| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
Ezerian A l'aise riant | Reprise du message précédent : --------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Publicité | Posté le 09-01-2022 à 14:41:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2022 à 14:45:00 ![]()
« Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 19h en continu au 01 47 20 33 00 (service et appel gratuits). » Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2022 à 14:47:12 |
smilo_ |
|
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
delatruel |
|
smilo_ |
|
Slynox |
Reste à savoir si l'indice déclaré est représentatif du portefeuille : sur l'alloc géographique et l'alloc sectorielle ça a l'air similaire, à part quelques vues macro sur 10% du ptf. Sur le risque, volatilité, maxDD sont à priori similaires aussi. Enfin quelle part du ptf est couverte ? Sur ce point le reporting ne permet malheureusement pas de connaître le % exact. Il faudrait vérifier dans l'interface. Au final ils indiquent dans leur reporting : +22,75% pour leur alloc P10 sur 2021 net de frais, vs + 23,64% pour leur indice composite. Sachant qu'on ne peut pas investir l'indice, si je me base sur le TD du Lyxor ACWI pour 2021, on aurait plutôt pu avoir +23,44% ; et +22,84% si on investissait au travers d'une AV (comme c'est le cas pour yomoni) en gestion libre. Bref il reste à vérifier le % d'actions couvertes mais globalement la perf semble pas mal, surtout pour de la gestion pilotée aux performances habituellement très médiocres. Après on peut ne pas souhaiter se couvrir du risque de change (mais se couvrir à 50% est tout à fait défendable amha), ne pas souhaiter d'AV, ne pas souhaité déléguer.. Mention spéciale pour afficher publiquement le reporting de 2021 une semaine après la fin de l'année, c'est l'exception dans le milieu des GP malheureusement. Disclaimer : Je n'ai aucun lien avec cette boîte, en particulier je ne suis pas payé en lien affiliés Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 09-01-2022 à 16:25:48 |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Y'a une grande difference entre prendre des ETF avec l'AV ou le PEA ? --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Publicité | Posté le 09-01-2022 à 16:23:52 ![]() ![]() |
alkibiades |
|
Trotamundos |
Message édité par Trotamundos le 09-01-2022 à 16:42:33 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2022 à 17:10:45 ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Wisemar |
|
Slynox |
A mon avis c'est surtout une décision commerciale. Petit rappel avant tout, sur la plupart des SCI les frais d'entrée vont à la SCI (les épargnants en "profitent" ) et non à la société de gestion, contrairement aux SCPI. En contrepartie, la société de gestion de la SCI se rémunère via des frais récurrents plus élevés (surtout si on les rapporte au % immo investi, car une SCI a généralement <70% d'immo) et via les rétrocessions perçues lorsqu'elle fait investir sa SCI en SCPI ou autres produits (superbe conflit d'intérêt). Si on additionne tous les frais, au delà de 4-8 ans les SCI sont paradoxalement souvent plus chères que les SCPI (grosse fourchette car il y a une grande variété dans le niveau de frais externes et surtout internes des sci). La structure actuelle des frais des SCPI est à mon avis principalement liée à son histoire. C'était des produits longs et compliqués à vendre (démarchage commercial, produit inconnu, nécessité d'un entretien physique, beaucoup de paperasse), il était donc nécessaire de fortement récompenser les intermédiaires à la vente (~la moitié des frais d'entrée vont à l'intermédiaire). Message édité par Slynox le 09-01-2022 à 17:34:29 |
glandoll |
|
Geronimo-61 |
|
Astroya |
|
tanguy12 |
|
JC-31 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 09-01-2022 à 19:51:53 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Captotofr |
Je le pense aussi, ils en ont le plus besoin que leurs enfants. |
ironpanda |
|
glandoll |
|
Ragnacaire | Cher HFRiens, je vous quémande à nouveau quelques conseils vis-à-vis de la stratégie de placement d’une grosse somme d’argent (centaines de K EUR) en AV pour mon père (68 ans).
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
_probleme_ |
benbatd |
Erel |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
lythandra | Bonsoir à toutes et à tous, Maintenant que je suis de retour en Europe, j'ai pu revoir plusieurs relations (CGP, banques privées etc...) que je n'avais pas vu depuis quelques temps. En naviguant sur LinkedIn et via des relations, je me suis retrouvée par curiosité sur le serveur Discord d'un certain Victor Lora. Cette personne se dit être le "leader" de la communauté FIRE en France (j'ai suivi quelques temps MMM lorsque j'étais aux US). J'ai passé quelques heures lors d'un voyage en train aujourd'hui à lire les discussions, certaines sont intéressantes. Il se trouve qu'en ce moment Victor lève de l'argent via une SAS et les personnes du serveur afin d'investir sur les NFTs. La structure se veut très flexible avec aucune contrainte pour donner le maximum de chance à la société de performer. L'équipe est excessivement jeune avec (quasi) aucune expérience professionnelle, une présentation assez hasardeuse (pas mal de raccourcis, des erreurs etc.) et surtout des frais et commissions de surperformance exorbitantes, i.e. 4% de frais annuels et 35% de commissions de surperf dès le premier euro. À l'heure actuelle ils auraient reçu près de 15 millions de promesses dont 1 million déjà quasi ferme avec une cible de 3 à 5 millions. Je trouve ça assez étonnant compte tenu des faits ci-dessus. Je ne remets pas en cause les NFTs car même si cette classe d'actif me dépasse un peu, mon employeur s'y intéresse grandement (grand groupe du luxe). J'ai cependant noté quelques points : - Est-ce légal ce qu'ils font? Je ne suis pas experte mais lorsque je vois les réglementations financières, je me demande s'ils n'ont pas pris quelques raccourcis en l'espèce. Ils n'ont absolument aucun agrément ni autorisation pour lever de l'argent venant de particuliers (appel public à l'épargne ?). Ils jouent beaucoup aussi sur le "Faudra pas regretter plus tard" et autres expressions FOMO pour inciter les gens à participer. En lisant les échanges il ne m'a pas semblé non plus voir de processus en place en ce qui concerne la compliance (à part vérification de l'identité lors du virement). Bref la structure me semble un peu bancale mais je peux me tromper. J'imagine que si tout va bien, il n'y aura pas trop de problème malgré des manquements réglementaires mais si ça commence à sentir le sapin, qu'est ce qu'il se passera? - L'équipe n'a aucune expérience, ni track record et je suis également étonnée de voir le momentum et avec quelle facilité déconcertante ils arrivent à lever de l'argent surtout en promettant des performances de 300% par an sur 3 ans avec une potentielle extension de 2 ans. Ça me semble assez optimiste en plus des risques qui qui sont totalement sous estimées à cause de la double exposition crypto + NFTs. Aucune réelle communication la dessus. Pour finir, l'équipe est très évasive sur le montant de leur investissement financier dans le projet, c'est presque à se demander s'ils vont financièrement mettre au pot. Pas vraiment rassurant. - Pas mal de "clash" sur LinkedIn avec les différents fondateurs et des gens qui estiment que ce n'est qu'un autre Ponzi. Le timing du lancement ressemble surtout à un espèce de FOMO car ils ont tous loupé les crytpo. Pour ceux que ça intéresse voici quelques documents : Présentation du projet: Q&A Contrat: Je suis curieuse d'avoir vos avis sur le sujet. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Victor Lora a t il enfin rempli les documents d'appels publics à l'épargne ? La dernière fois il finassait Savoureuse la partie conformité kyc aussi Message cité 2 fois Message édité par Ashkaran le 09-01-2022 à 22:56:02 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
KaiserCz bros before hoes |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 09-01-2022 à 23:09:38 --------------- Ma Chaine YouTobe |
gusano |
|
Miles_Teg91 | Je propose la même chose que Vic, mais vous aurez le privilège d'avoir tout pareil, -10% moins cher.
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |