| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Gqqch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 13:33:14 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 10-01-2022 à 13:52:11 |
LooKooM Modérateur |
Compliqué ton histoire : 1/ Les NFT sont encore un far west, avec moults succès faciles, arnaques et parasites en tous genres. Cela attire un peu tout et n'importe qui 2/ Un fonds ne se structure PAS au format SAS comme ils l'ont fait : en pratique tu donnes ton argent à la societé avec son contrat, ton argent est sa proprieté ensuite. Rien à voir avec un fonds au format FCPR/FCPI, SLP, SCSp ou RAIF Luxembourgeois où l'argent est la proprieté du FONDS qui a un contrat de gestion avec une societé tierce, contrôlée par un auditeur de premier niveau, de second niveau et soumis au régulateur français ou autre. Son contrat a des dizaines de problèmes en le parcourant en diagonale 3/ Les frais sont très élevés mais c'est assez classique en cryptos en général, c'est un marché où c'est encore toléré vu les esperances de gain dont certains rêvent. 4/ Personne ne sait où le marché des NFT va à l'avenir : il n'est pas impossible du tout qu'il fasse 10x ou 100x d'ici 3 ans tout comme un terrible "hiver" où les prix resteraient déprimés durablement. Promettre des performances n'est évidemment pas sérieux du tout dans un tel marché. Bref c'est extremement spéculatif, lancé par des gens manquant drastiquement d'experience et avec une structure juridique toxique et probablement incapable de lever des fonds légalement en France auprès de particuliers. Ce devrait être signalé à l'AMF si ce n'est pas déja le cas. Pour se lancer en NFT, il suffit d'aller sur OpenSea / CNFT et prendre un ticket de loto (=acheter quelques NFT sympas) comme tant d'autres l'ont fait Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 10-01-2022 à 13:56:04 |
Dru | Pour ceux qui ont un PEA chez B4B, est ce que ELWD est bien dispo? Je ne l’ai pas trouvé sur la liste des fonds dispo sur leur site |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
kub-or |
Oui ewld bien dispo sur le pea b4b, j en ai. Message cité 1 fois Message édité par kub-or le 10-01-2022 à 14:54:52 |
Dru |
Publicité | Posté le 10-01-2022 à 15:56:31 ![]() ![]() |
Slynox |
Message édité par Slynox le 10-01-2022 à 16:44:55 |
Slynox |
Selon morningstar catégorie monde à mi 2019, 16% de taux de succès pour les fonds actifs à 3 ans, 10% à 10 ans, sur un univers de ~1500 fonds actifs. Bref je pourrais demain créer un contrat d'assurance-vie presentant 150 fonds battant le MSCI Wld à 10 ans. Je suis convaincu que certains pro-actif diraient : "voilà c'est un no brainer", et certains pro-passifs "omg la gestion passive c'est nulle en fait"... Message édité par Slynox le 10-01-2022 à 16:49:49 |
Miles_Teg91 |
Je l ai --------------- Votre bracelet personnalisé |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 10-01-2022 à 18:58:05 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Shadow666 Citoyen du Monde | Petit palmarès des meilleurs rendements (TVDM) des SCPI en 2021 :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
hecube La ruse est finaude ! | Longtemps que je ne suis passé par ici.
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
RomainD2 | Par rapport à ce tableau :
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 18:21:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2022 à 18:21:58 |
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 10-01-2022 à 18:52:07 |
Elguiweb |
vyse Yaissssseee |
Message cité 3 fois Message édité par vyse le 10-01-2022 à 19:15:37 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 19:08:08 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Elguiweb |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
vyse Yaissssseee |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 10-01-2022 à 19:34:48 |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 10-01-2022 à 20:01:35 |
Elguiweb | Nouveau contrat = repartir à 0 par rapport à la durée de placement interessante de 8 ans... |
glandoll |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
SaucissonMasque |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Januspyrus |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Anatocisme |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2022 à 23:19:54 ![]()
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |