Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9425  9426  9427  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°64904739
spirou59
Posté le 10-01-2022 à 10:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je porte la poisse.
Je commence à mettre sur ALT2, ça ferme
Je bascule sur opportunité, ça ferme.

Quel fond vais je fermer en 2022? :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 10:51:25  profilanswer

n°64904748
Anatocisme
Posté le 10-01-2022 à 10:51:54  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Juste mentionné quelques posts au-dessus [:angelene:4]

Est-ce que l'hypothèse que les fonds euros fassent moins que le livret A c'est une hypothèse d'école ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anatocisme le 10-01-2022 à 10:52:34
n°64904749
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 10:51:57  answer

Fred Warrah a écrit :

Juste mentionné quelques posts au-dessus [:angelene:4]

merde pourtant j'avais fait mini recherche mais lu trop vite

n°64904806
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 10:56:11  answer

Anatocisme a écrit :

Est-ce que l'hypothèse que les fonds euros fassent moins que le livret A c'est une hypothèse d'école ?

Ça s'est déjà produit pour certains.

n°64904847
evildeus
Posté le 10-01-2022 à 10:59:18  profilanswer

Halfsup a écrit :

On a pas le même référentiel ou la même vision des choses, la capitalisation mondiale est une chose, vouloir avoir 8 des premières valeurs du World sur un seul secteur (la Tech) et sur un seul pays (US) est un choix. Choix auquel je n'adhère que partiellement pour pleins de bonnes/mauvaises raisons.

Ah, et osef à mon niveau de la différence de perfs entre le World et R Valor.  
Encore une fois la perf pure n'est pas le seul indicateur à regarder (Beta, perte max, volatilité, diversification, sharpe etc. sont aussi à étudier.).

Je me répète, l'ETF WORLD est excellent ET incontournable, ce que je trouve stupide en revanche c'est de limiter le conseil à "FULL ETF" ou "F€ + X% ETF".  
Les bons fonds ne sont pas morts, le stock picking peut faire sens, la diversification sur une dizaine d'ETF aussi.

C'est pas un choix c'est la réalité  [:arslan310] que ca te plaise ou pas. Apple fait 3000 milliard de $ de capitalisation soit la capitalisation du CAC 40  [:mme michu:4]  

Effectivement, tu peux prendre de la gestion active, mais il faut aussi avoir en tête que pour un même risque ca va être compliqué de faire mieux que le world. Ce que tu introduit (perte max etc.) ce sont des changements de paradigmes qui sont tout a fait acceptable mais change la question de départ. Le but serait de trouver un fonds actifs qui fait mieux que le world pour un meme niveau de risque sur le long terme, pas modifier le risque pour arriver à un autre fonds juste parce que le world est un dogme selon toi.

Par exemple, R valor a une volatilité plus importante que le World et moins de performance  :whistle:

n°64904917
kimmeria
Posté le 10-01-2022 à 11:04:21  profilanswer

Halfsup a écrit :

On a pas le même référentiel ou la même vision des choses, la capitalisation mondiale est une chose, vouloir avoir 8 des premières valeurs du World sur un seul secteur (la Tech) et sur un seul pays (US) est un choix. Choix auquel je n'adhère que partiellement pour pleins de bonnes/mauvaises raisons.

Ce n'est pas un choix, c'est un fait. Les 8 plus grosses cap du monde sont dans la tech. C'est l'appréciation du marché qui est arrivé à cet équilibre entre vendeurs et acheteurs.

Peux-tu argumenter tes bonnes/mauvaises raisons ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 10-01-2022 à 11:06:59
n°64904940
Elguiweb
Posté le 10-01-2022 à 11:05:33  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'email de Linxea concernant la fermeture de Suravenir Opp en avril prochain (j'avais relayé l'info il y a quelques pages). EDIT - email reçu dans mes courriers indésirables...

Pour nos placements sur fonds €, je me demande s'il ne faut pas se retourner vers les AV mutualistes ou associatives, qui défendront plus les intérêts des épargnants sur le long terme.

Je pense à l'AFER, à la MIF ou à la MACSF (qui font parfois des promos avec versements sans frais sur fonds €).

Message cité 2 fois
Message édité par Elguiweb le 10-01-2022 à 11:09:18
n°64905070
Halfsup
Posté le 10-01-2022 à 11:14:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas un choix, c'est un fait. Les 8 plus grosses cap du monde sont dans la tech. C'est l'appréciation du marché qui est arrivé à cet équilibre entre vendeurs et acheteurs.

Et tu ne vois pas de problème à cela ? moi si.

C'est un choix d'investir dans le World et donc de vouloir avoir essentiellement de la Tech US dans son portefeuille ETF.

Message cité 6 fois
Message édité par Halfsup le 10-01-2022 à 11:15:09
n°64905086
Anatocisme
Posté le 10-01-2022 à 11:15:23  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu l'email de Linxea concernant la fermeture de Suravenir Opp en avril prochain (j'avais relayé l'info il y a quelques pages). EDIT - email reçu dans mes courriers indésirables...

Pour nos placements sur fonds €, je me demande s'il ne faut pas se retourner vers les AV mutualistes ou associatives, qui défendront plus les intérêts des épargnants sur le long terme.

Je pense à l'AFER, à la MIF ou à la MACSF (qui font parfois des promos avec versements sans frais sur fonds €).

J'aimerais être sur qu'il y a vraiment un meilleur retour sur le fonds euros par exemple de la MACSF.

Sur leur site ils indiquent que le fonds euros RES a un rendement net de frais de gestion de 2,1% pour 2021.
Mais ils affichent aussi (ici) des frais de versements de 3% sur le fonds euros. Ces frais n'étant pas des frais de gestion ils ne sont pas pris en compte dans le rendement net de frais de gestion ?

Edit: sur le site de l'AFER il y a carrément un décompte jusqu'à l'annonce du taux 2021 lol

Message cité 1 fois
Message édité par Anatocisme le 10-01-2022 à 11:17:18
n°64905089
evildeus
Posté le 10-01-2022 à 11:15:45  profilanswer

Halfsup a écrit :

:heink: Non, ca changerait rien si les 8 plus grosse capitalisation était Française, ce serait l'évaluation du marché. Si tu penses avoir une meilleure info que le marché...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 11:15:45  profilanswer

n°64905121
Elguiweb
Posté le 10-01-2022 à 11:17:54  profilanswer

Anatocisme a écrit :

J'aimerais être sur qu'il y a vraiment un meilleur retour sur le fonds euros par exemple de la MACSF.

Sur leur site ils indiquent que le fonds euros RES a un rendement net de frais de gestion de 2,1% pour 2021.
Mais ils affichent aussi (ici) des frais de versements de 3% sur le fonds euros. Ces frais n'étant pas des frais de gestion ils ne sont pas pris en compte dans le rendement net de frais de gestion ?

C'est bien 3% de frais d'entrée par défaut, mais il y a des fenêtres de versements sans frais :  
https://www.macsf.fr/Landing-Pages/ [...] out-public

n°64905137
Suzebull
Posté le 10-01-2022 à 11:19:27  profilanswer

Halfsup a écrit :

Les bons fonds ne sont pas morts, le stock picking peut faire sens, la diversification sur une dizaine d'ETF aussi.

Oui mais ça présuppose 2 choses :
- tu penses que certains secteurs/zones sont mal pricés  
- tu penses savoir qui sont les gérants qui sauront tirer profit de ces inefficiences

Perso je crois ni l'un ni l'autre :D

n°64905150
Anatocisme
Posté le 10-01-2022 à 11:20:12  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est un choix d'investir dans le World et donc de vouloir avoir essentiellement de la Tech US dans son portefeuille ETF.

J'ai posé cette question il y a pas si longtemps et Lookoom répondait cela (ce qui me semble sensé)

LooKooM a écrit :

[...]

Ecrire que le MSCI World est surpondéré en quoi que ce soit est faux puisque précisement c'est pondéré par leur poids de marché. On dirait surtout qu'ils ont psychologiquement du mal à accepter que la Tech pèse aussi lourd dans l'économie mondiale alors que c'est juste factuel. Et rien ne permet facilement d'affirmer que leur poids va diminuer ou augmenter à l'avenir. Je ne vois en tout cas aucun signe qui me donnerait à penser que "logiquement" la tech va peser moins lourd à l'avenir en tout cas. Idem pour le poids des US, ce n'est pas surpondéré, c'est LEUR poids dans les marchés mondiaux à l'instant t. Et pareillement, bien malin celui/celle qui peut affirmer qu'ils peseront moins ou plus lourd à l'avenir.

n°64905175
Anatocisme
Posté le 10-01-2022 à 11:21:40  profilanswer

Elguiweb a écrit :

C'est bien 3% de frais d'entrée par défaut, mais il y a des fenêtres de versements sans frais :  
https://www.macsf.fr/Landing-Pages/ [...] out-public

Ah intéressant, je note ! merci

n°64905296
floriann
Posté le 10-01-2022 à 11:29:23  profilanswer

Voici la réponse de Linxea concernant les rachats/arbitrages sur fonds € :

Citation :

Pour l'ensemble de nos contrats, il est fortement recommandé de conserver un solde minimum en fonds en euros de 50€, afin de bénéficier de l'intégralité du rendement de celui ci au prorata temporis.

Pour le contrat LINXEA Avenir:

En cas de sortie totale d'un fonds en euros avant le versement de la participation aux bénéfices (rachat, arbitrage, conversion en rente, décès), la revalorisation d'un fonds s'effectue sur la base de 80 % du dernier taux annuel servi du fonds concerné.

En cas de sortie partielle d'un fonds en euros en cours d'année, le montant correspondant au rachat partiel sur ce fonds en euros sera revalorisé au moment du versement de la participation aux bénéfices au début de l'année suivante, sur la base de 100 % du taux annuel servi du fonds concerné, avant prélèvement des frais annuels de gestion et au prorata temporis de la durée écoulée entre le 1er janvier de l'année du rachat et la date de rachat

Pour le contrat LINXEA Vie:

La valeur atteinte du fonds Eurossima est calculée quotidiennement, en intérêts composés. La participation aux bénéfices annuelle est versée sur votre adhésion en date de valeur du 31 décembre de chaque exercice, y compris pour les sommes rachetées ou arbitrées en cours d'année, prorata temporis de leur présence sur le fonds Eurossima, sous réserve que votre adhésion soit toujours en vigueur au 1er janvier suivant.

La valeur atteinte de votre adhésion investie sur le support en euros Netissima est calculée quotidiennement, en intérêts composés. La participation aux bénéfices annuelle est versée sur votre adhésion en date de valeur du 31 décembre de chaque exercice, y compris pour les sommes rachetées ou arbitrées en cours d'année, prorata temporis de leur présence sur le support en euros, sous réserve que votre adhésion soit toujours en cours au 1er janvier suivant.

Pour le contrat LINXEA Spirit:

La Valeur Atteinte du fonds en euros « classique » est calculée quotidiennement, en intérêts composés, sur la base du taux minimum annuel garanti en cours d'année puis du taux de participation aux bénéfices affecté aux contrats dès qu'il est communiqué. La participation aux bénéfices annuelle est versée sur votre adhésion y compris pour les sommes rachetées ou arbitrées en cours d'année, au prorata temporis de leur présence sur le support Fonds en Euros, sous réserve que votre adhésion soit toujours en vigueur au 1er janvier suivant.

Concernant le fonds Euro Allocation Long Terme, au début de chaque année, l’Assureur fixe un taux minimum annuel de participation aux bénéfices garanti pour l’exercice civil en cours. A défaut de communication de la part de Spirica, ce taux est égal à zéro.

A compter du 1er janvier, et sous réserve que votre contrat soit en cours à cette date, l’assureur calcule la Valeur Atteinte de votre contrat sur la base du taux de participation aux bénéfices effectivement attribue au fonds Euro Allocation Long Terme au titre de l’exercice précèdent.

La participation aux bénéfices annuelle est versée sur votre contrat y compris pour les sommes rachetées ou arbitrées en cours d’année, au prorata temporis de leur présence sur le fonds Euro Allocation Long Terme, sous réserve que votre contrat soit toujours en vigueur au 1er janvier suivant.

En cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total), dans les 3 années qui suivent l’investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes désinvesties du fonds Euro Allocation Long Terme.

Pour le contrat LINXEA Zen :

Au 31 décembre de chaque année, sous réserve que le contrat soit en cours à cette date, APICIL Assurances calcule la valeur atteinte par ledit contrat sur la base du taux de participation aux bénéfices effectivement attribué au titre de l’année.

La participation aux bénéfices vient augmenter le montant de la valeur atteinte par le contrat et est alors définitivement acquise. Elle sera par la suite, elle-même, revalorisée dans les mêmes conditions que les versements.

Pour tout désinvestissement total ou partiel intervenant en cours d’année, le taux de rendement de la fraction désinvestie est égal à 70% du taux de rendement attribué au cours de l’année civile précédente sous respect de la réglementation en vigueur.

Message édité par floriann le 10-01-2022 à 11:30:55
n°64905320
Elguiweb
Posté le 10-01-2022 à 11:31:05  profilanswer

Anatocisme a écrit :

Ah intéressant, je note ! merci

Par contre pour la MASCF (et l'AFER), j’ai l'impression que c'est souscription à l'ancienne (rdv tel, etc).

Sinon pour Linxea Avenir quel est encore l'intérêt pour la part fonds € vu les rendements passés délivrés pour le fonds Suravenir Rendements (pas top vu les autres fonds €).
Par ailleurs Linxea indique bien que la part déjà investie sur Sur Opp continuera à servir des primes annuelles, mais n'y a-t-il pas un risque que ce fonds soit délaissé par l'assureur ?

n°64905407
Gqqch
Posté le 10-01-2022 à 11:37:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

En fait ça n'est pas cela le MSCI World: Il est calculé mécaniquement sur les plus grosses capitalisations du marché, pas sur certaines sociétés.
Oui, effectivement, c'est à l'époque présente fortement conduit par la tech US. Mais si demain la tech US baisse fortement et que ce sont les producteurs d'énergie qui deviennent plus important, alors les proportions seront tout simplement ajustées dans l'indice. L'indice, en cas de crash d'un unique secteur ou d'un acteur, ne suivra pas automatiquement avec la même baisse (au contraire de quelqu'un qui aurait manuellement répliqué l'allocation actuelle du MSCI World).

Investir dans un produit qui suive l'indice MSCI World, c'est justement NE PAS décider d'avoir spécifiquement tel ou tel secteur dans son allocation. (la situation serait différente avec quelqu'un qui choisirait, par exemple, de suivre le Nasdaq).

Tu peux être d'avis que les marchés ne sont pas rationnels, mais on ne peut pas reprocher au MSCI world d'être déconnecté des marchés boursiers. Il représente les marchés, et est supposé le faire tout le temps, en suivant les évolutions sectorielles/géographiques des poids respectifs des marchés.

Donc choisir de suivre le MSCI World n'est pas un biais sectoriel ou géographique, c'est juste un biais "marchés".

n°64905415
kimmeria
Posté le 10-01-2022 à 11:37:47  profilanswer

Halfsup a écrit :

Non, je n'y vois pas de problème. C'est un fait, la tech génère des profits monstrueux, le secteur est donc très bien valorisé.

Et toi, quel problème vois-tu ici ?

n°64905583
cmoadd
Posté le 10-01-2022 à 11:51:05  profilanswer

Bonjour le topic,

Premier point, petit retour sur les fonds HY à échéance. Je suis positionné sur les fonds suivants:

Tikehau 2027 R FR0013505450
SLF (Lux) Bond High Yield Opportunity 2026 R LU2182441571
La Française Rendement Global 2025 R FR0013258647
Sunny Opportunités 2024 FR0013397049
Sanso Objectif Durable 2024 C FR0010813329
LF Lux JKC Asia Bond 2023 R Eur H Cap LU1916458802

Globalement la performance est légèrement supérieur aux fonds HY classiques, cela s'explique en partie par la duration un peu plus longue. Cependant le fonds LF Lux JKC Asia Bond 2023 R Eur H Cap (LU1916458802) a vraiment fait n'importe quoi et a perdu 12,5% en 2021...

Au final ces fonds à échéance me demandent un gros effort de gestion. Je dirais que 50% du temps que je passe à gérer mon argent leur sont consacré (alors qu'ils représentent à peine 3.75% de mon capital). Il faut passer du temps à scruter les nouveaux fonds, gérer les fermeture,...

-> Je vais profiter du ré-équilibrage post PB pour supprimer ces fonds de mon allocation au profit du HY classique.

----

Deuxième point: je me pose la question de passer le HY sur CTO plutôt que sur AV. Certes j'aurais la flat tax de 30% mais en AV je dois payer les PS (17.20% de la PV) + 0.6%/an sur le capital. Quel est l'avis du topic à ce sujet ? Jusqu'ici mettre le HY en AV me permettait d'accéder aux fonds € boostés mais c'est de moins en moins vrai.

Vu l'espérance de rendement, il vaut mieux payer 12.80% en plus sur la PV sur CTO que 0.6%/an sur le capital en AV.
En simulant 1000€ placés pendant 1 an (pour simplifier), j'obtiens :

Avec un rendement de 3% (soit 30€ de PV):
- En AV: 6€ de frais de gestion + 5.16€ de PS = 11.16€
- En CTO: 9€ de flat tax

Avec un rendement de 4% (soit 40€ de PV):
- En AV: 6€ de frais de gestion + 6.88€ de PS = 12.88€
- En CTO: 12€ de flat tax

Avec un rendement de 5% (soit 50€ de PV):
- En AV: 6€ de frais de gestion + 8.6€ de PS = 14.6€
- En CTO: 15€ de flat tax

-> En somme, avec des fonds capitalisant, le CTO est gagnant jusqu'à une espérance de rendement de 5%. Or actuellement on est plus proche de 3% !

n°64905667
cmoadd
Posté le 10-01-2022 à 11:56:58  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Par contre pour la MASCF (et l'AFER), j’ai l'impression que c'est souscription à l'ancienne (rdv tel, etc).

J'ai eu un contrat MASCF par le passé (RES Multisupport), j'ai tout géré en ligne sauf l'ouverture par courrier (demande de documentation par email) et la clôture par email.

n°64905809
RomainD2
Posté le 10-01-2022 à 12:10:32  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je porte la poisse.
Je commence à mettre sur ALT2, ça ferme
Je bascule sur opportunité, ça ferme.

Quel fond vais je fermer en 2022? :o

Tu vas réussir à faire fermer l'etf World sur PEA !!!  :pt1cable:

Moi c'est le bitcoin que je fait crasher, j'achète à chaque fois au plus haut !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64905844
bispott
Posté le 10-01-2022 à 12:13:55  profilanswer

Je pense que Halfsup ne remet pas en cause le fait que le marché, jusqu’à date, a conduit à ce que les US et la tech aient un poids si important.
Mais il a peut-être une forte conviction que cette situation ne durera pas et que même si l’indice s’adaptera automatiquement, il aura quand même subi une baisse (le temps de s’adapter justement). Personne n’en sait rien, mais s’il a une forte conviction, c’est légitime qu’il veuille prendre un biais avec autre chose que du world.

n°64905910
evildeus
Posté le 10-01-2022 à 12:20:36  profilanswer

bispott a écrit :

Je pense que Halfsup ne remet pas en cause le fait que le marché, jusqu’à date, a conduit à ce que les US et la tech aient un poids si important.
Mais il a peut-être une forte conviction que cette situation ne durera pas et que même si l’indice s’adaptera automatiquement, il aura quand même subi une baisse (le temps de s’adapter justement). Personne n’en sait rien, mais s’il a une forte conviction, c’est légitime qu’il veuille prendre un biais avec autre chose que du world.

Donc il a un biais par rapport au marché  :jap: pas inversement  :ange:  

n°64906014
Captotofr
Posté le 10-01-2022 à 12:29:31  profilanswer

J'avais pris comme résolution 2022 de ne plus alimenter mon AV Linxea Avenir et de tout concentrer sur PEA jusqu'au plafond, la nouvelle concernant le f€ Opp est sans conséquence. :o

n°64906084
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-01-2022 à 12:36:27  profilanswer

Halfsup a écrit :

L'ETF n'y peut rien.

Le Chiffre d'affaire d'Apple avec seulement un seul produit secondaire, les Airpods, represente plus de profit que la moitié de la cote américaine. La Tech américaine est valorisée de façon gigantesque car leurs profits sont gigantesques. Les multiples de valorisation ne sont PAS élevés sur ces méga caps tech en haut de l'indice. En revanche la tech en hyper croissance et de profits faibles s'est vue fortement dévaluée recemment. Bref il y a des mouvements que je juge tout à fait sain de rééquilibrages entre les secteurs, la Tech étant beaucoup trop grande pour tout mettre dans le même sac. Un MSFT/AAPL ultra profitables, en belle croissance et aux multiples de valorisation moyen vs. des titres plus petits en très forte croissance et aux profits faibles/nuls/négatifs aux multiples de valorisation très elevés sont tous les deux de la Tech :)

Le World est structurellement un non choix, il est selon moi tout à fait incorrect d'écrire que l'on fait le choix d'avoir essentiellement de la Tech US ; les profits mondiaux sont très fortement issus de la Tech US ... DONC le MSCI World le reflete, tout simplement. Si demain ces societés faisaient beaucoup moins de profit et que le secteur automobile truste une grande portion des profits, alors il peserait beaucoup plus lourd dans l'indice. Si c'est ta vue de marché et que tu juges bon de l'exprimer dans ton patrimoine dans une moindre mesure, alors prends quelques ETF sectoriels non Tech dans ton bac à sable par exemple.

n°64906102
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-01-2022 à 12:38:03  profilanswer

Je n'arrive plus à suivre le topic et je réalise que j'ai été grillé par une quote de moi même :D

n°64906118
evildeus
Posté le 10-01-2022 à 12:39:50  profilanswer

La modération prend trop de temps :p

n°64906153
glandoll
Posté le 10-01-2022 à 12:44:27  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pas d'agressivité de ma part.

Tu débarques en mode "oulala si les actions baissent, tu vas prendre cher, tu es inconscient".
Merci Sherlock, j'ai 500 k€ en actions, je me doute bien, j'ai un peu réfléchi à mon aversion au risque.

En fait, notre ami chienF ne veut juste pas reconnaître qu'il a une relativement forte aversion au risque. Cela n'a rien de grave et ça n'empêche pas de savoir apprécier les membres qui sont dans le même cas, qu'ils soient membres actifs, tauliers ou modo, homme ou femme ou autre, blanc ou noir...

n°64906155
lythandra
Posté le 10-01-2022 à 12:44:38  profilanswer

Suzebull a écrit :

On est vraiment sûr de la somme qui a été investie ou c'est ce qu'ils affirment ?
En tout cas, c'est à fuir.

Ils disent €15m de promesses et déjà l'équivalent de €1m ferme avec contrat signé (aux dernières infos qui étaient là semaine dernière). Il se peut que des gens fassent machine arrière lors du virement.

Le projet n'aboutira pas s'ils ne lèvent pas un minimum de €1m.

nico6259 a écrit :

C'est une bande de rigolos.

Tu as des infos ?

n°64906179
glandoll
Posté le 10-01-2022 à 12:47:20  profilanswer

Suzebull a écrit :

On est vraiment sûr de la somme qui a été investie ou c'est ce qu'ils affirment ?
En tout cas, c'est à fuir.

Il me semble que c'est effectivement ce qu'il affirme  :jap:

n°64906195
glandoll
Posté le 10-01-2022 à 12:48:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ah, et osef à mon niveau de la différence de perfs entre le World et R Valor.
Encore une fois la perf pure n'est pas le seul indicateur à regarder (Beta, perte max, volatilité, diversification, sharpe etc. sont aussi à étudier.).

Je me répète, l'ETF WORLD est excellent ET incontournable, ce que je trouve stupide en revanche c'est de limiter le conseil à "FULL ETF" ou "F€ + X% ETF".

Disons que sur les 3 ou 5 dernières années, il faut reconnaître que c'est dur de rivaliser contre le World sur pleins d'éléments.
En quoi r valor ou mmc a fait mieux ?

n°64906208
glandoll
Posté le 10-01-2022 à 12:50:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du monde occidental.
Tesla c'est de la tech ?  :O

n°64906224
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-01-2022 à 12:51:40  profilanswer

evildeus a écrit :

La modération prend trop de temps :p

J'étais surtout deux semaines en vacances à droite à gauche, je reviens aujourd'hui :D

n°64906270
evildeus
Posté le 10-01-2022 à 12:55:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais surtout deux semaines en vacances à droite à gauche, je reviens aujourd'hui :D

Les vacances c'est surfait  :whistle:  
Bon retour  :hello: j'espère que tu en as bien profité  :jap:

n°64906348
maximizeup
Posté le 10-01-2022 à 13:03:56  profilanswer

Question purement académique :

Est ce que les clauses de déblocages des divers plans de retraite (perco, pere -art83, per,...) peuvent être modifiées par le législateur pour des contrats déjà existants?
Quel est le processus pour ces modifications ? Projet de loi, etc ?

À votre avis est ce que ce sont des mesures possibles/probables d'assouplir ces clauses ou formats (rente/capital) de deblocage pour soutenir la croissance et l'investissement ?

Merci

n°64906352
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-01-2022 à 13:04:56  profilanswer

evildeus a écrit :

Les vacances c'est surfait  :whistle:  
Bon retour  :hello: j'espère que tu en as bien profité  :jap:

Merci

Si il y a des posts au sujet desquels tu souhaites ou quelqu'un d'autre souhaite un retour, faites signe en MP :jap:

n°64906459
Luckan
Not superscalar
Posté le 10-01-2022 à 13:15:18  profilanswer

maximizeup a écrit :

Est ce que les clauses de déblocages des divers plans de retraite (perco, pere -art83, per,...) peuvent être modifiées par le législateur pour des contrats déjà existants?  

À votre avis est ce que ce sont des mesures possibles/probables d'assouplir ces clauses ou formats (rente/capital) de deblocage pour soutenir la croissance et l'investissement ?  

Merci

Va sur Reddit, ici c'est plutôt les parrainages et ouvrir 50 comptes

n°64906472
Elguiweb
Posté le 10-01-2022 à 13:16:42  profilanswer

cmoadd a écrit :

J'ai eu un contrat MASCF par le passé (RES Multisupport), j'ai tout géré en ligne sauf l'ouverture par courrier (demande de documentation par email) et la clôture par email.

Et si ce n’est pas indiscret, pour quelle raison l’avez-vous clôturé ?

n°64906603
helltonio
Posté le 10-01-2022 à 13:29:22  profilanswer

Wrong topic.

Message édité par helltonio le 10-01-2022 à 15:48:39

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64906641
Halfsup
Posté le 10-01-2022 à 13:33:09  profilanswer

J'ai toujours mon contrat MACSF, ouvert y a 5-6ans, très content des perfs du fonds euros. J'ai négocié les frais d'entrée, j'ai 2-3 UC bof (un ETF world ferait mieux dirons nous :o ). Répartition 80/20. C'est mon contrat sécuritaire "bon père de famille", mes AV Bourso/Linxea sont à l'inverse à plus de 70% en UC/ETF.
Un versement mensuel est en place.

Faudrait que je quote tous les messages positifs, puis négatifs, sur ce contrat du Topic. Cela ferait un exemple concret de disclaimer sur les effets de mode délétères que j'avais déjà décrié sur un post un peu plus long il y a qqes dizaines de pages :d

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 10-01-2022 à 13:34:21
n°64906643
Gqqch
Posté le 10-01-2022 à 13:33:14  profilanswer

maximizeup a écrit :

A priori, le législateur pourrait tout à fait ajouter des clauses de déblocages supplémentaires (en passant par une loi, un projet de loi n'est qu'un projet, qui doit ensuite être voté). Par contre, en retirer serait délicat, et risquerait de provoquer:

• une vague de doute sur la stabilité fiscale Française
  • les choux gras de l'opposition

Ce que l'on a vu récemment, c'est l'ajout de "cheat codes" pour ajouter un critère de déblocage aux anciens produits: Les Art83 ont pu, lors de phases de transitions, être transformés en PERP, puis ensuite en PER, ce qui a pour effet de permettre, une fois en PER, le déblocage de l'intégralité des sommes des art83 pour l'achat de résidence principale.

Le législateur n'a donc officiellement pas ajouté de cas de déblocage anticipé aux anciens produits, mais l'a pourtant rendu possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9425  9426  9427  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)