Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11480  11481  11482  ..  11578  11579  11580  11581  11582  11583
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°71676640
Smb
Posté le 09-10-2024 à 22:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Tandis que le super ETF World IWDS venté par Lookoom stagne à 30m€ d'encours avec de très très faibles volumes de transactions intraday qui biaisent la lecture de la VL

https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf

Remboursez !

J’en avais pris une grosse louche, j’ai revendu pour revenir sur le bon vieux IWDA :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 22:30:26  profilanswer

n°71676643
edelweisss
Posté le 09-10-2024 à 22:31:14  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

195 millions contre 273 sur EWLD.

Foulques a écrit :

Donnée accessible ici : https://www.blackrock.com/fr/partic [...] -ucits-etf

196 millions € en date d'hier.
Je suis assez curieux de savoir quel sera l'encours dans quelques années et quand le WPEA va doubler l'EWLD.
(à moins que ce dernier ne bénéficie de trop d'inertie malgré ses désavantages intrinsèques (frais de gestion et prix de part plus élevés par exemple).

Edit: Welp, multi burned :/

Merci :jap:

Ça a plutôt bien marché en termes de collecte  [:4lkaline4:5]  

n°71676664
divoc
Posté le 09-10-2024 à 22:38:13  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Le gros cheat-code du PER c'est la sortie non fiscalisée en cas d'accident de la vie. Ils sont tous loin d’être désirables mais il y en a un qui a le mérite d’être moins chagrintogène que les autres et qui peut se "monter" : l'expiration des droits au chômage.
Que ce soit via le montage freelance arnaque au chômage SASU full dividendes pour purger les ARE ou bien faire 6 mois de CDD, en portage ou autre pour attendre 6 mois pépouz au chomage pour débloquer le gras PER.

Est-ce que c'est toujours à cette condition bien spécifique ou ça a évolué?

Citation :

Fin des droits à l’allocation chômage
Si l’adhérent au PER est en fin de droits à l’allocation chômage, il peut demander le déblocage anticipé de son capital. Il faut, cependant, que la perte d’emploi résulte d’un départ involontaire (licenciement économique).

https://www.corum.fr/per/guide-per/ [...] onomique).

n°71676743
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-10-2024 à 23:03:39  profilanswer

Smb a écrit :

J’en avais pris une grosse louche, j’ai revendu pour revenir sur le bon vieux IWDA :o

Je ne vais pas vendre ma ligne de 10k€ dessus mais je retourne sur le IWDA pour le moment également

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71676769
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-10-2024 à 23:13:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Puisqu'on parlait de Youtube, une nouvelle vidéo de EducationFinance sur les fonds de Private Equity pour les particuliers:
https://www.youtube.com/watch?v=qjnJgxEJJ-s

Il y raconte en gros que:

• C'est pas moins risqué, la volatilité est masquée par la valorisation plus rare
  • C'est censé surperformer par rapport aux actions cotées, mais les fonds accessibles aux particuliers pas tellement...
  • ... ou alors c'est au profit des gérants, pour cause de frais déments
  • Les boites cotées sont plus transparentes et évidemment plus liquides
  • Du crédit est utilisé par les fonds pour s'arranger avec la durée sur laquelle est calculée la perf (actions achetées à crédit avant de faire entrer les souscripteurs, souscripteurs remboursés à crédit avant la vente réelle des actifs)
  • sur les fonds à appels de fonds progressifs, on a du cash bloqué dans du sécurisé qui sous-performe en attendant qu'il soit appelé, et ce n'est pas pris en compte dans la rentabilité totale
  • bref ça peut être bien mais faut drôlement bien choisir le fonds

SaintBol a écrit :

C'est venteux en effet! [:alidrojainn:6]

PE = les futures scpi pour la partie actions.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71676781
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-10-2024 à 23:20:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Non, rien à voir comme business model

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 23:20:45

---------------
n°71676818
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-10-2024 à 23:38:49  profilanswer

SaintBol a écrit :

Puisqu'on parlait de Youtube, une nouvelle vidéo de EducationFinance sur les fonds de Private Equity pour les particuliers:

• C'est pas moins risqué, la volatilité est masquée par la valorisation plus rare
  • C'est censé surperformer par rapport aux actions cotées, mais les fonds accessibles aux particuliers pas tellement...
  • Du crédit est utilisé par les fonds pour s'arranger avec la durée sur laquelle est calculée la perf (actions achetées à crédit avant de faire entrer les souscripteurs, souscripteurs remboursés à crédit avant la vente réelle des actifs)
  • sur les fonds à appels de fonds progressifs, on a du cash bloqué dans du sécurisé qui sous-performe en attendant qu'il soit appelé, et ce n'est pas pris en compte dans la rentabilité totale

Patrick Boyle a fait une excellente vidéo concernant le private equity il y a quinze jours également déjà https://youtu.be/NUdScOXzWsg?si=PWVyu8RWaqbp6oNn

En bref il n'investit pas dans le PE car il considère que c'est beaucoup d'argent dans des fonds qui courre après un nombre limité de bonnes affaires , et que (malgré des affichages enjolivés par les promoteurs du PE) on peut espérer tout autant de bons rendements avec une protection institutionnelle plus forte sur les marchés publics. Le PE n'est pas un mal absolu pour autant, si on considère que les fonds identifient des boîtes mal gérées et interviennent pour réoptimiser.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71676841
Tumacru
Posté le 09-10-2024 à 23:43:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Autant ce que décrit Saint Bol est crédible (i.e. perf décevante des fonds retails et rapport rendement risque qui ne justifie pas que le particulier s’y intéresse dans ces conditions), autant je vois mal des Ardian, Apax and co assumer des baisses pérennes de l’ordre de ce qu’on observe du côté des SCPI. L’avenir le dira.

J’en avais pris pour 10k sur AV quand j’ai débuté l’épargne. L’idée était alors d’avoir des placements relativement d performants et non corrélés aux actifs côtés (et pas de surperformer les actions). Si c’était à refaire je ne le ferais pas, mais j’espère néanmoins que mon ambition de base sera satisfaite.  

n°71676857
sjeje
Posté le 09-10-2024 à 23:50:15  profilanswer

free-riders a écrit :

Allez un petit cours de flux et stocks contre ceux utilisant des théories de pensées des couilles  [:theo_le_patron]  

https://zupimages.net/up/24/41/9yqi.png

Pourquoi as tu dans tableau un prélèvement d'impôt N-1 sur le salaire de l'année N ? On paie les impôts de l'année N sur le salaire de l'année N depuis la mise en place du PAS et de l'année blanche.  
La réduction du revenu imposable liée à un versement sur PER en année N se fait également sur le salaire de l'année N.  
A mon humble avis ce tableau est à refaire en gardant simplement l'année N, ça serait beaucoup plus simple à lire.

n°71676862
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-10-2024 à 23:52:37  profilanswer

Dur de penser que APEO ou Ardian Multistrats va surperformer le World tout en bénéficiant de la liquidité d'un ETF. Toutefois, j'ai investi dans ces 2 sous-jacents pour des faibles tickets par mesure de diversification et pour voir où ça peut ammener.

Autant pour le monde du PE, le prestige des grands noms compte (i.e Ardian, Seven2, etc.)

Autant pour le monde du côté, le prestige est complètement décorrélé des performances. On préféra (hors ETF) des noms comme Moneta AM, Indépendance AM, Comgest que des BNP ou Amundi ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 23:52:37  profilanswer

n°71676867
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-10-2024 à 23:55:19  profilanswer

sjeje a écrit :

Pourquoi as tu dans tableau un prélèvement d'impôt N-1 sur le salaire de l'année N ? On paie les impôts de l'année N sur le salaire de l'année N depuis la mise en place du PAS et de l'année blanche.
La réduction du revenu imposable liée à un versement sur PER en année N se fait également sur le salaire de l'année N.
A mon humble avis ce tableau est à refaire en gardant simplement l'année N, ça serait beaucoup plus simple à lire.

Relis l'image, j'ai mis tout en haut à gauche les hypothèses comme le salaire de N-1 à 30k€. Donc 30%*30k€ = 9k€.

Je sais très bien que dans la vie c'est pas comme ça. J'ai pris ici le TMI comme taux moyen global pour simplifier la démonstration ci-dessous. Pour autant, cela reflète bel et bien la réalité du momentum des cash-flows par année.

Le but de l'exercice de ce tableau était, à l'origine, de travailler à iso hypothèses avec le cas 100% PEA pour montrer que le PER permettait d'avoir une réduction de cash-flows négatifs en N+1. Ce cash-flow libéré peut être investi librement et sans contrainte comme dans un PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 09-10-2024 à 23:59:00

---------------
n°71677039
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 10-10-2024 à 02:39:42  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

195 millions contre 273 sur EWLD.

Foulques a écrit :

Donnée accessible ici : https://www.blackrock.com/fr/partic [...] -ucits-etf

196 millions € en date d'hier.
Je suis assez curieux de savoir quel sera l'encours dans quelques années et quand le WPEA va doubler l'EWLD/CW8
(à moins que ce dernier ne bénéficie de trop d'inertie malgré ses désavantages intrinsèques (frais de gestion et prix de part plus élevés par exemple).

Edit: Welp, multi burned :/

Cheval 2 3 a écrit :

Il progresse très vite, en tout cas.

cataflamme a écrit :

Sur les 6 derniers mois, il capte environ 50% de ce qui part sur CW8, qui a pris +400M€ sur la même période (si je lis bien)

https://live.euronext.com/en/produc [...] erformance
https://live.euronext.com/en/produc [...] erformance

edelweisss a écrit :

Merci :jap:

Ça a plutôt bien marché en termes de collecte  [:4lkaline4:5]  

En 2025 WPEA dépassera l'encours des ETFs Amundi grâce à HFR (et à BoursoBank)  [:froghettosky62:3]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71677084
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-10-2024 à 05:44:27  profilanswer

Agmoh a écrit :

Oui je suis capable de partir sur une alloc 50% fonds euros / 50% action. J'y suis déjà par ailleurs pour le reste de mon épargne financière.

Quid d'une sortie à 50% ?

50% Actions est une ambition qui te qualifie et je n'aime pas les compromis d'inconfort - certains préfèrent les demi regrets aux regrets mais dans ton cas de figure les regrets sont sur les deux rives du Styx.
Aussi j'envisagerais une approche de sortie en deux ou trois temps mais pas un demi-geste.

n°71677114
Praise
Posté le 10-10-2024 à 06:46:07  profilanswer

[:buffo:5]

Baisse des frais de gestion de certains ETF Amundi :
https://www.lerevenu.com/diversifie [...] ticuliers.

Message cité 2 fois
Message édité par Praise le 10-10-2024 à 06:46:25
n°71677176
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2024 à 07:36:17  profilanswer

free-riders a écrit :

Non, rien à voir comme business model

Le business model des fonds de PE c’est la prise de participation dans des boîtes sous LBO, non ?

Si c’est le cas c’est des produits assez risqués, notamment en cas de hausse des taux ou de ralentissement de l’activité. Là on a les deux.

n°71677188
kanak
Posté le 10-10-2024 à 07:43:04  profilanswer

Question PER pour relancer le débat, à l'entrée cela réduit le RFR et par conséquent le montant de l'impôt à payer ça c'est clair.

A la sortie à la retraite (je laisse les déblocage anticipé de côté):

- si sortie en capital, c'est tout ou rien ? Possible de faire des sorties partielles ?
- à la sortie, la capitale issu des versements volontaires rentrent dans le RFR? En cas de non possibilité de retrait partiel, grande chance de faire exploser son RFR de l'année de sortie non !et donc de rester sur la même tranche voir de passer poussons le raisonnement à l'absurde de 30% à 41% ?
10K€ par an pendant 20 ans à la sortie 200K de RFR en plus c'est le massacre

Je cherche à faire baisser mon RFR pour aides, CSE, école etc...mais le retour de bâton risque d'être violent à 63 ans

Edit: Sortie en capital fractionné possible, je pense que vu la jeunesse du produit et du manque de recul, on est pas à l'abri de mauvaises surprises dans 20 ans chez certains sur leur feuille d'impôts; et que l''on a pas encore pensé à l'optimisation à la sortie.
Sortir sur 10 ou 20 ans à 64 ans ce n'est pas la même que d'investir sur 20 ans quand on en a 40.

Bref, faut profiter de sa thune avant sa mort

Message cité 3 fois
Message édité par kanak le 10-10-2024 à 08:58:02

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°71677302
Neuf 2i
Posté le 10-10-2024 à 08:32:40  profilanswer

Praise a écrit :

[:buffo:5]

Baisse des frais de gestion de certains ETF Amundi :
https://www.lerevenu.com/diversifie [...] ticuliers.

Quid du CW8 ?!

n°71677394
gimly the ​knight
Posté le 10-10-2024 à 08:56:41  profilanswer

kanak a écrit :

Question PER pour relancer le débat, à l'entrée cela réduit le RFR et par conséquent le montant de l'impôt à payer ça c'est clair.

A la sortie à la retraite (je laisse les déblocage anticipé de côté):

- si sortie en capital, c'est tout ou rien ? Possible de faire des sorties partielles ?
- à la sortie, la capitale issu des versements volontaires rentrent dans le RFR? En cas de non possibilité de retrait partiel, grande chance de faire exploser son RFR de l'année de sortie non !et donc de rester sur la même tranche voir de passer poussons le raisonnement à l'absurde de 30% à 41% ?
10K€ par an pendant 20 ans à la sortie 200K de RFR en plus c'est le massacre

Je cherche à faire baisser mon RFR pour aides, CSE, école etc...mais le retour de bâton risque d'être violent à 63 ans

Ca dépend probablement  des contrats, mais la sortie partielle est en général possible.

n°71677398
kanak
Posté le 10-10-2024 à 08:58:24  profilanswer

J'ai édité, tu as raison [:haha grillaid]

Message édité par kanak le 10-10-2024 à 08:59:56

---------------
n°71677427
__nicolas_​_
Posté le 10-10-2024 à 09:06:27  profilanswer

kanak a écrit :

Tu as vu ça ou ? Ce n'est pas le cas.

Simulation à gauche sans versement PER / droite avec versement PER.
On voit bien que le RFR est le même (mais pas les impôts à payer).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/320250

n°71677445
frankie_fl​owers
Posté le 10-10-2024 à 09:10:10  profilanswer

free-riders a écrit :

- L'instauration d’une contribution des plus fortunés prendrait la forme d’un taux minimal d’imposition de 20% du revenu fiscal de référence (RFR), en additionnant l'IRPP et la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus (CEHR, elle-même actuellement due par les foyers dont RFR >250 K€ pour un célibataire et >500 K€ pour un couple marié/pacsé.
Attention à l’assiette du RFR, qui inclut notamment, outre le revenu net imposable, les revenus soumis à la flat tax le cas échéant (tels que dividendes, intérêts de livrets, …), les PV immobilières taxables et certains abattements déductibles des revenus soumis au barème (abattement de 40% sur les dividendes, abattements pour durée de détention de titres de 50% / 65% / 85%, abattement fixe de 500 K€ des dirigeants partant en retraite, …).

Ca pourrait être assez énorme comme augmentation d'impôt pour les gros entrepreneurs.
Les associés d'ADI en sueur  [:moonbloood:2]  :o

Depuis la flat tax, il est optimal de se payer en dividendes (en gardant une base de rémunération classique pour remplir les tranches d'IR à pas cher).
Selon comment est implémentée la mesure, l'imposition globale pourrait passer brutalement de ~12.8% à ~20% !

En effet, pour un gérant non salarié, les 17.2% du PFU ne sont pas payés, car les dividendes sont déjà soumis aux cotisations sociales URSSAF/RSI.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 10-10-2024 à 09:12:06
n°71677450
kanak
Posté le 10-10-2024 à 09:11:01  profilanswer

Merci je croyais naïvement que c'était le RFR qui était impacté.

Donc iso RFR juste le montant imposable qui change.

Parfait je n'y touche pas hors perco et abondement de la cogip

---------------
n°71677488
Matthewz
Posté le 10-10-2024 à 09:18:14  profilanswer

bonjour à tous, comment vivez-vous l'actuel plafond des bourses ?
ça fait bizarre de voir tous ces chiffres exploser dans les tableaux excel.
rien que cette année, les plus values représentent plusieurs fois mon salaire annuel en cogip.
et dire que mon chef pense me motiver avec une carotte de prime de 1000 balles, qui demande un gros boulot pour le faire.
( NB : situation actuel est le fruit d'une méthode initiée il y plus de 20 ans )

Message cité 8 fois
Message édité par Matthewz le 10-10-2024 à 09:19:52
n°71677496
__nicolas_​_
Posté le 10-10-2024 à 09:19:36  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ca pourrait être assez énorme comme augmentation d'impôt pour les gros entrepreneurs.
Les associés d'ADI en sueur  [:moonbloood:2]  :o

Depuis la flat tax, il est optimal de se payer en dividendes (en gardant une base de rémunération classique pour remplir les tranches d'IR à pas cher).
Selon comment est implémentée la mesure, l'imposition globale pourrait passer brutalement de ~12.8% à ~20% !

En effet, pour un gérant non salarié, les 17.2% du PFU ne sont pas payés, car les dividendes sont déjà soumis aux cotisations sociales URSSAF/RSI.

Une raison de plus pour laisser capitaliser dans la structure pour garder un RFR < 250k€ ou RFR < 500k€ plutôt que de sortir tout en dividendes.

n°71677506
frankie_fl​owers
Posté le 10-10-2024 à 09:21:13  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je pense donc qu'au contraire les fonds € vont apporter une vrai plus-value par rapport à l'inflation cette année. Pour information, la crainte actuelle c'est plutot d'arriver en déflation et cela semble de + en + probable.

Source ?

Les tendances inflationnistes de long terme sont pourtant toujours là :
- protectionnisme 2.0
- mur des investissements de transition et d'adaptation au réchauffement
- raréfaction des énergies fossiles et des autres ressources (Janco since 1973)
- réglementations vertes
- instabilité géo-politique et opérations spéciales généralisées
- baisse de l'immigration dans les pays riches

JB0660 a écrit :

Il n'y a pas 15 méthodes de calcul différentes hein.
La vrai méthode consiste à comparer la NAV des 2 fonds entre les 2 dates.

Oui. Seule ce genre de comparaison des NAV directement depuis le site des émetteurs peut faire avancer le débat.

(ainsi que la constatation du bid-ask spread aux heures d'ouverture chez un courtier)

SaintBol a écrit :

+1 de réputation pour ce travail de synthèse. :jap:

Ashkaran a écrit :

Je suis d'accord qu'il y a des points communs.
Opacité, contraintes réglementaires insuffisantes, hype, grasses Patek des gérants...

n°71677523
chienBlanc
Posté le 10-10-2024 à 09:24:49  profilanswer

Matthewz a écrit :

rien que cette année, les plus values représentent plusieurs fois mon salaire annuel en cogip.
et dire que mon chef pense me motiver avec une carotte de prime de 1000 balles, qui demande un gros boulot pour le faire.
( NB : situation actuel est le fruit d'une méthode initiée il y plus de 20 ans )

C'est le problème à partir d'un certain niveau de patrimoine !  :D

Où trouver la motivation pour bosser à la COGIP ?  [:michel_cymerde:7]

L'avantage : moins de pression, plus de temps libre
L'inconvénient : ça peut créer des tensions avec les collègues et le chef

Message cité 5 fois
Message édité par chienBlanc le 10-10-2024 à 09:31:35

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71677533
gloinfred
Posté le 10-10-2024 à 09:27:48  profilanswer

Matthewz a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, tu es à peut prêt à quel patrimoine placé pour rentrer plusieurs fois ton salaire annuel?  :ouch:   :love: (parce que même si j'avais 1 millions placé en ETF, je n'aurais pas plusieurs fois mon salaire avec les nets revenus de ce placement)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 10-10-2024 à 09:30:23
n°71677534
frankie_fl​owers
Posté le 10-10-2024 à 09:28:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Une raison de plus pour laisser capitaliser dans la structure pour garder un RFR < 250k€ ou RFR < 500k€ plutôt que de sortir tout en dividendes.

C'est le genre d'arbitrage qui consiste à faire un pari sur l'avenir :

"Avant que je n'aie vraiment besoin de sortir le pognon de la boite/holding, il y aura bien des soldes sur le taux du PFU ou une autre promo similaire".

C'est donc tabler sur une forte amélioration des finances publiques françaises, ou l'arrivée au pouvoir d'une force politique plus libérale que Barnier 2024.
Je trouve ça TRES optimiste.

n°71677614
glandoll
Posté le 10-10-2024 à 09:41:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est le problème à partir d'un certain niveau de patrimoine ! :D

Où trouver la motivation pour bosser à la COGIP ? [:michel_cymerde:7]

Je ne savais pas que tu étais motivé au début de ta carrière  :D

n°71677617
burnout62
Posté le 10-10-2024 à 09:41:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est le genre d'arbitrage qui consiste à faire un pari sur l'avenir :

"Avant que je n'aie vraiment besoin de sortir le pognon de la boite/holding, il y aura bien des soldes sur le taux du PFU ou une autre promo similaire".

C'est donc tabler sur une forte amélioration des finances publiques françaises, ou l'arrivée au pouvoir d'une force politique plus libérale que Barnier 2024.
Je trouve ça TRES optimiste.

Faut faire le calcul :
- sortir maintenant à un taux d'imposition de xx%
- laisser composer x années à un taux d'imposition xx% plus élevé

Le 2e cas peut être meilleur quand même grâce à la composition.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71677622
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-10-2024 à 09:42:30  profilanswer

burnout62 a écrit :

Faut faire le calcul :

Sachant que les PV latentes sont imposées chez les personnes morales.

n°71677637
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-10-2024 à 09:44:30  profilanswer

Matthewz a écrit :

Plafond? Tu veux dire point haut actuel?
Plutôt bien.  :lol:

n°71677685
boisse
Well...fuck
Posté le 10-10-2024 à 09:52:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca n'impacte pas ma motivation...
En revanche ca impacte mon attitude :o

n°71677691
chienBlanc
Posté le 10-10-2024 à 09:53:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Je ne savais pas que tu étais motivé au début de ta carrière  :D

Bah si, plus que maintenant, y'a pas photo.  
Heureusement il reste la cantine...  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71677731
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-10-2024 à 09:58:10  profilanswer

Matthewz a écrit :

Ouch monsieur  [:toobar]
Êtes vous milleuriste avec un gros patrimoine ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71677734
Matthewz
Posté le 10-10-2024 à 09:58:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, tu es à peut prêt à quel patrimoine placé pour rentrer plusieurs fois ton salaire annuel?  :ouch:   :love: (parce que même si j'avais 1 millions placé en ETF, je n'aurais pas plusieurs fois mon salaire avec les nets revenus de ce placement)

le SP500 est à 23% YTD actuellement.
achat massif dans le dip 2022/2023
du coup, ça explose actuellement

chienBlanc a écrit :

quand tu entends que ton chef aurais meme pas les moyens de louer un de tes bien immobilier, et qu'il est sensé t'expliquer comment progresser LOL

Message cité 3 fois
Message édité par Matthewz le 10-10-2024 à 10:05:46
n°71677788
frankie_fl​owers
Posté le 10-10-2024 à 10:06:50  profilanswer

burnout62 a écrit :

Faut faire le calcul :

C'est toujours bien de poser un excel, certes, mais il y a tellement d'incertitudes sur la fiscalité future et d'autres paramètres que la question elle est jamais vite répondue [:yayatouu] .

latoucheF7duclavier a écrit :

Sachant que les PV latentes sont imposées chez les personnes morales.

[:chatoo:7]  

Pas d'IS sur PV latente en choisissant les bons placements. (titres vifs, OPCVM Europe)

n°71677793
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-10-2024 à 10:07:17  profilanswer

Matthewz a écrit :

Je ne regarde pas trop donc pas de problèmes.

gloinfred a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, tu es à peut prêt à quel patrimoine placé pour rentrer plusieurs fois ton salaire annuel? :ouch: :love: (parce que même si j'avais 1 millions placé en ETF, je n'aurais pas plusieurs fois mon salaire avec les nets revenus de ce placement)

A l'inverse, avec un petit salaire, genre 1 à 2 SMIC, ça peut aller vite.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71677798
tuxerman12
Posté le 10-10-2024 à 10:08:32  profilanswer

Matthewz a écrit :

Si t'as 20 ans d'expérience en bourse tu dois savoir que les indices où tu es investi crèvent le plafond tous les jours ou presque, sinon tu aurais une perf de merde à essayer en vain de timer une baisse ou une hausse :lol:

Jolie tentative de "c'est moi ka la plus grosse" ;)

n°71677821
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2024 à 10:11:37  profilanswer

Matthewz a écrit :

https://i.imgflip.com/968djs.jpg

Message édité par Mitch2Pain le 10-10-2024 à 10:14:53
n°71677830
Matthewz
Posté le 10-10-2024 à 10:12:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si t'as 20 ans d'expérience en bourse tu dois savoir que les indices où tu es investi crèvent le plafond tous les jours ou presque, sinon tu aurais une perf de merde à essayer en vain de timer une baisse ou une hausse :lol:

Jolie tentative de "c'est moi ka la plus grosse" ;)

oui, je sais bien que les plus haut sont toujours dépassés
pas de tentative de "plus grosse", juste un retour sur le fait que à long terme ça marche.  
et montrer aussi qu'il y a d'autres solutions que d'attendre sa retraite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11480  11481  11482  ..  11578  11579  11580  11581  11582  11583

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR