15 ans), exact ?

n°71016044
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 09:46:30  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
ok. Alors que si je lui fais un don a ses 18-20 ans, pas de taxe sur la PV, par contre faut que ca reste sous les 100ke (puis tous les 15 ans), exact ?


 
Oui.
 
Possibilité de démembrer la propriété si elle n'a pas besoin immédiatement du patrimoine et que les sommes à donner sont trop grosses (pour profiter de l'abattement de donation uniquement de la nue-propriété).

n°71016080
Messij
Posté le 08-07-2024 à 09:49:18  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

ok. Alors que si je lui fais un don a ses 18-20 ans, pas de taxe sur la PV, par contre faut que ca reste sous les 100ke (puis tous les 15 ans), exact ?


200k en comptant la donation de ta compagne (c'est 100k par enfant / par parent / tous les 15 ans).


---------------
WOW chien beaucoup
n°71016270
Peyes
Posté le 08-07-2024 à 10:08:09  profilanswer
 

Merci :jap:
Bon, ca s'organise qd meme une transmission, meme un paquet d'années avant :jap:

n°71016302
chris_hunt​er
Posté le 08-07-2024 à 10:10:54  profilanswer
 

Le seul soucis de la donation future est l’inconnue du traitement fiscal applicable. Bref, pas si évident.


---------------
Force et Honneur
n°71016320
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 10:13:09  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

Le seul soucis de la donation future est l’inconnue du traitement fiscal applicable. Bref, pas si évident.


 
Voilà, il faut se rappeler que les barèmes peuvent changer.
Ca fait un moment que c'est fixe (donc l'inflation grignote tranquillement ce que vaux 100k€).
 
Sous Sarkozy, on pouvait donner environ 150k€ tous les 6 ans au meilleur moment.
 
Si dans 15 ans, l'équivalent de LFI est au pouvoir, on pourra peut-être donner que 10€ tous les 100 ans :o

n°71016478
Piu
Posté le 08-07-2024 à 10:28:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Dans le cas d'un investissement locatif à la performance, disons, moyenne  :sarcastic: , quelle serait la recommendation du topic: vente ou dos rond ?
Dans l'un ou l'autre des cas, sur la base de quels éléments ?

 

Quelques détails:
- Achat en 2019
- LMNP
- Crédit 1.5% sur 20 ans (pas les meilleurs taux à l'époque car non résident)
- Rendement brut 4.3% (loyers hors charges/prix d'achat)
- CF annuel -4 kEUR
- TRI -3.7% (causé par la baisse du potentiel prix de revente, en enlevant cette variable le TRI est de -0.5%)

 

Perte estimée en cas de revente: 20-40 kEUR.

 

:jap:

 

PS
Mon exposition actuelle:
- 55% immobilier
- 27% actions
- 6% obligations
- 6% livrets
- 6% retraite

Message cité 3 fois
Message édité par Piu le 08-07-2024 à 10:29:08
n°71016591
arinadar
Posté le 08-07-2024 à 10:38:59  profilanswer
 

La question d'ouvrir une AV ou un CTO pour la descendance va bientôt se poser ici et ce sera surement un de chaque pour pallier aux futures changement fiscaux, pour ouvrir un CTO dans le but de le transmettre à vos enfants vous faites comment ?
 
J'ai l'impression que la plupart des banques en ligne avec des bons CTO ne proposent pas la possibilité d'ouvrir plusieurs CTO, certaines proposes l'option ? Il faut passer par des intermédiaires type Bourse Direct ? Ouvrir plusieurs comptes dans sa BEL ?

n°71016633
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 10:42:47  profilanswer
 

arinadar a écrit :

La question d'ouvrir une AV ou un CTO pour la descendance va bientôt se poser ici et ce sera surement un de chaque pour pallier aux futures changement fiscaux, pour ouvrir un CTO dans le but de le transmettre à vos enfants vous faites comment ?
 
J'ai l'impression que la plupart des banques en ligne avec des bons CTO ne proposent pas la possibilité d'ouvrir plusieurs CTO, certaines proposes l'option ? Il faut passer par des intermédiaires type Bourse Direct ? Ouvrir plusieurs comptes dans sa BEL ?


 
Pas besoin d'ouvrir plusieurs CTO à ton nom.
Ce que tu vas donner, c'est des titres (qui seront transféré sur un CTO au nom de ton enfant lors de la donation).
 
Moi ce que j'ai pour mon fils :  
-un CTO à son nom (je mets les présents d'usage dessus)
-un CTO à mon nom. Je ferai une donation de titres si/quand j'aurai envie
-pas d'AV, ça m'intéresse pas pour le moment. Quand je serai vieux, j'en ouvrirai surement une à mon nom en mettant en bénéficiaire mon fils.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 10:42:47  profilanswer
 

n°71016636
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2024 à 10:43:03  profilanswer
 

Piu a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dans le cas d'un investissement locatif à la performance, disons, moyenne  :sarcastic: , quelle serait la recommendation du topic: vente ou dos rond ?
Dans l'un ou l'autre des cas, sur la base de quels éléments ?
 
Quelques détails:
- Achat en 2019
- LMNP
- Crédit 1.5% sur 20 ans (pas les meilleurs taux à l'époque car non résident)
- Rendement brut 4.3% (loyers hors charges/prix d'achat)
- CF annuel -4 kEUR
- TRI -3.7% (causé par la baisse du potentiel prix de revente, en enlevant cette variable le TRI est de -0.5%)
 
Perte estimée en cas de revente: 20-40 kEUR.
 
 :jap:  
 
PS
Mon exposition actuelle:
- 55% immobilier
- 27% actions
- 6% obligations
- 6% livrets
- 6% retraite


 
comment expliques tu la si faible performance de ce bien immo ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71016649
gloinfred
Posté le 08-07-2024 à 10:44:58  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

:hello:
J'ai une question très... naïve.
J'étais sur le point d'acheter  une maison mais entre le crédit de la maison non soldé et le prêt relais, tous ces frais et incertitudes m'ont refroidi.
 
Se pose alors cette possibilité pour moi:
- j'ai encore 80 mois sur 2 crédits (immo+"immo"travaux aux mêmes taux);
- je peux éteindre la dette du plus petit avec mon livret A;
- en basculant cette capacité de remboursement retrouvée et en augmentant un peu mes prélèvements, je pourrais éteindre le 1er crédit en 37-39mois.
 
J'ai bien calculé que pour l'instant mon livret A me rapporte sensiblement plus que les intérêts annuels du petit crédit, mais n'est il pas plus intéressant de retrouver sa liberté financière plus vite, quitte à perdre quelques centaines d'euros?


 
D'un point de vue purement comptable la réponse est non.  :jap:

n°71016685
Peyes
Posté le 08-07-2024 à 10:47:58  profilanswer
 

Piu a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dans le cas d'un investissement locatif à la performance, disons, moyenne  :sarcastic: , quelle serait la recommendation du topic: vente ou dos rond ?
Dans l'un ou l'autre des cas, sur la base de quels éléments ?
 
Quelques détails:
- Achat en 2019
- LMNP
- Crédit 1.5% sur 20 ans (pas les meilleurs taux à l'époque car non résident)
- Rendement brut 4.3% (loyers hors charges/prix d'achat)
- CF annuel -4 kEUR
- TRI -3.7% (causé par la baisse du potentiel prix de revente, en enlevant cette variable le TRI est de -0.5%)
 
Perte estimée en cas de revente: 20-40 kEUR.
 
 :jap:  
 
PS
Mon exposition actuelle:
- 55% immobilier
- 27% actions
- 6% obligations
- 6% livrets
- 6% retraite


 
A quelle echeance aurais-tu un TRI "correct" ? (3-5% disons)  

n°71016748
arinadar
Posté le 08-07-2024 à 10:54:13  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Pas besoin d'ouvrir plusieurs CTO à ton nom.
Ce que tu vas donner, c'est des titres (qui seront transféré sur un CTO au nom de ton enfant lors de la donation).
 
Moi ce que j'ai pour mon fils :  
-un CTO à son nom (je mets les présents d'usage dessus)
-un CTO à mon nom. Je ferai une donation de titres si/quand j'aurai envie
-pas d'AV, ça m'intéresse pas pour le moment. Quand je serai vieux, j'en ouvrirai surement une à mon nom en mettant en bénéficiaire mon fils.


 
Merci pour réponse, je pensais qu'il fallait donner l'enveloppe pour ne pas avoir a sortir les action et ne pas payer de taxe sur la PV. Mais maintenant que tu le dis, ce n'est pas illogique.
 
La donation de titre se passe comment pour l’exonération de taxe sur la PV ? c'est un formulaire de transfert au près de la banque dans lequel on indique que ce sont des cerises pour ne pas être taxé ?

n°71016766
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 10:55:44  profilanswer
 

arinadar a écrit :


 
Merci pour réponse, je pensais qu'il fallait donner l'enveloppe pour ne pas avoir a sortir les action et ne pas payer de taxe sur la PV. Mais maintenant que tu le dis, ce n'est pas illogique.
 
La donation de titre se passe comment pour l’exonération de taxe sur la PV ? c'est un formulaire de transfert au près de la banque dans lequel on indique que ce sont des cerises pour ne pas être taxé ?


 
J'ai personnellement pas encore fait.
Je suppose que chaque banque a des procédures différentes :D

n°71016802
Peyes
Posté le 08-07-2024 à 10:59:54  profilanswer
 

l'enfant peut-il donner a un parent ses titres ? :o

n°71016826
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 11:01:53  profilanswer
 

Peyes a écrit :

l'enfant peut-il donner a un parent ses titres ? :o


 
Un enfant mineur, c'est mort sans l'accord d'un juge.
Un enfant majeur, bien sur.

n°71016881
Peyes
Posté le 08-07-2024 à 11:07:05  profilanswer
 

c'est pas un enorme cheat code ?
Je donne a ma fille a ses 17ans mes titres NVIDIA qui flambent depuis 15 ans, annulation de la PV.
2 ans plus tard elle me les refile a ses 19ans (nouvelle annulation de la PV), et on vend les titres pour acheter le mas sur la côte ?

n°71016917
Smb
Posté le 08-07-2024 à 11:10:21  profilanswer
 

Peyes a écrit :

c'est pas un enorme cheat code ?
Je donne a ma fille a ses 17ans mes titres NVIDIA qui flambent depuis 15 ans, annulation de la PV.
2 ans plus tard elle me les refile a ses 19ans (nouvelle annulation de la PV), et on vend les titres pour acheter le mas sur la côte ?


 
Il y aura des droits de donation sur la donation ta fille > toi, donc ça ne marche pas.

n°71016922
evildeus
Posté le 08-07-2024 à 11:10:41  profilanswer
 

Peyes a écrit :

c'est pas un enorme cheat code ?
Je donne a ma fille a ses 17ans mes titres NVIDIA qui flambent depuis 15 ans, annulation de la PV.
2 ans plus tard elle me les refile a ses 19ans (nouvelle annulation de la PV), et on vend les titres pour acheter le mas sur la côte ?


Sauf que si tu meurs 2ans plus tard, cela rentre dans la succession. Et tous les 15 ans

n°71016929
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2024 à 11:11:15  profilanswer
 

Je souscris un prêt immo au Crédit Agricole.
 
Ça oblige à prendre 30€ de PS pour Madame (moi je suis déjà client).
 
C’est possible en ouvrant un CTO ou un PEA.
 
Ça serait l’occasion de lui faire prendre date justement sur un PEA, chose qu'elle ne fait pas quand je lui parle de ses placements (bon, elle a pas encore rempli LA et LDD donc au final j'insiste pas).
 
Bref, bonne idée ou pas ? Parce que ça a l'air un peu blindé de frais en tout genre donc au final si c'est pour pas s'en servir et pas pouvoir le transférer plus tard vu que les PS sont obligatoires c'est ptète se tirer une balle dans le pied  [:transparency]  
 
Je veux bien vos avis  :jap:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71016930
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 11:11:21  profilanswer
 

Peyes a écrit :

c'est pas un enorme cheat code ?
Je donne a ma fille a ses 17ans mes titres NVIDIA qui flambent depuis 15 ans, annulation de la PV.
2 ans plus tard elle me les refile a ses 19ans (nouvelle annulation de la PV), et on vend les titres pour acheter le mas sur la côte ?


 
Tu grilles 100k€ d'abattement pour donner à ta fille à ses 17 ans (le reste c'est taxé au barême des donations).
Ta fille grille ses 100k€ d'abattement pour toi (le reste est taxé au barême des donations).
Tu achètes ton mas sur la côte.
10 années plus tard tu meurs, ta fille n'a plus d'abattement et a déjà bien entamé les premières tranches du barème donation/succession. Elle se fait violer en droits de succession et doit vendre le mas pour payer l'état.

n°71016932
kimmeria
Posté le 08-07-2024 à 11:11:30  profilanswer
 

Smb a écrit :

Il y aura des droits de donation sur la donation ta fille > toi, donc ça ne marche pas.


100k d'abattement avant de payer les droits pour une donation à un ascendant direct.
 
Par contre, faudra garder du pognon pour payer la sanction fiscale d'abus de droit :D

n°71016941
evildeus
Posté le 08-07-2024 à 11:11:54  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
Il y aura des droits de donation sur la donation ta fille > toi, donc ça ne marche pas.


 :non:

n°71016956
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 11:13:25  profilanswer
 

Kara a écrit :

Je souscris un prêt immo au Crédit Agricole.
 
Ça oblige à prendre 30€ de PS pour Madame (moi je suis déjà client).
 
C’est possible en ouvrant un CTO ou un PEA.
 
Ça serait l’occasion de lui faire prendre date justement sur un PEA, chose qu'elle ne fait pas quand je lui parle de ses placements (bon, elle a pas encore rempli LA et LDD donc au final j'insiste pas).
 
Bref, bonne idée ou pas ? Parce que ça a l'air un peu blindé de frais en tout genre donc au final si c'est pour pas s'en servir et pas pouvoir le transférer plus tard vu que les PS sont obligatoires c'est ptète se tirer une balle dans le pied  [:transparency]  
 
Je veux bien vos avis  :jap:


 
Le PEA au CA avec option InvestStore intégrale est normalement très compétitif niveau tarification (faut regarder le détail, ça change en fonction de chaque caisse régionale).
Ça impose de faire 12 ou 24 ordres par an.
Perso mon PEA est au CA de Lorraine et j'en suis très content.

n°71016958
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2024 à 11:13:31  profilanswer
 

Kara a écrit :

Je souscris un prêt immo au Crédit Agricole.
 
Ça oblige à prendre 30€ de PS pour Madame (moi je suis déjà client).
 
C’est possible en ouvrant un CTO ou un PEA.
 
Ça serait l’occasion de lui faire prendre date justement sur un PEA, chose qu'elle ne fait pas quand je lui parle de ses placements (bon, elle a pas encore rempli LA et LDD donc au final j'insiste pas).
 
Bref, bonne idée ou pas ? Parce que ça a l'air un peu blindé de frais en tout genre donc au final si c'est pour pas s'en servir et pas pouvoir le transférer plus tard vu que les PS sont obligatoires c'est ptète se tirer une balle dans le pied  [:transparency]  
 
Je veux bien vos avis  :jap:


les PS en PEA bloquent un éventuel transfert de PEA.
donc prenez vos PS, mettez les en CTO.
essaie d ouvrir un PEA à ta dame.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71016985
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2024 à 11:15:08  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Le PEA au CA avec option InvestStore intégrale est normalement très compétitif niveau tarification (faut regarder le détail, ça change en fonction de chaque caisse régionale).
Ça impose de faire 12 ou 24 ordres par an.
Perso mon PEA est au CA de Lorraine et j'en suis très content.

Ha oui non mais là autant d'ordre c'est mort   [:ddr555]  
 

Ashkaran a écrit :


les PS en PEA bloquent un éventuel transfert de PEA.
donc prenez vos PS, mettez les en CTO.
essaie d ouvrir un PEA à ta dame.

Bon ba ça confirme un peu ce que je pensais  :jap:  
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71016987
Smb
Posté le 08-07-2024 à 11:15:15  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


100k d'abattement avant de payer les droits pour une donation à un ascendant direct.
 
Par contre, faudra garder du pognon pour payer la sanction fiscale d'abus de droit :D


 
My bad, je ne savais pas que l'abattement fonctionnait aussi vers le haut :o  
Bien vu pour l'abus de droit, je me demande comment on pourrait sérieusement défendre ce genre de schéma.

n°71017088
Mitch2Pain
Posté le 08-07-2024 à 11:21:45  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Un enfant mineur, c'est mort sans l'accord d'un juge.
Un enfant majeur, bien sur.


 
Ca serait pas un cheat-code pour purger les PV ça ?

n°71017113
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 11:23:06  profilanswer
 

Kara a écrit :

Ha oui non mais là autant d'ordre c'est mort   [:ddr555]  
 


 
Perso je fais mes 12 ordre (6 achats et 6 ventes) en décembre en achetant des penny-stocks :D
Coût de l'opération : 0€ (vu la limite de 0.5% de frais max sur PEA).
 
Ça me permet d'avoir un bon PEA dans ma banque sans aucun frais ^^

n°71017137
__nicolas_​_
Posté le 08-07-2024 à 11:24:16  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ca serait pas un cheat-code pour purger les PV ça ?


 
Un cheat code si vous êtes pauvre (ou avez beaucoup d'enfant). Moi j'ai besoin de tous les abattements possibles pour mon fils. Je vais pas griller un aller-retour de 100k€ dans le vide.

n°71017145
canseliet
Posté le 08-07-2024 à 11:24:34  profilanswer
 

Piu a écrit :

Bonjour à tous,
 
Dans le cas d'un investissement locatif à la performance, disons, moyenne  :sarcastic: , quelle serait la recommendation du topic: vente ou dos rond ?
Dans l'un ou l'autre des cas, sur la base de quels éléments ?
 
Quelques détails:
- Achat en 2019
- LMNP
- Crédit 1.5% sur 20 ans (pas les meilleurs taux à l'époque car non résident)
- Rendement brut 4.3% (loyers hors charges/prix d'achat)
- CF annuel -4 kEUR
- TRI -3.7% (causé par la baisse du potentiel prix de revente, en enlevant cette variable le TRI est de -0.5%)
 
Perte estimée en cas de revente: 20-40 kEUR.
 
 :jap:  
 
PS
Mon exposition actuelle:
- 55% immobilier
- 27% actions
- 6% obligations
- 6% livrets
- 6% retraite


 
quelle est la localisation ?  
est-ce un bien de qualité ?

n°71017211
Peyes
Posté le 08-07-2024 à 11:29:15  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Tu grilles 100k€ d'abattement pour donner à ta fille à ses 17 ans (le reste c'est taxé au barême des donations).
Ta fille grille ses 100k€ d'abattement pour toi (le reste est taxé au barême des donations).
Tu achètes ton mas sur la côte.
10 années plus tard tu meurs, ta fille n'a plus d'abattement et a déjà bien entamé les premières tranches du barème donation/succession. Elle se fait violer en droits de succession et doit vendre le mas pour payer l'état.


 
effectievement, on grillerait trop de cartouche, dommage :d

n°71017233
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-07-2024 à 11:31:09  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Perso je fais mes 12 ordre (6 achats et 6 ventes) en décembre en achetant des penny-stocks :D
Coût de l'opération : 0€ (vu la limite de 0.5% de frais max sur PEA).
 
Ça me permet d'avoir un bon PEA dans ma banque sans aucun frais ^^

[:moooonblooood:2]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71017393
Piu
Posté le 08-07-2024 à 11:44:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

 

comment expliques tu la si faible performance de ce bien immo ?

 

La performance n'est dans l'absolu pas si mauvaise (voir plus bas), mais elle le devient en prenant en compte:
1. La baisse (importante) des prix
2. Le coût d'opportunité si on compare la perf. à celle d'autres actifs sur la période 2019-2024

 
Peyes a écrit :

 

A quelle echeance aurais-tu un TRI "correct" ? (3-5% disons)

 

Avec l'hypothèse d'un prix de revente = prix d'achat, rendements annuels:
- 2019: -47.3%
- 2020: 18.3%
- 2021: 11.7%
- 2022: 7.7%
- 2023: 10.4%
- 2024: 7.8% (estimé, si pas de charges exceptionnelles, loyers perdus, etc.)
--> TRI estimé à fin 2024: +0.5%.

 


canseliet a écrit :

 

quelle est la localisation ?
est-ce un bien de qualité ?

 

C'est un bien "standard", dans le 92 (Boulogne).

Message cité 1 fois
Message édité par Piu le 08-07-2024 à 11:46:17
n°71017491
Peyes
Posté le 08-07-2024 à 11:52:12  profilanswer
 

pourquoi au fil des années le Tri baisse ? Generalement c'est l'inverse, on part tres bas, et ca remonte au fil du temps ?

n°71017624
canseliet
Posté le 08-07-2024 à 12:02:56  profilanswer
 

Piu a écrit :


 
La performance n'est dans l'absolu pas si mauvaise (voir plus bas), mais elle le devient en prenant en compte:
1. La baisse (importante) des prix
2. Le coût d'opportunité si on compare la perf. à celle d'autres actifs sur la période 2019-2024
 


 

Piu a écrit :


 
Avec l'hypothèse d'un prix de revente = prix d'achat, rendements annuels:
- 2019: -47.3%
- 2020: 18.3%
- 2021: 11.7%
- 2022: 7.7%
- 2023: 10.4%
- 2024: 7.8% (estimé, si pas de charges exceptionnelles, loyers perdus, etc.)
--> TRI estimé à fin 2024: +0.5%.
 
 


 

Piu a écrit :


 
C'est un bien "standard", dans le 92 (Boulogne).


perso je revendrai pas parce que je pense qu'on est pas loin du pire moment pour vendre.
Mais d'un autre côté avec ce qu'il se passe politiquement, who knows
je te l'achète à 5k du m2 stv  :hello:  

n°71017703
Piu
Posté le 08-07-2024 à 12:10:06  profilanswer
 

Peyes a écrit :

pourquoi au fil des années le Tri baisse ? Generalement c'est l'inverse, on part tres bas, et ca remonte au fil du temps ?

 

J'ai indiqué les rendements annuels, ce ne sont pas des TRI au 31/12 de l'année mais bien des rendements annuels. (Ils dépendent donc fortement des frais sur l'année en question: travaux, etc., et aussi des revenus: mois sans loyer, etc.)
Le TRI ne baisse pas, au bout d'un an il était de -47.3% (frais d'achat, etc.), et petit à petit il remonte pour arriver 5 ans plus tard à +0.5% (toujours avec l'hypothèse prix d'achat = prix de revente, qui pour le moment est foireuse).

 
canseliet a écrit :

 

perso je revendrai pas parce que je pense qu'on est pas loin du pire moment pour vendre.
Mais d'un autre côté avec ce qu'il se passe politiquement, who knows
je te l'achète à 5k du m2 stv  :hello:

 

:D


Message édité par Piu le 08-07-2024 à 12:11:30
n°71018073
zekho
Posté le 08-07-2024 à 12:47:25  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


Pas besoin d'ouvrir plusieurs CTO à ton nom.


 
 
Est ce que ça a du sens d'ouvrir un cto pour y mettre ses parts risquées (lqq, etf btc...) et un autre pour y mettre des choses plus tradi (world etc...) ou aucun intérêt ?

n°71018111
evildeus
Posté le 08-07-2024 à 12:51:12  profilanswer
 
n°71018133
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2024 à 12:54:04  profilanswer
 

Peyes a écrit :

c'est pas un enorme cheat code ?
Je donne a ma fille a ses 17ans mes titres NVIDIA qui flambent depuis 15 ans, annulation de la PV.
2 ans plus tard elle me les refile a ses 19ans (nouvelle annulation de la PV), et on vend les titres pour acheter le mas sur la côte ?


Elle peut aussi ne pas te les rendre. Qui plus est, il y a de la fiscalité et des plafonds de donation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11268  11269  11270  ..  11476  11477  11478  11479  11480  11481

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR