| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
bbgl | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 14:37:43 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
Y'a mieux. Linxea Spirit, Boursovie, Lucy Cardif... Tout dépend l'objectif. Message édité par Jay Kay le 10-03-2026 à 14:47:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Mitch2Pain |
Faut voir avec le patron pour maj la fp |
d@kn1ko |
|
spooooocky Made in Marseille |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 10-03-2026 à 15:59:39 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
Manadar |
J'ai ouvert un CTO mineur pour donner une somme non imposable en don d'usage chaque année. Ça permet de faire fructifier une petite somme dont je laisserai l'opportunité de dépense pour première voiture, logement et donner un peu d'autonomie. |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 15:53:32 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Slynox | Une grosse limite de l'investissement factoriel c'est qu'il faut être capable de poursuivre la stratégie lorsqu'elle sous-perfomera pendant 3-5-10 ans.
Message édité par Slynox le 10-03-2026 à 16:06:44 |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Lagoon57 |
|
mitchb51 Assigné Posteur |
Message cité 1 fois Message édité par mitchb51 le 10-03-2026 à 16:57:50 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
lEAmas на зарееее |
Message cité 1 fois Message édité par lEAmas le 10-03-2026 à 17:06:24 --------------- Topic Haltéro |
mitchb51 Assigné Posteur |
Message édité par mitchb51 le 10-03-2026 à 17:32:29 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
lEAmas на зарееее | Bien sûr que ce n'est pas de l'emerging mais c'est du world développé + emerging. Message édité par lEAmas le 10-03-2026 à 18:00:47 --------------- Topic Haltéro |
skipass |
|
cataflamme |
Message cité 3 fois Message édité par cataflamme le 11-03-2026 à 00:05:36 |
Etienne_pnu | SPEA n'est pas achetable sur Boursorama, c est pénible |
JB0660 | Il y a surtout un spread atroce sur SPEA, pour le moment. |
MadBull |
|
Slynox | En CTO il y a I500 chez Ishares qui est plus performant (synthétique). Pour UETW ils ont divisé par 3 ses frais début 24, puis nouvelle baisse pour atterir à 6bps je ne sais pas quand. Pas mal de bruit en effet, et l'augmentation de l'AUM ne semble pas avoir changé ça. Pour ESE c'est un peu surprenant ces pics. Je garde aussi pour le moment, j'espère que lookoom va leur demander de se ressaisir Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 10-03-2026 à 22:55:31 |
LooKooM | Passé un peu de temps avec Blackrock aujourd'hui à Londres et je les revois à Genève jeudi.
|
Slynox | edit. Lookoom parle d'IWDA. Tu as checké les concurrents ? Et si je comprends bien eux te disent 8bps, et tu trouves 40 à 130bps (ce qui me semble monstrueux). C'est louche quand même. A mon humble échelle je n'ai pas l'impression de retrouver ces résultats, et iwda semble se comporter de façon similaire à ses concurrents. Message édité par Slynox le 10-03-2026 à 23:48:17 |
cataflamme |
Message édité par cataflamme le 11-03-2026 à 00:09:59 |
Slynox | Je voulais dire plus perf que son grand frère CSPX car synthétique |
nicolaki | *** ALERTE ANALYSE POUSSÉE *** Je viens de découvrir Tradingsat Je constate que ça monte "linéairement", je prends une asymptote pendant les 30 glorieuses, en gros ça décroche pendant les grosses bulles (2000) ou crises (70-80, 2008). Bon, maintenant si je zoome sur le passé récent, il semblerait qu'on est tout de même un peu haut, 30% au dessus de la moyenne longue. Sans reparler de bulle IA, le marché me semble tout de même un peu euphorique sur les 18 derniers mois, accident des tariffs mis à part. Si je regarde de plus prêt la bulle internet, on est monté plus de 4 ans au dessus de l'asymptote (+42%) avant de commencer à corriger. Diminuer son expo trop tôt pourrait donc être contreproductif... Message cité 3 fois Message édité par nicolaki le 11-03-2026 à 11:23:31 |
nicotchtch | Faut vendre. |
Mitch2Pain | Faudrait prendre en compte la masse monétaire en circulation dans ton analyse, je doute qu'elle monte de façon linéaire |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 11-03-2026 à 11:56:54 --------------- Away from keyboard, close to your breast |
nicolaki |
|
nicolaki |
|
cataflamme |
sinon, la réponse constructive c'est OSEF Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 11-03-2026 à 13:05:50 |
spooooocky Made in Marseille | Salut les jeunes,
Message cité 3 fois Message édité par spooooocky le 11-03-2026 à 13:07:35 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Regarde l'horizon de temps de tes projets, pour t'assurer que tu es sur de l'épargne LT. Si tu souhaites réduire ton ratio sécurisé / risqué, cela est un moment de le faire sans regret car on est effectivement sur un marché haut. Mais ce ne veut pas dire essayer de timer le marché, simplement vérifier comme en tout temps que ton allocation te convient. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 11-03-2026 à 13:36:41 |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
spooooocky Made in Marseille |
|
mathieuu | Hop bascule CW8 => DCAM c'est fait --------------- POE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |