|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Smb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 22:30:26 |
edelweisss |
|
divoc |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 23:20:45 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Patrick Boyle a fait une excellente vidéo concernant le private equity il y a quinze jours également déjà https://youtu.be/NUdScOXzWsg?si=PWVyu8RWaqbp6oNn En bref il n'investit pas dans le PE car il considère que c'est beaucoup d'argent dans des fonds qui courre après un nombre limité de bonnes affaires , et que (malgré des affichages enjolivés par les promoteurs du PE) on peut espérer tout autant de bons rendements avec une protection institutionnelle plus forte sur les marchés publics. Le PE n'est pas un mal absolu pour autant, si on considère que les fonds identifient des boîtes mal gérées et interviennent pour réoptimiser. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Tumacru |
|
sjeje |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | Dur de penser que APEO ou Ardian Multistrats va surperformer le World tout en bénéficiant de la liquidité d'un ETF. Toutefois, j'ai investi dans ces 2 sous-jacents pour des faibles tickets par mesure de diversification et pour voir où ça peut ammener.
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 23:52:37 |
Je sais très bien que dans la vie c'est pas comme ça. J'ai pris ici le TMI comme taux moyen global pour simplifier la démonstration ci-dessous. Pour autant, cela reflète bel et bien la réalité du momentum des cash-flows par année. Le but de l'exercice de ce tableau était, à l'origine, de travailler à iso hypothèses avec le cas 100% PEA pour montrer que le PER permettait d'avoir une réduction de cash-flows négatifs en N+1. Ce cash-flow libéré peut être investi librement et sans contrainte comme dans un PEA. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 23:59:00 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
|
Praise |
Baisse des frais de gestion de certains ETF Amundi : Message cité 2 fois Message édité par Praise le 10-10-2024 à 06:46:25 |
gimly the knight |
|
kanak | Question PER pour relancer le débat, à l'entrée cela réduit le RFR et par conséquent le montant de l'impôt à payer ça c'est clair. A la sortie à la retraite (je laisse les déblocage anticipé de côté): - si sortie en capital, c'est tout ou rien ? Possible de faire des sorties partielles ? Je cherche à faire baisser mon RFR pour aides, CSE, école etc...mais le retour de bâton risque d'être violent à 63 ans Edit: Sortie en capital fractionné possible, je pense que vu la jeunesse du produit et du manque de recul, on est pas à l'abri de mauvaises surprises dans 20 ans chez certains sur leur feuille d'impôts; et que l''on a pas encore pensé à l'optimisation à la sortie. Bref, faut profiter de sa thune avant sa mort Message cité 3 fois Message édité par kanak le 10-10-2024 à 08:58:02 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Neuf 2i |
|
gimly the knight |
|
kanak | J'ai édité, tu as raison Message édité par kanak le 10-10-2024 à 08:59:56 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
__nicolas__ |
|
frankie_flowers |
Depuis la flat tax, il est optimal de se payer en dividendes (en gardant une base de rémunération classique pour remplir les tranches d'IR à pas cher). En effet, pour un gérant non salarié, les 17.2% du PFU ne sont pas payés, car les dividendes sont déjà soumis aux cotisations sociales URSSAF/RSI. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 10-10-2024 à 09:12:06 |
kanak | Merci je croyais naïvement que c'était le RFR qui était impacté. Donc iso RFR juste le montant imposable qui change. Parfait je n'y touche pas hors perco et abondement de la cogip --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Matthewz | bonjour à tous, comment vivez-vous l'actuel plafond des bourses ? Message cité 8 fois Message édité par Matthewz le 10-10-2024 à 09:19:52 |
__nicolas__ |
|
frankie_flowers |
Source ?
+1 de réputation pour ce travail de synthèse.
|
chienBlanc |
Message cité 5 fois Message édité par chienBlanc le 10-10-2024 à 09:31:35 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 10-10-2024 à 09:30:23 |
frankie_flowers |
|
glandoll |
|
burnout62 |
Le 2e cas peut être meilleur quand même grâce à la composition. --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
boisse Well...fuck |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Matthewz |
le SP500 est à 23% YTD actuellement.
quand tu entends que ton chef aurais meme pas les moyens de louer un de tes bien immobilier, et qu'il est sensé t'expliquer comment progresser LOL Message cité 3 fois Message édité par Matthewz le 10-10-2024 à 10:05:46 |
frankie_flowers |
C'est toujours bien de poser un excel, certes, mais il y a tellement d'incertitudes sur la fiscalité future et d'autres paramètres que la question elle est jamais vite répondue .
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
tuxerman12 |
|
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 10-10-2024 à 10:14:53 |
Matthewz |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |